PDA

Voir la version complète : Jeep Liberty 2003



profhot30
11/05/2003, 00h35
On me propose un liberty limited ou un nouveau rocky mountain edition 2003.
Avec l'offre du mois ça semble intéressant.
Mais je me pose des questions sur ce jeep.
Consommation raisonnable?
Campagne de rappel?
Fiabilité?
La rouille colle t'elle après lui comme les autres jeep d'il y a pas si longtemps?
Tout autre commentaire qui m'aiderait à faire un choix éclairé.
Merci de m'aider.
Est-ce nécessaire le système trak loc (différentiel auto-bloquant) sur ce camion?
Comportement sur l'autoroute?

Joe 123
11/05/2003, 09h26
Il y a beaucoup de personnes qui se sont plaintes de consommation astronomique,21 et même 27 litres au 100km.C'est un vrai "truck", donc pour le "vrai" hors-route pas de problème. Mais sur autoroute c'est très bruyant et il faut constamment corriger avec le volant. Fiabilité des Jeep très moyennes.

Kenny
11/05/2003, 11h05
Le Liberty c'est un tout nouveau Jeep avec un tout nouveau moteur dérivé du v8 du Grand Cherokee.

Alors pour ce qui est de la fiabilité et de la rouille, on s'en reparle dans quelques années.

Pour la consommation, il consomme moins que son prédécesseur le Cherokee. Je fait en moyenne 13 litres au 100 km avec le mien alors le Liberty devrait en faire autant ou un peu mieux... (moteur plus petit et plus moderne 3.7L vs 4.0L). Mais si tu veux un véhicule économique, va alors t'acheter un char 4 cyl, pas un TRUCK! Un truck c'est plus gros et plus pesant qu'un char, donc moins aérodynamique. De plus c'est 4x4 alors il y a plus de pièces mécanique à faire bouger donc c'est NORMAL que ça coûte plus cher de gaz qu'un char! Et ça coute plus cher d'assurances aussi pour les mêmes raisons!

Pour le Track-Lock, oui il est nécessaire SURTOUT si tu veux aller un peu hors route ou tirer une remorque, mais si tu fait SEULEMENT de la ville avec... Les crochets de remorquage, les plaques de protections et l'attache remorque arrière sont aussi TRÈS utiles hors-route. Je te suggère aussi de prendre le Select-track au lieu du Command Track si tu opte pour la version automatique. Parce que le Select-Track est un 4 roues motrice PERMANENT (I.E. Full Time TRÈS pratique l'hiver)avec lequel tu peut rouler partout même sur l'asphalte tandis qu'avec le command Track tu dois rouler seulement sur des surfaces mouillées, enneigées, gravelle, boue, etc... (hors-route ou route difficile, i.e. Part-time).

Si tu as l'intention de faire du "vrai hors route" comme Joe123 le mentionne, je te suggère d'acheter un Jeep TJ Rubicon ou un Cherokee usagé qui sont beaucoup plus aptes à faire de la trail que le Liberty puisque ce dernier est vraiment construit pour avoir une meilleure tenue de route et un certain confort!

C'est vrai que les Rocky Edition ont vraiment de la geule! C'est presque un Renagade sans les lumières!

Et puis si tu te décides à faire l'achat d'un Jeep, Viens faire un tour avec nous autres dans la trail! www.ollllllo.com (http://www.ollllllo.com) www.jeepjamboreecanada.com (http://www.jeepjamboreecanada.com) www.quebec4x4.com (http://www.quebec4x4.com)

------------------