PDA

Voir la version complète : Location changement d'huile chez dealer obligé?



slab
16/06/2008, 17h19
:roll: Salut,j'aimerais savoir si nous sommes obligé de changer notre huile chez le dealer ou si l<on peux aller au garage du coin en prenant des filtre nissan et l<huile recommender j<ai un altima 2008 lou/ et mon changement est du et premiere fois que je loue :?:

guy_geo
16/06/2008, 18h40
Garde tes reçus , fais les changements d'huile aux intervalles recommandés et fais indiquer le km.

Je ne vais amais au concesisonnaire..

J-R
16/06/2008, 19h12
Le point important c'est de mettre un filtre à l'huile d'origine. Sinon tu peux avoir des problèmes avec la garantie si jamais le moteur brise.

Il y a déjà eu une émission à JE concernant cela. Et garde tes reçus évidemment.

Pour ma part je vais toujours chez le concessionnaire pendant que mon auto est garantie. Pour 20$ de plus par année comparativement au garage du coin, ça vaut la peine pour éviter ben des problèmes en cas de bris du moteur.

HyperTech
16/06/2008, 21h17
Tu n'es nullement obliger d'aller chez le dealer pour ton entretien, mais tu dois etre capable de prouver que tu l'a faite. Facture, Registre...etc.

Saintor
16/06/2008, 21h22
Le point important c'est de mettre un filtre à l'huile d'origine. Sinon tu peux avoir des problèmes avec la garantie si jamais le moteur brise.

C'est un point important et je seconde.

Les changements d'huile ne coutent pas si cher que ça chez les dealers.

MisterT
16/06/2008, 21h52
Le point important c'est de mettre un filtre à l'huile d'origine. Sinon tu peux avoir des problèmes avec la garantie si jamais le moteur brise.

C'est un point important et je seconde.

Les changements d'huile ne coutent pas si cher que ça chez les dealers.
<
Et même parfois moins cher....dernière fois chez Octo..41$ taboire...

Francis F
16/06/2008, 22h07
Le point important c'est de mettre un filtre à l'huile d'origine. Sinon tu peux avoir des problèmes avec la garantie si jamais le moteur brise.

C'est un point important et je seconde.

Les changements d'huile ne coutent pas si cher que ça chez les dealers.

Mais ils sont fermés la fin de semaine. :idea:

J-R
16/06/2008, 22h21
Le point important c'est de mettre un filtre à l'huile d'origine. Sinon tu peux avoir des problèmes avec la garantie si jamais le moteur brise.

C'est un point important et je seconde.

Les changements d'huile ne coutent pas si cher que ça chez les dealers.

Mais ils sont fermés la fin de semaine. :idea:

Et alors ? Tu prends un rendez vous un matin à 8h00 et à 9h00 tu es au bureau. Souvent ils t'amènent au bureau et viennent te chercher.

Sinon tu peux prendre un rendez vous à 13h00 et diner en même temps.

Sinon, un rendez-vous à 16h00, tu finis plus tôt une journée.

J'ai ben d'autres choses à faire de plus plaisant la fin de semaine que d'aller au garage. C'est vraiment pas l'argument du siècle ton affaire.

Francis F
16/06/2008, 22h28
Le point important c'est de mettre un filtre à l'huile d'origine. Sinon tu peux avoir des problèmes avec la garantie si jamais le moteur brise.

C'est un point important et je seconde.

Les changements d'huile ne coutent pas si cher que ça chez les dealers.

Mais ils sont fermés la fin de semaine. :idea:

Et alors ? Tu prends un rendez vous un matin à 8h00 et à 9h00 tu es au bureau. Souvent ils t'amènent au bureau et viennent te chercher.

Sinon tu peux prendre un rendez vous à 13h00 et diner en même temps.

Sinon, un rendez-vous à 16h00, tu finis plus tôt une journée.

J'ai ben d'autres choses à faire de plus plaisant la fin de semaine que d'aller au garage. C'est vraiment pas l'argument du siècle ton affaire.

Désolé, mais moi, je dois être au travail à 8h00 (souvent plus tôt), pas à 9h00. Et je dois terminer à 17h00 (quand c'est pas à 21h00), pas à 16h00. Par chance, j'ai le garage à la job... mais c'est juste que c'est pas tout le monde qui peut faire avec les horaires des concessionnaires.

MisterT
16/06/2008, 22h46
Désolé, mais moi, je dois être au travail à 8h00 (souvent plus tôt), pas à 9h00. Et je dois terminer à 17h00 (quand c'est pas à 21h00), pas à 16h00. Par chance, j'ai le garage à la job... mais c'est juste que c'est pas tout le monde qui peut faire avec les horaires des concessionnaires.

Qu'est-ce que tes parents faisaient avant?


Pour ma part, je laisse l'auto la veille et je covoiture comme à chaque jour pour aller à mon travail. Bref, on prend juste l'auto de l'autre personne cette journée là...

HyperTech
16/06/2008, 23h11
T'es chanceux, d'avoir un collegue de travail qui a le meme horaire que toi et qui est ton voisin. Moi aussi, j'arrive pas a faire avec les horaires de services du concessionnaire. De plus, j'aime faire les changements d'huile moi meme.

Mitch
16/06/2008, 23h37
Le point important c'est de mettre un filtre à l'huile d'origine. Sinon tu peux avoir des problèmes avec la garantie si jamais le moteur brise.

C'est un point important et je seconde.

Les changements d'huile ne coutent pas si cher que ça chez les dealers.

Mais ils sont fermés la fin de semaine. :idea:

Il y a des garage dans les concessionaires qui sont ouvert le Samedi et de ton cote a Gatinau, tu as juste a traverser la frontiere et ils sont ouvert le samedi et le dimanche.

Slammer
17/06/2008, 11h49
certain garage sont ouvert les soirs de semaine aussi :)

mais bon, vive les horaires qu'ont fait sois-meme!!!!

Francis F
17/06/2008, 12h16
Il y a des garage dans les concessionaires qui sont ouvert le Samedi et de ton cote a Gatinau, tu as juste a traverser la frontiere et ils sont ouvert le samedi et le dimanche.

Les horaires des concessionnaires sont les mêmes à Gatineau et à Ottawa. Ventes lundi au samedi et service du lundi au vendredi, sauf quelques exceptions. Le dimanche, seulement Mega Mitsubishi (et peut-être Rallye Mitsubishi) son ouverts, pour les ventes seulement.

vtec
17/06/2008, 12h19
T'es chanceux, d'avoir un collegue de travail qui a le meme horaire que toi et qui est ton voisin. Moi aussi, j'arrive pas a faire avec les horaires de services du concessionnaire. De plus, j'aime faire les changements d'huile moi meme.

exact. Le dernier changement d'huile que j'ai fait faire est en 1994. Honda avait oublier de mettre le bouchon...

je les fait moi meme, sont bien fait et en meme temps, je jette un coup d'oeil sur le reste de la mecanique et des freins...ce que le dealer fera pas...

Ricardo A
17/06/2008, 14h45
T'es chanceux, d'avoir un collegue de travail qui a le meme horaire que toi et qui est ton voisin. Moi aussi, j'arrive pas a faire avec les horaires de services du concessionnaire. De plus, j'aime faire les changements d'huile moi meme.

exact. Le dernier changement d'huile que j'ai fait faire est en 1994. Honda avait oublier de mettre le bouchon...

je les fait moi meme, sont bien fait et en meme temps, je jette un coup d'oeil sur le reste de la mecanique et des freins...ce que le dealer fera pas...

dis toi que c'est pas avec ton 28 $ que le dealer va faire de l'argent... il est la pour trouver les autres problèmes... :idea:

Francis F
17/06/2008, 15h44
Je confirme que ce n'est pas payant faire des changements d'huile. Sur le 25-30 $, il y a l'huile, à 3 $ le litre minimum, le filtre à l'huile à 5 $ minimum... Donc 17 à 20 $ de pièces... ce qui laisse 5 à 13 $ de main d'oeuvre. Donc 10 à 26 $ de l'heure de tarif horaire. Pas rentable pour un garage de faire des vidanges d'huile.

MisterT
17/06/2008, 16h37
T'es chanceux, d'avoir un collegue de travail qui a le meme horaire que toi et qui est ton voisin. Moi aussi, j'arrive pas a faire avec les horaires de services du concessionnaire. De plus, j'aime faire les changements d'huile moi meme.

Bien, ce n'est pas oubligatoirement quelqu'un de mon travail. Ça peut-être quelqu'un qui travail proche et ce n'est aucunement mon voisin. Mais on trouve toujours moyen de s'organiser. J'ai un tempérament sociable, alors je peux me faire des contacts :) . Aussi, j'ai des pieds et j'ai appris que l'on n'a pas besoin d'être débarqué en face de la porte. 10 15 minutes de marche n,est pas la fin du monde. Le bus fait la job itou. Bref, je suis d'accord sur le fait que nous sommes une société superficialité.

Minou
18/06/2008, 13h08
T'es chanceux, d'avoir un collegue de travail qui a le meme horaire que toi et qui est ton voisin. Moi aussi, j'arrive pas a faire avec les horaires de services du concessionnaire. De plus, j'aime faire les changements d'huile moi meme.

exact. Le dernier changement d'huile que j'ai fait faire est en 1994. Honda avait oublier de mettre le bouchon...

je les fait moi meme, sont bien fait et en meme temps, je jette un coup d'oeil sur le reste de la mecanique et des freins...ce que le dealer fera pas...

X3

Dernier changement d'huile fait au garage pour moi fût en 1993.

vtec
18/06/2008, 13h13
[dis toi que c'est pas avec ton 28 $ que le dealer va faire de l'argent... il est la pour trouver les autres problèmes... :idea:

cé pas pour l'argent. Cé pour qu'il soit bien fait. Je fait attention a mes choses..contrairement au mecano huiler qui crassais mes voitures.