PDA

Voir la version complète : GTI vs A3



lager
12/06/2008, 21h59
Je m'adresse aux actuels propriétaires de Audi A3. J'aime beaucoup le look ainsi que le confort de cette voiture et j'envisage m'en procurer une d'occasion. Par contre la fiabilitée (supposée) des voiture Audi me refroidi beaucoup. Tout comme les autres voitures de luxe. J'aimerais avoir l'avis des propriétaires actuel de cette magnifique voiture. Coûte elle réellement une fortune a entretenir.


Une question comme ca. Quel est la différence avec une GTI (VW) mis a part les 4 anneaux.

Merci de vos commentaires.

babs
12/06/2008, 23h27
ca fait 2ans et demi que j'en ai une A3 aucun probleme jusqu'a maintenant

keifer
13/06/2008, 07h07
J'ai possédé aussi une GTi 2007 et en 36500km rien du tout ..ben du fun a la conduire!Je vois pas les problemes qui pourraient y avoir avec la A3!

guy_geo
13/06/2008, 07h49
La garantie Audi ne couvre-t-elle pas les entretiens jusqu'à 80km???

À part ça... même plate-forme... Le volume de chargement sensiblement pareil... POur moi, c surtout une question de ligne de caisse...

togo
13/06/2008, 12h25
Les deux doivent avoir pas mal de gênes en commun mais ça n'en fait pas obligatoirement des jumeaux.

Même avec des palteformes identiques, on peut produire des autos au comporrtement fort différent l'une de l'autre.

Je dirais qu'il n'y a que la géométrie qui ne peut être changée.

Le mieux, c'est de les essayer.

Saintor
13/06/2008, 14h58
Trop chère... au même prix de départ (dan les 32K$) tu as une série 3 avec un 6 cyl.

Entre les 2... GTI

Saintore
14/06/2008, 07h50
Je m'adresse aux actuels propriétaires de Audi A3.

Mes parents se sont débarrassés de leur A4. Pas qu'ils avaient de gros problèmes avec, mais ils avaient continuellement de peitis problèmes.... Avec le Dealer à l'autre bout du monde.

Ils ont opté pour un Mercedes C300 à la place (en "stretchant" le budget un peu...)

templar
15/06/2008, 22h49
Trop chère... au même prix de départ (dan les 32K$) tu as une série 3 avec un 6 cyl.

Entre les 2... GTI

Ah wouin? Le prix de départ de la berline 323i est plutôt de près de 36 000$!
:roll:

Templar

Saintor
16/06/2008, 17h43
On voit ceux qui ne lisent pas les journaux. :lol:

La 323i est annoncée à 32900$ pour un achat cash depuis au moins 3 mois. Oublie leur site qui de toute façon passe sous silence des les frais de T&P.

35900$ c'est si tu finances à 2%.

Comment tu faisais ça déjà? Ah ouais. :roll:

:lol:

lager
16/06/2008, 20h24
Comme ci j'avais 32K$ à donner en cash... De plus cette voiture est une propolsion... Pas extra pour les condition hivernale.

Saintor
16/06/2008, 20h54
Si tu aimes les hatch à saveur Euro, tu devrais peut-être aller voir les Saturn Astra... financement 0% 72 mois ces temps-ci ( surtout ces temps-ci).

keifer
16/06/2008, 20h56
Si tu aimes les hatch à saveur Euro, tu devrais peut-être aller voir les Saturn Astra... financement 0% 72 mois ces temps-ci ( surtout ces temps-ci).

Peut etre mais il seras loin des performances de la A3 ou de la GTI!

MisterT
16/06/2008, 21h29
Si tu aimes les hatch à saveur Euro, tu devrais peut-être aller voir les Saturn Astra... financement 0% 72 mois ces temps-ci ( surtout ces temps-ci).

Peut etre mais il seras loin des performances de la A3 ou de la GTI!

Mais est-ce que nous avons besoin d'extrème performances avec les routes que nous avons?

keifer
17/06/2008, 07h11
Si tu aimes les hatch à saveur Euro, tu devrais peut-être aller voir les Saturn Astra... financement 0% 72 mois ces temps-ci ( surtout ces temps-ci).

Peut etre mais il seras loin des performances de la A3 ou de la GTI!

Mais est-ce que nous avons besoin d'extrème performances avec les routes que nous avons?

Non pour avoir été prorpio d'une GTI je peux te dire que tu peux quand meme te faire du fun ...pas obligé de rouler 200kmh....des départ lancé,des reprises enivrante avec la DSG quand tu as connu ca tu comprend!!!

Anyway si lager a fait mention de A3 et GTI c'est qu'il veux surement une auto qui se déplace .....meme si la astra est une bonne voiture on est loin de la A3 ET GTI!

templar
17/06/2008, 23h49
On voit ceux qui ne lisent pas les journaux. :lol:

La 323i est annoncée à 32900$ pour un achat cash depuis au moins 3 mois. Oublie leur site qui de toute façon passe sous silence des les frais de T&P.

35900$ c'est si tu finances à 2%.

Comment tu faisais ça déjà? Ah ouais. :roll:

:lol:

Lager m'a enlevé les mots de la bouche...ou serait-ce les touches du clavier!??? Ah wouin? bis!
:wink:

Templar

wowlesmoteurs
18/06/2008, 10h17
Comme ci j'avais 32K$ à donner en cash... De plus cette voiture est une propolsion... Pas extra pour les condition hivernale.


fait comme saintor, envisage de metre des pneus d'hiver a clou, a la limite, des chaines, t'auras "presque" pas de trouble avec une BMW en hiver :wink:

Slammer
18/06/2008, 11h20
Une propulsion rend l'hiver plus agreable :) Alors, raison de plus d'aimer l'hiver heheheheh

wowlesmoteurs
18/06/2008, 14h03
Une propulsion rend l'hiver plus agreable :) Alors, raison de plus d'aimer l'hiver heheheheh


la propulsion rend l'hiver plus agréable :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

un AWD rend vraiment ca agréable.
mais une propulsion, oublie ca. ca te donne 5% de fun au mieux et le reste du temps, le calvaire :roll:

Dave
18/06/2008, 14h30
De quoi ça a l'air les promotions sur les A3 ces derniers temps... belle petite bagnole à mon avis...

Joe 123
18/06/2008, 14h39
Mon voisin a souvent des "check engine" avec sa A3...

templar
18/06/2008, 18h39
Mon voisin a souvent des "check engine" avec sa A3...

Oui mais ça pourrait être pire, Chris Bangle aurait pu la dessiner! 8)

Templar

Saintor
18/06/2008, 18h49
Uh oh, un BMW-basher aveugle à l'oeuvre. :lol:

Slammer
19/06/2008, 13h35
Une propulsion rend l'hiver plus agreable :) Alors, raison de plus d'aimer l'hiver heheheheh


la propulsion rend l'hiver plus agréable :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

un AWD rend vraiment ca agréable.
mais une propulsion, oublie ca. ca te donne 5% de fun au mieux et le reste du temps, le calvaire :roll:

avec une traction, c'est 0% de fun

c'est le fun de faire danser le derriere!!!!

wowlesmoteurs
19/06/2008, 15h48
Une propulsion rend l'hiver plus agreable :) Alors, raison de plus d'aimer l'hiver heheheheh


la propulsion rend l'hiver plus agréable :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

un AWD rend vraiment ca agréable.
mais une propulsion, oublie ca. ca te donne 5% de fun au mieux et le reste du temps, le calvaire :roll:

avec une traction, c'est 0% de fun

c'est le fun de faire danser le derriere!!!!


ben oui, se donner de la misere a 95% du temps pour seulement 5% de fun. c'est payé cher pour si peu de fun. et de plus, pas grand fun la a faire dansé le derriere sur les voie publique. :roll:

vtec
19/06/2008, 16h43
j'oserais pas faire brasser le derriere de nos jrs avec la tonne de popo, le traffic, le prix des tickets..

rendue que cé criminel de conduire avec son cell et pas attaché

j'imagine le gros colon de flic qui doit rire dans son minuscule cerveau en donnant un ticket pour avoir fait des donuts!!

Dave
19/06/2008, 17h01
Une propulsion rend l'hiver plus agreable :) Alors, raison de plus d'aimer l'hiver heheheheh


la propulsion rend l'hiver plus agréable :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

un AWD rend vraiment ca agréable.
mais une propulsion, oublie ca. ca te donne 5% de fun au mieux et le reste du temps, le calvaire :roll:

avec une traction, c'est 0% de fun

c'est le fun de faire danser le derriere!!!!

C'est sur que la Mini a une réputation d'être une voitures dull à marre à conduire. C'est sur que la Acura TSX a fait le 10 best de Car and Driver 3 ans de suite parce qu'il s'agit d'un char super dull à conduire. Est-ce qu'on continue avec la Mazda3, la speed 3, la Rabbit, la GTI... Y'a de très bonnes tractions sur le marché.

templar
19/06/2008, 19h16
Uh oh, un BMW-basher aveugle à l'oeuvre. :lol:

Tsk,tsk,tsk malheureusement mon cher Saintor, des goûts on ne discute pas, c'est un choix personnel... Le style Bangle n'a pas fait l'unanimité, ça n'enlève rien aux autres qualités de la voiture. :wink:

Templar

Slammer
20/06/2008, 13h27
je ne sais pas pour toi dedemo mais si je regarde mon ancien Oldsmobile a propulsion, c'etait 95% de fun meme l'hiver...et l'a, avec mon Tribute a Traction, c'est 10% de temps chiant l'hiver.

wowlesmoteurs
20/06/2008, 13h30
je ne sais pas pour toi dedemo mais si je regarde mon ancien Oldsmobile a propulsion, c'etait 95% de fun meme l'hiver...et l'a, avec mon Tribute a Traction, c'est 10% de temps chiant l'hiver.


y pesait combien ton vieux Osmobile :roll:

Slammer
20/06/2008, 13h36
je ne sais pas pour toi dedemo mais si je regarde mon ancien Oldsmobile a propulsion, c'etait 95% de fun meme l'hiver...et l'a, avec mon Tribute a Traction, c'est 10% de temps chiant l'hiver.


y pesait combien ton vieux Osmobile :roll:

surment le meme poids que le Tribute.