S'identifier

Voir la version complète : Acheter un quad usagé...besoin de votre aide !! Merci !!

danmixx
11/06/2008, 14h40
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de l'expertise de certains d'entre vous.
Voilà, j'ai toujours voulu m'acheter un Quad de type "sport" et j'ai finalement l'argent pour le faire. J'aimerais savoir comment ça marche lorsqu'on achète un VTT usuagé ...

1- Est-ce que les VTT ont des "papiers" ou des "titres valides" comme les automobiles?? Si je désire faire immatriculé mon Quad, qu'ai je besoin de montrer à la SAAQ ??

2- Si j'achète un Quad presque neuf, comment savoir s'il est complètement payé?¨Exemple: Un individu s'achète un Quad avec finacement et paye 150 $ par mois pendant 5 ans....au bout d'une année il n'a plus les moyens de le payé et décide de le vendre pour se faire de l'argent et déclarer le VTT volé...
Une fois rendu à la SAAQ, je veut faire immatriculé mon véhicule et on me dit que je ne suis pas le propriétaire mais que c'est le concessionnaire qu'il l'encore...et je perd tout mon argent
Comment éviter cela ? Y a t-il un registre pour cela ??

3- Lors de l'achat, que doit-je vérifier premièrement?6 Y a t-il des signes extérieurs que je pourrait vérifier...des petits trucs facile pour éviter de se faire " fourrer" ??

4- Si je désire acheter au Quad en provenance des États-Unis. étant donné leur prix alléchants, comment doit-je procédé pour éviter une fraude? Est-ce que certains d'entre vous ont déjà acheter un Quad sur Ebay ou autre...? Dans certains États, il n'est pas obligatoire de posséder un titre valide pour ce genre de véhicule...commenrt procédé alors ?
Quels sont les taxes, douanes ou autres frais à payés ??

5 Avez-vous d'autres conseils à me donner?? Lors de l'achat, doit-je aller à la SAAQ avec l'ancien propriétaire comme avec une automobile ?

MECI ÉNORMÉMENT POUR VOTRE AIDE !!!!

J'ai vraiment hâte de pouvoir faire du VTT cette été, je désire seulement éviter de me faire frauder ou autre chose....

Daniel

Monhomme
12/06/2008, 15h33
Je vais te résumé ça facile... Faut que tu plaques ça à la SAAQ comme n'importe quoi que tu peux te domper solide avec....

Si tu achètes "used" d'un particulier, ça te prends une procuration de la SAAQ.... c'est un papier qui t'autorise à représenter le propriétaire actuel du véhicule = ton vendeur... Et tu le remplis lorsque vous faite la transaction... Il n'aura pas besoin d'aller avec toi au plaques...

Pour l'histoire de te faire fourrer, moins tu connais ça, plus y ades chance que tu t'en fasse passer... faut commencer en quelque part.... un 4roues c'est une bonne formule pour apprendre la mécanique de base...

Pour les USA, j'ai aucune idée... au nombre de machine que y a dans le used ici, je trouve pas vraiment pratque de ce donner de la misère et paser du temps incroyable pour ça....

Et pour savoir si y reste des versement à faire la machine, y a un site du gouvenement pour ça ... fait une recherche avec " RDPRM"

C'est quoi que tu spot comme machine ????

danmixx
12/06/2008, 23h47
Merci beaucoup pour les info...

je desire macheter un vtt sport dans le style honda ou 400 ex ou raptor, DS ..., banshee , yfz ect
le RDPRM me donne t-il seulement des reponse si les vehicule vienne du quebec.
exemple jachete le quad d'un gars qui vient de du manitoba ... ca marche aussi ?

Pour l'histoire des USA...c'est que sur ebay ya vrmt des bon prix...comme je pourrais avoir un 2006 au prix d'un 2002 sur Lespac par exemple..le Hic , cest que je ne peut pas inspecter la machine !

si quelqun a dautres reponses ! n'hesitez pas ! merci

Dan