PDA

Voir la version complète : 1,47 $/ L -À quand la venue d'auto vraiment économique ?



Lalchimiste74
17/06/2008, 20h59
Est-ce moi qui n'est pas normal, mais je ne comprend pas pourquoi le manufacturier ne propose pas des autos véritablements économiques.

Exception la Yaris et la Smart, il y a peu de choix. Pour ce qui est des hybrides, elle sont soit trop chère ou trop grosse. À quoi bon attendre 2 mois et payer 30 000 $ pour une Prius qui consomme env. 2 L/ 100 km de moins qu'un Yaris en été seulement? De l'autre côté ,GM propose le paradoxale Yukon Hybride !!! :roll: Quand même !

Selon une étude publié aujourd'hui, plus de 89% des automobilistes québécois ont l'intention de choisir un leur prochain véhicule moins énergivore. Alors quand est-ce qu'il vont se réveiller les fabricants ?

Par exemple, toujours la Yaris, je comprend pas pourquoi en Europe ils ont un choix de 4 moteur dont 3 sont plus économique que notre version. Il existe même la Aygot, une 4 places, plus petite et encore plus économe. En plus, ces autos ont des bonus écologiques ! Mesure intéligente !

Nous savons tous que l'essence est au moins 2 fois plus chère en Europe. Ils ont adapté leur véhicule en conséquence. A quand ces améliorations vont traverser l'Altantique ? Je sais que le climat est pas le même, mais nous devons avoir quelques chose a apprendre de ces Europeen.

Il faudra incontournablement réduire notre dépendance et consommation de pétrole. Plus nous en consommerons, plus les prix vont continuer de gripper. Pensons également au génération qui suivrons....

PS. 2 fois bravo a Honda qui sortira en 2009 une Fit Hybride. Un jours elle sera mienne !

Japfan
17/06/2008, 21h03
Bof on repassera pour les économiques. Quand c'est rendu que même Chrysler fait des annonces en disant qu'ils ont des voitures économiques, y'a un problème. J'espère que le monde gobe pas tous ce qu'ils entendent. À en croire les pubs, même le Honda Pilot serait économique :lol: Mais, je suis entièrement d'accord avec toi, le choix est très pauvre ici. Supposément parce que le consommateur américain moyen, aime plus les grosses voitures.

Y'a l'exemple de VW aussi qui se vante d'avoir un véhicule très économique avec leurs TDI, mais en Europe, ils vendent un véhicule encore plus économique: le Polo Bluemotion diesel qui peut atteindre les 3.5l/100km.

J-R
17/06/2008, 22h38
C'est quoi ta définition de vraiment économique ?

Je reviens de voyage avec ma Vibe 2005 et j'ai fait 6.2L/100 (100% autoroute). Et j'étais chargé de 200 lbs de stock environ (j'étais seul dans le véhicule)

Pour moi, ça c'est vraiment économique.

Lalchimiste74
17/06/2008, 22h49
Effectivement, 6,2 l / 100 km pour une vibe sur la route, c'est excellent.

Tu as d'ailleurs le même véhicule que moi. Par contre, ma moyenne annuelle est plus autour de 8.5 litre du 100 km avec 70 % de ville.

Pour répondre a ta question, un vehicule vraiment économique serait autour de 5 litres / 100 combiné.

MisterT
17/06/2008, 22h58
Attends, les autos européennes sont proche de se qualifié pour être vendues ici. L'an passé, ils n'ont pas passé les tests, mais TC a donnée des améliorations et ils devraient réussir bientôt. Je penserais cette année ou l'an prochain.

Kin, une tite BMW 320D SALOON ?
http://biensdelacouronne.tpsgc.gc.ca/main-f.cfm?sidenavcmd=whathassold&cmd=ShowItemInfo&subcmd=shop&SALELOT=R7OT05334-Lot%2003&LOTCONTRACTNO=156915&LOT_CONTRACT_TYPE=L

Ils en ont essayé une couple. C'est drôle à voir car ils ont été vendu pas cher...mais pour exportation seulement. Il y a des Opel, des Audi, des Jags..

J'ai hâte que ça arrive.

Lalchimiste74
17/06/2008, 23h27
eille mon ami, réveil un peu parce que la tu vis très très loin de la réalité.

calvaire que ca pas de bon sens. Tu voudrais aussi que la lune s'éloigne un peu de la terre pour faire baisser le niveau de l'eau sur la terre a cause de la fonte des glacier?

si le gaz monte a 3$ du litre demain matin, vous allez penser que les compagnies vont vous sortir une panoplie de modeles électrique rendu sur l'heure du midi ??? :roll:

Merci GA Driver de me ramener dans le droit chemin ! :nice:

Je pense que je vais faire comme toi. Je vais m'acheter un Trans Am 350 LT1 :drive: et tout oublier mes préocupations environnementale, financaire et pour les générations à venir.

Anyway, dans 50 ans, je vais être mort. Alors, les autres y s'arrangerons bien comme ils peuvent. Au pire, il pédalerons pendant que reposerait en paix ! :rotation: :rotation: :rotation:

kid
18/06/2008, 09h02
eille mon ami, réveil un peu parce que la tu vis très très loin de la réalité.

calvaire que ca pas de bon sens. Tu voudrais aussi que la lune s'éloigne un peu de la terre pour faire baisser le niveau de l'eau sur la terre a cause de la fonte des glacier?

si le gaz monte a 3$ du litre demain matin, vous allez penser que les compagnies vont vous sortir une panoplie de modeles électrique rendu sur l'heure du midi ??? :roll:

Merci GA Driver de me ramener dans le droit chemin ! :nice:

Je pense que je vais faire comme toi. Je vais m'acheter un Trans Am 350 LT1 :drive: et tout oublier mes préocupations environnementale, financaire et pour les générations à venir.

Anyway, dans 50 ans, je vais être mort. Alors, les autres y s'arrangerons bien comme ils peuvent. Au pire, il pédalerons pendant que reposerait en paix ! :rotation: :rotation: :rotation:

L'Acura TSX diésel : 5.3 L / 100 KM en conduite 50/50 et 4.4 L/100 KM à 100 KM/H steady, source: Cahier de l'automobile de la presse de lundi dernier.
Par contre je ne sais pas quand elle sera disponible ici...

vtec
18/06/2008, 10h02
[eille mon ami, réveil un peu parce que la tu vis très très loin de la réalité. Ces compagnies la sont ÉNORMES, elles ont des masses salariales gigantesques et la domination des syndicats est quasi-totale. Des compagnies comme ca, ca vire pas sur un dix cent a la meme vitesse que le prix du gaz qui monte.


sauf que des voitures economique, ca existe. Pas besoin de se virer sur un 10 cents pour en fabriquer. Il existe. Faut changer nos mentalité americaine, thing big pis apres, ca va etre plus facile.

Cé drole, encore ce matin, je me suis fait depasser en fou et a chaque fois, c'étais un moron avec un yukon, charger hemi et hummer. Donc, le gaz peut ben encore monter. yé pas assez chere

Slammer
18/06/2008, 11h32
l'Economie d'essence, c'est nouveau, alors, laisse le temps au compagnie de reagir. Pourquoi arrete de faire des Yukon quand il continue a se vendre tres bien???

Et pourquoi la Yaris n'est pas le vehicule le plus vendu au Quebec??? Bien beau l'economie d'essence mais rouler dans une boite a beurre, non merci.

Et laisson donc ceux qui roule vite en paix....c'est leur probleme. Que tu roule a 50 km/h ou 100, c'est le deplacement qui est problematique. Si t'a pas besoin de ton auto, roule pas avec, point a la ligne.

De toute facon, ce n'est pas le parc automobile qui est le principale responsable de la pollution de l'air.

J'espere que ceux qui veulent que le prix de l'essence sois a 3$ pour empeche le monde de rouler avec leur gros vehicule, n'achete pas de produit en plastique aussi.

YaNoUMaZdA
18/06/2008, 11h34
C'est quoi ta définition de vraiment économique ?

Je reviens de voyage avec ma Vibe 2005 et j'ai fait 6.2L/100 (100% autoroute). Et j'étais chargé de 200 lbs de stock environ (j'étais seul dans le véhicule)

Pour moi, ça c'est vraiment économique.

tes vraiment chanceux... parce que moi je fais constament du 8.5 a 9l au 100km/h pis je suis pas du genre a avoir le pied pesant... sa consomme énormément en hivers je dessens a 12l si le gaz continu a monter ca va faire bebye la Vibe pis je vais aller me chercher une civic manuel...

vtec
18/06/2008, 11h37
[tes vraiment chanceux... parce que moi je fais constament du 8.5 a 9l au 100km/h pis je suis pas du genre a avoir le pied pesant... sa consomme énormément en hivers je dessens a 12l si le gaz continu a monter ca va faire bebye la Vibe pis je vais aller me chercher une civic manuel...

ca depend de tes trajets. Personne ici fait le meme trajets. Ont peu paas comparer 2 voitures identiques avec des chauffeurs differents. Trop de facteur, trafic, a/c, aceleraton etc

MisterT
18/06/2008, 12h33
L'Acura TSX diésel : 5.3 L / 100 KM en conduite 50/50 et 4.4 L/100 KM à 100 KM/H steady, source: Cahier de l'automobile de la presse de lundi dernier.
Par contre je ne sais pas quand elle sera disponible ici...

Très bientôt... seulement réussir les tests de TC selon les contraites nord-américaine sur le Diesel.

Wilson
18/06/2008, 12h54
tes vraiment chanceux... parce que moi je fais constament du 8.5 a 9l au 100km/h pis je suis pas du genre a avoir le pied pesant... sa consomme énormément en hivers je dessens a 12l si le gaz continu a monter ca va faire bebye la Vibe pis je vais aller me chercher une civic manuel...

Y'a pas de chance la dedans, c'est les habitudes de conduite. Je me souvient pas avoir déjà atteind 9L / 100 avec ma matrix même en ville... Quand on part pour une grande ride, ca descent a 6!

Stoonz
18/06/2008, 16h23
Meme si la demande diminue le prix va encore continuer de monter.Y vont sortir la raison ( ya pas asser de demande vs la quantiter ) ... Le vrai probleme c`est qu`ont se fait manger la laine sur le dos tout en esperent que les compagnie automobile regle le probleme pour nous...La seul vrai raison du pourquoi que j`ai hate au vehicule electrique est pour la polution .Parce que watch out .mes que les chars electrique sorte vous allez voir les facture d`Hydro suivre a la hausse pas loin derriere.Dans 10 ans ont va crier haut et fort qu`Hydro nous fourre a tour de bras 2-k.Cercle vicieux de l`argent. dsl des fautes

Konnan
18/06/2008, 18h05
Salut GADriver !

Ne chiales pas trop après vtec car moi je suis d'accord avec lui, le gaz n'est pas assez cher.

Plus il va être cher, moins ça va me coûter cher pour faire l'acquisition d'une Camaro ou d'une Trans Am l'an prochain ! :lol:

J-R
18/06/2008, 18h46
16L/100km sur 10 000km de janvier a décembre ca donne environ 1600 litres de gaz X 1.60 (super) = 2560$

7L/100km sur 24 000km de janvier a décembre ca donne 1680 litres X 1.50 (ordinaire) = 2520$


C'est quoi la rapport de comparer en mettant les km que tu veux ???

16L au 100 c'est 16L au 100.

7L/100km sur 10 000km de janvier a décembre ca donne environ 700 litres de gaz X 1.56 = 1050$.

C'est stupide en maudit de mettre le kilometrage qu'on veut pour essayer de prouver un point totalement faux.

J-R
18/06/2008, 18h48
C'est quoi ta définition de vraiment économique ?

Je reviens de voyage avec ma Vibe 2005 et j'ai fait 6.2L/100 (100% autoroute). Et j'étais chargé de 200 lbs de stock environ (j'étais seul dans le véhicule)

Pour moi, ça c'est vraiment économique.

tes vraiment chanceux... parce que moi je fais constament du 8.5 a 9l au 100km/h pis je suis pas du genre a avoir le pied pesant... sa consomme énormément en hivers je dessens a 12l si le gaz continu a monter ca va faire bebye la Vibe pis je vais aller me chercher une civic manuel...

C'est 100% autoroute a 102-103 km/h. L'hiver je fais presque juste de la ville et je monte à 9 à 9.5L /100 environ. Je travaille à 9km de chez-moi et le moteur n'a pas le temps de se réchauffer.

L'été en usage normal pour le boulot c'est 7.5-8L/100.

J'ai de la misère à comprendre comment tu peux faire 12L/100.

MisterT
18/06/2008, 19h02
meme si mon véhicule consomme 15-16 litres au 100km en ville et 10 sur la route, je le roule sur une distance de 8-10 000km par année. compare ca a un corrola qui roule a l'année et ma trans am pollue et ne consomme pas vraiment plus en bout de ligne qu'une voiture plus économique qui roule a l'année. Je ne m'empecherai jamais d'avoir un beater de fin de semaines pour combler l'ego d'une bande d'écofreak.

16L/100km sur 10 000km de janvier a décembre ca donne environ 1600 litres de gaz X 1.60 (super) = 2560$

7L/100km sur 24 000km de janvier a décembre ca donne 1680 litres X 1.50 (ordinaire) = 2520$

Et cela, c'est sans compter aussi les émissions polluantes, qui même si elles sont le double, restent équivalentes ou un peu supérieur à celle d'un véhicule qui se dit plus écologique et économique. Le secret, le VRAI secret pour sauver sur le gaz c'est d'aller travailler en vélo, a pied, en covoiturage, avec le transport en commun, de pas prendre son char pour aller chercher du lait au dépanneur, ...

Mais non, le monde ici font juste voir un gros V8 rouler dans le chemin, alors automatiquement le gars est un gros égoïste, moron, polluant et puant qui ne fait juste que penser a lui même et que le gaz devrait monter a 3$ du litre pour l'empêcher de détruire la planète.

J'espère que vous aller changer un jour les gars et que vous allez laisser le monde vivre en paix.

Le hic, pour combler le 14K km manquant pour comparer pomme avec pomme, tu vas surement consommer une quantité X de carburant... Bref, pas ben ben mieux. Si tu ne fais que 10K km par année, sibole que tu ne sors pas beaucoup...Degelis c'es-tu une long voyage? :lol:

Moi ce que j'hais des pick up V8 que tu parles, c'est que beaucoup beaucoup passe les montants du gaz sur leurs comptes de dépense, alors c'est moi l'épais de salarié qui paye de l'impôt qui paye cela à la fin en plus de payer plus cher mon gaz et en plus de devoir vivre avec l'augmentation de la polution. La journée que ces personne vont vraiment payer le PLEIN prix de leurs consommations et de leurs Pick up, ils pourront venir me dire que je chiaile pour rien, mais je crois que nous avons une plus grande chance d'avoir des poules avec des dents que de voir cela....

Et oui, le prix de l'essence va surement rester à ce niveau car le monde a commencé à prendre concience de cet effet.

Your Mother
18/06/2008, 21h45
Si je parle pour moi... j'vais devoir être mal pris en maudit pour commencer à me promener en compacte...

Égoĩste? Peut-être... Mais j'ai peut-être aussi besoin d'un sentiment de sécurité... vous êtes qui pour juger des choses que j'ai vécues dans le passé? Et si quelqu'un a vécu un grave accident automobile et qu'il ne se sent pas bien dans une compacte?

Si je reviens à l'économie... je trouve que l'on est trop puriste.... comme si demain matin tout devrait changer :roll: Comme si demain matin ce sera la fin des SUV et que tout le monde va se promener en suppositoires à autobus... comme si demain matin, tout le monde va prendre le métro

L'économie, c'est une perception basée sur NOTRE réalité. Je roule un Xterra 4.0litres V6 qui consomme 12.3L/100km @ 120km/h.

Est-ce que j'envisage acheter un véhicule plus efficace? Oui.
Si je devais changer demain matin, j'opterais pour un Grand Cherokee Diesel. Je trouve que 9L/100km c'est économique. Pour d'autres, 9L/100km c'est énorme!

Dans mes choix, OUI je vais considérer la consommation... mais je n'ai aucunement l'intention de diminuer de taille de voiture. Je crois donc que GM a frappé un bon coup avec le Yukon hybride... c'est déjà mieux que l'original et une belle forme de transition.

À chacun ses besoins et chacun ses moyens.

MisterT
19/06/2008, 08h18
ca rien de faux. C'est l'autre type qui est venu mettre mon char d'été sur la table de discussion et je lui répondais en disant que rouler une trans am LT1 était pas si pire que ca. Point final. Je ne mets pas le kilometrage que je veux, mais celui que je peux faire avec un véhicule a utilisation limité. Il voulait commencer a comparer des pommes avec des canettes de liqueur, alors je lui fais état de la comparaison.

Sauf que tu joue avec les chiffres, comme en bon politiciens. Tu as comparé une voiture utilisée pour des sorties spécifique à une voiture qui sort à l'année. Tu n'est pas vraiment correct dans tes comparaisons et c'est biaisé et sans valeur. Sté, si tu compares 10K km, compare 10K km de l'autre voiture. Si tu fais 25K km par an. 10K km avec ta Transam et 15 K km avec l'autre, c'est cette consommation tu devrais comparé avec celui d'une Corolla pour 25K km.

Bref, on va être réaliste. Pour ton premier 10K km = 1600 litres pour 2560$
PLUS
15K km en prenant un chiffre de seulement 7L/100 sur 15K km = 1050 Litres pour 1050 L * 1.50 = 1575$

Total réel pomme avec pomme = 4135$ une différence de 1615$ soit 1076.66 litres de plus...mais cela, seulement si ta deuxième voiture fait du 7L/100.

Si tu dis que tu ne fais que 10K km par, j'ai de la misère à te croire car seulement partir du Kojak au Mcdo dans un trip bouffe fait du KM :)

Dave
19/06/2008, 11h40
Pour en revenir sur les voitures économiques, ça va venir... Faut laisser faire le marché et bien analyser les tendances lourdes de sens. C'est pas pour rien que les ventes de gros VUS et Pick up sont à la baisse, ça coûte un bras à acheter et ça coûte maintenant un bras à faire rouler.

Et c'est pas pour rien qu'on voit des A3, A4 2,0T et des série 3 partout.... le monde qui ont du cash veulent du luxe mais ne sont pas nécessairement intéressé à passer leur vie à la pompe, ces compactes allemandes sont aussi très économiques... En plus, elles sont confortables et tellement plaisantes à conduire... je serais pas surpris de voir bien du monde adorer le downsizement...

Disons que les moteurs de plus de 3l vont rusher dans l'avenir et ceux de plus de 4l, on en parlera même pas...

La plonge des cammionnettes et VUS aux states date encore d'hier si je peux utiliser cette manière de parler et je pense pas que ça fait plus de 6 mois qu'elle était prévu, donc considérant ça et le fait qu'en ce moment, ils sont en train de dessiner les véhicules qui sortiront dans 2 à 4 ans... je dirais que le gros des changements devraient commencer à s'opérer au tournant de la décennie... Parce qu'en plus, il y a les normes CAFE pour 2015...

En 2015, le marché va avoir pas mal changé...

Slammer
19/06/2008, 12h55
c'est au gouvernement qu'on devrait demande d'arrete de detuire le km sur l'impot....ce n'est pas au compagnie de le faire.

vtec
19/06/2008, 16h53
ya seulement les litres/100km qui sont importante. Ya les tonnes de co2 qu'ils faut pas oublier

Konnan
19/06/2008, 19h17
Les litres au 100 km et les tonnes de CO2 c'est pratiquement la même chose. L'essence que tu brûles deviens du CO2.

Si tu fais 16 litres au 100 pendant 10 000 km et 7 litres au 100 pendant 25 000 km alors tu dégages pas mal la même quantité de CO2.

Où veux-tu en venir ?

vtec
19/06/2008, 19h28
que 2 voitures, genre civic et caliber.

la civic va moins polluer que la caliber et ce, avec plus de hp

mazzzda
19/06/2008, 20h52
que 2 voitures, genre civic et caliber.

la civic va moins polluer que la caliber et ce, avec plus de hp
le nombre de hp na rien a avoir avec la consommation si tu ten sers pas, une trans-am roulé pépère consommera pas plus quune civic battue, cé la qté de hp que tu demandes au moteur qui influence la consommation

et le moteur de caliber est aussi efficace que celui de honda mais la caliber pèse 2-300kg de plus, normal quelle consomme plus

Lalchimiste74
19/06/2008, 23h33
Je pense que je vais faire comme toi. Je vais m'acheter un Trans Am 350 LT1 Rage au volant et tout oublier mes préocupations environnementale, financaire et pour les générations à venir.

Anyway, dans 50 ans, je vais être mort. Alors, les autres y s'arrangerons bien comme ils peuvent. Au pire, il pédalerons pendant que reposerait en paix ! Laugh and roll Laugh and roll

je lui montrais que de chauffer une grosse trans am LT1 était pas si pire a la fin de l'année en terme d'essence, parce que JUSTEMENT, ce ne sont pas Mais, moi j'étais la pour lui rappeler que ma voiture a une utilité LIMITÉ, ce qui donne qu'elle consomme moins d'essence dans un année et que je ne vois pas le rapport de me faire discrédité de la sorte.

L'affaire c'est que là on parle de MOI (ref. :Je pense que je vais faire comme toi. Je vais m'acheter un Trans Am 350 LT1) Alors la, il ne s'est pas prit au bon gars parce que je dois avoir une conscience écologique meilleur que la sienne ....

:wink:

Mon chère GA Driver, t'as peux-être plus grande concience écologique que moi. Si c'est cas, le je t'en félicite... Mais sérieusement, je m'en balance un peu !!!

Par contre, tu sembles penser que j'arrive de la planette mars avec mes préocupation d'avoir des autos plus économique et le fait que les manufacturiers ne peuvent se virer sur un dix cent.

T'as pas complettement tord. Par contre, mon point est que les technologies plus efficace au plan énergétique exisitent déjà en Europe. Je m'attend pas une refonte d'une Yaris en 3 mois parce que le baril a monté de 40 % en une année. Par contre, il n'est rien de complexe d'offrir un moteur 1.0 litre (qui existe déjà !) dans le MÊME vehicule sur le vieux continent. La fit offre un motre 1,3 litre en europe. C'est la même auto sauf qu'elle consomme moins.... Pourquoi ne pas l'offrir ici ? Ceci n'implique pas une nouvelle chaine de montage et 18 mois d' ingénérie...

Anyway, le gas est pas encore assez chère pour que le gens remettre en question leur habitude. Ce n'est pas une ressource innépuisable.....

MisterT
20/06/2008, 07h52
bon ca ca plus de bon sens, mais oui je ne fais que 10 000km par an puisque je n'ai pas de deuxieme véhicule. Mes trip bouffe, je les fais au resto le taxi en sortant parce qu'a 3h30 le Mcdo est fermé :wink: . Et je reste seulement a 950 metres de mon travail... peut-être 1km et des poussières si je compte la distance de mon lit jusqu'au poinçon au travail. Le dépanneur est a la même distance environ, alors je marche.

Sibole, tu m'étonnes de ne faire que 10K km. Juste en voyage cet été je vais faire plus....

vtec
20/06/2008, 07h52
[Anyway, le gas est pas encore assez chère pour que le gens remettre en question leur habitude. Ce n'est pas une ressource innépuisable.....

tu as malheureusement raison..

MisterT
20/06/2008, 07h53
[Anyway, le gas est pas encore assez chère pour que le gens remettre en question leur habitude. Ce n'est pas une ressource innépuisable.....

tu as malheureusement raison..

Effectivement... et c'est pour cela que le gvt ne veut pas toucher aux taxes..

dedemo
20/06/2008, 08h12
[Anyway, le gas est pas encore assez chère pour que le gens remettre en question leur habitude. Ce n'est pas une ressource innépuisable.....

tu as malheureusement raison..

Plus facile à dire qu'à faire. Va dire ça au père de famille qui gagne 30,000$ par année et qui doit mettre du gas dans le véhicule au lieu d'acheter de la nourriture. C'est pas avec des augmentations de 500% par année qu'on va aider les gens à changer leur habitude tab...

Ce qu'on est en train de faire, c'est de mettre l'Amérique du Nord en récession majeure. Et c'est juste une question de mois avant que ça pette! Par expérience je sais que lorsque les compagnies vont commencer à fermer par centaines, le reste va débouler en sacrem...

MisterT
20/06/2008, 09h00
Plus facile à dire qu'à faire. Va dire ça au père de famille qui gagne 30,000$ par année et qui doit mettre du gas dans le véhicule au lieu d'acheter de la nourriture. C'est pas avec des augmentations de 500% par année qu'on va aider les gens à changer leur habitude tab...

Ce qu'on est en train de faire, c'est de mettre l'Amérique du Nord en récession majeure. Et c'est juste une question de mois avant que ça pette! Par expérience je sais que lorsque les compagnies vont commencer à fermer par centaines, le reste va débouler en sacrem...

Peut-être tu vas me trouver colon de ce dire là, mais je le dis quand même. Peut-être que ça va faire du bien. Comme un lavage. Je sais que c'est chien pour les industries qui vont fermer. Mais le monde consomme consomme consomme trop. Consomme trop à crédit, que ce soit auto, TV, maison ou voyage. Cristie, je fais plus que le salaire moyen familiale au Québec tout seul et je roule moins que la moyenne des familles. Il y a quelques choses qui ne fonctionne pas. Qui qui a dans son compte assez pour toffer trois mois? Qui a assez lors d'un événement spécial ( genre crise du vergla ) assez d'argent pour défrayer les coûts ? Mes amis riaient de moi car j'ai encore ma tite tv 20 pouces chez-moi et eux on la 50 et 40 pouces de TV. Ils ont arrêté de rire quand j'ai dit que : Au moins, la mienne est payée et m'appartient. Là, ils m'ont traîté de moumoune de ne pas emprunter pour cela. F*ck je vais me payer quand je vais pouvoir et d'ici là, ce n,est pas ma priorité.

Le monde n'est pas responsable. Regarde, le monde quand il y a arrive quelques choses, ils se tournent toujours vers le gvt pour de l'aide. Mes amis ont des troubles financiers avec des Intérêts de 5%, ils n'ont pas connu le 17% et ça parait. Pour le gaz, pourquoi tant de SUV ou d'auto hyper consommatrice. En Europe, ces voitures sont pour les classes plus riches. Ici, c'est tout le monde qui en possède un et ils pensent que c'est un droit. Quand j'étais aux études, j'avais une voiture de 5K$ que j'ai presque payé cash, maintenant, ce sont des Mazda 3 de l'année. Noway, ce n'est pas un droit d'avoir une grosse voiture, c,est seulement si tu peux te le permettre. Ici, c'est la course à la plus grosse voiture. On a été des gros bébés gâtés et on n'a pas appris à se limiter.

Le père de famille de 30K$ par année, j'en connais. Oui, certains vont trouver cela dur car ils roulent souvent comme du monde de 70K$ par an. J'ai un ami qui fait 37K$ et possède une maison de 180K$. il n'avait qu'à ce limiter.

Je suis peut-être con dans mes dire, mais j'ai appri à me contrôler. Mes voitures, j'en ai une qui consomme, mais seulement pour mes voyages. En ville, je suis avec mon tappe cul (accent) qui ne consomme pas beaucoup. Je n'ai pas besoin de mon Odyssey pour aller travailler. Si je n'avais pas à voyager souvent sur des longues distances ( choix de vie), je n'aurais pas aussi d'Odyssey, je serais surement en Corolla. J'ai fait un choix d'acheter cette voiture et même si les prix vont à 2$, je vais assumer. L'autobus est une des alternatives...mais à parler à plusieurs personnes, 10 minutes de marche va les empêcher à dormir 10 minutes de plus le matin. Moment donnée, faut se priver dans la vie, on n'a pas tout cru dans la bouche. Pour ma part, je le prends le bus quelques fois que je ne peux pas co-voiture. 3.50$ pour le trajet de 20 km! Oui, faut que je marche pour aller le prendre et je dois marcher pour me rendre au bureau, mais je n'ai pas usé ma voiture et dépensé une cenne pour mon gaz. Un plus, ça fait descendre mon déjeuner. Un deal bref! Pourquoi le père de famille de 30K$ ne peut pas l'utiliser? Ah, faire de compromis....

Bref, cette récession ou ralentissement économique va peut-être nous donner la claque sur le y*eule que nous avions besoin pour allumer!

Your Mother
20/06/2008, 09h28
Je n'ai pas d'autre choix que d'être en accord avec MIster T...

Quand c'est rendu que ce qui compte, c'est le paiement et non pas la valeur de l'achat... on est alors profondément dépendant du crédit.

Lorsqu'un crise économique surgît et que l'on a pas le moindre "coussin" pour passer à travers... on a un problème.

C'est drôle parce que j'entends tant de gens "pisser" sur les Américains et leurs coutumes... et de l'autre côté, ils vivent comme eux... le trip de la possession, le trip d'avoir le dernier bidule... pas parce que c'est nécessaire... non parce qu'on en a envie et que l'on s'en donne les moyens.

Le gaz à $1.47... ouin pis? Si le gaz t'étouffe à ce prix là... eh bien peut-être que tu as acheté trop gros, au-dessus de tes moyens, la dernière fois.

Moi j'ai appris à me garder une bonne marge de manoeuvre,,, on a 3 mois de salaire en banque et ce sans compter les REER.

En ce qui concerne l'économie... ma réponse est celle ci... EILLE ALLUME ET SOIT CONSÉQUENT.

Si tu trouves que le gaz est cher et que tu arrêtes de voyager parce que tu en as pas les moyens... alors comment peux-tu avoir les moyens de payer un voyage du Chili à chez-toi à une grappe de raisins? Comment peux-tu te payer le luxe d'importer des meubles des Indes? Comment peux-tu te payer le luxe de payer un voyage de 6000km à des vêtements avant de les porter?

Je crois que cette crise pétrolière devrait nous faire comprendre que :
Si la demande en pétrole a tellement augmentée... il y a des liens à faire avec le fait que nous importons tout ce que l'on achète! Il y a des liens à faire avec nous "mauvaises habitudes".

Ma réponse au dernier type qui s'est plaint à mes côtés en faisant le plein... "Moi à ta place j'arrêterais de me faire aller le mâche-patates à sacrer après les pétrolières et je changerais mes habitudes"

Si l'on se focusse sur l'achat de produits Nord-Américains, on réduira notre dépendance à l'industrie Asiatique, on augmentera notre taux d'emploi, on créera d'autres emplois et construirons de nouvelles usines.

Ce qui me fait le plus mal au coeur, c'est des syndiqués...
Mais ce qui me fait vômir, c'est de voir des syndiqués consommer sans se soucier de qui a produit ce qu'ils achètent... "Eille gros cave (ou maudite innocente), tu te bâts pour améliorer tes conditions et gagner plus, mais de l'autre côté tu fais la putain et tu encourages des compagnies qui exploitent les travailleurs outre-mer ou au Mexique." Quelqu'un peut m'expliquer une seule bonne raison pour acheter une motoneige Yamaha alors que l'on en fait à Valcourt? Et si tu n'aimes pas BRP, on fabrique aussi Artic Cat et Polaris dans le nord des USA. Mais Yamaha? What the f*uck??

Bref, je crois qu'est venu le temps de prendre un virage de conscience sociale... Les syndiqués devraient acheter "Union Made" et considérer la provenance de leurs achats... même chose pour un entrepreneur.

Les écolos devraient boycotter tout ce qui vient de loin si c'est disponible en fabrication locale... une tomate du Québec coûte plus cher qu'une tomate mexicaine... mais elle n'a pas voyagée elle...

Soyons tout simplement conséquents de nos convictions et cette crise pétrolière se tassera... mais arrêtez de brailler et d'implorer le gouvernement... il n'a rien à voir là-dedans... SHAME ON US!

vtec
20/06/2008, 10h16
tres d'accord avec frank...

j'ai 1 salaire ben moyen..j'ai une maison avec une petite hypotheque. Ma civic a ete payer comptant et ma altima, pas grand chose. Oui, j'ai les moyen de me payer une bm, un vus mais mes priorité sont ailleurs.

Mon coussin est assez solide pour toffer ben des mois...

Un de mes grand amis gagne le triple de mois. Mais je vous garantie qu'il est 5 fois plus endetter que mois.

Faudrais donner des cour d'economie a plusieurs personne. Car loader 5 cartes de credits par mois et de payer le minimum, cé pas une bonne solution!!

dedemo
20/06/2008, 10h24
Vous avez sûrement raison mais je vois pas du tout ce que vos arguments viennent faire avec les augmentations de fou qu'on nous impose sur le prix de l'essence.

dedemo
20/06/2008, 10h32
Les pétrolières vont continuer à déclarer des profits records qui se compte par milliards et en voulez encore? Après vous diront que les gens sont moumounnes et qui se lèvent jamais debout. Vous êtes de quel groupe les boys? Vous en avez les moyens? Moi aussi, mon futur est assuré. So what? Est-ce que ça veut dire qu'il faut les encourager à nous bourrer encore plus? Si le monde continue d'accepter des augmentations de 10% par semaine sans broncher comme vous le faites, que penses-vous qu'ils vont faire?

vtec
20/06/2008, 10h34
et toi?? que compte tu faire?? boycotter petro?? shell??

voyons...

Your Mother
20/06/2008, 10h41
Moi j'vais vous dire ce que j'ai fait...

J'ai changé mes porte-feuilles de placement... j'ai placé dans l'énergie et dans les ressources naturelles...

That's it...

La loi de la finance? Plus tu en as, plus tu en fais... moins tu en as plus tu en dois. C'est ça le système capitaliste.

Ainsi, mes placements dans les banques m'ont rapporté ~$5000 l'an passé. Cette année, mes fonds d'énergie et de ressources ont rapportés ~$13000, ce qui est vachement plus que ce que ca nous coutera en énergie supplémentaire cette année.

MisterT
20/06/2008, 10h49
Les pétrolières vont continuer à déclarer des profits records qui se compte par milliards et en voulez encore? Après vous diront que les gens sont moumounnes et qui se lèvent jamais debout. Vous êtes de quel groupe les boys? Vous en avez les moyens? Moi aussi, mon futur est assuré. So what? Est-ce que ça veut dire qu'il faut les encourager à nous bourrer encore plus? Si le monde continue d'accepter des augmentations de 10% par semaine sans broncher comme vous le faites, que penses-vous qu'ils vont faire?

J'ai des actions des pétriolières.... :) Et toi...vas-tu vendre tes fonds de placement qui en contient?

Je suis contre les profits fou des pétrolières, des Banques, des etc. Il y en a plein qui ont des profits trop élevés...mais ces profits me reviennent quelques fois car souvent, dans mon portefeuille de fonds commun de placement, j'ai des actions de Pétrolière, des Banques, des cies de tabac, etc. Bref, c'est moi comme propriétaire des ces fonds / actions qui oblige ces profits sinon....je vais changer de portefeuille. Je suis comme plusieurs ici, je ne cherche pas le beta comme rendement/risque, je cherche le meilleur rendement. Aussi, ces cies sont souvent des cies stables alors dans un portefeuille, c'est rentable. Bref, c'est la faute de nous ces rendements là. Les profit des pétrolières vont aux actionnaires, non pas à monsieur X.

Qui n'a pas entendu dans une rencontre qu'il a changé de courtier ou de placement car il ne faisait que du 4 ou 5%. Ben voilà la grosse raison de la recherche de profit.

Et je peux te dire que de source assez bonne que, veut veut pas, les prix allaient monter que ce soit par Taxes ou pas la loi du marché pour sensibilisé mieux le monde qui abusait de cette ressource.

vtec
20/06/2008, 10h49
si tes placements ont rapporter a la banques...5000$, cé que té pas mal en moyen. Pense pas que la moyenne des gens ont 100 000$ en placement

dedemo
20/06/2008, 10h50
et toi?? que compte tu faire?? boycotter petro?? shell??

voyons...

Non sauf que tu me verras jamais écrire des conneries comme:

"Le gaz à $1.47... ouin pis? Si le gaz t'étouffe à ce prix là... eh bien peut-être que tu as acheté trop gros, au-dessus de tes moyens, la dernière fois".

Faut être déconnecté de la réalité en ost*** pour écrire des choses comme ça. Oui il y en a qui vivent au-dessus de leur moyens. Mais il y en a un paquet qui n'ont pas de coussin parce qu'ils n'ont pas les moyens d'en avoir.

J'ai des chums qui ont déjà fait la belle vie et qui parlait tout à fait comme toi Your Mother. "On a ce qu'on mérite dans la vie". " On fait notre propre bonheur", On fait sa propre chance, bla, bla, bla..." Aujourd'hui deux d'entre eux ont tout perdu. Job, reer, maison, femme. TOUT! . Un d'entre eux s'est suicidé! Et je te jures qu'ils ne l'ont pas cherché. Alors avant de souhaiter du malheur aux gens, j'y pense à deux fois maintenant. Fais attention ce que tu dis mon pot. La vie s'occuppe parfois de nous remettre à notre place.

vtec
20/06/2008, 11h03
heu..me semble que j'ai pas ecris ca...

Your Mother
20/06/2008, 11h07
Chacun ses points de vue...
Mais je ne pleurerai pas pour le gars qui travaille au centre-ville et qui a décidé d'acheter une maison à St-Hyacinthe parce que la maison coûtait moins cher!

Et au fait, puisque l'on parle de consommateur "moyen", la moyenne des gens conduisent 20000km/an. La moyenne des voitures consomment 10L/100km.

Donc la moyenne des gens achètent 2000 litres d'essence par an.

@ $1.00 le litre, c'est $2000
@ $1.25 le litre, c'est $2500
@ $1.50 le litre, c'est $3000

Bref, actuellement, le cytoyen type paie une surprime de $1000/an, soit $20/semaine.

Si $20/semaine ca étouffe quelqu'un... Houston on a un problème!

vtec
20/06/2008, 11h20
faudrait que tu sorte un peu mother car j'en connais qu'a la fin de la semaine, il reste 30$. Si tu lui enleve le 20$, reste pus grand chose. Et bientot a 1.75, 2$, 2.50$...

Your Mother
20/06/2008, 11h34
je vais vous dire un commentaire platte, vraiment chiant à la rigueur, mais signe d'une triste réalité...

Savez-vous pourquoi je n'ai pas de bateau?
Savez-vous pourquoi je n'ai pas de chalet dans le Nord?
Savez-vous pourquoi je ne voyages pas chaque hiver?
etc etc

Simple : Parce que je n'en ai pas les moyens!!!

Une triste réalité mais avec le prix de l'essence, des gens qui arrivaient à s'aracher le coeur pour se payer une voiture devront la vendre parce qu'ils n'en ont plus les moyens... so what?

Ce n'est pas la fin du monde, mais bien un changement profond dans notre société. Certains devront malheureusement faire leur deuil de la voiture ou, à tout le moins, faire des choix.

On devais changer le Vibe cette année... eh bien on a fait le choix de le garder.
On devait aussi aller a Cedar Point... on a cancellé.

J'ai des amis qui ont aussi fait des choix... fini la femme de ménage... et aussi, ils se sont mis disponibles pour le temps supplémentaire au travail.

Il y a 2 façons de réagir au prix de l'essence...

1) Faire le bacon puis prendre la position foetus et crier que la fin du monde approche et chialer et être négatif sur tout
2) S'adapter et voir comment on va s'adapter à cette nouvelle réalité.

Ma femme et moi ne gagnons un salaire moyen (on ne fait pas $100k ensemble, bénéfices marginaux inclus) et on a fait le choix de ne pas être accros au financement et d'avoir un coussin.

Les petites annonces pullulent de jobs à temps partiel... et si les plus pauvres envisageaient un sideline?

Pensez aux solutions plutôt que de faire ce que TVA aime le plus : focusser sur la misère humaine et chialer.

MisterT
20/06/2008, 11h57
faudrait que tu sorte un peu mother car j'en connais qu'a la fin de la semaine, il reste 30$. Si tu lui enleve le 20$, reste pus grand chose. Et bientot a 1.75, 2$, 2.50$...

Et souvent ces personnes ont des cellulaires à forfait qui coût entre 40$ et 200$ et TV avec 1000 postes...

Your Mother
20/06/2008, 12h12
Right ON!!!
C'est exactement ce que je sous-entendais...

Ou encore ca sniff une ligne chaque vendredi pis ça se plaint du prix du gaz...

Tout est question de priorité. Quand j'vois quelqu'un comme mon p'tit cousin de 21 ans qui travaille à $12.50/heure qui vient de se payer une Elantra de l'année à $16k... j'appelle ça courir après sa perte!

Mais il dit "J'avais envie d'un char neuf et j'y suis arrivé" WOW! Quel beau but dans la vie! Mais c'est son DROIT.

Ainsi, un bas salarié a DROIT de décider de se donner les moyens de certains luxes. Mais je me garde le DROIT de dire qu'il a fait un CHOIX de vivre au-dessus de ses moyens et, même s'il passe a TVA en pleurant qu'il n'arrivera plus à se sourrir... j'ai pas de larmes pour ça... TON choix est fait!

Ça peut paraître sans coeur, mais c'est pas vrai qu'ici on va commencer à avoir pitié de ceux qui ont pas les moyens de se payer du gaz...

MisterT
20/06/2008, 12h18
Ma femme et moi ne gagnons un salaire moyen (on ne fait pas $100k ensemble, bénéfices marginaux inclus) et on a fait le choix de ne pas être accros au financement et d'avoir un coussin.

Pense, nous faisons plus que cela mais...
- J'ai un cellulaire à la carte
- Ça fait 9 ans que je ne suis pas allé dans l'sud
- J'ai acheté une voiture usagée
- Je n'ai pas de chalet
- J'ai une maison que j'ai acheté 150K$ et c'était le montant maximal que je voulais mettre, alors je dois vivre avec des désagréments comme entendre mon voisin :)
- Je n'ai pas de cinéma maison
- etc.

Feck désolé, mais je ne comprends pas quelqu'un qui fait un salaire familiale de 80K$ se payer des maisons de 250K$. Désolé, faut faire des choix.

J'ai trois amis qui ont fait soit des propositions au consommateur ou faillite personnelle. M'a te dire que leurs discours sur la consommation a changé. Ils ont eu LEUR claque sur la y*ule :) Maintenant, ils savent c'est quoi économiser. Aussi, leurs choix ont beaucoup changés et ils disent eux-même que de ne pas comprendre certaines personnes qui n'arrivent pas.

Dedome, Je suis peut-être sans coeur pour certains, mais j,ai un couple d'amis qui font environ 84K$ comme revenu familiale qui se sont acheté une maison de 280K$ et qui osent chiailer pour le prix de l'essence, qui n'arrivent plus. Que veux-tu que je leur dis? Bien dire la vérité ou faire mon sympatique?

Pour ceux qui perdent leurs jobs, c'est bien plate, je suis d'accord. Mais avec un bon vouloir et une capacité de laisser de côté son orgueil, tu es capable de te revirer. Moi, mon budget est pris en considération d'être capable de backer en cas de perte d'emplois. J'ai des solutions. Je vends ma voiture ( pas de location, alors plus facile et non financer sur du trèèèsss long terme), ma maison est sur 18 ans, alors j'augmente mon amortissement, j'ai le moins possible de terme fixe (pas d'accès D ou autres cossins étalés sur 36 ou 50 mois) et au pire je coupe mon illico et autres dépenses superficiels tel que Internet haute-vitesse! Aussi, je dépense un montant en assurance pour me couvrir mes fesses en cas de burn out ou autres réalités à risque d'arriver, ce que beaucoup ne font pas. Bref, j'ai prévu, ce que peu de monde fait. Feck désolé, j'ai plus ou moins d'empathie. Sortir mes Reers.. Non, pas question, j'aime mieux me priver car retirer mes reers est seulement de reporter un mal à plus tard...quand les prix seront encore plus fou.

Alors que le prix augmente, oui je trouve cela désagréable. Je fais beaucoup de km. Ma famille ( famille de mon frère, parents et beaux-parents ) sont à 860km de chez-nous. Bref, aller les voir c'est du bidou. Fds prochaine, je vais faire 2400km pour aller les voir. Mais quand je vois monsieur habillé en made in China chialer sur le prix de l'essence et que je vois comment il dépense sur du superficiel ou qui dine chaque midi au resto...ben sorry, je suis d'aucune empathie!

MisterT
20/06/2008, 12h21
Right ON!!!
C'est exactement ce que je sous-entendais...

Ou encore ca sniff une ligne chaque vendredi pis ça se plaint du prix du gaz...

Ou pour voter pour ma Maison Rona ou encore pour Wilfred.....

dedemo
20/06/2008, 12h28
Chacun ses points de vue...
Mais je ne pleurerai pas pour le gars qui travaille au centre-ville et qui a décidé d'acheter une maison à St-Hyacinthe parce que la maison coûtait moins cher!

Et au fait, puisque l'on parle de consommateur "moyen", la moyenne des gens conduisent 20000km/an. La moyenne des voitures consomment 10L/100km.

Donc la moyenne des gens achètent 2000 litres d'essence par an.

@ $1.00 le litre, c'est $2000
@ $1.25 le litre, c'est $2500
@ $1.50 le litre, c'est $3000

Bref, actuellement, le cytoyen type paie une surprime de $1000/an, soit $20/semaine. Si $20/semaine ca étouffe quelqu'un... Houston on a un problème!

Une autre belle preuve que té déconnecté mon bonhomme, c'est que tu considères seulement l'augmentation du prix de l'essence. Est-ce qu'on s'entend que tout va suivre? Ton épicerie va coûter plus cher? Un autre petit 20$ sur le 200$ par semaine peut-être, on est rendu à 40$?

Et le transport de tout ce qui vient de la Chine, les bateaux ça marche à quoi tu penses? Et Hydro-Québec avec tous ses véhicules vont-ils en profiter pour nous refiler un p'tit 3-4%, oups un autre petit 5$ par semaine, est-ce qu'on est rendu à 45$ par semaine? Et BCE aussi ont des camions, ils vont rester sans bouger? Tiens-tiens on est rendu à 50$ par semaine. On continu? Pour pour avoir 50$ net par semaine, faut gagner combien 75$-80$-90$ de plus par semaine??? Pourquoi pas? Allez-y servez-vous, c'est le temps.

dedemo
20/06/2008, 12h40
Le père de famille de 30K$ par année, j'en connais.

tu diras a tes amis qu'ils sont completement stupide. Je fais plus que ca et je trouve que parfois, c'est difficile de se payer une grosse dépense comme un ordinateur ou une télévision. Un enfant ca ruine quelqu'un c'est pas trop long, à 30 000$ par an ca devrait pratiquement être illégal d'élever des enfant dans une telle pauvreté.

J'allais répondre mais finalement ça vaut pas la peine! :?

Wilson
20/06/2008, 12h43
Le salaire moyen familiale n'est dans les 45 000$ au Québec? Y'en a gros qui pensent qu'en bas de 100k t'es dans la classe moyenne, mais c'est beaucoup plus que la plupart des foyer.

vtec
20/06/2008, 12h47
Le père de famille de 30K$ par année, j'en connais.

tu diras a tes amis qu'ils sont completement stupide. Je fais plus que ca et je trouve que parfois, c'est difficile de se payer une grosse dépense comme un ordinateur ou une télévision. Un enfant ca ruine quelqu'un c'est pas trop long, à 30 000$ par an ca devrait pratiquement être illégal d'élever des enfant dans une telle pauvreté.

savais pas que pour avoir des enfants, fallais avoir un minum de salaire. Va faloir que je m'informe la dessus. Une nouvel loi serais asez importante. En bas de 36500$, pas d'enfants..sauf si tu as un voitures de moins de 5000$, pas de maison et pas de jouet a noel.

:roll:

bigwolf
20/06/2008, 12h50
Le père de famille de 30K$ par année, j'en connais.

Un enfant ca ruine quelqu'un c'est pas trop long, à 30 000$ par an ca devrait pratiquement être illégal d'élever des enfant dans une telle pauvreté.

Wowww ... méchant commentaire asser morron.

Wilson
20/06/2008, 12h51
Un enfant ca ruine quelqu'un c'est pas trop long, à 30 000$ par an ca devrait pratiquement être illégal d'élever des enfant dans une telle pauvreté.

Ah oui? Et si tu perd ta job et que tu as déjà des enfants tu fais quoi? Tu les donne en adoption?

bigwolf
20/06/2008, 12h52
Un enfant ca ruine quelqu'un c'est pas trop long, à 30 000$ par an ca devrait pratiquement être illégal d'élever des enfant dans une telle pauvreté.

Ah oui? Et si tu perd ta job et que tu as déjà des enfants tu fais quoi? Tu les donne en adoption?

Mais non, tu les vends sur E-Bay ......

vtec
20/06/2008, 12h55
j'en reviens pas du commentaire de GA....


imagine moi. J'ai due aller en fertilité. Mom garcon ma couté 10 000$ o s t i

d'apres son commentaire, me demande si j'avais le droit d'en avoir. Car pour avoir 10 000$, a fallu que j'en gagne 20k$....

dedemo
20/06/2008, 12h58
Le salaire moyen familiale n'est dans les 45 000$ au Québec? Y'en a gros qui pensent qu'en bas de 100k t'es dans la classe moyenne, mais c'est beaucoup plus que la plupart des foyer.

Plusieurs aussi restent surpris quand ils apprennent que jusqu'en 2005, seulement 2% de la population avait un salaire de100,000$ et plus, peut-être 3% maintenant! En 2004 à ma banque on disait que le "burning point" jouait autour de 75,000$... à ce salire ton poste devenait à risque.

Soit on tentait de fermer ton poste pour le ré-ouvrir 1 an plus tard avec un jeune à 32,000$, soit on te remplaçait par un ordinateur! En 2002, nous étions plus de 250 prêteurs à travers le Canada... En 2005, les ordinateurs étaient tellements performants à la prise de décision automatique que nous étions descendus à 38 au total! How's that? Money talks baby...

Slammer
20/06/2008, 13h02
tout ca pour dire qu'on aura pas le choix de changer nous habitude...on a prit en consideration que l'essence n'augmentera pas. Il faut arrete de penser ca et tout repenser. Autant au compagnie qu'il n'auront p-e pas le choix d'acheter et de fabriquer local. Est-ce un bien ou un mal??? Disons que c'est un bien a long terme mais pour l'instant, c'est un mal necessaire.

Mais dans tout ca, ce qui me fait chier, c'est les profits des petrolieres...si c'est compagnies la payent leur essence plus cher, leur profits devrait etre le meme que si l'essence etait moins cher....alors, pourquoi est-il plus eleve??? En passant, si on prend la crise des hypotheques a risque aux states, cette crise la, etait la, bien avant la hausse de l'essence. Je crois juste que la hausse de l'essence prouve qu'on vie au dessus de nos moyens. Mais bon, c'est ca le capitaliste, si personne n'achete, l'economie est a l'eau.

Je crois plus que c'est le meme phenomene que la cigarette, rien de plus payant que de rentre quelqu'un dependant de ton produit et d'augmenter le prix de se produit la apres. Deja que les environmentalistes demande une hausse de l'essence pour reduire notre consommation, pourquoi les petrolieres les ecouterais pas....

MisterT
20/06/2008, 13h03
Et Hydro-Québec avec tous ses véhicules vont-ils en profiter pour nous refiler un p'tit 3-4%, oups un autre petit 5$ par semaine, est-ce qu'on est rendu à 45$ par semaine?

On est une des places où il y a le plus haut taux de consommation d'électricité. Ces personnes feront comme moi, descendre leur température le jour, fermer des lumières, fermer leurs lumières dans le soffite pour montrer leur maison, ne pas acheter de spa, fermer les portes des pièces non utilisés pour ne pas à avoir à les chauffer pour rien, etc. Il y a beaucoup d'alternative possible, mais peu le font car...ils peuvent se les payer car ce n,est pas dispendieux. Je peux en sortir plein d'exemple comment ne pas resentir le tout sur l'hydro. Mon frère est zinzingneur chez HQ pour ce département ( sté les annonces qui passent pour les cies qui ont économiser en faisant des choix écologique, ben il fait cela...)

Pour Bell...flusher le cellulaire, flusher les appels conférences, flusher la ligne en attente, etc. Il y a DES solutions. Sauf qu'il faut faire des choix, ce que peu de monde veut faire.

dedemo
20/06/2008, 13h04
j'en reviens pas du commentaire de GA....


imagine moi. J'ai due aller en fertilité. Mom garcon ma couté 10 000$ o s t i

d'apres son commentaire, me demande si j'avais le droit d'en avoir. Car pour avoir 10 000$, a fallu que j'en gagne 20k$....

Tu as toute mon admiration mon homme. Je sais qu'un enfant a pas de prix mais de se priver pour avoir un enfant dans un monde aussi égoïste, faut le faire. Le Québec ne compte pas assez de ménages comme le vôtre qui ont autant de gutz.

Mes salutations les plus respectueuses!
:drink:

Your Mother
20/06/2008, 13h06
Concernant les profits record des pétrolières, c'est comme pour les profits des banques... ca marche à pourcentage.

Les pétrolières sont riches mais courent aussi des risques... un pétrolier qui coule, c'est des milliards en pertes. Je ne pleurerai pas pour une pétrolière, mais je comprends le scénario.

Et si vous regardez le % de profit des pétrolières VS le % de profit de Sears... Sears fait un meilleur pourcentage!

Facile de blâmer quand on limite nos connaissances à ce que nous pousse TVA

dedemo
20/06/2008, 13h07
Et Hydro-Québec avec tous ses véhicules vont-ils en profiter pour nous refiler un p'tit 3-4%, oups un autre petit 5$ par semaine, est-ce qu'on est rendu à 45$ par semaine?

On est une des places où il y a le plus haut taux de consommation d'électricité.

Ost... on est à une des places les plus frettes en Amérique du Nord!

Slammer
20/06/2008, 13h17
Ost... on est à une des places les plus frettes en Amérique du Nord!

en floride, c'est l'inverse, c'est les climatiseurs qui consomme le plus...alors, faut prendre en compte ca.

MisterT
20/06/2008, 13h25
Le salaire moyen familiale n'est dans les 45 000$ au Québec? Y'en a gros qui pensent qu'en bas de 100k t'es dans la classe moyenne, mais c'est beaucoup plus que la plupart des foyer.

au Canada, c'est 59 000$ environ pour familiale de deux personnes

http://www40.statcan.ca/l02/cst01/famil05a_f.htm

vtec
20/06/2008, 13h34
cé pas 81k$?

MisterT
20/06/2008, 13h51
cé pas 81k$?

Ce montant comprend les Tanguay....

Mais, je me suis trompé, le 59K$ c'est après impôt

http://www4.hrsdc.gc.ca/indicator.jsp?lang=fr&indicatorid=21

MisterT
20/06/2008, 13h59
Et Hydro-Québec avec tous ses véhicules vont-ils en profiter pour nous refiler un p'tit 3-4%, oups un autre petit 5$ par semaine, est-ce qu'on est rendu à 45$ par semaine?

On est une des places où il y a le plus haut taux de consommation d'électricité.

Ost... on est à une des places les plus frettes en Amérique du Nord!

Es-tu en train de me dire que dans le monde... il n'y a qu'en Amérique du Nord ou qui fait frette? Qu'en Europe, il fait toujours 20 degrés.. qu'en Russie itou ou en Norvège? La Finlande? Je peux continuer, mais je crois que tu as compris en Ost.... :wink:

Et oui, en été comme Slammer dit, les A/c affectent itou. Au Japon, le gvt a décider de promouvoir l'abondon des complets pour sauver sur le coût énergétique relié à la climatisation! http://www.casafree.com/modules/news/article.php?storyid=2323

MisterT
20/06/2008, 14h00
héhé:) J'pense que je ne suis pas le seul à trouver cela plate ce vendredi au travail:) Moi c'est mortttttttttttttttttttttttttt! :)

dedemo
20/06/2008, 14h51
Et Hydro-Québec avec tous ses véhicules vont-ils en profiter pour nous refiler un p'tit 3-4%, oups un autre petit 5$ par semaine, est-ce qu'on est rendu à 45$ par semaine?

On est une des places où il y a le plus haut taux de consommation d'électricité.

Ost... on est à une des places les plus frettes en Amérique du Nord!

Es-tu en train de me dire que dans le monde... il n'y a qu'en Amérique du Nord ou qui fait frette? Qu'en Europe, il fait toujours 20 degrés.. qu'en Russie itou ou en Norvège? La Finlande? Je peux continuer, mais je crois que tu as compris en Ost.... :wink:

Est-ce que j'ai écrit "la plus frette" ou une des plus frette"?

MisterT
20/06/2008, 15h22
Es-tu en train de me dire que dans le monde... il n'y a qu'en Amérique du Nord ou qui fait frette? Qu'en Europe, il fait toujours 20 degrés.. qu'en Russie itou ou en Norvège? La Finlande? Je peux continuer, mais je crois que tu as compris en Ost.... :wink:

Est-ce que j'ai écrit "la plus frette" ou une des plus frette"?

Ben, pourquoi le sacre et ta réponse? C,est comme si tu contredisais ce que je disais avec ton affirmation. Mon affirmation est que, On est une des places où il y a le plus haut taux de consommation d'électricité. Dans mon affirmation, je compare NOUS avec les pays ayant les mêmes contraintes. Je ne compare pas avec Haiti qui n'ont pas d'électricité....

Your Mother
20/06/2008, 15h55
Meme chose avec l'eau....
On arrose les pelouses, on lave nos chars, on se garoche dans les lave-auto chaque semaine, on ne répare pas les toilettes/robinets qui fuient...


Mettez des compteurs d'eau et vous verrez une différence.

On a développé une mentalité "J'paye des taxes pis j'fais c'que j'veux avec mon eau"

Quand je vois le gaspillage d'énergie de lumières allumées et de fenetres ouvertes en Janvier à -30°C

Quand c'est pas cher, on gaspille et quand ça coûte de quoi, on braille... belle mentalité!

On rattrappe le reste du monde sur le plan prix de l'énergie...
On se dit "VERT" et on a aucune conscience écologique dans nos faits et gestes.

Le gaz cher, l'électricité chère, l'eau taxée... là les gros consommateurs seront affectés!

En ce qui concerne les plus pauvres... ben je crois qu'il y a assez de possibilités d'emplois... des employeurs prêts à donner la formation, des programmes d'études pour chômeurs... le gars qui gagne le salaire minimum et qui n'augmente pas... ben il a fait un choix.

Moi j'en ai plein mon casque des gauchistes qui implorent le gouvernement d'aider et de donner. Ce que j'ai, je l'ai gagné! Aides-toi et le ciel t'aidera!

Moi j'vais vous dire que de voir la quantité de BS le 1er du mois dans les magasins, ça m'écoeure pas mal plus que la hausse du prix du gaz! Surtout quand il y a des dizaines de jobs d'annoncées!

Tellement lâches les BS que l'on importe des mexicains pour ramasser des fraises et des concombres!

J'ai hâte de voir comment les choses vont tourner... va-t-on revenir à un rythme de consommation régulier? J'en rêve!

Red_bomber_gsi
20/06/2008, 16h05
héhé:) J'pense que je ne suis pas le seul à trouver cela plate ce vendredi au travail:) Moi c'est mortttttttttttttttttttttttttt! :)

X2

Vivement vendredi prochain qu'on va fermer à partir de 5hres le vendredi pour l'été

vtec
20/06/2008, 16h06
les b.s, c'est nous qui les avons crée....

Your Mother
20/06/2008, 16h34
les b.s, c'est nous qui les avons crée....

Mouais et celui qui avait créé Frankeinstein n'avait-il pas aussi tué sa création à la fin du film?

merlin_toutankhamon
20/06/2008, 17h31
les b.s, c'est nous qui les avons crée....

Mouais et celui qui avait créé Frankeinstein n'avait-il pas aussi tué sa création à la fin du film?

:jester: :'-) :rotation: :nice:

Stoonz
20/06/2008, 20h34
Ouin pis le gouvernement les fait vivre les ost... de B.S sale de coli... que je leur metterais mon pied au cu... gagne de mangeux de mar.....

HyperTech
20/06/2008, 20h55
Je suis nee avec mes deux jambes qui sont disfonctionnel et je suis en chaise roulante depuis ma naissance pis je suis un BS...vient dont me mettre ton pied au cul.

Saintor
20/06/2008, 21h23
http://money.cnn.com/2008/05/01/news/international/usgas_price/index.htm?cnn=yes


Bogged down
Most expensive places to buy gas
Rank Country Price/gal
1. Sierra Leone $18.42
2. Aruba $12.03
3. Bosnia-Herzegovina $10.86
4. Eritrea $9.58
5. Norway $8.73
6. United Kingdom $8.38 7
. Netherlands $8.37
8. Monaco $8.31
9. Iceland $8.28
10. Belgium $8.22
111. United States $3.45


Cruisin'
Where gasoline is cheapest
Rank Country Price/gal
1. Venezuela 12 cents
2. Iran 40 cents
3. Saudi Arabia 45 cents
4. Libya 50 cents
5. Swaziland 54 cents
6. Qatar 73 cents
7. Bahrain 81 cents
8. Egypt 89 cents
9. Kuwait 90 cents
10. Seychelles 98 cents
45. United States $3.45
155 countries surveyed between March 17 and April 1, 2008. Prices not adjusted for cost of living or exchange rates.

vtec
20/06/2008, 22h34
Je suis nee avec mes deux jambes qui sont disfonctionnel et je suis en chaise roulante depuis ma naissance pis je suis un BS...vient dont me mettre ton pied au cul.

tes serieux??

Slammer
20/06/2008, 22h42
il y a une difference entre un BS handicape physiquement et un autre qui ne veux pas travailler...

Saintor, pas pire ta liste...les pays qui consomme le moins, c'est les pays ou l'essence coute le plus cher...bizarre en maudit.

Mais bon, en Europe, l'essence est cher et ca leur empeche pas de vivre et de faire du gaspillage. Le Diesel n'a pas aide la cause environnentaliste.

C'est la tout le probleme, la journee ou les salaire vont augmenter pour compenser la prix de l'essence, on revient au meme point qu'aujourd'hui.

Japfan
20/06/2008, 22h53
C'est la tout le probleme, la journee ou les salaire vont augmenter pour compenser la prix de l'essence, on revient au meme point qu'aujourd'hui.

Ça ressemble pas mal à une spirale inflationniste ça. On voudra des meilleurs salaire pour compenser la hausse du coût de la vie, mais en montant nos salaires, ça fera nécessairement aussi monter le coût des biens et services qui ont besoin de mains d'œuvres pour être produit et distribué. Cette hausse des coûts nous poussera à vouloir encore avoir des meilleurs salaires... et hop la roue tourne.

MisterT
20/06/2008, 23h34
En ce qui concerne les plus pauvres... ben je crois qu'il y a assez de possibilités d'emplois... des employeurs prêts à donner la formation, des programmes d'études pour chômeurs... le gars qui gagne le salaire minimum et qui n'augmente pas... ben il a fait un choix.

Et quand j'attends que 44% des éléves d'une école secondaire lâchent leurs études avant le secondaire 5...que l'on vient pas me dire que les frais de scolarité est en jeux. C'est gratos le secondaire! Feck désolé, pas d'empathie pour ces personnes là et leurs parents. Mais ils vont venir chiailer sur le prix de l'essence et autres frais.

http://www.radio-canada.ca/regions/ottawa/2008/05/26/007-decrochage_n.shtml

MisterT
20/06/2008, 23h37
C'est la tout le probleme, la journee ou les salaire vont augmenter pour compenser la prix de l'essence, on revient au meme point qu'aujourd'hui.

Ça ressemble pas mal à une spirale inflationniste ça. On voudra des meilleurs salaire pour compenser la hausse du coût de la vie, mais en montant nos salaires, ça fera nécessairement aussi monter le coût des biens et services qui ont besoin de mains d'œuvres pour être produit et distribué. Cette hausse des coûts nous poussera à vouloir encore avoir des meilleurs salaires... et hop la roue tourne.

héhé:) Je suis sur que c'est une des raisons pourquoi nous avons demandé d'avoir une entente de seulement deux ans sur notre convention collective et non des 7 ans comme avant :)

HyperTech
21/06/2008, 05h27
Je suis nee avec mes deux jambes qui sont disfonctionnel et je suis en chaise roulante depuis ma naissance pis je suis un BS...vient dont me mettre ton pied au cul.

tes serieux??

Non, c'etait juste pour faire realiser que oui, ya des B.S. lache que je botterais le cul moi aussi pour qui se leve comme moi a chaque matin pour aller travailler. Mais la plupart, ont pas le choix...y sont sois handicaper physiquement ou mentalement, se qui les empeches de travailler.

merlin_toutankhamon
21/06/2008, 08h25
Je crois que la plupart des gens font la différence entre une personne sur le bien-être social, et ce qu'on appelle affectueusement un "BS" :wink:

Saintor
21/06/2008, 08h59
Mais la plupart, ont pas le choix...y sont sois handicaper physiquement ou mentalement, se qui les empeches de travailler.

D'accord avec la première partie, mais peu sont handicappés physiquement ou mentalement..

Dès qu'on a choisi de vivre, l'apitoiement on oublie ça et on passe au prochain chapitre.

MisterT
21/06/2008, 14h53
Boff à soir j'gagne 27 millions. Feck j'va m'acheter un gros hummer avec un gros bateau. Je vais aller les remplir de Super pis en faire tomber un peu à terre pis je vais partir en pesait sur la suce avec un gros finger en l'air ;)

MisterT
21/06/2008, 15h10
Mais la plupart, ont pas le choix...y sont sois handicaper physiquement ou mentalement, se qui les empeches de travailler.

D'accord avec la première partie, mais peu sont handicappés physiquement ou mentalement..

Dès qu'on a choisi de vivre, l'apitoiement on oublie ça et on passe au prochain chapitre.

Et pour avoir vu mon père aller avec ses patients, ceux handicappés mentaux, ils font d'autres jobs pour les intégrer...mais s'ils n'avaient pas de bs en même temps, il n'arriverait jamais car une bonne partie sont sous la responsabilité du curateur public. Genre des jobs à leurs potentiels. Feck, souvent, ils veulent plus travailler que les capables :)

http://www.cqea.qc.ca/fr/

http://www.bas-saint-laurent.org/portraits/lamitis2.asp

Moi, je promouvois ces entreprises! Ces personnes sont assez faire de pouvoir réaliser quelque chose! Par exemple, à l'atelier, ils faisaient des décorations de noël. C'est niaiseux, mais pour certains, c'est tout un exploit.

Pour les autres, il y a pleins de petites cies d'entrainement pour ceux qui disent.: pas d'expérience et en plus, c'est subventionné ( genre, perd pas son bs! ).
http://www.charbonexinter.qc.ca/

Mais:) On change de sujet en titi là :)

wowlesmoteurs
21/06/2008, 16h18
[

et voila, et ca ne serait pas correct d'élever un enfant dans le milieu sous stimulant du chômage et/ou de l'aide sociale. Quand t'as de la misere a avoir une bonne sécurité financière comme des job de "shop" a 10-12$ de l'heure, c'est vraiment pas fameux. Parfois tu passes serré avec des paiements de base et avec la crise dans le secteur manufacturier, c'est encore moins fiable. J'en vois qui gagne le même salaire que moi au travail et ils se plaignent qu'ils joignent pas les deux bout à cause de ca. Personnellement, je trouve ca un peu égoiste de faire des kids pour le fun d'en avoir en pensant que ca va te faire avancer dans la vie. C'est beau donner de l'amour la, mais un moment donné, il faut avoir des billets pour offrir un bel avenir à sa progéniture sans pour autant se priver.


si tout le monde pensait de cette façon, la race humaine serait déjas éteinte :wink:

MisterT
21/06/2008, 16h26
[

et voila, et ca ne serait pas correct d'élever un enfant dans le milieu sous stimulant du chômage et/ou de l'aide sociale. Quand t'as de la misere a avoir une bonne sécurité financière comme des job de "shop" a 10-12$ de l'heure, c'est vraiment pas fameux. Parfois tu passes serré avec des paiements de base et avec la crise dans le secteur manufacturier, c'est encore moins fiable. J'en vois qui gagne le même salaire que moi au travail et ils se plaignent qu'ils joignent pas les deux bout à cause de ca. Personnellement, je trouve ca un peu égoiste de faire des kids pour le fun d'en avoir en pensant que ca va te faire avancer dans la vie. C'est beau donner de l'amour la, mais un moment donné, il faut avoir des billets pour offrir un bel avenir à sa progéniture sans pour autant se priver.


si tout le monde pensait de cette façon, la race humaine serait déjas éteinte :wink:

je ne serais surement jamais né...

Wilson
21/06/2008, 21h41
C'est chien de dire ca mais mon opinion est divisée la dessus... Je trouve que y'a du monde vraiment débrouillard qui ont plein de bonne facon d'économiser et d'arriver a faire vivre leur famille, ici au Québec y'a personne qui devraient crevé de faim. D'un autre côté, je me dis que même les animaux savent quand le milieu de vie n'est pas propice a la reproduction (comme au zoo par exemple, c'est un réflexe naturel). Je pense par exemple aux pays sous développé, constamment en famine, ils font des enfants parce qu'ils pensent que c'est ca qu'il faut faire...sinon le ptit Jésus va être en tabarnak.

bigwolf
22/06/2008, 07h34
GA .... tu est pathétique à lire .....

C'est sur que si les XBox, PS2, les 20 cadeaux à $100 chaque, la calotte à $75, linge à la fine mode, le char pour aller à l'école, les repas au resto à tout les midi, etc ... sont obligatoire dans l'éducation d'un jeune ... La, ils ne devraient pas avoir d'enfant.

Suivre ta logique, je serait pas sur cette planète ou on nous auraient enlever de ma mère moi et ma soeur.

Ma mère nous a élever seul avec un salaire de crève faim. MAIS, on a manquer de rien D'ESSENTIEL.
J'ai reçus une très bonne éducation et je connait ENCORE PUS la valeur de l'argent. J'ai pas été élever dans l'abondance et je trouve TRÈS BIEN aussi.

Quand je regarde les jeunes aujourd'hui, ils ont qu'à dirent je veut, et il reçoivent instantannément.
C'est sur que de cette façon, ça coute un bras et une jambe avoir des enfants.

Est-il nécéssaire d'élever les enfants dans l'abondance ... NON.

Donne leurs une bonne éducation, de l'amour et il seront probablement en bien meilleurs posisition que bien des jeunes qui sont dans des familles asés dont leurs parents ont toujours dient oui à tout pour ne pas les entendres ou qu'ils les voient carrément pas, trop occupés par leurs carrières.

De plus, sache mon chere GA que d'avoir des enfants est un choix de vie. Avoir des enfants et se privé de rien ne va pas ensemble .... de toute façon, c'est le GROS problème de notre société aujourd'hui .... le monde ne se prive plus de rien ... mais se pleigne qu'il n'arrive pas à joindre les deux bout.

Par chance, la majorité ne pense pas comme toi. La race humaine serait sur le déclin ...

To_Yo_Ta
22/06/2008, 08h50
Pour en revenir au gla-gla de l'essence, voici un article tres intéressant de la réponse de Ford.

-----------------------

Ford réduit la production du F-150 et des ses VUS et confirme l'arrivée en Amérique du Nord de la prochaine Focus européenne.

Cette semaine, Ford a convié l'équipe d'Autonet au lancement du tout nouveau camion F-150. La date d'embargo pour ce véhicule à respecter était le 31 août, mais on nous a annoncé à notre arrivée que cette date était reportée au 17 octobre. Naturellement, on ne nous a pas évoqué la réelle raison de cette date repoussée, nous mentionnant simplement qu'on souhaitait relâcher l'embargo au moment où les camions arriveraient chez les concessionnaires.

Nous nous doutions bien qu'il y avait anguille sous roche et que les ventes en chute libre du F-150 aux États-Unis, s'expliquant par le prix en hausse du carbutant, obligeraient tôt ou tard le constructeur à ralentir la production. Ce n'est toutefois qu'aujourd'hui que Ford a bien voulu confirmé la nouvelle stipulant un ralentissement de la production du F-150 et des VUS pleine grandeur. Bien sûr, cette nouvelle engendre le retrait d'un quart de travail dans les deux usines qui produisent ces véhicules, soit celle de Dearborn et de Kansas City. La production des F-150 2009 débutera ainsi en août à Kansas City et en septembre au Rouge Plant de Dearborn.

Selon Mark Fields, président de Ford en Amérique du Nord, le fait de retardé l'introduction de la nouvelle camionnette F-150 consiste en un geste de prudence. "Il faut laisser le temps au concessionnaires d'écouler les modèles 2008 toujours en inventaire tout en leur permettant d'ajuster leur tir pour l'arrivée de la nouvelle génération".

D'autres usines sont affectées par cette nouvelle chez Ford. L'usine de Wayne au Michigan (Expedition et Navigator) verra sa production ralentir de façon considérable dès la semaine prochaine, l'usine de Louisville au Kentucky (Explorer) perdra un quart de travail, alors que celles du Kentucky (Super Duty) et de Chicago (Taurus/Taurus X) connaîtront aussi des ralentissements.

En contrepartie, Ford a annoncé qu'on augmenterait la production de petites voitures et d'utilitaires multisegment, notamment celle des Ford Focus, Ford Escape/Mercury Mariner, Ford Edge/Lincoln MKX et Ford Flex. On a également confirmé pour 2010 la venue en sol nord-américain de la nouvelle sous-compacte Fiesta et de la prochaine génération de Focus européenne. La Focus de nouvelle génération nous sera offerte en berline et en modèle à hayon à cinq portières, et sera produite en Amérique du Nord.

--------------------

Source : autonet.ca

Slammer
22/06/2008, 09h05
Bonne nouvelle pour Ford :)


Big, tu marque un bon point...en somme, ce n'est pas le salaire qui determiner si t'a besoin d'un enfant ou pas, c'est l'education que tu lui donne. Certain famille arrive tres bien a 50 000$ par an mais d'autre, a 100 000$, ils sont endetter...c'Est la tout le probleme.

Ma soeur est prof au secondaire et certain parents laisse aller leur enfants travailler la semaine jusqu'a 1h00 du matin sous pretexte qu'ils doivent faire de l'argent et c'est important, meme plus que l'ecole, qu'ils disent en plienne face a ma soeur, mais pourtant, la pluparts des familles ont les moyens de ne pas faire travaille leur enfants.

vtec
23/06/2008, 09h23
arrete..tu te calle...ta vraiment le don de dire des conneries.

b.s, chomeur ou millionaire, ca pas rapport. Mon amis est millionaire 5 fois et ses enfants sont de vrai rejet. Un b.s les aurais mieux elevé

J'ai ete elevé tres pauvres. Mon pere avait pas de cash. Mon velo avait 20 ans et ceut de mes amis etais neuf. Ca rien changer a mon education. Mes parents aurais vendue leurs jambes et leurs bras pour nous autres.

Aujourd'hui, j'ai payer pour me faire faire un enfants et quand je te lie, j'espere que ta pas d'enfant, que tu en aura pas et si oui, que la dpj te les enleves..pis ca presse

Your Mother
23/06/2008, 10h08
Disons que l'on est "out of bound" dans le sujet. Toutefois, je me sens interpellé.

Qu'est-ce qui est le mieux...

...un père riche absent ou un père pauvre présent?
... des parents qui ne t'apprennent pas a budgéter et qui dépensent comme ils respirent ou des parents qui te montrent comment on s'adapte dans la vie?
... des parents riches sans valeurs pour qui le partage c'est de la m*rde ou des parents qui t'apprennent que la clef du succès dans la vie c'est l'honnêteté?

Dans toutes les strates de notre société, il y a des colons et des bons jacks...
Tout est une question de priorités... mon voisin qui travaille 80h par semaine et qui passe ses fds à se promener en "bayliner" qu'il traine derrière un BMW X5 4.4L pour le serrer dans son garage triple après avoir flambé $500 de gaz en un après midi n'est pas mieux que le père BS qui privilégie la bière au bonheur de ses enfants...

Personnellement, j'ai choisi d'avoir mes enfants plus tard afin d'avoir une stabilité financière et après avoir vécu et voyagé un peu... question de choix!

Slammer
23/06/2008, 10h16
en resume, il y a pas de voies magique pour eleve des enfants....

la preuve, deux freres eleve de la meme facon peuvent prendre deux chemins completement different dans la vie.

Et encore la, celui qui a recu une bonne education serait p-e pas le citoyen exemplaire versus celui qui n'a pas fini son secondaire 5.

guy_geo
23/06/2008, 11h40
Il y a de la bouffe pour nourrir 2 fois la planète.. Le problème, c le gaspillage..
Regardez la taille de vos portions dans vos assiettes et tout ce que vous krissez au poubelle au resto.. vous avez la réponse.

vtec
23/06/2008, 12h24
un opinion comme la tienne merite pas grand respect...desolé

bigwolf
23/06/2008, 12h32
L'habiller, le nourrir, l'envoyer a l'école et lui permettre de pratiquer un sport ca coute combien par mois dit moi? fait moi un bilan de cette dépense la, parce que moi dans mes calculs ca arrive pas. Parce que le gars, qui a 27-28000$ brut par année, arrive sans trop de surplus a la fin du mois, COMMENT est-ce qu'il fait pour se permettre toute ces nouvelles dépenses la d'un seul coup? Recois-t-il des aides du gouvernement?

Quand une personne est bouché .. et qu'elle veut le rester, on a un bon example ici ....

Habillement: Si tu l'habille pas comme une carte de monde, tu aura pas de difficulté. Va à l'aubennerie, ça te coutera pas un bras et ton kid aura pas l'air fou on plus. il sera très correct.

Nourriture : Des repas équilibrés, pas ça qui coute une fortune. Par contre, si ça te prend ton filet mignon à chaque repas et tes 3 soupers au resto chaque semaine, c'est sur qu'il t'en manquera.

École : je sais pas ou tu habite, mais chez ce n'est pas une dépense par mois, mai un montant fixe par année.
si tu travail, il ya les garderie à $5.00 par jour.
Il ira peut-être pas à toutes les activité de l'école mais ça en fera pas un enfant malheureux pour autant. Quand tu as un bon dialogue avec tes enfants, ils sont pas mal plus compréhensif que tu peut l'imaginer .... car je doute fortement que tu est des enfants. Ca doit être beaucoup trop de compromis pour toi .... :roll:

Pour ton $28 000 brut ... le taux d'imposition n'est pas le même quand tu as une famille et j'appel pas ça une aide gouvernemental moi.

J'ai une amie qui est sur le B.S. (Problème cardiaque depuis sa naissance) Elle a élever sa file avec de très bonnes valeurs. Ok, elle a jamais été habiller comme une carte de mode, n'a pas eu la console de jeux dernier cri, avait un balladeur bien standard, n'a pas eu son cellulaire à 10 ans, n'allais pas à l'école avec sa voiture et mangait pas au resto de l'école à tout les midi, n'avais pas la coupollle avec les 350 chaines dans le salon, ni son scooter à 16 ans.
Aujourd'hui, cette jeune fille à 21 ans. Elle a un bon emploie, son logement et surtout, c'est ce qu'il y a à faire pour ne pas être dans la misère .... car ELLE SAIT C'EST QUOI !!!!!!!!!!!!!

C'est sur que c,est famille arrive serré .... mais je gagerais ben fort qu'elle sont plus heureuse que toi. Parce que quand elles recoivent quelque chose, elles savent l'apprécié.

Toi, ton gros argument, c esont les sacrifices et compromis. C'est ça qui te semble bien diffcile ... et c'est ce qui est le plus désolant.

bigwolf
23/06/2008, 12h37
Ca rien changer a mon education. Mes parents aurais vendue leurs jambes et leurs bras pour nous autres.

t'es sur?? avec des affirmations comme celle-la : j'espere que ta pas d'enfant, que tu en aura pas et si oui, que la dpj te les enleves..pis ca presse, tu me montres que tes parents ne t'ont pas appris le respect de l'opinion des autres, mais ils t'ont par contre appris a être le parfais exemple d'un québécois jaloux et envieux. Pourquoi il faudrait que tu aies à te couper les jambes pour PROUVER que t'es capable d'éduquer ta progéniture. Je suis sur qu'une personne songée comme Your Mother va très bien élever ses enfants plus tard sans à avoir a faire ca


Hello !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Traduction: Mais parents étaient prêts à tout sacrifice pour nous autres.
Example : Mon père c'est privé d'une game de hockey au centre Bell pour m'offrir un weekend avec des amis dans un camp de jeune.

vtec
23/06/2008, 12h40
heu..cé ca que je voulais dire...mon pere a jamais eu de char de l'année, etais 10 fois moins bien habiller que nous etc...

bigwolf
23/06/2008, 12h42
heu..cé ca que je voulais dire...mon pere a jamais eu de char de l'année, etais 10 fois moins bien habiller que nous etc...

Le message était pas pour toi :wink:

vtec
23/06/2008, 12h44
ok!!! m'etais senti visé!!

SUV-MEN
23/06/2008, 12h46
GA ne doit pas avoir totalement tord, car il a fallu mettre en place des déjeuners car plusieurs allaient à l'école sans manger (et rien ne dit si ce n'est pas leur seul repas). En plus bien souvent, il faut des campagnes de sollicitation pour permettre à des jeunes de faire du sport.

Bref, pas si certains qu'il soit dans le champ.

Mes 2 filles doivent facilement nous coûter entre 4 et 5000$ par année et elles n'ont pas d'IPOD, de cellulaires, ne se maquillent pas, n'ont pas de soins d'électrolyse, ne sont pas des cartes de mode mais elles font du ballet jazz (500$ chaune), prennent des cours de natations, etc....

vtec
23/06/2008, 12h50
d'apres ga, faudrait avoir un salaire x pour avoir des enfants. Moi, j'aime mieux me privé pour lui payer des sorties, du linge, un velo etc..

je suis pas materialiste et je pense a toute le monde avant moi. Ce qui est drole, c'est ceux qui gagne plein de cash passe pas de temps avec leur enfants. C'est la gardienne qui les eleves.....

SUV-MEN
23/06/2008, 13h16
d'apres ga, faudrait avoir un salaire x pour avoir des enfants. Moi, j'aime mieux me privé pour lui payer des sorties, du linge, un velo etc...

j'ai aucune autre idée que je pourrais avoir pour responsabiliser les parents sur le fait de pouvoir offrir un minimum a leur enfants (nourriture santé, vêtements neufs, matériel scolaire descend, ...)

ahhhhh et j'oubliais, vous me parler sans cesse de VOS parents... mais dès le départ je parlais d'UNE personne SEULE avec enfant.

Il n'y a aucun lien par contre entre les salaires et le temps que les gens consacrent à leurs enfants, ça dépend des valeurs.

Chez nous les priorités sont: les enfants, le couple et l'individu. Jusqu'à date ça semble réussir.

Konnan
23/06/2008, 13h30
Juste pour mettre mon grain de sel...

Je partage en gros l'opinion de GADriver, je ne suis pas aussi extrémiste que lui sur ce sujet par contre.

J'ai vu l'autre extrême aussi, des parents riches et déresponsabilisés.

J'ai personnellement vécu dans une famille de la classe moyenne avec une famille normale, je suis content de mes parents, ils ne sont pas parfaits mais personne n'est parfait héhé !

En autant que les parents ont tous les deux une job stable et un logement acceptable, pas de problèmes.

Par contre, il y a trop de gens qui ont des enfants au cours des études et plein d'autres situations difficiles. Ce n'est pas impossible mais pourquoi se compliquer la vie pour rien... rien ne sert de courir.

Il y a des gens bien plus généreux que d'autres, des parents prêts à sacrifier leur vie pour élever un enfant. Je leur lèves mon chapeau, mais pourquoi faire ça quand il suffisait d'attendre un an ou deux, améliorer sa condition et qu'on puisse nous aussi s'amuser un peu dans la vie.

Personnellement, je veux des enfants mais je ne suis pas prêt à sacrifier ma vie, j'aurais donc des enfants dans 5 ans, lorsque j'aurais déjà au moins ma maison et 100 000 dollars de côté si ça va mal. Si ça va bien alors tant mieux !

dedemo
23/06/2008, 13h32
Personnellement, je veux des enfants mais je ne suis pas prêt à sacrifier ma vie, j'aurais donc des enfants dans 5 ans, lorsque j'aurais déjà au moins ma maison et 100 000 dollars de côté si ça va mal. Si ça va bien alors tant mieux !

Pour avoir eu trois enfants et après avoir lu ton commentaire, ce serait une très bonne idée de passer ton tour de ce coté! :wink:

vtec
23/06/2008, 14h02
si j'aurais attendue d'avoir 100 000$, je crois que je serais mort sans avoir connue le plaisir d'avoir des enfants!!

Konnan
23/06/2008, 14h11
Pour avoir eu trois enfants et après avoir lu ton commentaire, ce serait une très bonne idée de passer ton tour de ce coté! :wink:

Vous êtes drôles, vous êtes complètement l'antithèse de GADriver :wink:

Comme s'il était impossible de vivre la grosse vie sale et de s'amuser tout en ayant des enfants.

Comme si la stabilité et l'aisance financière est incompatible avec les enfants. J'ai déjà 25 000$ de côté en passant et je n'ai pas encore une job stable, je termine mes études d'ingénieur à Noël.

Reviens dans 5 ans et tu vas voir que mon but va être atteint.

vtec
23/06/2008, 14h14
en esperent que tu aille pas de probleme, pas d'accident, pas de maladie...

ca arrive vite..crois moi

bigwolf
23/06/2008, 14h34
Pour avoir eu trois enfants et après avoir lu ton commentaire, ce serait une très bonne idée de passer ton tour de ce coté! :wink:

Vous êtes drôles, vous êtes complètement l'antithèse de GADriver :wink:

Comme s'il était impossible de vivre la grosse vie sale et de s'amuser tout en ayant des enfants.

Comme si la stabilité et l'aisance financière est incompatible avec les enfants. J'ai déjà 25 000$ de côté en passant et je n'ai pas encore une job stable, je termine mes études d'ingénieur à Noël.

Reviens dans 5 ans et tu vas voir que mon but va être atteint.

Ton raisonnement est plus qu'acceptable et je te souhaite de pouvoir l'atteindre. Mais ce n'est pas la majorité qui peuvent se payer ce luxe.

En fait, ce débat à débuter quand GA à émit l'opinion qu'il devrait y avoir une loie pour ceux qui gagne moins de $30 000 ne pourrait avoir d'enfant. C'est ça qui est abérant ...

vtec
23/06/2008, 14h52
imagine ma frustration...mon garcon ma couté 10 000$. Et ma voisine de 15 ans s'est fait avorter...GRATUITEMENT

elle, stune saloppe qui cé pas quand fermer ses jambes et elle peu avoir des enfants. Moi, financierement stable, 36 ans, marrier mais peu pas en avoir...

demandez pas au gouvernement de s'en meler. Ils va ENCORE foutre le bordel...

Konnan
23/06/2008, 14h53
en esperent que tu aille pas de probleme, pas d'accident, pas de maladie...

ca arrive vite..crois moi

Tu marques un bon point. Je préfère rester optimiste un peu par contre. Je ne suis pas malade souvent, je ne me souviens pas c'est quand la dernière fois que j'ai été à l'hopital.

Je crois que c'était quand je m'étais foulé le pied à 16 ans et ça fesait 5 ans que je n'étais pas allé alors le médecin m'a fait faire la batterie de tests complète avec toutes les prises de sang. De quoi me donner le goût de ne plus jamais revenir héhéhé !

Il m'avait aussi donné des béquilles que j'ai accôté sur le coin du mur en arrivant à la maison, au plus grand désarroi de mon père et de ma mère.

J'ai une santé de fer, j'espère bien la garder.

vtec
23/06/2008, 14h54
j'ai une santé de fer mais j'ai une prothese de hanche due a un accident....

meme en pleine forme, tout peu basculé.

Konnan
23/06/2008, 14h56
imagine ma frustration...mon garcon ma couté 10 000$. Et ma voisine de 15 ans s'est fait avorter...GRATUITEMENT

elle, stune saloppe qui cé pas quand fermer ses jambes et elle peu avoir des enfants. Moi, financierement stable, 36 ans, marrier mais peu pas en avoir...

demandez pas au gouvernement de s'en meler. Ils va ENCORE foutre le bordel...

Je partage ton opinion un peu là-dessus par contre. Quand tu es prêt à payer pour avoir un enfant, tu es prêt à en avoir un et si tu as l'argent pour payer l'enfant alors tu as probablement l'argent pour t'en occuper.

D'un autre côté, il faut bien avorter l'autre aussi. Une personne de cet âge, ce n'est pas raisonnable d'avoir un enfant et elle n'en a pas les moyens de l'élever ça c'est certain.

vtec
23/06/2008, 14h58
exact...mais l'infertilité est une maladie NON payer par le gouvernement..absurde. A la place, il importe....avec un cheque de b.s en prime :roll:

bigwolf
23/06/2008, 15h31
mon opinion s'adoucie un peu plus au fur et a mesure que je lis les ulcères de votre frustration et que je me rends compte que dans le fond, tout le monde ici a été élevé dans la pauvreté. Je vous le concède que de limiter le nombre d'enfants dans une famille versus le revenu est un peu farfelu. Mais, je pense qu'il serait bien que le gouvernement s'en mêle un peu pour aider les parents un peu trop enthousiastes a s'arranger et a se responsabiliser avant de se ramasser tout nu devant plusieurs situations.

Penser en disant : "AHHH ca marchait bien comme ca avant avec mes parents ca veut dire que ca va marcher aussi bien maintenant" est une logique boiteuse et perfide qui démontre un peu un manque de préparation et de responsabilité. Je partage pleinement l'opinion de konnan l'ingénieur :P

C'est vraiment du cas par cas, et très pointu. Car vois tu, on ne connait pas l'avenir.

Je vais te donner un example qui c'est produit il y a 23 ans .....

Ma soeur est tombé enceinte, il n'avait que 17 ans.
Quand ma mère à appris la nouvelle, elle m'avait téléphoné pour que je convaince ma soeur de se faire avorter. Moi qui avait 21 ans, je prenais la chose à la légère (J'étais constament sur le party dans ce temp la).

Je lui e navais glissé un petit mot ... mais elle ne voulait rien savoir et j'ai pas été plus loins.
Elle a reçus du B.S. durant les deux première année.
Elle a rencontrer un gars l'année suivant sa grossese qui était pas mal trippeux ... normal a cette âge.

Aujourd'hui, ça va faire 19 ans qu'elle est avec ce gars la. Alain (mon beau frère) le trippeux dans le temp, à aujourd'hui sa propre entreprise comme entrepreneur en construction et ils sont millionnaire. C'est lui qui s'achete le Challenger et viens de s'acheter un Bayliner de 30 pieds ce weekend .. (il est pas écolo pour 5 cents, ma ça, c'est une autre histoire)
Ils ont eu 3 autres enfants.

Suivre ton raisonnement, mon neveu Mickael ne serait pas de ce monde aujourd'hui .... pourtant, c'est un sacré bon bonhomme qui bien sa vie dans la construction.

La vie change à tout les jours .... on ne sait jamais ce que le future nous resrerve.

MisterT
24/06/2008, 10h06
héhé:) Je vais vous dire, juste pour vous mettre en contexte que c'est un sujet assez souvent discuté chez-nous

Ma mère était travailleuse sociale et chef d'équipe pour l'unité jeune famille 0-5
Mon beau-père était son gestionnaire
Ma belle-mère est agent d'information pour la DPJ.

Je vais te dire que quand ma mère me dit qu'ils ont envoyé en désinto un bébé de 2 jours car l'enfant est accros à l'héro et que tu apprends que ce sont des personnes ditent «normales» qui sont les parents. Tu apprends des parents indigues, il y en a à tout les niveaux Il n'y a vraiment pas de classe pour mal élevé les enfants, le hic, les personnes le plus démunies sont souvent plus percevable qu'un enfant délaissé. Les abus de pouvoir sont souvent des les familles aisés mais peu signalé.

Je suis allé à l'école privé, j'étais entouré d'enfant qui avaient des parents pleins. Résultats, beaucoup de parents n'avaient pas le temps pour leurs enfants, ils leurs donnaient des cadeaux. Durant mes études, nous étions une école de 200 et il y a eu 3 suicides. Ratio élevé par élève. Tu voyais que certains ne voyaient pas leurs parents. Beaucoup de personnes divorcés itou, ce qui est dans mon estime personne pire que ne gagner que 30K$.

Bref, j'ai vu quelqu'un qui faisait 4 millions annuellement voir sa fille saoul chaque soir car elle disait qu'elle n'a jamais eu l'attention de son père. Elle a même causé un gros accident vu qu'elle déprimait en boisson en conduissant.

MisterT
24/06/2008, 10h07
Ah en passant, je suis encore pour l'augmentation du prix de l'essence :)

bigwolf
24/06/2008, 10h18
héhé:) Je vais vous dire, juste pour vous mettre en contexte que c'est un sujet assez souvent discuté chez-nous

Ma mère était travailleuse sociale et chef d'équipe pour l'unité jeune famille 0-5
Mon beau-père était son gestionnaire
Ma belle-mère est agent d'information pour la DPJ.

Je vais te dire que quand ma mère me dit qu'ils ont envoyé en désinto un bébé de 2 jours car l'enfant est accros à l'héro et que tu apprends que ce sont des personnes ditent «normales» qui sont les parents. Tu apprends des parents indigues, il y en a à tout les niveaux Il n'y a vraiment pas de classe pour mal élevé les enfants, le hic, les personnes le plus démunies sont souvent plus percevable qu'un enfant délaissé. Les abus de pouvoir sont souvent des les familles aisés mais peu signalé.

Je suis allé à l'école privé, j'étais entouré d'enfant qui avaient des parents pleins. Résultats, beaucoup de parents n'avaient pas le temps pour leurs enfants, ils leurs donnaient des cadeaux. Durant mes études, nous étions une école de 200 et il y a eu 3 suicides. Ratio élevé par élève. Tu voyais que certains ne voyaient pas leurs parents. Beaucoup de personnes divorcés itou, ce qui est dans mon estime personne pire que ne gagner que 30K$.

Bref, j'ai vu quelqu'un qui faisait 4 millions annuellement voir sa fille saoul chaque soir car elle disait qu'elle n'a jamais eu l'attention de son père. Elle a même causé un gros accident vu qu'elle déprimait en boisson en conduissant.

Ma cousine travail à la DPJ .... des histoires tordu, j'en ai des tonnes à raconter ... et plus souvent qu'autrement, elles ne parviennent pas de famille de BS ....

bigwolf
24/06/2008, 10h24
Ah en passant, je suis encore pour l'augmentation du prix de l'essence :)

J'aimerais bien que tu m'explique les raison pourquoi tu est pour ....

Parce que moi, tout ce que je vois comme réasultat de l'augmentation est du négatif .....

Perte d'emploie chez Air Canada et les faillite à venir chez les transporteurs ...

Camionneur qui ne fond pratiquement plus aucun bénéfice ....

Taxi qui s'arrache les cehveux de la tête ....

Prix de tout les bien de consomation qui vont monter en flèche dans un avenir très très rapprocher .....

Donc, dire que tu est pour ..... est comme dire que tout les effets qui entour ces augmentations font ton affaire .... ce qui serait d'un égoiste vraiment extrème ....

Pas juste à la pompe que ça coute plus chère ....
Les légumes, la viande, les BIEN ESSENTIEL, etc ... vont augmenter ....

vtec
24/06/2008, 10h25
a mort mistert!!!

MisterT
24/06/2008, 10h40
Ah en passant, je suis encore pour l'augmentation du prix de l'essence :)

J'aimerais bien que tu m'explique les raison pourquoi tu est pour ....

Parce que moi, tout ce que je vois comme réasultat de l'augmentation est du négatif .....

Perte d'emploie chez Air Canada et les faillite à venir chez les transporteurs ...

Camionneur qui ne fond pratiquement plus aucun bénéfice ....

Taxi qui s'arrache les cehveux de la tête ....

Prix de tout les bien de consomation qui vont monter en flèche dans un avenir très très rapprocher .....

Donc, dire que tu est pour ..... est comme dire que tout les effets qui entour ces augmentations font ton affaire .... ce qui serait d'un égoiste vraiment extrème ....

Pas juste à la pompe que ça coute plus chère ....
Les légumes, la viande, les BIEN ESSENTIEL, etc ... vont augmenter ....

L'équilibre du marché et la limitation de la surconsommation. Égoïste non? Réaliste oui. Hey, regarde le monde au tour de toi. On est l'un des pays qui consomme comme c'est impossible. On a tout des cossins inutiles qui consomme du pétrole que l'on ca*ice aux poubelles, car nous n'avons plus de place chez-nous. Yé! ça va dans les dépotoirs déjà plein que le monde ne veut surtout pas dans leurs villes. Non, il faut l'envoyer ailleurs nos rebuts car nos rebuts, on n'est pas capable de le voir.

Les taxis? Pourquoi en Europe sont-il capable de vivre?

Comme je disais, les légumes et les viandes, ben couper les cellulaires et les extra extra que le québécois moyen possède à la tonne. Les cellulaires se retrouvent dans les dépotoirs avec leurs piles!

Seulement du négatif? Ah, j'ai entendu du positif aussi. Très avantageux pour le marché local. Les produits importés perdent de beaucoup leurs avantages. Pourquoi importer des tomates quand Savoura a de la difficulté et que maintenant, ils sont au même prix? Notre dollars est à parité depuis un bout, entends-tu encore parler du monde magasiner aux States?

Consommation? Selon toutes les données, le questionnement de la consommation d'une voiture est prise en considération vraiment et non, de façon optionnelle. Un gros must tant qu'à moi. Les trajets inutiles sont limités. Le monde marche plus alors diminution des problèmes de santé. Le monde reste plus dans leur quartier, bouge encore plus que les fesses dans l'char. Les tits cul en Civic troué qui n'étaient pas capables de se payer quatre pneus pareils ne rouleront pas au tant que lorsque le gaz était à 50 cennes. Diminution des excès de vitesse, soit diminution des accidents. Diminution des voyages inutiles, soit encore une diminution des accidents.

Coûté plus cher, effectivement, mais comparé à plusieurs pays, notre coût de vie n'était pas si élevé. Prévoir? Oui, je ne suis pas full loaded sur mes cartes, une maison sur 40 ans et des locations trop dispendieuses. Ces augmentations me touchent ( environ 50K km / an), mais c'était à prévoir. C'était cela ou des taxes car l'habitant Nord-Américain moyen n'est pas capable de se contrôler! Il faut toujours que ça sort de sa poche ou que ce soit législatif.

MisterT
24/06/2008, 10h43
a mort mistert!!!

Boff je n'ai pas peur de mes opinions et je ne suis pas du type a m'arrêté à la sympathie et aux chialages à la François Paradis que tout homme vivant devrait pouvoir avoir une vie de 100K$ même s'ils ne font que 40K$. Moment donnée dans une vie, il faut apprendre à faire des choix.

vtec
24/06/2008, 10h46
stune blaque...

MisterT
24/06/2008, 10h49
stune blaque...

Je sais ;) Je t'aime :) :blurp:

vtec
24/06/2008, 11h02
moi aussi...surtout que tu as une mini van..ya ben de la place

MisterT
24/06/2008, 11h05
bigwolf check autour de toi, tout le monde voulait leurs rêve Nord-Américain.

La grosse maison, le truck, 5wheels, le ski-doo, le bateau, etc. Le monde dit que nous sommes différents des Américains, non, pas vraiment. Nous nous checkons tous le nombril. Je ne suis pas non plus pour le total grano équitable non plus. Mais notre société était beaucoup axès sur les valeurs américaines.

Les cinéastres savent qu'un grossss camionnnn placé dans un film donne l'envie aux monsieurs. Check, comment de monde aux USA doivent avoir trippé sur les camions dans Transformer?!?

Mitch
24/06/2008, 11h10
Peut-etre realiste mais tres egoiste en meme temps. Le probleme n'est pas le prix mais l'augmentation drastique qui resulte que une bonne partie de la population n'est pas obligatoirement capable de suivre. Le petrole est la denree qui influance le plus l'inflation. C'est ceux qui ont des vieux vehicules qui ont le plus de la misere. Ils ont pas assez d'argent pour avoir un vehicule moins energivore et le prix du carburant leur rentre direct dans les flancs. Un gars qui est capable de se payer un truck de 50 000$ et capable de faire ses choix sans probleme et lui je le pleure pas quand y chiale. Une augmentation de 33% des depenses d'utilisation depuis moins d'un an, pas grand monde est capable de l'absorbe sans broncher.

L'autre davantage d'une augmentation est l'enclavage des population. L'ouverture dus aux voyages ont permis au Quebecois de voir plus loin que leur nombril et de soustraire plusieurs mythes sur nos voisins du Sud et de Ouest.

Et je suis pas si sur que ca aide vraiement le marche local vu que le Quebec et le Canada vie pas mal de l'exportation/importation. Pour certains produits ca du aider mais en generale je suis presque sur que non. Il y a beaucoup d'entreprise qui vivent un gros ralentissement en Beauce du a une diminution des exportations qui est replie expressement au couts augmenter des transports.

vtec
24/06/2008, 11h10
j'ai vendu moto, bateau. Presentement, je survie. Avant, j'avais du fun....

MisterT
24/06/2008, 11h24
j'ai vendu moto, bateau. Presentement, je survie. Avant, j'avais du fun....

Tu les vendais avant la monté du prix de l'essence :)

MisterT
24/06/2008, 11h34
Peut-etre realiste mais tres egoiste en meme temps. Le probleme n'est pas le prix mais l'augmentation drastique qui resulte que une bonne partie de la population n'est pas obligatoirement capable de suivre. Le petrole est la denree qui influance le plus l'inflation. C'est ceux qui ont des vieux vehicules qui ont le plus de la misere. Ils ont pas assez d'argent pour avoir un vehicule moins energivore et le prix du carburant leur rentre direct dans les flancs. Un gars qui est capable de se payer un truck de 50 000$ et capable de faire ses choix sans probleme et lui je le pleure pas quand y chiale. Une augmentation de 33% des depenses d'utilisation depuis moins d'un an, pas grand monde est capable de l'absorbe sans broncher.

Une carte de bus coût 88$ mensuellement. Le covoiturage existe, le monde va peut-être plus forcer que 5 secondes pour trouver du monde pour covoiturer. J'ai quelqu'un au travail qui faisait 76km pour aller travailler par jour. C'est drôle, depuis que le gaz est plus dispendieux, elle a trouvé deux personnes à prendre en cours de route qui eux faisait 45 km chaque seul dans leurs voitures pour aller travailler. Ainsi, juste avec elle, il y a 4 trajets de 45km de sauvé par jour (180Km) et 1260 km hebdomadairement et sans compter deux voitures qui usent moins( pneus et autres) et qui auront une durée de vie plus élevé. On donne beaucoup d'exemple de personnes mal prisent. Je sais, il y en a, je ne suis pas si me me moi (je paye en es*ie de taxes et ça ne me dérange pas alors que beaucoup vont en sauver sur une compte de dépense ou sous la table :) ). Mais il y a aussi une grande partie qui vont trouver difficile de mettre de côté leur orgueil et devoir par exemple diminuer la grosseur de leurs moyen de transports, ( une Civic au lieu du SUV) prendre les transports en commun ou encore, covoiturer. C'est fou comment co-voiturer a l'air difficile pour l'orgueil et difficile comme adaptation. Le monde aime mieux se tapper 10 hrs de plus de travail pour payer le gaz que devoir faire un détour de 5 minutes pour aller chercher quelqu'un.

Mitch
24/06/2008, 11h55
Peut-etre realiste mais tres egoiste en meme temps. Le probleme n'est pas le prix mais l'augmentation drastique qui resulte que une bonne partie de la population n'est pas obligatoirement capable de suivre. Le petrole est la denree qui influance le plus l'inflation. C'est ceux qui ont des vieux vehicules qui ont le plus de la misere. Ils ont pas assez d'argent pour avoir un vehicule moins energivore et le prix du carburant leur rentre direct dans les flancs. Un gars qui est capable de se payer un truck de 50 000$ et capable de faire ses choix sans probleme et lui je le pleure pas quand y chiale. Une augmentation de 33% des depenses d'utilisation depuis moins d'un an, pas grand monde est capable de l'absorbe sans broncher.

Une carte de bus coût 88$ mensuellement. Le covoiturage existe, le monde va peut-être plus forcer que 5 secondes pour trouver du monde pour covoiturer. J'ai quelqu'un au travail qui faisait 76km pour aller travailler par jour. C'est drôle, depuis que le gaz est plus dispendieux, elle a trouvé deux personnes à prendre en cours de route qui eux faisait 45 km chaque seul dans leurs voitures pour aller travailler. Ainsi, juste avec elle, il y a 4 trajets de 45km de sauvé par jour (180Km) et 1260 km hebdomadairement et sans compter deux voitures qui usent moins( pneus et autres) et qui auront une durée de vie plus élevé. On donne beaucoup d'exemple de personnes mal prisent. Je sais, il y en a, je ne suis pas si me me moi (je paye en es*ie de taxes et ça ne me dérange pas alors que beaucoup vont en sauver sur une compte de dépense ou sous la table :) ). Mais il y a aussi une grande partie qui vont trouver difficile de mettre de côté leur orgueil et devoir par exemple diminuer la grosseur de leurs moyen de transports, ( une Civic au lieu du SUV) prendre les transports en commun ou encore, covoiturer. C'est fou comment co-voiturer a l'air difficile pour l'orgueil et difficile comme adaptation. Le monde aime mieux se tapper 10 hrs de plus de travail pour payer le gaz que devoir faire un détour de 5 minutes pour aller chercher quelqu'un.

Une carte d'autobus aurait bien beau etre gratuite, il y a des personnes qui ne peuvent pas l'utilisee quand meme. Je reste a Quebec. et quand ma conjointe etait a l'ecole , elle devrait prendre l'autobus 2 heures avant ses cours car je restait pres de ma job. Elle devait marcher pres de 2 km pour un arret d'autobus. Le covoiturage c'est beau mais encore la, la majorite qui peu vraiement en profiter vraiement. Dans tous le monde que je connais qui ne sont pas des collegues de travail, le covoiturage est difficile pour des raisons variable, emploi de nuit avec tres peu de personnel, horaire changeante, c'est pas les emploi les mieux payer qui en souffre mais ceux qui ont quelques fois plusieurs emploi a temps partiel pour arriver...

Les travailleurs de soir sont les plus desavantage, plus de bus le soir apres minuit a Quebec. Montreal a peut-etre un bon systeme en commum mais le reste de la province Non. C'est pas tout le monde qui travail sur l'ile de montreal...

vtec
24/06/2008, 12h04
je reste a repentigny et travaille a laval. Rien. Pas le choix de prendre l'auto

MisterT
24/06/2008, 13h07
je reste a repentigny et travaille a laval. Rien. Pas le choix de prendre l'auto

Sans vouloir être plate, quelles sont les raisons qui t'ont poussé à aller à Repentigny? Prix des maison? J'aurais pu aller à Luckville quand j'ai acheté à Gatineau. J'avais, pour 10K$ moins que ma maison actuelle, une maison unifamiliale de deux étages avec garage et 3 acres de terrain....sauf de la route et aucun transport. Nous avons décidé de prendre beaucoup plus petite, soit un jumelé avec un terrain de 30*120 en ville surtout pour une raison de voyage. Comme mon amie qui fait pointe-au-chêne Hull, elle a décidé d'aller là car pour le même prix et moins, elle a une méchante piole...mais 75km pour aller à Hull.

MisterT
24/06/2008, 13h13
Une carte d'autobus aurait bien beau etre gratuite, il y a des personnes qui ne peuvent pas l'utilisee quand meme. Je reste a Quebec. et quand ma conjointe etait a l'ecole , elle devrait prendre l'autobus 2 heures avant ses cours car je restait pres de ma job. Elle devait marcher pres de 2 km pour un arret d'autobus. Le covoiturage c'est beau mais encore la, la majorite qui peu vraiement en profiter vraiement. Dans tous le monde que je connais qui ne sont pas des collegues de travail, le covoiturage est difficile pour des raisons variable, emploi de nuit avec tres peu de personnel, horaire changeante, c'est pas les emploi les mieux payer qui en souffre mais ceux qui ont quelques fois plusieurs emploi a temps partiel pour arriver...

Les travailleurs de soir sont les plus desavantage, plus de bus le soir apres minuit a Quebec. Montreal a peut-etre un bon systeme en commum mais le reste de la province Non. C'est pas tout le monde qui travail sur l'ile de montreal...

La journée que je vais voir des annonces de co-voiturage je croirais que toutes les alternatives soient prises. à mon bureau, il y en a qui ose mettre une affiche.

Ceux que tu as énuméré peut représenter quoi? 10% les personnes vraiment incapable? mais il y a 50% capable qui ne cherchent pas encore.

Moi quand je restais à Mont-Joli et j,allais au cégep, il n'y avait AUCUN bus. Je covoiturais souvent et je pardais SOUVENT du temps au cégep car mes lifts n'avaient pas le même horaire que moi. Sauf que nous étions toujours 3-4 dans une seule voiture pour faire Rimouski-Mont-Joli. Aujourd'hui, chacun a sa voiture pour aller au cégep. Peut-être là j'ai appris m'organiser.

à Québec, j'habitais proche de la pyramide et travaillais proche des galeries. Je prenais l'bus et je devais faire un détour jusqu'au «Les Saules» et mon trajet me prenait 1h15 de plus qu'en auto. Mais je le faisais. Ça me coûtait moins cher qu'une voiture et durant ce 1h15, je ne dépensais pas mon argent en plus. Parfait pour un budget étudiant.

vtec
24/06/2008, 13h17
tu as raison. j'ai choisi repentigny car le terrain, je l'ai eu pour pratiquement rien. j'ai une maison de tres bonne dimension pour le prix d'un bungalow.

il y a 6 ans, a 79 cents le litres, ca me derengeais pas de voyager. En plus, je faisait le double de salaire.

Mais tout a tellement changer vite. L'essence a doubler, le traffic est l'enfer car a terrebonne, ya des pousseux de crayon qui ont mis une voie reserver au co-voiturage de 3 personnes et plus :roll:

Et mon commerce qui arrete pas de descendre, je travaille tjrs donc je vais a mon commerce 7 fois/semaine, avant c'étais 4 fois.

A recommencer, je resterais a la meme place sauf que j'aurais vendue mon commerce il y a 3 ans...

MisterT
24/06/2008, 13h41
J'oubliais de dire, que mon covoiturage, je l'ai fait itou à l'université. Aussi, au cégep, vu qu'il y avait plus de personne, souvent on embarquait avec quelqu'un le matin et quelques d'autres en pm ou à 6hrs. Bref, on s'organisait. Pas obligé que ce soit toujours avec la même personne.

L'an passé, j'allais avec mon covoitureur porter ses enfants à la garderie. Petit détour et attente de ma part, mais que veux-tu, je ne peux pas tout avoir dans la vie.

J'ai quelqu'un qui a une cie et qu'une des grossessss demandent de ses employés est plus de parking, qui manque de parking. Mais la moitié habite dans le même coin et ont des heures identiques.

Moi, à ma job, mon parking est bien établit. Le seul hic que je trouve, ils ne donnent pas de point pour ceux qui doivent apporter des enfants à la garderie. Bref, tu as 1 point par Km de ton lieu de voyage ( la fille à 75 km l'a eu le jour même ;) ), tu as des points de plus par rapport ta maison VS l'accès au bus, tu as des points de plus si tu es 3 ou plus à voyager et bien sur, si tu es dans la classe boss, tu as un nombre de plus. Ce sont ceux qui ont le plus de point qui obtienent un parking.

Slammer
24/06/2008, 16h50
c'est sur que le prix a la hausse de l'essence nous forcer a changer nos habitude...mais ce que je trouve dommage, ce n'est pas par ca qu'on devrait change nos habitudes. Le gouvernement aurait du taxe d'avantage les produit qui sont fait a l'exterieur, le sur-emballage, les produit jetable apres consommation. En somme, rendre responsable les compagnie de leur produit apres utilisation. Pas rendre responsable juste le consommateur, c'est la toute la difference.

Meme la banlieu aurait du etre plus taxe...c'est pas normale que des familles doivent reste a plus de 75 km de leur job pour avoir une maison....ou s'ils le fond, qu'elle sois plus taxe pour les routes qu'on doit entretenie pour eux. Je suis p-e egoiste mais j'ai choisie de reste pres de ma job, j'ai trouve une maison qui rentre dans mon budget mais j'ai du la prendre plus petite. Au bout de la ligne, ca me donne quoi de plus? je paye plus de taxe pour des routes que j'utile moins que les banlieusards...pathetique.

dedemo
25/06/2008, 16h12
Meme la banlieu aurait du etre plus taxe...c'est pas normale que des familles doivent reste a plus de 75 km de leur job pour avoir une maison....e taxe pour des routes que j'utile moins que les banlieusards.

Montréal a elle-même sorti les gens de sa ville en les taxant à plus de 4500$ pour une maison bien ordinaire.... quant à Laval et Longueuil c'est full, il n'y a plus de place.

vtec
25/06/2008, 20h15
mtl..meme sans taxes, jamais je vais rester dans ce trou la...

24/h de traffic, ferme des rue pour toute sorte de connerie, mal propre, laid, mal entretenue...f**k mtl et son fif de maire

MisterT
25/06/2008, 20h20
mtl..meme sans taxes, jamais je vais rester dans ce trou la...

24/h de traffic, ferme des rue pour toute sorte de connerie, mal propre, laid, mal entretenue...f**k mtl et son fif de maire

Je ne comprends pas des fois du monde rester là. Par exemple une infirmière ou un conseiller dans une Banque quand juste l'autre bord du pont il y a de la job ou encore mieux, dans d'autres belles petites villes il y a de la demande.

kid
26/06/2008, 09h49
Meme la banlieu aurait du etre plus taxe...c'est pas normale que des familles doivent reste a plus de 75 km de leur job pour avoir une maison....e taxe pour des routes que j'utile moins que les banlieusards.

Montréal a elle-même sorti les gens de sa ville en les taxant à plus de 4500$ pour une maison bien ordinaire.... quant à Laval et Longueuil c'est full, il n'y a plus de place.

Wow, faut pas généraliser, 4500 PC à Cartierville me coûte $2400 en taxe municipale... contrairement à bien des supposés millieux ruraux, ma rue est très large en sens unique avec de beaux gros arbres matures, pas comme les piquets de tentes à Laval... De plus, il y a des trottoirs chaque bord de la rue pas de petites bandes de béton de fifi qui obligent les enfants à jouer dans la rue. Les maisons ont quand à moi plus de personnalité que les rangés de cabanes à moineaux contruites en hauteur sur de gros terrain de 3000 PC qu'on retrouve trop souvent sur la rive nord ou sur la rive sud.

En fait, je ne vois pas ce qui me ferait retourner à Laval...

dedemo
26/06/2008, 09h51
mtl..meme sans taxes, jamais je vais rester dans ce trou la...

24/h de traffic, ferme des rue pour toute sorte de connerie, mal propre, laid, mal entretenue...f**k mtl et son fif de maire

Je ne comprends pas des fois du monde rester là. Par exemple une infirmière ou un conseiller dans une Banque quand juste l'autre bord du pont il y a de la job ou encore mieux, dans d'autres belles petites villes il y a de la demande.

C'est vrai que les salaires sont un peu plus élevés à Montréal mais déduit les coûts de stationnement d'un minimum de 250$ par mois, ça revient pas mal au même.

Soleil24
26/06/2008, 10h42
mtl..meme sans taxes, jamais je vais rester dans ce trou la...

24/h de traffic, ferme des rue pour toute sorte de connerie, mal propre, laid, mal entretenue...f**k mtl et son fif de maire

Je ne comprends pas des fois du monde rester là. Par exemple une infirmière ou un conseiller dans une Banque quand juste l'autre bord du pont il y a de la job ou encore mieux, dans d'autres belles petites villes il y a de la demande.

C'est vrai que les salaires sont un peu plus élevés à Montréal mais déduit les coûts de stationnement d'un minimum de 250$ par mois, ça revient pas mal au même.

$250.00 ça existe et même plus mais moi je paye 150.00$ par mois (Jeanne-Mance et Ste-Catherine)

MisterT
26/06/2008, 10h44
Kin pour faire réagir Ga :)

http://www.lefigaro.fr/international/2008/06/20/01003-20080620ARTFIG00421-l-incroyable-pacte-de-ados-americaines.php

Slammer
26/06/2008, 12h35
mtl..meme sans taxes, jamais je vais rester dans ce trou la...

24/h de traffic, ferme des rue pour toute sorte de connerie, mal propre, laid, mal entretenue...f**k mtl et son fif de maire

Je ne comprends pas des fois du monde rester là. Par exemple une infirmière ou un conseiller dans une Banque quand juste l'autre bord du pont il y a de la job ou encore mieux, dans d'autres belles petites villes il y a de la demande.

C'est vrai que les salaires sont un peu plus élevés à Montréal mais déduit les coûts de stationnement d'un minimum de 250$ par mois, ça revient pas mal au même.

comme s'il y a une difference de salaire entre l'ile et sa rive.

C'est quoi la differencede reste en banlieu et de prendre l'autobus et de reste sur l'ile et de prendre le bus aussi??? Bien beau de regarde le compte de taxe mais si tu peux avoir seulement une auto ou aucune a montreal, ca reviend moins cher en tout, surtout en temps sauve!!!

c'est vrai que certain quatier de montreal sont vraiment plus beau que certaine banlieu.

dedemo
26/06/2008, 14h03
mtl..meme sans taxes, jamais je vais rester dans ce trou la...

24/h de traffic, ferme des rue pour toute sorte de connerie, mal propre, laid, mal entretenue...f**k mtl et son fif de maire

Je ne comprends pas des fois du monde rester là. Par exemple une infirmière ou un conseiller dans une Banque quand juste l'autre bord du pont il y a de la job ou encore mieux, dans d'autres belles petites villes il y a de la demande.

C'est vrai que les salaires sont un peu plus élevés à Montréal mais déduit les coûts de stationnement d'un minimum de 250$ par mois, ça revient pas mal au même.

comme s'il y a une difference de salaire entre l'ile et sa rive.


C'est le cas pour toutes les banques à charte. Au Canada le même grade aura un salaire différent si tu demeures à Vancouver, Toronto ou Montréal, soit une prime adaptée au coût de la vie pour ces endroits spécifiques.

Idem au niveau régional, pour le même poste, un type aura un salaire différent s'il demeure sur l'île de Montréal, à Longueuil, Granby ou Gaspé. Et je suppose qu'il en va de même pour toute grosse compagnie. Sinon qui voudrait d'un coût de stationnement à 250$/mois?

Pour ce qui est du transport en commun, ne pas oubliez qu'il en coûte plus pas mal cher d'autobus de voyager St-Jean-Mlt. que sur l'île même. Idem pour le métro, vous devrez payer plus si vous rester à l'extérieur de l'île.

vtec
26/06/2008, 14h28
faut vivre loin en est i pour pas savoir ca...

ma femme est comptable. En ville, ya de la job en masse, tres bien renumerer. A repentigny, rien. Si elle a la chance d'en trouver, elle va gsgner 30 000$ comme commis comptable. Le millieu des affaires est en ville...

Dave
26/06/2008, 14h44
wow, quelle discussion de fou !!! On est parti du prix du gas, on a été faire un tour dans le fait d'avoir des enfants et on revient au prix du gas, en passant par les banlieux.

Impressionnant...

Pour les enfants, je pense que la question importante, c'est d'avoir des enfants quand on en veut et quand on se sent prêt à en prendre soin et avoir la responsabilité de s'en occuper. Avoir des enfants, c'est probablement la plus grande responsabilité qu'une personne va prendre de son propre chef dans la vie... L'argent, c'est seulement qu'une partie de cette responsabilité. C'est sur que les personnes plus pauvres qui ont des enfants ne se donne pas beaucoup de chance mais ça veut pas dire qu'elles vont échouer, loin de là. Y'a tellement d,autres choses d'aussi importante. Et oui, ça coûte cher et ça demande des sacrifices qui ne sont pas facile à faire à tous les jours mais en même temps, se sentir aimer donne le goût de faire ses sacrifices... Bref, si vous faites des enfants, ayez la décence de vous en occuper du mieux que vous le pouvez. Vtec, le traitement de l'infertilité donne droit à de généreux crédits d'impôts, ça coûte pas 10 000 $ net... note pour la prochaine fois...

Pour les banlieux, ben maudit, nos banlieux sont une créations typiquement nord-américaines qui ont été créé par l'abondance de richesse et de pétrole pas cher... C'est sur que là, on frappe un mur, mais dans vie, t'as 2 choix... frapper le mur maintenant à 30kmh ou que tu le frappes demain à 100kmh...

Ce monde de banlieu va se transformer, qu'on le veulle ou non...

vtec
26/06/2008, 14h51
Vtec, le traitement de l'infertilité donne droit à de généreux crédits d'impôts, ça coûte pas 10 000 $ net... note pour la prochaine fois......

lol...vraiment, té pas au courant...

moi, oui. C'est moi qui a fait le putain de cheque et a mon retour d'impot, j'ai recu un 'genereux' 1800$...

et pour la prochaine fois, ben yen aura pas..j'ai pas les moyens. Donc, le mot 'genereux', je le comprend pas. Ou peut etre que toi, tu as souvent ete en fertilité et que tu peu me donner plusieurs conseils...

P.S.: 10 000$. c'est en fiv(fecondation in vitro). Ont a depenser 3000$ de plus pour des moyens moins chere mais qui malheureusement, n'ont pas fonctionné.

Your Mother
26/06/2008, 15h14
Nous on a mis au-delà de $3500 en un an en frais d'hormones et d'insémination... rien de couvert et rien de déductible...

vtec
26/06/2008, 15h20
Nous on a mis au-delà de $3500 en un an en frais d'hormones et d'insémination... rien de couvert et rien de déductible...

EXACTEMENT. Faut le vivre pour pouvoir en parler...

MisterT
26/06/2008, 15h44
C'est le cas pour toutes les banques à charte. Au Canada le même grade aura un salaire différent si tu demeures à Vancouver, Toronto ou Montréal, soit une prime adaptée au coût de la vie pour ces endroits spécifiques.

Idem au niveau régional, pour le même poste, un type aura un salaire différent s'il demeure sur l'île de Montréal, à Longueuil, Granby ou Gaspé. Et je suppose qu'il en va de même pour toute grosse compagnie. Sinon qui voudrait d'un coût de stationnement à 250$/mois?

Pour ce qui est du transport en commun, ne pas oubliez qu'il en coûte plus pas mal cher d'autobus de voyager St-Jean-Mlt. que sur l'île même. Idem pour le métro, vous devrez payer plus si vous rester à l'extérieur de l'île.

Dépend des places et des villes. Pour moi, passer de Gatineau à Mtl, je n'avais aucune différence de salaire. Si je passais à Toronto, par contre, j'avais une prime annuelle de 10K$. Mais on est d'accord que la différence ne vaut pas la prime.

à la BNC, je n'avais aucune différence de salaire que je sois à Gatineau, Rimouski ou Mtl. Telus non plus et HQ non plus. Les personnes qui travaillent dans les hôpitaux gagnent la même chose que ce soit à Le gardeur ou à MTL. Même s'ils viennent de Mtl à Gatineau, ils auront une prime. Les MD auront une prime s'ils vont à Baie-Comeau.

Moi j'ai appliqué pour une poste par chez-nous ( Matane), si je l'obtiens, j'aurai le même salaire que si je restais à Gatineau pour le même poste. Umm pas mal plus intéressanté Ainsi ma conjointe va pouvoir prendre une année pour se spécialisé en ortho ce qu'elle ne pourrait pas faire ici vu du roulement de vie.

MisterT
26/06/2008, 15h50
faut vivre loin en est i pour pas savoir ca...

ma femme est comptable. En ville, ya de la job en masse, tres bien renumerer. A repentigny, rien. Si elle a la chance d'en trouver, elle va gsgner 30 000$ comme commis comptable. Le millieu des affaires est en ville...

Pour cela que je parle de poste spécifique. Si je décide que je veux devenir Avocat, c'est sur que chez Ogilvy renaud, je risque d'avoir un meilleur salaire que chez Armand St-onge :)

Mais les salaires dans des épiceries par exemple, sté des jobs à 8$/hrs ou ceux régis par une convention ou avec une données fixes.

Mon frère discutait avec un collègue ayant le même poste à HQ à Mtl. Il gagne le même salaire que mon frère posté à Rimouski. Sa maison a coûté 2,5 fois le prix de la maison de mon frère et sa lui prends au minimum 1hr pour aller travailler, soit 2hrs par jour! Sans parler des tempêtes. Mon frère va diner chez-lui le midi :) C'est des jobs ainsi que je me pose la question...

Dave
26/06/2008, 15h52
Vtec, le traitement de l'infertilité donne droit à de généreux crédits d'impôts, ça coûte pas 10 000 $ net... note pour la prochaine fois......

lol...vraiment, té pas au courant...

moi, oui. C'est moi qui a fait le putain de cheque et a mon retour d'impot, j'ai recu un 'genereux' 1800$...

et pour la prochaine fois, ben yen aura pas..j'ai pas les moyens. Donc, le mot 'genereux', je le comprend pas. Ou peut etre que toi, tu as souvent ete en fertilité et que tu peu me donner plusieurs conseils...

P.S.: 10 000$. c'est en fiv(fecondation in vitro). Ont a depenser 3000$ de plus pour des moyens moins chere mais qui malheureusement, n'ont pas fonctionné.

Oh boy, t'es sur d'avoir fait ta déclaration fiscale correctement ? Le traitement de la fertilité, c'est un crédit de 30 % au québec jusqu'à un maximum de 20 000 $ de frais, soit 6000 $ de remboursement d'impôt. et au fédéral, tu passes ça dans la déclaration d'impôt du conjoint ayant le salaire le moins important au niveau des frais médicaux et ça va te faire un maudit bon retour d'impôt. En tout cas, je sais pas trop c'était quand votre traitement, mais ça, C,était pour l'année 2007... C'est sur que si c'était en 1997, je ne connais pas les règles fiscales à ce moment là... mais je sais que maintenant, c'est généreux comme programme... ce qui donne une chance au parent de la classe moyenne de se faire traiter pour ces problèmes très malheureux de la vie...

vtec
26/06/2008, 16h00
en 2004 pis mon salaire est pas elevé...

Dave
26/06/2008, 16h35
en 2004 pis mon salaire est pas elevé...

C'était la même règle en 2004... Je penserais fortement à retourner voir vos déclarations fiscales de 2004 à votre place, surtout si vous avez encore vos reçus de frais médicaux... et je ferais une demande de correction si c'était pas correct ou si vous n'avez pas demandé des sommes auquelles vous aviez droit...

vtec
26/06/2008, 16h41
inquiete toi pas..yont ete bien fais. C'est mon salaire qui est pas tres elevé.

Les insimination ne sont pas rembourser. Ils ont ete fait en 2001. Mon gars est nee en 2004 donc, tout le processus a ete fait en 2002-2003

Je veut pas partir de debat la dessus. J'ai payer, j'ai recu des peanut.

Dave
26/06/2008, 17h01
Ah en passant, je suis encore pour l'augmentation du prix de l'essence :)

J'aimerais bien que tu m'explique les raison pourquoi tu est pour ....

Parce que moi, tout ce que je vois comme réasultat de l'augmentation est du négatif .....

Perte d'emploie chez Air Canada et les faillite à venir chez les transporteurs ...

Camionneur qui ne fond pratiquement plus aucun bénéfice ....

Taxi qui s'arrache les cehveux de la tête ....

Prix de tout les bien de consomation qui vont monter en flèche dans un avenir très très rapprocher .....

Donc, dire que tu est pour ..... est comme dire que tout les effets qui entour ces augmentations font ton affaire .... ce qui serait d'un égoiste vraiment extrème ....

Pas juste à la pompe que ça coute plus chère ....
Les légumes, la viande, les BIEN ESSENTIEL, etc ... vont augmenter ....

L'équilibre du marché et la limitation de la surconsommation. Égoïste non? Réaliste oui. Hey, regarde le monde au tour de toi. On est l'un des pays qui consomme comme c'est impossible. On a tout des cossins inutiles qui consomme du pétrole que l'on ca*ice aux poubelles, car nous n'avons plus de place chez-nous. Yé! ça va dans les dépotoirs déjà plein que le monde ne veut surtout pas dans leurs villes. Non, il faut l'envoyer ailleurs nos rebuts car nos rebuts, on n'est pas capable de le voir.

Les taxis? Pourquoi en Europe sont-il capable de vivre?

Comme je disais, les légumes et les viandes, ben couper les cellulaires et les extra extra que le québécois moyen possède à la tonne. Les cellulaires se retrouvent dans les dépotoirs avec leurs piles!

Seulement du négatif? Ah, j'ai entendu du positif aussi. Très avantageux pour le marché local. Les produits importés perdent de beaucoup leurs avantages. Pourquoi importer des tomates quand Savoura a de la difficulté et que maintenant, ils sont au même prix? Notre dollars est à parité depuis un bout, entends-tu encore parler du monde magasiner aux States?

Consommation? Selon toutes les données, le questionnement de la consommation d'une voiture est prise en considération vraiment et non, de façon optionnelle. Un gros must tant qu'à moi. Les trajets inutiles sont limités. Le monde marche plus alors diminution des problèmes de santé. Le monde reste plus dans leur quartier, bouge encore plus que les fesses dans l'char. Les tits cul en Civic troué qui n'étaient pas capables de se payer quatre pneus pareils ne rouleront pas au tant que lorsque le gaz était à 50 cennes. Diminution des excès de vitesse, soit diminution des accidents. Diminution des voyages inutiles, soit encore une diminution des accidents.

Coûté plus cher, effectivement, mais comparé à plusieurs pays, notre coût de vie n'était pas si élevé. Prévoir? Oui, je ne suis pas full loaded sur mes cartes, une maison sur 40 ans et des locations trop dispendieuses. Ces augmentations me touchent ( environ 50K km / an), mais c'était à prévoir. C'était cela ou des taxes car l'habitant Nord-Américain moyen n'est pas capable de se contrôler! Il faut toujours que ça sort de sa poche ou que ce soit législatif.

X 1 000 000 000 000 000 000...

Bref, c,est comme une formule mathématique...

Coût de l'énergie pas cher = faible coût de la vie = gaspillage honteux dans notre société.

Coût de l'énergie cher = coût de la vie plus cher = moins de gaspillage.

Anyway, le monde peuvent ben brailler sur le coût de l'essence, mais justement, ils braillent seulement... le monde sont ben bon pour se plaindre... Anyway, ça va peut-être fermé la yeule à ces petits rats qui veulent toujours moins cher avec des conserves de la marque sans nom et qui proviennent des indes ou de la chine dans des champs à côté des usine de tannage et d'encre à textile... et qui ne passe même pas les tests de santé canada...

Anyway, des catastrophes annoncés du coût de la vie, ils en ont prédit des milliers et on est toujours là... Pis encore mieux, ça va donner une chance de sauver nos cheap labor job... J'ai travaillé dans une usine de panneaux de bois et le transport, c,était une bonne partie de nos coûts... mais la chine aussi sont pogné avec des coûts de transport élevé qui font qu'ils deviennent moins concurrentiel. Ça me fait penser à cette société québécoise de produits de piscine qui a ramené une partie de sa production au Canada pour sauver sur les coûts de transport... Pas pour rien que la Chine et les Inde ont aussi pleurer pour faire hausser la production de pétrole... sans succès... Ils perdent encore plus avec les coûts de transport, surtout qu'ils s'attendent à des hausses inflationnistes dans leur pays qui vont les rendre moins concurrentiel.

vtec
26/06/2008, 17h07
tant qu'a derapé....

a repentigny, je paye l'eau. Donc, je fait attention.

mais a boucherville par exemple, aucun compteur d'eau!! Ya meme des caves qui arrose leur entree au lieu de passer le balais.

Pourquoi que cé pas obligatoire??

MisterT
26/06/2008, 17h56
à la BNC, je n'avais aucune différence de salaire que je sois à Gatineau, Rimouski ou Mtl.

Et même que j'ajouterais qu'à la BNC, les objectifs de vente sont adaptés avec le bassin de la population. Par exemple, pour obtenir le même bonus à la fin d'année, certaines villes qui avaient un plus petit bassin devait aller chercher la moitié des ventes que je devais faire. Alors les succursales de la petite Nation se tappait de bon bonus pendant qu'à Gatineau c'était pas fort.

Your Mother
26/06/2008, 19h23
Si je reviens aux coûts des matières (incluant le gaz)...

Buffet à volonté on mange a se faire péter l'estomac.... Menu à la carte on se raisonne à une table d'hôte.

Électricité à rabais on chauffe les maisons à 25°C en hiver et on climatise à 15°C l'été. Sans parler des jours où on laisse les fenêtres ouvertes...

50 lbs de patates pour $4.00 on est presqu"à l'aise d'en laisser pourir la moitié tellement c'est pas cher.... 5 lbs de patates à $3.00 on mange les pelures

Carte de lave-auto à volonté = on fait laver l'auto 3x par semaine .... Lave-auto à $8.50 la passe, on lave 1 fois par mois

Pas de frais de service, on prend la carte de guichet pour acheter une bouteille d'eau à $0.49.... avec des frais, on va au guichet et on sort du cash pour les petites dépenses et on prend un moins gros forfait.

On est humain et on est bête! Quand il n'y a pas de conséquences directes, on gaspille... mais quand on doit payer....

Même chose pour les entreprises... J'ai des clients qui avaient près de 15% de rejets de matières premières... au prix des matières, ils ont amélioré les procédés et ont réduit à 0.5% !!

À $2500 du container, on en rentre de ma cochonnerie de l'asie.... à $6000 du container, on va penser à produire plus localement

Ainsi, plus le gaz sera cher, plus l'on deviendra raisonnable... avec le temps, on fera des choix plus éclairés... comme choisir un petit 6 cylindres Diesel au lieu d'un gros V-8 à gaz.

Si la bouffe coûte plus cher, alors ce sera un joyeux retour aux sources, les livres de recettes vont se vendre à la tonne, fini la bouffe toute préparée pour gens lâches et mal organisés!

Dave
27/06/2008, 09h34
AMEN !!! ALLEZ EN PAIX MES FRÈRES !!!

Mais je comprends que le monde capotte, parce que c'est normal d'avoir une résistance au changement, surtout quand ça vient te toucher au plus profond de tes habitudes de vie...

Le prix du gas, ça vient nous fourrer dans nos habitudes de mobilité. Faut juste que le temps passe pour qu'on puisse nous adapter.

bigwolf
27/06/2008, 09h38
Vous amenez des arguments convaincants .... rien à redire ...

MisterT
27/06/2008, 11h13
Vous amenez des arguments convaincants .... rien à redire ...

Mais augmenter oui...mais à une certaine limite quand même :)

dedemo
27/06/2008, 12h32
à la BNC, je n'avais aucune différence de salaire que je sois à Gatineau, Rimouski ou Mtl.

Et même que j'ajouterais qu'à la BNC, les objectifs de vente sont adaptés avec le bassin de la population. Par exemple, pour obtenir le même bonus à la fin d'année, certaines villes qui avaient un plus petit bassin devait aller chercher la moitié des ventes que je devais faire. Alors les succursales de la petite Nation se tappait de bon bonus pendant qu'à Gatineau c'était pas fort.

Ça confirme que la Nationale tout comme la C/Pop ne sont pas des banques à charte fédérale qui sont très bien organisés de ce coté. A considérer aussi que ce sont des primes liées au coût de la vie de la région et et non une différence de salaire.

Les salaires sont tous les mêmes mais un gars travaillant à Toronto peut avoir une prime de 12000$ supérieure à celui de Mtl. qui en a une de 5000$ sur celui de Gaspé! Je suis toutefois d'accord que le plus riche est encore celui de Gaspé, ces primes étant imposables.

Slammer
27/06/2008, 12h45
comme si le cout de l'energie va regler tout les problemes....c'est la tout le problemes. Si les salaire augmenter en consequence, on reviend au meme point.

Des fois, je me pose la question si on serait pas mieux dans un systeme socialiste ou communiste. Tout le monde a le meme salaire et a le droit a la meme quantite de biens ou nourriture.

Bien beau faire augmenter le prix, mais c'est ceux qui gaspiller qui devrait payer.

Pour les frais banquere, desole, mais le gaspillage a rien a voire dans ca. Les banques ferment leur surcursale, alors, comment veux-tu retirer de l'Argent??? deja que les retrait supplementaire avec Interac sont presque rendu interdit, pratique en maudit pour un achat de 0.50$.

bigwolf
27/06/2008, 13h01
à la BNC, je n'avais aucune différence de salaire que je sois à Gatineau, Rimouski ou Mtl.

Et même que j'ajouterais qu'à la BNC, les objectifs de vente sont adaptés avec le bassin de la population. Par exemple, pour obtenir le même bonus à la fin d'année, certaines villes qui avaient un plus petit bassin devait aller chercher la moitié des ventes que je devais faire. Alors les succursales de la petite Nation se tappait de bon bonus pendant qu'à Gatineau c'était pas fort.

Ça confirme que la Nationale tout comme la C/Pop ne sont pas des banques à charte fédérale qui sont très bien organisés de ce coté. A considérer aussi que ce sont des primes liées au coût de la vie de la région et et non une différence de salaire.

Les salaires sont tous les mêmes mais un gars travaillant à Toronto peut avoir une prime de 12000$ supérieure à celui de Mtl. qui en a une de 5000$ sur celui de Gaspé! Je suis toutefois d'accord que le plus riche est encore celui de Gaspé, ces primes étant imposables.

tu peut me nommer une banque à charte fédéral !!!!!!

Your Mother
27/06/2008, 14h00
Hausse des salaires... vous avez le droit de rêver...

Certains salaires vont monter, mais d'autres stagneront. Ceux qui connaîtront des hausses ne sont pas les plus pauvres... croyez-moi!

On va connaître un chamboulement économique que personne n'est en mesure de prédire à présent...

Ce que l'on sait, c'est que le consommateur commence à réagir face aux importations multiples et aux fermetures d'usines (il était temps)...

dedemo
27/06/2008, 14h02
à la BNC, je n'avais aucune différence de salaire que je sois à Gatineau, Rimouski ou Mtl.

Et même que j'ajouterais qu'à la BNC, les objectifs de vente sont adaptés avec le bassin de la population. Par exemple, pour obtenir le même bonus à la fin d'année, certaines villes qui avaient un plus petit bassin devait aller chercher la moitié des ventes que je devais faire. Alors les succursales de la petite Nation se tappait de bon bonus pendant qu'à Gatineau c'était pas fort.

Ça confirme que la Nationale tout comme la C/Pop ne sont pas des banques à charte fédérale qui sont très bien organisés de ce coté. A considérer aussi que ce sont des primes liées au coût de la vie de la région et et non une différence de salaire.

Les salaires sont tous les mêmes mais un gars travaillant à Toronto peut avoir une prime de 12000$ supérieure à celui de Mtl. qui en a une de 5000$ sur celui de Gaspé! Je suis toutefois d'accord que le plus riche est encore celui de Gaspé, ces primes étant imposables.

tu peut me nommer une banque à charte fédéral !!!!!!

La CIBC, la Royale, la BMO, la Scotia, la TD. Quoique que l'on considère la Nationale comme la 6ième grande banque, elle a une double charte qui fait qu'elle peut utiliser le terme "banque à charte fédérale" juste quand ça fait son affaire.

Tout comme la Laurentienne et Desjardins, la Nationale est une entité provinciale qui n'a pas de succursales hors-Québec sous sa propre entité et n'est pas assujettie à toutes ces lois restrictives des banques de l'Annexe 1 à charte fédérale. Elle a un genre de "veto" qui lui permet de s'en soustraire comme bon lui semble.

C'est aussi pour cette raison que les employés de la Laurentienne et de Desjardins peuvent être syndiqués contrairement aux 5 autres banques. Et c'est encore pour cette raison que ces 3 banques ont pu embarquer plus rapidement et ouvertement dans le monde de l'assurance. C'est pas mal plus compliqué mais ça se résume à cela.

bigwolf
27/06/2008, 14h34
à la BNC, je n'avais aucune différence de salaire que je sois à Gatineau, Rimouski ou Mtl.

Et même que j'ajouterais qu'à la BNC, les objectifs de vente sont adaptés avec le bassin de la population. Par exemple, pour obtenir le même bonus à la fin d'année, certaines villes qui avaient un plus petit bassin devait aller chercher la moitié des ventes que je devais faire. Alors les succursales de la petite Nation se tappait de bon bonus pendant qu'à Gatineau c'était pas fort.

Ça confirme que la Nationale tout comme la C/Pop ne sont pas des banques à charte fédérale qui sont très bien organisés de ce coté. A considérer aussi que ce sont des primes liées au coût de la vie de la région et et non une différence de salaire.

Les salaires sont tous les mêmes mais un gars travaillant à Toronto peut avoir une prime de 12000$ supérieure à celui de Mtl. qui en a une de 5000$ sur celui de Gaspé! Je suis toutefois d'accord que le plus riche est encore celui de Gaspé, ces primes étant imposables.

tu peut me nommer une banque à charte fédéral !!!!!!

La CIBC, la Royale, la BMO, la Scotia, la TD. Quoique que l'on considère la Nationale comme la 6ième grande banque, elle a une double charte qui fait qu'elle peut utiliser le terme "banque à charte fédérale" juste quand ça fait son affaire.

Tout comme la Laurentienne et Desjardins, la Nationale est une entité provinciale qui n'a pas de succursales hors-Québec sous sa propre entité et n'est pas assujettie à toutes ces lois restrictives des banques de l'Annexe 1 à charte fédérale. Elle a un genre de "veto" qui lui permet de s'en soustraire comme bon lui semble.

C'est aussi pour cette raison que les employés de la Laurentienne et de Desjardins peuvent être syndiqués contrairement aux 5 autres banques. Et c'est encore pour cette raison que ces 3 banques ont pu embarquer plus rapidement et ouvertement dans le monde de l'assurance. C'est pas mal plus compliqué mais ça se résume à cela.

Excuse moi .... j'avais mal interpreté/lus ton propos.

J'avais saisie dans le sens de Banque qui appartenait au Fédéral ....
Ce qui aurait été faux. Le Fédéral ne possède qu'une seul Banque, la BDC (Banque de Développement du Canada) qui n'est PAS une Banque à charte mais plutôt un complément de ceux-ci.

Dave
27/06/2008, 14h35
Hausse des salaires... vous avez le droit de rêver...

Certains salaires vont monter, mais d'autres stagneront. Ceux qui connaîtront des hausses ne sont pas les plus pauvres... croyez-moi!

On va connaître un chamboulement économique que personne n'est en mesure de prédire à présent...

Ce que l'on sait, c'est que le consommateur commence à réagir face aux importations multiples et aux fermetures d'usines (il était temps)...

Bofff... faut dire que le coût de l'énergie s'est accompagné aussi d'une montée en flèche de notre monnaie ce qui a laissé pas mal de loose à plusieurs détaillants... Wallmart annonce encore des baisses de prix, comme Cancan tire et Zellers...

Faut dire que les détaillants ont vu leur marge monté en maudit avec la montée de notre monnaie... Regardez, tout ce qui est papier fin fait aux states, les prix vont à la baisse. La hausse de la monnaie est plus importante que la hausse des coûts énergitiques, ce qui contrôle quand même l'inflation. L'indice d'inflation de la banque du Canada est à 2,2% au mois de mai 2008 avec une fourchette idéale à 2%, loin de la catastrophe et loin de mettre dans la misère le petit monde ordinaire...

Dave
27/06/2008, 14h44
Des fois, je me pose la question si on serait pas mieux dans un systeme socialiste ou communiste. Tout le monde a le meme salaire et a le droit a la meme quantite de biens ou nourriture.

Bien beau faire augmenter le prix, mais c'est ceux qui gaspiller qui devrait payer.

Pour les frais banquere, desole, mais le gaspillage a rien a voire dans ca. Les banques ferment leur surcursale, alors, comment veux-tu retirer de l'Argent??? deja que les retrait supplementaire avec Interac sont presque rendu interdit, pratique en maudit pour un achat de 0.50$.

Arrête d'écrire ce genre de niaiserie sur le forum... le communiste, ça marche pas et ça l'ouvre à la porte à la quasi-dictature... Crois-moi, tu veux pas vivre dans un monde communiste où tu n'as aucune liberté de consommation... Faut vraiment pas savoir de quoi on parle quand on écrit des conneries pareilles... Le communiste, c'est la richesse absolu pour les dirigeants du régime et leurs amis et la pauvreté absolu pour le peuple... Regarde la chine, la Russie, Cuba... toutes des place où le petit peuple est pauvre que le yable et mange de la m**** pour déjeuner, dîner et souper... et là encore, la chine et la Russie se sont enrichi avec l'économie de marché.

Le libre choix de consommation, c'est encore ce qui rend le monde plus performant, plus motivé et meilleur. La seule chose, c'est qu'il faut mettre des balises à l'économie de marché, ce que les gouvernements font déjà avec les taxes et impôts.

Pour les banques... je suppose que tu ne connais pas ça un guichet automatique ???

SpiFF
27/06/2008, 15h19
Des fois, je me pose la question si on serait pas mieux dans un systeme socialiste ou communiste. Tout le monde a le meme salaire et a le droit a la meme quantite de biens ou nourriture.

Alors, la prochaine fois que tu te poseras cette questions, frappe-toi la tête sur un mur quelques coups, et penses juste à ceci:

que dans un tel système, pu personne est intéressé à travailler: même si tu te forces le cul à faire du supplémentaire, tu vas avoir le même salaire... faire une job avec ben de la scolarité et ben des responsabilités? wtf, tu vas avoir le même cristi de salaire anyway... s'juis sur que comme 95% du monde, tu te contenderais d'une jobine pas trop forçante... pis bienvenue au taux de BS supérieur à 50% pis au travail au noir à la tonne!!!

Allez, frappes-toi la tête encore un peu, les engrenages vont finir par se replacer...

Dave
27/06/2008, 15h20
http://monvolant.cyberpresse.ca/actualites/200806/27/01-18997-est-ce-la-fin-du-v8-et-de-ses-icones.php

50% des ventes sont des 4 cylindres en mai 2008 ! :wink:

togo
27/06/2008, 16h18
Pour revenir au sujet de départ, --peut-être quelq'un l'a-t-il déjà dit avant la page 15-- il serait facile de construire une voiture légére à faible motorisation et aussi dépouillé que possible.
Le problème, ce ne sont pas les fabricants mais les acheteurs qui les ont toujours boudées. Pas compliqué: présente une attente, il va se trouver quelqu'un pour y répondre.

L'augmentation du prix de l'essence ne fait pas plaisir à personne mais on a déjà vu pire.

À raison de 20 000 km/an, 10 l/100km, la différence entre 1$ et 1,40$ le litre fait 800$ par année. -Ce n'est pas rien--

Cependant, dans les années 72-73, on a connu des inflations de 12 et 13% par année. Je me souviens entre autres d'un renouvellement de convention, où le patron avait offert --en partant-- 25% d'augmentation.
Par rapport à un salaired'aujourd'hui de 40 K, 12% d'inflation, ce serait une perte de 4800$ en un an en pouvoir d'achat. Ça c'est gros; et encore plus si on extrapole à 60 ou 80 k.
En 82, il y a eu une crise, une vraie avec, en complément, des taux hyppothécaires de 19- 20%. -- Les gens retournaient leurs clés aux banques avant même qu'elles ne leur demandent de le faire. --

Dans les deux cas, les choses ont fini par se tasser même si cela a été très pénible pour certains.

L'avenir n'est as plus prévisible actuellement qu'il l'était en 70 ou en 82. Cependant, le prix de l'essence amènera une prise de conscience bénefique et l'économie du pays semble assez solide pour s'assurer d'un équilibrage des coûts et des revenus.
--Qui aurait dit, il y a quelques mois seulement, que des usines feraient le voyage de retour Chine-Canada?

Dave
27/06/2008, 16h47
La démographie des grands pays industrialisés n'est pas favorable à l'inflation, contrairement aux années 70, 75 et 82, donc, le choc devrait être moins grand. Le vieillissement de la population, ça va faire un espèce de tamis sur l'inflation. Ça va la modérer, les vieux consommant moins...

Pour le prix du gaz, très juste, ça vient de stimuler la demande des voitures 4 cylindres... depuis le temps que du monde gueule comme des vaches espagnoles pour avoir les voitures 4 cylindres très cool qui roulent en europe. maintenant, la demande pourrait justifier la commercialisation de ces voitures.

Pas besoin de dire que le nombre de compacte et de sous-compacte devrait continuer d'augmenter dans les prochaines années... :wink:

Slammer
28/06/2008, 11h19
Alors, la prochaine fois que tu te poseras cette questions, frappe-toi la tête sur un mur quelques coups, et penses juste à ceci:

que dans un tel système, pu personne est intéressé à travailler: même si tu te forces le cul à faire du supplémentaire, tu vas avoir le même salaire... faire une job avec ben de la scolarité et ben des responsabilités? wtf, tu vas avoir le même cristi de salaire anyway... s'juis sur que comme 95% du monde, tu te contenderais d'une jobine pas trop forçante... pis bienvenue au taux de BS supérieur à 50% pis au travail au noir à la tonne!!!

Allez, frappes-toi la tête encore un peu, les engrenages vont finir par se replacer...

franchement, j'ai jamais dit que j'etais pour...c'est plutot une reponse au monde qui arrete pas de dire, fait pas ci, fait pas ca, tu dois faire-ci, tu dois faire ca....

a la limite, ou on est dans une societe qui controle tout ou on laisse la liberte de choisir au gens.

moi, pas envie de payer 5$ le litre a cause qu'il y a du monde qui gapille l'essence....c'est a ceux qui gaspille qui devront payer, point a la ligne. Celui qui a un Hummer et ca lui fait pliaisr de donner autant de taxe au gouvernement, fait c'est de ses affaires, point a la ligne. De toute facon, ceux qui chiale le plus, c'est ceux qui consomme le moins ou qu'ils veulent faire le moins d'efforts possible.

en passant, en Europe, l'essence coute bien plus cher qu'ici et il ne sont pas en faillit pour autant...meme que l'effet de la chine sur eux, c'est pire qu'ici. Ils se sont simplement adapter, chose qu'on aura pas le choix de faire.

Your Mother
28/06/2008, 11h39
La différence entre ici et un pays communiste :
Dans un pays communiste, le gouvernement possède tout et te laisse 15% de ton salaire dans tes poches.

Ici, tu dois tout ce que tu as et le gouvernement te prends 85% de ce que tu as gagné en taxes diverses.

:lol: :lol:

Une chose est sûre... c'est qu'avec le nombre de programmes de "gouvernement maman" que l'on a, on a plus de restrictions que certaines contrées communistes... mais au moins on a le droit de chialer... verriez-vous ça un forum comme auto123 dans le temps de l'URSS où les Russes pisseraient contre Skoda et Lada?

C'est la seule chose qui me désolé de notre peuple.. on semble plus fier de ce que fabrique le voisin plutôt que de regarder nos succès...