PDA

Voir la version complète : Nouveau projet de loi pour les autos électrique au québec



kid
17/06/2008, 12h55
Un nouveau projet de loi du ministère des transports du québec permettra la circulation de véhicules électriques à basse vitesse partout au québec là ou la limite de vitesse est de deçà de 50 KM/H 8)

http://www.cyberpresse.ca/article/20080617/CPENVIRONNEMENT/80617103/6488/CPACTUALITES

Cela ne correspont pas aux besoins de tout le monde mais c'est un bon début et ça permettra d'améliorer la technologie...

vtec
17/06/2008, 12h56
ma femme se tape notre dame matin et soir et roule jamais en haut de 40km/h. Ca serais parfait pour elle!!

stockey1
17/06/2008, 13h19
ZENN Motor Company Details Plans for Highway Capable ZENN Powered by EEStor!
3/28/2008 4:40:08 PM - Market Wire

TORONTO, ONTARIO, Mar 28, 2008 (MARKET WIRE via COMTEX News Network) --
ZENN Motor Company Inc. (TSX VENTURE: ZNN) (the "Company"), a leading manufacturer of electric vehicles, held its Annual and Special Meeting of Shareholders at which time management updated shareholders with Company progress in 2007 and detailed future plans for EEStor implementation including specifications around a highway capable, fully electric cityZENN!

ZENN Motor Company's business will expand to include highway capable vehicles and international markets:

Target Launch of the cityZENN, powered by EEStor: Fall 2009

The cityZENN is planned to be a fully certified, highway capable vehicle with a top speed of 125 KPH/ 80 MPH and a range or 400 kilometres/250 miles. Powered by EEStor, the cityZENN will be rechargeable in less than 5 minutes, feature operating costs 1/10th of a typical internal combustion engine vehicle and be 100% emission-free! The Zero-Emission, No-Noise cityZENN will be designed to meet the transportation requirements of a large percentage of drivers worldwide.

"EEStor's game-changing energy storage technology is in the advanced stages of commercialization", stated Ian Clifford, Chief Executive Officer. "EEStor has publicly committed to commercialization in 2008 and their first production line will be used to supply ZENN Motor Company."

ZENN Motor Company also plans to expand its low-speed product lineup for the 2009 model year with a four-passenger and a utility LSV (Low-Speed Vehicle). Both products will dramatically increase ZMC's available target audience and potential market for LSVs.

The Company also plans to work with strategic OEMs to offer a ZENNergy drivetrain, powered by EEStor, in various vehicle platforms as ZENN branded vehicles. ZENNergy drive systems will also be developed for the retrofitting and conversion of existing internal combustion vehicles to electric drive. The Company's initial target for these retrofit kits will be large, high-profile fleet opportunities.

In order to capitalize on all future growth opportunities, the team has been diligently working on building awareness of the ZENN brand - with overwhelming success. ZENN Motor Company has garnered an impressive amount of international media coverage, and it is clear from both its customers and retailers that the Zero-Emission, No-Noise message resonates clearly with its target market. The current ZENN LSV is recognized as a leading, cost-effective, zero emission vehicle for urban travel.

The team has been assessing the relative merit and opportunities of different key markets globally and is defining the planned roll-out sequence including discussions with established dealer networks in major markets around the world.

The growing electric vehicle market represents a dynamic, truly global opportunity and ZENN Motor Company is excited to be a key player. In addition to the Company's exclusive technology agreement with EEStor for new vehicles up to 1400 kg (curb weight), and the global rights to ALL retrofit conversions of existing internal combustion vehicles to electric, the Company is also an equity investor in EEStor. EEStor's energy storage technology is THE key enabler of many clean technologies today: renewable energy; grid load-leveling; consumer electronics and security applications are ALL looking for a 'better battery.' EEStor is the enabler.

"I founded ZENN Motor Company with the vision of it becoming the global leader in zero emission vehicles, and that vision is being made a reality by the entire team at ZENN Motor Company and our energy storage partner, EEStor," stated Ian Clifford, Chief Executive Officer. "We have laid the foundation of a sustainable business with explosive growth opportunities. We are well-positioned to capitalize on the global imperative for zero-emission vehicles."

To_Yo_Ta
17/06/2008, 15h08
Un tres bon debut mais j ai un doute sur cette technologie.

J'écoutais en détail le reportage ce PM. La Zenn semble est un bon véhicule MAIS

----Autonomie de 60 km max.
----Maximum speed 40 ( ce qui est correct )
---Temps pour vider les 6 batteries ( 2 avant et 4 arriere ) 1h50
---Temps pour recharger les batteries a 100% : 8H
---Utilité des batteries : Environ 550 à 600 recharges
---Cout de remplacement au bout de 2 ans : 1400 à 1600$

Un excellent début mais surtout une technologie qui devrait etre encore améliorer afin d'avoir une grande autonomie et un temps de charge moins élévé. Si vous travailler au centre-ville et que vous partez de Blanville, c,est pas l'option a considerer. Uniquement urbaine dans tout les sens du mot.

Mais enfin le gouv, s'est déniaser :D

julienn
17/06/2008, 16h49
Un véhicule qui ne peut rouler que 40 kmh représente tout de même un certain niveau de danger, dont l'impatience des autres conducteurs...

Ce petit changement apporter a la loi découle de la sortie médiatique d'il y a quelques semaines a savoir que l'on fabriquait ici des véhicules ''saintement'' électriques qui n'avaient pas le droit de rouler sur nos routes. La loi n'était pas anti-véhicule-électrique vu qu'il n'existaient simplement pas..., sinon que pour interdire que des voiturettes de golf se retrouvent sur l'autoroute !

Selon les chiffres que tu donne To_yo_ta le coût de la batterie revient a environ 4$ au 100km. Si on ajoute un autre 1$ pour l'électricité on arrive a un coût d'utilisation semblable, et même plus cher, que ce même véhicule équipé d'un petit moteur efficace, esssence ou diesel, qui offrirait des performances comparables. C'est a dire un moteur de 10 a 20 hp qui aurait tout de même l'avantage d'offrir du chauffage l'hiver.... et qui pourrait se contenter d'un deux litres aux 100km.

Saintor
17/06/2008, 17h19
Il va y avoir des cas de rage au volant ...c'est sûr.

Le gouvernemaman a tout simplement vu une belle occasion de se faire du capital politique. La logique est secondaire....

Les voitures électriques actuelles ne sont pas viables.

Pour l'instant, on devrait promouvoir la conversion au gaz naturel dont les réserves sont 10-15x polus importantes que le pétrole.

En attendant les vraies 'fuel cells'.

Slammer
18/06/2008, 11h46
les vehicules de ZEEN, ce sont des vehicule de la compagnie Microcar qui sont transforme en vehicule d'electrique. Les vehicules de Microcar sont muni d'un moteur de 5 hp....me semble qu'il devrait l'offrir ici avec la voiture electrique.

En france, ce type de vehicule s'appelle Vehicule sans permis. C'est comme un scooter mais en forme de voiture.

Entre ca et un scooter qui roule 60 km/h, me semble que c'est pas la fin du monde.

vtec
18/06/2008, 11h57
Il va y avoir des cas de rage au volant ...c'est sûr.

.

tu reste ou toi?? essais de rouler au dessus de 40 km/h pour aller en ville, tu m'en reparlera apres

Mitch
18/06/2008, 12h37
de toute facon, pour l'instant, ce reglement est ridicule car il y en imposible d'acheter une voiture electrique au quebec car il y a aucun vendeur dans la province.

Et le vehicule ne pourra pas aller dans les zone superieur a 50Km/h. donc pour des ultra urbanisee , ok mais si tu sort de ton centre ville , tu pourra pas aller loin (et je ne parle pas d'autonomie)

Finfin
18/06/2008, 13h08
Avez-vous pensé a l'hiver et le temps froid ??? Comment les batteries vont-elles reagires

Dave
18/06/2008, 15h24
Avez-vous pensé a l'hiver et le temps froid ??? Comment les batteries vont-elles reagires

Bébelle 3 saisons à mon avis... du 15 mars au 15 novembre... comme un scooter ou n'importe quelle moto...

Your Mother
18/06/2008, 21h26
j'ai déjà hâte d'en écraser une 8)

scusez, elle était trop facile :lol:

Wilson
19/06/2008, 14h44
j'ai déjà hâte d'en écraser une Cool

scusez, elle était trop facile Laughing

ouin, aurais-tu les couilles d'en conduire une? Moi je respecte ceux qui ont le courage d'essayer de faire changer les vieilles mentalitées, qui n'ont pas peur d'essayer des nouveaux produits. Si personne ne le faisait on se promènerais encore a cheval...

J'espère que les camionneurs se disent pas " une p'tite famille en Xterra! J'ai hâte d'en écraser une! " en conduisant leur 53 pieds... 8)

dedemo
03/07/2008, 12h08
Une petite Ford qui ferait 67 milles au gallon US...

http://www.leftlanenews.com/ford-to-debut-67-mpg-fiesta-econetic-at-british-show.html

SUV-MEN
03/07/2008, 12h16
Si ça roule 40 km/heure max et que ça prend 10 secondes pour l'atteindre, oui ça va faire rager les gens et consommer davantage ma voiture (je vais être obligé de rester en 1ère).

Tant qu'à faire, rouler en bicyclette et vous allez être vraiment vert.

Tout un progrès et encore une fois on instaure ça à MOURiAL. Y'aurais pas pu mettre ça en place à Québec. Vivement que les cies quittent ce trou Tremblay.

alex123
03/07/2008, 13h53
tant qu'a faire, il serait grand temps que le gouvernement et le peuple s'interesse à la voiture a air comprimé !!! encore plus ecolo car cette voiture dé-pollue l'air qu'elle filtre en plus d'etre d'avoir 0 émissions polluantes !

passer le mot !!

http://www.dailymotion.com/video/x4l3ug_ecodurablefr-la-voiture-a-air-compr_news

Mitch
03/07/2008, 16h04
tant qu'a faire, il serait grand temps que le gouvernement et le peuple s'interesse à la voiture a air comprimé !!! encore plus ecolo car cette voiture dé-pollue l'air qu'elle filtre en plus d'etre d'avoir 0 émissions polluantes !

passer le mot !!

http://www.dailymotion.com/video/x4l3ug_ecodurablefr-la-voiture-a-air-compr_news

Il y avait deja un sujet sur cette voiture le mois dernier :
http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=20246.


[...]cette voiture dé-pollue l'air qu'elle filtre [...]
Faux, elle va depouissiere peut-etre pas de-pollue...

mathieul
07/07/2008, 15h04
Récemment, moi en mon collègue Michel Deslauriers avons eu l'occasion d'aller visiter l'usine ZENN de Saint-Jérôme. Nous en avons aussi profité pour faire un essai routier de la petite voiture.

Il ne s'agit pas d'une voiture sport, mais les accélérations sont surprenantes ! Il a été mentionné plus haut dans la discussion que la ZENN allait faire rager les automobilistes aux arrêts, mais c'est faux ! La ZENN accélère assez rapidement, vous pourrez partir avant les autres véhicules aux lumières sans problème!

Pour ce qui est de l'utilisation en hiver, oui, c'est possible! Deux employés chez ZENN conduisent présentement ladite voiture, et ce, pendant nos quatre belles saisons. L'inconvénient majeur à cela est qu'il faut idéalement entreposer la ZENN au chaud, sinon son autonomie est de beaucoup diminuée.

Nous publierons sous peu un essai routier ainsi qu'un vidéo sur notre visite de l'usine, vous aurez donc plus d'informations à vous mettre sous la dent !

Mathieu Lapointe.

Mitch
07/07/2008, 16h39
Pour ce qui est de l'utilisation en hiver, [...] L'inconvénient majeur à cela est qu'il faut idéalement entreposer la ZENN au chaud, sinon son autonomie est de beaucoup diminuée.

Diminue de combien de % 10, 25, 50%.

Entreposer la Zenn au chaud. Il y a pas beaucoup de garage et encore mions de garage chauffer.. donc ca revient cher malgre que le produit n'est pas qu'a 20 000$ US (A/C + Radio) pour une voiture de ville. Je pense qu'il est mieux d'aller checher une Prius a 1500$ US de plus et pouvoir aller sur l'autoroute.

A moins d'etre insulaire, la cote pratique de la Zenn est tres tres limite...

Wilson
07/07/2008, 16h48
A moins d'etre insulaire, la cote pratique de la Zenn est tres tres limite...

Ca peut aussi servir dans plein d'autres villes! Au Canada y'a pas juste Montréal et sa banlieue. Laisser les gens en juger, tout le monde riait de l'Écho, la Smart, et même de petites Firefly et pourtant leur succès est grand.

Mitch
07/07/2008, 18h42
A moins d'etre insulaire, la cote pratique de la Zenn est tres tres limite...

Ca peut aussi servir dans plein d'autres villes! Au Canada y'a pas juste Montréal et sa banlieue. Laisser les gens en juger, tout le monde riait de l'Écho, la Smart, et même de petites Firefly et pourtant leur succès est grand.

Cette voiture a beaucoup de limites, comme la restriction des zones de 50km/h. Au Quebec la loi restrint a ces zones. pour le reste du canada, je connais pas les restrictions et loi sur ce type de vehicule. Pour ce qui est des villes quebecoises, il y a juste l'ile de montreal qui pourrait si appretee car (corriger moi) les ponts et tunnel sont des zones de 70km/h.

Fait un exercice, fait tes trajets quotidiens en ne prenant que des zones de 50km/h ou moins. Dans mon cas, je peut aller travailler (trajet de 2 kms), aller a la station-sevices/depaneur (2 kms)et a la piscine municipale (1 km) mais pas plus. Pas epicerie possible, je doit prendre des zones de 70km/h meme si j'essais de faire des detours pour rester dans des zone de 50km/h.

Au moins avec l'echo, Smart et les Firefly de ce monde, peuvent aller sur les autoroutes mais pas la Zenn avec les reglementations actuelles e c'est pour cela que la Zenn a un cote pratique tres tres limite...

Wilson
08/07/2008, 20h17
Et a sherbrooke tu peux aller partout... c'était pour ca que j'ai dit que y'a pas juste montréal! Y'a quelques boulevard a 60 km mais ils sont facilement contournable...

Mitch
08/07/2008, 21h01
Et a sherbrooke tu peux aller partout... c'était pour ca que j'ai dit que y'a pas juste montréal! Y'a quelques boulevard a 60 km mais ils sont facilement contournable...

La rue King est pas a 60 ou 70km/h ? Si c'est le cas , tu doit passer dans les petite rue residentielle. Tu economie a l'utilisation mais tu te ralonge en temps et peut-etre en distance aussi a cause des detours. Avec un Scooter, tu as plus de liberte. a Sherbrooke, tu pourrait te deplacer sur une bande de 12 km par 3 km seulement.

La reglementation est ridiculement restrictive et la possibilite d'utilisation du vehicule est assez limite au grand centre et meme, il est possible que tu soit obliger de faire des detour pour respecter la loi. Le jour que ces voiture attenderons 75-80km/h, on pourra avoir une discutin potable sur l'utilisation mais pour l'intant, c'est assez sterile.

Slammer
08/07/2008, 22h22
la king est a 50 km/h pour une bonne partie.

Mais bon, a la limite, ca aide lorsqu'il pleut sinon, un velo, ca va etre mieux.

Mais au depart, Zeen car, voulais etre un service de partage d'auto. C'est a dire d'offrir leur vehicules aux station de metro pour facilite le deplacement des gens. J'aime mieux cet idee la.

Mitch
08/07/2008, 22h31
la king est a 50 km/h pour une bonne partie.

Mais bon, a la limite, ca aide lorsqu'il pleut sinon, un velo, ca va etre mieux.

Mais au depart, Zeen car, voulais etre un service de partage d'auto. C'est a dire d'offrir leur vehicules aux station de metro pour facilite le deplacement des gens. J'aime mieux cet idee la.

moi aussi ... mais pour les particuliers normales, une voiturette de golf a 20 000$ US avant taxe/fiancement, c'est cher.

Mitch
25/11/2008, 06h40
le reportage a TVA sur le crash test de la Zenn

http://lcn.canoe.ca/videos/?story=82a427d08508e1d27ed9d443903dd2016d62ac64

need_for_speed
25/11/2008, 07h19
le reportage a TVA sur le crash test de la Zenn

http://lcn.canoe.ca/videos/?story=82a427d08508e1d27ed9d443903dd2016d62ac64

Ouf! Je viens de le voir à la tv!

Alain36
25/11/2008, 07h43
Dans la ZENN, ce sont de bonnes vieilles batterie acide-plomb qu'on a dans nos autos, donc, c'est sûr que c'est grandement influencé par la température.

La ZENN est conçu pour les communautés protégées des États-Unis, concept qui n'existe pas ici et qui ne peut pas exister because la Charte des droits.

Selon H-Q, la nouvelle technologie des batteries est prête pour le climat nordique, il ne reste qu'à développer un procédé de fabrication plus économique.

Slammer
25/11/2008, 12h56
le reportage a TVA sur le crash test de la Zenn

http://lcn.canoe.ca/videos/?story=82a427d08508e1d27ed9d443903dd2016d62ac64

c'est sur, c'est un frame a tubulure d'acier, 2'' par 2''...ce n'est pas construit comme une auto.

kouille
25/11/2008, 13h08
il y a des batteries qui ne sont nullement affecter par le froid il sont bonne jusqu a moins 40. il y a 3 compagnie si je me trompe qui les fabriques fait une recherche et tu va surement trouver

Mitch
25/11/2008, 16h15
c'est sur, c'est un frame a tubulure d'acier, 2'' par 2''...ce n'est pas construit comme une auto.

Une structure tubulaire bien fait sera plus solide et plus protectrice que la plupart des voitures actuels

Slammer
25/11/2008, 19h15
Une structure tubulaire bien fait sera plus solide et plus protectrice que la plupart des voitures actuels

surment, mais pour en avoir defait une, ca m'inspire pas confiance. Mais bon, un velomoteur, ce n'est pas plus securitaire :P

wowlesmoteurs
25/11/2008, 19h21
surment, mais pour en avoir defait une, ca m'inspire pas confiance. Mais bon, un velomoteur, ce n'est pas plus securitaire :P
et en plus, un scooter roule de 70 a 80kmh stock. po mal plus dangereux !! surtout ds les mains d'un kid de moins de 18 ans, et toute la sagesse et maturité qui viens avec ça ;)

Slammer
25/11/2008, 19h24
bien d'accord avec toi Wow...le gouvernement devrait se consentre sur les scooter bien avant la Zeen...

a la limite, les mineurs devrait avoir une Zeen a la place!!!