PDA

Voir la version complète : Voiture fiable 2005+ jusqu'à 15K.



armalian
09/06/2008, 11h01
Salut tout le monde,

Je considère m'acheter une voiture qui "avance" :D...

Mon budget est jusqu'à 15000$ (avant taxes...).

Parmi les modèles que je considère pour le moment j'ai :
- Mazda 3 / 3 Sport (2006+) - Choix #1
- Mazda 6 (2006)
- Honda Civic (2006+)
- Saab 9-3 (2004+) - Je l'adore!! mais il paraît qu'elle est pas fiable...
- VW Golf (2006+)
- Acura RSX (2004+)
- Hyundai Elantra GL (2007 - modèle 2008) - Choix #2 (à cause de la garantie et qu'elle est relativement neuve...)
- Nissan Sentra (2007 - modèle 2008)

Qu'en pensez-vous? laquelle serait le meilleur choix point de vu qualité/performance/fiabilité. Pensez-vous à d'autres modèles que je pourrais ajouter à ma liste?

Merci de votre aide.

vtec
09/06/2008, 11h18
evite la 3..boit trop, mauvais qualité de peinture, viellit mal.

civic, tu te trompe pas.

Saab, fiabilité douteuse.

La acura est superbe aussi. Plus chere d'assurance egalement mais tres fiable et plaisante a conduire. 2 portes..depend si tu as des enfants car tes autres choix sont des 4 portes.

Hyundai, j'aime pas a long terme.

La sentra est une bonne voiture mais son look est assez ordinaire. Si tu l'aime, c'est un excellent choix egalement.

VW, j'ose pas me prononcé!!

Mitch
09/06/2008, 15h14
- Mazda 3 / 3 Sport (2006+) / - Mazda 6 (2006) Mazda est reconnue pour avoir une consommation plus elever que la concurrence.

- Honda Civic (2006+) La plus fiable et la plus rependu. Plus facile a magasiner quand il y en a 60 a vendre sur lespacs que quand il y en a 8.

- Saab 9-3 (2004+) - fiabilite un peu douteuse et un reseau de concessionaire / garage ayant une qualite inegale.

- VW Golf (2006+) Les MK5 (Rabbit) semble avoir une bonne fiabilite mais les generation anterieur MK4 avait beaucoup de problemes avec les accesoires electriques. Mais bon il semble que les problemes ont ete corriger avec la nouvelle generation. Pour ce qui est a vendre sur le marcher en dessous de 15 000, 2006+ c'est surtout des golf City MK4 donc je n'y toucherait pas.

- Acura RSX (2004+) ce modele est discontinue en 2006 et remplacer par la Honda Civic Si. modele discontinue = pieces plus en plus rare = + chere assurance. Si ce modele t'interesse va vers la civic a place. Tu as plus de chance de trouver une civic en forme qu'une acura rsx pas battue,

- Hyundai Elantra GL (2007 - modèle 2008) & Nissan Sentra (2007 - modèle 2008) Des modeles 2008 sont plus attrayant car il sont quasi-neuf. La Sentra est un bon choix, assez fiable et econome. Pour l'Elantra, un bon entretien est de mise mais je pense que ca pourrait etre un bon choix car hyundai a fait beaucoup de progres avec leur modeles 2006 avec une fiabilite accrue au modele anterieur. La qualite initiale des produits hyundai est dans le 1er tier.

Slammer
09/06/2008, 20h34
tu demande une voiture fiable et qui avance???

tu veux dire quoi par avance? celle qui va la plus vite ou celle qui va etre honnete du point A a B.

Moi, je te dirais, peux importe la voiture, prend celle qui passe l'inspection mecanqiue haut la main.

a la limite, si t'a un bon garagiste, prend la SAAB et prend une carte d'abonnement chez ton garagiste, mais bon, p-e que tu risque jamais de le voire.