PDA

Voir la version complète : Grosseur des concessionnaires automobiles



Francis F
13/06/2008, 19h17
Mitsubishi vient d'ouvrir un nouveau concessionnaire à Gatineau, Rallye Mitsubishi, au coin du Boulevard de la Vérendrye et de Greber. Il me manquait des brochures 2009 alors je suis allé y faire un tour tout à l'heure. Méchant beau concessionnaire. Divans en cuir avec foyer dans la salle d'attente, salle de montre immense... Vraiment un beau concessionnaire. Mais il est tellement grand qu'ils ont au moins 6-7 Lancer, 4-5 Outlander, plus quelques autres modèles dans la salle de montre. Tellement grand qu'il fait passer Gatineau Honda juste à côté pour une cabane à patates frites. Et on construit à côté Elite Mazda qui sera encore plus gros. Est-ce nécessaire de construire d'aussi gros concessionnaires ? Ils sont très beaux et je ne veux surtout pas contester ça. Mais côté superficie, va-t-on trop loin ? Est-ce nécessaire d'avoir 7 Lancer dans un showroom ? Pas sur. Surtout qu'actuellement, il y a 2 concessionnaires Mitsubishi à Gatineau et 1 seul Mazda... quand on sait que Mazda se vend au moins 4 fois plus que Mitsubishi au Canada. Si on regarde d'autres concessionnaires dans la région de Montréal, on peut tirer les mêmes conclusions. Brossard Hyundai est gigantesque. Brossard Mazda aussi.

Et ce qu'on peut remarquer dans ces méga concessionnaires, c'est qu'ils représentent presqu'uniquement des marques japonaises, allemandes ou Hyundai. Signe que les 3 américains sont dans une mauvaise passe...

bigwolf
13/06/2008, 19h25
Mitsubishi vient d'ouvrir un nouveau concessionnaire à Gatineau, Rallye Mitsubishi, au coin du Boulevard de la Vérendrye et de Greber. Il me manquait des brochures 2009 alors je suis allé y faire un tour tout à l'heure. Méchant beau concessionnaire. Divans en cuir avec foyer dans la salle d'attente, salle de montre immense... Vraiment un beau concessionnaire. Mais il est tellement grand qu'ils ont au moins 6-7 Lancer, 4-5 Outlander, plus quelques autres modèles dans la salle de montre. Tellement grand qu'il fait passer Gatineau Honda juste à côté pour une cabane à patates frites. Et on construit à côté Elite Mazda qui sera encore plus gros. Est-ce nécessaire de construire d'aussi gros concessionnaires ? Ils sont très beaux et je ne veux surtout pas contester ça. Mais côté superficie, va-t-on trop loin ? Est-ce nécessaire d'avoir 7 Lancer dans un showroom ? Pas sur. Surtout qu'actuellement, il y a 2 concessionnaires Mitsubishi à Gatineau et 1 seul Mazda... quand on sait que Mazda se vend au moins 4 fois plus que Mitsubishi au Canada. Si on regarde d'autres concessionnaires dans la région de Montréal, on peut tirer les mêmes conclusions. Brossard Hyundai est gigantesque. Brossard Mazda aussi.

Et ce qu'on peut remarquer dans ces méga concessionnaires, c'est qu'ils représentent presqu'uniquement des marques japonaises, allemandes ou Hyundai. Signe que les 3 américains sont dans une mauvaise passe...

Franchement .... c'est signe de rien du tout ..... Les conscéssionnaires de voiture américaine ont déjà leur consecssion depuis des lunes ..... Ils ne commencerons pas à bâtir de nouvelle conscssion juste pour ça.
Les nouveaux sont plus gros, c'est tout. Si GM ouvrait une nouvelle conscession à côté de ces 2 la, elle serait aussi grosse.

Ça, c'est comme les boites de céréales, les gens achète le plus beau emballage, pas la meilleur céréal.
C'est du marketing.

MisterT
14/06/2008, 13h18
Mitsubishi vient d'ouvrir un nouveau concessionnaire à Gatineau, Rallye Mitsubishi, au coin du Boulevard de la Vérendrye et de Greber. Il me manquait des brochures 2009 alors je suis allé y faire un tour tout à l'heure. Méchant beau concessionnaire. Divans en cuir avec foyer dans la salle d'attente, salle de montre immense... Vraiment un beau concessionnaire. Mais il est tellement grand qu'ils ont au moins 6-7 Lancer, 4-5 Outlander, plus quelques autres modèles dans la salle de montre. Tellement grand qu'il fait passer Gatineau Honda juste à côté pour une cabane à patates frites. Et on construit à côté Elite Mazda qui sera encore plus gros. Est-ce nécessaire de construire d'aussi gros concessionnaires ? Ils sont très beaux et je ne veux surtout pas contester ça. Mais côté superficie, va-t-on trop loin ? Est-ce nécessaire d'avoir 7 Lancer dans un showroom ? Pas sur. Surtout qu'actuellement, il y a 2 concessionnaires Mitsubishi à Gatineau et 1 seul Mazda... quand on sait que Mazda se vend au moins 4 fois plus que Mitsubishi au Canada. Si on regarde d'autres concessionnaires dans la région de Montréal, on peut tirer les mêmes conclusions. Brossard Hyundai est gigantesque. Brossard Mazda aussi.

Et ce qu'on peut remarquer dans ces méga concessionnaires, c'est qu'ils représentent presqu'uniquement des marques japonaises, allemandes ou Hyundai. Signe que les 3 américains sont dans une mauvaise passe...

J'espère que tu sais que c'est le proprio de l'autre Mitsubishi ainsi qui Mega qui ouvre le Mazda et le Mitsu...

Les américaines font les mêmes demandent, mais étant donnée la surcharge de ces concessionnaires, plusieurs ferment car c'est n'est pas rentable. Comme sur St-Joseph, deux Chrysler face à face...

Slammer
14/06/2008, 19h55
D'un autre cote, ca sert a quoi d'avoir un concessionnaire qui peux avoir seulement un modele de voiture dans son show room. Me semble que c'est interressant d'avoir la plupart des modeles offert dans le show rooms.

MisterT
14/06/2008, 20h04
D'un autre cote, ca sert a quoi d'avoir un concessionnaire qui peux avoir seulement un modele de voiture dans son show room. Me semble que c'est interressant d'avoir la plupart des modeles offert dans le show rooms.

Moi ce qui me fait le plus rire...pourquoi un gym, un cinéma maison, etc. dans un garage quand ton but...est de surtout ne pas y aller. Tu veux avoir une auto fiable pour passer le moins de temps possible là.

Slammer
14/06/2008, 20h18
pour les entretien qui prennent plus de 30 minutes...pas evident!!!

MisterT
14/06/2008, 22h10
pour les entretien qui prennent plus de 30 minutes...pas evident!!!

Tu l'as laisse là et tu viens la chercher plus tard. Je ne reste pas à côté de mes souliers chez le cordonnier non plus...

Slammer
15/06/2008, 13h56
pour les entretien qui prennent plus de 30 minutes...pas evident!!!

Tu l'as laisse là et tu viens la chercher plus tard. Je ne reste pas à côté de mes souliers chez le cordonnier non plus...

perdre 15 minutes pour aller a ma job et perdre 15 autre minute pour retourne au concessionnaire...je prefere reste chez le dealer, pour une job de moins de 30 minutes.

MisterT
15/06/2008, 16h44
pour les entretien qui prennent plus de 30 minutes...pas evident!!!

Tu l'as laisse là et tu viens la chercher plus tard. Je ne reste pas à côté de mes souliers chez le cordonnier non plus...

perdre 15 minutes pour aller a ma job et perdre 15 autre minute pour retourne au concessionnaire...je prefere reste chez le dealer, pour une job de moins de 30 minutes.

Ah moi, je la drop le soir d'avant ou la matin et je viens la rechercher le soir en revenant de travailler :) Un beau tit 30 minutes de sauvé et même plus car souvent, ils sont en retard...

mazzzda
15/06/2008, 21h53
pendant quil construise un immense mazda à gatineau, a thetford yen a meme pas un (le plus proche est a sainte-marie une mini ville!!) et cétait le plus gros vendeur de la ville avant quil se fasse fermer pour fraude, toyota et honda ont triplé de grosseur depuis. Y'aurait une belle business a faire par ici

Dave
17/06/2008, 13h30
Les concessionnaires sont rendus énormes parce qu'ils appartiennent à de grands groupes qui valent plusieurs dizaines de millions de dollars au total, donc il ont une grosse équité, de solide garantie et une solide réputation pour emprunter des sommes colossales à la banque avec des taux d'intérêt très intéressants, ce qui leur permet de réduire leur cout d'emprunt...

Bref, ils ont du cash et avec ce cash, bien ils vont en faire encore plus de cash... anyway, ils savent que monsieur et madame tout le monde sont bien plus impressionnables avec un gros garage qu'avec le produit en tant que tel...