PDA

Voir la version complète : Lincoln LS V8 / BMW 540i



gabapex
09/05/2003, 22h55
J'ai vu une pub de la Lincoln LS V8, la Cie affirme que cette bagnole surpasse la BMW 540i... j'ai de forts doutes ! j'aimerais avoir votre opinion à ce sujet !

si on compare grossièrement les deux véhicules voici les points communs : propulsion, poids, équipement.

la BMW est plus performantes (0-100 en 6.0 secs contre 8.0 secs) mais 25-30000$ de plus ! 280 hp / 286 lbs pour la LS et 290 hp / 324 lbs pour la 540i..

dans un match comparatif la 330 avait été déclassée par la G35 ou la CTS (j'me souviens plus très bien)...

Saintor
10/05/2003, 00h37
MArketing hype.

C'est possible que la LS V8 remodelée ait qq chevaux de plus. Son 0-60 est maintenant sous les 7s. So what.

Ce sont deux mondes et BMW est toujours parmi les leaders tandis que Ford est toujours parmi les cancres, tout comme Caddy.

[This message has been edited by Saintor (edited 09-05-2003).]

Dave
10/05/2003, 00h52
J'ai vu la même pub et boff, des chiffres, ça ne veut pas toujours dire de quoi...
Anyway, c'est toujours la BMW 530i qui détient le record de la plus haute note jamais donné par le très conservateur consummer report si je me souviens bien, alors, ça montre la valeur de la série 5 sur des facteurs autres que les chiffres purs d'accélération et de passage de cone en slalom. Ça donne pas pas le vrai feeling sur la conduite de la voiture.

Tu personnellement, laquelle prendrais-tu ?

Le vrai seul argument de la LS, c'est de pouvoir offrir un bon V8 pour le prix d'un 6 de marque allemande. Ceci dit, quoiqu'en pense Saintor, la LS V8 reste une très bonne voiture pour le prix.

gabapex
10/05/2003, 11h36
perso, la BMW est de loin supérieure à la Lincoln... mais tu dis, la Lincoln reste un bon rapport qualité./prix je crois... j'ai plusieurs clients qui possèdent des Town Car et ils ne veulent pas s'en débarrasser !

une chose est sur c que la BM à beaucoup plus de prestige que la LS...

freeman
11/05/2003, 17h03
N'oublier pas messieur que la LS est en réalite une jaguar x type .

Saintor
11/05/2003, 20h36
C'est plutôt l'inverse! Une Jaguar S-Type qui est en réalité une Ford... pardon Lincoln.

A moins d'avoir 0% de financement, cette voiture ne fait tout simplement pas le poids. Un moteur ne fait pas une voiture. La 300M est de loin supérieure.