PDA

Voir la version complète : BMW M3 2003 SMG



dunlop5120
19/06/2008, 14h37
Vous pensez quoi de ça ??? Surtout la SMG (sequential manual gearbox) qui est emprunté de la F1 ???

Des fois, vous l'avez peut-être essayé ou entendu parlé... :wink:

Saintor...

Red_bomber_gsi
19/06/2008, 15h43
j'ai essayé à qq reprises une 2004 SMG mon oncle en a une et wow c'est fou comment ca marche ces petits bolides la...

supposons tu te promene à 60 km/h en 3 ième ou 4 ième vitesse pis tu fais juste peser sur le piton pour tomber en mode sport pouf ca donne un coup pis tu sens que le véhicule est prêt à bondir dès l'instant que tu vas enfoncer l'accélérateur

vraiment un bolide impressionnant même si je n'ai jamais pu vraiment poussé le véhicule à la limite à cause que mon oncle à chaque fois était avec moi mais côté accélération tu colles litéralement au banc

Mitch
19/06/2008, 16h28
Fait toi plaisir. La M3 est un icone prestigieuse, pourquoi ne pas en profiter.

Svec des stats comme ca:
Puissance: 333 HP
Torque: 262 ft·lb
0-60 mph - 4.5 seconds
1/4 Mile - 13.1@105 mph
Top Speed: 155 mph (electronically limited) (250km/h)
Top Speed: 185 mph (delimited and indicated, real speed is 176mph)
Skid Pad: 0.98g

Comment dire non. :wink:

Konnan
19/06/2008, 18h25
Facile de dire non, quand tu compares avec une Corvette Z06... :P

Stan Marsh
19/06/2008, 22h54
Facile de dire non, quand tu compares avec une Corvette Z06... :P

Konnan, compare des pommes avec des pommes et des oranges avec des oranges. La M3 SMG c'est le summum de la finesse et du pragmatisme allemand. La Z06 est le summum de la puissance et de la luxure américaine. Tu ne peux pas choisir entre l'une ou l'autre: c'est comme choisir entre Heidi Klum et Angelina Jolie. IMPOSSIBLE

La raison, ma fascination pour les sleepers et ma passion pour les bébelles me ferait peut-être pencher pour la M3 SMG, mais je serais très déçu de ne pas avoir la puissance brute de la Z06...

Konnan
20/06/2008, 01h57
Konnan, compare des pommes avec des pommes et des oranges avec des oranges. La M3 SMG c'est le summum de la finesse et du pragmatisme allemand. La Z06 est le summum de la puissance et de la luxure américaine. Tu ne peux pas choisir entre l'une ou l'autre: c'est comme choisir entre Heidi Klum et Angelina Jolie. IMPOSSIBLE

Pourtant, il faut bien faire un choix. Tu ne peux pas avoir les deux, donc je choisis Angelina Jolie et la Z06 ! 8)

J'essaye de convaincre "subtilement" dunlop5120 ...

C'est sûr que la M3 est une excellente voiture, elle a la meilleure transmission point de vue rapidité et technologie, sans parler de l'excellent moteur très bien tuné, hautement technologique et pointu. Pour le reste, il y a la Z06 ! :lol:

MisterT
20/06/2008, 07h37
Facile de dire non, quand tu compares avec une Corvette Z06... :P

Non, selon les dires de plusieurs, il a une grosse q.... :lol: :lol:


Désolé on est vendredi matin, ça me tentait :)

guy_geo
20/06/2008, 07h46
On a eu une M3 en reprise de finance..

La boîte SMG de premièere génération était très brusque..

Je n'ai vraiment pas aimé.. Vivement une bonne manuelle...

Et l'entretien coûte cher..

J'irais plus sur E36 1999-2000.. Si tu peux mettre la mainsur la 4 portes, un sleeper et facile à trouver aux USA pour pas mal moins cher qu'ici...
Tu vas te faire phourrer sur le prix ici anyway...

http://www.ziomal.itl.pl/opisy/uzywane/e36_sedan/bmw_e36_sedan_02.jpg

templar
03/07/2008, 17h26
Par curiosité j'ai lu sur le sujet sur un des forums de www.edmunds.com. Plusieurs se plaignaient du fonctionnement de la SMG. La solution proposée était en fait d'accélérer avec vigueur à chaque fois, ce qui n'est pas évident dans la conduite de tous les jours.

Si tu lis l'anglais, ça peut être une lecture intéressante quoiqu'un peu décourageante sur certains aspects de la M3 (remplacement de radiateur, etc.)

Templar

Konnan
03/07/2008, 18h26
Trop tard, il l'a déjà acheté, je ne suis pas fier de lui ! :lol:

Au moins, c'était le deuxième meilleur choix dans sa liste.

dunlop5120
03/07/2008, 22h02
J'ai pas mal tout lû et vérifier toutes les particularitées. Pour la SMG, en passant, il y 12 modes différents et en plus l'option sport. Bref, dépendament de l'ajustement, ça peut être très doux comme très rude...lent ou rapide.Bref c'est de très loin la meilleur transmission semi-automatique que j'ai essayé.

Comme toute chose, elle a ses faiblesses et ses qualitées...j'apprend à mieux la connaitre. À date, j'aime bien...j'aurais mieux aimé une manuelle, mais bon à ce prix.

Pour les coûts d'entretients, j'ai déjà 2-3 passe passe et c'est revient pas plus chers qu'une STI, même beaucoup moins chers dans le used surtout. Et je fais tout ça moi même, donc je me fout du temps horaire exorbitant de BMW.