PDA

Voir la version complète : arbres



vtec
09/06/2008, 10h37
est ce vrai que si j'enfonce un clou en cuivre dans un arbre, il mourra??

Monhomme
09/06/2008, 15h39
Y a rien comme l'essayer.... pogne toi un crriss de peuplier, ça sera pas une grosse perte, maudite rapace de végétal à maarde

guy_geo
09/06/2008, 15h41
P-ê rapace, mais les arbres sont utilse pour la photosynthèse anyway...

sans cette mhrde là comme tu dis, on serait pas là... :wink:

Monhomme
09/06/2008, 15h42
haaaa voyons.... :lol:

HyperTech
09/06/2008, 17h23
est ce vrai que si j'enfonce un clou en cuivre dans un arbre, il mourra??

oui...apres 20 ans.

bigwolf
09/06/2008, 18h09
est ce vrai que si j'enfonce un clou en cuivre dans un arbre, il mourra??

Le même procèder sur ma belle mère ... ça marche tu ?

Japfan
09/06/2008, 20h30
est ce vrai que si j'enfonce un clou en cuivre dans un arbre, il mourra??

Pas sûr de ça pantoute, mon père travaillait comme scaler dans un moulin à scie et il trouvait plein de patente en métal dans les billots des fois. Autant des boutte de hache que des chaines ou des broches. Ça fait du bien à une lame quand tu pognes ça.

Slammer
09/06/2008, 20h44
il y a une plante qui existe qui peux tuer un arbre, je me souvient plus de son nom :(

sinon, met une racine dans l'acide ou coupe l'arble et paye l'amende, des fois, ca reviend moin cher!!!

MisterT
09/06/2008, 22h07
Peut-être le but n,est pas de le tuer...

Un Hamac?

merlin_toutankhamon
09/06/2008, 22h43
Si tu ne veux pas qu'il meure: il va mourir. Si tu veux qu'il meure: il ne mourra pas. C'est toujours comme ça, il y a des principes comme ça :cry:
:wink:

Dave
10/06/2008, 14h50
est ce vrai que si j'enfonce un clou en cuivre dans un arbre, il mourra??

ben non !!!

ghigi
12/06/2008, 05h34
perce un trou de un demi pouce de diametre a la base environ 4 pouce de profond et met de l acide dans le trou il va mourir

bigwolf
12/06/2008, 13h54
Simplement le couper ... serait pas plus simple ....

vtec
12/06/2008, 15h08
Simplement le couper ... serait pas plus simple ....

surement...mais....

Slammer
12/06/2008, 15h35
Simplement le couper ... serait pas plus simple ....

ca, c'est si la ville veux!!!

vtec
12/06/2008, 15h35
EXACTEMENT!!!

Slammer
12/06/2008, 15h41
EXACTEMENT!!!

t'as le meme probleme que mon ami!!!

Bonne chance!!!

vtec
12/06/2008, 15h50
cé quasiment dangeureux quand il vente. Plein de branche tombe sur mon terrains, les enfants passe proche de se crever les yeux et la ville veut que je le garde..dah!!

je sais que cé beau des arbres mais ca commence a etre vraiment dangeureux et la ville de repentigny cé loin d'etre la plus inteligente avec sa c r i s s de folle de mairesse

bigwolf
12/06/2008, 16h07
Vive la campagne :D :D

vtec
12/06/2008, 16h10
Vive la campagne :D :D

lol!!!

Red_bomber_gsi
12/06/2008, 21h14
vive la mairesse deschamps

vtec
12/06/2008, 22h11
mechante epaisse

Konnan
13/06/2008, 00h12
Fait comme mon père... coupe l'arbre, taille le en bûches à la chainsaw (du bois de chauffage pour le chalet), arrache le tronc avec ton pickup sur le 4WD avec le transfer case sur LOW, ça prend juste une bonne hose de pompier attaché sur le frame et sur les racines de l'arbre.

Pis après, c'est fini, trop tard !

Tu plantes un peu de gazon et le tour est joué !

Faire mourir l'arbre c'est pas fort, il risque de vraiment tomber sur ta maison en mourrant !

vtec
13/06/2008, 08h24
j'ai pas le droit d'enlever des arbres sur mon terrain..incroyable mais vrai

Slammer
13/06/2008, 15h48
regarde combien ca coute le ticket et paye le si c'est pas trop cher :)

mazzzda
13/06/2008, 22h05
Fait comme mon père... coupe l'arbre, taille le en bûches à la chainsaw (du bois de chauffage pour le chalet), arrache le tronc avec ton pickup sur le 4WD avec le transfer case sur LOW, ça prend juste une bonne hose de pompier attaché sur le frame et sur les racines de l'arbre.

Pis après, c'est fini, trop tard !

Tu plantes un peu de gazon et le tour est joué !

Faire mourir l'arbre c'est pas fort, il risque de vraiment tomber sur ta maison en mourrant !
jai fait exactement ça sans permis en plus devant toute les voisin qui me regardait tirer sur l'arbre avec mon vieux jimmy pour diriger ou il tomberait et apres jai arraché racine par racine avec le jimmy, ya pas un pickup qui aurait arracher la souche dune shot qui devait avoir 3 pied de diamètre :shock: heureusement jai pas eu de plainte ni ticket :oops: faut dire que le sapin était laid :lol:

Stan Marsh
14/06/2008, 03h20
j'ai pas le droit d'enlever des arbres sur mon terrain..incroyable mais vrai

Comment ça pas le droit de couper un arbre? Dans quel coins de Repentigny tu restes pour ne pas avoir le droit de couper un arbre??

vtec
14/06/2008, 07h36
en arriere du dealer honda. Mon voisin a recu la visite d'un gars de la faune en voulant coupé son arbre...

bigwolf
14/06/2008, 08h48
j'ai pas le droit d'enlever des arbres sur mon terrain..incroyable mais vrai

Comment ça pas le droit de couper un arbre? Dans quel coins de Repentigny tu restes pour ne pas avoir le droit de couper un arbre??

C'est comme ça dans la plupart des municipalités .... informe toi dans la tienne voir, tu seras peut-être surpris de la réponse.

idun
14/06/2008, 12h46
quand je me suis fait construire l'an passé, le gars du service de l'environnement à la ville ne voulait rien savoir que je coupe des arbres. Il a même pris des photos et il m'a dit que si j'en coupais sans son ok, j'allais recevoir un ticket pour chaque arbre coupé... j'ai consulté le service de l'urbanisme un peu plus tard pour me faire dire que je pouvais en couper et que je devais simplement respecter certains critères... le gars de l'environnement était juste un écolo-freak :roll: ça vaut la peine des fois d'insister et de questionner différents départements !

Stan Marsh
14/06/2008, 13h02
Bigwolf, c'est que je reste à Repentigny. Ça dépend toujours dans quel genre de quartier que tu restes: VTEC reste dans un vieux secteur qui es près du fleuve. À Repentigny, t'as différents type de quartier: sur le bord du fleuve (marécageux), sur le bord de la rivière (propice à l'érosion riveraine et au glissement de terrain), des boisés (le "vieux Repentigny" à l'extrême Est de la ville et la moitié Est de la partie au Nord de l'autoroute) et le reste est constitué d'anciennes terres agricoles (depuis seulement 40-45 ans, ce qui est relativement récent dans l'histoire d'une ville fondé en 1670). Justement VTEC, c'est peut-être parce que tu est dans un secteur inondable ou marécageux que le Ministère (et non nécessairement la ville) ne veulent pas que vous coupiez d'arbres.

Je reste en apartements mais mes parents, qui ont leur maison qu' ils ont acheté neuve il y a 40 ans dans un secteur plus récent que celui de VTEC mais moins sensible sur le point vue écologie/faunique (sur Iberville pres de Industriel) et ils n'ont jamais eu de problème. Même qu'ils ont fait couper par Hydro-Québec (à notre demande au lieu de faire faire seulement un élagage) un érable de 20-25 ans qui était trop proche des lignes il y a une couple d'année (on en avait deux, en plus d'un grand cèdre et 2-3 sapins). Ils ne font que le couper: tu dois ramasser le bois et la sciure et t'occuper de la souche.

Slammer
14/06/2008, 20h16
d'habitude, la ville protege les arbres proche de la rue ou a l'interieur de leur limite (generalement le premier 10' de terrain a cote de la rue)

Donc, il est situe exactement ou ton arbre???