PDA

Voir la version complète : premiere auto neuve



lilas
11/05/2003, 18h51
Bonjour,

Il y a un mois, je ne connaissais rien aux voitures. Je me suis renseigné et maintenant je retiens lÉcho, la cavalier, la corolla et la protégé.

En fait, je veux acheter une voiture 4 portes pratique, économique, abordable (- de 16 000$ ou max. 350$/mois).

J'aimerais avoir votre avis à tous SVP.

J'aprécierais aussi avoir des trucs pour négocier le prix et les options.

------------------
Bye

Saintor
11/05/2003, 20h21
La Corolla est la meilleure du lot, bien que la Protegé est plus agréable à conduire... les 2 autres à oublier.

lilas
11/05/2003, 20h26
Merci pour ta réponse Saintor !

As-Tu d'autres suggestions ??

gabapex
11/05/2003, 20h43
la Corolla n'a pas été très appréciée cette année...

si tu n'as besoin que d'une voiture pour aller du point A ou point B, sans avoir le plaisir de conduire, ou une voiture purement de ville, sans longue distance, la Echo est sans contredit le meilleur choix...

la cavalier... sans commentaires... en location peut-être, mais à long terme tu vas t'en mordre les doigts...

la protegé a fait ses preuves... mais bonne chance pour retrouver la tienne dans un stationnement public ;-)

lilas
11/05/2003, 20h46
Ah oui, Qu'est-ce qu'on reproche à la Corolla?
Le concessionnaire Toyota que j'ai vu (région de Québec) m'a dit que je pourrais avoir la Corolla 2004 dans 1 mois (il n'a plus de 2003). Mais le taux d'intéret sera plus élevé. Est-ce mieux?

Devrais-je attendre et faire mon choix parmi les modèles 2004?

Au cas où ça t'intéresserait, j'aimais la Cavalier pour son look et pour son 0% de financement. De plus, j'ai pour environ 1000$ de point GM. Mais tout le monde me la déconseille fortement. Je vais donc l'oublier.

kid
11/05/2003, 21h45
Et pourquoi pas la pontiac vibe ! Tu pourras utiliser tes points GM et profiter de la qualité de construction de Toyota (La vibe est la petite soeur jumelle de la toyota matrix). Le moteur de 1.8 litre 130 chevaux est le même que la corolla et sa conduite doit-être un peu plus sportive...

lilas
11/05/2003, 22h50
Pas la Pontiac Vibe??

Et bien, parce que je ne voulait pas mettre plus de 16 000$ (prix de base).

De plus, j'ai besoin d'un grand coffre pour mettre poussette et autres accessoires pour mon petit chéri.

Saintor
11/05/2003, 23h15
la Echo est sans contredit le meilleur choix...

Il a mentionné le mot "voiture", pas cabine téléphonique!

Slim
12/05/2003, 00h28
L'Echo est surprenante pour ce qui est de l'espace, que ce soit à l'intérieur ou dans le coffre. Ma blonde est allée chercher la sienne la semaine dernière et nos trois enfants sont confortables à l'arrière, l'espace dans le coffre est à peine plus petit que mon Accord (365L VS 399L) et c'est très très économique. Par contre comme dit gabapex, c'est bon si tu veux une voiture pour aller du point A au point B en ville ou sur une courte distance car sur un long trajet, spécialement quand il vente comme aujourd'hui c'est fatigant et pas très confortable.

[This message has been edited by Slim (edited 11-05-2003).]

gabapex
12/05/2003, 09h03
quel genre d'utilisation feras-tu de la voiture ???

j'ai conduit une Echo pour 2 semaines, très économique, j'ai été surpris par le moteur, je m'attendais à moins ! en ville c ben l'fun ! mais sur l'autoroute c pas les gros chars !!!

La Matrix pourrait être un bon choix aussi, un peu plus cher (16,600$) que la Corolla, mais elle est 5 portes...

que penses-tu de la Protegé ? la SE est à moins de 16,000$

To_Yo_Ta
13/05/2003, 11h06
On c'est acheter une echo 2003 moi et ma blonde et puis voici mes éléments

Un bon moteur, super nerveux contenu du poid du vehicule. Je mesure 6 et 1 et je voulais de la place. Bizarre qu'une echo a plus de place qu'une proteger ou cavalier. C'etais important que je me sente pas la tete accoter au plafond. Un bon coffre et de l'espace de rangement en masse ( Sous les siege ect). Places arriere agreables.

Les vents reste le petit default quoique beaucoup corriger pour 2003 car la voiture semble moins haute et plus aerodynamique. De plus, les element du tableau de bord sont un peu bas.

Je ne regrette pas mon choix. Je suis bien confortable la dedans.

La protégé est plaisante à conduire. Moi ce qui m'ecouere, il y en a une tonne sur les routes faque plus capable d'en voir et la protéger n'est pas la plus fiable de toute.

La corolla, attend pour la 2004, la plupart des problemes vont etre regler mais ils promettent un renouvellement de la gamme pour 2005.

La cavalier, tous ce qui est attirant est sont prix et son taux d'interet nul mais le reste aussi est nulle a part peut-etre le moteur qui est ameliorer un peu.

Je croit que la echo est la plus fiable du lot et assez performante. Saintor, tu dis que c'est une boite a lunch, Met y le groupe apparence et revient me voir ( aile rond-jupe-mag). Tu diras plus cela. C'est comme acheter une civic. Si tu met aps de quoi dessus, bin c'est l**** en c*****


1: echo
2: protege
3: corolla
897 : cavalier

La echo sur l'autoroute, c'est aps si terribel que ca. Il vente pas 365 jour par année et si le vent est fort, t'aura le vehicule que tu voudras, tu va le sentir.

To_Yo_Ta
13/05/2003, 11h15
On c'est acheter une echo 2003 moi et ma blonde et puis voici mes éléments

Un bon moteur, super nerveux contenu du poid du vehicule. Je mesure 6 et 1 et je voulais de la place. Bizarre qu'une echo a plus de place qu'une proteger ou cavalier. C'etais important que je me sente pas la tete accoter au plafond. Un bon coffre et de l'espace de rangement en masse ( Sous les siege ect). Places arriere agreables.

Les vents reste le petit default quoique beaucoup corriger pour 2003 car la voiture semble moins haute et plus aerodynamique. De plus, les element du tableau de bord sont un peu bas.

Je ne regrette pas mon choix. Je suis bien confortable la dedans.

La protégé est plaisante à conduire. Moi ce qui m'ecouere, il y en a une tonne sur les routes faque plus capable d'en voir et la protéger n'est pas la plus fiable de toute.

La corolla, attend pour la 2004, la plupart des problemes vont etre regler mais ils promettent un renouvellement de la gamme pour 2005.

La cavalier, tous ce qui est attirant est sont prix et son taux d'interet nul mais le reste aussi est nulle a part peut-etre le moteur qui est ameliorer un peu.

Je croit que la echo est la plus fiable du lot et assez performante. Saintor, tu dis que c'est une boite a lunch, Met y le groupe apparence et revient me voir ( aile rond-jupe-mag). Tu diras plus cela. C'est comme acheter une civic. Si tu met aps de quoi dessus, bin c'est l**** en c*****


1: echo
2: protege
3: corolla
897 : cavalier

MazdaSPD
13/05/2003, 14h27
Si tu es du genre plaisir de conduire - Protégé/5
Si tu es du genre économe : ECHO
Si tu es du genre entre les deux: Protégé/Civic

------------------
automag.cjb.net -- Voitures, Tuning, Nouvelles

dunlop5120
13/05/2003, 14h55
Si l'on prens ce que t'as dit....4 p, pratique, économique, abordable...c'est certain que c'est l'Écho...il n'y a rien qui bat ça sur le marché. La Accent s'en approche, mais l'écho...surtout la nouvelle génération la dépasse à tout point de vue....sauf la beauté.

Après, tu as la Corolla et la Civic qui démeure dans tes critères, mais elles sont légèrement plus cher, mais d'après moi ça vaut la peine pour le confort et l'agrément de conduite. C'est également plus beau et fini avec des matériaux moins plastique bon marché.

La protégé avec moteur 2.0l n'est plus dans tes critères...plus cher et beaucoup beaucoup moins économique. Le 1.6l est quant à lui complètement dépassé...

La Cavalier en offre quand même beaucoup pour le prix, tu vas avoir une voiture plus équipé que la Corolla et la Civic pour le même prix, mais beaucoup moins avancé en technologie. C'est vraiment une voiture dépassé et mal finie, mais pour le reste. Le moteur écotec est un des meilleurs sur le marché....beaucoup plus performant et agréable que les premiers, mais un peu moins économique que la Civic et les Toyota.

Le chassis manque de rigidité et la suspension est dépassé, mais les résultats sont quand même bon avec une fiabilté moyenne, mais acceptable. À part la Protégé qui a une meilleur tenue de route, les autres sont derrières, surtout en accéllération.

Slim
13/05/2003, 14h59
Le seul problème avec l'Echo hatchback, c'est l'espace dans le coffre, seulement 205 litres contre 365 litres pour l'Echo standard mais la hatchback est pas mal plus belle à mon goût.

dunlop5120
13/05/2003, 15h06
Si tu es capable d'attendre un peu et que tu aimes les HatchBacks...regarde le nouvelle Écho 2004 HB...
http://www.canadiandriver.com/roadtest/images/03cias/echo_hb1.jpg

bouboukaners
13/05/2003, 15h38
au rapport:

bonjour, j'ai conduis relativement beaucoup une écho (2000) (voiture de ma mère) et je vais te la recommandé. Disons que je ne suis pas dans ce qui se fait de plus petit dans les formats petits fils a maman alors l'espace de la écho ma beaucoup plus.
Coté fiabilité, et bien après avoir pris le 'clot' (tomber dans un fosée http://www.auto123.com/fr/info/ubb/tongue.gif) et 3 ans d'existence de notre écho et bien elle toff, je dirais même plus, elle toff! Aucun trouble à date.
Coté performance, comme d'autres amateurs automobile l'ont mentionné, surprenant, vraiment surprenant, les dépassements sur les routes de 80km/h sont sécuritaires (sur l'autoroute il faut resté prudent).
Économie d'essence, 20$ semaine à raison d'environ ~20000km/an (excuser pour le ration...c'est ma seul référence).
Tenu de route, euhhhhh ma mère à vraiment eu de la misère au début à cause du vent et moi aussi je l'ai ressenti, mais maintenant on est habitué et ca prend du gros c**ss de vent.
Tant que le ration autoroute/ville est inférieur a 4/10km la écho est le choix, sinon....je sais pas http://www.auto123.com/fr/info/ubb/tongue.gif

pis est pas si laite que ca la écho, l'accent est bien pire...(mon opinion)...
a+

------------------
WOOT BOING!

;p

Joe 123
13/05/2003, 15h42
Rebonjour Slim!
On a trois enfants également... beaucoup de coïncidence...

Une de nos deux autos est une Corolla 2002.(l'autre une Subaru).Ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul à conduire une "petite" auto avec une si "grande" famille.
Ça change des gens, avec 2 enfants qui ont une minivan ou un gros 4 X 4!!!Après ça on va me dire que l'essence est chère...

brab01
13/05/2003, 22h44
MOi je vien de m'acheter uen Corolla 2004, après avoir comparé les modèles, j'ai venue à la conclusion qu'il s'Agissait du meilleur rapport qualité prix sur le marché. C'est une belle voiture avec un grand coffre. Pour une conduite de tous les jours, la suspensions est parfait. C'est sur que cé pas la suspension d'une protégé. Mais sa me dérange pas, car je vais rarement sur une piste de course contourné des connes à 50 km/h...

Pour lui donner un peu d'agrément de conduite, j'ai pris la version manuelle. Je vais la recevoir a la fin du mois de mai !


Il change le modèle pour 2005 ???, me semble qu'il vienne de la redessiné l'années dernière ???

viper
13/05/2003, 23h46
il ne faut surtout pas oublie la rio la moins
cher du marche je sais que c'est une Kia mais la garantie est bonne enfin ce serait bien d'avoir l'avis de proprietaire actuelle d'une rio

http://www.autonet.ca/francais/Newcars/e_brochure.asp?guid=8CE5BE124D5142ACA5E53E770A45EB 9D&screen=brochure&category=&init=60091320030201

[This message has been edited by viper (edited 13-05-2003).]

Eric01
14/05/2003, 10h25
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par lilas:
Bonjour,

Il y a un mois, je ne connaissais rien aux voitures. Je me suis renseigné et maintenant je retiens lÉcho, la cavalier, la corolla et la protégé.

En fait, je veux acheter une voiture 4 portes pratique, économique, abordable (- de 16 000$ ou max. 350$/mois).

J'aimerais avoir votre avis à tous SVP.

J'aprécierais aussi avoir des trucs pour négocier le prix et les options.

<HR></BLOCKQUOTE>

Salut, moi j`ai acheté une corolla 2003 de base avec $1000.00 de "cash" = $323.00 par mois et je suis très satisfait de mon achat

Eric01

viper
14/05/2003, 12h39
sila securite des ocupant est un facteur pour vous consulte le site americain des tests de collision

http://www.nhtsa.com/NCAP/Cars/2003SubC.html http://www.nhtsa.com/NCAP/Cars/2003Cmpt.html http://www.nhtsa.com

STONE_COLD
14/05/2003, 13h01
Tiens, tiens stockey qui refait sa réapparition sur un nouveau nick. Nice try VIPER!!!

------------------
WHAT?

viper
14/05/2003, 15h06
tu te trompe STONE_COLD je suis vraiement un nouveau utilisateur

MazdaSPD
14/05/2003, 16h16
euh.. qU,est-ce qui se passe?

------------------
automag.cjb.net -- Voitures, Tuning, Nouvelles

kid
14/05/2003, 16h20
Qu'est-ce qui est arrivé à stockey ????