PDA

Voir la version complète : Essaie: Cadillac CTS-V 2005



dunlop5120
23/06/2008, 17h01
Petit update, j'ai essayé une CTS-V 2005, en gros, un peu décu.

L'intérieur est vraiment cheep, avec des plastiques mal fait à la GM et la peinture décolle sur les pittons, etc. Bref, très loin des standards pour un véhicule de luxe. La console centrale à beaucoup de petit pittons et c'est assez compliqué. La sonorité de la radio est correct pas plus.

La mécanique est très présente, dans le sens qu'on la ressent beaucoup...suspention, moteur, etc...c'est assez rought, comme les anciennes Mustang. Encore là, loins des standards de luxe. Beaucoup de bruit de caisse et de la suspention.

Pour le drivetrain, je me demandait pourquoi les temps étaient assez lent vs une corvette...là je comprend. C'est slowwwww, sécurisant pour le commun des mortels, un peu plates pour les puristes. Ok, ça tire, mais c'est loin derrière une STI mettons.

La suspention est bien calibrée entre confort et sport, le poid élevé se fait sentir, mais c'est très acceptable. D'ailleurs, ça ressemble beaucoup à une TL Dynamic. Les sièges sont très confortables et s'ajuste bien avec assez de support. Le handling est assez précis et pas trop assisté.

Le freinage, tant qu'à lui est phénoménal...rien de moins...à date, je n'ai jamais essayé des freins avec autant de mordant.

Finalement, ça ne devrait pas être mon choix final.

dunlop5120
26/06/2008, 00h04
Je te suis pas trop, mais pour résumé...c'est vraiment plus slow qu'une STI côté moteur, handling, etc...sauf le freinage, se sont des 6 pistons av et 4 piston arr Brembo sur la V, tandis que 4 et 2 sur la STI....et la V freine en sale à froid....sur piste ou presque, là je peux pas te dire, surtout que la V est assez grosse.

Mais de toute manière, je pense pas que la V voulait concurencé la STI, c'est 2 autos totalements différentes.