PDA

Voir la version complète : C'est qui votre founisseur internet?



HyperTech
25/06/2008, 21h03
Je fais un petit sondage parce qu'on cherche une nouvelle connection internet et on aimerais savoir votre compagnie et si vous etes satisfait...

ISP: Videotron
Service: Haute Vitesse
Limit: 20gig-down / 10gig-up
Vitesse: 7megabit (tres stable)
Prix: 40,95 $ / mois (avec contrat d'un ans et le service de telephone)

Tres bon service internet, mais la limit nous empeche d'en profiter vraiment, avec XBox Live et tout les demos de film et de jeux c'est pas long que le 20gig est partie en fumer!

On a penser a Radioactif ADSL 7megabit, est-ce que quelqu'un est avec eu? Si oui...c'est comment?

Tout commentaire ou experience seront les bienvenue!

Konnan
25/06/2008, 21h36
J'ai la même affaire que toi. Je déteste aussi le quota mais vu que je suis très occupé, je n'utilises plus autant l'ordinateur alors la limite me suffit pour l'instant.

MisterT
25/06/2008, 22h00
héhé:) J'ai le haute-vitesse intermédiaire. Feck je ne pense pas que je t'aide ! Je n'utilise pas assez :)

vtec
25/06/2008, 22h34
moi aussi. Je pirate pas, j'ai autre but dans la vie. Donc, pour naviguer et m'amuser sur des forums, c'est en masse pour mes besoins. Videotron intermediaire...depuis au moins 13 ans..me rappel que j'etais un des rare qui pouvais naviguer et parler au telephone en meme temps!!

HyperTech
25/06/2008, 23h21
moi aussi. Je pirate pas, j'ai autre but dans la vie. Donc, pour naviguer et m'amuser sur des forums, c'est en masse pour mes besoins. Videotron intermediaire...depuis au moins 13 ans..me rappel que j'etais un des rare qui pouvais naviguer et parler au telephone en meme temps!!

Ca parais que tu es pas connecter avec les nouvelles console toi pour dire ca. Un demo de XBox360 est environ 1.6gig a 3gig...les previews de films en HD est au moins 400meg, Ecouter les emissions en ligne en prend pas mal aussi, ecouter de la music comme (http://www.daughtryofficial.com/music/album/daughtry) en ligne aussi en prend. Je vien de formater mon ordi et jai du reprendre Windows XP Service Pack 3 qui est un update de Windows d'au moin 600meg, ca c'est sans parler de toute les autres mise a jour de securiter. Et on est 4 chez nous sur la meme connection. Pas besoin de pirater pour avoir besoin de bande passante, c'est pas tout le monde qui a une connection internet juste pour aller sur auto123... :wink:

vtec
26/06/2008, 07h13
ta dmander une reponse, tas eu une reponse a ton sondage.

Comme j'ai souvent dis, a l'age que j'ai, mon emploie, enfant etc...j'ai autre chose a faire que de niaiser devant mon pc a jouer a des jeux ou downloader des films!!

Surement qu'a 12 ans je l'aurais fait mais ca existais pas internet dans mon jeune temps!! Ont jouais dehors!!

fkc9
26/06/2008, 10h03
Sympaticrote Edition Haute Vitesse suposément 7Mbits, mais j'ai vue 0 différence entre 5 Mbits et 7, mais 5 ca me va.

Limite de 30Go pour download/upload combiné, donc c'est bien. Par contre, comme j'ai PC, PS3, Xbox et Wii, j'ai défoncé a quelque reprise le 30Go, surtout avec les films HD sur le Xbox Live (6.4Gig du film :shock: ). Je paie 10$ de plus par mois pour avoir 60Gig au total.

Par contre, la ca me coute 29.99$/6 mois car je suis un vieux client et apres ca va etre 42.99$/mois les 6 derniers mois, ca inclus mon 30Gig de plus et le modem dans le pirx (avec bell, tu loue tout le temps le modem). L'année prochaine, je vais surement passer a Cogeco cable qui offre 10Mbits / 60Gig combiné pour 39.99$/mois. Par chez nous, c'est Cogeco, pas Videotron. A moins que bell me font encore du 29.99$/mois les 6 premier ou enleve la limite de download.

Je me suis plaint au moins à 5 reprise chez bell. Avant, on avait pas de limite, mais maintenant, depuis qu'on peu louer des films sur le net, qu'on peut acheter des jeux complet sur le net, et bien sur, que les démos, path et tout soit de plus en plus gros, on se fait mettre des limites :roll:

Le commerce intéreactif se passe en ligne, plus en magasin, mais les fournisseurs internet voit leur facon de faire encore plus de cash avec nous.

MisterT
26/06/2008, 10h17
depuis qu'on peu louer des films sur le net



Pauvre Vtec :cry:

vtec
26/06/2008, 11h00
depuis qu'on peu louer des films sur le net



Pauvre Vtec :cry:

ben non...ya dit 'louer' et non pirater. Je suis pour a 100% l'evolution du marché .

Je sais qued'ici quelque année, j'aurai pus de job mais quand j'ai acheter le commerce, je le savait. C'est le piratage qui me fait mal. Tu sais, les ti-coune qui prennent un film sur le net, qui est a peine sortie au cinema(ben avant aussi) et sont fiere de me faire mal, faire mal au cinema et faire fermer des studio(chrystal film). Au bout du compte, toute le monde est perdant...

Slammer
26/06/2008, 12h58
au prix que ca coute louer un film...c'est ridicule de le pirater.


si vous recherche une connection sans limite, aller voire cette jeune compagnie: http://www.electronicbox.net/

fkc9
26/06/2008, 14h31
depuis qu'on peu louer des films sur le net



Pauvre Vtec :cry:

ben non...ya dit 'louer' et non pirater. Je suis pour a 100% l'evolution du marché .

Je sais qued'ici quelque année, j'aurai pus de job mais quand j'ai acheter le commerce, je le savait. C'est le piratage qui me fait mal. Tu sais, les ti-coune qui prennent un film sur le net, qui est a peine sortie au cinema(ben avant aussi) et sont fiere de me faire mal, faire mal au cinema et faire fermer des studio(chrystal film). Au bout du compte, toute le monde est perdant...

Personellement, j'ai essayé 2 locations en lignes et j'ai plus au moins aimer ca (comme les locations sur illico sur demande). De 1, il faut attendre la fin du téléchargement, pas trop la fin du monde. Mais apres, tu as 24heures pour le regarder une fois que tu as commencé, encore la, pas trop la fin du monde. La seul chose que j'aime pas, c'est que la qualité de l'image n'est pas aussi belle que le blu-ray et surtout le son est tres ordinaire, meme si tu paie l'extra pour l'avoir en HD 720p sur le xbox live.

Bref, j'ai recommencé a aller dans les club vidéos depuis le blu-ray et hd-dvd. Ca va rester comme cela tant que le téléchargement n'aura pas la qualité des médias. En plus avec les limites des fournisseurs internet et le peu de contenue disponible au canada sur les sites webs de locations de films, je vois pas trop l'avantage encore du download en ligne.

Par contre, l'achat des jeux en lignes, ca c'est le fun. Tu le pais moins cher (car tout le temps en US), pas de taxes car encore la au US et en plus, tu l'as au jour J au lancement, car parfois ici, les jeux sortent avec un ou 2 jours en retards :lol:

Et non, je ne fais jamais du téléchargement illégales sur le net, sauf 1 fois par année que je vais chercher sur les torrent une saisons de série tv (j'ai fais ca cette année pour la saison 4 de House apres avoir acheté les 3 premières)

De toute facon, au US, un juge a statué que le téléchargement d'émissions de télé ne serait pas illégale, c'est un peu comme emprunter une k7 VHS. Par contre, au US surtout, tu peux tout revoir des émissions de tv en ligne le lendemain de la diffusion en straming de bonne qualité quand meme, mais pas dans notre grand république de banane. Sauf que CTV comme a le fair un peu, il était temps :roll:

vtec
26/06/2008, 14h31
au prix que ca coute louer un film...c'est ridicule de le pirater.


/

merci...

Your Mother
26/06/2008, 16h22
Je suis avec Sympati-Broche-à-Foin

J'ai une connexion avec 5Mbps (jamais fait plus de 3.5).
Quand aux limites... aucune idée, je refile la facture à la compagnie 8)

Côté service... après m'avoir plaint du service de simili-franco (Service francais offert par un Chinois qui a appris le francais en jasant avec un Pakistanais de Toronto)... mes appels sont désormais transférés à Trois-Rivières.

J'étais avec Cogeco Cable mais je les ai flushé... pas de technicien le samedi quand tu en as besoin... tant pis!

Bell m'a offert la Haute Vitesse Ultra offrant un maximum allant jusqu'a 10Mbps... mais on m'a dit que je ne ferais pas mieux qu'actuellement...

Je loue un modem ... mais on m'a quand même offert d'acheter une mise à jour... mais dans le contrat initial, ca disait que la location avait pour avantage de me faire bénéficier des mises à jour sans avoir à débourser de modem...

Bref Bell me met l'feu au Q mais ma connexion fait la Job pis Cogeco ne semble pas offrir mieux pour l'instant... Je me considère comme étant un éternel insatisfait.

mazzzda
26/06/2008, 21h38
sympatico est c'est de la merde, il me déconnecte au 30 minutes, les pings sont sloooow meme si jatteint leur 5 mbit, jétais avec aei internet (radioactif) qui passe par les lignes de bell et cétait 10 x pire, leur serveur en heure de pointe ne suffisait plus, j'irais bein avec cogeco mais ils faut prendre leur service télé pour avoir internet et je n'en veut pas car leur signal tv est médiocre vs expressvu.

need_for_speed
27/06/2008, 08h55
sympatico est c'est de la *censuré*, il me déconnecte au 30 minutes, les pings sont sloooow meme si jatteint leur 5 mbit, jétais avec aei internet (radioactif) qui passe par les lignes de bell et cétait 10 x pire, leur serveur en heure de pointe ne suffisait plus, j'irais bein avec cogeco mais ils faut prendre leur service télé pour avoir internet et je n'en veut pas car leur signal tv est médiocre vs expressvu.

Moi, j'aime ben mieux Vidéotron. Car maintenant, je peux faire de l'internet quand ca me tente ... ca me déconnectait tout le temps chez Bell.



Mais par exemple, l'osti de service vidéotron, on repassera! Ben oui me semble qu'il n'y a pas de frais cachés ni de frais d'installation :x

fkc9
27/06/2008, 09h48
Je loue un modem ... mais on m'a quand même offert d'acheter une mise à jour... mais dans le contrat initial, ca disait que la location avait pour avantage de me faire bénéficier des mises à jour sans avoir à débourser de modem...

Ca c'est l'argument de vente de cabochon de bell. Je suis client de la haute vitesse avec eux depuis 8 ans et j'ai changer une fois de modem car il marchait tout croche en 2003, sinon, c'est toujours la meme technologies depuis le deput dans ADSL. Juste les premier model alcatel était limité a une vitesse plus basse que 5 Mbits je crois.

Sinon, moi je n'ai jamais eu de gros problème avec Bell, sauf en 2000 (débranché de la haute vitesse pendant 4 jours), quand je suis venu client, mais il venait de s'implenter dans ma ville, ca arrive a tous les fournisseurs d'etre instable au début. Depuis ce temps, vitesse constante et qui a augmenté avec les années (80ko/s en 2000, 120 ko/s en 2001, 180 ko/s en 2002 environ, 2003, lors de mon premier déménagement, on était rendu à 320 ko/s et quelque part en 2005, on est passé à 520 ko/s, soit le fameux 5mbits)

MisterT
27/06/2008, 11h12
Côté service... après m'avoir plaint du service de simili-franco (Service francais offert par un Chinois qui a appris le francais en jasant avec un Pakistanais de Toronto)... mes appels sont désormais transférés à Trois-Rivières.

Quand j'étais avec Bell, je sacrais après Émilie, ainsi, le système me transferait immédiatement à un francophone :) Meilleur service dans ce cas. Alors quand elle se présentait : Bonjour je suis Émilie... Je disais un beau t a b a r *** et immédiatemement quelqu'un répondait :)

fr.paris
28/06/2008, 09h03
Salut à tous
Mon FAI s' appelle Neuf, vous ne connaissez sûrement pas, connexion ADSL dans mon forfait on me prête la neuf box + décodeur pour les chaînes de TV qui sont comprises dans l' abonnement tous ça pour 29,90€/mois. Inutile de chercher ailleurs absolument tous les FAI ont les mêmes tarifs, seuls les services changent.
http://offres.neuf.fr/adsl/ads-tarifs-conditions-forfaits-options.html
Je pense que les tarifs sont plus intéressant en France.
Une chose "rigolote" chaque fois que j'ai eu des ennuis de connexion, je suis toujours tombé sur un(e) technicien (ne) avec un accent algérien, tunisien ou marocain. Toutes les hotlines sont dé-localisées au Maghreb, s' est un peu comme si vous parliez à quelqu' un de la Guyane Française pensant parler à quelqu' un au Québec.

osche
28/06/2008, 10h17
Vidéotron haute vitesse et je n'ai rien à dire de négatif. Je suis un peu comme vtec et il m'aimerait comme client je crois.

need_for_speed
28/06/2008, 10h24
Une chose "rigolote" chaque fois que j'ai eu des ennuis de connexion, je suis toujours tombé sur un(e) technicien (ne) avec un accent algérien, tunisien ou marocain.

Nous aussi :roll:

Stan Marsh
28/06/2008, 17h43
Une chose "rigolote" chaque fois que j'ai eu des ennuis de connexion, je suis toujours tombé sur un(e) technicien (ne) avec un accent algérien, tunisien ou marocain.

Nous aussi :roll:

Dans notre cas, c'est plutot des pakistanais ou des hindous... C'est courant en Amérique du Nord pour les grandes compagnies d'avoir transférer leurs centres d'appel là-bas...

Et on se fait servir par des Apu que nous ne comprenons pas et qui nous ne comprennent pas.

Thank you come again....

sunlight
29/06/2008, 02h06
Je suis avec Bell depuis l'an 2000 (chez mes parents dans le temps) et depuis que je suis en appart... y'a juste Bell qui m'offrait quelque chose puisque Cogeco et Videotron ne sont pas encore disponibles. Bref, Bell a le monopole.

Toujours eu un excellent produits... deux ou trois problème depuis les années. Service à la clientèle médiocre. J'ai jamais tant détesté une compagnie qu'eux. Mais pas le choix. J'ai tout fait pour pas prendre le reste d'eux: j'avais Star Choice et le cell de Rogers. Et ils m'ont tellement couru après... Téléphonie résidentielle: pas besoin.

Le service clien est VRAIMENT pourri, surtout lorsqu'ils savent que rien d'autres est disponible. J'ai eu un bout leur modem blanc qui ressemble à une Wii... ça marchait pas en sans fil... il m'en ont envoyé trois, il m'en reste encore un jamais réclamé. Je suis revenu à l'ancien modèle pas de trouble. Ce qui est démoralisant... c'est que c'est TOUJOURS du matériel réuniné qui t'es passé donc...

Même où je travaille. Le système de téléphone commercial neuf est ... réusiné... Bell se compare à GM je trouve... ancien monopole qui pensait garder sa place pendant l'éternité sans avoir à rien changer et en n'ayant pas le mot compétition dans son vocabulaire...

jfvigeant
30/06/2008, 16h36
Je suis acanac 18.95$ illimite pour un an 5mbs...apres on verra....il y a aussi teksavvy qui offre un bon prix pour du illimite 5mbs et le support est bon sauf qu'ils sont dependant de bell en bout de ligne...

Boud
30/06/2008, 18h09
Vidéotron à QC avec le 20 go de limite: c'est tannant, mais très très rapide.

Ici chez mes parents, c'est telus illimité. Moins rapide, mais pas de quotas.

Les 2 services sont fiables.

merlin_toutankhamon
02/07/2008, 15h14
CCAP (Coopérative de Cablôdistribution de l'Arrière Pays!!!) au nord de Québec (Stoneham, Lac St-Charles, Lac Beauport,..). Très bons prix et vitesse, et service #1. Pas trop de monde sur les liens, alors... :wink: