PDA

Voir la version complète : Les camions ne se vendent tellement plus au USA que...



Stan Marsh
10/06/2008, 00h01
les oiseaux font leurs nids dessus!!

http://www.ocregister.com/articles/corrigan-bird-nest-2059637-dealership-ford

Je sais que ce n'est pas trop nerveux une tourterelle mais de là à avoir le culot de faire son nid sur un camion, c'est parce qu'il ne sert pas trop souvent!!

guy_geo
10/06/2008, 07h37
Et les concessionnaires de les reprendre en échange...

Monhomme
10/06/2008, 09h32
Ce que les amaricain commencent à comprendre c'est que l'essence de base d,un truck, c'est un truck... ça sert à rien d'autre que de travailler...

Dave
10/06/2008, 10h00
Ce que les amaricain commencent à comprendre c'est que l'essence de base d,un truck, c'est un truck... ça sert à rien d'autre que de travailler...

je suis parfaitement d'accord, c'est un instrument de travail d'abord et avant tout. En plus, c'est un instrument de travail qui peut devenir très dispendieux pour plusieurs business.

dedemo
10/06/2008, 10h51
Ce que les amaricain commencent à comprendre c'est que l'essence de base d,un truck, c'est un truck... ça sert à rien d'autre que de travailler...

je suis parfaitement d'accord, c'est un instrument de travail d'abord et avant tout. En plus, c'est un instrument de travail qui peut devenir très dispendieux pour plusieurs business.

T'as raison au niveau commercial ça change ici à St-Jean. Magasin de pièces d'autos, concessionnaires, livreurs de colis; autant de commerces qu'on était habitués de voir livrer avec des pick-up et grosses vans. De plus en plus, nous voyons ce type de commerce utiliser des Accent et Yaris.

Dans les années 80 je travaillais pour UAP (aujourd'hui NAPA) et je me rapelle avoir souvent demandé à mon boss: Pourquoi utiliser un truck pour souvent livrer qu'un set de freins et une boîte de bougies à la fois? Cétait le type de livraison qu'on avait à faire dans 80% des cas et le garage le voulait en deça de 15 minutes!

dedemo
10/06/2008, 10h54
Ben croyez le ou non il m'avait répondu: pour l'image! Ça donne une image de la compagnie qui est trop "soft", trop moumounne ces petits char là!!!

Dave
10/06/2008, 11h02
Ben, en fait, un bon marketing et un gaz pas trop cher à fait accroire à tout le monde ou presque qu'ils avaient besoin de gros truck pour faire quelque chose dans la vie...

"Tu vas faire du 4 roues dans le bois, es-tu sur que tu vas juste faire ça ? Si jamais tu décides de t'acheter une remorque ou un bateau... ben non, le colorado 4 cylindres, c'est ben trop petit pour traîner un 4 roues, pis avec la remorque ou le bateau, oublie ça, ça te prends au moins un Sierra 1500 avec le V8 de 5,3l... "

C'est fou, mais même pour les acheteurs de véhicule de loisir et de plein air, on a réussi à leur passer le gros pick up pleine grandeur... Comme si un ski-doo ou un 4 roues nécessitait absolument un pick up capable de tirer 8000lbs...

osche
11/06/2008, 08h29
L'autre problème, c'est que ceux qui ont de l'argent et aiment ces gros véhicules peuvent se permettrent de rouler dans des pick-up à 18 milles au gallon. J'ai une connaissance avec un beau gros f-150 V8. Il promène son cul du bureau à chez eux. Je lui ai dit :"Ça te tente pas qque chose de moins gourmand pour rien ?" Il m'a répondu que le prix du gaz ne le dérange pas et il garde son pick-up parce qu'il aime ça. Ces gens là aussi n'aident pas pour la consommation inutile de pétrole faisant ainsi grimper le prix. Je trouve ça pathétique.

vtec
11/06/2008, 09h15
L'autre problème, c'est que ceux qui ont de l'argent et aiment ces gros véhicules peuvent se permettrent de rouler dans des pick-up à 18 milles au gallon. J'ai une connaissance avec un beau gros f-150 V8. Il promène son cul du bureau à chez eux. Je lui ai dit :"Ça te tente pas qque chose de moins gourmand pour rien ?" Il m'a répondu que le prix du gaz ne le dérange pas et il garde son pick-up parce qu'il aime ça. Ces gens là aussi n'aident pas pour la consommation inutile de pétrole faisant ainsi grimper le prix. Je trouve ça pathétique.

et vlan!! La plupart de ses gens se foutre de la polution et du prix de l'essence. Quand ta un hummer ou un commander hemi, té pas ben ben bright. So, mettre 100$ ou 300$ d'essence, ils s'en foute.

Par contre, j'ai remarquer un phenomene qui commence a prendre de l'ampleur. J'etais a la saq en train d'attaché mon gars dans son banc quand un gars d'environ 35 ans riait d'un gros pick up avec sa femme mais le proprio du truck, etais a coté!! Assez genant merci!

Meme chose pour les demarreur a distance. Les gens commence a etree gené de s'en servir. Je les comprends!!

GT_4
11/06/2008, 09h31
C'est en plein ca. C'est pathetique.
Moi le premier, je l'avoue. J'ai un Torrent 2006. Laissez moi vous dire que je ris moins aujourd'hui. Le gaz a 1.51.4 le litre, c'est un peu beaucoup de (ma) notre faute a tous.Une chance que c'est une location (on peut imaginer que la valeur de revente de ces vehicules n'augmentera pas de si tot). Mon vehicule je m'en sert pour aller travailler (au bureau). Je n'en ai pas vraiment besoin a part des fois que je doit transporter du materiel au chalet et d'autre choses comme ca de temps en temps.
Ca pouvais aller a 0.75c le litre, mais la la barriere psycologique a ete atteinte. Ca va encore grimper, je vous le garantie. Les petroliere le savent, nous avons besoin de nos vehicules, notre mode de vie le commande ainsi
on ne peut pas revenir 75 ans en arriere et vivre ainsi. la roue tourne impossible de l'arreter. Mes amis, si je peut m'exprimer ainsi " La recreation est terminee" il va falloir apprendre nos lecons et faire nos devoirs.
Un VUS , Pick-Up et autre du genre, la plupart d'entre nous n'en n'avons pas besoin.
Ca me fais rire (ou pleurer) quand je vois des gens se promener en Escalade, Navigator, Denali, F1500, Ram 1500 Hemi double exhaust ,etc.. mags de 22" avec des licenses F, c'est certain qu'il travaillent au chantier avec leur vehicules. ha ha ha .

Quand la vache est grasse ,c'est pas grave on peut couper large autour du gras.
Mais on ce rend pas compte qu'on gaspille, Nous sommes en mode surconsommation depuis tres longtemps, et tout ca nous rettrappe.
Je ne suis pas un membre tres actif sur ce forum mais la, j'ai decider qu'il fallait ecrire sur le sujet et j'espere que ceci suscitera de l'interet.
Ciao

MisterT
11/06/2008, 10h07
Ca me fais rire (ou pleurer) quand je vois des gens se promener en Escalade, Navigator, Denali, F1500, Ram 1500 Hemi double exhaust ,etc.. mags de 22" avec des licenses F, c'est certain qu'il travaillent au chantier avec leur vehicules. ha ha ha .

Connaissant des amis au Fisc, je peux te dire que ces personnes devraient faire de plus en plus attention. Avec la modification de la loi il y a un an ou deux, plusieurs enquêteurs prennent les numéros de plaque en note et font des vérifications. Ils peuvent même aller voir la compagnie de financement pour vérifier le bilan fournit lors de l'emprunt. Bref, ils auront de plus en plus la vie dure ceux qui contourne les règles fiscales. La question "Pourquoi" sera de plus en plus questionné. Aussi, je crois que le fédéral risque d'aller vers cette vision dans pas long. La consommation de ces camions ou abus ( V8 de certaines voitures de luxe), en plus de passer le gaz sur des déductions représentent une grande part de personne non responsable sur la consommation. Ils avaient vu depuis quelques temps que le monde ne se contrôlait pas et la solution était de soit taxer plus le gaz ou que le prix du gaz monte. Le marché a fait que nous n'avons pas plus de taxes. Maintenant, c'est de s'attaquer à ces déductions qui sont souvent abusives!

MisterT
11/06/2008, 12h24
Ca me fais rire (ou pleurer) quand je vois des gens se promener en Escalade, Navigator, Denali, F1500, Ram 1500 Hemi double exhaust ,etc.. mags de 22" avec des licenses F, c'est certain qu'il travaillent au chantier avec leur vehicules. ha ha ha .

Connaissant des amis au Fisc, je peux te dire que ces personnes devraient faire de plus en plus attention. Avec la modification de la loi il y a un an ou deux, plusieurs enquêteurs prennent les numéros de plaque en note et font des vérifications. Ils peuvent même aller voir la compagnie de financement pour vérifier le bilan fournit lors de l'emprunt. Bref, ils auront de plus en plus la vie dure ceux qui contourne les règles fiscales. La question "Pourquoi" sera de plus en plus questionné. Aussi, je crois que le fédéral risque d'aller vers cette vision dans pas long. La consommation de ces camions ou abus ( V8 de certaines voitures de luxe), en plus de passer le gaz sur des déductions représentent une grande part de personne non responsable sur la consommation. Ils avaient vu depuis quelques temps que le monde ne se contrôlait pas et la solution était de soit taxer plus le gaz ou que le prix du gaz monte. Le marché a fait que nous n'avons pas plus de taxes. Maintenant, c'est de s'attaquer à ces déductions qui sont souvent abusives!

( désolé du reply au lieu du Edit...tente pas les getaway) :)

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20080611/LAINFORMER/806110785/0/LAINFORMER01

Feck ça aussi ça va diminuer ces personnes là. Nouvelle loi fédéral le 23 juin...

Compte offshore, client dont l'actif ne concorde pas avec les revenus, objectifs de placement en Bourse imprécis, paiement fait par un tiers, etc. Plus encore: une opération douteuse doit être déclarée même si la transaction n'a jamais été conclue!

vtec
11/06/2008, 12h33
shi t..chus dans m a r de!!

Dave
11/06/2008, 15h44
shi t..chus dans m a r de!!

mets en... :wink:

Finalement, on va sortir les crocs devant les méchants escrocs...

Pour les véhicules de compagnie... si le ministère décide de donner un coup-là dans... ça va faire mal en maudit....

vtec
11/06/2008, 16h09
shi t..chus dans m a r de!!

mets en... :wink:

Finalement, on va sortir les crocs devant les méchants escrocs...

Pour les véhicules de compagnie... si le ministère décide de donner un coup-là dans... ça va faire mal en maudit....

et pourtant si simple a faire....

Dave
11/06/2008, 17h03
shi t..chus dans m a r de!!

mets en... :wink:

Finalement, on va sortir les crocs devant les méchants escrocs...

Pour les véhicules de compagnie... si le ministère décide de donner un coup-là dans... ça va faire mal en maudit....

et pourtant si simple a faire....

Non, ce ne serait pas si simple à faire... c'est beaucoup d'argent et de ressources à consacrer et je ne suis pas sur qu'il aurait un rendement positif. Beaucoup d'effort pour pièger ces personnes et plusieurs pourraient contester et gagner devant le tribunal. mais pareil, ça faudrait la peine d'être fait...

MisterT
11/06/2008, 19h49
Non, ce ne serait pas si simple à faire... c'est beaucoup d'argent et de ressources à consacrer et je ne suis pas sur qu'il aurait un rendement positif. Beaucoup d'effort pour pièger ces personnes et plusieurs pourraient contester et gagner devant le tribunal. mais pareil, ça faudrait la peine d'être fait...

Juste pour moins faire ch*er ceux qui sont salariés et qui paye beaucoup d'impôts, je serais d'accord que mon argent sert à cela.

Monhomme
11/06/2008, 21h13
Vous penssez sérieusement que c'est monsieur madame tout le monde avec leur VUS et pickup qui font monter le prix du gaz.... ouvrez vous les yeux Ste-Viarge... du plus petit au plus gros... Camion de transport /autobus - train - avion - bateau ... industrie du plastique, électricité ... Y en a tellement des éponges à pétrole qu'on remarque seulement celui que vous voyez le plus fréquement...

Je connais pas beaucoup de donné, mais un Hercule de l'armée Canadien, un B-30 ( me semble) ... c'est un affaire comme 4 litre de gaz à la seconde... 4 litre de gaz à la seconde et c'est un petit avion de rien, un 4 moteur... Imaginez l,étendu... Un bateau de 500 pieds de long, avec des moteur de 80 000 à 100 000 HP... ça marche pas à l'eau... y en chiiii sur la mer.... des avions, y en a des tonnes et des tonnes dans tous les pays du monde, un Airbus 330 boit plus de gaz dans un allez-retour pour Cuba que dans toute durée de vie de votre véhicule... un train à 5 locomotives qui traine 300 wagons de marchandise plein à craquer... Une central électrique au mazoute

Arrêtez de capoter solide avec vos accusation, vous y êtes pour rien, on fait juste ce gâter et prendre notre mini-mini-mini part de gâteau... on est un petit peuple qui aime chialer et rien faire, alors c'est exactement ce qu'on fait et on le fait bien.... payons cher amis :wink:

Vous êtes un brin trop écolo-freak les gars, sérieux là, respirez par les narines, vous êtes sur le gros nerf

GO blastage 101, c'est à vous la parole

nicroll
11/06/2008, 21h25
remets tes chiffres en fonction du kg transporté et tu verras vite que les automobilistes consomment plus que le reste....


Vous penssez sérieusement que c'est monsieur madame tout le monde avec leur VUS et pickup qui font monter le prix du gaz.... ouvrez vous les yeux Ste-Viarge... du plus petit au plus gros... Camion de transport /autobus - train - avion - bateau ... industrie du plastique, électricité ... Y en a tellement des éponges à pétrole qu'on remarque seulement celui que vous voyez le plus fréquement...

Je connais pas beaucoup de donné, mais un Hercule de l'armée Canadien, un B-30 ( me semble) ... c'est un affaire comme 4 litre de gaz à la seconde... 4 litre de gaz à la seconde et c'est un petit avion de rien, un 4 moteur... Imaginez l,étendu... Un bateau de 500 pieds de long, avec des moteur de 80 000 à 100 000 HP... ça marche pas à l'eau... y en chiiii sur la mer.... des avions, y en a des tonnes et des tonnes dans tous les pays du monde, un Airbus 330 boit plus de gaz dans un allez-retour pour Cuba que dans toute durée de vie de votre véhicule... un train à 5 locomotives qui traine 300 wagons de marchandise plein à craquer... Une central électrique au mazoute

Arrêtez de capoter solide avec vos accusation, vous y êtes pour rien, on fait juste ce gâter et prendre notre mini-mini-mini part de gâteau... on est un petit peuple qui aime chialer et rien faire, alors c'est exactement ce qu'on fait et on le fait bien.... payons cher amis :wink:

Vous êtes un brin trop écolo-freak les gars, sérieux là, respirez par les narines, vous êtes sur le gros nerf

GO blastage 101, c'est à vous la parole

Mitch
11/06/2008, 21h49
Je connais pas beaucoup de donné, mais un Hercule de l'armée Canadien, un B-30 ( me semble) ... c'est un affaire comme 4 litre de gaz à la seconde... 4 litre de gaz à la seconde et c'est un petit avion de rien, un 4 moteur... Imaginez l,étendu... Un bateau de 500 pieds de long, avec des moteur de 80 000 à 100 000 HP...
juste comme petite correction.

Tu parle d'un C-130 Hercule.

on parle d'equivalent a 4500 hp par moteur x 4 = 18 000 HP total. (un Cessna 177 a 180Hp )
on parle d'environ 30 000 litres de carburant.
Un payload de 22 tonnes (Cessna 177 = 400kg (0.4 Tonne))
Une vitesse de 600km/h (Cessna 177 = 225km/h)
pour une portee de 4 000km full loader ou 8 000km a a vide. (Cessna 177 = 1000km)


Si il ferait 4L/sec , il volerait seulement 2 heures. :wink: . Full loader au max son autonomie est d'environ 6 heure de vol.

Pour le nouveau jouet de l'armee Canadienne , le C-17 Globemaster.

On parle de 82 000 kg de pousee (reacteur) en HP je pense que ca Equivaut a 325 000 HP.
On parle d'environ 100 000 litres de carburant
Un payload de 80 Tonnes
Une vitesse de 900 km/h
pour une portee de 9 000km a vide.

Un avion comme un airbus 330 a besoin de 130 000L pour faire 8 000km.

nicroll
11/06/2008, 21h59
[Un avion comme un airbus 330 a besoin de 130 000L pour faire 8 000km.

ce qui fait du 8,1 litres au 100 kms par passager transporté en comptant 200 personnes à bord... c'est juste deux fois moins qu'un gros pickup, n'est ce pas monhomme :wink:

Un bateau de fret est ce qui consomme le moins et de plus en plus ce service se développe le long du fleuve pour éliminer des camions des routes...

Mitch
11/06/2008, 22h05
[Un avion comme un airbus 330 a besoin de 130 000L pour faire 8 000km.

ce qui fait du 8,1 litres au 100 kms par passager transporté en comptant 200 personnes à bord... c'est juste deux fois moins qu'un gros pickup, n'est ce pas monhomme :wink:

Un bateau de fret est ce qui consomme le moins et de plus en plus ce service se développe le long du fleuve pour éliminer des camions des routes...

ca fait 16,25 L /km (130 000 L / 8 000km) ou 1625L /100 km. beaucoup plus qu'un Pick-up

Slammer
11/06/2008, 22h09
si on chiale contre les gros SUV, pourquoi pas le faire avec ceux qui ont une mini-van et qu'il ont pas d'enfant, celui qui a une mustang V8, la BMW avec moteur V12, la Ferrari....

en somme, la plupart de nos vehicule sont inutile, surtout pour celui qui reste sur l'ile de montreal et travaille au centre-ville.

Qu'on commence a interdit les vehicules dans certain centre-ville et qu'on refait l'urbaniste des villes pour qu'on sois moin dependant de notre vehicule, ca serait deja un bon debut.

nicroll
11/06/2008, 22h17
[Un avion comme un airbus 330 a besoin de 130 000L pour faire 8 000km.

ce qui fait du 8,1 litres au 100 kms par passager transporté en comptant 200 personnes à bord... c'est juste deux fois moins qu'un gros pickup, n'est ce pas monhomme :wink:

Un bateau de fret est ce qui consomme le moins et de plus en plus ce service se développe le long du fleuve pour éliminer des camions des routes...

ca fait 16,25 L /km (130 000 L / 8 000km) ou 1625L /100 km. beaucoup plus qu'un Pick-up

Mitch il faut toujours ramener cela par personne dans le cas d'un avion... donc 1625/200 (et encore dans ce cas c plus 300), cela donnera 8,1

Mitch
11/06/2008, 23h05
[Un avion comme un airbus 330 a besoin de 130 000L pour faire 8 000km.

ce qui fait du 8,1 litres au 100 kms par passager transporté en comptant 200 personnes à bord... c'est juste deux fois moins qu'un gros pickup, n'est ce pas monhomme :wink:

Un bateau de fret est ce qui consomme le moins et de plus en plus ce service se développe le long du fleuve pour éliminer des camions des routes...

ca fait 16,25 L /km (130 000 L / 8 000km) ou 1625L /100 km. beaucoup plus qu'un Pick-up

Mitch il faut toujours ramener cela par personne dans le cas d'un avion... donc 1625/200 (et encore dans ce cas c plus 300), cela donnera 8,1
J'ai lu un peu vite mais j'aime mieux que l'on parle, surtout si tu veux garder le pick-up en exemple, de consommation par rapport au payload.

Airbus 330 :arrow: 1625L/100km pour 60 ton :arrow: 27l/100km par 1000kg de payload.
Pick-up Style 1500 :arrow: 17L/100km pour 1800lbs (0.82Ton) :arrow: 20L/100km par 1000kg
Pick-up style 3500 :arrow: 20L/100km pour 5500lbs (2.5Ton) :arrow: 8L/100km par 1000kg

Evidament la vitesse d'un airbus est plus profitable malgre le cout de carburant apporter au deplacement.

Dave
12/06/2008, 09h33
Vous penssez sérieusement que c'est monsieur madame tout le monde avec leur VUS et pickup qui font monter le prix du gaz.... ouvrez vous les yeux Ste-Viarge... du plus petit au plus gros... Camion de transport /autobus - train - avion - bateau ... industrie du plastique, électricité ... Y en a tellement des éponges à pétrole qu'on remarque seulement celui que vous voyez le plus fréquement...

Je connais pas beaucoup de donné, mais un Hercule de l'armée Canadien, un B-30 ( me semble) ... c'est un affaire comme 4 litre de gaz à la seconde... 4 litre de gaz à la seconde et c'est un petit avion de rien, un 4 moteur... Imaginez l,étendu... Un bateau de 500 pieds de long, avec des moteur de 80 000 à 100 000 HP... ça marche pas à l'eau... y en chiiii sur la mer.... des avions, y en a des tonnes et des tonnes dans tous les pays du monde, un Airbus 330 boit plus de gaz dans un allez-retour pour Cuba que dans toute durée de vie de votre véhicule... un train à 5 locomotives qui traine 300 wagons de marchandise plein à craquer... Une central électrique au mazoute

Arrêtez de capoter solide avec vos accusation, vous y êtes pour rien, on fait juste ce gâter et prendre notre mini-mini-mini part de gâteau... on est un petit peuple qui aime chialer et rien faire, alors c'est exactement ce qu'on fait et on le fait bien.... payons cher amis :wink:

Vous êtes un brin trop écolo-freak les gars, sérieux là, respirez par les narines, vous êtes sur le gros nerf

GO blastage 101, c'est à vous la parole

Tu penses vraiment que monsieur et madame tout le monde n’a pas d’impact… Regarde ben ça mon chum…

Canada : 32 millions d’habitants
États-Unis : 280 millions d’habitants

Taux de véhicule par 1000 habitants : 600 au Canada et 650 aux états-unis (chiffres très conservateur alors que certains avancent que ce serait plus de 750 aux states et plus de 700 au Canada).

Preuve analytique du taux de véhicule par 1000 habitants :

Ventes annuelles de véhicule au Canada : environ 1,6 millions.
Durée de vie moyenne d’un véhicule : environ 12 ans

Parc automobile canadien : 19 200 000 véhicules
32 000 000 x 600/1000 = 19 200 000

Ventes annuelles américaines aux states : 16 000 000
Durée de vie moyenne d’un véhicule : environ 12 ans
16 000 000 x 12 = 192 000 000

280 000 000 x 0.65 = 182 000 000

Donc, nb de véhicule au Canada : 19 000 000
Nb de véhicule aux states : 181 000 000

Nb de véhicule en amérique du nord : environ 200 000 000

Km moyen annuel de la flotte de véhicule en amérique du nord. Pour être conservateur, j’ai fixé la moyenne à environ 12 000 km pour tenir compte des petits rouleurs

Km fait en amérique du nord à chaque année : 2 400 000 000 000 km

Consommation moyenne de la flotte de véhicule en amérique du nord. Considérant que 80% de la population vit en mileu urbain et que 40% de la flotte est composé de camion et vus, il est important de prendre un chiffre mixte. J’ai décidé d’utiliser la consommation moyenne de 10l au 100km qui m’apparait comme très conservateur, voir sous-évalué.

Donc 2 400 000 000 000 km à 10/100km = 240 000 000 000 litres d’essence par année..

Ça en prend comment des avions et des tank pour arriver à 240 milliards de litre d’essence consommé à chaque année et ce qui constitue un chiffre très très très conservateur…

Dave
12/06/2008, 09h44
Non, ce ne serait pas si simple à faire... c'est beaucoup d'argent et de ressources à consacrer et je ne suis pas sur qu'il aurait un rendement positif. Beaucoup d'effort pour pièger ces personnes et plusieurs pourraient contester et gagner devant le tribunal. mais pareil, ça faudrait la peine d'être fait...

Juste pour moins faire ch*er ceux qui sont salariés et qui paye beaucoup d'impôts, je serais d'accord que mon argent sert à cela.

Je suis d'accord avoir toi... mais c'est psa si facile comme exercice. C'était juste pour donner un peu de perspective à la situation... Mais c'est sur que pour moi, le fisc doit faire son boulot.

Dave
12/06/2008, 09h47
En passant, la hausse du prix du gaz devrait aussi ralentir les ardeurs du transport aérien parce que la hausse des billets devraient ralentir les voyageurs. Le transport aérien est aussi un gros consommateur mais j'ai pas les chiffres...

wowlesmoteurs
12/06/2008, 10h08
si on chiale contre les gros SUV, pourquoi pas le faire avec ceux qui ont une mini-van et qu'il ont pas d'enfant, celui qui a une mustang V8, la BMW avec moteur V12, la Ferrari....

.

quand ont verras autant de BMW V12 et de ferrari sur les routes du Quebec que l'ont peu voir de gros SUV inutile, t'inquiete, elle auront aussi ces exotique, leurs char de betises.
pour 'instant, ces voitures éxotique ne sont qu'une goute d'eau ds l'océan. et de plus, ce genre de voiture ne fait que tres peu de kilométrage anuellement.

alors ton argument n'est que pur démagogie tant qua moi.

Wilson
12/06/2008, 10h10
Vous êtes un brin trop écolo-freak les gars, sérieux là, respirez par les narines, vous êtes sur le gros nerf

De nos jours on dit "responsable"! On parle d'énergie renouvelable, de développement durable, de consommation et gestion responsable, de véhicule hybride ou électrique, d'éolienne...maudit que j'aime le 21E siècle! Avant, on essayais de faire comprendre ca au vieux et au habitants, maintenant, le prix de l'énergie s'en charge tout seul!

Dave
12/06/2008, 10h52
Vous êtes un brin trop écolo-freak les gars, sérieux là, respirez par les narines, vous êtes sur le gros nerf

De nos jours on dit "responsable"! On parle d'énergie renouvelable, de développement durable, de consommation et gestion responsable, de véhicule hybride ou électrique, d'éolienne...maudit que j'aime le 21E siècle! Avant, on essayais de faire comprendre ca au vieux et au habitants, maintenant, le prix de l'énergie s'en charge tout seul!


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:wink:

Monhomme
12/06/2008, 11h02
Vous penssez sérieusement que c'est monsieur madame tout le monde avec leur VUS et pickup qui font monter le prix du gaz.... ouvrez vous les yeux Ste-Viarge... du plus petit au plus gros... Camion de transport /autobus - train - avion - bateau ... industrie du plastique, électricité ... Y en a tellement des éponges à pétrole qu'on remarque seulement celui que vous voyez le plus fréquement...

Je connais pas beaucoup de donné, mais un Hercule de l'armée Canadien, un B-30 ( me semble) ... c'est un affaire comme 4 litre de gaz à la seconde... 4 litre de gaz à la seconde et c'est un petit avion de rien, un 4 moteur... Imaginez l,étendu... Un bateau de 500 pieds de long, avec des moteur de 80 000 à 100 000 HP... ça marche pas à l'eau... y en chiiii sur la mer.... des avions, y en a des tonnes et des tonnes dans tous les pays du monde, un Airbus 330 boit plus de gaz dans un allez-retour pour Cuba que dans toute durée de vie de votre véhicule... un train à 5 locomotives qui traine 300 wagons de marchandise plein à craquer... Une central électrique au mazoute

Arrêtez de capoter solide avec vos accusation, vous y êtes pour rien, on fait juste ce gâter et prendre notre mini-mini-mini part de gâteau... on est un petit peuple qui aime chialer et rien faire, alors c'est exactement ce qu'on fait et on le fait bien.... payons cher amis :wink:

Vous êtes un brin trop écolo-freak les gars, sérieux là, respirez par les narines, vous êtes sur le gros nerf

GO blastage 101, c'est à vous la parole

Tu penses vraiment que monsieur et madame tout le monde n’a pas d’impact… Regarde ben ça mon chum…

Canada : 32 millions d’habitants
États-Unis : 280 millions d’habitants

Taux de véhicule par 1000 habitants : 600 au Canada et 650 aux états-unis (chiffres très conservateur alors que certains avancent que ce serait plus de 750 aux states et plus de 700 au Canada).

Preuve analytique du taux de véhicule par 1000 habitants :

Ventes annuelles de véhicule au Canada : environ 1,6 millions.
Durée de vie moyenne d’un véhicule : environ 12 ans

Parc automobile canadien : 19 200 000 véhicules
32 000 000 x 600/1000 = 19 200 000

Ventes annuelles américaines aux states : 16 000 000
Durée de vie moyenne d’un véhicule : environ 12 ans
16 000 000 x 12 = 192 000 000

280 000 000 x 0.65 = 182 000 000

Donc, nb de véhicule au Canada : 19 000 000
Nb de véhicule aux states : 181 000 000

Nb de véhicule en amérique du nord : environ 200 000 000

Km moyen annuel de la flotte de véhicule en amérique du nord. Pour être conservateur, j’ai fixé la moyenne à environ 12 000 km pour tenir compte des petits rouleurs

Km fait en amérique du nord à chaque année : 2 400 000 000 000 km

Consommation moyenne de la flotte de véhicule en amérique du nord. Considérant que 80% de la population vit en mileu urbain et que 40% de la flotte est composé de camion et vus, il est important de prendre un chiffre mixte. J’ai décidé d’utiliser la consommation moyenne de 10l au 100km qui m’apparait comme très conservateur, voir sous-évalué.

Donc 2 400 000 000 000 km à 10/100km = 240 000 000 000 litres d’essence par année..

Ça en prend comment des avions et des tank pour arriver à 240 milliards de litre d’essence consommé à chaque année et ce qui constitue un chiffre très très très conservateur…

Ce que je retiens le plus de ça, c'est que y a beaucoup de pétrole en Irak... :lol:

MisterT
12/06/2008, 11h12
Ce que je retiens le plus de ça, c'est que y a beaucoup de pétrole en Irak... :lol:

Le gaz ne vient pas en majorité de là en passant............

Mitch
12/06/2008, 13h06
Ce que je retiens le plus de ça, c'est que y a beaucoup de pétrole en Irak... :lol:

Le gaz ne vient pas en majorité de là en passant............

le petrole vient de la Norvege, Alberta, Golf du Mexique, Texas, Groenland, Alaska, peut-etre Bresil/Venesuela en majorite pour l'Amerique du Nord.

Monhomme
12/06/2008, 13h21
Coup donc.... il en a toujours un qui a un dernier mot ici... :lol:

Bin y a beaucoup de petrole d'abord

Boud
12/06/2008, 13h54
[Un avion comme un airbus 330 a besoin de 130 000L pour faire 8 000km.

ce qui fait du 8,1 litres au 100 kms par passager transporté en comptant 200 personnes à bord... c'est juste deux fois moins qu'un gros pickup, n'est ce pas monhomme :wink:

Un bateau de fret est ce qui consomme le moins et de plus en plus ce service se développe le long du fleuve pour éliminer des camions des routes...

On peut faire dire ce que l'on veut aux chiffrex.

Mon pick-up qui fait 30L/100km à la job n'en fait seulement que 6 finalement, parce nous sommes souvent 5 passagers à bord.

Finalement, yé économique mon F-250!

Monhomme
12/06/2008, 14h34
[Un avion comme un airbus 330 a besoin de 130 000L pour faire 8 000km.

ce qui fait du 8,1 litres au 100 kms par passager transporté en comptant 200 personnes à bord... c'est juste deux fois moins qu'un gros pickup, n'est ce pas monhomme :wink:

Un bateau de fret est ce qui consomme le moins et de plus en plus ce service se développe le long du fleuve pour éliminer des camions des routes...

On peut faire dire ce que l'on veut aux chiffrex.

Mon pick-up qui fait 30L/100km à la job n'en fait seulement que 6 finalement, parce nous sommes souvent 5 passagers à bord.

Finalement, yé économique mon F-250!

Toi tu rock... j'y avais pas pensé à celle là.... C'EST R'PARTI...

C'est à cause des américains

Slammer
12/06/2008, 15h18
quand ont verras autant de BMW V12 et de ferrari sur les routes du Quebec que l'ont peu voir de gros SUV inutile, t'inquiete, elle auront aussi ces exotique, leurs char de betises.
pour 'instant, ces voitures éxotique ne sont qu'une goute d'eau ds l'océan. et de plus, ce genre de voiture ne fait que tres peu de kilométrage anuellement.

alors ton argument n'est que pur démagogie tant qua moi.

tu marque p-e un bon point du cote du nombre, mais a la base meme, c'est le transport inutile qui est un gaspillage pure et simple.

Aller travaille avec sa Ferrari ou son SUV, c'est inutile quand un autre petite voiture peux faire la meme chose.

Meme chose pour prendre l'avion pour une petite viste....j'ai connu un italien qui restais au quebec et qu'il avait son chalet en italie. A chaque week-end de trois jours, il partais la bas. Mais bon, c'est moins pire que celui qui reste a 100 km de sa job et qui voyage a chaque jours de la semaine.

Ricardo A
12/06/2008, 18h15
Et les concessionnaires de les reprendre en échange...

j'évalue que ca depuis des semaines...

des exemples dégeulasses, j'en ai un tirroir plein...

À l'encan, des pick up ram 2005, 2500HD, se vendent pour une claque dans face...

j'en braille à tous les mercredis !

C'Est le temps d'acheter ca des camions comme ca...

Hémi du gaz dedans tantot, hémi du gaz dedans hier, hémi du gaz encore assoir....

vtec
12/06/2008, 18h19
je vis la meme chose avec mon bateau..va faloir que je le donne pour qu'il parte....