PDA

Voir la version complète : voitures sport 4 portes haute performance



speed
01/05/2003, 20h17
J'aimerais savoir quelle voiture sport vaut le mieux pour Performance/prix. Il y a plusieurs choix sur le marché. Il y a le Nissan Sentra SER spec-V, Mazda Speed, Subaru WRX, Dodge SRT4 et on est supposer d'avoir dans peu de temps le Mitsubishi Lancer EVO 5.

J'attend vos commentaires svp. Merci

dunlop5120
01/05/2003, 22h31
On aura pas la Mitsubushi au Canada, selon les dernières nouvelles.

Pour le reste, si tu as les moyens c'est la WRX et de loins. La seule qui s'en approche c'est la SRT-4, mais elle est pas autant de qualité et sans traction intégrale...pis encore.

Pour le meilleur rapport prix\puissance c'est la spec-V qui l'emporte. Elle en offre beaucoup pour le prix.

jobine
01/05/2003, 23h27
Il y aura bientôt la WRX STI qui sera toute une voiture

300 Hp, 300 torque intégrale avec différentiel centrale ajustable ...

Prix: 46000$ beau dollars...

Saintor
01/05/2003, 23h39
La SRT4 impressionne tout en restant abordable. Rendement fabuleux pour le prix.

Mopar
02/05/2003, 08h33
Voici un lien pour te donner une idée.
http://www.sportcompactcarweb.com/features/0301scc_under20gs/

kid
02/05/2003, 08h50
J'ai attendu dire que la Néon est près de $32,000... C'est pas un peu chère pour une Néon même booster au stéroides !!! De plus, malgré ler performances hors du commun, dans le test de C&D, avez-vous vu la consommation d'essence: 14 mpg Ouch ! Si le prix est juste, j'irai moi aussi avec une WRX de Subaru ou même la mazda speed qui offre moins de performance que la Néon mais offre un très bon équilibre d'ensemble pour $27000

Joe 123
02/05/2003, 11h31
La Subaru WRX est dans une classe à part.La traction intégrale, le freinage, la suspension,les performances et la rigidité du chassis sont mieux que les autres voitures mentionnées.On a pas le droit de comparer une Spec-V à $22 000 et une WRX à $35 000.

N'empêche que pour la performance brute, la SER Spec-V est le choix par excellence, surtout pour le prix demandé.

Mopar
03/05/2003, 08h45
La SRT-4 vas se vendre moins de $28,000 cdn
http://www.neons.org/canada/srt4.pdf

Pour le prix et ce qu'elle offre, la SRT-4 va être dur à battre.

speed
03/05/2003, 16h26
es-ce qu'on pourrait mettre dans la Jetta 1.8t et la focus svt 5 portes dans ce même créneau. Mopar, merci pour les sites que tu me donne. C'est vrai que la srt-4 est très intéressant. Avec les caractéristiques qu'ils disent. Pour ce qui est du Dodge Razor, J'aimerais bien qu'il sorte.

J'attend vos réponses sur ce sujet.

dunlop5120
03/05/2003, 17h03
Oui pour la golf et jetta 1.8t, pour la focus svt également , mais elle est 3 portes et non 5. La Golf également est 3 portes.

dunlop5120
03/05/2003, 17h46
Voici un bon lien pour toi...surtout les tableaux à la fin..http://www.autonet.qc.ca/Nouvelles/Dossiers/Stories.cfm?storyID=7806

dunlop5120
03/05/2003, 18h19
http://www.autonet.qc.ca/Nouvelles/Dossiers/Stories.cfm?storyID=7806

Gigantee
03/05/2003, 20h35
Pour la Focus SVT il parle de faire la version berline...

To_Yo_Ta
04/05/2003, 02h29
La srt-4 si tu veux pas mettre un prix de fou... Mais la wrx est le meilleur choix.......La srt-4 et la wrx sont les seul a avoir une configuration differente un peu...POur la madza et la nissan, c'est la meme affaire avec un plus gros moteur...

Moua j'irais avec la wrx mais la srt-4 va etre pas mal si tu fais attention...

Une wrx sti a 50 000$, ouin, il faut vraiment vouloir. A ce prix la, sa serais pas un char que je m'acheterais...:P

speed
04/05/2003, 12h37
Duplop, dans le guide de l'auto 2003, ils ont dit que la focus svt 5 portes sortirais au printemps car il y avait de la demande. Pour la WRX sti, je trouve que ça va couté trop cher pour la grosseur du véhicule. C'est bien beau un moteur performant comme ça. Rendu à ce prix là, on peut changé de gamme d'auto plus grosse.

dunlop5120
04/05/2003, 14h45
De toute manière, j'ai essayé la SVT 3 portes et c'est une très bonne auto, mais je ne crois pas que c'est la meilleur. Personnellement, j'ai trouvé la Spec-V un peu plus puissante et plus agréable à conduire. Certains disent qu'elle st plus agile sur un circuit, mais qui va sur un circuit avec ça, car dans la rue, j'ai pas vu une grosse différence.

C'est un peu la même chose avec la MazdaSpeed, le moteur donne des performances semblables et la tenue de route est un peu meilleur, mais est-ce que ça vaut la peine de payer 5000$ de plus pour ça....à mon avis....non.

Pour la STI, ben ça c'est pour les puristes seulements. Si tu fais pas quelque chose qui ressemble à de la compétition...je me demande pourquoi acheter ça...la WRX en donne amplement pour 15 000$ de moins.

jobine
07/05/2003, 10h31
Une petite critique sur la STi. Il la compare a une M3 ou une AMG à la moitier du prix... À lire.

Je ne crois pas qu'il faut la prendre comme une impreza. C'est une voiture sport complètement réviser. Tout est refait même les cadrans.

http://www.canadiandriver.com/articles/jk2/04sti.htm

templar
12/05/2003, 10h30
Salut,

Tous de très bons commentaires. LA SRT-4 peut s'avérer intéressante malgré sa consommation d'essence débile, par contre, attention à la valeur de revente pour cette Neon améliorée... À vérifier également, les primes d'assurances pour chacuns des modèles cités, j'ai lu entre autre que la WRX était très dispendieuse de ce côté...

Bon magasinage!

Templar

Mickey--
12/05/2003, 21h36
Est-ce que j'ai raison de penser qu'on peut avoir des doutes sur la fiabilité d'une mécanique qui n'a pas fait encore ses preuves? Je m'explique: la Dodge dont vous parler ainsi que la Mazda Speed sont des moteurs connus auxquels on a ajouté un turbo si je comprend bien.

Selon moi, le moteur inital n'a pas été développé en fonction d'un turbo et ca m'inquiéterai un peu. Est-ce qu'on peut avoir des doutes sur la fiabilité à long terme de ce nouveau duo moteur-turbo qui n'a pas fait ses preuves au cours des années?

Sans oublier que les frais de réparation d'un turbo hors-garantie doivent être considérablement élevés...

Gigantee
12/05/2003, 23h43
Oui et non

Du coté de la MPS c'est vrai qu'il n'on que rajouté le turbo d'ailleur c'est une compagnie a Vancouver qui s'ocuppe de cela...
Donc il n'ont pas reforcer le moteur...???
Moi aussi je me poserais de question????

Pour ce qui est de la SRT-4 le moteur 2.4L
a été renforcer, l'embrayage et la boite de vitesse...il le faut pour soutenir 245 lb de couple.....

sword_strike
13/05/2003, 16h56
à propos de la WRX STI, c'est sur qu'a 46K elle est... un peu chère, mais avec toute la technologie la dedans, ça se paie! Il y a même une commande pour envoyer un "spray" sur l'intercooler pour le refroidir et avoir un surplus de performance...

De plus, chez Subaru sur le boul. Taschereau il y en a déjà 4 sur 6 de vendues!!!

jobine
14/05/2003, 10h29
Je suis d'accord avec toi si tu compart la STI et une impreza normal. Si tu la compart avec la WRX, pour 10 000$ de plus c'est pas si pire.

Par contre, il faut regarder tout ce que la STI offre. Ce n'est pas une version de luxe de la WRX. C'Est une voiture de rally pour la route. Elle comporte plusieurs caractéristiques d'une voiture de rally en WRC. Le diff. central ajustable, le diff arrière qui "débarque" lorsque le pilote utilise le brake a bras, LSD avant, arrière et central, etc, etc, (et le petit bouton magique pchiiiiiii)

La STI est comparable dans la méthode de création du véhicule à une M3. On prend une voiture de série et on la modifie a fond pour créer une voiture d'exception. Et personne ne vient dire que la M3 est chers par rapport a la série 3 de base. Peut-être a cause que les BMW sont des voitures de prestige ce que Subaru n'est pas bien sûr.

Mais si j'ai 50 000$ pour une voiture sport y'a quoi sur le marcher? 350Z 45K, S2000 49K, La RX8 mais elle n'a pas le caractère des autres. Si je recherche LA voiture sport et non un sport touring et bien la STI est tout seul. Aider moi si j'en oublis mais les voiture de son niveau (de performance et non de prestige)son tous au double de son prix

Joe 123
14/05/2003, 11h25
Pour moi aussi la STi est dans une classe à part.Je n'hésiterais pas à mettre $12 000 de plus que ma WRX pour en avoir une...c'est amplement justifier...la même différence qu'entre la TS "bas de gamme" et la WRX.

J'aime bien le réservoir(qu'on active manuellement) de 12 litres d'eau pour refroidir le "moteur".

Peut-être qu'il va avoir la Audi S4(340 chevaux) plus ou moins $60 000 qui va rivaliser avec elle, pour le prix.Naturellement, ce n'est pas le même genre d'acheteur pour ces deux véhicules.

STONE_COLD
14/05/2003, 12h55
N'oubliez pas la Volvo S60R et ses 300HP pour 55000$ disponible en version wagon également.

------------------
WHAT?

McFly
04/10/2004, 17h18
Pour ce qui est de la Mazdaspeed et des doutes sur le moteur .... hé bien sachez que ce n'est pas exactement pe meme moteur que la Protéger. Sa je peux vous l'assurer. Je roule la mienne a 18 psi ce qui est le MAX pour le Garrett T25. Et je peux vous garantir que je l'a ménage pas pantoute. Jamais je shift en bas de 7000 rpm.. Le compteur indique 17 000km et ya pas de trou nul part et sa prend pas encore une goutte d'huile!!!!!! Alors je crois qu'elle a passer le premier test!!! Parcontre j'ai un turbo timer pour faire sûr qu'il reste bien en forme et je change l'huile a toute les 4000 km. Faut ben que j'y laisse une tite chance :wink:

pl9171
04/10/2004, 18h53
Le compteur indique 17 000km et ya pas de trou nul part et sa prend pas encore une goutte d'huile!!!!!! :wink:

:!: :?: Justement, serais-tu nerveux à l'idée qu'il en prenne?... 17 000km... T'as gagné combien au 1/4 en faisant ça?

Pour revenir au sujet, Speed, je te déconseille les tranny à câble, les timing belt, les turbos et je te te recommande un moteurs à calage variable de soupapes et de définir véritablement ton budget. Aie... Une STI à 50000$... Même la Neon à 32000$ (!)... T'as un G35 35 000 km à ce prix-là...

WRXSTi
04/10/2004, 19h09
Il y a plus de différence au point de vue performance entre une STi et une WRX qu'une 2.5RS et une WRX. Sur la track c'est vraiment pas les mêmes voitures... a l'autodrome St félicien je prend 1 tour au 10 tours ( 50 sec par tour ) contre une WRX avec le meme HP qu'une STi, suspension rabaissé, sway bar et strut tower bar sur la WRX et la STi était stock... Maintenant avec 1500US$ ( sway bar, tower bar, ECU, exhaust, springs ) je prend un tour au 6 tours de cette même WRX...

En gros ya bcp de pieces de renforts, la suspension completement différente, les freins, le différentiel central, les différentiels avant et arrière, la transmission, la conduite, les bushing de transmission et de suspension, les support moteur et transmission et j'en passe...

McFly
05/10/2004, 12h14
Justement, serais-tu nerveux à l'idée qu'il en prenne?... 17 000km... T'as gagné combien au 1/4 en faisant ça?


Non je suis pas encore nerveux... C au alentour de 35 a 40 000km que je commence a etre nerveux d'habitude!!!!!!!!Sa reste quand meme juste de la mécanique. En passant pour ce qui est du 1/4 de miles j'en ai aucune idée j'ai pas eu le temps cette été d'aller sur piste. Je me suis plut^t contenter des courses de rues!!!! Tu voix le genre!!!!

pl9171
05/10/2004, 15h43
Je me suis plut^t contenter des courses de rues!!!! Tu voix le genre!!!!

:arrow: Absolument, je vois le genre........