PDA

Voir la version complète : RAISONS POUR OPTER POUR UN HYBRIDE



Mitch
23/06/2008, 22h00
J'ai marque l'economie d'essence mais ca serait plus l'economie d'utilisation car comme la plupart du monde , c'est mon porte-Feuille qui gere une bonne partie de mes decisions. Dans mon cas precis, Une hybride n,est pas economiquement viable vue au kilometrage que je fait (environ 10 000km/an) mais si cette moyenne doublerait ou triplerait et cela serait sortout en ville, une Hybride serait pensable.

osche
24/06/2008, 09h46
x2

Soleil24
24/06/2008, 11h57
La principale raison quand j'ai acheté mon auto c'était l'environnement qui comptait.

Ça compte encore pour beaucoup mais avec le prix de l'essence qui monte, l'économie d'essence est très le fun à endurer...

Mon dernier plein: 950.8km pour 39.6L : 4.17l/100km. Ceci inclus un trajet de 250km sur l'autoroute à 110km/h et le reste en trajet pour aller travailler et mes autres déplacements autours.

Je ne sais pas ce qui ce passe avec mon auto mais depuis ce printemps, elle est plus économique et avec plus de facilité que les années passés. (comparaison des mêmes saisons). Peut être que c'est l'huile synthétique que j'ai utilisé qui est d'une meilleur qualité (AMSOIL 0W20) mais en tout cas, c'est certain que c'est la même qui va aller dans l'auto la prochaine fois. Car pour le reste, aucun changement radical. J'ai regardé mes facture de garage et j'ai pas vue qu'il avait fait une mise à jour logiciel... À part l'huile, je ne vois rien d'autres...

http://www.spritmonitor.de/en/detail/149709.html

Francis F
24/06/2008, 14h31
Aucune de ces reponse. Rien ne me ferait acheter une hybride. Vous savez que pour fabriquer les piles des Toyota hybrides, on prenait des metaux au Canada, qu'on envoie en Europe, puis au Japon. Sans compter le recyclage de ces piles qui ne peut pas se faire. Je tiens trop a l'environnement pour mettre une hybride sur la route.

J'attend les vraies solutions. En attendant, je roule de facon responsable.

Mitch
24/06/2008, 15h58
[...] Sans compter le recyclage de ces piles qui ne peut pas se faire.[...]

Tu devrait verifier tes sources, il y a des entreprises, Immetco, Toxco, Kinsbursky et quelques autres qui ont un taux de recyclage des metaux et de remise des materiaux en service tres haut.

Donc ca se recycle.

Slammer
24/06/2008, 17h22
l'economie d'essence, ca devrait etre la principale raison, le reste, c'est du Marketing.

si l'auto est completement recycle a la fin de sa vie, la on pourra dire que c'est une choix pour l'environnement mais meme la, on detruit l'environnement pour faire des routes...ca n'aide pas. A moins qu'on commence a faire des routes ecolo pour les hybrides...

Stan Marsh
24/06/2008, 22h04
Dans le contexte ACTUEL, l'achat d'une hybride est d'abord et avant tout pour préserver l'environnement et "flasher" que t'as les moyens de sauver l'environnement avec classe: si t'a pas les moyens de le faire avec une voiture hybride, il reste toujours la voiture plus petite ou l'autobus...

C'est le nouveau buzz word pour l'automobile, ça déjà été GT, tout récement c'était SUV maintenant c'est HYBRID!

merlin_toutankhamon
26/06/2008, 00h27
Combinaison des deux, mais aussi pour faire avancer la technologie. Il faut bien en acheter si on veut que le produit s'améliore :wink: