PDA

Voir la version complète : Délai de livraison de la Suzuki SX4



Julie SX4
17/06/2008, 22h00
J'ai signé un contrat avec un concessionnaire Suzuki le 7 mai pour l'achat d'une Suzuki SX4 AWD automatique, depuis j'attends toujours la livraison de ma supposée voture qui est sur le train entre Fraser et Montréal. Nous sommes le 18 juin, un mois et demi plus tard et je commence réellement à me sentir frustrée face à ces délais excessifs... Le coincessionnaire ne veut pas m'accommoder avec une autre voiture de courtoisie et je n'ai pas l'énergie pour aller voir un autre réprésentant ou téléphoner d'autres concessionnaires pour règler cette situation? Mes projets de vacances vont probablement tombé à l'eau !

Est-ce normale des délais de livraison si long? et que me coneiller vous ?

Mitch
17/06/2008, 22h47
C'est un delai qui est assez long compte tenue que c'est n'est pas une voiture en grande demande a moins que tu as commander une option ou couleur assez rare.

Conseil: Le seul que je pouirrais t'aider est d"aller voir ton vendeux et lui dire de ton probleme et lui demander de te touver une solution et de te dire ou est ton vehicule.

Civ95
18/06/2008, 08h58
J'ai commandé mon auto le 2 mai et le concessionaire m'a dit que je l'aurais au plus tard à la fin juillet.

Comme je sais qu'elle entame aujourd'hui la traversée de l'atlantique, je prévois qu'elle sera prête pour moi à la 2è semaine de juillet, ce qui aura fait plus de 2 mois d'attente, ce qui est normal pour une BMW d'après les forums que j'ai consulté.

Je ne sais pas quel temps d'attente est normal pour une Suzuki, mais quand on commande une voiture selon nos spécifications, l'auto doit passer par beaucoup d'étapes, surtout si elle vient d'un autre pays.

Votre vendeur a peut-être exagéré la rapidité de livraison pour conclure la vente...

dontbug
18/06/2008, 09h02
J'ai la chance de conduire depuis hier, une toute nouvelle suzuki sx4 sport. De mon côté, même si le concessionnaire n'avait pas la voiture dans sa cours, elle me fut livrée une semaine après l'achat, incluant quelques petits accessoires, à l'exception du petite chose, qui arrivera et sera installée au milieu juillet .

Je ne crois pas que ce délai est normal, pour la livraison de votre voiture, mais je dénonce fortement l'attitude de votre concessionnaire, de ne pas satisfaire vos besoins en ne vous prêtant pas de voiture, pour cette période. Dépendamment du choix de votre concessionnaire, le service variera. De mon côté, sans nommer le concessionnaire, pour ne pas faire de publicité dépacée, on n'avait accepté*de me prêter une voiture similaire, si on dépassait une semaine dans le délai de livraison et un excellent service dans l'ensemble. C'est ainsi que nous comprenons pourquoi les gens ne sont pas attirés vers les concessionnaires Suzuki, qui demeurent anonymes, mais pour la voiture, je suis très heureux et aurai une opinion plus complète après quelques kilomètres de plus.

Bonne chance !

SpiFF
18/06/2008, 09h48
un seul mot à dire à ton vendeur: CANCEL!!!!

Je nuance un peu: dis lui que tu veux canceller sur le champ parce que tu as vu une voiture ailleurs que tu pourrais avoir tout de suite, et s'il se met à genoux pour que tu attendes un peu encore, donnes-lui au pire 3 jours....

Surement que tu avais laissé un dépôt? Avait-il une date de livraison inscrite au contrat? Non? Dis que le délai est déraisonnable, que tu as assez attendu après eu comme ça et que tu veux ravoir ton dépôt.... au pire, informe-toi à l'OPC en cas de résistance.

En passant, c'est peut-être pas ton cas, mais moi, JAMAIS je ne signerai un contrat d'achat sans une date limite de livraison inscrite dessus. Pour moi, c'est comme signer un chèque en blanc....

guy_geo
18/06/2008, 12h03
Toujours exiger une date de livraison.. sans cela.. bof...

MisterT
18/06/2008, 12h06
Toujours exiger une date de livraison.. sans cela.. bof...

X2! Toujours écrire le délais dit sur le contrat! Que ce soit meuble, maison ou auto!

MisterT
18/06/2008, 12h09
Comme je sais qu'elle entame aujourd'hui la traversée de l'atlantique, je prévois qu'elle sera prête pour moi à la 2è semaine de juillet, ce qui aura fait plus de 2 mois d'attente, ce qui est normal pour une BMW d'après les forums que j'ai consulté.

Très normal dans le cas de BMW. Mon coloc était trop pressé de l'avoir, feck il a décidé de prendre l'option sport car il y en avait une en traversée comme il voulait mais avec l'option sport. Sinon, il devait ajouté 1 mois à attendre :)

Mais pour une Suzuki... anormal tant qu'à moi. Dealer trop cheap pour aller voir dans les autres cours. Aime trop la facilité. Sauf que le contract n'est pas être annulé car aucun délais inscrit dessus...

vtec
18/06/2008, 12h16
je doit pas etre trop difficle car en 25 ans, j'ai jamais attendue pour un char. Sti, 3 mois, cé le temps de batir ma maison

klinker
18/06/2008, 20h50
Pour avoir été "vendeux d'char" dans un passé pas si lointain, je peux vous dire que la marge de profit sur les sous-compact est tellement mince, qu'il est impensable que le concessionnaire vous passe une voiture entre-temps...

Le réseau de concessionnaire Suzuki est assé restreint et il ne serait pas surprenant qu'il n'ait pas réussi à trouver ailleurs votre modèle exact ...

Dave
19/06/2008, 10h33
J'ai signé un contrat avec un concessionnaire Suzuki le 7 mai pour l'achat d'une Suzuki SX4 AWD automatique, depuis j'attends toujours la livraison de ma supposée voture qui est sur le train entre Fraser et Montréal. Nous sommes le 18 juin, un mois et demi plus tard et je commence réellement à me sentir frustrée face à ces délais excessifs... Le coincessionnaire ne veut pas m'accommoder avec une autre voiture de courtoisie et je n'ai pas l'énergie pour aller voir un autre réprésentant ou téléphoner d'autres concessionnaires pour règler cette situation? Mes projets de vacances vont probablement tombé à l'eau !

Est-ce normale des délais de livraison si long? et que me coneiller vous ?

6 semaines... s'il a du la commander du manufacturier parce qu'aucun autre concessaire n'avait ce que tu voulais ou qu'un concessionnaire sûr de vendre ce modèle n'a pas voulu le transférer à ton concessionnaire... C'est tout à fait... NORMAL !!!

Chère dame, je ne vous vise pas personnellement, mais je ne peux m'empêcher de faire ce commentaire, le monde s'informe tellement mal et passe leur temps à brailler après...

Prenez le comme une leçon la prochaine fois, s'il vous dit qu'il doit commander, ça vient à dire que ça va prendre 6 à 8 semaines. Sinon, prenez un modèle dans la cour ou allez ailleur.

wowlesmoteurs
19/06/2008, 10h48
[

Prenez le comme une leçon la prochaine fois, s'il vous dit qu'il doit commander, ça vient à dire que ça va prendre 6 à 8 semaines. Sinon, prenez un modèle dans la cour ou allez ailleur.


en espérant que le bateau coule pas durant la traversé :wink:

Dave
19/06/2008, 10h55
Je vais vous donner un exemple... Mes parents voulaient s'acheter une voiture... une malibu... Il la voulait en juin, genre là... Ben maudit, j'ai eu beau leur répéter 40 fois, ils sont aller voir en juin pour l'auto et quand le gars à dit que ça prendrait 6 à 8 semaines pour la livraison, ma mère, toujours aussi poche que d'habitude, s'est mise à chiâler que ce c'était long et tout le tralala... que ça faisait pas leur affaire... tabarn**... je leur avait dit de commander en avril s'il la voulait en juin...

Pire que ça ost**, ils l'ont ben vu câli** que j'ai commandé un escape au mois de juillet passé et que je l'ai eu le 29 août... Cri***, ils pensaient quoi, que la compagnie avait juste ça à faire que d'attendre leur commande...

Joe 123
19/06/2008, 10h58
C'est pour cela que je prends toujours mon véhicules neuf dans la cour du concessionnaire en me foutant de la couleur qui lui reste! :P

Asuna
19/06/2008, 11h00
[quote=MisterT]

Mais pour une Suzuki... anormal tant qu'à moi. Dealer trop cheap pour aller voir dans les autres cours. Aime trop la facilité. Sauf que le contract n'est pas être annulé car aucun délais inscrit dessus...

J'imagine que tu voulais que le contrat ne peux être annulé? Si oui, c'est complètement FAUX... un consommateur à tous les droits, elle peux cancellé quand elle le désire. Et pour ceux qui pense qu'un dealer niaise pour livrer une voiture, voyons, il sont payé quand l'auto est livré, pas avant.

MisterT
19/06/2008, 11h52
[quote=MisterT]

Mais pour une Suzuki... anormal tant qu'à moi. Dealer trop cheap pour aller voir dans les autres cours. Aime trop la facilité. Sauf que le contract n'est pas être annulé car aucun délais inscrit dessus...

J'imagine que tu voulais que le contrat ne peux être annulé? Si oui, c'est complètement FAUX... un consommateur à tous les droits, elle peux cancellé quand elle le désire. Et pour ceux qui pense qu'un dealer niaise pour livrer une voiture, voyons, il sont payé quand l'auto est livré, pas avant.

Par quelle clause du contrat? J'ai une couple de personne qui n'ont pas été capable et on perdu leurs accompte. Tu me le dirais, car ils aimeraient bien avoir cette preuve ravoir leur argent. Tant qu'à mois, un contrat est un contrat. Pourquoi faire un contrat si celui-ci peut toujours être annulé? Une entente verbale peut avoir la même influence alors et on sauve l'environnement?

Je sais juste que durant mon cours de droit des affaires à l'Université, on a essayé d'annuler un contrat de vente d'un divan qui, après 1 an, n'était pas encore livré et ce fut un chiar à faire. Mise en demeure pour non exécution de la chose, patati patata.

Bref, ça fini que l'on doit toujours mettre un délais sur le dossier car il n'y a pas de délais résonnable établit.

Asuna
19/06/2008, 11h58
Tant que tu es pas parti avec l'auto, tu peux tout annulé. Complètement ridicule mais c'est ca. Je dis pas que ca peut être un paquet de trouble avoir ton argent, mais tu es en droit. Cas vécus et ca été la réponse des avocats.

MisterT
19/06/2008, 12h01
Tant que tu es pas parti avec l'auto, tu peux tout annulé. Complètement ridicule mais c'est ca. Je dis pas que ca peut être un paquet de trouble avoir ton argent, mais tu es en droit. Cas vécus et ca été la réponse des avocats.

bref, pas vraiment automatique. Plus par gossage comme tout contrat... Sauf passer 1 an sur des mises en demeure et autres ne valent pas la peine vraiment...

MisterT
19/06/2008, 12h08
Kin, l'OPC VS annulation de contrat de vente ou location d'auto

http://www.opc.gouv.qc.ca/Documents/Publications/APropos/AP_Annuler_Contrat_Location_Long_Terme.pdf

bigwolf
19/06/2008, 12h11
http://www.opc.gouv.qc.ca/Documents/Publications/APropos/AP_Annuler_Contrat_Location_Long_Terme.pdf

bigwolf
19/06/2008, 12h12
Kin, l'OPC VS annulation de contrat de vente ou location d'auto

http://www.opc.gouv.qc.ca/Documents/Publications/APropos/AP_Annuler_Contrat_Location_Long_Terme.pdf

Mon TOÉ la :lol: :wink: :wink:

togo
19/06/2008, 12h45
Je pense que je détiens le record de la patience.
Nous avons commandé une C 300 le 16 janvier. Livraison prévue fin d'avril, début de mai.

Milieu d'avril, mauvaise nouvelle: le sous traitant n'arrive pas à fabriquer assez de jupes et autres pièces du modèle Sport; livraison reportée à la 3ième semaine de mai. Or, on vient de vendre une des autos (non, non, sous aucune considération, pas le Patriot :lol: :lol: )

Vers le 12 mai, le représentant m'informe que l'auto est dans "les eaux canadiennes" vers Halifax. "Bon..." que je me dis, à moins qu'ils viennent la porter à pied, je devrais l'avoir d'ici une dizines de jours.

Tout l'air qu'ils sont effectivement venus à pied d'Halifax; semble-t-il que c'était le bordel sur les quais là-bas: 3 bateaux en même temps sans compter que l'un d'entre eux avait dû retourner se faire réparer en Angleterre...

Toujours est-il que nous l'avons reçu ...le 10 juin. Une bagatelle de 5 mois.

J'ai été tenté à plusieurs reprises d'annuler; malcomode, une seule auto; je me demande bien comment on faisait dans notre jeune temps! :D Simple à dire mais cela ne me semblait pas si évident d'autant plus que le dépôt était passablement important. Autre chose, il n'y avait pas d'alternatives: BM était aussi à sec dans son inventaire que MB. Bien fallu patienter.