PDA

Voir la version complète : Xterra 2006 100 000km



Your Mother
18/06/2008, 22h05
Demain, je ferai un voyage aller/retour Drummond/Jonquiere. Je franchierai alors le cap des 100 000km.

Xterra acheté le 27nov 2005, il a donc 19 mois, ce qui me donne une moyenne annuelle de 64000km.

Depuis l'achat, j'ai eu à faire réparer le seal du driving shaft à l'arrière et, en préventif, ils ont remplacé le driving shaft avant.
J'ai un RDV pour remplacer la pompe à gaz. J'ai un problème avec la sonde de niveau d'essence.

Ces 2 réparations majeures sont couvertes par la garantie qui, ...
:oops: se termine demain

Tenue de route : Très stable! La direction est précise et, pour un camion, la tenue de route est remarquable. On est loin d'une GTI, mais dans le monde des camions, j'ose comparer le Xterra à un Grand Cherokee ou même à un Highlander!

Confort : je m'ennuie des sièges électriques de ma Caravan. J'ai fait un choix délibéré d'abandonner une portion de confort pour satisfaire mes pulsions de primate mâle.

Consommation : Ce 6 cylindres de 4.0 litres se contente de 12.3 litres/100km en été (90% route 120km/h et 10% ville). En hiver, la moyenne est plus de 13.5L/100km.

En ce qui concerne l'assemblage, j'ai quelques rattles mais rien de majeur.
Les sièges sont de moyenne qualité car certaines mousses commencent à s'affaiser (léger). Je roule le modèle SE et la radio Rockford Fosgate continue de m'impressionner. J'ai un cinéma maison dans mon camion!

Je continue de croire que le Xterra est le SUV par excellence pour les petites familles du style "papa/maman et 2 enfants". C'est polyvalent, spatieux sans être un monstre et versatile.

Enfin, je suis toujours satisfait des accélérations que m'offrent les 270 chevaux.

Fait à noter : Montréal/Québec aller-retour vous coûtera ~$100 si vous roulez à 120km/h. Il faut donc avoir les moyens de le rouler. Mais si on peut se le permettre, je n'ai rien à renoter.

Point négatif : Peinture nulle à ch!er. Beaucoup de chips de parti et pas juste sur le hood. J'ai aussi un problème de peinture sur la porte arrière, mais je sais à quoi c'est dû (précédé de fabrication).

Si jamais Nissan s'enlève les doigts de dans le nez, et nous vend des Xterra avec le diesel YD25DD, alors là, on aura tout un VUS!!

dedemo
19/06/2008, 15h32
Je continue de croire que le Xterra est le SUV par excellence pour les petites familles du style "papa/maman et 2 enfants". C'est polyvalent, spatieux sans être un monstre et versatile.

Fait à noter : Montréal/Québec aller-retour vous coûtera ~$100 si vous roulez à 120km/h. Il faut donc avoir les moyens de le rouler. Mais si on peut se le permettre, je n'ai rien à renoter.

Sérieusement, tu crois pas vraiment que la majorité des petites familles peuvent se le permettre? Et 2ième question: Si ta compagnie ne déboursait pas pour la majorité de tes dépenses, roulerais-tu un X-Terra? Come on!

vtec
19/06/2008, 15h35
une simple intermediaire comme moi me coute pres de 800$ par mois. Paiement, assurance et gaz inclus. Pas d'entretien, ni de reparation.

Tout un avantage que la compagnie te paye...

dedemo
19/06/2008, 16h03
Une Mazda 5 ou Kia Rondo est pas mal plus appropriée pour une petite famille. Au pire une mini-fourgonnette traditionnelle mais pas un SUV 4x4 cibole.

Your Mother
19/06/2008, 18h43
Disons que vos commentaires rejoignent la réponse de mon beau frère à un ami a moi.

On prenait un verre et mon ami me demande pourquoi je roulais en SUV pour faire de la route.

Le beau frère a répondu du tac-o-tec : "Parce qu'il peut et que ça lui tente".

Il y a 5 ans, je stickais sur les Vibe et je rêvais d'un Xterra.

Là je rêve d'un Pilot mais je me raisonnerai avec un Edge. J'ai aussi une option sur un Grand Cherokee Diesel dans 22 mois.

Mais je suis sur de mon point... pour une p'tite famille... le Xterra c'est cool. Mais ça coûte cher à acheter et à rouler j'en convient.

Juste le camion, c'est $900/mois... sans compter le gaz. Je dois être à ~$300/semaine en moyenne... des fois $400.

Mais je suis conscient que ma réalité n'est pas majorité.

Toujours en est-il que je l'aime bien 8)

tatou
27/06/2008, 00h16
Ce soir au Téléjournal, il interviewais un économiste de la CiBC, qui crois que le itre coutera 2$ d'ici 2-4 ans. Bien avant que de pareil prix apparaîsse la consommation va se réduire énormément, bien des gens étant incapable d'affronter pareil coût pour aller au travail.
Alors, bien que ce VUS soit intéressant, lui et ses semblables risque d'être hors de prix à rouler pour la très grade majorité. Seul ceux qui roule dans des voitures de luxes et qui en ont vraiment les moyens pourront continuer de rouler sans vraiment se précoccuper...
Et tout ce déplacement de poste budgétaire familiale pourrait nous entraîner dans une récession combiné à une inflation... cela nous ramènerait à la fameuse Stagflation des années '70s, lors du premier choc pétrolier, dont l'abcès à éclater dans le début des années '80s avec des taux d'intérêt dépassant les 20%... Dieu nous en préserve!

keifer
27/06/2008, 07h08
Disons que vos commentaires rejoignent la réponse de mon beau frère à un ami a moi.

On prenait un verre et mon ami me demande pourquoi je roulais en SUV pour faire de la route.

Le beau frère a répondu du tac-o-tec : "Parce qu'il peut et que ça lui tente".

Il y a 5 ans, je stickais sur les Vibe et je rêvais d'un Xterra.

Là je rêve d'un Pilot mais je me raisonnerai avec un Edge. J'ai aussi une option sur un Grand Cherokee Diesel dans 22 mois.

Mais je suis sur de mon point... pour une p'tite famille... le Xterra c'est cool. Mais ça coûte cher à acheter et à rouler j'en convient.

Juste le camion, c'est $900/mois... sans compter le gaz. Je dois être à ~$300/semaine en moyenne... des fois $400.

Mais je suis conscient que ma réalité n'est pas majorité.

Toujours en est-il que je l'aime bien 8)
A mon gout le Egde et plis beau quele pilote..... :wink:

SpiFF
27/06/2008, 09h08
Xterra acheté le 27nov 2005, il a donc 19 mois, ce qui me donne une moyenne annuelle de 64000km.


Soit que c'est un typo, soit qu'il y ait une erreur de calcul.

De nov2005 à juin2008, moi je calcule 31 mois.

100 000 km / 31 mois x 12 mois/an = ~38 700 km/an

Où be don que tu voulais dire nov2006...

SpiFF
27/06/2008, 09h15
Ce soir au Téléjournal, il interviewais un économiste de la CiBC, qui crois que le itre coutera 2$ d'ici 2-4 ans. Bien avant que de pareil prix apparaîsse la consommation va se réduire énormément, bien des gens étant incapable d'affronter pareil coût pour aller au travail.
Alors, bien que ce VUS soit intéressant, lui et ses semblables risque d'être hors de prix à rouler pour la très grade majorité. Seul ceux qui roule dans des voitures de luxes et qui en ont vraiment les moyens pourront continuer de rouler sans vraiment se précoccuper...
Et tout ce déplacement de poste budgétaire familiale pourrait nous entraîner dans une récession combiné à une inflation... cela nous ramènerait à la fameuse Stagflation des années '70s, lors du premier choc pétrolier, dont l'abcès à éclater dans le début des années '80s avec des taux d'intérêt dépassant les 20%... Dieu nous en préserve!

Justement, avec l'augmentation du prix du pétrole et ses effets directs et indirects, la pire chose est que les décideurs économiques fassent tout pour retenir l'inflation et les taux d'intérêts... oui, ça va marcher un temps, mais un moment donné, ça va être trop gros à retenir et là, ça va être le déluge (comme au début des années 80).

Malheureusement, il faut s'y faire: le taux d'inflation doit augmenter, lentement mais surement, et les taux d'intérêts par ricochet. À en déplaire à ceux qui se sont acheté il y a 2 ans une maison de 300 000 $ à 4.25% "variable" sans trop de mise de fond et qui ont un revenu famillial de 80 000$/an....

Alain36
27/06/2008, 12h18
Malheureusement, il faut s'y faire: le taux d'inflation doit augmenter, lentement mais surement, et les taux d'intérêts par ricochet. À en déplaire à ceux qui se sont acheté il y a 2 ans une maison de 300 000 $ à 4.25% "variable" sans trop de mise de fond et qui ont un revenu famillial de 80 000$/an....

J'ai pas trop misère encore... quoique j'ai pas payé 300k$... mais je suis à taux variable (taux directeur + 1%) pis je suis très heureux de ce choix. Je paie maintenant à peine plus que ça me coûtait d'appart. Avec nos revenus actuels, la mensualité peut augmenter de 600$/mois avant qu'on soit serrés, ce qui veut dire un taux de plus de 6.5%. Selon plusieurs économistes, le taux directeur ne devrait pas augmenter avant le milieu de l'automne, voire le début de l'hiver. Le Canada ne devrait connaître de récession comme les USA.

Notre panier d'épicerie au Canada a pas trop souffert de l'augmentation du prix du carburant (pas comme aux USA).

La Banque du Canada ne peut pas augmenter son taux directeur rapidement car ça ferait s'envoler le dollar et surchauffer l'économie.

Your Mother
27/06/2008, 12h26
Xterra acheté le 27nov 2005, il a donc 19 mois, ce qui me donne une moyenne annuelle de 64000km.


Soit que c'est un typo, soit qu'il y ait une erreur de calcul.

De nov2005 à juin2008, moi je calcule 31 mois.

100 000 km / 31 mois x 12 mois/an = ~38 700 km/an

Où be don que tu voulais dire nov2006...

Oui milles excuses... nov 2006. J'ai acheté un 2006 en fin d'année... meilleurs rabais!

SpiFF
27/06/2008, 13h34
J'ai pas trop misère encore... quoique j'ai pas payé 300k$... mais je suis à taux variable (taux directeur + 1%) pis je suis très heureux de ce choix. Je paie maintenant à peine plus que ça me coûtait d'appart. Avec nos revenus actuels, la mensualité peut augmenter de 600$/mois avant qu'on soit serrés, ce qui veut dire un taux de plus de 6.5%. Selon plusieurs économistes, le taux directeur ne devrait pas augmenter avant le milieu de l'automne, voire le début de l'hiver. Le Canada ne devrait connaître de récession comme les USA.

Notre panier d'épicerie au Canada a pas trop souffert de l'augmentation du prix du carburant (pas comme aux USA).

La Banque du Canada ne peut pas augmenter son taux directeur rapidement car ça ferait s'envoler le dollar et surchauffer l'économie.

Justement, si la Banque du Canada garde son taux directeur bas dans le but de préserver l'économie canadienne et de contenir l'inflation, c'est qu'un moment donné, avec le prix du pétrole qui monte et les aliments et le reste, le "barrage" ne pourra plus retenir la trop grande quantité d'eau... et bang! c'est là que le taux va monter en flèche et fort!!!

Il faut comprendre qu'il y a des limites à ce que peut faire la Banque du Canada vis-à-vis les indices directeur de notre économie... i.e. ce n'est pas eux qui fixent le prix mondial du pétrole!

Dis-toi quand même qu'il y en a qui sont pas mal plus serrés dans leur finances que toi. Mais il faut avouer que si le taux limite pour ton budget est évalué à 6,5%, c'est quand même pas si improbable que ce taux soit atteint d'ici cinq ans....

Tu dis que les économistes sont optimistes que les taux ne devraient pas augmenter d'ici le milieu de l'automne ou le début de l'hiver: peut-être, sauf que n'oublies pas que ta maison, elle est hypothéquée pour au moins 15 ou 20 ans, sinon plus.... Les économistes ont de la misère à prévoir 6 mois à l'avance, alors imagine d'ici 20 ans!