PDA

Voir la version complète : Vente à un particulier processus



Sisko20612
24/06/2008, 11h37
Bonjour, j'ai une auto récente à vendre, mais j'ai encore un emprunt. J'aimerais vendre le véhicule pour environ le montant qui me reste à rembourser ou peut-être un peu moins (balloune) que je suis prêt à amortir.
La raison de la vente n'est pas pour me racheté une nouvelle auto, mais plutot pour des raisons financières personnelles.

Mes questions sont les suivantes:
Quel est la procédure à suivre avec l'acheteur potentiel?
Car si je comprend bien, une fois passé à la SAAQ, si ma dette n'est pas remboursé et qu'il n'y aura pas de quittance au RDPRM, le nouvel acheteur sera donc responsable de mon emprunt.
Dois-je donc encaisser le chèque visé de l'acheteur et rembourser mon emprunt avant d'aller à la SAAQ?

Bref comme vous pouvez voir je suis un peu mélé dans ce proccessus, car je n'ai jamais acheté ou vendu une voiture à un particulier. Je sais que par un concessionnaire ça peut être plus facile, car tout peut se faire au même endroit, mais ma "balloune" serait trop grosse.

Merci beaucoup de votre aide.

Mitch
24/06/2008, 12h06
Mes questions sont les suivantes:
Quel est la procédure à suivre avec l'acheteur potentiel? Vend le vehicule, rembourse ton pret.

Car si je comprend bien, une fois passé à la SAAQ, si ma dette n'est pas remboursé et qu'il n'y aura pas de quittance au RDPRM, le nouvel acheteur sera donc responsable de mon emprunt. Tout depend si ton pret est garanti ou non. (si le bien est associe au pret).

Dois-je donc encaisser le chèque visé de l'acheteur et rembourser mon emprunt avant d'aller à la SAAQ? NON, tu n'est pas obliger d'attendre que le pret soit rembourse avant d'aller a la Saaq

Sisko20612
24/06/2008, 12h53
Merci beaucoup c'est plus clair.