PDA

Voir la version complète : honda civic ou toyota tercel



massini14
13/06/2008, 16h37
bonjour, merci de m'informer, je veux acheter une voiture soit honda civic ou toyota tercel anne entre (1995 et 1998), pour les deux le km et + 200000, j'aimerai bien savoir le cout d'assurance par mois pour les deux (a peu pres), mon frere me dis que honda civic est plus chere pour les pieces!?? comment savoir la bonne decision, merci de me repondre.

vtec
13/06/2008, 16h43
civic est loin d'etre chere pour les pieces!! fiable mais souvent battue. Plus chere d'assurance. Tercel, fiable mais aucun agrement de conduite a comparer a la civic. Coute rien a assuré

Les 2 devront avoir une bonne inspection avant

Japfan
13/06/2008, 20h27
En résumé,

Tercel: fiable mais extrêmement plate à conduire (je parle par expérience) et aussi quasiment dangereuse vu le manque total de feeling de la route venant du volant. Le volant tournerait dans le vide et y'aurait pas de différence...

Civic: aussi fiable et économique, mais plus souvent battus par des jeunes à casquettes à l'envers. Attention aux moteur qui boivent de l'huile, assez fréquent sur les vieux Honda. J'avais coutume de dire "checkes le gaz mets de l'huile" sur mon premier char qui était un Civic.

bigwolf
13/06/2008, 20h31
" I went into the gas station today and asked for five dollars worth of gas....The clerk farted and gave me a receipt."

Est bonne :lol: :lol: :lol:

Slammer
14/06/2008, 20h05
le meilleure moyen pour savoir le cout des assurances, c'est t'appeller toi-meme et te faire une soumission pour different modele de voiture.

Entre la Tercel et la Civic, le best, prend celle qui passe l'inspection mecanique et que tu aimes conduire.

Pour le reste, il y a Master Card :)

massini14
15/06/2008, 10h28
merci infiniment pour les informations, car maintenant je peux savoir quoi faire.

vtec
18/06/2008, 10h09
. J'avais coutume de dire "checkes le gaz mets de l'huile" sur mon premier char qui était un Civic.

lol!! mon 82 boucannais et j'ai quand meme fait 300 000km!! sont tu toff ses moteurs la!!

Civ95
18/06/2008, 10h26
si je peux me permettre... Civic 1995!

par contre, je suis un peu biaisé...

en tout cas, par rapport à la Tercel des mêmes années (que je connais aussi très bien):
- la Civic est beaucoup plus amusante à conduire, la transmission manuelle est un charme
- la chaufferette de la Tercel est pas mal plus efficace
- une autre faiblesse de la Civic est son système d'échappement qui rouille vite (j'ai changé 2 fois le "center pipe" sur la mienne)
- côté look, on s'entend pour dire que la Civic gagne
- assurance, bof, sur un char de 10 ans assuré juste d'un bord, ça doit pas changer grand chose
- trucs à checker: la pompe à eau et la timing belt ont-t-elle été changées? les CV boots (pièces de caoutchouc sur la suspension avant) sont-ils craqués?

les 2 sont généralement fiables et très sujettes à la rouille si non traitée

vtec
18/06/2008, 10h35
j'ai eu une SI 93. Aucun probleme. Les tercel que j'ai connue sont en 81 et en 88. Pas trop tripper. Surtout la 88 qui n'etais pas a injection. Une sorte de carburateur qui faisait bucker l'auto..bref, l'enfer.

La si..wow..quelle bolide. Apres 8 ans, un peu de rouille sur les aile arriere. Tres bon chauffage. Pour l'exaust, tu as raison. Apres 5 ans, tomber dans rue!! Je l'ai remplacer pour une ligne en alu. Pus eu de trouble apres. Que de bon souvenir...