PDA

Voir la version complète : Test de consommation : BMW M3 vs... Toyota Prius !



Francis F
24/06/2008, 14h27
Le mot du jour a Top Gear dimanche soir etait consommation d'essence. Et Jeremy Clarkson a decide de prouver que la facon de conduire peut affecter grandement la consommation d'une voiture.

Le test : 2 voitures. La premiere, une Toyota Prius pilotee par le Stig. La seconde, une BMW M3 pilotee par Clarkson. Ils font 10 tours de piste. Le Stig pousse la prius au maximum et Clarkson suit avec la M3.

Resultat :

BMW M3 : 19 MPG
Toyota Prius : 17 MPG

Et c'etait drole de voir le Stig se battre pour garder la Prius en piste alors que Clarkson conduisait a 2 doigts.

Morale de l'histoire... meme si cet exemple est extreme, ne vous fiez pas aux cotes de consommation. Votre conduite a vous pourrait venir melanger les choses. Comme rendre une Mazda 3 plus economique qu'une Corolla...

vtec
24/06/2008, 14h32
cé rien de nouveau....fait longtemps que je dit que 2 voitures identiques, meme trajets mais 2 conducteurs differents risque de voir des chiffres de consomation tres differents...

Saintor
24/06/2008, 14h46
Et celle-là


Toyota Prius proves a gas guzzler in a race with the BMW 520d

http://driving.timesonline.co.uk/tol/life_and_style/driving/used_car_reviews/article3552994.ece

Mitch
24/06/2008, 16h17
Clarkson ferait n'importe quoi pour detruire (physiquement & litterairement une Prius. IL deteste Toyota et presque tous qui est qui fait le 0-100km/h en plus de 10 sec. En sachant ca , ces tests sont plus drole que d'autres chose. Rappeler vous quand il a essayer de detruire un pick-up Toyota Hilux ... :lol: :lol: :lol: ...

Slammer
24/06/2008, 16h23
ca change quoi qu'il n'aime pas Toyota....

les fans de toyota ont juste a repliquer et a prouver que c'est nul ses test.

De toute facon, avec la quantite d'information qu'ont a acces, c'est difficile de savoir qui dit vraiment vrai...et meme la, ca change quoi....

Stan Marsh
24/06/2008, 16h47
Ça prouve d'une certaine façon une chose: une voiture qu'on vend pour sa consommation d'essence est tunné pour avoir une consommation OPTIMALE dans le cadre d'essai standardisé. Dès qu'on sort de ces standards, le fabricant n'a rien à prouver...

Boud
24/06/2008, 18h47
Comme rendre une Mazda 3 plus economique qu'une Corolla...



:?:

Compare les 2 voitures conduites de la même façon et jamais la 3 sera plus économe.

wowlesmoteurs
24/06/2008, 18h59
de toute façon,il n'y a pas de plaisir pentoute a batre une Prius. alors le 17mpg est une utopie tant qu'a moi :wink: :wink: :wink: :wink:

Mr Pignon
24/06/2008, 20h14
Pour en rajouter ,dans notre milieu de travail , nous sommes 37 chauffeurs de semi- remorque avec un système de gestion de flotte et la même équipement sois des moteur Détroit de 455 chevaux ,nous avons la consommation en temps réel ,révolution moteur ,vitesse etc,etc, avec des variance de 12l lt /100 entre les meilleurs conducteurs et les pires sois 35lt/100 a 47lt/100 ......c`est ce qui se passe entre les deux oreilles qui est important quand ont est au volant ....quand on pratique une méthode de conduite progressive/économique ont sauve des milliers de $$$$$..

mazzzda
24/06/2008, 21h02
Comme rendre une Mazda 3 plus economique qu'une Corolla...



:?:

Compare les 2 voitures conduites de la même façon et jamais la 3 sera plus économe.

humm pas sure je serais curieux dans une course si la consommation serait si différente, faut pas oublier que les mazda ont toujours été gearé pour la performance et non l'économie alores dans une course p-e que la 3 aurait avantage

Mitch
24/06/2008, 21h38
Pour en rajouter ,dans notre milieu de travail , nous sommes 37 chauffeurs de semi- remorque avec un système de gestion de flotte et la même équipement sois des moteur Détroit de 455 chevaux ,nous avons la consommation en temps réel ,révolution moteur ,vitesse etc,etc, avec des variance de 12l lt /100 entre les meilleurs conducteurs et les pires sois 35lt/100 a 47lt/100 ......c`est ce qui se passe entre les deux oreilles qui est important quand ont est au volant ....quand on pratique une méthode de conduite progressive/économique ont sauve des milliers de $$$$$..

Juste le shiftage progressif fait une grosse difference... mais comme ca doit jamais etre la meme load , c'est facile de faire les meme trajet dans les meme condition, ca comparaison a beaucoup plus de variable que juste le chauffeur. Le pire c'est qu'une acceleration 0-100 km/h en progressif est plus rapide qu'une en full trottle et plus de sauver du carburant

yorneB
25/06/2008, 10h38
Clarkson ferait n'importe quoi pour detruire (physiquement & litterairement une Prius. IL deteste Toyota et presque tous qui est qui fait le 0-100km/h en plus de 10 sec. En sachant ca , ces tests sont plus drole que d'autres chose. Rappeler vous quand il a essayer de detruire un pick-up Toyota Hilux ... :lol: :lol: :lol: ...


Il a essayé de le détruire, pas parce qu'il ne l'aimait pas, mais pour prouver qu'il est indestructible. Il adore le Hilux. C'était d'ailleurs leurs camions de choix pour l'émission ou ils ont parcouru le Grand Nord Canadien jusqu'au Pôle Nord.

Slammer
25/06/2008, 10h59
une petite comparaison avec une Mazda 3 2.0 et une Corolla XRS avec moteur 2.4 :)

mais bon, a la base meme, Mazda a une cylindre plus grosse que la Corolla, alors, normale que la consommation sera differente.

Mitch
25/06/2008, 11h46
Clarkson ferait n'importe quoi pour detruire (physiquement & litterairement une Prius. IL deteste Toyota et presque tous qui est qui fait le 0-100km/h en plus de 10 sec. En sachant ca , ces tests sont plus drole que d'autres chose. Rappeler vous quand il a essayer de detruire un pick-up Toyota Hilux ... :lol: :lol: :lol: ...


Il a essayé de le détruire, pas parce qu'il ne l'aimait pas, mais pour prouver qu'il est indestructible. Il adore le Hilux. C'était d'ailleurs leurs camions de choix pour l'émission ou ils ont parcouru le Grand Nord Canadien jusqu'au Pôle Nord.

C'est plus qu'il voulais detruire un myth du Hilux indestructible mais il n'a pas reussi. Comme il disait qu'il n'aurait jamais de Ford. :wink: Et la seul Ford qu'il a eu allait mal a cause des ajouts qu'il avait fait mettre dessus.

Clarkson est tres conservateur dans ses marques, BMW & n'importe quel Compagnie Britanique (Il va bien lacher Rover a cause de Tata)

wowlesmoteurs
25/06/2008, 12h14
une petite comparaison avec une Mazda 3 2.0 et une Corolla XRS avec moteur 2.4 :)

mais bon, a la base même, Mazda a une cylindré plus grosse que la Corolla, alors, normale que la consommation sera différente.


c'est juste que mazda doit mètre une cilindrée un peu plus grosse pour accoté la concurence en performance tout simplement. alors ça boie plus :wink:

la XRS se doit d'être comparé a une Mazda3GT, rien de moins.

Slammer
26/06/2008, 12h45
c'est juste que mazda doit mètre une cilindrée un peu plus grosse pour accoté la concurence en performance tout simplement. alors ça boie plus :wink:

la XRS se doit d'être comparé a une Mazda3GT, rien de moins.

c'est sur mais combien compare la Mazda 3GT avec la Corolla CE...c'est la le probleme.

dunlop5120
26/06/2008, 13h03
J'ai regardé le video et son but n'est pas de détruire la Prius, mais plutôt de dire au monde d'arrêter de vier fou avec la consommation...et que plutôt que de changer de véhicule, changez plutôt votre manière de conduire.

Je suis totalement d'accord avec lui...mais reste néanmoins qu'en conduite normale, la Prius vas vraiment être plus économique, peu importe comment tu conduit la M3.

kid
26/06/2008, 15h11
J'ai regardé le video et son but n'est pas de détruire la Prius, mais plutôt de dire au monde d'arrêter de vier fou avec la consommation...et que plutôt que de changer de véhicule, changez plutôt votre manière de conduire.

Je suis totalement d'accord avec lui...mais reste néanmoins qu'en conduite normale, la Prius vas vraiment être plus économique, peu importe comment tu conduit la M3.

En fait, c'est une démonstration complètement inutile et sans aucune logique, tu peux reproduire ce genre d'illogique avec d'autres véhicules: Une corvette en 6ième vitesse qui roule à 100 KM/H va consommer moins qu'une civic qui roule à la même vitesse en troisième vitesse (manuelle)....

Comme tout le monde le sait :wink: La grosse différence entre une petite et une grosse cylindrée se situe surtout en conduite en ville: Stop and go souvent, le poids du véhicule prends alors vraiment de l'importance....

Francis F
27/06/2008, 15h19
J'ai regardé le video et son but n'est pas de détruire la Prius, mais plutôt de dire au monde d'arrêter de vier fou avec la consommation...et que plutôt que de changer de véhicule, changez plutôt votre manière de conduire.

Je suis totalement d'accord avec lui...mais reste néanmoins qu'en conduite normale, la Prius vas vraiment être plus économique, peu importe comment tu conduit la M3.

Exactement. Pour avoir ecoute l'emission de dimanche au complet, c'est le discours que les 3 animateurs tenaient. D'ailleurs, on doit surement avoir plus de plaisir a conduire doucement une BMW 323 qu'en battant une Prius full equipee (environ le meme prix).

Avec ma Focus, je suis capable du meilleur comme du pire, dependant du comportement de mon pied droit. Mon dernier plein remonte a il y a 2 semaines. J'ai fait Gatineau-Montreal-Gatineau samedi de la fete des peres, puis je suis alle travailler 5 jours, j'ai fait du magasinage lors de ma journee de conge et ma lumiere d'essence a allume en route vers l'aeroport samedi dernier. Demain, en revenant de Londres, je pourrai me rendre chez moi et gazer dimanche... en souhaitant que l'essence aura baisse durant ma semaine de vacances... Lorsque je fais Gatineau-Montreal-Gatineau le pied au plancher, je dois gazer en chemin en revenant...

Changez vos habitudes avant de changer de voiture. Et assurez-vous d'avoir une voiture qui vous permettra de vous donner un peu de plaisir a l'occasion.