PDA

Voir la version complète : Transmission qui donne des coups



maximeg0
24/06/2008, 14h57
Bonjour, dernièrement je me suis acheter une Mazda 3 GT 2004 avec seulement 34 000 km de chez Albi Mazda. Cependant, j'ai remarquer que lorsque le véhicule roule depuis pas tres longttemps et ke la transmission et le moteur on pas encore eux le temps de se rechauffer, la transmission automatique donne des coups quand elle change de la 1 a la 2, et de la 2 a la 3. Je voudrais savoir si c'est normal, puisque lorsqu'elle est chaude, sa roule tres doux. Elle donne des coups et c'est tres desagréable, ma trnasmission a telle un problème ?

Slammer
24/06/2008, 17h19
disons que ca commence mal...

une bonne inspection s'impose....commence au moins par changer l'huile de la transmission.

Boud
24/06/2008, 18h44
Normal? Pas du tout pour une voiture de cet âge!

Surprenant? Pas du tout non plus. Mazda a un problème très fréquent avec ses transmissions automatiques.

Mon grand-père à une MPV 2003 de 25000KM et sa transmission fait exactement la même chose. C'est inacceptable.

Je ne veux pas être négatif, mais je ne crois pas que ça reste stable. En tout cas, les transmissions de Protege commençait à donner des coups, et ensuite, elles lâchaient.

Bonne chance.

mazzzda
24/06/2008, 21h15
Normal? Pas du tout pour une voiture de cet âge!

Surprenant? Pas du tout non plus. Mazda a un problème très fréquent avec ses transmissions automatiques.

Mon grand-père à une MPV 2003 de 25000KM et sa transmission fait exactement la même chose. C'est inacceptable.

Je ne veux pas être négatif, mais je ne crois pas que ça reste stable. En tout cas, les transmissions de Protege commençait à donner des coups, et ensuite, elles lâchaient.

Bonne chance.
cest déjà uin exploit qulle est toffé 250000km pas mal mieux que les chrylser :lol:

tech753
24/06/2008, 22h19
salut, je ne veux pas me nommer, parce que je travail dans un dealer mazda a montreal, pour ton probleme de tansmissoin, retourne au dealer il y a une reprogrammation d'ordinateur de bord.

tech753
24/06/2008, 22h19
salut, je ne veux pas me nommer, parce que je travail dans un dealer mazda a montreal, pour ton probleme de tansmissoin, retourne au dealer il y a une reprogrammation d'ordinateur de bord.

tech753
24/06/2008, 22h19
salut, je ne veux pas me nommer, parce que je travail dans un dealer mazda a montreal, pour ton probleme de tansmissoin, retourne au dealer il y a une reprogrammation d'ordinateur de bord.

maximeg0
25/06/2008, 00h49
mais lors de mon dernier changement dhuile, le gars de chez mazda mavait dit que cetait normal a moin que sa bardasse en maudit quand sa shift sinon stai correct. L'affaire c'est que ma garantie motopropulseur fini l'année prochaine et j'ai pas envi d'etre pogner pour me payer un tranny neuve. Pour la mon auto va bien depuis je lai acheter ya une fois que lair climatisé manquait de frayon mais c'est pas mal tout. Je trouve que a 34 000 km cette auto va pas tres bien coté transmission .

osche
25/06/2008, 06h52
Ben oui !! C'est tellement normal une transmission qui donne des coups, tout le monde a ça dans sa cour et c'est très recherché... C'est sûr qu'ils vont te dire que c'est normal, ils ne veulent pas payer pour l'arranger. Vérifie aussi si tu ne peux pas entrer dans ton char avec le merveilleux coup de poing dans la porte. Demande au gars de service si toutes les 3 donnent des coups quand elles sont froides, si oui, ça va être beau cet hiver. Au printemps des nids-de-poule et en hiver des transmissions de 3 sur la route. Dis-lui d'arrêter de rire de toi pis qu'ils l'arrangent le bazou sinon tu va être pris pour payer tantôt. Fonce cr.ss, chu sûr qu'ils te l'ont pas donné ta poubelle, ben qu'ils s'arrangent pour qu'elle aille bien, comme toutes les autres.

maximeg0
26/06/2008, 14h46
Bon jai un petit update sur mon problème de tranny. Hier je suis aller chez albi mazda et je leur ai expliquer mon problème et ils on gardé mon auto toute la nuit afin que ce matin ils lessaient. Ce matin j'ai été le chercher et l'aviseur ma dit que hier soir il la essayer et il a trouver le problème c'était une reprogrammation du pcm, c'Est lordinateur centrale je crois. Selon lui, le fait que l'ancien proprio avait un style de conduite tres different du mien, alors ma transmission était toute meler et donnait des shift shot. Ils l'ont réessayer ce matin et il n'y avait plus de problème. Au moin sa ma rien couter et j'ai appris que les nouvelles transmission avait une memoire sur ton style de conduite pour economiser l'essence. Merci de vos conseil.

osche
28/06/2008, 10h09
YYeesssss, good shot pour toi.

Je trouve ça bizarre quand même. J'en ai eu une de courtoisie Fix auto 3-4 jours pis il n'y avait pas de problème. À moins que je conduisais comme l'ancien conducteur... J'ai fait l'expérience 2 fois (Fix auto) avec deux 3 différentes puis il n'y avait pas de problème de transmission. Je ne pense pas avoir conduis comme l'ancien conducteur les deux fois.

Je crois plutôt que ton véhicule avait un problème et ils ont essayé de trouver une excuse quelconque. Me semble que si l'ancien proprio avec sa manière de conduire slow et relax depuis deux ans s'était levé un matin en retard et pressé, saute dans son char et en demande plus que d'habitude, que la transmission va donner des coups ??? Voyons donc, c'est ridicule.

Stan Marsh
28/06/2008, 16h37
Il a essayé de te bourrer pis pas à peu près!! Une transmission "intelligente" va s'adapter au fur et à mesure de la conduite du véhicule. C'est même progressif comme changement. À chaque fois que tu redémarres l'auto. elle retourne au setup de base. La transmission ne choisera pas un setup aggressif au démarrage même si elle a été battue durant des années!

Content pour toi de voir que le trouble est réglé.

maximeg0
28/06/2008, 22h17
Pourant je ne suis pas le seul a avoir eu ce problème, en lisant plus profondément sur le forum de Mazda 3 Quebec et Toronto Mazda 3 plusieurs on dit avoir eu le meme trouble et que le concessionnaire l'avait regler en guossant dans le pcm comme moi. Serait-ce un probleme generalisé des mazda 3 ? Leur transmission sont til vraiment si mauvaise que cela selon ce que j'ai pu lire ?

Slammer
30/06/2008, 09h45
c'est une probleme de reprogrammation, frequent,...la memoire a rien a voir dans ca. vive l'electronique.

le dealer t'a simplement dit des naiseries.

Boud
30/06/2008, 10h54
La reprogrammation n'est qu'une patch. Le problème reviendra.

C'est un trouble fréquent, les transmissions lâchent. Ils reprogramment l'ordi sous garantie, pis elle va lâcher après.

Conseil: une fois qu'elle sera reprogrammée et que ta transmission ira mieux, débarrasse toi de cette voiture là.

theethy
03/11/2013, 09h55
Bonjour, j'ai une Mazda 3 2006 j'ai un problème avec ma transmission automatique ..une journée elle a commence a donné des coups ...après elle a décidé de plus reculé le towing ma reculé et je suis revenu chez moi car la seule chose que je pouvais faire c'est d'avancé ....après tout étais ok ...Mazda ma conseillé de faire le changement d'huile a transmission c'est cela que j'ai faire $ 199.00 + taxe tout allais bien ......hier elle a décidé quelle recommençais a redonné des coups et quand tu arrive sur un coup de la rue elle avance plus .... qu'en pensez vous ???? Et quand j'ai été chez Mazda la première fois il ma dit que tout étais beau ....mais le problème c'est que le trouble et intermittent .....au début avant le changement d'huile ...mais depuis quelle arrête sur les coin de rue j'ai comme peur de la reprendre .... :sad: merci