PDA

Voir la version complète : Et si vous etiez Ministre des transports du Quebec...



Mitch
26/06/2008, 13h25
Juste pour faire suite au sujet ''Cedez le passage'' j'aimerais savoir ce que vous feriez si vous devenez minitre du transports du Quebec et que l'on vous donne carte blanche.

Mitch
26/06/2008, 14h18
Je vais commencer par partie instruction / evaluation.

- Un examen theorique plus severe quelques questions a ''devellopement'' (pas de choix de reponse).
- 2 examens pratiques: 1er examen de conduite comme on le connais mais avec une partie autoroute) et le 2ieme examen de controle en derapage.
- Une obligation de repasser un examen theorique aux 10-12 ans pour conserver son permis.
- Le permis probatoire allonger a une duree de 4 ans (sans age maximal). C'est drole mais les jeunes sont un peu plus carme avec seulement 4 points.

Routes, limites de vitesse et infractions.

- limites de vitesses d'autoroutes hors des zones urbaines a 120km/h avec un systemes de vitesses variable avec les condition climatiques comme en Europe.
- les penalites et amendes serait encore plus majorer.
Exemple:
Autoroute & Routes Secondaires :
.-11 a 20 km exedentaire : 2 pts
.-21 a 30km exedentaire : 4 pts + Amende de 400$
.-31 a 40km Exedentaire : 8 pts + Amende de 1 000$
Urbain & quartiers residentiels:
.-11 a 20 km exedentaire : 2 pts
.-21 a 30km exedentaire : 8 pts + Amende de 800$
.-31 a 40km Exedentaire : 15 pts + Amende de 2 500$ + saisie Vehicule automatique.
Zone Scolaire & Zones aux proximite des terrain de jeux:
.-11 a 20 km exedentaire : 4 pts
.-21 a 30km exedentaire : 15 pts + Amende de 2 500$ + saisie Vehicule automatique
.-31 a 40km Exedentaire : 30 pts + Amende de 8 000$ + saisie Vehicule automatique

- Duree minimal de suspension d'un permis de conduire serait de 6 mois a la premiere offence, 18 mois a la deuxieme et de 5 ans a partie de la 3ieme.
- Tous actes criminels, conduite sans permis apporterait la saisie automatique du vehicule.
- Enlever les quotas de tickets de la police.
- Faire des routes mieux fabriquer et mieux concu.
- Autoroutes ruraux(hors des centres urbains) avec un troisieme voies ''reserve'' pour les vehicules lourds.
- Enlever les permis bonbons sur le depassement de poids pour les vehicules lourds durant la periode de degel.

SpiFF
26/06/2008, 14h33
Être ministre des Transports du Québec, ce que je ferais?

Je remettrais ma démission sur le champ et je me placerais les pieds dans le privé.

fkc9
26/06/2008, 14h44
Moi je rajouterais tolérence 0 a toutes drogues et alcool, mais je dois etre l'un des rares a promoivoir ceci pour l'alcool :lol:

Aussi, pour les personnes agées de 60 ans et plus, plus de tests d'aptitudes physiques (vision, réflex, mautricité etc).

MisterT
26/06/2008, 15h53
Je metterais des pitounes pour tenir les pancartes... les gars les verraient les pancartes :)

Désolé ça me tentait :)

vtec
26/06/2008, 16h49
fini les enfants avec un permis. 21 ans

cour obligatoire

alccol au volant: suspension pour 5 ans.

deuxieme offence?: a vie


arreter les connerie de cell pis de ceinture, faut travailler sur les jeunes et les 60 ans et plus

Mitch
26/06/2008, 22h41
[...]
alccol au volant: suspension pour 5 ans.

deuxieme offence?: a vie
[...]

j'aime bien cette idee, je la prend aussi et je baisserais a 0.05 le taux maximal.




C'est plate a dire mais la plupart des idees enumerees existent deja dans d'autres pays c'est juste que l,on est trop couillion pour les prendre est les appliquer ici.

Mitch
26/06/2008, 22h58
Juste pour le fun, voici la limite legal du tAux d'alcoolemie dans plusieurs pays:


Kyrgyzstan: 0.050%
Mongolia: 0.02%
Turkmenistan: 0.033%
China: 0.02%
Hong Kong: 0.05%. If driving under alcohol influence beyond legal limit, one can be fined and jailed for up to 3 years.
Japan: 0.03%
Republic of Korea: 0.05%
Egypt : 0.05%
Russia: 0.02-0.05% (dependant de l'age)
Pakistan: No limit, alcohol is banned.
India: 0.03%.
Nepal: No limit
Sri Lanka: 0.06%
Cambodia: 0.05%
Laos: No limit
Malaysia: 0.05%
Philippines: No limit
Singapore: 0.08%
Taiwan: 0.05%
Thailand: 0.05%
Indonesia: No Limit (alcohol is sometimes banned)
Vietnam: No Limit
Armenia: Zero
Azerbaijan: Zero
Georgia: 0.03%
Iran: No limit, alcohol is banned.
Israel: 0.05%
Jordan: Zero
Kuwait: No limit, alcohol is banned.
Saudi Arabia: No limit, alcohol is banned.
Turkey: zero for commercial transportation and public service drivers. Turkey’s 0.05%[2] limit only applies to passenger-less compact vehicles; for all others it is 0.00%.
French Polynesia: 0.05%
Micronesia: 0.05%
New Zealand has a limit of 0.08% for drivers over 20 years, 0.03% for those under.
Palau: 0.01%
Algeria: 0.01%
Benin: 0.05%
Cape Verde: 0.08%
Central African Republic: 0.08%
Comoros: No Limit
Congo: No limit
Equatorial Guinea: Zero
Eritrea: Zero
Ethiopia: No limit
The Gambia: Zero
Ghana: 0.08%
Guinea: Zero
Guinea-Bissau: 0.05%
Kenya: 0.08%
Malawi: Zero
Mauritius: 0.05%
Namibia: 0.05%
Niger: 0.08%
Nigeria: Zero
Seychelles: 0.08%
South Africa: 0.05% and 0.02% for professional drivers
Togo: 0.042%
Uganda: 0.08%
Tanzania: 0.05%
Zambia: 0.08%
Canada: 0.08%
Mexico: 0.08%
United States: 0.08%
Cuba: Zero - 0.01%
Dominican Republic: Zero
Jamaica: 0.035%
Belize: 0.08%
Costa Rica: 0.049% License plates are immediately removed from the drunk driver's vehicle.
El Salvador: 0.05%
Guatemala: 0.08%
Nicaragua: 0.08%
Panama: 0.08%
Argentina: 0.05%
Bolivia: 0.07%
Brazil: 0.02% legally zero but a 0.02% tolerance is in place until the new law is regulated.
Chile: 0.049%
Colombia: 0.04%
Ecuador: 0.07%
Guyana: 0.01%
Honduras: 0.07%
Paraguay: 0.08%
Peru: 0.045%
Suriname: 0.08%
Uruguay: 0.08%
Venezuela: 0.05%
Austria: 0.05% and 0.01% for drivers who have held a licence for less than 2 years and drivers of vehicles over 7.5 tonnes
Belgium: 0.05%[2]
Bulgaria: 0.05%
Czech Republic: Zero[2]
Denmark: 0.05%,
Estonia: Zero
France: 0.05%
Finland: 0.05%
Germany: 0.03%
Greece: 0.05%
Hungary: Zero
Ireland: 0.08%[2], to be reduced to 0.05%
Italy: 0.05%
Latvia: 0.05%
Lithuania: 0.04%
Luxembourg: 0.05%
Malta: 0.08%
Netherlands: 0.05%
Poland: 0.02%
Portugal: 0.05%
Romania: Zero
Slovakia: Zero
Slovenia: 0.05%
Spain: 0.05%
Sweden: 0.02% (up to 6 months imprisonment), 0.10% (up to 2 years imprisonment)
United Kingdom: 0.08%
Albania: 0.01%
Belarus: 0.05%
Bosnia-Herzegovina: 0.05%
Croatia: Zero
Gibraltar: 0.05%
Iceland: 0.05%
Liechtenstein: 0.08%
Norway: 0.02%
Republic of Moldova: 0.03%
Switzerland: 0.05%
Serbia: 0.05%
Ukraine: Zero
Australia 0.05%
New Zealand 0.03% for under-20 / 0.08% for over twenty.


Desole, l'ordre est celui par continent masi il y a pas beaucoup de pays qui sont a 0.08% ou superieur ...

Mitch
26/06/2008, 22h59
Gateway Problem .................... :cry:

Mitch
26/06/2008, 23h09
[...]arreter les connerie de cell [...]

J'ai trouver une liste des pays ou les telephones cellulaires a main sont interdit:

Australia
Austria
Bahrain
Belgium
Brazil
Canada—Only banned in: Newfoundland and Labrador, Quebec, Nova Scotia.
Chile
China
Croatia
Czech Republic
Denmark
Egypt
Finland
Estonia to use it in the city hands-free device is necessary. On highways no restrictions are made but reducing the vehicle's speed is advised.
France
Germany
Greece
Hong Kong
Hungary
India—Only banned in: Andhra Pradesh, New Delhi, Mumbai
Ireland
Isle of Man
Israel
Italy
Japan
Jersey
Jordan
Kenya
Malaysia
Mexico—Only banned in: Mexico city
Netherlands
Norway
Pakistan—Only banned in: Islamabad
Philippines
Poland
Portugal
Romania
Russia
Singapore
Slovakia
Slovenia
South Africa
South Korea
Spain
Switzerland
Taiwan
Thailand
Turkey
Turkmenistan
United Kingdom
United States of America—Only banned in:California, Connecticut, District of Columbia, The city of Chicago, Illinois, New Jersey, The cities of Santa Fe and Albuquerque, New Mexico, New York, The city of Brooklyn, Ohio, Washington,
Zimbabwe

Je pensait pas qu'il y avait autant de pays qu'il l'interdisait.

MisterT
27/06/2008, 06h32
[...]
alccol au volant: suspension pour 5 ans.

deuxieme offence?: a vie
[...]

j'aime bien cette idee, je la prend aussi et je baisserais a 0.05 le taux maximal.

C'est plate a dire mais la plupart des idees enumerees existent deja dans d'autres pays c'est juste que l,on est trop couillion pour les prendre est les appliquer ici.

Sérieusement, je me demande si baisser le taux est vraiment intéressant. Ce que je veux dire, c'est qu'habituellement, ceux qui créent un accident ont souvent deux, trois fois le taux maximal de boisson dans le corps. J'irais plus vers des restrictions sévèrent et des barrares assez souvent. Le hic est vraiment la présence. Aussi rendre encore plus responsable les personnes accueillant le monde. Ce que je veux dire, je fais une soirée de carte et un ami boit trop. Faut que je démontre que j'ai tout fait pour l'empêcher de partir sinon on peut me poursuivre. La dernière fois pour résonné quelqu'un à l'université, j'avais le téléphone dans les mains et je lui demandais le numéro de ses plaques pour lui faire peur que j'appelais la police pourqu'il le pogne.

J'ai appelé quelques fois à date pour des personnes saoulent au volant (trois fois). Une des fois, le gars n'était pas capable de marcher. Lors de ma déposition, j'attends dans le micro des policiers que le gars n'avait même pas de permis et il avait pris une voiture qui n'était pas la sienne. Ceux-là que je viserais.

( P.S. : Je prends cela au sérieux car ma conjointe a eu un face à face avec une femme saoule...elle est entrée du mauvais côté dans un détour lors d'un chantier de construction, alors je suis très stooollerrrr :) )

MisterT
27/06/2008, 06h34
Autre chose, j'enlèverais les scooters de la route. 14 ans pour rouler cela, beaucoup beaucoup trop jeune...aussi ça fait des enfants gâtés car à 14 ans tu ne peux pas travailler et lâches...car pourquoi marcher? ou pourquoi travailler?

Aussi, 0 protection!

Mitch
27/06/2008, 08h32
Sérieusement, je me demande si baisser le taux est vraiment intéressant. Ce que je veux dire, c'est qu'habituellement, ceux qui créent un accident ont souvent deux, trois fois le taux maximal de boisson dans le corps. J'irais plus vers des restrictions sévèrent et des barrares assez souvent. Le hic est vraiment la présence. Aussi rendre encore plus responsable les personnes accueillant le monde. Ce que je veux dire, je fais une soirée de carte et un ami boit trop. Faut que je démontre que j'ai tout fait pour l'empêcher de partir sinon on peut me poursuivre. La dernière fois pour résonné quelqu'un à l'université, j'avais le téléphone dans les mains et je lui demandais le numéro de ses plaques pour lui faire peur que j'appelais la police pourqu'il le pogne.

J'ai appelé quelques fois à date pour des personnes saoulent au volant (trois fois). Une des fois, le gars n'était pas capable de marcher. Lors de ma déposition, j'attends dans le micro des policiers que le gars n'avait même pas de permis et il avait pris une voiture qui n'était pas la sienne. Ceux-là que je viserais.

( P.S. : Je prends cela au sérieux car ma conjointe a eu un face à face avec une femme saoule...elle est entrée du mauvais côté dans un détour lors d'un chantier de construction, alors je suis très stooollerrrr :) )

La perte de ''faculte de conduire'' serait trois fois grande a 0.08 que a 0.05. et apres avoir vu la liste que j'avais sorti hier, je trouvais juste logique de la baisse a la majorite des europeens, mais j'avoue que je diirgerais vers celui de la suede. (0.02% / 0.10 = 2 ans de prison). Mais il y a peu de pays (Turkie, Jordan, Slovakie, Croatie) grandement industrialise qui est a 0%.

Pour l'application de la loi, c'est une autre chose.

need_for_speed
27/06/2008, 08h52
Être ministre des transports, je ferais refaire nos maudites routes maganées... Et persuader Charest de couper sur le BS pour avoir plus d'argent pour mon ministère :P

MisterT
27/06/2008, 11h05
Autre chose, j'enlèverais les scooters de la route. 14 ans pour rouler cela, beaucoup beaucoup trop jeune...aussi ça fait des enfants gâtés car à 14 ans tu ne peux pas travailler et lâches...car pourquoi marcher? ou pourquoi travailler?

Aussi, 0 protection!

tab... qu'est-ce que tu as fumé!? pour l'instant c'est surement le moyen de transport le moins énergivore a l'heure actuelle. Il faudrait même plus de personnes qui roulent ce genre d'engins.


Tu trouves cela normale que sur la 132, tu peux avoir un scooter conduit par quelqu'un de 14ans à 50km/h???

Ils n'ont pas l'âge de travailler pour une grosse raison d'assurance responsabilité trop élevé...mais peuvent avoir cela? Mais faut dire que tu ne dois pas le fléau des villes pour comprendre ce que je dis. à Riki, il n'y en avait pas pentout la même quantité d'ici. En avant d'un des écoles secondaire ici, il y a en environ 100 de stationnés...je ne voudrais pas savoir combien il peut bien y avoir à la poly Nicolas-Gatineau.

Je ne fume rien... il m'en reste plus!

Dave
27/06/2008, 11h40
Mmmm...

Pour les scooters, je les banierais pas mais je porterais l'âge à 16 ans au lieu de 14 ans... Les kids de 14 ans sont trop fous avec leur machine,

Pour les autos, je porterais l'âge à 18 ans pour le permis de conduire avec un probatoire de 3 ans qui amènerait l'âge du vrai permis à 21 ans. Mais bon, juste de porter de 16 à 18 ans, ce serait déjà un must parce qu'on fait trop de connerie à 16 ans et j'étais déjà dans les "moins pires".

Augmentation de la présence policière sur les routes. Indexation des amendes à un taux de 2,5% par année, ce qui suit l'inflation.

Aucun changement aux limites de vitesse. Les autoroutes à 120kmh, le monde vons rouler 140kmh aisé et les plus fou à 150 ou 160kmh... Sur un 3 voies, ça va être ben trop dangereux.

Taux d'alcool à 0.05.

Indexation des taxes d'immatriculation pour les moteurs de plus de 4l.

Bref, rien de révolutionnaire mais des petits changements efficaces...

Slammer
27/06/2008, 13h14
Rendre les lois plus claire, surtout en ce qui conserne les exhaut et le bruit ou toute modification.

Inpsection des voiture a tous les 5 ans.

Pas de limite de vitesse sur les autoroute. Meme que j'enleverais les policiers de la routes. Qu'il s'occuppe seulement des crime. Je creerais un autre corps qui s'occupperais de la securtite routiere des automobilite. On a pas besoin d'un agent payer a 60 000$ par annee pour faire juste du radar.

Rendre les conducteur responsable. Tu es impliquer dans un accident, tu es le responsable, desole, mais tes assurance ne couvrent rien, debrouille toi. Perte du permis de conduire mais bon, meme a la, en europe, il y a un fleau, beaucoup d'automobiliste roule pas de permis.

Permis de conduire a 18 ans...meme chose pour les mobilette. Un jeune de 14 ans a l'autobus scolaire qui l'amene a la l'ecole.

Stéphane Dumas
27/06/2008, 16h16
Mmmm...

Pour les scooters, je les banierais pas mais je porterais l'âge à 16 ans au lieu de 14 ans... Les kids de 14 ans sont trop fous avec leur machine,

Pour les autos, je porterais l'âge à 18 ans pour le permis de conduire avec un probatoire de 3 ans qui amènerait l'âge du vrai permis à 21 ans. Mais bon, juste de porter de 16 à 18 ans, ce serait déjà un must parce qu'on fait trop de .

je dirais de laisser à 16 ans mais à condition que l'ado soit accompagné en tout temps d'un adulte jusqu'à 21 ans et interdit de rouler sur les autoroutes à l'exception de certaines conditions (habiter un secteur rural) sinon suivre un peu les mêmes politiques qu'en Ontario http://www.mto.gov.on.ca/french/dandv/driver/gradu/index.html
http://www.drivetest.ca/fr/license/drivertesting.aspx
http://www.drivetest.ca/fr/license/postF15Sept1.pdf

sinon une autre idée, on pourrait monter l'âge d'admission des bars à 21 ans mais je suis pas sûr que les proprios de bar apprécieraient :lol:

une autre idée, un apprentisage de certaines règles de circulation dès le plus jeune âge, ils assimileraient plus jeunes certaines règles

need_for_speed
27/06/2008, 17h05
Mmmm...

Pour les scooters, je les banierais pas mais je porterais l'âge à 16 ans au lieu de 14 ans... Les kids de 14 ans sont trop fous avec leur machine,

...


Crois-moi... Ceux de 16 ans en mopette ne sont pas pantoute mieux !

Stoonz
27/06/2008, 19h19
Oublier sa le permis de conduire stune taxe deguiser y donne des permis de conduire a nimporte qui.Sa fait trop rouler l economie pour qu il mette sa plus severe.Au lieu de mettre les permis plus severe il font juste grossir les sensction pour avoir encore plus de $$$ spas compliquer.Quand je voie une personne a la saaq pis que sa fait 5 fois quelle refait sont cours pratique messemble qui devrai y avoir un son de cloche qui devrai se faire ...P-T que la personne n est pas sufisament competente pour conduire .Ben non a place ils attendes qu elle atteigne 70% pis la paff tin vla ton permis mon grand meme sy tu ses pas conduire .....VRAIMENT RIDICULE.Sy sa fait 2 fois de suite tu coul ton permsi il devrai exiger un ans sans qu elle puisse le repasser et exiger plusieur heures de pratique Ils s en foute completement ....dsl des fautes

vtec
28/06/2008, 08h31
Oublier sa le permis de conduire stune taxe deguiser y donne des permis de conduire a nimporte qui.Sa fait trop rouler l economie pour qu il mette sa plus severe.Au lieu de mettre les permis plus severe il font juste grossir les sensction pour avoir encore plus de $$$ spas compliquer.Quand je voie une personne a la saaq pis que sa fait 5 fois quelle refait sont cours pratique messemble qui devrai y avoir un son de cloche qui devrai se faire ...P-T que la personne n est pas sufisament competente pour conduire .Ben non a place ils attendes qu elle atteigne 70% pis la paff tin vla ton permis mon grand meme sy tu ses pas conduire .....VRAIMENT RIDICULE.Sy sa fait 2 fois de suite tu coul ton permsi il devrai exiger un ans sans qu elle puisse le repasser et exiger plusieur heures de pratique Ils s en foute completement ....dsl des fautes

ok pour les fautes!! Apres t'avoir relue, je suis 100% d'accord vec toi.

cé comme la popo..elle est la pour notre securité..mouah!!! faite moi rire. Ils sont la pour le $, point final.

Les saoulont se font prendre 5 fois et reussise encore a conduire

osche
28/06/2008, 09h47
Ouais, ça cé pas de la faute de la popo mais des juges qui les remettent sur le chemin. Il faudrait commencer par avoir un système de justice qui se tienne et ne vire pas de bord aux premiers propos d'un ost.e d'avocat que tu payes 10 000$ pour te faire dire des menteries pour sauver ton cul. Un bel exemple avec la folle à Michèle Richard, elle avait refusé trois fois de souffler dans le dépisteur sur le bord du chemin. Ben il aurait fallu qu'elle ait 4-5-6 chances au lieu de trois avant de lui coller un refus de souffler. Le crotté à Archambault a travaillé ça pour sauver sa folle (qu'il commence donc par payer ses impôts celui-là).

Donc, être au transport je demanderais à la justice de revoir ses règles de droits et de renverser la charge de culpabilité, c'est-à-dire que ce serait au prévenu à prouver son innocence et non à la couronne à prouver sa culpabilité. Quand tu ne fais rien de mal, tu n'as rien à craindre. Si tu joues avec le feu, ben tu te brûle.

Francis F
29/06/2008, 09h06
Premièrement, je ferais appliquer les lois actuelles. Il y a encore plein de tatas imbéciles qui parlent au cellulaire en conduisant. Ensuite, je reviserait chacune des lois.

- Alcool au volant : 0.05, puis quelques années plus tard 0.03.
- Perte de permis a vie et saisie du véhicule dès la première offence pour conduite avec facultés affaiblies. Par conduite avec facultés affaiblies, j'entend alcool, drogue, cellulaire, maquillage, journal, GPS... bref, tout ce qui empêche d'avoir le contrôle total du véhicule.
- Limites de vitesses. Tolérance 5 km/h et non 20, mais on revise les 30 en 40, 50 en 60, 70 en 80, 80 en 90, 90 en 100 et 100 en 120.
- Augmentation du nombre de points avant de perdre le permis, mais lorsque le permi est perdu, il l'est définitivement et les points ne reviennent pas après 2 ans.
- Interdiction des carrefour giratoires que personne ne sait utiliser et qui sont très dangereux.

MisterT
29/06/2008, 12h54
Autre chose, j'enlèverais les scooters de la route. 14 ans pour rouler cela, beaucoup beaucoup trop jeune...aussi ça fait des enfants gâtés car à 14 ans tu ne peux pas travailler et lâches...car pourquoi marcher? ou pourquoi travailler?

Aussi, 0 protection!

tab... qu'est-ce que tu as fumé!? pour l'instant c'est surement le moyen de transport le moins énergivore a l'heure actuelle. Il faudrait même plus de personnes qui roulent ce genre d'engins.


Tu trouves cela normale que sur la 132, tu peux avoir un scooter conduit par quelqu'un de 14ans à 50km/h???

Ils n'ont pas l'âge de travailler pour une grosse raison d'assurance responsabilité trop élevé...mais peuvent avoir cela? Mais faut dire que tu ne dois pas le fléau des villes pour comprendre ce que je dis. à Riki, il n'y en avait pas pentout la même quantité d'ici. En avant d'un des écoles secondaire ici, il y a en environ 100 de stationnés...je ne voudrais pas savoir combien il peut bien y avoir à la poly Nicolas-Gatineau.

Je ne fume rien... il m'en reste plus!

Vendredi, en descendant de Gatineau, le traffic sur la 148 était de 50 à 60 km/h dans une zone 90 km/h. La 148 est la route qui relit Gatineau à Montréal et aussi, ceux qui vont dans les laurentides. Aussi, les van qui ne veulent pas passer par l'Ontario prennent cette route ainsi que plusieurs Van de bois allant porter le tout aux usines ( moulin). C'était dangereux en svp...j'hais cette route qui est 20 fois pire que la 132 entre Cacouna - Rimouski...mais ça me fait sauver la métropolitaine à mourial.

Voici ce que Wikipédia dit de cette route :

La section entre Lachute et Buckingham, quartier de la ville de Gatineau est une route à 2 voies très achalandée car elle est le principale lien routier entre Montréal et l'Outaouais du côté québécois. C'est une route considérée comme dangereuse en raison des nombreuses courbes, des villages traversés et du volume important du trafic. C'est pour cette raison que l'autoroute 50 est actuellement en travaux de parachevement entre ces deux villes parallèlement à la 148.

Un scooter a fait en sorte de créer un bouchon monstre sur cette route... et le monde dépassait assez dangereusement. Enlever cela de la route. OU limiter cela au ville. ET ce n'était pas des jeunes mais du monde dans la trentaine...

Mitch
29/06/2008, 16h00
[...]
Vendredi, en descendant de Gatineau, le traffic sur la 148 était de 50 à 60 km/h dans une zone 90 km/h. La 148 est la route qui relit Gatineau à Montréal et aussi, ceux qui vont dans les laurentides. Aussi, les van qui ne veulent pas passer par l'Ontario prennent cette route ainsi que plusieurs Van de bois allant porter le tout aux usines ( moulin). C'était dangereux en svp...j'hais cette route qui est 20 fois pire que la 132 entre Cacouna - Rimouski...mais ça me fait sauver la métropolitaine à mourial.
[...]
Un scooter a fait en sorte de créer un bouchon monstre sur cette route... et le monde dépassait assez dangereusement. Enlever cela de la route. OU limiter cela au ville. ET ce n'était pas des jeunes mais du monde dans la trentaine...

Si je me trompe pas les scooters ont acces au zone de 70Km/h et moins, donc il etait dans illegalite de rouler sur cette route en partant.

MisterT
29/06/2008, 23h35
...j'hais cette route qui est 20 fois pire que la 132 entre Cacouna - Rimouski...mais ça me fait sauver la métropolitaine à mourial.



Mais la 148 ne ferme pas comme la 132 sait si bien le faire 4 ou 5 fois par hiver...

Elle ferme souvent pour face à face. Je dois souvent faire des détours. Car ils sont souvent mortel. C'est arrivé environ 20% des fois que je suis passé par là.

Slammer
30/06/2008, 10h01
.
- Interdiction des carrefour giratoires que personne ne sait utiliser et qui sont très dangereux.

au contraire, c'est carrefour la c'est tres bien. C'est simplement un probleme en arriere du volant. Meme les double voies pour tourne, bien du monde les comprenne pas.

La preuve qu'une mise a nise des cours de conduire avec x annee devrait etre obligatoire.

Mitch
30/06/2008, 10h37
.
- Interdiction des carrefour giratoires que personne ne sait utiliser et qui sont très dangereux.

au contraire, c'est carrefour la c'est tres bien. C'est simplement un probleme en arriere du volant. Meme les double voies pour tourne, bien du monde les comprenne pas.

La preuve qu'une mise a nise des cours de conduire avec x annee devrait etre obligatoire.

En fait , je trouve qu'il y en pas assez au Quebec, ca des avantages comme de ralentir moins le traffic par rapport a un carrefour traditionnel avec des lumieres.

Le problemes est plus la formation (code 18), c'est comme le virage a droite sur Feu Rouge, Combien savent qu'il faut faire un arret complet, qu'il est interdit de tourner quand le passage de pieton est en action(lumiere de pieton allumer), que les pietons ont priorite sur le virage a droite sur feu rouge, ect...

Malheureusement , les Quebecois sont les pires conducteurs, et ca doit etre dus au laxisme de la formation et des examens bonbons. C'est a croire que le permis de conduire est un droit et non un privilege...

MisterT
30/06/2008, 21h06
.
- Interdiction des carrefour giratoires que personne ne sait utiliser et qui sont très dangereux.

au contraire, c'est carrefour la c'est tres bien. C'est simplement un probleme en arriere du volant. Meme les double voies pour tourne, bien du monde les comprenne pas.

La preuve qu'une mise a nise des cours de conduire avec x annee devrait etre obligatoire.

Tu n'as jamais pris le Boulevard des Allumétière. Plus de 60% des accidents à Gatineau ont été fait là et celui sur St-Joseph est une pure marde. Un deux voie qui sort une voie?!?! Et trop petit pour un double voies.

Konnan
30/06/2008, 21h22
Il est peut-être mal conçu mais ce n'est pas une raison pour cracher sur le concept. Les intersections sont les pires cancers pour le traffic et pour la consommation d'essence. Un carrefour giratoire tu n'arrêtes jamais c'est excellent. En théorie, aucun bouchon de circulation. C'est sûr qu'ici on est pas trop habitué, mais c'est l'avenir.

Sans parler que j'adore rouler vite là-dedans et entendre les pneus se tordant de douleur... :roll:

Francis F
30/06/2008, 23h09
.
- Interdiction des carrefour giratoires que personne ne sait utiliser et qui sont très dangereux.

au contraire, c'est carrefour la c'est tres bien. C'est simplement un probleme en arriere du volant. Meme les double voies pour tourne, bien du monde les comprenne pas.

La preuve qu'une mise a nise des cours de conduire avec x annee devrait etre obligatoire.

Tu n'as jamais pris le Boulevard des Allumétière. Plus de 60% des accidents à Gatineau ont été fait là et celui sur St-Joseph est une pure *censuré*. Un deux voie qui sort une voie?!?! Et trop petit pour un double voies.

C'est exactement là où je voulais en venir. Je prends ces 3 ronds-points à tous les jours en allant au travail. Les gens entrent à l'intérieur puis se rabattent violemment à l'extérieur pour sortir. Il y a beaucoup d'accidents dans ces endroits, surtout à l'intersection St-Joseph. Et j'en ai évité combien en freinant lorsque j'avais priorité. Et si tu rajoutes plein de plaques ontariennes (les pires conducteurs de la planète) dans ce bordel, ça empire la situation.

merlin_toutankhamon
01/07/2008, 00h03
S'ils pouvaient au moins synchroniser les lumières sur le sens du monde :evil: C'est assez pour rendre quelqu'un agressif :twisted:

vtec
01/07/2008, 11h08
S'ils pouvaient au moins synchroniser les lumières sur le sens du monde :evil: C'est assez pour rendre quelqu'un agressif :twisted:

a repentigny, cé un gros probleme sur notre dame. Chaque lumiere, tu doit t'arreter et repartir 30 sec plus tard. Donc, pour moi, repentigny est une ville qui favorise la pollution....

Slammer
01/07/2008, 11h35
qu'il est interdit de tourner quand le passage de pieton est en action(lumiere de pieton allumer.

t'es sur...moi, on m'a toujours dit s'il n'y a pas de pieton, on peux passe pareil...

mais bon, faut aussi que les pietons traverse lorsque la lumiere leur permet.

Mitch
01/07/2008, 13h11
qu'il est interdit de tourner quand le passage de pieton est en action(lumiere de pieton allumer.

t'es sur...moi, on m'a toujours dit s'il n'y a pas de pieton, on peux passe pareil...

mais bon, faut aussi que les pietons traverse lorsque la lumiere leur permet.

A 99.9% sur de moi que si la traverse de pieton est allume que l'on pas le droit de traverser, Mais je vais verifer avec des personnes plus competente que moi sur ce sujet cette semaine (ou peut etre semaine prochaine).

A ce que j'ai trouver sur le Web (Site du Ministere du Transport du Quebec) te donnerai raison


Assurez-vous que le virage à droite au feu rouge est sécuritaire.
Cédez le passage aux piétons engagés ou aux véhicules routiers et aux cyclistes engagés ou sur le point de s'engager dans l'intersection. Le piéton a toujours priorité si un feu pour piétons l'autorise à traverser. S'il n'y a pas de feu pour piétons, il a la priorité au feu vert.
Regardez dans votre rétroviseur droit et vérifiez aussi votre angle mort droit pour vous assurer qu'il n'y a pas de piétons ou de cyclistes.
Redoublez de prudence à l'égard des enfants, des personnes âgées, des personnes ayant une déficience visuelle, des personnes à mobilité réduite ou de toutes personnes qui traversent plus lentement.

Mais elle n'affirme pas le contraire. Elle dit que le pieton a priorite quand les lumieres sont actioner (mais entre toi et moi, il fait quelqu'un pour l'actionner...).

Donc litterairement j'ai tord.




P.S. En etant Ministre , je changerais la loi pour avoir raison pis je metterai une amende (15 a 30$ en ce moment) plus severe aux pietons qui traverse sans que la lumieres les autorise.

merlin_toutankhamon
01/07/2008, 14h10
Je me suis abstiner avec des amis l'année passée sur ce sujet. Une de mes amie a une connaissance moustachue - i.e. policier :) - et on peut passer s'il n'y a pas de piéton. Je croyais aussi qu'on ne pouvait pas, mais bon :oops:

merlin_toutankhamon
01/07/2008, 14h13
S'ils pouvaient au moins synchroniser les lumières sur le sens du monde :evil: C'est assez pour rendre quelqu'un agressif :twisted:

a repentigny, cé un gros probleme sur notre dame. Chaque lumiere, tu doit t'arreter et repartir 30 sec plus tard. Donc, pour moi, repentigny est une ville qui favorise la pollution....

À Québec, c'est l'enfer pour la plupart des axes :roll: Et je te rejoins concernant la pollution, avec tous ces départs/arrêts, complètement ridicule :evil:

Slammer
02/07/2008, 14h04
ca prouve qu'avec les nouvelles lois, on devrait aller re-suivre des cours de conduite.....meme les policiers sont meles...pas drole.

Fred Gauthier
02/07/2008, 16h23
Moi, j'autorise la personnalisation des plaques d'immatriculation, et je lance la série avec les logos : CH, Alouettes, Impact, Nordiques (tant qu'à y être), grosse truite frétillante, etc.

Je remets les péages sur la 20 et la 40 à prix raisonnables (les cheaps vont prendre les routes secondaires et voir du pays, les autres vont payer la réfection des routes).

Je fais faire une bande rugeuse sur l'accotement à gauche aussi.

J'interdit les essieux multiples sur les semi-remorques (2 essieux max) comme presque partout en amérique.

J'enlève le "no-fault".

Je jette au fond du fleuve le projet de photo radar, et menace de faire la même chose à quiconque tenhte d'aller le chercher.

J'enlève le T-Rex et le Bombardier sur la liste des motos, et rends ça conduisible avec une classe 5+ genre (examen théorique seulement, juste pour dire que c'est pas tout le monde qui va pouvoir).

Voilà pour l'instant.

Stoonz
02/07/2008, 16h28
Le virage a droite cest tu pas dla mar*** pour la pluspart du monde.Dejas que le monde font leur stop americain ,ses encore pire avec le virage a droite.90% du monde ralentisse a peine c` est encore pire que le stop americain .Pis l`ost** de ceder le passage y le montre tu dans les cours de conduite ??? Parce que ya pas l`air d`avoir grand monde qui save ce que c`est . dsl des fautes

MisterT
02/07/2008, 20h00
[...]
Vendredi, en descendant de Gatineau, le traffic sur la 148 était de 50 à 60 km/h dans une zone 90 km/h. La 148 est la route qui relit Gatineau à Montréal et aussi, ceux qui vont dans les laurentides. Aussi, les van qui ne veulent pas passer par l'Ontario prennent cette route ainsi que plusieurs Van de bois allant porter le tout aux usines ( moulin). C'était dangereux en svp...j'hais cette route qui est 20 fois pire que la 132 entre Cacouna - Rimouski...mais ça me fait sauver la métropolitaine à mourial.
[...]
Un scooter a fait en sorte de créer un bouchon monstre sur cette route... et le monde dépassait assez dangereusement. Enlever cela de la route. OU limiter cela au ville. ET ce n'était pas des jeunes mais du monde dans la trentaine...

Si je me trompe pas les scooters ont acces au zone de 70Km/h et moins, donc il etait dans illegalite de rouler sur cette route en partant.
<
Sérieusement, j'ai cherché sur le site de la SAAQ et je n'ai rien trouvé sur cela. Quand je vais voir un de mes amis policiers, je vais lui demandé...mais je crois que seulement les autoroutes sont interdites.

Mitch
03/07/2008, 08h51
[...]
Vendredi, en descendant de Gatineau, le traffic sur la 148 était de 50 à 60 km/h dans une zone 90 km/h. La 148 est la route qui relit Gatineau à Montréal et aussi, ceux qui vont dans les laurentides. Aussi, les van qui ne veulent pas passer par l'Ontario prennent cette route ainsi que plusieurs Van de bois allant porter le tout aux usines ( moulin). C'était dangereux en svp...j'hais cette route qui est 20 fois pire que la 132 entre Cacouna - Rimouski...mais ça me fait sauver la métropolitaine à mourial.
[...]
Un scooter a fait en sorte de créer un bouchon monstre sur cette route... et le monde dépassait assez dangereusement. Enlever cela de la route. OU limiter cela au ville. ET ce n'était pas des jeunes mais du monde dans la trentaine...

Si je me trompe pas les scooters ont acces au zone de 70Km/h et moins, donc il etait dans illegalite de rouler sur cette route en partant.
<
Sérieusement, j'ai cherché sur le site de la SAAQ et je n'ai rien trouvé sur cela. Quand je vais voir un de mes amis policiers, je vais lui demandé...mais je crois que seulement les autoroutes sont interdites.

J'ai trouver sur un reportage sur les pieces de performances illegals pour les scooters que la vitesse maximal serait de 70km/h, mais j'ai rien trouver moi aussi sur le net. ( http://www.matin.qc.ca/articles/20080531082105/cyclomoteurs_quebec_empechera_vente_certaines_piec es.html )

MisterT
03/07/2008, 09h31
C'est exactement là où je voulais en venir. Je prends ces 3 ronds-points à tous les jours en allant au travail. Les gens entrent à l'intérieur puis se rabattent violemment à l'extérieur pour sortir. Il y a beaucoup d'accidents dans ces endroits, surtout à l'intersection St-Joseph. Et j'en ai évité combien en freinant lorsque j'avais priorité. Et si tu rajoutes plein de plaques ontariennes (les pires conducteurs de la planète) dans ce bordel, ça empire la situation.

Mon bureau est vu sur ce rond point ;) Alors j'ai de la distraction lors de tempête :)

fkc9
03/07/2008, 09h47
J'en ai oublier

Je met une limite de vitesse à 90km/h électronique sur ton les remorques sur la routes et surtout, j'oublige les conduteurs des dites remorques a suivre des tests de conduite, aptitute physique et tout le tralala a tout les 3 ans maximun. C'est supposé etre des "profesionnels" de la route selon moi comme c'est leur métieur, mais la moitié son juste des cobows qui ne respectent pas grand chose du code de la route (limite de vitesse, pas de flasher, fais rarement leur cédé le passage etc)

Slammer
03/07/2008, 17h19
J'en ai oublier

Je met une limite de vitesse à 90km/h électronique sur ton les remorques sur la routes et surtout, j'oublige les conduteurs des dites remorques a suivre des tests de conduite, aptitute physique et tout le tralala a tout les 3 ans maximun. C'est supposé etre des "profesionnels" de la route selon moi comme c'est leur métieur, mais la moitié son juste des cobows qui ne respectent pas grand chose du code de la route (limite de vitesse, pas de flasher, fais rarement leur cédé le passage etc)

et tu fais quoi pour ceux qui viennet de l'exterieur???

pour le No fault, je le laisse mais t'a pas le doit si tu n'as pas payer ton permis ou t'a conduit soul.

fkc9
04/07/2008, 11h07
J'en ai oublier

Je met une limite de vitesse à 90km/h électronique sur ton les remorques sur la routes et surtout, j'oublige les conduteurs des dites remorques a suivre des tests de conduite, aptitute physique et tout le tralala a tout les 3 ans maximun. C'est supposé etre des "profesionnels" de la route selon moi comme c'est leur métieur, mais la moitié son juste des cobows qui ne respectent pas grand chose du code de la route (limite de vitesse, pas de flasher, fais rarement leur cédé le passage etc)

et tu fais quoi pour ceux qui viennet de l'exterieur???

pour le No fault, je le laisse mais t'a pas le doit si tu n'as pas payer ton permis ou t'a conduit soul.

Pour la formation, on peut pas faire grand chose, mais pour la limite de vitesse, tu met de grosse pancarte au frontière de la province pis tu fais du radar juste pour les trucks. J'ai jamais vue de truck ce faire arreter par la police quand il roulait tous aussi vite que les autres lors d'oppération radar.

MisterT
04/07/2008, 12h24
[...]
Vendredi, en descendant de Gatineau, le traffic sur la 148 était de 50 à 60 km/h dans une zone 90 km/h. La 148 est la route qui relit Gatineau à Montréal et aussi, ceux qui vont dans les laurentides. Aussi, les van qui ne veulent pas passer par l'Ontario prennent cette route ainsi que plusieurs Van de bois allant porter le tout aux usines ( moulin). C'était dangereux en svp...j'hais cette route qui est 20 fois pire que la 132 entre Cacouna - Rimouski...mais ça me fait sauver la métropolitaine à mourial.
[...]
Un scooter a fait en sorte de créer un bouchon monstre sur cette route... et le monde dépassait assez dangereusement. Enlever cela de la route. OU limiter cela au ville. ET ce n'était pas des jeunes mais du monde dans la trentaine...

Si je me trompe pas les scooters ont acces au zone de 70Km/h et moins, donc il etait dans illegalite de rouler sur cette route en partant.
<
Sérieusement, j'ai cherché sur le site de la SAAQ et je n'ai rien trouvé sur cela. Quand je vais voir un de mes amis policiers, je vais lui demandé...mais je crois que seulement les autoroutes sont interdites.

J'ai trouver sur un reportage sur les pieces de performances illegals pour les scooters que la vitesse maximal serait de 70km/h, mais j'ai rien trouver moi aussi sur le net. ( http://www.matin.qc.ca/articles/20080531082105/cyclomoteurs_quebec_empechera_vente_certaines_piec es.html )

C'est confirmé, aucune restriction. Le scooter a droit de circuler même sur les routes de 90km/h. Assez suicidaire merci!

Stoonz
04/07/2008, 15h27
J ai j`amais vue un autobus scolaire se faire arreter pour un stop americain et encore moin les col**8 autobus de la ville qui conduise ultra dangereusement (Je les comprend pour cette chose)

Stoonz
04/07/2008, 15h27
J ai j`amais vue un autobus scolaire se faire arreter pour un stop americain et encore moin les col**8 autobus de la ville qui conduise ultra dangereusement (Je les comprend pour certaine chose)

Slammer
10/07/2008, 12h54
pour les jeunes conducteurs, pourquoi pas leur membre l'interdiction d'embarquer du monde qui sont saoul dans leur voiture...ca va eviter que les virer dans un bar finisse mal. Comme ca, le conducteur va pouvoir se consentrer sur la route.

Aussi, les empecher de sortir de la ville. PAs question de faire 1 heure de route pour celui qui vient d'avoir son permis de conduire.

need_for_speed
10/07/2008, 13h54
Aussi, les empecher de sortir de la ville. PAs question de faire 1 heure de route pour celui qui vient d'avoir son permis de conduire.

Et pourquoi? :?

Stéphane Dumas
10/07/2008, 15h04
on pourrait ré-activer certains projets routiers abandonnées ou demi-abandonnés comme la route 158 de Saint-Esprit à Joliette qui emprunte un alignement planifié originalement pour la A-50 http://richard3.wordpress.com/2008/01/27/route-158-a-la-recherche-de-lautoroute-perdue/#comment-797 ou d'autres projets routiers comme la A-25 avec des parternariats public-privé ou encore laissé le privé pour s'en occuper pendant un certain nombres d'années

Francis F
10/07/2008, 22h01
on pourrait ré-activer certains projets routiers abandonnées ou demi-abandonnés comme la route 158 de Saint-Esprit à Joliette qui emprunte un alignement planifié originalement pour la A-50 http://richard3.wordpress.com/2008/01/27/route-158-a-la-recherche-de-lautoroute-perdue/#comment-797 ou d'autres projets routiers comme la A-25 avec des parternariats public-privé ou encore laissé le privé pour s'en occuper pendant un certain nombres d'années

Et surtout le parachèvement des autoroutes 35 d'Iberville à l'autoroute 87 et la 50 de Masson-Angers à Mirabel.

Your Mother
10/07/2008, 22h04
inspection annuelle obligatoire sur tous les chars de plus de 10 ans...

comme aux BC

Francis F
10/07/2008, 22h19
inspection annuelle obligatoire sur tous les chars de plus de 10 ans...

comme aux BC

Et inspection à 5 ans, 8 ans, 10 ans, puis aux années. Je vois régulièrement plein de voitures de 5-6-7 ans qui ne passeraient pas un tel test. Et ces tests devraient inclure un test de l'intégrité de la structure. Dehors les chassis pourris.

Aussi, on interdit formellement les VGA et les compteurs de vitesse et odomètres où le système impérial domine.

Loi anti-citron qui oblige les manufacturiers à reprendre sans frais et sans condition une voiture encore sous garantie qui a passé plus qu'un certain nombre de jours au garage (pour un problème garanti).

Au niveau de l'OPC, obliger l'affichage des prix en mode tout inclus (sauf le financement qui peut trop varier en fonction des différents choix). Interdire également tous les frais administratifs (dans tous les domaines d'activité, y compris au niveau gouvernemental). Interdire la vente des garanties de remplacement assurances déguisées) par les concessionnaires.

Mitch
11/07/2008, 08h45
[...] les compteurs de vitesse et odomètres où le système impérial domine.

Tu viens d'interdire les voitures de collection des annees 70 et moins...

Your Mother
11/07/2008, 08h52
Moi j'me fous que le meter soit en milles ou pas.
J'me fout aussi que les manuels ne soient pas en français..

Tout ce que je veux, c'est que les vieilles minounes mal entretenues qui polluent nos routes et qui polluent aussi l'environnement soient retirées ou remises en état.

C'est tout à fait anormal de voir le nombre de minounes en panne le long des autoroutes!!! :shock: Hier, Lors d'un trajet Drummond/Montmagny aller-retour, j'en ai vu 4. Aucun sens!

Et si jamais un moteur ne peut pas être rendu moins polluant (l'exemple de Mitch et des voitures de collection), alors il faudra un permis spécial pour les rouler.

Question : ils sont où les inspecteurs de la SAAQ le premier du mois lorsque lors du festival des Dodge Caravan 1992 pas de freins qui pompent l'huile et qui sont remplis de BS bedonnants? À Quand les inspections minoune cette journée là??

Mitch
11/07/2008, 09h42
Quand je parle de voiture de collection, je parle pas de voyager 92 evidament, je dirais que 90-95% des voitures de collection sont plus en ordre que les voitures de 5-6 ans. Pour ce qui est du permis special (immatriculation speciale) j'ai un peu de misere car pour le millage (2-3 000km/an) qui font, la SAAQ est deja bien payer. C'est des voitures du dimanche qui sorte rarement et qui sont plaquee 5-6 mois par an. Une verification au trois ans par sonde pour la pollution serait quand meme une bonne initiative.

Pour la Loi de Francis, c'est simple , il veut interdire l'importation des USA en grande partie. Il ne reste que United States, Liberia, and Myanmar comme pays au systeme imperial. Le Canada a ete l'un des derniers pays a faire le changement pour le Systeme Metrique. Graphique sur la conversion des pays au systeme SI (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/eb/SI-metrication-world.png)

Stéphane Dumas
11/07/2008, 10h32
Et surtout le parachèvement des autoroutes 35 d'Iberville à l'autoroute 87 et la 50 de Masson-Angers à Mirabel.

la A-35 ira se connecter à l' I-89 (la I-87 se connecte avec la A-15). Pour la A-50, voici divers photos montrant la construction
http://richard3.wordpress.com/2008/06/05/a-50-prise-3-de-nouvelles-ouvertures/
http://richard3.wordpress.com/2007/10/15/dans-la-serie-les-merdes-du-mtq-voici-nous-roulerons-sur-la-50-un-jour/
http://richard3.wordpress.com/2007/11/18/a-50-javais-dit-que-jy-retournerais/

on pourrait tant qu'à y être aussi, faire revivre un projet mort-né la A-6 http://richard3.wordpress.com/2008/04/07/a-6-a-la-recherche-des-vestiges-du-passe/ ;)

Francis F
11/07/2008, 17h56
[...] les compteurs de vitesse et odomètres où le système impérial domine.

Tu viens d'interdire les voitures de collection des annees 70 et moins...

Évidemment, on s'entend qu'on parle d'importations de 15 ans et moins. Si on veut importer une telle voiture, il faudra simplement changer l'instrumentation. Pour les plus de 15 ans, on ne touche à rien.

Francis F
11/07/2008, 17h59
Et surtout le parachèvement des autoroutes 35 d'Iberville à l'autoroute 87 et la 50 de Masson-Angers à Mirabel.

la A-35 ira se connecter à l' I-89 (la I-87 se connecte avec la A-15). Pour la A-50, voici divers photos montrant la construction

Évidemment, je parlais de la I-89, je me suis trompé, désolé.

Slammer
14/07/2008, 09h32
Aussi, les empecher de sortir de la ville. PAs question de faire 1 heure de route pour celui qui vient d'avoir son permis de conduire.

Et pourquoi? :?

si je prend mon experience personnelle, c'est la que tu fais le plus de folie en char...tu sors a l'exterieur de la ville avec 3-4 chum....

glaframb
14/07/2008, 18h46
L'autoroute des Laurentides deviendrait la 17.

L' autoroute Décarie restera la 15.

L'autoroute qui travers le parc des Laurentides 75 entre Saguenay et Québec.

L'autoroute Laval deviendrait la 42 au lieu de 440. pas de duplicat avec la 440
Dufferin de Québec.

L'autoroute 640 deviendrait la 44 pour doubler la 344.

Fred Gauthier
15/07/2008, 16h54
Pour la Loi de Francis, c'est simple , il veut interdire l'importation des USA en grande partie. Il ne reste que United States, Liberia, and Myanmar comme pays au systeme imperial. Le Canada a ete l'un des derniers pays a faire le changement pour le Systeme Metrique. Graphique sur la conversion des pays au systeme SI (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/eb/SI-metrication-world.png)

Le Myanmar roule en miles? ayoye... j'viens d'en apprendre toute une. sans joke.

Fred Gauthier
15/07/2008, 16h58
C'est confirmé, aucune restriction. Le scooter a droit de circuler même sur les routes de 90km/h. Assez suicidaire merci!

Confirmé de où/par qui?

J'en roule un scooter, pis le mien roule 95 kmh stock, pis je me demandais justement où j'avais le droit de rouler...

MisterT
15/07/2008, 21h20
C'est confirmé, aucune restriction. Le scooter a droit de circuler même sur les routes de 90km/h. Assez suicidaire merci!

Confirmé de où/par qui?

J'en roule un scooter, pis le mien roule 95 kmh stock, pis je me demandais justement où j'avais le droit de rouler...

Par un policier sur un autre forum

Malheureusement, ils ont comme seule restriction l'interdiction de circuler sur un chemin à accès limité.

Citation:
479. Nul ne peut conduire une motocyclette munie d'un moteur d'une cylindrée d'au plus 125 cm 3, un cyclomoteur, une bicyclette ou un autre véhicule non motorisé sur un chemin à accès limité ou sur ses voies d'entrée ou de sortie.



Citation:
Chemin à accès limité.


288. Pour l'application du présent titre, un chemin à accès limité est un chemin public sur lequel on ne peut s'engager ou qu'on ne peut quitter qu'aux endroits spécialement prévus à cette fin..


Ils ont donc le droit de circuler sur un chemin ou une route numéroté dont la limitte de vitesse est de 90km/h. Je sais que c'est parfois frustrant, mais on doit être patient avec eux. les dépasser de facon sécuritaire dans les endroits autorisés, comme un véhicule normal, et utiliser completement la voie de gauche.
_________________

Numéro 3
15/07/2008, 23h06
Si j'étais madame Julie Boulet, j'irais me cacher derrière le comptoir de ma pharmacie, à Saint-Tite, et je me contenterais de remplir des Dosett...

...ah, vous voulez dire, qu'est-ce que je ferais si j'étais ministre à la place de la ministre?

Ça va être long, je vous le dis!

1- Permis, et infractions en général.

Je laisserais les lois à peu près comme elles sont, même que je les assouplirais un peu. Par contre, je les ferais appliquer! Cela ne sert à rien d'interdire de conduire à tous les jeunes, par exemple, parce qu'il n'y en a que quelques-uns qui sont vraiment dangereux. On punit les fautifs, et on fout la paix aux autres. Il faudrait aussi différencier les "accidents" des "conneries", surtout au moment de passer devant le juge. On fait payer le gros prix aux cons, et on tente de rétablir les choses dans le cas des accidents.

2- Réseau routier.

Je refilerais les autoroutes au privé, que ce soit par concession à long terme, ou encore par vente directe, afin de me concentrer sur les autres routes dites "nationales" (numérotées de 100 à 399). Ce ne sont pas toutes les régions qui ont vraiment besoin d'une autoroute, mais toutes les localités ont besoin d'être desservies par des routes carrossables. Les milliards qui sont utilisés pour rapiécer les autoroutes actuelles pourraient ainsi être utilisés pour construire un pont sur la rivière Saguenay, à la hauteur de Tadoussac et de Baie-Sainte-Catherine, ou encore pour désenclaver la basse Côte-Nord, jusqu'à Blanc-Sablon, ce qui pourrait même ouvrir la porte, à un entrepreneur privé, ou au gouvernement fédéral, pour construire un pont entre le Labrador et l'île de Terre-Neuve. Après tout, il n'y a qu'une vingtaine de kilomètres, entre les deux rives.

3- Véhicules.

Je mettrais en place des normes somme toute pas trop restrictives, mais tous les véhicules seraient soumis à des inspections aux deux, ou trois ans.

Voilà pour l'instant.