PDA

Voir la version complète : Dodge grand Caravan 2007 vs Honda Odyssey 2004



Z8
10/06/2008, 22h15
:?:
Bonjour, Je désire acheter une fourgonnette usagée. En faisant des recherches, j'ai remarqué que je peux me procurer une Dodge Grand Caravan 2007 avec 50 000 km pour approx 12 000$ et une Honda Odyssey 2004 avec tout près de 80 000 km pour 18000 @ 19000$. Je trouve qu'une Odyssey moins récente commence à être veille.

Selon vous, quel serait le meilleur choix ? Je prévois conserver la voiture longtemps, au moins 10 ans. Honda à une bonne réputation, mais je ne veux pas payer pour un nom, mais pour le meilleur rapport qualité et entretien.

Merci pour l'information.

Alain36
11/06/2008, 07h27
Va les essayer et tu comprendras pourquoi l'Odyssey est à 18 000$ et la GC à 12 000$...

MisterT
11/06/2008, 08h46
Bonjour, j’ai eu à faire cette décision l’an passé. J’ai été pour une Odyssey 2003 avec 31K km venant d’un garage reconnu ( Acura ). Bref, pour m’offrir un peu plus de sécurité sur l’état. (avant d’avoir des critiques, j’ai quand même fait vérif mécanique et de tôle  ). Odyssey VS GC, j’ai covoituré durant plus de 1 an avec quelqu’un qui a une Caravan. Je vais te dire que le confort des bancs, la précision de la conduite et l’espacement est mieux dans ma Honda. C’est sur qu’elle est plus bruyant que ma Mazda 3..sauf que c’est une caisse dont les sons sont réfléchit.  C’est comme pour une familiale ou une Hach. Le moteur est beaucoup beaucoup mieux que celui de Chrysler. Consommation normale, mais maudit qui se tire plus que celui de la Caravan. Je ne sais pas c’est quoi les équipements de la GC, mais ne faut pas avoir le moteur de base. Aussi, est-ce que les bancs capitaines sur la banquette du milieu? Si c’est la banquette, elle est aussi confortable que dans un bus scolaire! Dans la Odyssey, les bancs du centre ont un support lombaire un peu trop gros à mon goût, mais le forum www.odyclub.com nous donne le truc pour diminuer le support lombaire et aussi faire «taire » la tablette entre les banc conducteur et passager qui devient tannant en longue route. Est-ce que les bancs arrière de la GC se rentrent dans le plancher ou il faut que tu le mettes dans ton garage? J’adore le fait qu’elle rentre dans le plancher dans ma Odyssey. Très utile et surtout, ça ne jamme pas mon garage!

Pour ma part, j’ai fait 40K km en 1 an avec. Alors, étant donné que la transmission des Odyssey est leur point faible, elle a été remplacée. Étant sur garantie, ils n’ont même pas pris le temps de l’ouvrir. Ils m’en ont mis une nouvelle. L’autre chose, le filtre à air n’avait jamais été changé, alors mon Idel valve était jammée, j’ai dû la changer. À part cela, je n’ai rien eu comme problème sauf l’effet psychologique de mettre 80$ de gaz quand la lumière allume  Pour la transmission, la 2004 est beaucoup mieux car elle possède la 5 vitesses. Les troubles étaient sur les 4 vitesses de 2000 à 2002. Pour ma part, la voiture avait fait 32K km en 3ans et demi et j’ai fait 40K km en 1 an, alors je suis pas mal certains que ça n’a pas aidé sur certaines pièces  La suspension est un peu raide sur la Odyssey, mais encore une fois, le forum de Ody donne des trucs lors du changement d’amortisseur.

Bref, le gros point à checker sur la Odyssey est la transmission. À part cela, pas trop de trouble. La 2004 de l’ancien modèle est le meilleur choix à faire. Pour ma part, l’an passé, il n’y en avait aucune en bas de 24K$ pour un 2004. Va aussi voir les Sienna 2005, elles valent aussi la peine ( 2004 est la première année du nouveau modèle).

Pour Caravan….ben, aime ton garage. Moi, j’ai eu à aller au garage pour ma valve, ma transmission et mes changements d’huile. Alors, je ne peux pas dire que j,ai passé mon temps au garage, ce qui n’est pas le cas de mon ancien co-voitureur.

Joe 123
11/06/2008, 08h53
Oubliez la Caravan pour le très long terme!!!

Mais l'Odyssey devrait avoir reçu les entretiens recommandés pour assurer sa fiabilité à long terme...avec factures à l'appui!

Z8
11/06/2008, 22h06
Merci pour l'information, notre choix sera plus facile

J'ai un penchant pour la Odyssey.

Slammer
11/06/2008, 22h50
n'oublier pas une bonne inspection mecanique, meme si tu prefere la Honda.

MisterT
12/06/2008, 07h57
Aussi, personnellement j'avoue, j'ai fait une gaffe. J'ai pris le modèle EX et ce n'est pas une bonne idée pour le long terme. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a beaucoup de risque de bris. Juste les portes électrique en cas de bris représente du bidou! :) Bref sièges électrique, a/c automatique, etc...

Refaire pour me rendre dans les 250K km et quelques années, j'irais dans le LX.

mazzzda
12/06/2008, 21h39
est-ce que la chrysler a encore une suspension a ..... lame a l'arrière :shock: