PDA

Voir la version complète : Impression tiguan!!



keifer
11/06/2008, 22h06
Alors voila comme prévu nous avons pris possession ce soir de notre TIGUAN 2009 COMFORTLINE 4MOTION,un seul mot pour le décrire c'est incroyable,vraiment toute qu'une bagnole,je sais que beaucoup dirons que je suis mauvais juge étant un grand fan de VW,mais je peux vous dire que les RAV4 et CRV vont en avoir plein leur chapeau.

Tenue de route digne des meilleurs VW,finition intérieur vraiment de haute classe,silence de roulement sans reproche,confort digne des meilleurs berlines.Il reste a valider la consomation qui devrais etre dans la norme avec ce genre de véhicule et les capacités hors route du nouvau venu.

J'ai pas roulé 10000km mais je peux vous dire que si vous avez la chance de l'essayer faites le vous ne serez pas décu!

Dans le domaine des SUV je crois que VW viennent de prendre le lead!!! :wink:

Slammer
11/06/2008, 22h11
moteur que tu as?

et ca compend quoi ton niveau de finition???

J-R
11/06/2008, 22h15
Il n'y a qu'un moteur offert sur ce modèle non ?

keifer
11/06/2008, 22h24
moteur que tu as?

et ca compend quoi ton niveau de finition???

Moteur c'est le 2.0T TSI maintenant avec timming chain!
Que veux tu dire par niveau de finition?

Slammer
11/06/2008, 22h34
Que veux tu dire par niveau de finition?

COMFORTLINE, ca comprend quoi ce groupe d'option la, c'est un niveau de finition :)

Mr Pignon
12/06/2008, 02h09
Félicitation pour votre acquisition ,faite nous un topo après 5 mi/kilo ,en Europe on l`appelle le tueur de rave/4 ...

keifer
12/06/2008, 07h14
Que veux tu dire par niveau de finition?

COMFORTLINE, ca comprend quoi ce groupe d'option la, c'est un niveau de finition :)

Alors voila.....

-AIR CLIMATISÉ,
-TOIT OUVRANT PANORAMIQUE(TOUT A FAIT GÉNIAL)
-SIEGE CHAUFFANT(UN INCONTOURNALBE)
-RADIO CHARGEUR 6CD 8HAUT PARLEUR
-VITRE ÉLECTRIQUE
-ROUE MAG DE 17P
-ORDINATEUR MULTIFONCTION DE BORD
-COFFRE A GANT RÉFRIGÉRER(DISONS QUE J'Y METTRAIS PAS UNE LIVRE DE STEAK HACHÉ PENDANT 12H POUR ENSUITE LA BOUFFER :lol: )
-TÉLÉDÉVÉROUILLAGE DES PORTIERE
-GICLEUR DE LAVE GLACE CHAUFFANT
-RÉTROVISEUR CHAUFFANT
-TRANSMISSION 6VITESSE AUTOMATIQUE AVEC MODE SPORT ET TI 4MOTION
-ESP

J'en oublie surement mais voici les principaux attrait de la voiture...

vtec
12/06/2008, 07h37
et le prix, cé le meme que les rav4 et crv??

So oui, ils vont avoir mal effectivement!!

keifer
12/06/2008, 07h52
et le prix, cé le meme que les rav4 et crv??

So oui, ils vont avoir mal effectivement!!

Pour les équipements ci -haut mentionné le TIGUAN est moin chere pour la raison que les sieges chauffants chez honda et toytota ne viennent qu'avec le cuir donc plus chere...un crv avec siege chauffant c'est plus de 35190+tpp1540
et le tiguan c'est 33995+tpp 1530....

Disons que les prix sont tres emblable!

Alain36
12/06/2008, 07h56
et le prix, cé le meme que les rav4 et crv??

So oui, ils vont avoir mal effectivement!!

Un Comfortline 4Motion, c'est 35 000$.

Dans le Tiguan, il y a trois niveaux de finition;

Base
Comfortline
Highline

Je peux vous dire que le Comfortline correspond au Limited dans le RAV4. Le Tiguan peut tirer 2200lbs (1000kg). La version TDi devrait arriver à la fin de l'été 2009.

PAR CONTRE... je viens de voir les chiffres sur fueleconomy et le Tiguan consomme un peu plus que le RAV4 V6... et le Tiguan roule au super.

MisterT
12/06/2008, 08h04
Le Tiguan peut tirer 2200lbs (1000kg).

Maudit que les SUV ne peuvent pas beaucoup tirer.....

keifer
12/06/2008, 08h22
et le prix, cé le meme que les rav4 et crv??

So oui, ils vont avoir mal effectivement!!

Un Comfortline 4Motion, c'est 35 000$.

Dans le Tiguan, il y a trois niveaux de finition;

Base
Comfortline
Highline

Je peux vous dire que le Comfortline correspond au Limited dans le RAV4. Le Tiguan peut tirer 2200lbs (1000kg). La version TDi devrait arriver à la fin de l'été 2009.

PAR CONTRE... je viens de voir les chiffres sur fueleconomy et le Tiguan consomme un peu plus que le RAV4 V6... et le Tiguan roule au super.

Pour le tdi on parle plutot de 2010-2011 l'attente en europe pour l'intant pour un tiguan tdi est de 18mois..!!!VW ne fournisse simplement pas a la demande...!!!

keifer
12/06/2008, 08h22
et le prix, cé le meme que les rav4 et crv??

So oui, ils vont avoir mal effectivement!!

Un Comfortline 4Motion, c'est 35 000$.

Dans le Tiguan, il y a trois niveaux de finition;

Base
Comfortline
Highline

Je peux vous dire que le Comfortline correspond au Limited dans le RAV4. Le Tiguan peut tirer 2200lbs (1000kg). La version TDi devrait arriver à la fin de l'été 2009.

PAR CONTRE... je viens de voir les chiffres sur fueleconomy et le Tiguan consomme un peu plus que le RAV4 V6... et le Tiguan roule au super.

Pour le tdi on parle plutot de 2010-2011 l'attente en europe pour l'intant pour un tiguan tdi est de 18mois..!!!VW ne fournisse simplement pas a la demande...!!!

Monhomme
12/06/2008, 09h13
Humm :? ..... nouveauté, beaucoup de cossin électronique et VolksWagen.... coktail un peu explosif... mais attendons... Bonne chance, ça a l'air d'être une belle voiture

Joe 123
12/06/2008, 09h25
Vivement cet hiver pour voir si le système AWD fera bien son boulot!!! :P

Joe 123
12/06/2008, 09h26
Humm :? ..... nouveauté, beaucoup de cossin électronique et VolksWagen.... coktail un peu explosif... mais attendons... Bonne chance, ça a l'air d'être une belle voiture

C'est vrai ....mais comme c'est une location de 4 ans avec peu de kilométrage au bout du compte il ne devrait pas y avoir de problème...C'est à long terme que là c'est différent!!!

vtec
12/06/2008, 09h27
si il roule au super, ya ben du monde qui en voudront pas...

ya des limites a payer du fuel.

keifer
12/06/2008, 09h30
Humm :? ..... nouveauté, beaucoup de cossin électronique et VolksWagen.... coktail un peu explosif... mais attendons... Bonne chance, ça a l'air d'être une belle voiture

Bof j'ai possédé une GTI 2007 avec beaucoup de cossin electrique comme tu dits..et aucun probleme...les VW MK5 se sont grandement amélioré depuis!!!

keifer
12/06/2008, 09h33
si il roule au super, ya ben du monde qui en voudront pas...

ya des limites a payer du fuel.

Ca change pas grand chose pour la majorité des personnes voulant se procurer ce type de véhicule....le premier point n'étant pas nécessairement l'économie d'essence...pour le super c'est vrai..mais pour avoir une ti le prix a payer ca coute plus chere en essence!!!

wowlesmoteurs
12/06/2008, 10h16
Humm :? ..... nouveauté, beaucoup de cossin électronique et VolksWagen.... coktail un peu explosif... mais attendons... Bonne chance, ça a l'air d'être une belle voiture

nouveau oui et non.
ca reste un platefome MK5, avec ses composantes mécanique et electronique. lequel, sont pour la plupart rodé depuis 2002/03.

a part le look et format, pas grand choses de vraiment nouveau ds ce Tiguan. alors la fiabilité devrais ressembler aux autres MK5. c'est a dire, tres bien ds l'ensemble.

Dave
12/06/2008, 11h04
Est-ce qu'il est assemblée en Allemagne ???

Pour le confort, j'ai pas trop de misère à le croire, c'est LE point fort des VUS compacts. Très difficile de trouver un VUS qui n'est pas confortable.

En tout cas, bravo à VW, ils viennent de sortir quelque chose qui semble solide !

keifer
12/06/2008, 11h32
Est-ce qu'il est assemblée en Allemagne ???

Pour le confort, j'ai pas trop de misère à le croire, c'est LE point fort des VUS compacts. Très difficile de trouver un VUS qui n'est pas confortable.

En tout cas, bravo à VW, ils viennent de sortir quelque chose qui semble solide !

Oui a l'usine de wolfsburg en allemagne!

Joe 123
12/06/2008, 14h30
Est-ce qu'il est assemblée en Allemagne ???

Pour le confort, j'ai pas trop de misère à le croire, c'est LE point fort des VUS compacts. Très difficile de trouver un VUS qui n'est pas confortable.

En tout cas, bravo à VW, ils viennent de sortir quelque chose qui semble solide !

Oui a l'usine de wolfsburg en allemagne!

Yes sir!

Slammer
12/06/2008, 15h28
il est bien equiper...

la version Highline rajoute quoi? le cuire???

keifer
12/06/2008, 15h37
il est bien equiper...

la version Highline rajoute quoi? le cuire???

cuir
gps
camera de recul
roue 18p mag
et plein d'autre gus gus.......

wowlesmoteurs
12/06/2008, 17h15
il est bien equiper...

la version Highline rajoute quoi? le cuire???

AIR CLIMATISÉ,
-TOIT OUVRANT PANORAMIQUE(TOUT A FAIT GÉNIAL)
-SIEGE CHAUFFANT(UN INCONTOURNALBE)
-RADIO CHARGEUR 6CD 8HAUT PARLEUR
-VITRE ÉLECTRIQUE
-ROUE MAG DE 17P
-ORDINATEUR MULTIFONCTION DE BORD
-COFFRE A GANT RÉFRIGÉRER(DISONS QUE J'Y METTRAIS PAS UNE LIVRE DE STEAK HACHÉ PENDANT 12H POUR ENSUITE LA BOUFFER )
-TÉLÉDÉVÉROUILLAGE DES PORTIERE
-GICLEUR DE LAVE GLACE CHAUFFANT
-RÉTROVISEUR CHAUFFANT
-TRANSMISSION 6VITESSE AUTOMATIQUE AVEC MODE SPORT ET TI 4MOTION
-ESP

ce que j'ai souligné, est de base de toute facon. pas besoin d'option.
et de série, ce sont des mags 16" au lieu de 17".

keifer
12/06/2008, 18h17
Je suis vraiment pourris comme photographe!!!

voici trois clichés d'autre vont suivre

http://www.vwquebec.ca/forum/showthread.php?t=233958

vtec
12/06/2008, 18h21
faut s'abonner pour les voir..et ca me tente pas de m'abonner a un club de VW :wink:

cryspy
12/06/2008, 19h49
faut s'abonner pour les voir..et ca me tente pas de m'abonner a un club de VW :wink:
Alors fait comme moi, va direstement sur le site web de VW ;-)

mazzzda
12/06/2008, 21h36
Le Tiguan peut tirer 2200lbs (1000kg).

Maudit que les SUV ne peuvent pas beaucoup tirer.....
le rav4 v6 est coté a 3500 lbs ce qui a pas mal plus dallure!

keifer
12/06/2008, 22h37
Je revient de jouer au dek hockey ...j'ait fait un petit test de consommation avec l'ordi de bord(reste a savoir si il est fiable :celui de ma gti l'étais vraiment)
j'ai fait un trajet de 125km....dont 75%route 25ville ma consommation moyenne a été de 8.3l au 100km..exactement ce que donne les quotes de consommation ..j'ai roulé ben relax entre 95 et 100kmh dans les zone de 90kmh et environs 15kmh de plus que la limite dans les zones de 50 et 70 sans faire le fou en accélérant normalement!!!c'est quand meme correct l'auto a un peu plus de 200km et devrais surement s'amélioré vers les 8000km!!!en ville aujourdhui j'ai roulé genre 20km..et la la moyenne étais plus haute entre 11et 11.5!!le 4motion gobe pas mal d'energie en ville j'ail'impression!!!

Mais quel bagnole vraiment de plus en plus trippante a conduire:meme ma conjointe qui trippe pas char pantoute (pour elle une voiture c'est 4 roue qui tourne et qui t'ammene du poit A au point B )avais le sourrire fendu jusqu'aux oreilles et en revenais pas comment cette bagnole pouvais etre confortable,silencieuse et trippante a conduire,elle est vraiment en feu et ben contente de son choix!! :lol:

MisterT
12/06/2008, 23h45
Le Tiguan peut tirer 2200lbs (1000kg).

Maudit que les SUV ne peuvent pas beaucoup tirer.....
le rav4 v6 est coté a 3500 lbs ce qui a pas mal plus dallure!

Non, c'est juste que je suis toujours surpris. Ma Odyssey peut tirer 3500lbs... Une legacy peut tirer 1,224 kg et c,est un 4 cylindres...

vtec
13/06/2008, 08h56
depend du body..meme si j'aurais 800hp, j'oserais jamais rien tirer avec une civic

merlin_toutankhamon
13/06/2008, 10h52
depend du body..meme si j'aurais 800hp, j'oserais jamais rien tirer avec une civic
:'-)

Félicitations pour votre achat!!! :nice:

togo
13/06/2008, 12h17
Tant mieux pour toi si tu en es satisfait.
Tout l'air que tes constatations vont dans le sens des articles qui ont été publiés à date.

Si tu vas sur des terrains accidentés (comme le dernier petit bout de trail pour atteindre le lac...) fais attention aux roches si tu n'as pas de plaque de protection.

Slammer
13/06/2008, 15h15
je crois que n'importe quel voiture neuve est trippante a conduire hehehehe!!!

Felicitation pour ton achat!!!

vtec
13/06/2008, 15h24
je crois que n'importe quel voiture neuve est trippante a conduire hehehehe!!!

Felicitation pour ton achat!!!

va esseyer un caliber ou un accent :wink:

keifer
13/06/2008, 15h27
je crois que n'importe quel voiture neuve est trippante a conduire hehehehe!!!

Felicitation pour ton achat!!!

va esseyer un caliber ou un accent :wink:

Mais le tiguan est vraiment spécial...j'ai conduit beaucoup de voiture mais celle la a un je ne sais quoi!!!! :wink:

keifer
13/06/2008, 15h27
je crois que n'importe quel voiture neuve est trippante a conduire hehehehe!!!

Felicitation pour ton achat!!!

va esseyer un caliber ou un accent :wink:

Mais le tiguan est vraiment spécial...j'ai conduit beaucoup de voiture mais celle la a un je ne sais quoi!!!! :wink:

Slammer
13/06/2008, 15h31
je crois que n'importe quel voiture neuve est trippante a conduire hehehehe!!!

Felicitation pour ton achat!!!

va esseyer un caliber ou un accent :wink:

il y a une difference entre essayer une voiture a quelqu'un d'autre versus sa propre voiture. Si t'aimespas la voiture que tu viens d'acheter, il y a un probleme :)

keifer
13/06/2008, 15h49
je crois que n'importe quel voiture neuve est trippante a conduire hehehehe!!!

Felicitation pour ton achat!!!

va esseyer un caliber ou un accent :wink:

il y a une difference entre essayer une voiture a quelqu'un d'autre versus sa propre voiture. Si t'aimespas la voiture que tu viens d'acheter, il y a un probleme :)

Nous avons pris un guess nous avons acheté sans meme l'avoir essayé ni vu(en vrai)!!!!J'avais parcontre lu les critique aux états et ceux ici..et elle étais toutes unanime ....super bagnol!

vtec
13/06/2008, 15h50
vue de meme!!

wowlesmoteurs
13/06/2008, 21h23
je crois que n'importe quel voiture neuve est trippante a conduire hehehehe!!!

!


asser simplet comme affirmation. :roll:

j'ai l'impression parfois que tu a de la misere a faire la différence du feeling de conduite des différente marques existante de voiture.

tu parle souvent comme si la conduites de toutes les voitures ressemblais a celle d'une certaine cavalier :wink:

Slammer
14/06/2008, 19h59
non, c'est pas ca que je veux dire Wow...

c'est juste le fait, as-tu deja connu quelqu'un qui s'achete un char neuf et en partant, il dit qu'il aime pas la tenue de route, qu'il n'aime pas le look de sa voiture???

Tout le monde parle en bien de sa voiture, jusqu'a temps que cette personne prenne rendez-vous chez le dealer pour un probleme....

En passant, je peux te le dire que la tenue de route est a chier sur le Cavalier. Ce n'est pas moi qui a acheter cette voiture la, ce n'est pas la meme chose!!!

keifer
14/06/2008, 20h04
J'ai fait essayer a mon voisin immédiat mon TIGUAN ce dernier possede un RAV4 4CYL 2007 TOUT ÉQUIPÉ et sa femme un CRV 2004(un couple retraité),ils en revenaient tout simplement pas comment ce comportais mon TIGUAN et comment il etait mieux en tout point a son RAV4.....ils ont été vraiment impressionné par l'insonorisation,la qualité de finition et le confort ainsi que les performances du 2.0T 4MOTION...ils en revenais pas non plus du niveau d'équipement de série versus le prix demandé,selon son dire le TIGUAN ne serais pas plus chere que son RAV4......sa conjojnte veux changer son CRV bientot et je crois que le TIGUAN sera en tete de liste!!!! :wink:

kid
15/06/2008, 07h28
je crois que n'importe quel voiture neuve est trippante a conduire hehehehe!!!

!


asser simplet comme affirmation. :roll:

j'ai l'impression parfois que tu a de la misere a faire la différence du feeling de conduite des différente marques existante de voiture.

tu parle souvent comme si la conduites de toutes les voitures ressemblais a celle d'une certaine cavalier :wink:

Et le feeling de conduite est différent d'une personne à l'autre et d'une gamme de voiture à l'autre... Le tiguan à beau être un Volks, c'est un SUV avec un poid supérieur à une compacte et un centre de gravité plus haut. Il n'offre pas les mêmes qualités dynamiques qu'une GTI ou une CSX...à moins que pour toi, le feeling se résume par le crest de Volks sur le centre du volant :lol:

Félicitations Keifer pour ton achat 8)

keifer
15/06/2008, 10h38
je crois que n'importe quel voiture neuve est trippante a conduire hehehehe!!!

!


asser simplet comme affirmation. :roll:

j'ai l'impression parfois que tu a de la misere a faire la différence du feeling de conduite des différente marques existante de voiture.

tu parle souvent comme si la conduites de toutes les voitures ressemblais a celle d'une certaine cavalier :wink:

Et le feeling de conduite est différent d'une personne à l'autre et d'une gamme de voiture à l'autre... Le tiguan à beau être un Volks, c'est un SUV avec un poid supérieur à une compacte et un centre de gravité plus haut. Il n'offre pas les mêmes qualités dynamiques qu'une GTI ou une CSX...à moins que pour toi, le feeling se résume par le crest de Volks sur le centre du volant :lol:

Félicitations Keifer pour ton achat 8)

C'est vrai que le tiguan etant plus haut et plus pesant n'offre pas comme tu dits les meme qualitées dynamiques qu'une GTI...meme est tout de meme supérieure au rav4 et crv....meme chose pour la gti qui a ce point est supérieur a la csx....comparons seguement par seguement.....je pense que que la réputation de VW sur ce point soit entre les deux oreilles...mais bien réel!! :arrow:

wowlesmoteurs
15/06/2008, 12h09
je crois que n'importe quel voiture neuve est trippante a conduire hehehehe!!!

!


asser simplet comme affirmation. :roll:

j'ai l'impression parfois que tu a de la misere a faire la différence du feeling de conduite des différente marques existante de voiture.

tu parle souvent comme si la conduites de toutes les voitures ressemblais a celle d'une certaine cavalier :wink:

Et le feeling de conduite est différent d'une personne à l'autre et d'une gamme de voiture à l'autre... Le tiguan à beau être un Volks, c'est un SUV avec un poid supérieur à une compacte et un centre de gravité plus haut. Il n'offre pas les mêmes qualités dynamiques qu'une GTI ou une CSX...à moins que pour toi, le feeling se résume par le crest de Volks sur le centre du volant :lol:

8)

de késé !!!!!!!
quand ont compare un Tiguan, ont le fait avec ses concurents comme les Rav4 ou les CRV de ce monde. pas avec des Corvette ou Porsche 911 quand meme. :roll:


alors tes remarques sont completement nul. surtout que j'ai jamais abordé le sujet sur cette angle la. :thumbsdown:

keifer
15/06/2008, 21h28
Bon voila apres un premier plein je suis en mesure de dire que l'ordi de bord de mon tiguan est comme celui de ma gti c'est a dire tres précis concernant la cosommation....

j'ai fait 597km avec mon premier plein qui contient 63l....mon ordi de bord me donne 10.6l au 100km......de moyenne

si on fait le calcul.....on arrive a 10.58l...

J'espere que ca va s'amilioré..mais je dois dire que j'ai fait environ 50%ville 50%route!!je sais pas si c'est correct? :?:

mazzzda
15/06/2008, 21h50
cest excellent attend toi pas a mieux que ca

kid
16/06/2008, 07h21
je crois que n'importe quel voiture neuve est trippante a conduire hehehehe!!!

!


asser simplet comme affirmation. :roll:

j'ai l'impression parfois que tu a de la misere a faire la différence du feeling de conduite des différente marques existante de voiture.

tu parle souvent comme si la conduites de toutes les voitures ressemblais a celle d'une certaine cavalier :wink:

Et le feeling de conduite est différent d'une personne à l'autre et d'une gamme de voiture à l'autre... Le tiguan à beau être un Volks, c'est un SUV avec un poid supérieur à une compacte et un centre de gravité plus haut. Il n'offre pas les mêmes qualités dynamiques qu'une GTI ou une CSX...à moins que pour toi, le feeling se résume par le crest de Volks sur le centre du volant :lol:

8)

de késé !!!!!!!
quand ont compare un Tiguan, ont le fait avec ses concurents comme les Rav4 ou les CRV de ce monde. pas avec des Corvette ou Porsche 911 quand meme. :roll:


alors tes remarques sont completement nul. surtout que j'ai jamais abordé le sujet sur cette angle la. :thumbsdown:

T'es vraiment pas dans ton assiette de ce temps-ci mon pauvre vieux, tu devrais peut-être aller prendre un peu d'air, je te répète que c'est un forum automobile ici, on est peut-être pas tous des supers experts qui ont essayés toutes les voitures sur le marché mais une opinion est toujours valable...J'ai peut-être mal saisi ce que tu voulais dire mais c'est pas une raison pour insulter les gens.... :roll:

keifer
16/06/2008, 07h33
cest excellent attend toi pas a mieux que ca

Je pense qu 'il y as une place a l'amélioration,l'auto est neuve avec un peu plus de 600km...je sais elle ne feras 7litres au 100lm....avec le temps et le rodage je devrais voir la consommation baissé un peu!!
:!:

MisterT
16/06/2008, 07h55
T'es vraiment pas dans ton assiette de ce temps-ci mon pauvre vieux, tu devrais peut-être aller prendre un peu d'air, je te répète que c'est un forum automobile ici, on est peut-être pas tous des supers experts qui ont essayés toutes les voitures sur le marché mais une opinion est toujours valable...J'ai peut-être mal saisi ce que tu voulais dire mais c'est pas une raison pour insulter les gens.... :roll:

Inquiète toi pas... c'est juste que tu as dit de quoi de mal envers WV, c'est ainsi à chaque fois et je crois que pas mal tout le monde le sait....

wowlesmoteurs
16/06/2008, 10h38
je crois que n'importe quel voiture neuve est trippante a conduire hehehehe!!!

!


asser simplet comme affirmation. :roll:

j'ai l'impression parfois que tu a de la misere a faire la différence du feeling de conduite des différente marques existante de voiture.

tu parle souvent comme si la conduites de toutes les voitures ressemblais a celle d'une certaine cavalier :wink:

Et le feeling de conduite est différent d'une personne à l'autre et d'une gamme de voiture à l'autre... Le tiguan à beau être un Volks, c'est un SUV avec un poid supérieur à une compacte et un centre de gravité plus haut. Il n'offre pas les mêmes qualités dynamiques qu'une GTI ou une CSX...à moins que pour toi, le feeling se résume par le crest de Volks sur le centre du volant :lol:

8)

de késé !!!!!!!
quand ont compare un Tiguan, ont le fait avec ses concurents comme les Rav4 ou les CRV de ce monde. pas avec des Corvette ou Porsche 911 quand meme. :roll:


alors tes remarques sont completement nul. surtout que j'ai jamais abordé le sujet sur cette angle la. :thumbsdown:

T'es vraiment pas dans ton assiette de ce temps-ci mon pauvre vieux, tu devrais peut-être aller prendre un peu d'air, je te répète que c'est un forum automobile ici, on est peut-être pas tous des supers experts qui ont essayés toutes les voitures sur le marché mais une opinion est toujours valable...J'ai peut-être mal saisi ce que tu voulais dire mais c'est pas une raison pour insulter les gens.... :roll:


tu a l'impression que je t'insulte, et toi tu a essayé de faire paraitre mes propos imbécile en interprétent ceux ci tout croche, et tu le fait de facon intentionel en plus.
probablement que tu a l'égo trop énorme pour t'apercevoir ce que tu écris ici parfois.

et laisse faire ton pseudo patinage sur le fait qu'ont est pas expert et c'est juste un forum auto.
si ta de la misere avec mes texte et que tu a de la misere a les comprendre, ben passe par dessus tout simplement, je me sentirer pas vexé pour si peu :roll:

wowlesmoteurs
16/06/2008, 10h43
T'es vraiment pas dans ton assiette de ce temps-ci mon pauvre vieux, tu devrais peut-être aller prendre un peu d'air, je te répète que c'est un forum automobile ici, on est peut-être pas tous des supers experts qui ont essayés toutes les voitures sur le marché mais une opinion est toujours valable...J'ai peut-être mal saisi ce que tu voulais dire mais c'est pas une raison pour insulter les gens.... :roll:

Inquiète toi pas... c'est juste que tu as dit de quoi de mal envers WV, c'est ainsi à chaque fois et je crois que pas mal tout le monde le sait....

ca rien a voir avec ce qu'il pense de VW, ou ce qu'il peu en dire. mais bien la facon d'interprété mes propos en essayant de me faire passé pour un con.
mais probablement que tu décripte pas les propos tres peu subtile de Kid je supose. :roll:

Dave
16/06/2008, 11h25
J'ai fait essayer a mon voisin immédiat mon TIGUAN ce dernier possede un RAV4 4CYL 2007 TOUT ÉQUIPÉ et sa femme un CRV 2004(un couple retraité),ils en revenaient tout simplement pas comment ce comportais mon TIGUAN et comment il etait mieux en tout point a son RAV4.....ils ont été vraiment impressionné par l'insonorisation,la qualité de finition et le confort ainsi que les performances du 2.0T 4MOTION...ils en revenais pas non plus du niveau d'équipement de série versus le prix demandé,selon son dire le TIGUAN ne serais pas plus chere que son RAV4......sa conjojnte veux changer son CRV bientot et je crois que le TIGUAN sera en tete de liste!!!! :wink:

En fait, en lisant tes propos et en prenant la place de consommateur, je suis très content que le Tiguan soit un aussi bon produit. Si le Tiguan en offre plus pour le prix vs le CRV ou le Rav4, c'est pas moi qui va m'en plaindre.... Le CRV et le Rav4 ont beau avoir des crests H et T en avant de leur hood, ils restent des produits vendus à gros prix finalement... Que VW brasse la cage, ça va juste forcer Honda et Toyota à offrir de meilleurs produits la prochaine fois et offrant un meilleur rapport qualité-prix.

Moi, je pense que le Rogue et le Tiguan sont de bonnes nouveautés dans le créneau, ils dérangent solidement les joueurs déjà en place... En plus, on sait déjà que le Rogue sort des cours des concessonnaires et ce sera la même chose avec le Tiguan.

Par ailleurs, on dira ce que l'on voudra mais VW sont vraiment des maîtres exceptionnels dans les voitures à traction avant et les plates-formes de traction avant avec moteur transversal.

J'espère que tu aimeras longtemps ton VUS... Pour la consommation, tu vas gagner 1l peut-être avec le temps...

Joe 123
16/06/2008, 13h01
Il faut dire que le RAV4 V6 commence à $30 000 tandis que le Tiguan 4 Motion commence à $31 000... Toyota a beaucoup plus de puissance 269 chevaux versus 200 chevaux avec une "béquille" qu'est un Turbo...La consommation est semblable mais les performances sont nettement supérieur avec le RAV4...Toyota a prouvé sa fiabilité à très long terme ce que le Tiguan a à prouver! Je ne vois pas du tout en quoi le Tiguan est supérieur au RAV4...Donc je ne pense pas que le Tiguan malgré toutes ses qualités peut faire peur au Toyota RAV4 V6... Aucunement!!!

keifer
16/06/2008, 14h52
Il faut dire que le RAV4 V6 commence à $30 000 tandis que le Tiguan 4 Motion commence à $31 000... Toyota a beaucoup plus de puissance 269 chevaux versus 200 chevaux avec une "béquille" qu'est un Turbo...La consommation est semblable mais les performances sont nettement supérieur avec le RAV4...Toyota a prouvé sa fiabilité à très long terme ce que le Tiguan a à prouver! Je ne vois pas du tout en quoi le Tiguan est supérieur au RAV4...Donc je ne pense pas que le Tiguan malgré toutes ses qualités peut faire peur au Toyota RAV4 V6... Aucunement!!!

Confort de roulement et insonorisation ....supérieur sur le tiguan!
t'oubli que le tiguan est plus équipé....prend une version plus équipé chez toyota et il sera plus chere...si tu veux les sieges chauffants tu te dois de prendre le cuir ..et la le prix revient a + 35000

d'ailleur le tiguan est la pour compétitioner le CRV ET RAV4 4CYL.......

Saintor
16/06/2008, 17h51
d'ailleur le tiguan est la pour compétitioner le CRV ET RAV4 4CYL.......

Faux.

keifer
16/06/2008, 18h00
d'ailleur le tiguan est la pour compétitioner le CRV ET RAV4 4CYL.......

Faux.


Alors ta théorie la dessus!? :wink:

Saintor
16/06/2008, 18h01
Pas besoin... Saintor l'a dit. :P

keifer
16/06/2008, 18h30
Pas besoin... Saintor l'a dit. :P

Voici ma théorie .... la majorité des personnes vont acheté un VUS 4cyl parce qu'ils sont souvent plus économique et qu'il offre de bon espaces de rangement et un habitacle plus grand,une personne voulant de la performance comme disais joe123 va plutot opter pour une compact sport comme une mazda3speed une gti une cobalt ss ou encore une civic si...la seul avantage d'avoir un 6cyl dans un suv est la capacité de tir..encore la la majorité des utilisateurs vont se contenter de 1500lbs ou 2000lbs....je crois que le tiguan tire 2200lbs.....Pour ceux qui on des fifthwhellls tres ouvent ont les vois avec de gros pick-up 4x4 genre f-150 ou f-250.........

Saintor
16/06/2008, 18h51
.la seul avantage d'avoir un 6cyl dans un suv

Un excellent 4 ne sera jamais aussi bien qu'un 6 même moyen en termes de raffinement et de qualité perçue.

Tous les 4 sonnent cacannes, avec une qualité sonore bien inférieure comparé à un 6+ cylindres.

Si quelqu'un dit le contraire, c'est qu'il ne connait pas vraiment ça (ou est bandé sur une marque).

keifer
16/06/2008, 18h56
.la seul avantage d'avoir un 6cyl dans un suv

Un excellent 4 ne sera jamais aussi bien qu'un 6 même moyen en termes de raffinement et de qualité perçue.

Tous les 4 sonnent cacannes, avec une qualité sonore bien inférieure comparé à un 6+ cylindres.

Si quelqu'un dit le contraire, c'est qu'il ne connait pas vraiment ça (ou est bandé sur une marque).

P-E pour le coté sonore du véhicule...mais pour le reste......

MisterT
16/06/2008, 20h10
Pas besoin... Saintor l'a dit. :P

Voici ma théorie .... la majorité des personnes vont acheté un VUS 4cyl parce qu'ils sont souvent plus économique et qu'il offre de bon espaces de rangement et un habitacle plus grand,une personne voulant de la performance comme disais joe123 va plutot opter pour une compact sport comme une mazda3speed une gti une cobalt ss ou encore une civic si...la seul avantage d'avoir un 6cyl dans un suv est la capacité de tir..encore la la majorité des utilisateurs vont se contenter de 1500lbs ou 2000lbs....je crois que le tiguan tire 2200lbs.....Pour ceux qui on des fifthwhellls tres ouvent ont les vois avec de gros pick-up 4x4 genre f-150 ou f-250.........

Normal pour une 5wheels d'avoir un pick up :) Où veux-tu piner cela? sur le toit? :) 2200Lbs c'est pas beaucoup en passant...

keifer
16/06/2008, 20h46
Pas besoin... Saintor l'a dit. :P

Voici ma théorie .... la majorité des personnes vont acheté un VUS 4cyl parce qu'ils sont souvent plus économique et qu'il offre de bon espaces de rangement et un habitacle plus grand,une personne voulant de la performance comme disais joe123 va plutot opter pour une compact sport comme une mazda3speed une gti une cobalt ss ou encore une civic si...la seul avantage d'avoir un 6cyl dans un suv est la capacité de tir..encore la la majorité des utilisateurs vont se contenter de 1500lbs ou 2000lbs....je crois que le tiguan tire 2200lbs.....Pour ceux qui on des fifthwhellls tres ouvent ont les vois avec de gros pick-up 4x4 genre f-150 ou f-250.........

Normal pour une 5wheels d'avoir un pick up :) Où veux-tu piner cela? sur le toit? :) 2200Lbs c'est pas beaucoup en passant...

Pas beaucoup mais quand meme plus que ses deux principaux adversaire..soit le CRV ET LE RAV4 (4CYL)qui eu ont une capacité de tire de 1496lbs ...pour le tiguan on parle de 2195lbs...encore avantage pour le tiguan..!! :wink:

MisterT
16/06/2008, 21h27
Pas beaucoup mais quand meme plus que ses deux principaux adversaire..soit le CRV ET LE RAV4 (4CYL)qui eu ont une capacité de tire de 1496lbs ...pour le tiguan on parle de 2195lbs...encore avantage pour le tiguan..!! :wink:

C'est pour cela que la raison de «tirage» n'est pas un argment d'achat de SUV. Ça tire rien. Ben mieux aller chercher un petit Ford Ranger usagé à 12K$ pour les fds. En plus, tu passes vraiment partout, tu n'as pas peur de le salir ou le rapper dans les petites branches...

keifer
17/06/2008, 07h04
Pas beaucoup mais quand meme plus que ses deux principaux adversaire..soit le CRV ET LE RAV4 (4CYL)qui eu ont une capacité de tire de 1496lbs ...pour le tiguan on parle de 2195lbs...encore avantage pour le tiguan..!! :wink:

C'est pour cela que la raison de «tirage» n'est pas un argment d'achat de SUV. Ça tire rien. Ben mieux aller chercher un petit Ford Ranger usagé à 12K$ pour les fds. En plus, tu passes vraiment partout, tu n'as pas peur de le salir ou le rapper dans les petites branches...

T'as bien raison j'ai pas acheté mon tiguan pour la tire je vais seulement tirer une chaloupe d'alu d'environ 750lbs......bien en masse..pas besion d'un pick -up pour ca!

Slammer
17/06/2008, 11h45
il y a des berline aussi qui peuvent tirer :)

Mais bon, faut comparer le Rav4 4 cyl et non le 6 cyl. T'hat's!!!

keifer
17/06/2008, 13h17
il y a des berline aussi qui peuvent tirer :)

Mais bon, faut comparer le Rav4 4 cyl et non le 6 cyl. T'hat's!!!

Oui les berlines peuvent tirer pas pas ou je peche..! :lol:

SUV-MEN
17/06/2008, 15h56
Tiguan belle petite machine mais quand le vendeur me dit que pour l'essayer je dois remplir un contrat d'achat avec comme condition un essai routier, je me pose certaines questions .... et la première a été -- PPPPourquoi?

On m'a répondu qu'il recevrait que 14 exemplaires d'ici la fin de l'année ? :shock: méchante pression d'achat

Pour 36 mois - 669$/mois pour 20 000km pour le confortline et 769$ pour le highline sous les mêmes conditions.. Bon on repassera alors quand les 14 seront vendus.

Pour la comparaison avec le Rav4, le Tiguan remporte haut la main juste à cause de la porte arrière qui s'ouvre normalement.

MisterT
17/06/2008, 16h30
il y a des berline aussi qui peuvent tirer :)

Mais bon, faut comparer le Rav4 4 cyl et non le 6 cyl. T'hat's!!!

Oui les berlines peuvent tirer pas pas ou je peche..! :lol:

La Camry 4 cyl tire 454 kg soit 1000 lbs...

keifer
17/06/2008, 18h25
il y a des berline aussi qui peuvent tirer :)

Mais bon, faut comparer le Rav4 4 cyl et non le 6 cyl. T'hat's!!!

Oui les berlines peuvent tirer pas pas ou je peche..! :lol:

La Camry 4 cyl tire 454 kg soit 1000 lbs...

Oui mais la camry ou je vais va rester pris sur le bord de l'eau et risquer de s'abimer en dessous...On copain a moi tout content étais venue a cette place de peche avec sont grand am ram air il etais tout fier et sur de pouvoir se mttre a l'eau...résultat:Oui il s'est mis a l'eau ..il a peché toute la journée la fin de la peche arrivé..il a sortie de peine et de misere sa chaloupe.(de brunante)...il a du acceler pour pouvoir monter la cote...une fois sur le dessus il avais entendu un gros bruit sourd sous la voiture.....bien panne a l'huile arraché plus moteur sauté....... :oops:

keifer
17/06/2008, 18h28
Tiguan belle petite machine mais quand le vendeur me dit que pour l'essayer je dois remplir un contrat d'achat avec comme condition un essai routier, je me pose certaines questions .... et la première a été -- PPPPourquoi?

On m'a répondu qu'il recevrait que 14 exemplaires d'ici la fin de l'année ? :shock: méchante pression d'achat

Pour 36 mois - 669$/mois pour 20 000km pour le confortline et 769$ pour le highline sous les mêmes conditions.. Bon on repassera alors quand les 14 seront vendus.

Pour la comparaison avec le Rav4, le Tiguan remporte haut la main juste à cause de la porte arrière qui s'ouvre normalement.

Faut faire comme moi acheté sans avoir essayé: :wink:
Disons que le tiguan fait fureur en europe l'attente est de trois mois..disons rien pour aranger les choses ici!!!

Mister Drolet
18/06/2008, 11h39
Faut faire comme moi acheté sans avoir essayé: :wink:


C'est pas demain que je commencerais a faire cela...

Slammer
18/06/2008, 11h39
Oui mais la camry ou je vais va rester pris sur le bord de l'eau et risquer de s'abimer en dessous...On copain a moi tout content étais venue a cette place de peche avec sont grand am ram air il etais tout fier et sur de pouvoir se mttre a l'eau...résultat:Oui il s'est mis a l'eau ..il a peché toute la journée la fin de la peche arrivé..il a sortie de peine et de misere sa chaloupe.(de brunante)...il a du acceler pour pouvoir monter la cote...une fois sur le dessus il avais entendu un gros bruit sourd sous la voiture.....bien panne a l'huile arraché plus moteur sauté....... :oops:

il faut toujours regarde a la bonne place...meme avec un 4x4, tu peux brise bien des choses si tu regarde pas bien.

keifer
18/06/2008, 13h03
Oui mais la camry ou je vais va rester pris sur le bord de l'eau et risquer de s'abimer en dessous...On copain a moi tout content étais venue a cette place de peche avec sont grand am ram air il etais tout fier et sur de pouvoir se mttre a l'eau...résultat:Oui il s'est mis a l'eau ..il a peché toute la journée la fin de la peche arrivé..il a sortie de peine et de misere sa chaloupe.(de brunante)...il a du acceler pour pouvoir monter la cote...une fois sur le dessus il avais entendu un gros bruit sourd sous la voiture.....bien panne a l'huile arraché plus moteur sauté....... :oops:

il faut toujours regarde a la bonne place...meme avec un 4x4, tu peux brise bien des choses si tu regarde pas bien.

Oui mais dans ce cas...on venais juste de passé avec un liberty......le probleme c'est que une auto c'est plus bas................

Essayer de me convaincre d'allé peché avec une jetta ou n'importe qu'elle berline la-bas....c'est sur que vous allé brisé....!

kid
18/06/2008, 14h56
Faut faire comme moi acheté sans avoir essayé: :wink:


C'est pas demain que je commencerais a faire cela...

Moi non plus, j'ai dû attendre 3 mois pour avoir mon élément en 2003, mais jamais je n'aurai acheté ce véhicule sans l'essayer...

keifer
18/06/2008, 15h36
Faut faire comme moi acheté sans avoir essayé: :wink:


C'est pas demain que je commencerais a faire cela...

Moi non plus, j'ai dû attendre 3 mois pour avoir mon élément en 2003, mais jamais je n'aurai acheté ce véhicule sans l'essayer...

C"étais quand meme une condition..j'ai donné un accompte oui ....la condittion etais que ca marche a mon gout.........

Ben100
18/06/2008, 19h27
Fait attention a la peche avec ton tiguan car avec seulement 175 mm de garde au sol ca va accrocher

CRV 185 mm
RAV4 190 mm

Y peut bien tenir la route le tiguan :roll:
Ben

keifer
18/06/2008, 19h53
Fait attention a la peche avec ton tiguan car avec seulement 175 mm de garde au sol ca va accrocher

CRV 185 mm
RAV4 190 mm

Y peut bien tenir la route le tiguan :roll:
Ben

Je suis conscient...de ca.! :wink: Mais on s'entend que 10 ou 15mm ,.est 1 ou 1.5cm....bref pas une grande différence.....si tu passes pas avec une garde de 175mm...ca va etre aussi corsé pour 190mm :wink:

Slammer
19/06/2008, 13h17
j'ai deja passe avec mon auto a des endroit ou les 4x4 ont reste prit.

C'est le conducteur qui fait une difference.

keifer
19/06/2008, 15h32
j'ai deja passe avec mon auto a des endroit ou les 4x4 ont reste prit.

C'est le conducteur qui fait une difference.

Tu viendras pecher ou je vais avec ton auto..tu vas voir sa mord en ti -peché.....en passant si tu accepte oubli pas le numeros de ton remorqueur les chances sont tres bonne que tu le call.!!!

dedemo
19/06/2008, 15h35
Soyez avisés pecheurs. Il n'est plus possible d'aller à la peche sans Tiguan. :P :P :P

keifer
19/06/2008, 15h52
Soyez avisés pecheurs. Il n'est plus possible d'aller à la peche sans Tiguan. :P :P :P

Non tu peux y venir a n'importe quel'4x4 ...ou suv.....mais avec une auto forget it...........tu vas la démolir!!!! :D

dedemo
19/06/2008, 16h01
Soyez avisés pecheurs. Il n'est plus possible d'aller à la peche sans Tiguan. :P :P :P

Non tu peux y venir a n'importe quel'4x4 ...ou suv.....mais avec une auto forget it...........tu vas la démolir!!!! :D

Suffit de choisir ses pourvoiries. Mon beau-frère va à la peche depuis plus de 35 ans et n'a pas de 4x4!

J-R
19/06/2008, 16h23
Suffit de choisir ses pourvoiries. Mon beau-frère va à la peche depuis plus de 35 ans et n'a pas de 4x4!

Impossible ! Ca ne se peux pas quelqu'un qui va à la pêche et qui n'a pas un 4x4. Même chose pour une famille avec un enfant. C'est impossible de ne pas avoir de SUV ou de Caravan.

abdelhamid
19/06/2008, 16h43
en debut de saison ..c est dur de se rendre dans les bon lacs en reserve faunique comme par example la verendry ou parc de la mauricie...deja avec un petit suv ..alors imagine avec une voiture. c est sur que d apres moi si tu as les moyens pour quoi ne pas prendre le mieux pour tes besoins.
sinon tout le monde roulerai en corolla.

togo
19/06/2008, 16h56
Fait attention a la peche avec ton tiguan car avec seulement 175 mm de garde au sol ca va accrocher

CRV 185 mm
RAV4 190 mm

Y peut bien tenir la route le tiguan :roll:
Ben

Je suis conscient...de ca.! :wink: Mais on s'entend que 10 ou 15mm ,.est 1 ou 1.5cm....bref pas une grande différence.....si tu passes pas avec une garde de 175mm...ca va etre aussi corsé pour 190mm :wink:

De un, oui , la différence de garde a son importance. Ensuite, tu ne sais jamais ce que cache un trou de boue. Si tu cales, tu deviens vulnérable aux roches. C'est pour cela que les plaques de protection, c'est important.

Question de véhicule, ça dépend des chemins. Au nord de Montréal, pas très loin, il y a même une pourvoirie où tu circules en kart de golf...!!!

Les chemins principaux des réserves fauniques sont en général facilement accessibles aux sedans. S'il a plû, faut composer avec la planche à laver mais rien de beaucoup plus sérieux.. Les chemins secondaires sont une autre histoire.
Dans les Zec, c'est plus hasardeux. Bonne précaution d'avoir du dégagement.

Dans pratiquement tous les cas, les derniers bouts de trails pour se rendre aux lacs sont rock'n roll. Un 4X4 n'est pas un luxe..sinon transport à bras de l'équipement, du moteur et surtout de la batterie. C'est en revenant, le soir, que c'est moins drôle.

La plupart des gens de chasse et de pêche sont au minimum en SUV. Il y a une raison sinon plusieurs.

keifer
19/06/2008, 16h57
Soyez avisés pecheurs. Il n'est plus possible d'aller à la peche sans Tiguan. :P :P :P

Non tu peux y venir a n'importe quel'4x4 ...ou suv.....mais avec une auto forget it...........tu vas la démolir!!!! :D

Suffit de choisir ses pourvoiries. Mon beau-frère va à la peche depuis plus de 35 ans et n'a pas de 4x4!

C'est justement ce n'est pas sur une pourvoirie ou toute est bien amménagé....ici au lac st jean je suis a 15-30min de super place de peche...a 4pm je termine mon boulot..a 4:08pm je suis chez moi a 4:15 la chaloupe est piné a 4:20 on décolle est a 4.50 on peche le doré..!!!

keifer
19/06/2008, 21h03
cest excellent attend toi pas a mieux que ca

Avec un chapeau sur la tete aujourd'hui :lol: j'ait fait 400km sur un trajet de 85%route et 15%ville ma consommation affiché a été de 7.9l au 100km....ca c'est 95km sur le cruise dans des zone de 90kmh..vraiment j'ai chauffé en pépere...!!!alors ca s'améliore mais c'est quand meme dans des conditions idéals! :wink:

togo
20/06/2008, 10h07
cest excellent attend toi pas a mieux que ca

Avec un chapeau sur la tete aujourd'hui :lol: j'ait fait 400km sur un trajet de 85%route et 15%ville ma consommation affiché a été de 7.9l au 100km....ca c'est 95km sur le cruise dans des zone de 90kmh..vraiment j'ai chauffé en pépere...!!!alors ca s'améliore mais c'est quand meme dans des conditions idéals! :wink:

Vraiment bon.
Si la flicaille continue à surveiller les routes comme ils le font présentement, aussi bien te faire à l'idée de conduire à pépère pour un bout de temps.

dedemo
20/06/2008, 10h37
Je viens de faire à peu près 1200 km sur les routes du Québec. C'est flagrant de voir à quel point les gens ont ralenti. Ça dépasse à peine les 110km sur la voie de gauche. Tant mieux si les gens commencent à comprendre.

On voit qu'en allant chercher du fric dans les poches des gens, ça marche; sauf que lever le pied ça se fait en 10 secondes. Diminuer ton kilométrage pour aller travailler demande un peu plus de temps*. Pour ça que je trouve que les récentes augmentations du prix de l'essence sont vicieuses. C'est comme si on triplait l'Hydro par temps froid pour que les gens arrêtent de se chauffer!.

Slammer
20/06/2008, 13h15
Je viens de faire à peu près 1200 km sur les routes du Québec. C'est flagrant de voir à quel point les gens ont ralenti. Ça dépasse à peine les 110km sur la voie de gauche. Tant mieux si les gens commencent à comprendre.

la seule place ou que j'ai pas vu de gens reduire leur vitesse, c'est sur les autoroute au heures de pointes. Hier, je roulais 120 km/h dans la voie de droite et j'etais le plus lent...faut croire que le monde sont presse d'aller chez eux.

Mais bon, si je vais a l'exterieur de la ville, oui, je peux te dire que le monde ont ralentie. Bien hate de savoir ce que le gouvernement va trouver pour compenser la perte de revenue.