PDA

Voir la version complète : J'ai changé mes disques en arriere sur ma mazda 6



Mart29
16/06/2008, 20h50
C'est une job simple quand ca ce démonte bien.

Le probleme c'est les deux petites visse philips qui retiennent le disque. J'ai un impact manuel, c'est pas terrible comme outil. J'ai fini par réussir a enlever les visses, mais le disques était dans rouille. Enfin 1h30 pour un coté. J'ai déja connu mieux.

Le lendemain je commence l'autre coté, je brise la bit philips au bout de mon impact. L'outil est un mastercraft et il est discontinué. Commande d'un autopart, 4 jours pour avoir la piece.

Bon je me remet a l'ouvrage, je me suis procuré du pk53 un pénétrant plus performant que du wd40, j'en ai mis attend 15 minutes et je prend mon impact a batterie mastercraft pour les visse qui retiennent le disque , la job c.est bien fait, 30 à 45 minutes.

Bien utile aussi la visse qui fait sortir le disque en poussant sur le hub. Le disque est toujours bien pogné dans la rouille.

Bon je suis satisfait surtout que je me suis bien amusé et sauvé beaucoup de cash.

dunlop5120
16/06/2008, 21h51
Est-ce que tu as desserrer le brake à bras ??? Ordinairement, tu dois enlever un petit caoutchouc sur le knuckle ou le disque...et tu lousse la petite étoile à l'aire d'un tournevis plate. Essentiel, sinon c'est pour ça que ça sort pas ou que tu force comme un fou.

Pour les 2 vis qui retienne le disque, casse toi pas la tête avec ça, drill-les, elles servent à rien. La 1/2 des cies en utilisent même pas. :wink:

dunlop5120
16/06/2008, 21h53
Et si jamais ça sort pas encore...gêne toi pas...à grand coup de marteau ou une petite masse. Au pire, il va fendre, mais il va finir par sortir.

mazzzda
16/06/2008, 22h19
ishh quand cest jammé cest pas long que je sors la masse et au pire je casse le vieux disque en 2, ce que la plupart des mécanos font aussi malgré que cest dur sur le bearing :oops:

Konnan
16/06/2008, 23h37
J'ai changé les disques, les pads et un bearing de roue sur mon auto en fin de semaine avec un de mes amis qui est mécano. On a eu encore beaucoup plus de plaisir que toi, alors ne t'en fais pas !

vtec
17/06/2008, 09h34
quand je pense que changer les sabot sur des freins a drum prend 10 min sans aucun effort et de masse!!

Konnan
17/06/2008, 18h11
C'est sûr mais même avec des tambours si tu veux faire une belle job il faut frapper à la masse sur le drum pour enlever le surplus de rouille et de passer le buffer dessus pour le ramener au métal.

Japfan
17/06/2008, 18h33
C'est une job simple quand ca ce démonte bien.

As-tu pris l'outil spécial pour faire rentrer le cylindre à l'intérieur du caliper? À l'arrière, c'est différent des freins avant, tu peux pas juste prendre des serres en C pour repousser le cylindre. Ça te prend un outil qui va le pousser en même temps qu'il le visse. Tout ça à cause que le mécanisme d'ajustement du brake à bras est intégré au caliper. Si tu fais pas ça de même, ça vas peut-être marcher, mais tu peux te retrouver avec des calipers arrières scraps aussi. L'outil peut se louer au Canadian Tire et c'est gratuit.

Konnan
17/06/2008, 18h38
Au lieu de prendre l'outil spécial, pour mes freins, une paire de pinces "long nose" a suffi.

Pas le plus efficace mais ça marche. Tu mets les bouts des pinces dans les fentes, tu pousses et tu tournes.

Japfan
17/06/2008, 18h41
C'est une job simple quand ca ce démonte bien.

As-tu pris l'outil spécial pour faire rentrer le cylindre à l'intérieur du caliper? À l'arrière, c'est différent des freins avant, tu peux pas juste prendre des serres en C pour repousser le cylindre. Ça te prend un outil qui va le pousser en même temps qu'il le visse. Tout ça à cause que le mécanisme d'ajustement du brake à bras est intégré au caliper. Si tu fais pas ça de même, ça vas peut-être marcher, mais tu peux te retrouver avec des calipers arrières scraps aussi. L'outil peut se louer au Canadian Tire et c'est gratuit.

Japfan
17/06/2008, 18h43
C'est une job simple quand ca ce démonte bien.

As-tu pris l'outil spécial pour faire rentrer le cylindre à l'intérieur du caliper? À l'arrière, c'est différent des freins avant, tu peux pas juste prendre des serres en C pour repousser le cylindre. Ça te prend un outil qui va le pousser en même temps qu'il le visse. Tout ça à cause que le mécanisme d'ajustement du brake à bras est intégré au caliper. Si tu fais pas ça de même, ça vas peut-être marcher, mais tu peux te retrouver avec des calipers arrières scraps aussi. L'outil peut se louer au Canadian Tire et c'est gratuit.

Japfan
17/06/2008, 18h44
C'est une job simple quand ca ce démonte bien.

As-tu pris l'outil spécial pour faire rentrer le cylindre à l'intérieur du caliper? À l'arrière, c'est différent des freins avant, tu peux pas juste prendre des serres en C pour repousser le cylindre. Ça te prend un outil qui va le pousser en même temps qu'il le visse. Tout ça à cause que le mécanisme d'ajustement du brake à bras est intégré au caliper. Si tu fais pas ça de même, ça vas peut-être marcher, mais tu peux te retrouver avec des calipers arrières scraps aussi. L'outil peut se louer au Canadian Tire et c'est gratuit.

Japfan
17/06/2008, 18h48
C'est une job simple quand ca ce démonte bien.

As-tu pris l'outil spécial pour faire rentrer le cylindre à l'intérieur du caliper? À l'arrière, c'est différent des freins avant, tu peux pas juste prendre des serres en C pour repousser le cylindre. Ça te prend un outil qui va le pousser en même temps qu'il le visse. Tout ça à cause que le mécanisme d'ajustement du brake à bras est intégré au caliper. Si tu fais pas ça de même, ça vas peut-être marcher, mais tu peux te retrouver avec des calipers arrières scraps aussi. L'outil peut se louer au Canadian Tire et c'est gratuit.

Mart29
17/06/2008, 20h50
j'ai pris des long nose, ca rentré comme une charme.

Japfan
17/06/2008, 21h01
Cris2s d'erreur de gateway incorrecte. À cause de ça, mon message apparaît 5-6 fois.

MisterT
17/06/2008, 21h42
Cris2s d'erreur de gateway incorrecte. À cause de ça, mon message apparaît 5-6 fois.

en ? 8) 8) 8)

mazzzda
17/06/2008, 21h59
quand je pense que changer les sabot sur des freins a drum prend 10 min sans aucun effort et de masse!!
ca cest quand le drum est sortable ca larrive très souvent que cest jammé bien dur (en tk sur tout les autos que jai eu cétait tjrs jammé et lajustement par l'arrière pour lousser les sabot était souvent jammer elle aussi) surtout lorsque le tambour est trop usé, jaime pas mal mieux les freins a disque habituellement ca prend environ 15 min max tout changer lorsque pas jammé