PDA

Voir la version complète : Dilemme changement Grand Vitara 2006 pour .. rabbit ou ??



Sebas1430
13/06/2008, 20h54
Salut à tous, vous pourrez peut-être m'aider en me donnant votre avis à ma situation.

J'ai actuellement un Grand Vitara JLX 2006, que j'adore. Sauf qu'avec le kilométrage que je fais (~500 par semaine) et le prix du gaz qui ne cesse de monter, jumelé à un salaire moyen, je pense de plus en plus à le changer pour aller vers une compacte ou sous-compacte à 4Cyl.

Si je décide de le changer, et d'acheter neuf (ou même louer, je ne sais pas), je ne veux pas me rembarquer dans le paiement d'un véhicule de 30K ça c'est sûr, sans nécessairement aller me chercher une accent ou rio à 10-12K. Mon GV est "full-equip" et confortable, alors j'aimerais garder ces caractéristiques.

Je suis pas mal difficile quant au look et intérieur. Présentement, je dois dire que celle qui m'intéresse le plus est la Rabbit. J'aime bien le look aussi de la SX4 berline.

J'aimerais savoir si les prix affichés sur VW.ca sont assez représentatifs des concessionnaires pour la Rabbit, car à 25K (5 portes, auto, avec option Confortline) je trouve ça cher en maudit pour un ptit char de même. De plus, j'aimerais savoir quelles sont les consommations réelles. Je sais déjà que c'est pas la plus économique, mais il y aurait sûrement une bonne différence avec mon GV.

Quelqu'un sait si les taux d'intérêts sont bons chez WV ces temps-ci?
La location pourrait-elle être avantageuse (je devrais sans doute par contre vendre mon auto moi même vers la fin de la location étant donné que je dépasserait sûrement les 20-25K km par année)?

Dans l'usager, je ne crois pas que ça vaudrait la peine. Pour avoir une auto avec assez bas kilométage et très récente, ça m'en coûterait probablement 16-18K jumelé à un taux d'intérêt pas mal plus élevé.

Alors, qu'en pensez-vous??

Saintor
13/06/2008, 21h25
Je pense que tu vas encaisser une perte énorme sur la dépréciation et que ça ne vaut pas la peine.

Si sauver de l'argent est vraiment l'idée, oublie une Rabbit neuve et vise une compacte usagée équippée 30000km pour 13K$.

Comme une Sentra 2007.

Saintore
14/06/2008, 07h39
Le seul point que je suis prêt à donner à Keifer est que la GTI "serait" un brin plus économique que la Rabbit dans le "day to day". Fort possible même.

Donc, pour l'économie d'essence, oublie les 5 cylindres de la Rabbit. La SX4, également, est dure le gaz.

La Sentra est bon "pick". Pourquoi pas la prendre neuve? Point de vue taux d'intérêt, elle est à 0% de ces temps-ci.

Saintor
14/06/2008, 08h19
Tiens ma pute qui refait surface. :lol:

togo
14/06/2008, 11h05
As-tu calculé la différence de consommation entre le Vitara et une Golf et surtout, l'économie que ça peut représenter?

Les chiffres de Suzuki et de VW sont respectivement, route et ville: 12,4 et 10,8; 9,3 et 6,9;
En supposant, 25 000 km par année, 80% de route et 20% de ville on arrive à 2470 litres pour le Vitara et 1920 pour le VW; à 1,50$ le litre, ça fait 780$ de différence par année. (à 1,40, tu tombes à 728$)

Est-ce suffisant pour couvrir avantageusement la dépréciation?

Sebas1430
14/06/2008, 12h11
Je vais tout de même m'informer a la banque qui fait le financement, le montant qui me reste a donner sur mon auto. Si jamais la valeur de revente couvre le restant du paiment et que j'achète un véchile neuf avec un léger cash-down, ca ferait baisser grandement mes paiements actuels.

J'aime vraiment la rabbit, c'est une des seules d'ailleurs! Oubliez les corolla, versa, sentra, civic, fit, petite américaine etc etc je les trouve toutes affreueses ou trop banales!

Sinon je vais rester avec mon GV. Je l'aime bien et le trouve pratique, c'est simplement que ces temps-ci, j'aimerais un véhicule plus économique (pas simplement sur l'essence).


EDIT: J'oubliais, sur lespac, il semble y avoir pas mal de proprio qui offre un transfert de location sur des rabbit 2007 avec très bas kilométage et bas paiement, et ça inclus également un retour de location de 1000-3000$ à la fin du bail. C'est tentant, mais je me demande bien ce qui pousse les gens à se débarasser de leur bail.........ils sont tombés sur un citron??

keifer
14/06/2008, 13h28
Je vais tout de même m'informer a la banque qui fait le financement, le montant qui me reste a donner sur mon auto. Si jamais la valeur de revente couvre le restant du paiment et que j'achète un véchile neuf avec un léger cash-down, ca ferait baisser grandement mes paiements actuels.

J'aime vraiment la rabbit, c'est une des seules d'ailleurs! Oubliez les corolla, versa, sentra, civic, fit, petite américaine etc etc je les trouve toutes affreueses ou trop banales!

Sinon je vais rester avec mon GV. Je l'aime bien et le trouve pratique, c'est simplement que ces temps-ci, j'aimerais un véhicule plus économique (pas simplement sur l'essence).


EDIT: J'oubliais, sur lespac, il semble y avoir pas mal de proprio qui offre un transfert de location sur des rabbit 2007 avec très bas kilométage et bas paiement, et ça inclus également un retour de location de 1000-3000$ à la fin du bail. C'est tentant, mais je me demande bien ce qui pousse les gens à se débarasser de leur bail.........ils sont tombés sur un citron??

Ils veulent des GTI :lol:

Slammer
14/06/2008, 19h52
Togo a marque un excellent point...la difference en argent n'est pas enorme

Mais bon, si ta une conjointe, pourquoi vous echanger pas vos auto...t'aura le GV pour les grandes occassions.

Me semble qu'une voiture, juste pour aller travaille, tu vise la moins cher possible.

Sinon, as-tu penser a l'Astra???

kid
15/06/2008, 07h34
Je vais tout de même m'informer a la banque qui fait le financement, le montant qui me reste a donner sur mon auto. Si jamais la valeur de revente couvre le restant du paiment et que j'achète un véchile neuf avec un léger cash-down, ca ferait baisser grandement mes paiements actuels.

J'aime vraiment la rabbit, c'est une des seules d'ailleurs! Oubliez les corolla, versa, sentra, civic, fit, petite américaine etc etc je les trouve toutes affreueses ou trop banales!

Sinon je vais rester avec mon GV. Je l'aime bien et le trouve pratique, c'est simplement que ces temps-ci, j'aimerais un véhicule plus économique (pas simplement sur l'essence).


EDIT: J'oubliais, sur lespac, il semble y avoir pas mal de proprio qui offre un transfert de location sur des rabbit 2007 avec très bas kilométage et bas paiement, et ça inclus également un retour de location de 1000-3000$ à la fin du bail. C'est tentant, mais je me demande bien ce qui pousse les gens à se débarasser de leur bail.........ils sont tombés sur un citron??

Drôle de dilemme, tu veux une voiture économique pour sauver de l'argent par rapport à ton Vitara et tu choisis le modèle compacte le plus dispendieux à l'achat et celui qui consomme le plus de sa catégorie :roll:

Une Rabbit consomme autant qu'un honda accord, le seul autre choix qui s'offre et que tu n'as pas pensé éliminer parce que tu veux une Rabbit est l'Astra qui offrira une meilleure consommation que la Rabbit et est moins chère à l'achat...

wowlesmoteurs
15/06/2008, 12h17
pourquoi dire a un gars qui trip sur la Rabbit, qu'il serait mieux de choisir l'Astra. :roll: tant qua ca une Accent serait encore mieux qu'une Rabbit, ont peu l'avoir pour 10,000$ :roll:

l'Astra se vend moin cher que la Rabbit et c'est tout a fait normal. pas tout a fait la meme qualité et moin performante. alors ont paye pour ce que l'ont as, point a la ligne.

tant qua regarder pour l'économie d'essence, aussi bien choisir une corolla. bien plus économique, aussi performante coté moteur, et une fiabilité bcp plus certaine que le Saturn. ou si ont veut plus pratique, la Matrix existe.

Monhomme
15/06/2008, 12h26
Je serait acheteur peut-être de ton Vitara en décembre prochain, si le deal vaut le détour :)

Sebas1430
15/06/2008, 13h02
Je serait acheteur peut-être de ton Vitara en décembre prochain, si le deal vaut le détour :)

Si je l'ai toujours en décembre, c'est que j'ai probablement décidé de legarder :wink:



A tous ceux qui disent des choix, voici ce qui se passe dans ma tête! Arrivant à près de 25 ans, je me questionne à savoir si changer mon GV pour une compacte, moins dispendieuse pourrait m'aider davantage à réaliser mes rêves plus vites, soit par exemple avoir une petite maison campagnarde d'ici 2 ans. Ça c'est le coté raisonable de mon cerveau qui me pousse à faire ça! Mais en même temps, je vais perdre le plaisir de pouvoir sortir des sentiers battus, de trainer très facilement mon VTT partout où je veux, bref le côté "plaisir" de mon cerveau va s'ennuyer à mord!!

C'est là que je trouve que la Rabbit était un bon compromis. Certes elle ne m'aportera pas le même plaisir que mon GV, mais en revanche, j'aurais une voiture super le fun à conduire, et assez performante. Si je suis patient et que j'attend de trouver un bon deal (un démo par exemple, ou attendre que les 2009 sortent pour avoir un rabais sur 2008), je crois sincèrement que je pourrais en trouver une pour peut-être quoi?? 19-21K??? Cet achat diminuerait mes paiements, avec en bonus un peu moins d'essence.

Peut-être suis-je un peu trop optimiste, ou rêveur ou je sais pas quoi! Mais si cette situation ne peut se produire, je garde mon véhicule un point c'est tout :)

Slammer
15/06/2008, 13h51
tu ne peux pas diminuer le km que tu dois faire la semaine?

moi, je me casserais pas la tete, je prendre un vieux char ou meme une moto pour aller travaille et je prendre ton 4x4 la fds pour faire les choses que tu dois faire.

Sinon, gate-toi et remet des autre projet pour plus tard. On ne peux pas toujours avoir tout en meme temps, faut faire des sacrifices.

Mais au moins, Sebas1430, tu ne laisse pas juste ton coeur decider :)

Daytona
15/06/2008, 18h53
A tous ceux qui disent des choix, voici ce qui se passe dans ma tête! Arrivant à près de 25 ans, je me questionne à savoir si changer mon GV pour une compacte, moins dispendieuse pourrait m'aider davantage à réaliser mes rêves plus vites, soit par exemple avoir une petite maison campagnarde d'ici 2 ans. Ça c'est le coté raisonable de mon cerveau qui me pousse à faire ça! Mais en même temps, je vais perdre le plaisir de pouvoir sortir des sentiers battus, de trainer très facilement mon VTT partout où je veux, bref le côté "plaisir" de mon cerveau va s'ennuyer à mord!!

:)

Ouin mais vas tu en sauver réellement en 2 ans en faisant ça ? Tu va probablement devoir encaisser une importante dépréciation en vendant ton Grand Vitara 2006. La Rabbit sera plus économique certe mais ce n'est pas un modèle en terme d'économie d'essence.

Pour l'argent sauver en essence a 500 km par semaine et 1,40 $ du litre tu sauverais environ 16,80 $ par semaine en essence selon les cotes de consommation des 2 véhicules. Toute chose étant égale par ailleurs au bout de 2 ans ça fait environ 1 747 $ de sauvé sur l'essence. Par contre, tu échangeras surment pas ton Grand Vitara contre la Rabbit sans avoir à débourser un sous. Tu aurais peut-être 20 000 $ pour ton Vitara avec 50 000 km et un Rabbit de base 3 portes sans option coûte 24 000 $. Ça te prendrais vraiment un démo comme tu dis si tu veux payer 20-21 000.

MisterT
15/06/2008, 19h58
héhé:) Pour ma part, nous sommes en discussion à ma conjointe pour un rêve, soit de revenir par chez-nous. Le hic, elle ne travaillerait pas beaucoup comparé à ici au début et nous ne voulons pas retourner en appartement. Bref, on a décidé que, si j'ai le poste, nous vendions la Odyssey et nous achetions une Corrola des années 2005-2006 pour environ 10K$ ( dans notre cas, nous la payerions cash). On fait des sacrifices pour s'offrir un rêve.

Pour ma part, que tu changes ton Vitara pour une rabbit ne changera pas vraiment ta latitude drastiquement pour que ça vaut la peine.

Sebas1430
15/06/2008, 20h19
héhé:) Pour ma part, nous sommes en discussion à ma conjointe pour un rêve, soit de revenir par chez-nous. Le hic, elle ne travaillerait pas beaucoup comparé à ici au début et nous ne voulons pas retourner en appartement. Bref, on a décidé que, si j'ai le poste, nous vendions la Odyssey et nous achetions une Corrola des années 2005-2006 pour environ 10K$ ( dans notre cas, nous la payerions cash). On fait des sacrifices pour s'offrir un rêve.

Pour ma part, que tu changes ton Vitara pour une rabbit ne changera pas vraiment ta latitude drastiquement pour que ça vaut la peine.

Faut seulement que je fasse le deuil de la rabbit, car je la trouve vraiment intéressente. C'est sûr que pour être le plus raisonable possible, il faudrait que j'aille dans l'usager 2003-2006. Vite comme ça, probablement que je pourrais trouver un rav4 ou subaru forester pour pas trop cher (~15K). JE SAIS ce n'est pas des véhicules qui consomme 6L/100Km, mais c'est mieux que mon GV, et ça ferait un char vraiment pas cher. En plus, j'aurais toujours le AWD, que j'avoue aprécié l'hiver.

Je regarde les possibilités....

MisterT
15/06/2008, 20h59
Faut seulement que je fasse le deuil de la rabbit, car je la trouve vraiment intéressente. C'est sûr que pour être le plus raisonable possible, il faudrait que j'aille dans l'usager 2003-2006. Vite comme ça, probablement que je pourrais trouver un rav4 ou subaru forester pour pas trop cher (~15K). JE SAIS ce n'est pas des véhicules qui consomme 6L/100Km, mais c'est mieux que mon GV, et ça ferait un char vraiment pas cher. En plus, j'aurais toujours le AWD, que j'avoue aprécié l'hiver.

Je regarde les possibilités....

héhé:) C'est que l'on ne peut pas tout avoir. JE voulais ma Subaru Legacy......et je me suis retrouvé en Odyssey. Penses-tu que je n'ai pas dû faire une deuil. être assis comme sur un bol de toilette en conduisant :) Mais présentement, c'est cela que nous avions besoin.

Il faut que tu regardes ce que tu veux vraiment. Pour ma part, je ne veux pas une Corolla pour sa beauté, mais dans cette catégorie et au prix que l'on peut avoir, c'est celle la plus fiable et économique. C'est ce que nous avons besoin car nous allons faire beaucoup de KM. Je ne veux pas me priver pour l'essence et aussi passer mon temps au garage. Pour l'hiver, je vais plutôt mettre quatre bon hakka cloutés dessus et ça va faire la job :)

Pourquoi pas une Matrix AWD?

wowlesmoteurs
15/06/2008, 22h35
.......

wowlesmoteurs
15/06/2008, 22h35
[
Pourquoi pas une Matrix AWD?


ca boie plus qu'une Rabbit :roll:

kid
16/06/2008, 07h14
pourquoi dire a un gars qui trip sur la Rabbit, qu'il serait mieux de choisir l'Astra. :roll: tant qua ca une Accent serait encore mieux qu'une Rabbit, ont peu l'avoir pour 10,000$ :roll:

l'Astra se vend moin cher que la Rabbit et c'est tout a fait normal. pas tout a fait la meme qualité et moin performante. alors ont paye pour ce que l'ont as, point a la ligne.

tant qua regarder pour l'économie d'essence, aussi bien choisir une corolla. bien plus économique, aussi performante coté moteur, et une fiabilité bcp plus certaine que le Saturn. ou si ont veut plus pratique, la Matrix existe.

Heu, est-ce un forum automobile ou non ???? peut-on donner une opinion valable sans se faire tomber dessus par un apôtre de VW :roll:

Pourquoi l'Astra, parce que c'est un excellent compromis entre tenue de route à l'Européenne, économie d'essence et prix de vente raisonnable.....

Je ne pense pas qu'il y a des économies à faire en changeant un vitara 2006 (allo la dépréciation) pour une voiture aussi chère que la Rabbit avec laquelle les $$$ sauvés en économie d'essence seront moins importants qu'une voiture plus économique...

je m'excuse si sans le voulioir, j'ai insulté ta marque préférée 8)

Joe 123
16/06/2008, 10h06
Si vcous voulez changer de véhicule pour n'importe quelle raison ( avoir une meilleure sécurité, avoir plus d'agrément de conduite, avoir plus de performance, etc...etc...) c'est tout à fait légitime. Mais si c'est seulement pour sauver de l'argent à cause de la consommation d'essence trop élevée du Grand Vitara c'est sûr à 100% pour vous ne rentiez pas dans votre argent en changeant de véhicule parce que la revente du Suzuki va vous faire perdre bien plus d'argent que la différence de consommation avec un autre véhicule..À moins d'acheter une Corolla usagée par exemple du même prix que vous allez reçevoir du Grand Vitara...

Si j'étais vous je garderais mon Grand Vitara| :wink:

P.S.: Si le Grand Vitara est un citron alors vendez-le!!!

wowlesmoteurs
16/06/2008, 10h25
je m'excuse si sans le voulioir, j'ai insulté ta marque préférée 8)



c'est toi qui affirme ca que VW est ma marque préféré. pas moi. :roll:

tes fausses excuses niaiseuse tu peu ben de les metres a la meme place que tu a VW :roll:

Joe 123
16/06/2008, 13h04
Les gars...les gars...SVP...on s'aime c'est l'été!!! Les jupes courtes, la bière et le reste!!! :P :P :P

vtec
16/06/2008, 14h12
mmm....beer

Dave
16/06/2008, 16h41
Discussion plus ou moins utile finalement... notre gars veut le beurre et l'argent du beurre...

Par contre, pour ce qui est de la valeur du Grand Vitara, je ne pense pas que ce soit trop mauvais, il est pas encore assez gros pour rentrer dans la catégorie de ceux qui se font rentrer dedans... Ça pourrait même être un bon moment... :?

Mitch
16/06/2008, 19h43
[...]Par contre, pour ce qui est de la valeur du Grand Vitara, je ne pense pas que ce soit trop mauvais, il est pas encore assez gros pour rentrer dans la catégorie de ceux qui se font rentrer dedans... Ça pourrait même être un bon moment... :?


En ce moment, Dans la ville de Quebec, Un grand Vitara & XL-7 se vendent environ 1000-2000$ sous la valeur basse propose par le Black Book du a la meme raison que les pick-up, sa consommation qui etait en realite trop grande pour la grosseur du vehicule. Le 2.7L semble etre trop faible pour le vehicule ce qui pese 3700 & 4100Lbs quand la concurance avait des moteur plus puissant et un vehicule moins lourd...