PDA

Voir la version complète : CEDEZ LE PASSAGE!!!



HyperTech
20/06/2008, 21h10
je me demande si au moins 10% du monde qui ont des permis de conduire, savent c'est quoi ce signe la....

http://www.valesdunes.fr/cedez-le-passage.jpg

eh bien...pour ceux qui le savent p-e pas, ca veux dire CEDEZ LE PASSAGE!! en gros, vous n'avez pas prioriter, que vous devez vous engager dans la voie, seulement et uniquement si elle est libre et faire un arret complet au besoin. ET NON DE RENTRER COMME SI VOUS ETIEZ LE MAITRE DU MONDE COMME BON VOUS SEMBLE DANS LA VOIE RAPIDE. Meme chose pour entrer dans un Carrefour giratoire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carrefour_giratoire

Passez le mot....MERCI!

J-R
20/06/2008, 21h28
Plein de gens ne connaissent pas ce signe.

La preuve, je me suis déjà obstiner avec quelqu'un sur le forum qui me disait que ceux qui embarquaient sur l'autoroute avaient priorités !!!!

Francis F
20/06/2008, 21h52
Combien de fois on se fait couper par des gens qui n'ont pas priorité ? Les gens ne regardent pas la signalisation et se foutent des lois et des règlement. On a trop habitué les gens à leur donner toujours raison. Combien de gens ici se servent toujours de leur cellulaire alors que c'est interdit ? Combien chialent après un policier qui vient de leur donner une contravention alors que la limite est clairement affichée ? Les gens se foutent des règles... et c'est encore pire lorsqu'ils ont une plaque de l'Ontario.

Heidi
20/06/2008, 21h59
Il y a justement une maudite van de Bourassa qui a failli me rentrer dedans cette semaine... Pas de cédez le passage... Vroum, chu gros, tasse toé... :evil:

vtec
20/06/2008, 22h32
ce panneau et ainsi que plusieurs autres...

et le bras a gauchedu steering, 99% des gens ne l'utilisent pas

Slammer
20/06/2008, 23h01
je crois aussi que le monde penser que c'est un arret obligatoire et qu'ils doivent attendre que les 3 voies du boulevard sois libre avant de s'engager. Tu fais le saut en maudit lorsque le char en avant de toi freinne et qu'il y a pas un maudit ca sur le chemin.

aussi, ceux qui sont seule sur l'autoroute, c'est le fun que vous vous tassez pour donner une chance a celui qui embarque.

HyperTech
21/06/2008, 05h36
quand la voie de gauche est libre....je me tasse pour laisser la chance au monde de rentrer, mais si la voie de gauche, chu quand meme pas pour freiner ou accelere pour m'ajuster a celui qui s'en vient voyon! Surtout si c'est moi qui est deja dans le chemin et l'autre qui a un cedez le passage.

Ca m'es arriver l'autre fois que j'ai ni freiner, ni accelerer....j'ai pas eu le choix. La conn_e a s'en foutais et s'en allais me rentrer dedans, j'ai du freiner...en plus elle m'a envoyer un regard comme quoi que c'etait moi qui devais m'ajuster a sa vitesse.

Pas plus longtemps qu'hier...ma soeur a eu un accident, un gars la couper et a toute accrocher le devant. Le gars lui a dit que c'etait la faute a ma soeur, a cause qu'elle ne la pas laisser passer. Ouf...une chance que c'etait pas moi qui l'a eu cette accident la...ca m'aurais mit or de moi meme avec du monde comme ca.

osche
21/06/2008, 09h33
J'ai déjà connu ça aussi, il y avait qq'un dans la voie de gauche à côté de moi et je ne pouvais pas me ranger. Il y avait un chev astro dans la bretelle qui s'en venait et ne semblait pas vouloir faire son cédez. J'ai dit à ma femme, accroche-toi, il va apprendre "drette-là" ce que veut dire le panneau, il s'adresse à lui, pas à nous. Ben il a fini son chemin dans l'accotement et il a cédé le passage. Le pire, c'est qu'il a dû raconter l'histoire en disant qu'il y avait un ost.e de malade sur l'autoroute qui ne s'est pas tassé pour lui...

wowlesmoteurs
21/06/2008, 10h43
que vouler qu'ont fasse. meme les cours de conduite sont nul de nos jours.

a mon époque "fin des années 70" les cours de conduite automobile étais obligatoire pour tous. ca comprenais 30 hrs de théorie et 8 a 10 hrs de pratique.

de nos jours, ceux qui choisissent de prendre un cours de conduite, ne font que de la pratique, pas de théorie. pourtant la théorie en rajoutais bcp plus sur les connaissances de ce genre "cédez le passage" et la facon d'aborder ce genre de situation sur la route. et la pratique comme dit le mot, permettais de pratiquer ce qu'ont avait appris en théorie. :wink:

need_for_speed
21/06/2008, 12h22
que vouler qu'ont fasse. meme les cours de conduite sont nul de nos jours.

a mon époque "fin des années 70" les cours de conduite automobile étais obligatoire pour tous. ca comprenais 30 hrs de théorie et 8 a 10 hrs de pratique.

de nos jours, ceux qui choisissent de prendre un cours de conduite, ne font que de la pratique, pas de théorie. pourtant la théorie en rajoutais bcp plus sur les connaissances de ce genre "cédez le passage" et la facon d'aborder ce genre de situation sur la route. et la pratique comme dit le mot, permettais de pratiquer ce qu'ont avait appris en théorie. :wink:

Pourtant, à mon école, c'était très bien expliqué...

Mister Drolet
21/06/2008, 15h05
Cours de conduite ou pas, je crois que le problème est plus dans l'application que la connaissance du panneau.

J'en vois tout les jours des gens de la génération cours de conduite obligatoire faire des innocenteries semblables sur les routes...

MisterT
21/06/2008, 15h31
Cours de conduite ou pas, je crois que le problème est plus dans l'application que la connaissance du panneau.

J'en vois tout les jours des gens de la génération cours de conduite obligatoire faire des innocenteries semblables sur les routes...

Je suis totalement en accord avec toi! Rien à voir avec le cours ou pas le cours.

Aussi, c'est de la connaissance générale. Je n'ai pas besoin d'un cours en audio visuel pour utiliser un lecteur DVD... Des fois, le monde n'est pas curieux. Mesemble quand je vois quelques choses que je ne comprends pas, dans mon habitude, j'essai de comprendre...surtout des panneaux officieux!

wowlesmoteurs
21/06/2008, 16h26
Cours de conduite ou pas, je crois que le problème est plus dans l'application que la connaissance du panneau.

J'en vois tout les jours des gens de la génération cours de conduite obligatoire faire des innocenteries semblables sur les routes...


des king de la route il y en auras toujours. mais au moins, avec un cours bien fait, plusieurs pourrais faire la différence entre un stop et un cédez..

et quand je roule sur l'autoroute, et je croise une entrer, j'essaie pas de convaincre celui qui se présente pour entrer que c'est moi qui a la priorité. la façon d'aborder ces situation, vas ds les deux sense aussi :wink:

MisterT
21/06/2008, 20h28
Cours de conduite ou pas, je crois que le problème est plus dans l'application que la connaissance du panneau.

J'en vois tout les jours des gens de la génération cours de conduite obligatoire faire des innocenteries semblables sur les routes...


des king de la route il y en auras toujours. mais au moins, avec un cours bien fait, plusieurs pourrais faire la différence entre un stop et un cédez..

et quand je roule sur l'autoroute, et je croise une entrer, j'essaie pas de convaincre celui qui se présente pour entrer que c'est moi qui a la priorité. la façon d'aborder ces situation, vas ds les deux sense aussi :wink:

Moi je change toujours de voie. Mon bon sens embarque. Des fois, si on suit à la lettre les règles et on se dit que J'Ai priorité, c'est con. Si tu es sur l'autoroute et il a personne sur la voie de gauche, moi je me tasse toujours pour permettre à l'autre de rentrer. Et si le matin, j'attendais toujours pour entrer qu'il n'y ait plus de voiture sur l'autoroute ici à Gatineau...je rentrerais travailler à 10hrs minimum et me tapperait 3hrs de route pour 20 km :)

wowlesmoteurs
21/06/2008, 22h32
Si tu es sur l'autoroute et il y a personne sur la voie de gauche, moi je me tasse toujours pour permettre à l'autre de rentrer. :)


une chose qu'ont apprend ds un cour de conduite cette façon de faire, et que je fait aussi si possible.

Slammer
22/06/2008, 09h27
il y a une difference entre entre sur l'autoroute et se foudre des autres et entre sur l'autoroute pour prendre sa place sans deranger personne. Le matin, s'en voit qui entre sur l'autoroute et qu'il se place entre deux vehicule sans derange personne, autant que j'en voie qui attendent que les voies sois libres ou qu'ils se tassent en esperant qu'un conducteur frienne pour qu'il rentre sur l'autoroute.

annabelle09876
22/06/2008, 10h06
et c'est encore pire lorsqu'ils ont une plaque de l'Ontario

Faudrait quand même pas généraliser... Je viens de déménager en Ontario et je pensais comme ça avant de comprendre certains trucs. Je ne sais pas comment c'est ailleurs, mais à Toronto, il faut se méfier des asiatiques (pas tous, mais en grande majorité). C'est plate, mais je m'en rend compte tous les jours. Je ne sais pas pourquoi, mais ils conduisent très mal. Et le pire, c'est que c'est souvent eux qui accompagnent les étudiants dans les cours de conduite! J'ai vu un asiatique au volant d'une voiture provenant d'une école de conduite ne pas faire son stop à côté de chez moi.

Sinon ici, la priorité va toujours aux piétons. Les automobilistes sont très disciplinés la-dessus et c'est génial quand tu te promènes à pieds. Pour ce qui est des céder sur l'autoroute, règle générale, c'est toujours 1-1 : une voiture sur l'autoroute laisse passer une première voiture qui entre, la voiture suivante laisse passer la deuxième et ainsi de suite... Ça fonctionne très bien, mais il y a toujours un goglu pour venir en couper un autre ou pour en empêcher un d'entrer sur l'autoroute. Au Québec, cette règle-là n'est pas vraiment suivie. Tout le monde se pitche partout...

Pis juste de même, je suis allée au Québec avec une voiture plaquée Ontario, mais dont la plaque avant n'était pas installée. En Ontario, y'a un sauvage qui ne voulait pas nous laisser passer devant lui parce qu'il croyait probablement qu'on était du Québec. À Québec, je me suis arrêtée sur un feu jaune pis la femme derrière moi m'a clairement traitée d'o$ti d'ontarienne parce que je n'étais pas passée! Bref, des colons, y'en a partout pis des mauvais chauffeurs aussi. Et des québécois dont la voiture est plaquée en Ontario, ça existe également...

MisterT
22/06/2008, 14h35
Si tu es sur l'autoroute et il y a personne sur la voie de gauche, moi je me tasse toujours pour permettre à l'autre de rentrer. :)


une chose qu'ont apprend ds un cour de conduite cette façon de faire, et que je fait aussi si possible.

Moi, c'était impossible d'apprendre durant mes cours...il n'y avait pas d'autouroute par chez-nous. Mon père m'a appris à penser aux autres en conduissant.

MisterT
22/06/2008, 14h43
et c'est encore pire lorsqu'ils ont une plaque de l'Ontario

Faudrait quand même pas généraliser... Je viens de déménager en Ontario et je pensais comme ça avant de comprendre certains trucs. Je ne sais pas comment c'est ailleurs, mais à Toronto, il faut se méfier des asiatiques (pas tous, mais en grande majorité). C'est plate, mais je m'en rend compte tous les jours. Je ne sais pas pourquoi, mais ils conduisent très mal. Et le pire, c'est que c'est souvent eux qui accompagnent les étudiants dans les cours de conduite! J'ai vu un asiatique au volant d'une voiture provenant d'une école de conduite ne pas faire son stop à côté de chez moi.

Sinon ici, la priorité va toujours aux piétons. Les automobilistes sont très disciplinés la-dessus et c'est génial quand tu te promènes à pieds. Pour ce qui est des céder sur l'autoroute, règle générale, c'est toujours 1-1 : une voiture sur l'autoroute laisse passer une première voiture qui entre, la voiture suivante laisse passer la deuxième et ainsi de suite... Ça fonctionne très bien, mais il y a toujours un goglu pour venir en couper un autre ou pour en empêcher un d'entrer sur l'autoroute. Au Québec, cette règle-là n'est pas vraiment suivie. Tout le monde se pitche partout...

Pis juste de même, je suis allée au Québec avec une voiture plaquée Ontario, mais dont la plaque avant n'était pas installée. En Ontario, y'a un sauvage qui ne voulait pas nous laisser passer devant lui parce qu'il croyait probablement qu'on était du Québec. À Québec, je me suis arrêtée sur un feu jaune pis la femme derrière moi m'a clairement traitée d'o$ti d'ontarienne parce que je n'étais pas passée! Bref, des colons, y'en a partout pis des mauvais chauffeurs aussi. Et des québécois dont la voiture est plaquée en Ontario, ça existe également...

Moi personnellement, je fais souvent de la route, soit faire gatineau - Rimouski ou Gatineau - Toronto. C'est totalement un Mythe. Au Québec, le monde conduit sur la voie de gauche aussi. Mtl - St-Hyacinthe est l'un des pire bout pour cela. Au moins en Ontario, on est souvent sur trois voies, ce qui limite les problématiques. Aussi, Repentigny - 3-Rivières, le monde aime bien cela la voie de gauche. Ça embarque sur l'autoroute et le but est d'aller sur la voie extrème de gauche. Monter dans les Laurentides à partir de Mtl, il y a aussi beaucoup de fois des colleux de Gauche. Sur Henri 4, Du Vallon ou Charest à Québec itou. Bref, en roulant, tu en vois en titi du monde conduire sur le gauche. Je suis sur que TheMother pourrait appuyer ces faits vu qu'il fait en masse de km, que de plus en plus de monde colle sur la voie de Gauche ou prend au tant de temps pour reprendre la voie de droite que s'ils avaient un train routier!

Mitch
22/06/2008, 21h42
L'un des problemes de la mauvaises conduites automobiles sur les routes du quebec est problabement du a la formation des evaluateurs de la SAAQ et des formateurs en instructeurs de vehicules de promenade. La formation des instructeurs dure moins d'une journee et ne couvre pas grand chose. Il donne quelques moyens de facon tres somaire et un rappelle des reglement de conduite, Et celui d'evaluateur n'est pas plus long. Quelques heures de plus...

L'autre probleme est l'examen theorique qui a des questions stupides comme : Un accident a 50km/h equivaut a une chute de combien d'etage ? Est ce savoir cette reponse fait un meilleur conducteur ? je pense pas.
Un questionnaire a choix multiple est aussi un questionaire pour simple d'esprit car la plupart du temps, 2 choix de reponses sur 4 sont imbeciles et ecarter sans penser. R'aimerais avoir un questionaire qui a des question comme cele ci: Est-ce legal de depasser un vehicule sur une route a voie simple ayant deux ligne contnue dans le centre, Si oui en quelle occasion ? (repondez, juste pour voir votre connaisance :wink: [Repondez sans chercher sur internet la reponse...])

http://www.expertas.de/01_en/02_docs/006_oncoming_vehicle/oncoming7_en_a-Dateien/image019.jpg

L'Examen pratique de la Saaq est trop permissif, trop souple. Il y a plus de partie sur L'autoroute.

Comme je l'ai deja dit, il devrait avoir un troisieme examen de conduite qui consisterait a evaluer l'appreti a controler le vehicule en situation de derapage et les situations d'urgence, comme en Norvege. Avec les condutions climatiques que l'on as, je suis sur qu'il y aurait moins de sortie de route grace a ce troisieme examen, du moins , le monde saurait quoi faire, au lieu de crisser les brake dans le fons pis fermer les yeux.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est de la conduite sur l'autoroute, les conducteurs de la Province de Quebec sont les pires que j'ai vu [en Amerique du Nord]. Je parle du conducteur moyen, en passant. Evidament quand tous les Provinces et Etats(Alberta a Terre-Neuve & les Etats Americain su Nord-Est ), il y a les morons qui se tasse en rentrant dans la voies de gauche et qui y sort quand il prenne la sortie d'autoroute. Ceux que j'ai trouver qu'ils conduisant le mieux sont ceux de l'Alberta, Nouveau-Brunzick et La Dakota du Nord.

MisterT
23/06/2008, 07h25
j'ai été a montréal aujourd'hui. J'ai jamais vu du monde conduire aussi mal.A peu pres 40% des chars que j'ai vu étaient égratignés ou vraiment bossés et ca chauffe comme des hosties de cabochons. Le monde de la ville sont imbéciles. Rendu en banlieue ou en retournant dans l'est, la conduite devient plus souple et les gens font preuve de courtoisie.

As-tu vu des dépassements sur l'accotoir? héhé:) Chaque fois que je passe par Monrial, je vois cela... et c'est rare que ce soit des Civics. J'ai vu une Camry, un Sierra, un celica et je crois que c'est une Subaru. Des motos passer entre les voitures itou je trouve cela taouin!

Une chose aussi qui est drôle. Pourquoi mettre au tant de pancarte qui dit que l'on pert une voie (sur la 20 proche de Dorval surtout). Le monde attend quand même à la fin pour changer de voie pour jammer le traffic.

Slammer
23/06/2008, 10h47
Est-ce legal de depasser un vehicule sur une route a voie simple ayant deux ligne contnue dans le centre, Si oui en quelle occasion ? (repondez, juste pour voir votre connaisance :wink: [Repondez sans chercher sur internet la reponse...])

Oui, lorsqu'il a le triangle jaune et orange de vehicule lent.


Et tu marque un point point Mitch, il y a bien du monde qui ont leur permis de conduire et il se sente pas a l'aise de conduire. Disons que ca n'aide pas beaucoup.

Mais bon, je voie beaucoup de personnes ages qui suivent la limite de vitesse mais se tasse sans flasher et il ne font pas leur angle mort. Une chance que je prevoit leur coup sinon, ca ferait un bout que j'aurais eu un accident. Mais bon, encore une fois, c'est moi qu'on aurait traite d'irresponsable a cause que j'ai pas evite l'accident et c'est ca qui me fait chier. Meme mon ami a dit que j'etais un fou au volant a cause que je n'ai pas laisse passe un gars qui a voulu continuer tout droit dans la voies pour tourner....!"$$"/$"/$/"!$, il y a une belle fleche blanche au sol qui dit que cette voie la est pour tournee...pourquoi ca serait ma responsablite de le laisse passe...me semble que c'est a l'autre conducteur de verifie que l'autre voies est libre....

fkc9
23/06/2008, 12h07
Hum les céder le passage, pour certain, une chace qu'il ne le respecte pas, car dans le traffic, il ne passerait jamais :lol:

Moi ce que je déteste le plus, c'est le coupeux de voie dans les tournants. Parfois, tu as 2 voies qui tournes a gauches sur une intersection, bien il y a toujours un tapon qui est a gauche et embarque dans la voies de droites pendant qui tournes ou l'inverse, ca c'est dandeux, tu tounes en meme temps que lui et il te fonce dedans parceque monsieur ou madame en a besoin de tres large pour tourner. J'en ai souvent fais du klaxox et me tassé le plus possible pour les éviter ceux la :evil:

Pourtant, il y a une ligne pointillé pour séparer les 2 voies pendant que ca tournes :roll:

Slammer
24/06/2008, 17h24
Moi ce que je déteste le plus, c'est le coupeux de voie dans les tournants. Parfois, tu as 2 voies qui tournes a gauches sur une intersection, bien il y a toujours un tapon qui est a gauche et embarque dans la voies de droites pendant qui tournes ou l'inverse, ca c'est dandeux, tu tounes en meme temps que lui et il te fonce dedans parceque monsieur ou madame en a besoin de tres large pour tourner. J'en ai souvent fais du klaxox et me tassé le plus possible pour les éviter ceux la :evil:

Pourtant, il y a une ligne pointillé pour séparer les 2 voies pendant que ca tournes :roll:

x100000000000

Slammer
25/06/2008, 11h24
justement, hier, je discutais avec trois amis sur les fameuses deux voies qui tournait et deux d'entre eux sont sur que tu dois prendre la voies la plus a gauche lorsque tu tourne a droite.

Je me pose la question s'ils ont eu le meme cours que moi...

vtec
25/06/2008, 11h28
en parlant d'age, j'ai 40 ans et je suis le seul conducteur qui utilise ses flasher.

popo, taxi, livreur etc personne les utilisent.

Ca se peu tu que les cour de conduite en parle pus?? Car ce n'est pas seulement question de securité mais de courtoisie...qui se fait de plus en plus rare.

guy_geo
25/06/2008, 15h36
justement, hier, je discutais avec trois amis sur les fameuses deux voies qui tournait et deux d'entre eux sont sur que tu dois prendre la voies la plus a gauche lorsque tu tourne a droite.

Je me pose la question s'ils ont eu le meme cours que moi...

Même chose pour moi lorsque tu tournes à gauche, il y a toujours un innocent/te qui vient se pitcher dans la voie du fond... :x

SUV-MEN
25/06/2008, 16h11
en parlant d'age, j'ai 40 ans et je suis le seul conducteur qui utilise ses flasher.

popo, taxi, livreur etc personne les utilisent.

Ca se peu tu que les cour de conduite en parle pus?? Car ce n'est pas seulement question de securité mais de courtoisie...qui se fait de plus en plus rare.

J'ai arrêté des mettre car à chaque fois que signalais mes intentions un épais accélérait pour empêcher mon move.

Avez-vous remarqué que lorsqu'on peut tourner à droite sur le feu rouge, il y a toujours quelqu'un qui continue tout droit. Il pouvait pas laisser la place libre :?: au cas où

Slammer
26/06/2008, 13h01
Avez-vous remarqué que lorsqu'on peut tourner à droite sur le feu rouge, il y a toujours quelqu'un qui continue tout droit. Il pouvait pas laisser la place libre :?: au cas où

j'ai remarque ca moi aussi mais malheureusement, c'est le maudit urbaniste de la ville qui n'a pas penser a ca, car bien beau de laisse le passage libre, mais je payerait pas un ticket pour avoir depasser la ligne blanche pour laisse passer ceux qui sont en arriere de moi.