PDA

Voir la version complète : L'Aveo selon Consumer Reports



miramax
19/06/2008, 05h35
L'Aveo en prend tout un coup selon Consumer Reports, allant même la décrire de "voiture misérable".

http://blogs.consumerreports.org/cars/2008/06/chevy-aveo.html

Konnan
19/06/2008, 08h27
Enfin, ça va prendre des gens comme eux pour faire réagir GM pour qu'il améliore enfin cette voiture de merde.

GT_4
19/06/2008, 08h32
L'Aveo en prend tout un coup selon Consumer Reports, allant même la décrire de "voiture misérable".

http://blogs.consumerreports.org/cars/2008/06/chevy-aveo.html


Et " PAF " dans les dents. GM reveillez-vous mes ost**s d'imbeciles. Ca fait bien trop longtemps que vous dormez sur vos lauriers. A part de ca, l'Aveo est importee de Coree. Incroyable mais vrai.
8) ciao

Francis F
19/06/2008, 09h14
Est-ce enfin le réveil des journalistes automobiles ? Je l'espère parce qu'à les lire, aucune voiture n'est mauvaise alors que la réalité est tout autre. Il n'y avait que Jeremy Clarkson à réellement dire ce qu'il pensait... il a même récemment qualifié une BMW de "Amazing piece of sh*it".

GT_4
19/06/2008, 09h22
Est-ce enfin le réveil des journalistes automobiles ? Je l'espère parce qu'à les lire, aucune voiture n'est mauvaise alors que la réalité est tout autre. Il n'y avait que Jeremy Clarkson à réellement dire ce qu'il pensait... il a même récemment qualifié une BMW de "Amazing piece of sh*it".

Le probleme ici c'est il n'y a pas vraiment de "Jeremy Clarkson" . Enfin, c'est surement pas les Butcher, Gelinas etc.. qui agiraient ainsi. Ce n'est pas "politiquement correct" On est un peuple de moutons behhhh behhhh
8) ciao

vtec
19/06/2008, 10h18
Et " PAF " dans les dents. GM reveillez-vous mes ost**s d'imbeciles. Ca fait bien trop longtemps que vous dormez sur vos lauriers.

20 ans qu'ils dorment

Boud
19/06/2008, 11h05
Qui ici a déjà conduit une Aveo sur une longue distance?

Je l'ai fait, et c'est loin d'être misérable.

C'est une voiture qui fait la job pour des personnes qui font de courtes distances en ville.

Je dirais que son gros problème est sous la pluie, il faut se surveiller car on sent un manque de stabilité.

Ranger95
19/06/2008, 12h26
Je possède une Avéo 5 depuis janvier 2007 avec près de 20000 km. Elle est automatique avec la climatisation. C'est notre 2e voiture, (j'ai également un Pontiac Vibe) elle roule surtout en ville avec quelques petites escapades sur route ou autoroute.

Bien pour une voiture "misérable", le confort est correct, les performances sont OK (pas pire qu'une Yaris) le la consommation d'essence en moyenne à 8,5 litres/100 km. (oui, c'est moins qu'une Impala).

La fiabilité jusqu'à présent, impeccable (3 seuls changements d'huile).

Alors donc en location à 208$ par taxes incluses et 0 $ comptant, c'est quand même bien (avec les mêmes critères, la Yaris était à 90 $ par mois de plus cher à l'époque)... À date, je suis très satisfait de cette voiture.

Donc, les écrits des pseudos experts, d'où qu'ils viennent, faut en prendre pis en laisser... Les meilleurs essayeurs sont ceux qui possèdent lesdites voitures... Et puis, je suis pas mal sûr que si L'Avéo aurait un gros "H" ou un "T" stylisé sur sa calandre, elle serait sûrement bien meilleure pour certains!

Joe 123
19/06/2008, 12h34
Mais la Yaris vous coûtera moins cher quand même de $90 en essence par mois... C'est là la différence!!! Et pour la fiabilité à très court terme (20 000km) tous les véhicules sur cette planète sont fiables!!!

vtec
19/06/2008, 12h37
Mais la Yaris vous coûtera moins cher quand même de $90 en essence par mois... C'est là la différence!!! Et pour la fiabilité à très court terme (20 000km) tous les véhicules sur cette planète sont fiables!!!

meme un caliber!!

trop drole de lire des commentaires sur des vpoitures fiables a 5000 km..attendez a 200 000km et revenue nous voir!!

Slammer
19/06/2008, 12h43
Laisser donc les proprietaire d'Aveo en paix...s'ils sont contente de leur achat, c'est leur probleme.

Mais bon, pourquoi GM se cassera la tete lorsque ce modele la ce vend bien??? C'est plutot les consommateurs les pires, pas GM.

Pour avoir essayer une Aveo et une Yaris, je prend aucunes des deux...des maudite boite a beurre, c'est pour les gens du plateau.

vtec
19/06/2008, 12h50
Mais bon, pourquoi GM se cassera la tete lorsque ce modele la ce vend bien??? C'est plutot les consommateurs les pires, pas GM..

a long terme, GM perdera si les proprio d'aveo sont insatisfait de leur achat

Ranger95
19/06/2008, 12h52
Pour commencer, c'est pas 5000 km mais bien 20 000 km... Deuxièmement, je l'ai pour 4 ans... La fiabilité après, je m'en fout!

Troisièmement, j'ai 2 chars à payer... ! Si je pouvais mettre la même somme sur un seul et même char, le choix serait serait sûrement plus intéressant.

J'ai un Vibe 2008 et une Avéo 2007 et je n'en suis pas du tout gêné!

Slammer
19/06/2008, 12h56
Mais bon, pourquoi GM se cassera la tete lorsque ce modele la ce vend bien??? C'est plutot les consommateurs les pires, pas GM..

a long terme, GM perdera si les proprio d'aveo sont insatisfait de leur achat

t'as bien eu des probleme avec ton Nissan et tu es encore chez Nissan...pourquoi pas la meme chose chez GM :P

vtec
19/06/2008, 12h58
je suis encore avec nissan car j'ai pas eu le choix. Le dealer a repris ma 2.5 a condition que je reprenne un autre nissan. Pour ca que j'ai un 3.5 vert...

sinon, jamais j'aurais de char vert et je serais avec une accord

Slammer
19/06/2008, 13h06
je suis encore avec nissan car j'ai pas eu le choix. Le dealer a repris ma 2.5 a condition que je reprenne un autre nissan. Pour ca que j'ai un 3.5 vert...

sinon, jamais j'aurais de char vert et je serais avec une accord

GM risque de faire la meme chose que toi...

Tout est marketing :)

Joe 123
19/06/2008, 13h33
Pour commencer, c'est pas 5000 km mais bien 20 000 km... Deuxièmement, je l'ai pour 4 ans... La fiabilité après, je m'en fout!

Troisièmement, j'ai 2 chars à payer... ! Si je pouvais mettre la même somme sur un seul et même char, le choix serait serait sûrement plus intéressant.

J'ai un Vibe 2008 et une Avéo 2007 et je n'en suis pas du tout gêné!

Il n'y a pas à être gêné de posséder une Avéo!!! :wink: :P

vtec
19/06/2008, 13h38
aucune gene..j'ai seulement un altima!!

Ce que je deplore, c'est les gens qui sont fiere de leur fiabilité a 20 000km. C'est tout

Boud
19/06/2008, 14h28
Mais la Yaris vous coûtera moins cher quand même de $90 en essence par mois...

Ça vient de où cette affirmation?

1500km par mois à 8.5L/100km pour l'Aveo, c'est une consommation de 127.5L par mois. À 1.50$, ça donne une dépense mensuelle de 191.25$.

Pour réaliser ton affirmation Joe123, la dépense d'essence doit chuter de 90$ en Yaris. Donc, une dépense mensuelle de 101.25$. Ce qui signifie une consommation de 67.5L de carburant par mois. Pour 1500km, la yaris doit consommer 4.5L/100km en ville.

Franchement Joe123, avant d'écrire des conneries, vérifie toi.

dedemo
19/06/2008, 14h38
Laisser donc les proprietaire d'Aveo en paix...s'ils sont contente de leur achat, c'est leur probleme.

Mais bon, pourquoi GM se cassera la tete lorsque ce modele la ce vend bien??? C'est plutot les consommateurs les pires, pas GM.

Et Paf! Voilà exactement la ligne de pensée de GM depuis des décennies. En autant qu'un modèle se vend bien, foutons-nous du reste à moyen et long terme. Que les consommateurs aient des problèmes ou non, c'est plus notre problème, le char est sorti de la cour, youppi! Et après on aura juste à faire de la pub à coup de centaines de millions pour tenter de les refaire à nouveau. Après on se demande commet les asiatiques ont pu prendre le marché aussi rapidement?

vtec
19/06/2008, 14h45
Et Paf! Voilà exactement la ligne de pensée de GM depuis des décennies. En autant qu'un modèle se vend bien, foutons-nous du reste à moyen et long terme. Que les consommateurs aient des problèmes ou non, c'est plus notre problème, le char est sorti de la cour, youppi! Et après on aura juste à faire de la pub à coup de centaines de millions pour tenter de les refaire à nouveau. Après on se demande commet les asiatiques ont pu prendre le marché aussi rapidement?

tu resume ce que j'avais ecris un peu avant



a long terme, GM perdera si les proprio d'aveo sont insatisfait de leur achat


tellement une mentalité americaine....

abdelhamid
19/06/2008, 14h58
mes parents ont une optra 2004 acheté en 2004. voiture tres tres normal...vraiment pour ce qui s achete une auto juste pour ne pas prendre le bus.... la ou ca se gate c est la consomation d essence en ville ....c est plus de 10 a 11 litres du 100km....incroyable.

dedemo
19/06/2008, 15h27
mes parents ont une optra 2004 acheté en 2004. voiture tres tres normal...vraiment pour ce qui s achete une auto juste pour ne pas prendre le bus.... la ou ca se gate c est la consomation d essence en ville ....c est plus de 10 a 11 litres du 100km....incroyable.

À moins de ne faire que 5,000km par année, ajoutez à son prix d'achat cette consommation additionnelle sur une période de 5 ans et vous avez une voiture dont le prix approche celui de ses concurrentes, offrant une qualité et une fiabilité éprouvée. Et je nomme aucune marque.

Mais pour les gens qui se donne comme mission de payer le moins cher possible, l'Avéo et l'Optra peut être la solution à très court terme.

Konnan
19/06/2008, 19h09
Le seul qui disait un peu ce qu'il pensait et qui était relativement respecté c'était Jacques Duval. Par contre, ces jours-ci je le trouve pas mal hautain.

Il y a aussi Pierre Michaud, mais lui parfois il y a des faits derrière, parfois c'est très subjectif alors il faut faire attention.

Le réel problème c'est des émissions comme Télé-Mag à Québec. Les commanditaires c'est les concessionnaires et les garages de mécanique. Dans ce cas-là, toutes les autos sont bonnes... au moins Jacques Bienvenue dit parfois son avis. Les seules fois que ça chiale à cette émission-là, c'est sur des sujets qui ne touchent pas les commanditaires. Par exemple, le prix de l'essence, ou les lois du québec. On s'en fout, on veut des nouvelles de char, pas une émission sur la politique... en tous cas ! :D

Il n'y a pas d'émissions réellement indépendantes, même certains guides de l'auto de certaines années contiennent plein de pubs de concessionnaires et de manufacturiers donc comment être neutre dans ce cas-là. Sans parler des cahiers automobiles dans les journaux, qui contiennent tellement de publicités d'automobile...

templar
19/06/2008, 19h25
Est-ce enfin le réveil des journalistes automobiles ?.... il a même récemment qualifié une BMW de "Amazing piece of sh*it".

Chuuuuuuut, il faut pas réveiller Saintor!!!

:twisted:

Templar

Mitch
19/06/2008, 22h44
Donc, les écrits des pseudos experts, d'où qu'ils viennent, faut en prendre pis en laisser... Les meilleurs essayeurs sont ceux qui possèdent lesdites voitures... Et puis, je suis pas mal sûr que si L'Avéo aurait un gros "H" ou un "T" stylisé sur sa calandre, elle serait sûrement bien meilleure pour certains!

La Chevrolet Aveo est une Daewoo rebager et pour parler de fiabilite, pose toi la question. Combien de Daewoo sont encore sur la route par rapport aux autres marque. J'ai trois collegue qui ont eu des Aveo dont dux qui etait en location. Ils ont eu tous des probleme majeur avec leur vehicule au point de cheker le gaz et met de l'huile. avec 3-4 visite au garage par an pour des reparations meme sous garanties. Ils etait plus content d'avoir une voiture de courtoisie que leur propre vehicule. Aujourd'hui aucun a garder leur vehicule.


Deuxièmement, je l'ai pour 4 ans... La fiabilité après, je m'en fout!

Si tu te fous de la fiabilite , ca veux dire que tu aime aller au garage souvant pour des reparations...


Son predeceseur, la Firefly etait mieux construit et plus fiable. GM Daewoo a reculer avec l'Aveo en plusieurs points: Qualite initiale, Fiabilite, durabilite, economie de carburant.

pour ce qui est de l'economie de carburant, c'est quelle se comparable a des compacts mais elle est une sous-compact. Elle devrait consommer environ 1.5L de moins au 100km comme les autre sous-compacts

Mitch
19/06/2008, 22h44
Donc, les écrits des pseudos experts, d'où qu'ils viennent, faut en prendre pis en laisser... Les meilleurs essayeurs sont ceux qui possèdent lesdites voitures... Et puis, je suis pas mal sûr que si L'Avéo aurait un gros "H" ou un "T" stylisé sur sa calandre, elle serait sûrement bien meilleure pour certains!

La Chevrolet Aveo est une Daewoo rebager et pour parler de fiabilite, pose toi la question. Combien de Daewoo sont encore sur la route par rapport aux autres marque. J'ai trois collegue qui ont eu des Aveo dont dux qui etait en location. Ils ont eu tous des probleme majeur avec leur vehicule au point de cheker le gaz et met de l'huile. avec 3-4 visite au garage par an pour des reparations meme sous garanties. Ils etait plus content d'avoir une voiture de courtoisie que leur propre vehicule. Aujourd'hui aucun a garder leur vehicule.


Deuxièmement, je l'ai pour 4 ans... La fiabilité après, je m'en fout!

Si tu te fous de la fiabilite , ca veux dire que tu aime aller au garage souvant pour des reparations...


Son predeceseur, la Firefly etait mieux construit et plus fiable. GM Daewoo a reculer avec l'Aveo en plusieurs points: Qualite initiale, Fiabilite, durabilite, economie de carburant.

pour ce qui est de l'economie de carburant, c'est quelle se comparable a des compacts mais elle est une sous-compact. Elle devrait consommer environ 1.5L de moins au 100km comme les autre sous-compacts

Francis F
19/06/2008, 22h50
Est-ce enfin le réveil des journalistes automobiles ?.... il a même récemment qualifié une BMW de "Amazing piece of sh*it".

Chuuuuuuut, il faut pas réveiller Saintor!!!

:twisted:

Templar

Il pourra se réveiller, je m'en fout. je le connais depuis longtemps et je sais comment il fonctionne. Je m'en fout que la BMW soit bonne ou non. Le point, c'est que Clarkson a ôsé dire ce qu'il pensait, même si ce n'était pas populaire. Ils devraient tous le faire.

Joe 123
20/06/2008, 10h54
De toute façon ce n'est pas nouveau BMW font d'excellents véhicules extrêmement intéressant à conduire mais extrêmement chères à garder pour le long terme et encore pire pour le très très long terme...C'est certainement pour cette raison que la location de 4 ans est excellent pour bien des gens qui ont le plaisir et la joie de "posséder" un tel bijou...

dedemo
20/06/2008, 12h48
De toute façon ce n'est pas nouveau BMW font d'excellents véhicules extrêmement intéressant à conduire mais extrêmement chères à garder pour le long terme et encore pire pour le très très long terme...C'est certainement pour cette raison que la location de 4 ans est excellent pour bien des gens qui ont le plaisir et la joie de "posséder" un tel bijou...

D'accord qu'au niveau du plaisir de conduire, BMW est tout près de VW. Je blague! :P

Sauf que le mot BM n'a plus la même consonnance qu'avant. Il fût un temps ou posséder une BMW était un gage absolu d'appartenance à une classe sociale élevée ou même de réusitte. Aujourd'hui même certaines vulgaires Grand Caravan sont plus dispendieuses que des BMW. Aussi avec la venue des Lexus, Infiniti et le réveil de Mercedes, BMW n'est plus seul à faire tourner les têtes.

Joe 123
20/06/2008, 13h32
Mais la Yaris vous coûtera moins cher quand même de $90 en essence par mois...

Ça vient de où cette affirmation?

1500km par mois à 8.5L/100km pour l'Aveo, c'est une consommation de 127.5L par mois. À 1.50$, ça donne une dépense mensuelle de 191.25$.

Pour réaliser ton affirmation Joe123, la dépense d'essence doit chuter de 90$ en Yaris. Donc, une dépense mensuelle de 101.25$. Ce qui signifie une consommation de 67.5L de carburant par mois. Pour 1500km, la yaris doit consommer 4.5L/100km en ville.

Franchement Joe123, avant d'écrire des conneries, vérifie toi.

Dans la vrai vie suivant les personnes qui conduisent l'Avéo cette dernière consomme 50% de plus que la Yaris... Donc pour une personne qui roule 20 000km par année c'est très très possible d'économiser $90.00 par mois! Surtout que d'ici les 5 prochaines années l'essence sera sûremnt à $2.00 le litre sinon plus!!!

Pour certain l'Avéo est un véhicule honnête ce qui est vrai mais en technologie donc en consommatrion d'essence c'est une des pires sinon la pire sur le marché par rapport à ses concurrentes directes...

Pour vous dire ma belle-soeur consomme moins avec sa Subaru Impreza 2008 que l'Avéo 2007 de sa copine...Et ici il n'y a pas de parti pris! Encore une fois je mentione des faits!!!

Slammer
20/06/2008, 13h35
Pour vous dire ma belle-soeur consomme moins avec sa Subaru Impreza 2008 que l'Avéo 2007 de sa copine...Et ici il n'y a pas de parti pris! Encore une fois je mentione des faits!!!

meme si c'est un fait, pour conclure vraiment, la conductrice de la Subaru devrait conduire l'Aveo pour etre sur que l'une des deux n'a pas le peids plus pesant.

Car vite comme ca, ma blonde consomme moins avec le Tribute V6 et moi, avec ma Mazda 3 :P

wowlesmoteurs
20/06/2008, 13h42
pas compliquer. l'Avéo est le pire produit automobile offert sur le marcher Canadien. quand ont sait qu'ont peu se louer une civic 2008 pour 233$ par mois, tout inclus, 0$ cash. et la civic est plus économique en plus.

Joe 123
20/06/2008, 13h45
Pour vous dire ma belle-soeur consomme moins avec sa Subaru Impreza 2008 que l'Avéo 2007 de sa copine...Et ici il n'y a pas de parti pris! Encore une fois je mentione des faits!!!

meme si c'est un fait, pour conclure vraiment, la conductrice de la Subaru devrait conduire l'Aveo pour etre sur que l'une des deux n'a pas le peids plus pesant.

Car vite comme ca, ma blonde consomme moins avec le Tribute V6 et moi, avec ma Mazda 3 :P

Les deux font du co-voiturage. Une semaine c'est l'Avéo et l'autre semaine c'est la Subaru. Les deux personnes conduisent sagement! Se sont des femmes!!! :P :lol:

Slammer
20/06/2008, 13h45
pas compliquer. l'Avéo est le pire produit automobile offert sur le marcher Canadien. quand ont sait qu'ont peu se louer une civic 2008 pour 233$ par mois, tout inclus, 0$ cash. et la civic est plus économique en plus.

sur un an de plus...ca fait une difference.

wowlesmoteurs
20/06/2008, 13h51
pas compliquer. l'Avéo est le pire produit automobile offert sur le marcher Canadien. quand ont sait qu'ont peu se louer une civic 2008 pour 233$ par mois, tout inclus, 0$ cash. et la civic est plus économique en plus.

sur un an de plus...ca fait une difference.


etk, personellement , j'aimerais bien plus rouler une civic pendant 5 ans que de rouler une minable Avéo pendant 4 ans. po mal plus en voiture :wink:
clissss que ca doit etre long rouler en Avéo pendant 4 interminable années :roll:


et en passant, pas rare d'entendre des proprio d'Avéo dirent faire une moyenne supérieure a 11L/100km :roll: alors que j'ai rarement entendu pareil chose d'un proprio de civic ou corolla. et encore moin de Yaris ou Fit.

Francis F
20/06/2008, 18h29
pas compliquer. l'Avéo est le pire produit automobile offert sur le marcher Canadien. quand ont sait qu'ont peu se louer une civic 2008 pour 233$ par mois, tout inclus, 0$ cash. et la civic est plus économique en plus.

sur un an de plus...ca fait une difference.

Mais avec la Civic, tu as une vraie voiture. Plus confortable, plus performante, plus économique, plus fiable... supérieure en tout point. Et même en prenant la Civic sur 4 ans, le supplément que tu paies est compensé par l'essence économisée.

Slammer
20/06/2008, 22h50
c'est sur qu'une Civic, c'est mieux qu'une Aveo mais celui qui recherche le plus petit paiment, d'habitude, tu prend le plus court terme aussi....

de toute facon, louer une voiture sur 5 ans, t'es mieux de l'acheter. C'est long en maudit 5 ans.

sinon, j'irais me cherche une corvette louer sur 10 ans :)

Daytona
21/06/2008, 10h02
Pour vous dire ma belle-soeur consomme moins avec sa Subaru Impreza 2008 que l'Avéo 2007 de sa copine...Et ici il n'y a pas de parti pris! Encore une fois je mentione des faits!!!

Tu es certain que tu n'a pas de partie pris lorsque tu parles de Subaru???

Je comprend que l'Aveo bois beaucoup pour la grosseur du véhicule et du moteur mais j'ai bien de la misère à croire ça. Un Subaru ça peut-être avoir des qualité mais la consommation d'essence n'en fait pas partie.

Je crois que le type d'acheteur typique d'un Aveo est celui qui achète la voiture avec les plus bas paiments possible et qui ne regarde pas nécessairement plus loin. L'Aveo à une bouille sympathique et un intérieur correct pour la catégorie faut lui donner ça. C'est au niveau de la motorisation que ça se gâte.

wowlesmoteurs
21/06/2008, 10h32
c'est sur qu'une Civic, c'est mieux qu'une Aveo mais celui qui recherche le plus petit paiment, d'habitude, tu prend le plus court terme aussi....

de toute facon, louer une voiture sur 5 ans, t'es mieux de l'acheter. C'est long en maudit 5 ans.

sinon, j'irais me cherche une corvette louer sur 10 ans :)

c'est que tu a pas analysé l'affaire avec la Civic.

une Civic louer sur 5 ans, couteras pas plus cher ou meme moin que plusieurs sous-compact. alors qu'en achat, la le PDSF de la civic étant bien sur plus élevé que les sous-compact, vas couter bien plus cher sur le financement.

et je te le répete, 5 ans vas paraitre moin long et seras bcp plus acceptable que la plupart des sous-compact sur 4 ans. et d'ailleurs, une sous-compact, pour payé pas cher par mois en location, faut les louer sur 5 ans aussi.

si ont parlerais d'une Mazda3 , la!!!!!!!!!!!!!!!! je serais d'avis de pas louer plus de 4 ans, et encore... 2 ans serais the best :oeil: :burn:

Slammer
22/06/2008, 09h15
p-e que la Civic risque de te couter moins cher mais si apres 3 ans, tu decide de t'en debarasse, ca va etre plus dure faire les 2 ans qui reste que seulement un ans, si t'as un contrat de 4 ans.

Il faut pas juste penser cote argent!!!

Mitch
22/06/2008, 10h40
p-e que la Civic risque de te couter moins cher mais si apres 3 ans, tu decide de t'en debarasse, ca va etre plus dure faire les 2 ans qui reste que seulement un ans, si t'as un contrat de 4 ans.

Il faut pas juste penser cote argent!!!

Si la qualite initiale et la fiabilite a court terme de l'aveo serait pres de la moyenne, je serai d'accord avc toi , mais dans le cas present. Aveo 4 ans Vs Civic a 5 ans. J'aimerais mieux etre pris 1 an de plus a ne pas aime la civic mais a etre au garage seulement pour l'entretien normale. En fait je prenderais son predeceseur, la FireFly bien avant de prendre l'Aveo, juste pour la fiabilite qui etait superieur de la Firefly meme si c'etait un corbillard sur quatre mini-roues.

Il y a tu quelques choses de plus ennuyant que d'etre au garage pour un bris quand le vehicule a moins de 2 ans...

wowlesmoteurs
22/06/2008, 11h31
p-e que la Civic risque de te couter moins cher mais si apres 3 ans, tu decide de t'en debarasse, ca va etre plus dure faire les 2 ans qui reste que seulement un ans, si t'as un contrat de 4 ans.

Il faut pas juste penser cote argent!!!


vraiment pas sur de celle la.
tout un contrat ça, de se débarasser d'une Avéo en cour de location, peut importe le temps qui reste a faire. j'aimerais mieux être pris a me débarasser d'une Civic :wink:

MisterT
22/06/2008, 14h13
Ce qui me fait rire du dialogue ici, c'est que l'on met au même titre une voiture donnée et une voiture non donnée. Ce que je veux dire, pour certains, cette voiture va répondre complètement à leurs besoins. Je prends notre Accent 5. Lors de l'achat, nous étions allé voir la Yaris. Plus dispendieux et moins de capacité de coffre. Aussi, A/C obligatoire ici à Gatineau, une dépense de 1800$ sur la Yaris il y a 3 ans.. Ma conjointe étant sur appel, devait se débarasser de sa Corolla de 14 ans car elle avait besoin d'une voiture qui part car il faut faire bonne impression. Aussi, elle ne pouvait pas de paiements très élevés dans ce temps-là.

Bref, on va magasiné toutes les voitures de ce segment comprenant la Civic. Étant mordu de Toyota et de Honda, le réaliste nous aurait fait pencher pour cela. Après analyse, nous faisons environ 10K km/an avec cette voiture. La Accent 5 avec vitres électrique + A/c et autres cossins nous est revenue à environ 17K$ avec un financement 0% sur 5 ans. Je m'occupe de compter les vrais taux de la Banque du Canada pour un portefeuille de quelques milliard de dollard, et le coût d'emprunt moyen pour les billets à terme avec échéance dans les 10 prochaines années est d'environ 3,46%, alors on laisse faire le 0% d'intérêt :). Bref, l'auto a un prix réel d'achat d'environ 15K$ pour une voiture! Faut pas s'attendre que celle-ci roule comme ma Odyssey de 45K$! Faut être réaliste un peu. Aussi, cette voiture vient avec une garantie de 5 ans 100K km (encore des coûts!). Fiabilité, quelqu'un qui fait entre 10 à 20K km par an n'a pas beaucoup de visite au garage, soyons encore réaliste! Plus de 20K km, c'est que tu as besoin d'un autre type de voiture. Le hic, c'est d'être réaliste des fois.

Valeur de revente, je m'en co*ice, je vais la toffer jusqu'à ce qu'elle me pete, je vais rentrer dans mon argent en titi. Je vais te dire que j'en vois des vieilles Accent sur la route peu entretenu, alors je ne suis pas inquiet. Louer pour s'en départir, c'est que tu n'as pas fait une bonne analyse de tes besoins avant de louer. Que ce soit n'importe quelle voiture, se départir d'une location devient de plus en plus complexe, que ce soit une Aveo, Civic ou SUV.

Si demain j'ai juste les moyens de me payer une Aveo, on es-tu d'accord que je n'aurais pas le moyen de rouler 40K km par an. Alors côté fiabilité, on s'en tappe des fois. J'ai 50K km sur la Accent en 40 mois. J'ai été au garage quelques fois, mais ça fait au moins 2 mois que je n'ai pas vu mon garagiste. Oui, elle est moins fiable, mais pour l'utilité et le prix payer, on est dans un équilibre assez réaliste.

Si une voiture de 15K$ serait aussi fiaible qu'une de 25K$...pourquoi acheter une voiture de 15K$?

MisterT
22/06/2008, 14h17
p-e que la Civic risque de te couter moins cher mais si apres 3 ans, tu decide de t'en debarasse, ca va etre plus dure faire les 2 ans qui reste que seulement un ans, si t'as un contrat de 4 ans.

Il faut pas juste penser cote argent!!!


vraiment pas sur de celle la.
tout un contrat ça, de se débarasser d'une Avéo en cour de location, peut importe le temps qui reste a faire. j'aimerais mieux être pris a me débarasser d'une Civic :wink:

J'aimerais pas me débarasser d'aucune des deux voitures. Va sur les sites spécialisés en assumation de location, il en pleut des Civics, alors les assumations de location c'est de la m* et dans les deux cas, tu vas devoir payer. Aussi, peu de monde va vouloir se débarasser d'une Aveo parce que s'ils ont acheté cela, c'est qu'ils ne sont pas exigeant. Pour une Civic, c'est le contraire, tu es exigeant et le modèle 2000 à 2004 est soso et la première année du nouveau modèle est aussi soso. Feck qui qui en veut. pas beaucoup de monde. Feck l'assumation ne fonctionne pas beaucoup.

MisterT
22/06/2008, 14h22
Il y a tu quelques choses de plus ennuyant que d'etre au garage pour un bris quand le vehicule a moins de 2 ans...

Héhé:) J'y suis été plusieurs fois avec ma Mazda 3 (même trop souvent). Mon père avec sa Camry itou. Faut pas devenir non plus aveugle, des troubles ça existe.

You get what you paid for! Par contre, ce n'est pas acceptable d'y aller au tant pour une voiture de 30K$ qu'une de 15K$.

Parlé à ceux qui ont eu une Mazda 2004 ou une Civic 2005 s'ils n'ont pas été au garage...

Mitch
22/06/2008, 22h22
Il y a tu quelques choses de plus ennuyant que d'etre au garage pour un bris quand le vehicule a moins de 2 ans...

Héhé:) J'y suis été plusieurs fois avec ma Mazda 3 (même trop souvent). Mon père avec sa Camry itou. Faut pas devenir non plus aveugle, des troubles ça existe.

You get what you paid for! Par contre, ce n'est pas acceptable d'y aller au tant pour une voiture de 30K$ qu'une de 15K$.

Parlé à ceux qui ont eu une Mazda 2004 ou une Civic 2005 s'ils n'ont pas été au garage...

Je ne dit pas que les civic/Corrolla/Camry/ ... sont infaillible, mais il y a une difference entre aller 1 fois pour une reparation et avoir sa carte de membre au garage et que l'aviser technique te connaise par ton nom a cause que tu es toujours au garage. Un bris part an est ''acceptable'' dans les 4 premieres annees pour n'importe quel vehicule de n'importe quel prix. Plus que ca c'est inaceptable surtout pour des grosse compagnie comme GM, Ford, Toyota, Ect..., surtout quand le modeles n'est pas a sa premiere annee de generation. Le probleme avec l'Aveo, est que les proprietaires etait obliger de prevoire 3 a 4 visite au garage pour des bris que les garagiste dirait normale vu que c'est une Aveo... Mechante mentalite de trou du cul. (faits vecus par DES collegues)

MisterT
23/06/2008, 07h21
Le probleme avec l'Aveo, est que les proprietaires etait obliger de prevoire 3 a 4 visite au garage pour des bris que les garagiste dirait normale vu que c'est une Aveo... Mechante mentalite de trou du cul. (faits vecus par DES collegues)

As-tu vu, moi j'ai des collègues qui sont totalement satisfait de leurs Aveo. Certains à vouloir en racheter une sans faute. Bref, faut pas généralisé.

Ranger95
23/06/2008, 07h52
C'est vrai qu'avec un Avéo, tu vas souvent au garage... 3 fois en 2 ans pour... des changements d'huile...

Peut-être qu'en 2004 ou 2005, il y a eu des ratés en matière de fiabilité mais je crois que ça c'est amélioré avec les années. J'ai une Avéo 2007 et jusqu'à maintenant ça va très bien!

MisterT
23/06/2008, 08h07
Désolé, je me suis trompé, les billets émis par la Banque du Canada avec échéances dans les 10 prochaines années en date du 29 mai était de 3.23446%...alors loin d'un 0 % . Ça ne comprend pas les frais reliés au fonctionnement d'un prêt.. alors un intérêt réel serait d'envion 4.5% en coût...ce qui est alors inclus dans le prix de la voiture :)

wowlesmoteurs
23/06/2008, 09h51
C'est vrai qu'avec un Avéo, tu vas souvent au garage... 3 fois en 2 ans pour... des changements d'huile...

Peut-être qu'en 2004 ou 2005, il y a eu des ratés en matière de fiabilité mais je crois que ça c'est amélioré avec les années. J'ai une Avéo 2007 et jusqu'à maintenant ça va très bien!

ont ne peu parler de l'Avéo ou tout autres modèle en ne parlant que d'une ou deux unité. les chance d'avoir des problèmes sont bcp plus élevé avec une Avéo qu'avec une Fit ou Yaris mettons.
et la probabilité de faire plus de 10L en ville avec une Avéo est 99% assuré. GM l'annonce a plus de 9L en ville. :wink:

je connais 3 personne en particulier qui possède des Avéo/Wave. ils font de la livraison de petit courrier pour la même compagnie. les 3 ont des problèmes plus ou moins grave. mais ils y en deux qui ont de la difficulté a faire honoré leurs garantie chez le concéssionaire, parceque ça brise trop souvent.
mais les 3 arrivent pas a faire moins de 10 a 11L en ville. ça les tue ben raide. :roll:
ils endurent leur cancer, parceque poigné avec. les 3 attende juste le bon moment pour changer pour de bien meilleur voiture que certains de leurs confrère de travail ont. des Echo et Yaris :wink: pas la perfection, mais au moins ça consomme bcp bcp moins.

Slammer
23/06/2008, 10h27
Ils consomment combien de moins ceux qui ont une Yaris/Echo dedemo???

Pour les visite pour reparation chez le dealer, moi, je schedule en meme temps que mes changements d'huiles. Un peu de planification et les visites chez le dealer sont moins pire....deja qu'il faut y aller pour les maudits entretiens.

vtec
23/06/2008, 10h29
....deja qu'il faut y aller pour les maudits entretiens.

connais pas ca....

Dave
23/06/2008, 11h13
Aveo... pire voiture sur le marché. Même la Accent est un tank de guerre raffinée comparé à cette voiture.

Ceux qui en ont et qui sont satisfait, c'est qu'ils ne sont pas exigeants et qu'ils sont chanceux.

MisterT
23/06/2008, 11h22
C'est vrai qu'avec un Avéo, tu vas souvent au garage... 3 fois en 2 ans pour... des changements d'huile...

Peut-être qu'en 2004 ou 2005, il y a eu des ratés en matière de fiabilité mais je crois que ça c'est amélioré avec les années. J'ai une Avéo 2007 et jusqu'à maintenant ça va très bien!

ont ne peu parler de l'Avéo ou tout autres modèle en ne parlant que d'une ou deux unité. les chance d'avoir des problèmes sont bcp plus élevé avec une Avéo qu'avec une Fit ou Yaris mettons.
et la probabilité de faire plus de 10L en ville avec une Avéo est 99% assuré. GM l'annonce a plus de 9L en ville. :wink:

je connais 3 personne en particulier qui possède des Avéo/Wave. ils font de la livraison de petit courrier pour la même compagnie. les 3 ont des problèmes plus ou moins grave. mais ils y en deux qui ont de la difficulté a faire honoré leurs garantie chez le concéssionaire, parceque ça brise trop souvent.
mais les 3 arrivent pas a faire moins de 10 a 11L en ville. ça les tue ben raide. :roll:
ils endurent leur cancer, parceque poigné avec. les 3 attende juste le bon moment pour changer pour de bien meilleur voiture que certains de leurs confrère de travail ont. des Echo et Yaris :wink: pas la perfection, mais au moins ça consomme bcp bcp moins.

Désolé, mais la prise de besoin dans ces cas a été royalement mal fait! Qu'ils vivent avec leurs troubles et ils méritent. Je ne sais pas, mais si cette sorte de voiture était mon gagne pain et je faisais beaucoup de KM en ville avec cette voiture, l'investissement vers une Yaris ou Fit est un must. Sérieusement, qui les a conseillé ainsi pour une voiture qui est leurs gagnent pain?

C'est comme si j'achetais un Land Rover pour faire de la livraison pis je chiailais pour la fiaibilité et la consommation! Faut être réaliste et voir selon le besoin. On n'a pas besoin de la tête à Papineau pour comprendre cela. L'Aveo ne répond pas au besoin commercial, elle répond a un besoin quotidien moyen ou inférieur. Pour quelqu'un qui ne veut pas trop investir. Si tu fais en haut de 24K km, la prise de besoin te fera aller vers une Yaris ou une Fit qui vaut le km parcouru ( $/KM ).

vtec
23/06/2008, 11h27
resto au cok a repen: 30 voitures de marque yaris. Le boss a surement passe 10 secondes sur le net a s'informer...

kekun qui achete un aveo, il cour au devant des problemes

MisterT
23/06/2008, 12h02
resto au cok a repen: 30 voitures de marque yaris. Le boss a surement passe 10 secondes sur le net a s'informer...

kekun qui achete un aveo, il cour au devant des problemes

Bien, c'est qu'un moment donnée, faut être réaliste. C'est comme si j'étais un acteur porno pis je disais que du K-Y c'est d'la m**** :)

wowlesmoteurs
23/06/2008, 12h21
Ils consomment combien de moins ceux qui ont une Yaris/Echo dedemo???

s.

un bon 3L en moyenne de moins. aux prix du gaz ces temps ci :roll:

wowlesmoteurs
23/06/2008, 12h32
C'est vrai qu'avec un Avéo, tu vas souvent au garage... 3 fois en 2 ans pour... des changements d'huile...

Peut-être qu'en 2004 ou 2005, il y a eu des ratés en matière de fiabilité mais je crois que ça c'est amélioré avec les années. J'ai une Avéo 2007 et jusqu'à maintenant ça va très bien!

ont ne peu parler de l'Avéo ou tout autres modèle en ne parlant que d'une ou deux unité. les chance d'avoir des problèmes sont bcp plus élevé avec une Avéo qu'avec une Fit ou Yaris mettons.
et la probabilité de faire plus de 10L en ville avec une Avéo est 99% assuré. GM l'annonce a plus de 9L en ville. :wink:

je connais 3 personne en particulier qui possède des Avéo/Wave. ils font de la livraison de petit courrier pour la même compagnie. les 3 ont des problèmes plus ou moins grave. mais ils y en deux qui ont de la difficulté a faire honoré leurs garantie chez le concéssionaire, parceque ça brise trop souvent.
mais les 3 arrivent pas a faire moins de 10 a 11L en ville. ça les tue ben raide. :roll:
ils endurent leur cancer, parceque poigné avec. les 3 attende juste le bon moment pour changer pour de bien meilleur voiture que certains de leurs confrère de travail ont. des Echo et Yaris :wink: pas la perfection, mais au moins ça consomme bcp bcp moins.

Désolé, mais la prise de besoin dans ces cas a été royalement mal fait! Qu'ils vivent avec leurs troubles et ils méritent. Je ne sais pas, mais si cette sorte de voiture était mon gagne pain et je faisais beaucoup de KM en ville avec cette voiture, l'investissement vers une Yaris ou Fit est un must. Sérieusement, qui les a conseillé ainsi pour une voiture qui est leurs gagnent pain?

C'est comme si j'achetais un Land Rover pour faire de la livraison pis je chiailais pour la fiaibilité et la consommation! Faut être réaliste et voir selon le besoin. On n'a pas besoin de la tête à Papineau pour comprendre cela. L'Aveo ne répond pas au besoin commercial, elle répond a un besoin quotidien moyen ou inférieur. Pour quelqu'un qui ne veut pas trop investir. Si tu fais en haut de 24K km, la prise de besoin te fera aller vers une Yaris ou une Fit qui vaut le km parcouru ( $/KM ).

comme la plupart de ceux qui se font attrapé a acheter ce genre de cancer. peu de connaissance ds l'automobile, se faire conseillé par un fanatique du badge GM "confrère de travail", qui leur a dit que les japonaise étais pas fait solide, et que ça tofferais pas sur la messagerie. :roll: et que vue que c,étais de la meme grosseur, ça consommerais pas plus qu'une Japonaise :bang:

j'ai une voisine de quartier qui s'ais acheter l'an passé une Wave. elle trouve que ça consomme pas pentoute sa Wave :roll: , normal, elle roulais une winstar juste pour pratiquement faire que de la ville avant sa Wave :oeil:

dedemo
23/06/2008, 12h51
Ils consomment combien de moins ceux qui ont une Yaris/Echo dedemo???

Pour les visite pour reparation chez le dealer, moi, je schedule en meme temps que mes changements d'huiles. Un peu de planification et les visites chez le dealer sont moins pire....deja qu'il faut y aller pour les maudits entretiens.

Condenser les changements d'huile et réparations. Le pire conseil à donner! À ne jamais, jamais faire. Par expérience et pour l'avoir moi-même testé lors d'un travail universitaire, planifier les changements d'huile et les réparations est la pire chose à faire.

Comme vous savez, on donne toujours un prix fixe pour les changements d'huile, ce qui inclus normalement le temps, l'huile et quelques vérifications mineures...(ex: 29.95$). Mon travail consistait à demander une estimations à 24 endroits différents (garage, concessionnaire, Mr Muffler etc.) pour effectuer le remplacement d'un joint à rotule lors d'un changement d'huile à prix fixe.

Après avoir posé la question par deux fois, 22 fois sur 24, on m'a confirmé qu'on poinçonnait ma carte dès que le véhicule entrait au garage (dans certains cas avant même d'aller chercher le véhicule au stationnement). On débutait par le changement d'huile puis au rempalcement du joint à rotule et un montant de 29,95$ serait ajouté à la facture pour le changement d'huile... Trouvez l'erreur!

On poinçonne la carte au début, on fait le changement d'huile et tout ce que ça inclut, on change la pièce, la main d'oeuvre en totalité et on ajoute 29,95$ à la facture. Résultat: Le client paie deux fois le temps pour faire changer son huile. J'ai déjà failli me faire prendre chez Nissan lors d'un remplacement d'amortisseurs. Lorsque je spécifiais l'arnaque, avec beaucoup d'hésitation on m'a répondait que c'était la procédure mais qu'on pourrait toujours s'arranger de ce coté. Soyez vigilants!

vtec
23/06/2008, 12h54
jamais faire confiance au dealer. ma philosophie..

dedemo
23/06/2008, 13h34
jamais faire confiance au dealer. ma philosophie..

Relis mon post, mon étude ne concernait pas que les dealer! :wink:

vtec
23/06/2008, 13h56
doh!!

Slammer
24/06/2008, 17h13
faut crorie que t'es mal chenceux dedemo...

premiere, lors d'une reparation sous garantie, ca me coute rien et deuxiement, lorsque j'ai du payer, au contraire, j'ai eu un rabais car il le mecano a pu faire la reparation pendait que l'huile du moteur sortais....

au meme lors du changement d'huile a transmission ou de prestone, qui sont a un prix fixe, j'avais un rabais a cause que je fesait mon changement d'huile a moteur en meme temps, meme si ce chamgement d'huile est gratuit.

MisterT
25/06/2008, 07h37
faut crorie que t'es mal chenceux dedemo...

premiere, lors d'une reparation sous garantie, ca me coute rien et deuxiement, lorsque j'ai du payer, au contraire, j'ai eu un rabais car il le mecano a pu faire la reparation pendait que l'huile du moteur sortais....

au meme lors du changement d'huile a transmission ou de prestone, qui sont a un prix fixe, j'avais un rabais a cause que je fesait mon changement d'huile a moteur en meme temps, meme si ce chamgement d'huile est gratuit.

Et moi ici chez Honda, Mazda et Huyndai, ils y vont avec le livre du manufacturié. Genre qui rentre le code et il y a automatiquement le temps normal. J'ai eu une job sur la Accent qui a pris plus de temps que normalement, ils sont quand même été avec la cote du fournisseur pour la job X.

Est-ce mieux ou moins que la carte à punch. Je ne sais pas... avant, j'en ai payé de la cantine, on dirait qui rentrait mon auto toujours avant la cantine :)

FunkyD
26/06/2008, 20h51
Pour commencer, c'est pas 5000 km mais bien 20 000 km... Deuxièmement, je l'ai pour 4 ans... La fiabilité après, je m'en fout!

Troisièmement, j'ai 2 chars à payer... ! Si je pouvais mettre la même somme sur un seul et même char, le choix serait serait sûrement plus intéressant.

J'ai un Vibe 2008 et une Avéo 2007 et je n'en suis pas du tout gêné!

Effectivement, tu n'as pas à être gené. L'important est que tu sois satisfait de tes choix.