PDA

Voir la version complète : Saturn Vue 2008



DonVito70
26/06/2008, 21h01
Salut tout le monde.

Je regarde en ce moment pour un saturn vue 2008 4 cyl. Location 36 mois.

Est-ce que quelqu'un en posséde déja un, si oui j'aimerais avoir quelques commentaires sur ce VUS. :?:

Il est vrai que je prendrais pas un gros risque puisqu'il est garantie de pare-choc à pare-choc pour la durée de la location, mais j'aimerais savoir la consommation moyenne que vous faites avec et si vous avez eu des bobos déja :?:

Quelle note vous lui donneriez, si vous êtes satisfait jusqu'a maintenant ?

Merci.

HyperTech
26/06/2008, 21h15
http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=20118

Saintor
26/06/2008, 21h43
C'est un véhicule trop lourd pour rien avec une motorisation à peine passable.... seule son style l'avantage.

Alain36
27/06/2008, 08h19
C'est un véhicule trop lourd pour rien avec une motorisation à peine passable.... seule son style l'avantage.

X2

Le Nissan Rogue S représente un meilleur choix.

erico
27/06/2008, 08h24
Salut,j'ai un saturn vue xe 4 cyl. 08 depuis 2 mois (4100 km) et je suis tres satisfait de sa consommation d'essence 9,5 l/100k (70% route 30% ville) ,moteur assez performant pas une bombe mais correct ,tres bonne suspension confortable pas trop molle.Le seul defaut que je trouve est que les sieges avants sont un peu courts mais confortables.J'avais une civic 07 2 portes avant et je suis beaucoup plus satisfait de mon Vue que ma civic.Moi je te dis loue un Vue et tu ne le regretteras pas.

Dave
27/06/2008, 10h44
Salut tout le monde.

Je regarde en ce moment pour un saturn vue 2008 4 cyl. Location 36 mois.

Est-ce que quelqu'un en posséde déja un, si oui j'aimerais avoir quelques commentaires sur ce VUS. :?:

Il est vrai que je prendrais pas un gros risque puisqu'il est garantie de pare-choc à pare-choc pour la durée de la location, mais j'aimerais savoir la consommation moyenne que vous faites avec et si vous avez eu des bobos déja :?:

Quelle note vous lui donneriez, si vous êtes satisfait jusqu'a maintenant ?

Merci.

Aucun problème à première vue avec ce véhicule mais prend donc le temps d'aller voir le Rogue qui sera moins gourmand en essence étant plus léger...

Alain36
27/06/2008, 12h08
Salut,j'ai un saturn vue xe 4 cyl. 08 depuis 2 mois (4100 km) et je suis tres satisfait de sa consommation d'essence 9,5 l/100k (70% route 30% ville) ,moteur assez performant pas une bombe mais correct ,tres bonne suspension confortable pas trop molle.Le seul defaut que je trouve est que les sieges avants sont un peu courts mais confortables.J'avais une civic 07 2 portes avant et je suis beaucoup plus satisfait de mon Vue que ma civic.Moi je te dis loue un Vue et tu ne le regretteras pas.

J'veux pas t'écoeurer mais avec mon Rogue SL AWD, je viens de faire 9.4L/100km avec 20% route, 80% ville! Avec un FWD, j'aurais probablement 9L/100km, peut-être même moins...

dedemo
27/06/2008, 14h07
Salut,j'ai un saturn vue xe 4 cyl. 08 depuis 2 mois (4100 km) et je suis tres satisfait de sa consommation d'essence 9,5 l/100k (70% route 30% ville) ,moteur assez performant pas une bombe mais correct ,tres bonne suspension confortable pas trop molle.Le seul defaut que je trouve est que les sieges avants sont un peu courts mais confortables.J'avais une civic 07 2 portes avant et je suis beaucoup plus satisfait de mon Vue que ma civic.Moi je te dis loue un Vue et tu ne le regretteras pas.

J'veux pas t'écoeurer mais avec mon Rogue SL AWD, je viens de faire 9.4L/100km avec 20% route, 80% ville! Avec un FWD, j'aurais probablement 9L/100km, peut-être même moins...

C'est certain que le poids joue en ta faveur ici. N'en demeure pas moins que ce Rogue est toute une réusitte et on en voit de plus en plus sur nos routes. Puis l'idée de Nissan d'en avoir fait un p'tit frère du Murano est drôlement bien pensé. Lorsqu'on le voit venir de face, c'est toute une bagnole. Moi aussi je pencherais pour le Rogue au lieu du Vue surtout en version 4 cylindres.

keifer
27/06/2008, 14h42
Avant d'acheter mon TIGUAN j'ai fait l'essai du rogue...j'ai trouvé le confort cousi-cousa et l'insonorisation assez border-line.......dison que le tiguan a ce chapitre fait vraiment mieux...coté cosommation sur mon dernier plein j'ai fait 9.5l au 100km..sur 50%route 50%ville...il a a peine 1400km et le rodage n'est pas encore terminé......

Pour le look j'aime mieux le VUE....!!!! :wink:

Dave
27/06/2008, 14h48
Avant d'acheter mon TIGUAN j'ai fait l'essai du rogue...j'ai trouvé le confort cousi-cousa et l'insonorisation assez border-line.......dison que le tiguan a ce chapitre fait vraiment mieux...coté cosommation sur mon dernier plein j'ai fait 9.5l au 100km..sur 50%route 50%ville...il a a peine 1400km et le rodage n'est pas encore terminé......

Pour le look j'aime mieux le VUE....!!!! :wink:

Tu comptes pas... t'es un vendu non objectif... :wink: t'as le VW sur le coeur...

Dave
27/06/2008, 14h59
Salut,j'ai un saturn vue xe 4 cyl. 08 depuis 2 mois (4100 km) et je suis tres satisfait de sa consommation d'essence 9,5 l/100k (70% route 30% ville) ,moteur assez performant pas une bombe mais correct ,tres bonne suspension confortable pas trop molle.Le seul defaut que je trouve est que les sieges avants sont un peu courts mais confortables.J'avais une civic 07 2 portes avant et je suis beaucoup plus satisfait de mon Vue que ma civic.Moi je te dis loue un Vue et tu ne le regretteras pas.

J'veux pas t'écoeurer mais avec mon Rogue SL AWD, je viens de faire 9.4L/100km avec 20% route, 80% ville! Avec un FWD, j'aurais probablement 9L/100km, peut-être même moins...

C'est certain que le poids joue en ta faveur ici. N'en demeure pas moins que ce Rogue est toute une réusitte et on en voit de plus en plus sur nos routes. Puis l'idée de Nissan d'en avoir fait un p'tit frère du Murano est drôlement bien pensé. Lorsqu'on le voit venir de face, c'est toute une bagnole. Moi aussi je pencherais pour le Rogue au lieu du Vue surtout en version 4 cylindres.

Le Rogue est un superbe coup de Nissan... C'est un des vus les plus économe sur le marché.

keifer
27/06/2008, 15h17
Avant d'acheter mon TIGUAN j'ai fait l'essai du rogue...j'ai trouvé le confort cousi-cousa et l'insonorisation assez border-line.......dison que le tiguan a ce chapitre fait vraiment mieux...coté cosommation sur mon dernier plein j'ai fait 9.5l au 100km..sur 50%route 50%ville...il a a peine 1400km et le rodage n'est pas encore terminé......

Pour le look j'aime mieux le VUE....!!!! :wink:

Tu comptes pas... t'es un vendu non objectif... :wink: t'as le VW sur le coeur...

Vendu oui un peu :lol: mais j'ai quand meme fait l'essai du CRV,RAV4 et du ROGUE.......Dans l'ordre pour le confort,l'insonorisation,la finition et l'agrément de conduite......TIGUAN,RAV4,ROGUE ET CRV....Allez les essayer vous verez bien....ce sont tous des bon VUS mais je crois sincérement que le TIGUAN en vaut la peine et qu'il est l'un des meilleurs du groupe!!!!! :wink:

Maintenant a vous d'essayer le petit nouveau de la famille VW ....

PatB
27/06/2008, 19h27
J'ai passé par le même cheminement que toi au début de l'année et j'ai opté pour un Rogue de Nissan.

Je suis super satisfait de mon achat, ca porte plus sport que mon ancienne Acura EL, c'est super confortable et très économique j'ai un moyenne de 9.7L/100 km depuis que je l'ai et je fais environ 80% de ville et 20% de route.

On en voit de plus en plus sur les routes et ce n'est pas pour rien.

Cependant, le Tiguan n'était pas disponible lors de mon achat car je l'aurais hautement considéré.

Alain36
27/06/2008, 21h07
J'avais un faible pour le Tiguan, à vrai dire, il est pas mal le même prix (Comfortline) que le Rogue SL AWD avec le groupe privilège MAIS... je voulais louer, VW a un taux démentiel de 5.9% alors qu'on a eu 2.9% chez Nissan, ce qui faisait 85$ de moins par mois par rapport au Tiguan...

Autre chose qui me réjouit de mon Rogue, c'est que la consommation du Tiguan est près de 20% supérieure, en plus il roule au super, deux choses non-négligeable par les temps qui courent...

J'ai donc décidé de rouler avec le Rogue pour les 3 ou 4 prochaines années et je vais reconsidérer le Tiguan lorsque la version TDi sera parmis nous, ça devrait coïncider avec la fin de ma location...

Pour revenir au Saturn VUE, c'était notre premier choix... il y a 6 mois. Comme on voulait de l'équipement, seule la version XR était intéressante et elle ne vient qu'avec le 3.6L... avec la montée du prix de l'essence, très rapidement le VUE a pris le bord pis la version XE était anémique avec son 2.4L et je voulais rien savoir de son vétuste 3.5L...

À cause du prix de l'essence, tous les VUS à moteur V6 ont été rayés de notre liste de modèles d'intérêt. Le Honda CRV est trop cher... le Toyota RAV4 2.4L Limited était intéressant, surtout que son prix avait beaucoup baissé ces derniers temps mais... je suis incapable d'accepter sa porte arrière.

Le duo EscapeXLT/Tribute est pas pire mais la transmission automatique est encore à 4 rapports... et on ne pouvait pas attendre le nouveau 2.5L avec la transmission à 6 rapports.

Ah, pour celui qui parlait de l'insonorisation du Rogue, pour avoir rouler avec un RAV4 2.4L 2008 durant une fin de semaine une couple de semaines avant d'avoir le Rogue, on trouve que l'insonorisation se compare très bien, sauf peut-être lorsqu'on dépasse les 5000trs/min... chose que je fais rarement parce que la CVT fonctionne à merveille!

PatB
28/06/2008, 00h52
Moi aussi le VUE était mon premier choix mais 2 point m'ont fait changer d'idée.

1- la consommation d'essence du 3,6L
2- Je trouvais les sieges inconfortables ainsi que la position de conduite.

J'avais un VUE AWD Redline pour le même prix en location que mon Rogue. Mais je ne regrettes vraiment pas mon choix. Le Rogue va super bien et la transmission CVT, j'aime vraiment ca.

Your Mother
28/06/2008, 09h18
Pareil pour moi, le Vue me plaisait bien, surtout avec l"arrivée du 3.6L... mais vous ne me verrez pas dans une voiture avec un numéro de série débutant par un 3 (Hecho en Mexico).

Juste ça c'est assez pour me bloquer sur un modèle...

Pareil pour la Journey... j'en aurai pas!

Slammer
28/06/2008, 10h59
comme si les mexicain etait pire que les correens....

mais bon, certain SUV a moteur V6 ne consomme pas plus que le meme modele en version 4 cyl.

C'est ca le probleme de bien des SUV qui ont un V6 d'offert, ils ont mit un 4 cyl pour plaire a ceux qui recherche une economie d'essence mais ils n'ont pas ete concu pour ca.

C'est un net avantage pour Nissan et VW, leur SUV est concu pour avoir un petit moteur :)

Your Mother
28/06/2008, 11h48
comme si les mexicain etait pire que les correens....

Disons que je regarde la balance économique dans ce que j'achète...

Plus de 75% de nos exportations vont aux USA... alors pas de problème à acheter Américain...
On exporte beaucoup de nourriture (poisson et sirop d'érable entre autres) au Japon... à la limite, ça passe.

Après, on peut dire que ce qui est assemblé au Royaume-Uni (Mini, Land Rover), en Suede (Volvo) et en Europe en général (BMW, Mercedes, Opel) ça passe en 3e, au moins ce monde là gagne des salaires comparables aux notres...

Mais quand on parle des Mexicaines et des Coréennes... bordel de m*rde, on se fend en 4 pour améliorer nos conditions, gagner plus cher et avoir une meilleure qualité de vie, mais on encourage l'exploitation des travailleurs dans des pays de crève-faim... pas logique... c'est là que je suis déçu, on est pas conséquent... si on veut gagner plus cher et travailler moins, il faut s'attendre à payer nos choses plus cher car les autres aussi veulent gagner plus... Mais c'est un autre débât...

Je crois qu'une compagnie comme Kia/Hyundai devrait considérer assembler quelques modèles à grand volume ici (Elantra, Spectra, Rio/Accent)...

Je trouve que les Koréens ne sont là que pour nous pomper du cash et des ressources...

keifer
29/06/2008, 13h17
J'avais un faible pour le Tiguan, à vrai dire, il est pas mal le même prix (Comfortline) que le Rogue SL AWD avec le groupe privilège MAIS... je voulais louer, VW a un taux démentiel de 5.9% alors qu'on a eu 2.9% chez Nissan, ce qui faisait 85$ de moins par mois par rapport au Tiguan...

Autre chose qui me réjouit de mon Rogue, c'est que la consommation du Tiguan est près de 20% supérieure, en plus il roule au super, deux choses non-négligeable par les temps qui courent...

J'ai donc décidé de rouler avec le Rogue pour les 3 ou 4 prochaines années et je vais reconsidérer le Tiguan lorsque la version TDi sera parmis nous, ça devrait coïncider avec la fin de ma location...

Pour revenir au Saturn VUE, c'était notre premier choix... il y a 6 mois. Comme on voulait de l'équipement, seule la version XR était intéressante et elle ne vient qu'avec le 3.6L... avec la montée du prix de l'essence, très rapidement le VUE a pris le bord pis la version XE était anémique avec son 2.4L et je voulais rien savoir de son vétuste 3.5L...

À cause du prix de l'essence, tous les VUS à moteur V6 ont été rayés de notre liste de modèles d'intérêt. Le Honda CRV est trop cher... le Toyota RAV4 2.4L Limited était intéressant, surtout que son prix avait beaucoup baissé ces derniers temps mais... je suis incapable d'accepter sa porte arrière.

Le duo EscapeXLT/Tribute est pas pire mais la transmission automatique est encore à 4 rapports... et on ne pouvait pas attendre le nouveau 2.5L avec la transmission à 6 rapports.

Ah, pour celui qui parlait de l'insonorisation du Rogue, pour avoir rouler avec un RAV4 2.4L 2008 durant une fin de semaine une couple de semaines avant d'avoir le Rogue, on trouve que l'insonorisation se compare très bien, sauf peut-être lorsqu'on dépasse les 5000trs/min... chose que je fais rarement parce que la CVT fonctionne à merveille!

Petite rectification le tiguan ne consomme pas 20% de plus que le rogue mais bien 7.3% de plus 7.7 pour le rogue ti et 8.3 pour le tiguan 4motion.....pour le 2rm rogue 7.2l et tiguan 7.6l....5.3% de différence(donné des constructeurs).....parcontre pour le super t'as raison...mais je me console il a trois cent de moin le jeudi chez ultramar :wink:

carlou
29/06/2008, 14h29
Petite rectification le tiguan ne consomme pas 20% de plus que le rogue mais bien 7.3% de plus 7.7 pour le rogue ti et 8.3 pour le tiguan 4motion.....pour le 2rm rogue 7.2l et tiguan 7.6l....5.3% de différence(donné des constructeurs).....parcontre pour le super t'as raison...mais je me console il a trois cent de moin le jeudi chez ultramar :wink:

Je suis d'accord que le 20% est exagéré, mais tu ne tiens compte que de la consommation sur la route. En plus, pour le Tiguan traction avant, tu utilises la consommation de la transmission manuelle.

Rogue AWD CVT Tiguan 4Motion auto
ville 9,5 11.6 différence de 18.1%
route 7.7 8.3 différence de 7.2%

Rogue FWD CVT Tiguan auto
ville 9,1 10.6 différence de 14.2%
route 7.2 8.1 différence de 11.1%

Rogue FWD CVT Tiguan man
ville 9,1 10.8 différence de 15.7%
route 7.2 7.6 différence de 5.3%

dedemo
30/06/2008, 08h44
C'est fou comment tous les post tournent à la VW ces temps-ci. Je prévois que les allemands vont mettre les japs en failitte avant longtemps.
:idea:

Slammer
30/06/2008, 09h12
alors pourquoi Your Mother, on a fait un accord de libre echange avec le Mexique???

au moins, on a un accord a comparer de la Chine et les autres pays d'asie.