Voir la version complète : Partir pour un week-end???
Salut, on va se louer une moto le week-end du 20 juin moi et m'as femme et on se cherchais une belle ride à faire , disons qu'on veut essayer la moto avant d'en acheter une.
On recherche les belles vues, les belle routes, les petits arrets intéressant, comme on peut retrouver en estrie ou de l'autre côté des lignes. On part de Longueuil probablement vendredi soir ou samedi matin pour revenir dimanche soir.
Avez vous des sites de référence ou un ittinéraire à nous proposer?
David et Anny
Depuis quelques année y'a en estrie le "chemin des cantons", ca fait environs 400 km avec des attrait touristiques le long du trajet... sauf que je gagerais pas que les routes sont toute belles... sauf que ca passe par des coins tranquille, des petits villages, moi j'aime bien me promener dans ces coins là...
http://www.chemindescantons.qc.ca/
Tu peux passer par Frelishburg..
dunlop5120
14/06/2008, 01h14
Dans le coin de Magog, c'est très beau sur certaines petite routes...ou bien dans le Nord de Mtl...la 15 est a éviter à tous prix, mais ya plein de petites routes secondaires très belle.
L'une des plus belles au Québec...la 155 vers le saguenay et tu reviens par Charlevoix....très beau. Mais pour un week-end, ça fait beaucoup de route.
Moi je vous le dis, allez pas trop loin de chez-vous et faites plusieurs haltes, car les première fois en moto c'est épuisant et vous allez vous découvrir des muscles pas connus...et surtout les fesses. :wink:
Monhomme
14/06/2008, 07h11
Dans le coin de Magog, c'est très beau sur certaines petite routes...ou bien dans le Nord de Mtl...la 15 est a éviter à tous prix, mais ya plein de petites routes secondaires très belle.
L'une des plus belles au Québec...la 155 vers le saguenay et tu reviens par Charlevoix....très beau. Mais pour un week-end, ça fait beaucoup de route.
Moi je vous le dis, allez pas trop loin de chez-vous et faites plusieurs haltes, car les première fois en moto c'est épuisant et vous allez vous découvrir des muscles pas connus...et surtout les fesses. :wink:
oui, mais ça dépendant du bécycle...
Quelle sorte de moto vous regardez ??
dunlop5120
14/06/2008, 11h33
Peu importe...c'est sur qu'un sport, oublie ça...mais même un custom...rappelle toi tes premiers cours de moto. Je suis quand même très en forme et je sentais que j'avais travaillé. Tu force avec des muscles que tu utilises pas d'habitude.
La seul exeption, ça serait un Goldwing, c'est un Lay-z-boy avec des roues. :lol:
POur le week-end prochain on loue une BMW F800ST, on l'essayer, pour les autres week-end on va louer la FZ1 et la VFR800.
La Bm je ne risque pas de l'acheter on me dit que c'es chèr d'entretien, donc je risque plus e m'orienter vers la FZ1 ou la VFR 800. Mais si vous avez des suggextion je suis preneur.
Moi pour les routes du Québekistan j'adore mon nouveau V-Strom... Ca change tout une vrai suspension. C'est ce que tu vas surement trouver avec la BM...
dunlop5120
14/06/2008, 16h09
Se sont 2 très bon choix, la FZ1 à une mécanique plus performante et plus moderne tout en étant assez confortable. Je le sais, j'e ai une... :lol:
2 petits points négatifs...l'autonomie (200km par plein) et il y a une forte chaleur provenant du siège. Le gros avantage c'est que Yamaha font beaucoup d'accessoires très intéressants...banc, valise, pare-brise, fairing, etc.
Le VFR est plus chers, moins performant et moins moderne sur un paquet de point de vue. Par contre, il est confortable, très pratique et peu gourmand d'essence.
Bref, 2 très bonnes motos...performante et de bonne routière. Une autre semblable et très bien quotté...la Triumph Sprint ST. Sinon, la routière ultime, Ymaha FJR 1300.
Monhomme
14/06/2008, 22h07
Sinon, la routière ultime, Ymaha FJR 1300.
ROCK'N ROLL 8)
Monhomme
14/06/2008, 22h08
Peu importe...c'est sur qu'un sport, oublie ça...mais même un custom...rappelle toi tes premiers cours de moto.
J'ai pas suivi de cour, j'ai passé dans les 2 année qui en avait pas besoin... Pis j'ai commencé sur un semi-route/trail... Mal de Q incroyable au bout d'une heure.... mais le plus tripant de toute les motos...
Ouins j'ai vraiment Hâte, ça fait quelques années que j'ai pas roulé, m'as nouvelle femme as un petit pis elle voulait pas faire de la moto, mais là il à 10 ans. Y commence à être autonome.
Le vendredi j,en fait toute la journée avec lui pis samedi dimanche je part avec ma femme.
Un enfant de 10 ans me conseillez vous un harnais, il est touche au peg sans probleme.
Pis je me cherche un casque Junior Medium pour une journée, avez vous un conseil. Je l'achete pis je le retourne le lendemain...lol
Pour une petite ride c'est correct, en autant qu'il touche bien au peg...par contre les enfants on tendance a s'endormir! Moi c'est pour ca que le harnais serait utile. Tu sent les bras qui te tienne...mais ils sont tout mou! C'est épeurant! Quand j'ai ma blonde comme passagère, elle se tien après les poignées et j'oublie des fois qu'elle est là et je fais moins attention...au pire ca fait un petit "coup de casque en arrière de la tête" en shiftant et c'est pas long que ca redevient normal :lol:
merci pour les conseils, on va partir demain. Je vous en reparles après.
Bon week-end