PDA

Voir la version complète : Lexus à 31,000$ : un bon deal ?



Simonaud
17/06/2008, 19h40
Lexus Canada a ajusté ses prix en raison de la parité avec le dollars américain. La petite IS 250 se vend 5,000$ de moins. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais une Lexus IS 250 à 31,900$, ça me semble un bon deal. C'est le prix d'une Jetta 2.0T ou d'une Camry v6.
À ce prix, la voiture est toute équipée, avec la qualité lexus en prime. Ça m'étonne de ne pas en voir davantage sur les routes...

Konnan
17/06/2008, 19h41
Je trouve que c'est un bon deal, effectivement, mais rendu à ce prix là, j'aurais de la misère à faire l'impasse sur la IS 350...

Saintor
17/06/2008, 19h43
C'est un bon deal... en évitant les options; ils se reprennent dangereusement sur les packages.

Ils ne sont pas seul à avoir baissé de prix... pour preuve une BMW 323i débutant à 32900$ - entretien inclus 4 ans.

Francis F
17/06/2008, 19h51
C'est un méchant bon deal, à condition de prendre la version de base. Les options sont coûteuses.

Joe 123
17/06/2008, 21h20
FrancisF a tout dit!

Une voiture durable et presque parfaite à très très très long terme! La personne qui se prévaut de la version de base en aura réellement pour son argent!

Simonaud
17/06/2008, 21h29
Saintor,
c'est vrai que la 350 est tentante, mais avec le prix de l'essence je débande... Et en gardant l'idée de faire un bon deal, il faut prendre la IS de base et laisser tomber toutes les options. De toute façon, tout l'essentiel est inclus. Les options sont du gros luxe style applique de bois, siège électrique, etc.

Je me demande si on peut faire l'entretien chez totoya, pcq'il n'y a pas de concessionnaire Lexus au Lac-st-jean. Le plus proche est à Québec...

Francis F
17/06/2008, 21h46
Je me demande si on peut faire l'entretien chez totoya, pcq'il n'y a pas de concessionnaire Lexus au Lac-st-jean. Le plus proche est à Québec...

Demande à ton concessionnaire Toyota. Je sais que la plupart refusent.

Civ95
18/06/2008, 09h04
quand j'avais regardé la IS j'étais très découragé que pour avoir les sièges chauffants je devais dépenser plusieurs milliers de dollars pour acheter un groupe d'équipements

en plus qu'il y a très peu de manuelles disponibles

pour moi, ça c'est arrêté là

Francis F
18/06/2008, 09h14
pour moi, ça c'est arrêté là

Surtout que BMW et Mercedes ont pas mal plus de standing. En location, avec les valeurs résiduelles élevées, les allemandes sont très avantageuses. Beaucoup plus que certaines intermédiaires japonaises.

Dave
18/06/2008, 15h44
Excellent bagnole la IS250 de base. L'essentiel y est avec en prime, un excellent chassis si tu compare à une intermédiaire. Au même prix qu'une intermédiaire, tu perds de l'équipement gugusse mais tu gagnes une voitures aux bases pas mal plus élaborées. Entre une intermédiaire et cette is, moins de puissance dans la IS, mais une tenue de route à des milles de toute intermédiaires.

moteur 2,5l très correct dans la vie normale et très économique...

Boud
18/06/2008, 15h50
Moi je trouve ça très bon.

Sauf que l'espace à l'arrière est vraiment restreint, digne d'une sous-compacte. Parfait si ça ne vous dérange pas...

J'adore le look de cette voiture. Les roues sont écœurantes.

SUV-MEN
18/06/2008, 16h16
Pour avoir une propulsion avec des sièges en tissu et des sièges arrières qui ne se rabattent pas c'est ordinaire.

Surement pour ça qu'on en voit pas beaucoup sur les routes

Saintor
18/06/2008, 16h59
L'essentiel y est avec en prime

Justement, il manque un ingrédient essentiel à cette IS250; elle n'est pas joueuese et n'aime pas particulièrement être poussée,.

Dave
19/06/2008, 09h15
L'essentiel y est avec en prime

Justement, il manque un ingrédient essentiel à cette IS250; elle n'est pas joueuese et n'aime pas particulièrement être poussée,.

Je pense que ses ventes sont très bonnes quand même il me semble ce qui voudrait dire qu'il ne s'agit pas d'un critère essentiel pour pas mal de monde... :wink:

Je pense pas que tout le monde recherche la voiture la plus joueuse mais bien un bon compromis...

Saintore
19/06/2008, 10h42
Il manque de moteur dans cette IS 250. Mais avec du gaz à 1,50$, l'aspect performance va passer à coté pour plusieurs personnes.

D'un autre coté, il faut avouer qu'elle est bien équilibrée cette Lexus.

Avec le nez affreux de la TSX, Lexus ouvre la porte avec ses rabais.

Dave
19/06/2008, 11h07
Il manque de moteur dans cette IS 250. Mais avec du gaz à 1,50$, l'aspect performance va passer à coté pour plusieurs personnes.

D'un autre coté, il faut avouer qu'elle est bien équilibrée cette Lexus.

Avec le nez affreux de la TSX, Lexus ouvre la porte avec ses rabais.

Mon boss a une IS250 AWD et pour le moteur, il dit que c'est correct considérant les limites de vitesse ici au Québec. Ça l'a moins de jus que son ancienne Altima 3,5l mais considérant les progrès du véhicule en terme de stabilité routière et de tenue de route, il ne voit pas trop de problème, en plus, très économique comme moteur.

Notre course à la puissance nous a fait perdre la tête à mon avis... 200hp, ça reste 200hp et c,est très potable quand on roule jamais plus vite que 125 à 130 kmh.

Dave
19/06/2008, 11h11
.

Avec le nez affreux de la TSX, Lexus ouvre la porte avec ses rabais.

En vrai, elle est pas laide la TSX...

vtec
19/06/2008, 11h12
tellement vrai...j'.ai au dessus de 250hp que je me sert jamais. Ya des flics partout, les amendes sont completement folle et le prix de l'essence me fait lever le pied.

Dave
19/06/2008, 11h23
tellement vrai...j'.ai au dessus de 250hp que je me sert jamais. Ya des flics partout, les amendes sont completement folle et le prix de l'essence me fait lever le pied.

Il avait exactement la même Altima que toi, sauf avec plus d'équipement... Et même encore... ses 245hp... avec l'effet de couple qui dit de modérer les accélération et le fait que la voiture est une traction corpulente peu maniable et agile qui tend au sous-virage... C'était pas facilement exploitable... ça se conduit rapidement sur la route certe, mais pas d'une manière crazy fast, et dans le fond, si je mets des 16 ou des 17 pouces de largeur 215 ou 225 avec un pneu de bonne qualité sur ma Sentra de 126hp, j'aurais été capable de le suivre sans problème...

vtec
19/06/2008, 11h32
pour ca que j'ai changer ma suspension, sway bar et du 17 pouces. Beaucoup plus agile pour bien exploiter ses 250hp.

et l'effet de couple etais sur les modele manuelle. Sur le miens, aucun probleme de le mettre dans le fond avec un doigt sur le steering...

Mais depuis quelque mois, je me sert pus de toute sa puissance. Ca me coute 95$ le remplir. Ca pus de sens. Je le cruse a 100km/h et fait en moyenne en bas de 10l/100km. Sinon, ca monterais assez rapidement

Saintore
20/06/2008, 18h17
[quote=vtec]avec l'effet de couple qui dit de modérer les accélération et le fait que la voiture est une traction corpulente peu maniable et agile qui tend au sous-virage... C'était pas facilement exploitable... ça se conduit rapidement sur la route certe, mais pas d'une manière crazy fast

As-tu- essayé la nouvelle Altima VQ35 manuelle (coupé ou berline)?

vtec
20/06/2008, 18h26
le pere a un amis en a une. Et l'effet de couple est quasiment disparue.

Faut vraiment l'ecraser a fond, sur un pavé tres sinueux pour s'en appercevoir.

Meme mon 2006 a pratiquement pas d'effet de couple. Mais elle est auto

Ben du monde trouve que les nissan sont torqueux mais j'ai eu la malchance d'esseyer une speed3...vraiment l'horreur. Une traction avec autant de hp, pas facile de camouffler l'effet de couple

Dave
23/06/2008, 09h52
[quote=vtec]avec l'effet de couple qui dit de modérer les accélération et le fait que la voiture est une traction corpulente peu maniable et agile qui tend au sous-virage... C'était pas facilement exploitable... ça se conduit rapidement sur la route certe, mais pas d'une manière crazy fast

As-tu- essayé la nouvelle Altima VQ35 manuelle (coupé ou berline)?

Non, juste une Altima automatique de la génération d'avant...

Pour la IS, j'ai eu la chance d'en conduire une samedi. une 250awd et je dois dire que c'est une excellente voiture... Certe, elle n'est pas joueuse mais je dirais qu'il s'agit d'un maudit bon compromis entre confort, tenue de route et agilité. Excellente routière !!! Faire beaucoup de millage et pas être trop grand, elle constitue un excellent choix...

Pour la puissance du moteur, ben disons que le moteur est très compétent et serein jusqu'à 120kmh et qu'il rush un peu à plus à haute vitesse, ce qui est parfait à mon avis si on pense à l'état de nos route et aux tickets de la popo...

SUV-MEN
23/06/2008, 10h51
[quote=vtec]avec l'effet de couple qui dit de modérer les accélération et le fait que la voiture est une traction corpulente peu maniable et agile qui tend au sous-virage... C'était pas facilement exploitable... ça se conduit rapidement sur la route certe, mais pas d'une manière crazy fast

As-tu- essayé la nouvelle Altima VQ35 manuelle (coupé ou berline)?

Non, juste une Altima automatique de la génération d'avant...

Pour la IS, j'ai eu la chance d'en conduire une samedi. une 250awd et je dois dire que c'est une excellente voiture... Certe, elle n'est pas joueuse mais je dirais qu'il s'agit d'un maudit bon compromis entre confort, tenue de route et agilité. Excellente routière !!! Faire beaucoup de millage et pas être trop grand, elle constitue un excellent choix...

Pour la puissance du moteur, ben disons que le moteur est très compétent et serein jusqu'à 120kmh et qu'il rush un peu à plus à haute vitesse, ce qui est parfait à mon avis si on pense à l'état de nos route et aux tickets de la popo...

J'ignore combien il faut mesurer pour entrer dans cette voiture mais à 5'10" j'ai la tête au plafond.

Dave
23/06/2008, 11h16
[quote=vtec]avec l'effet de couple qui dit de modérer les accélération et le fait que la voiture est une traction corpulente peu maniable et agile qui tend au sous-virage... C'était pas facilement exploitable... ça se conduit rapidement sur la route certe, mais pas d'une manière crazy fast

As-tu- essayé la nouvelle Altima VQ35 manuelle (coupé ou berline)?

Non, juste une Altima automatique de la génération d'avant...

Pour la IS, j'ai eu la chance d'en conduire une samedi. une 250awd et je dois dire que c'est une excellente voiture... Certe, elle n'est pas joueuse mais je dirais qu'il s'agit d'un maudit bon compromis entre confort, tenue de route et agilité. Excellente routière !!! Faire beaucoup de millage et pas être trop grand, elle constitue un excellent choix...

Pour la puissance du moteur, ben disons que le moteur est très compétent et serein jusqu'à 120kmh et qu'il rush un peu à plus à haute vitesse, ce qui est parfait à mon avis si on pense à l'état de nos route et aux tickets de la popo...

J'ignore combien il faut mesurer pour entrer dans cette voiture mais à 5'10" j'ai la tête au plafond.

Ben, je dirais que c'est 5 pieds 8 et moins... moi, je fais 6 pieds et j'ai du baissé l'assise au maximum et incliné le dossier arrière un peu plus que ce que à quoi je suis habitué pour me sentir parfaitement à l'aise. Mais une fois ces changements faits, j'étais très confortable malgré tout...

Konnan
23/06/2008, 13h12
Donc, tu est assis selon la mode "Gansta" pour éviter les balles dans les bagarres de gang de rues !

Ça doit ressembler à moi dans ma Tiburon 1999, je mesures 6 pieds 1...