PDA

Voir la version complète : Mazda voiture fiable ?



remyrou90
27/06/2008, 12h58
Bonjour à vous,

Je possède actuellement une Mazda protégé 5 2003 et comme la plupart des propriétaires, la rouille à fait son apparition. Je ne peux concevoir qu'une voiture aussi bien coté soit aussi faible que ça. Je suis désolé mais là je m'aperçois qu'ils ont toute mis dans le design et rien d'autre. Au rythme ou va la rouille sur toutes les protégés que je rencontre, je suis forcé d'admettre que Mazda sont maintenant les anciens Hyundai des années 80, rouillée après 4-5 ans.

Inconcevable.

:evil:

Slammer
27/06/2008, 13h01
Toutes les voiture construite au japon ont le meme probleme. C'est les norme de peinture le coupable.

Et desole, mais la fiabilite, c'est le moteur, pas la carosserie.

remyrou90
27/06/2008, 13h05
Je sais que la fiabilité est au niveau moteur mais n'en demeure pas moins que Mazda est nul à chier sur la carrosserie et norme ou pas vendre des voitures à ce prix et rouiller aussi vite désolé mais ce n'est pas pardonnable.

Slammer
27/06/2008, 13h18
Je sais que la fiabilité est au niveau moteur mais n'en demeure pas moins que Mazda est nul à ch*** sur la carrosserie et norme ou pas vendre des voitures à ce prix et rouiller aussi vite désolé mais ce n'est pas pardonnable.

comme mentionner plus haut, il y a pas juste Mazda de coupable dans ca...Mit, VW, Subaru, Honda et Toyota.

X-Scream
27/06/2008, 14h13
Ne te plain pas trop avec ton char de 5 ans. Un gars avec qui je travaile a de la rouille sur sa mazda 3 de 2 ans ½.....

SpiFF
27/06/2008, 14h44
Un traitement anti-rouille fait au moins aux deux ans, ça vaut la peine si on prévoit garder le véhicule plus de 4 ans. Et pour 60-70$aux 2 ans, ça ne ruine personne...

SpiFF
27/06/2008, 15h13
et j'aurais dû ajouter qu'importe la marque, c'est utile.

vtec
28/06/2008, 08h29
protege5=poubelle

mazda3:moins pire mais vieilisse tres mal

mazda vende du tape a l'oeuil

Stan Marsh
28/06/2008, 09h37
x2

Si on dit que la faibilité d'une voiture inclus seulement l'absence de problème moteur transmission et que le reste des problèmes (rouille, peinture, rattle, trouble électrique, suspension, frein, cardan...) en ferait plutot une poubelle, bien on peut affirmer que la Mazda 3 est une méchante poubelle très fiable. La seule chose qui va bien sur la mienne, c'est le moteur.

Je peux paraitre cynique mais Mazda n'est pas au niveau de qualité des grand fabricants japonais. Il faudrait que Monsieur et Madame Toutlemonde se sortent ça de la tête. Je compare mon véhicule, tant sur ces bons et ces mauvais côtés, à des produits américains d'origine ou d'inspiration allemande/japonaise/australienne ou à des européenne. Ça parrait que c'est du Ford japonais.

vtec
28/06/2008, 09h46
et le 2ieme probleme majeur, c'est le service apres vente de mazda. Vraiment, ils prennent les proprio pour des caves.

A repentigny, le gars au service ma dit que changer des freins au 20 000km, c'est tout a fait normal!!

Slammer
28/06/2008, 11h27
Un traitement anti-rouille fait au moins aux deux ans, ça vaut la peine si on prévoit garder le véhicule plus de 4 ans. Et pour 60-70$aux 2 ans, ça ne ruine personne...

traitement anti-rouille, ca change rien...ca rouille ou le traitement ne peux pas aller.

La civic ont le meme probleme de peinture, les Lancer aussi...pourtant, personne ne dit que c'est des poubelles...

le probleme avec Mazda, les statistique jouent contre eux.

vtec
28/06/2008, 12h25
les civic 2004 sont rarement percer..contrairement a des protege 2003 ou des mazda3 2004...

Stan Marsh
28/06/2008, 16h27
Un Civic va rouiller surtout au endroit où la peinture est chippé... Ce n'est pas un problème de rouille mais plutôt de durabilité de peinture.

Une Mazda 3 va naturellement rouiller à la même place mais elle va en plus rouiller à des endroits où la peinture n'est pas endommagé en surface. Ça fait des ballounes.

Elle rentre le mois prochain chez Mazda Repentigny pour réparation sous garantie. Voici des photos:

http://lh4.ggpht.com/stan.marsh.auto123/SGadXbmIf1I/AAAAAAAAAD8/hVKs7mWCFPo/s400/IMG_2516.JPG (http://picasaweb.google.ca/stan.marsh.auto123/Mazda3Rouille/photo#5217030244225548114)
http://lh5.ggpht.com/stan.marsh.auto123/SGadYbdh7vI/AAAAAAAAAEE/qCW93ghNHkU/s400/IMG_2517.JPG (http://picasaweb.google.ca/stan.marsh.auto123/Mazda3Rouille/photo#5217030261369335538)
http://lh4.ggpht.com/stan.marsh.auto123/SGadZKm1w9I/AAAAAAAAAEs/tmMdTyPfuA0/s400/IMG_2518.JPG (http://picasaweb.google.ca/stan.marsh.auto123/Mazda3Rouille/photo#5217030274024850386)
http://lh6.ggpht.com/stan.marsh.auto123/SGadZw4kZkI/AAAAAAAAAEU/2MACR9064r4/s400/IMG_2520.JPG (http://picasaweb.google.ca/stan.marsh.auto123/Mazda3Rouille/photo#5217030284299757122)
http://lh4.ggpht.com/stan.marsh.auto123/SGadaqyHyiI/AAAAAAAAAEw/wvCUo2h6cFg/s400/IMG_2521.JPG (http://picasaweb.google.ca/stan.marsh.auto123/Mazda3Rouille/photo#5217030299841972770)
http://lh5.ggpht.com/stan.marsh.auto123/SGadb43D5YI/AAAAAAAAAEk/-EqkjrTINhY/s400/IMG_2526.JPG (http://picasaweb.google.ca/stan.marsh.auto123/Mazda3Rouille/photo#5217030320800654722)

http://picasaweb.google.ca/stan.marsh.auto123/Mazda3Rouille

sunlight
29/06/2008, 01h46
C'est loin d'être normal un véhicule qui fait ça... y'a quelque chose de mal conçu quelque part!

Moi quand je pense qu'ils peuvent te déverrouiler tes portes à distance peu importe où t'es, qu'ils peuvent faire en sorte de toutes les affaires possible dees essuie-glace qui allument tout seuls au radio qui monte avec la vitesse aux phares automatiques mais que sur les "vieilles" affaires de bases comme la peinture et la tôle, ils sont pas capables de rien faire...

Faudrait pas que ce soit Mazda qui peinture les navettes spatiales, elles perdraient pas juste leur mousse isolante... :lol:

vtec
29/06/2008, 09h48
tellement pas normal....

Francis F
29/06/2008, 11h05
Mazda répare sous garantie ces problèmes de rouille en passant.

Stan Marsh
29/06/2008, 11h41
Mazda répare sous garantie ces problèmes de rouille en passant.

Tout comme Volkswagen répare les problèmes électriques sous garanties, Honda et Chrysler réparent les problèmes de transmisssion sous garanties, Nissan et Toyota réparent les problèmes de sludge sous garantie... vous voyez le genre!

Francis, je te rapelle que ta Cobalt était réparé sous garantie... :roll:

Mazda a pris ses responsabilités la dessus sauf que je suis déçu la façon qu'ils ont communniqué l'information. Ma voiture étant une des premières mise en marché au Québec (décembre 2003), elle fut donc une des premières à rouiller. Je me suis aperçu trop tard de la présence de la rouille: la garantie de 3 ans pare-choc à pare-choc venait de finir mais les changements à la garantie 5 ans perforation n'était pas encore appliqué. (La rouille à certains endroits, dont les tours d'ailes, passe maintenant sur la garantie perforation.) Le premier aviseur technique à qui j'avais montrer la voiture il y a 1 an et demi m'avait dit qu'il n'y avait rien à faire tant que ce n'était pas perforé. Ce que je trouve poche, c'est que j'ai pris connaissance du changement à la garantie sur le forum ici et non sur un communiqué de Mazda ou de la bouche d'un employé du Dealer Mazda où je fesais entretenir ma voiture quand elle étais sous garantie. Je suis donc retourné les voir dernièrement et elle rentre dans 3 semaines au dealer pour réparation sous garantie.

Je suis déçu de la situation mais au moins le dénouement est positif.

MisterT
29/06/2008, 12h43
Un traitement anti-rouille fait au moins aux deux ans, ça vaut la peine si on prévoit garder le véhicule plus de 4 ans. Et pour 60-70$aux 2 ans, ça ne ruine personne...

traitement anti-rouille, ca change rien...ca rouille ou le traitement ne peux pas aller.

La civic ont le meme probleme de peinture, les Lancer aussi...pourtant, personne ne dit que c'est des poubelles...

le probleme avec Mazda, les statistique jouent contre eux.

C'est drôle, tu parles des autres marques mais je ne connais personne qui m'a dit avoir eu ce problème sur une Lancer ou sur une Civic. Mais au combien sur une protégé!

C'est comme te Jetta que tu disais. Je porte plus attention maintenant et j'en ai vu aucune rouillée....

keifer
29/06/2008, 13h07
Un traitement anti-rouille fait au moins aux deux ans, ça vaut la peine si on prévoit garder le véhicule plus de 4 ans. Et pour 60-70$aux 2 ans, ça ne ruine personne...

traitement anti-rouille, ca change rien...ca rouille ou le traitement ne peux pas aller.

La civic ont le meme probleme de peinture, les Lancer aussi...pourtant, personne ne dit que c'est des poubelles...

le probleme avec Mazda, les statistique jouent contre eux.

C'est drôle, tu parles des autres marques mais je ne connais personne qui m'a dit avoir eu ce problème sur une Lancer ou sur une Civic. Mais au combien sur une protégé!

C'est comme te Jetta que tu disais. Je porte plus attention maintenant et j'en ai vu aucune rouillée....

Les jetta du début 2000 ont eu quelques problemes de rouille aussi (tour des ailes et valise je crois)...vw donne encore des garanties au prorpio meme s'ils sont deuxieme ou troiseme proprio

wowlesmoteurs
29/06/2008, 17h00
les civic 2004 sont rarement percer..contrairement a des protege 2003 ou des mazda3 2004...


les corolla depuis 99, sont tres peu rouilleuse.


Slammer aime bien nivellé par le bas, en mettant toutes le marques de voitures ds le même panier, pour pas que les mazda paresse trop mal :wink:

Frange
29/06/2008, 22h32
En tout cas, moi je crois que c'est une des grandes qualité des GM, c'est qu'elles sont très résistantes a la corrosion grâce à leur carrosserie en acier galvanisé.

La mienne a peu des rouille je trouves pour une voiture de 11 ans. Elle en a, d'accord, mais j'ai fait des ptites retouches et ça parraît presque pu.

Avant, j'avais un Pontiac 6000 S/E 1988, qui était rouillé mais pas percé dutout, tandis que souvent je vois des Hyundai de 1999 qui sont pleines de trous.

C là qu'on voit qu'on viellis tous et que le temps passe si vite, quand on voit des voitures de 5-6-7 ans qui ont de la rouille et qui furent flambants neuves il n'y a pas si longtemps il me semble....

Slammer
30/06/2008, 09h39
Bizarre, sur ce meme forum, certain prorpio de Honda et de Mit se sont plaint de la qualite et de la rouille de leur voiture. Il y a meme eu un topic sur les nouvelles normes de peinture. Es-ce que vous lisez les meme texte que moi ou quoi?

Comme quoi, on prend juste ce qui nous plait....

Pour Mazda, ca depend aussi de certain dealer car il y a des dealer qui ne veulent rien savoir de la reparation de la rouille. Ca fait une mechante difference aussi.

Et pour l'acier galvanise de GM, oui, p-e que ca rouille moims, mais il y a pas une maudite peinture qui tien. J'etais obliger de repeinture mon Cavalier a tous les deux ans, meme s'il y avait un anti-rouille a chaque annee. A certain endroit, c'etait percer car tu dois bien nettoyer la surface a chaque fois et tu amaicie la tole en meme temps :(

Boud
30/06/2008, 10h49
Un traitement anti-rouille fait au moins aux deux ans, ça vaut la peine si on prévoit garder le véhicule plus de 4 ans. Et pour 60-70$aux 2 ans, ça ne ruine personne...

traitement anti-rouille, ca change rien...ca rouille ou le traitement ne peux pas aller.

La civic ont le meme probleme de peinture, les Lancer aussi...pourtant, personne ne dit que c'est des poubelles...

le probleme avec Mazda, les statistique jouent contre eux.

Slammer, tu sais pas de quoi tu parles.

Les Honda n'ont plus de problème de rouille. Combien de Civic 2001+ as-tu vu avec de la rouille?

Mon père en a une, pas très bien entretenue à l'extérieure. La peinture est à chier effectivement, mais il n'y a AUCUNE rouille! Et c'est le cas pour les autres Civic aussi.

Slammer, tu fais cela sur tous les POSTS, tu mêles les sujets!!! On parle de ROUILLE, pas de peinture!

Mazda ont un réel problème de rouille, ne te mets pas la tête dans le sable! Lâche nous avec tes statistiques, c'est ridicule. T'es pas obligé de répondre à tous les posts. Quand tu sais pas quoi écrire, écris rien simonac. Tous tes posts se ressemblent, on dirait un vieux qui radote. On parle de rouille, dis nous pas qu'Honda pis Mitsubishi ont un problème de peinture, c'est pas ça le Topic.

Désolé, fallait je te le dise, je suis juste pu capable de te lire, je suis tanné de ce forum en parti pour ça. Tu écris les mêmes affaires partout...

Stan Marsh
30/06/2008, 18h43
Juste pour remettre le sujet sur la bonne track pour éviter que ça part sur une shire d'engueulage (déja que Keifer avait déja trouvé le moyen de plugguer VW ;)), je vais me citer moi-même...


Un Civic va rouiller surtout au endroit où la peinture est chippé... Ce n'est pas un problème de rouille mais plutôt de durabilité de peinture.

Une Mazda 3 va naturellement rouiller à la même place mais elle va en plus rouiller à des endroits où la peinture n'est pas endommagé en surface. Ça fait des ballounes.

keifer
30/06/2008, 19h57
Juste pour remettre le sujet sur la bonne track pour éviter que ça part sur une shire d'engueulage (déja que Keifer avait déja trouvé le moyen de plugguer VW ;)), je vais me citer moi-même...


Un Civic va rouiller surtout au endroit où la peinture est chippé... Ce n'est pas un problème de rouille mais plutôt de durabilité de peinture.

Une Mazda 3 va naturellement rouiller à la même place mais elle va en plus rouiller à des endroits où la peinture n'est pas endommagé en surface. Ça fait des ballounes.


Disons que j'ai pas fait une tres bonne plus en disant que les vw 2000 etais rouilleuse!! :wink:

wowlesmoteurs
30/06/2008, 20h27
Un traitement anti-rouille fait au moins aux deux ans, ça vaut la peine si on prévoit garder le véhicule plus de 4 ans. Et pour 60-70$aux 2 ans, ça ne ruine personne...

traitement anti-rouille, ca change rien...ca rouille ou le traitement ne peux pas aller.

La civic ont le meme probleme de peinture, les Lancer aussi...pourtant, personne ne dit que c'est des poubelles...

le probleme avec Mazda, les statistique jouent contre eux.

Slammer, tu sais pas de quoi tu parles.

Les Honda n'ont plus de problème de rouille. Combien de Civic 2001+ as-tu vu avec de la rouille?

Mon père en a une, pas très bien entretenue à l'extérieure. La peinture est à ch*** effectivement, mais il n'y a AUCUNE rouille! Et c'est le cas pour les autres Civic aussi.

Slammer, tu fais cela sur tous les POSTS, tu mêles les sujets!!! On parle de ROUILLE, pas de peinture!

Mazda ont un réel problème de rouille, ne te mets pas la tête dans le sable! Lâche nous avec tes statistiques, c'est ridicule. T'es pas obligé de répondre à tous les posts. Quand tu sais pas quoi écrire, écris rien simonac. Tous tes posts se ressemblent, on dirait un vieux qui radote. On parle de rouille, dis nous pas qu'Honda pis Mitsubishi ont un problème de peinture, c'est pas ça le Topic.

Désolé, fallait je te le dise, je suis juste pu capable de te lire, je suis tanné de ce forum en parti pour ça. Tu écris les mêmes affaires partout...


Honda ont encore des problèmes de rouille précoce sur les 2006 du moins. les joints de soudure sur les montants de portes, endroit cacher par du revètement collé de couleur noir, pose problème.
la CSX de ma belle-soeur, est pas vierge de toute rouille :wink:

mais je l'ai écris plus haut, Slammer nivèle par le bas, pour essayé de mieux faire paraitre mazda :wink:

Slammer
01/07/2008, 11h23
Reste ou tu etait Boud....toi aussi, t'en dit autant des naiserie que moi...

Roulle ou pas, c'est un probleme. D'apres toi, ca fait quoi lorsqu'il y a plus de peinture ou de primer pour protege la tole??? ca rouille...c'est juste une question de temps. L'un ne viens pas sans l'autre.

Je veux pas faire pareil Mazda mieux, je ni pas le probleme de peinture et de rouille de chez Mazda, je veux juste dire que le probleme est ailleur aussi. c'est ca qui est inquietant.

Boud
01/07/2008, 21h12
Reste ou tu etait Boud....toi aussi, t'en dit autant des naiserie que moi...

Roulle ou pas, c'est un probleme. D'apres toi, ca fait quoi lorsqu'il y a plus de peinture ou de primer pour protege la tole??? ca rouille...c'est juste une question de temps. L'un ne viens pas sans l'autre.

Je veux pas faire pareil Mazda mieux, je ni pas le probleme de peinture et de rouille de chez Mazda, je veux juste dire que le probleme est ailleur aussi. c'est ca qui est inquietant.

Le problème est ailleurs? JAMAIS en aussi grande quantité que chez Mazda, et jamais aussi grave et visible non plus.

Quand on parle de rouille sur les Mazda...ne fais pas dévier le sujet vers les autres marques. Dans le titre du Topic, c'est marqué MAZDA, je ne vois pas le lien des autres marques.

Tout ce que j'ai essayé de te dire, je suis certain que d'autres le pensent aussi. Je crois avoir été poli. Fais seulement attention, ce n'est rien contre toi personnellement.

vtec
01/07/2008, 21h30
sur 3 mazda, probleme de peinture MAJEUR

mx-3 93, P5 et mazda3

isuzu
01/07/2008, 22h18
J'avais constaté aussi que les véhicules Mazda vieillissaient mal... Quand j'ai constaté que les Mazda 3 rouillaient dans mon quartier, j'en revenais pas...

Moi Mazda, jamais.

Pis c'est pas une question de japonais vs américain.. J'ai un Isuzu Rodeo 2002 et chercher pas la rouille... Il en a pas !!!

Jean-Michel
01/07/2008, 23h14
J'avais constaté aussi que les véhicules Mazda vieillissaient mal... Quand j'ai constaté que les Mazda 3 rouillaient dans mon quartier, j'en revenais pas...

Moi Mazda, jamais.

Pis c'est pas une question de japonais vs américain.. J'ai un Isuzu Rodeo 2002 et chercher pas la rouille... Il en a pas !!!

Je crois que le problème est localisé aux Mazda3 construites au Japon, parce que ma 6 (oui oui, une Mazda) 2004 n'a absolument aucune tache de rouille, ni rien qui semble s'y apparenter.

Slammer
02/07/2008, 13h15
Je crois que le problème est localisé aux Mazda3 construites au Japon, parce que ma 6 (oui oui, une Mazda) 2004 n'a absolument aucune tache de rouille, ni rien qui semble s'y apparenter.

et voila, meme chose pour mon Tribute 2004. Beaucoup moins maganer que ma Mazda 3 2005.

Pour la Mazda 3, c'est le vehicule le plus vendu, alors, normale qu'on voit plus de cette voiture la avec de la rouille.

Chez Honda, ca commence avec la Civic 2006 et +. D'ici quelque annee, ce n'est pas juste Mazda qui va etre pogne avec ce probleme la. Meme des revendeur de peinture commerciale disent la meme chose. Je comprend qu'on parle juste de Mazda mais ce n'est pas un probleme juste relier a eux. Si ca serait juste eux le probleme, la, je serait pret a dire que c'est une mechante bande de cave.

MisterT
02/07/2008, 14h13
Chez Honda, ca commence avec la Civic 2006 et +. D'ici quelque annee, ce n'est pas juste Mazda qui va etre pogne avec ce probleme la. Meme des revendeur de peinture commerciale disent la meme chose. Je comprend qu'on parle juste de Mazda mais ce n'est pas un probleme juste relier a eux. Si ca serait juste eux le probleme, la, je serait pret a dire que c'est une mechante bande de cave.

Ce que l'on répète à chaque fois vu que tu dis à chaque fois que c'est les nouvelles normes sur la peinture, le hic c'est que Mazda, ça date depuis longtemps et ce n'est pas seulement nouveau avec les Mazda 3. Check les Protégé. J'acheterais sans problème le Civic 1999 de mon frère avec 250 000km qu'un P5 2001 avec des trous de vitesse sous le tag Protégé. C,est juste que CE problème ne date pas de 2004. C'es-tu que tu es en train de dire, que pour une fois, Mazda avait pris de l'avance sur la concurence. ;) Les Protégé vieillisse assez mal merci.

Quand j'ai vendu ma Mazda 2004 après 30 mois seulement, elle avait de la rouille...dont le concessionnaire me disait que j'étais dans les patates...mais c'était avant qu'ils s'appercevoient que c'est ainsi pour toutes les Mazda 3. Ma Odyssey 2003 aujourd'hui, elle n'a rien rien rien...

Stan Marsh
02/07/2008, 17h21
Chez Honda, ca commence avec la Civic 2006 et +.

Le problème de peinture qui chippait/ballounait à rien sur les Civic datent d'au moins 2003 ou 2004 minimum. Le cas que j'ai déjà mentionné sur le forum (le Civic que mon boss a retourné l'an passé) était dans ces années-là...

Sauf que cette Civic n'était jamais rouillé comme ma Mazda 3 l'est!!

Slammer
03/07/2008, 17h10
J'ai eu une Protege 99 et 2002 et j'ai jamais eu de probleme de rouille. Mais pour les P5, c'est une autre paires de manche. Leur kit de jupe n'aide pas et c'est le meme probleme pour les Mazda 3 avec kit de jupe.

Meme les Toyota Echo premier generation ont le meme probleme. Meme Protegez-vous le disent. Les nouvelles normes de peinture ne datent pas d'hier.

MisterT
03/07/2008, 21h51
J'ai eu une Protege 99 et 2002 et j'ai jamais eu de probleme de rouille. Mais pour les P5, c'est une autre paires de manche. Leur kit de jupe n'aide pas et c'est le meme probleme pour les Mazda 3 avec kit de jupe.

Meme les Toyota Echo premier generation ont le meme probleme. Meme Protegez-vous le disent. Les nouvelles normes de peinture ne datent pas d'hier.

Tu les as eu longtemps en titi 99 et 2002 :) Mon GS n'avait aucun kit de jupe en passant...mais de la rouille dans les ailles et le contour de la lumière de brake en arrière. La Protégé de mes beau-parents itou n'a pas de kit de jupe...mais on dû changer le coffre. Les P5 que j,ai vu, c,est surtout sur le hayon....où il n'y a pas de kit de jupe ou le contour des roues.. Va dans la section problème de l'autre forum que tu connais et tu verras que ce n,est pas seulement le kit de jupe... Je t'invite aussi sur le site de Toronto de Mazda....

Slammer
04/07/2008, 12h56
je le sais tout ca mais en genrale, ce sont ceux qui ont un kit de jupe et le hayon arriere d'une protege 5 qui rouille plus vite. Les autres, c'est apres 5 ans que les bas de porte rouille....mais en 3 ans, ma Mazda 3 a rouille plus vite que mes deux ex-protege.

Mais bon, on parle d'une voiture de plus de 5 ans (Protege) versus une voiture recente (la 3) qui rouille en meme pas 2 ans. Sur les Protege, la rouille n'arrivait pas aussi vite que sur la 3. Rare en maudit qu'une voiture de plus de 5 ans qui n'est pas rouille.

vtec
04/07/2008, 13h08
. Rare en maudit qu'une voiture de plus de 5 ans qui n'est pas rouille.

j'espere que cé une joke...


moi, en 3 mazda, je peu affirmer que ce sont de bonne voiture, bien equippé mais qui necessite plus d'entretien que les honda que j'ai eu. Le systeme de frein a disque arriere a 20 ans minimum. Le gros spring qui rouille et qui jame..l'horreur. J'aime 100 fois mieux le systeme de mon auto. Mais mazda le mette standard, faut ben qui coupe a kekpart.

Tissus bon marché, plastique qui decolore vite, rouille etc..

MisterT
04/07/2008, 13h17
Rare en maudit qu'une voiture de plus de 5 ans qui n'est pas rouille.

Désolé, je n'ai jamais eu de trouble de rouille après 5 ans sur aucune de mes voitures antérieures sauf la Mazda 3 et la Accent de ma conjointe qui est dans un segment cheap...

Ma Odyssey n'a aucun signe de rouille ( 2003 ). Le F-150 2002 de mon beau-père non plus. La Legacy 2003 de mon frère non plus, etc... 5 ans, c'est des 2003, c'est rare plutôt de voir de la rouille....

Stan Marsh
04/07/2008, 14h16
J'ai eu une Protege 99 et 2002 et j'ai jamais eu de probleme de rouille. Mais pour les P5, c'est une autre paires de manche. Leur kit de jupe n'aide pas et c'est le meme probleme pour les Mazda 3 avec kit de jupe. .

Ce n'est pas le kit de jupe qui cause le problème de rouille des Mazda. Je te dirais même que sur ma voiture, il a même permis de ménager le bas de mes portes et du pare-choc arrière. Le kit de jupe sur ma voiture a tellement "protégé" les autres surfaces qu'il en est sandblasté à plusieurs endroit. La rouille sur ma voiture provient seulement d'endroit exposé à l'air et qui ont été "manufacturé" (pliage et/ou soudure).

Slammer
05/07/2008, 09h58
t'es chanceux Stan car la plupart des Mazda 3 qui commence a rouille c'est justement entre le kit de jupe et la bas de la porte. Meme Mazda a fait un bulletin technique pour mettre un tape 3M pour eviter le frottement.

La rouille, sur un vehicule de 5 ans, il y en a, c'est juste que vous la voyer pas.

wowlesmoteurs
05/07/2008, 10h03
t'

La rouille, sur un vehicule de 5 ans, il y en a, c'est juste que vous la voyer pas.


alors si ont la vois cette rouille après 5 ans, c'est qu'il doit en avoir en cliss qu'ont vois pas. :wink:

Slammer
05/07/2008, 10h11
Amuse-toi a defaire ta suspension...t'habitude, toutes les vis sont rouille...meme chose pour la ligne d'exhaut qui est plien de rouille de surface.

J'ai meme changer des coils sur une voiture de 6 mois, les vis etait toute rouille et il avait meme de la rouille sur les coils.

les hiver quebecois ne pardonne pas.

Boud
06/07/2008, 09h17
Amuse-toi a defaire ta suspension...t'habitude, toutes les vis sont rouille...meme chose pour la ligne d'exhaut qui est plien de rouille de surface.

J'ai meme changer des coils sur une voiture de 6 mois, les vis etait toute rouille et il avait meme de la rouille sur les coils.

les hiver quebecois ne pardonne pas.

Ben oui Slammer, continue à dévier le sujet pour nous convaincre que Mazda est correct!

Personne ici n'a dit qu'un véhicule de 5 ans n'avait pas de vis de rouillée en dessous!!! Kaliss, y'a des chars neufs qui ont déjà de la rouille en dessous à certains endroits.

Depuis le début du Topic, on parle de la rouille sur la carrosserie et sur ce, y'a pas mal juste Mazda, ces dernières années, qui a vendu des véhicules qui rouillaient facilement rendus à 5 ans!

Ben hâte de voir la prochaine niaiserie que tu vas nous sortir pour nous faire croire le contraire, nous, membres ingrats qui ne voient pas clairs et qui ne cherchent qu'à descendre Mazda, par pure conviction.

Slammer
06/07/2008, 10h03
boud, acheter-toi des lunette ou aprend a lire, j'ai jamais dit ce que tu viens de mentionne plus haut.

J'ai simplement dit que Mazda n'est pas mieux que certain compagnie qui ont le meme probleme que Mazda.

il est ou le probleme??? je l'ai jamais nier que Mazda rouillait vite. C'est toi qui fait une fixation sur Mazda et qui pense que Mazda est la seule compagnie que ses voitures rouille a l'interieur de 5 ans. De totue facon, je repliquait a ceux qui disait qu'une voiture de moins de 5 ans avec de la rouille, c'etait anormale. C'est plutot anormale de voire aucune rouille sur une voiture, peux importe ou elle se trouve.

De toute facon, on parlent juste de la PROTEGE et de la 3, pas de toute la game Mazda.


y'a pas mal juste Mazda, ces dernières années, qui a vendu des véhicules qui rouillaient facilement rendus à 5 ans!

T'as encore tout faux.....comme mentionne dans ce topic la, meme les Civic 2006 ont le meme maudit probleme.

Stan Marsh
06/07/2008, 10h47
Je veux juste ramener la discussion sur le droit chemin:

- Les Honda Civic ont un problème similaire au Mazda 3 mais ce n'est pas le même niveau de gravité.

- Les Mazda 3 2004 et 2005 ne rouillent pas en dedans de 5 ans, elles rouillent en dedans de 3-4 ans. C'est normal qu'une voiture moins bien entretenu puissent avoir des petits problèmes de corrosion à des endroits où la peinture fut endommagé après 5 ans. Dans le cas de plusieurs Mazda, on parles plutot de rouille après la troisième hiver en plusieurs endroit sans distinction s'il y avait des dommage à la peinture ou pas aux endroits rouillés.

MisterT
06/07/2008, 13h23
De totue facon, je repliquait a ceux qui disait qu'une voiture de moins de 5 ans avec de la rouille, c'etait anormale. C'est plutot anormale de voire aucune rouille sur une voiture, peux importe ou elle se trouve..

Sérieux, ta réplique de la rouille sous l'auto (vis, amortisseur) m'a tellement déçue que j'avais décidé de ne pas répondre au moment que je l'ai lu.... Je me disais que le clou avait été déjà auto-enfoncé.

Slammer
07/07/2008, 09h52
Je veux juste ramener la discussion sur le droit chemin:

- Les Honda Civic ont un problème similaire au Mazda 3 mais ce n'est pas le même niveau de gravité.

- Les Mazda 3 2004 et 2005 ne rouillent pas en dedans de 5 ans, elles rouillent en dedans de 3-4 ans. C'est normal qu'une voiture moins bien entretenu puissent avoir des petits problèmes de corrosion à des endroits où la peinture fut endommagé après 5 ans. Dans le cas de plusieurs Mazda, on parles plutot de rouille après la troisième hiver en plusieurs endroit sans distinction s'il y avait des dommage à la peinture ou pas aux endroits rouillés.

tres bon resume...mais ou il y a de la rouille au endroit ou tu penses qu'il y a pas de dommage, c'est faux. Il y a un dommage qui se trouve a l'arriere du panneau ou entre l'aile et le bumper. Le bumper frotte sur l'aile et enleve la peinture. Pour le voire, enleve le bumper et tu vas etre surprit. Meme les kit de jupe fond le meme genre de dommage sur la carrosserie.

Stan Marsh
07/07/2008, 17h41
Qaund je parle de dommage, je parle de dommage à la peinture: chip, usure, accident, scratch...

J'ai des spots de rouilles sur ma voiture qui sont à des endroits il peut y avoir eu des impacts (capot) ou des frottements (ailes arrières à la jonction avec le pare-choc), mais il y en a d'autres qui sont suspect sur l'origine de la rouille (sur le bord de la wheel house arrière mais à l'avant donc non causé par des projection des roues).

Slammer
08/07/2008, 10h23
une photo de ca, serait tres aprecier.

Stan Marsh
08/07/2008, 22h23
Tel que déja montrer en deuxième page du post (que tu aurais vu si tu avais suivi le post attentivement au lieu de faire la vierge offensée), voici l'état du bord des wheel houses à l'avant des roues arrières:

http://lh5.ggpht.com/stan.marsh.auto123/SGadYbdh7vI/AAAAAAAAAEE/qCW93ghNHkU/s400/IMG_2517.JPG (http://picasaweb.google.ca/stan.marsh.auto123/Mazda3Rouille/photo#5217030261369335538)
http://lh4.ggpht.com/stan.marsh.auto123/SGadZKm1w9I/AAAAAAAAAEs/tmMdTyPfuA0/s400/IMG_2518.JPG (http://picasaweb.google.ca/stan.marsh.auto123/Mazda3Rouille/photo#5217030274024850386)
http://lh4.ggpht.com/stan.marsh.auto123/SGadaqyHyiI/AAAAAAAAAEw/wvCUo2h6cFg/s400/IMG_2521.JPG (http://picasaweb.google.ca/stan.marsh.auto123/Mazda3Rouille/photo#5217030299841972770)

Slammer
08/07/2008, 22h35
Meme probleme de mon cote..ils ont ajouter une bande 3M pour plus de protection, et oui, c'est les maudit roche qui n'aide pas. S'agit juste qu'elle frappe a la bonne place et la peinture leve. Avec l'acier galvanise qui n'aide pas a l'adesion de la peinture, c'est encore pire.

Stan Marsh
08/07/2008, 22h51
Les roches ne frappent pas là: c'est en avant de la roue.

En tout cas, il vont me l'arranger dans 2 semaines.

Slammer
08/07/2008, 23h01
Les roches ne frappent pas là: c'est en avant de la roue.

En tout cas, il vont me l'arranger dans 2 semaines.

les roches frappent la...certain suivent la roue est revienne frapper vers l'avant!!!

Regarde meme vers le bas, ou le trou de l'aile fini, c'est un vrai depotoir cette place la.

Mazda ont mal fait la fausse aile, si on la compare avec celle d'en avant.

Stan Marsh
08/07/2008, 23h44
mouais... comme tu dis... certaines roches... je ne suis pas convaincu mais bon...

premiums
09/07/2008, 11h25
Bonjour tout le monde

J'en suis a ma deuxieme mazda une 98 changé pour une Protégé 5 2003 et je peux vous dire que la rouille c'est l'enfer. J'ai fait traité mon protégé 5 2003 à chaque année oui oui à chaque année et il est deja rouillé partout dans les ailes, à beaucoup d'endroit ou les caoutchouc touche la peinture (coffre et porte) et a aussi commencer sur les bordure de fenetre. J'en reviens meme pas. J'ai un crv 1998 et une civic 2003 et imaginez mon crv est moins rouillé que ma mazda 2003 et de beaucoup. La civic elle est intacte. Faite un test en fin de semaine en vous promenant chez walmart et regardez toute les mazda de 4 ans et plus et compter ceux avec de la rouille et ceux sans rouille. C'est vraiment surprenant. Ma protégé 5 était sans doute ma derniere mazda à cause de la rouille qui est selon moi ridicule à voir apres seulement 3 ans et demi avec un anti rouille fait à chaque année. Ceux qui disent que c'est normal sont probablement des vendeurs ou des gars sans jugement.

J'espère que Mazda fera un grand changement parce que pour l'instant les 2008.5 on la même carosserie et auront le même probleme dans 3 ans et plus.

My 2 cents

vtec
09/07/2008, 11h34
. Faite un test en fin de semaine en vous promenant chez walmart et regardez toute les mazda de 4 ans et plus et compter ceux avec de la rouille et ceux sans rouille.

meme ceux de 3 ans ont le bumper picoté a grandeur. Mais mazda comprennent rien. En 93, ils avaient de gros probleme de peinture et 15 ans plus tard, ils en ont encore..pas fort mazda

wowlesmoteurs
09/07/2008, 12h21
. Faite un test en fin de semaine en vous promenant chez walmart et regardez toute les mazda de 4 ans et plus et compter ceux avec de la rouille et ceux sans rouille.

meme ceux de 3 ans ont le bumper picoté a grandeur. Mais mazda comprennent rien. En 93, ils avaient de gros probleme de peinture et 15 ans plus tard, ils en ont encore..pas fort mazda


et mon ancienne corolla 2003 "que possède mon fils maintenant" est rendu a plus de 125,000km. pas une seul tache de rouille encore. a part que l'éclat de la peinture est légèrement plus terne, elle est presque comme neuve. 8)

vtec
09/07/2008, 12h28
ma civic 1999.

http://pages.infinit.net/inter/civic.jpg

pas si pire pour 9 ans et 155 000km....

wowlesmoteurs
09/07/2008, 12h33
mon beau frère avait une civic HB 99 de 210,000km, qu'il a changer voilas une couple de mois. elle étais passablement rouillé. rien a voir avec la tienne.
les tour d'aile arrière étais percé entre autre.

vtec
09/07/2008, 12h39
moi, je l'entretien :wink:

Slammer
09/07/2008, 12h59
avec la 3, Mazda s'est amelorier...la rouille arrive plus vite sur ce modele la que la Protege :(

Ca prit meme pas deux ans pour avoir des probleme de rouille sur les Mazda 3 2004. Sur les Protege, ca prit plus de 4 ans...un peu moins pire mais malheureuement, la rouille apparait surtout ou l'anti-rouille ne peux pas aller :(

wowlesmoteurs
09/07/2008, 16h32
moi, je l'entretien :wink:


lui aussi. même fait traité a l'huile. mais ça ben l'air que la rouille a gagner le combat :wink:

et je vais te dire que ta civic est quasiment une exception coté body "si original bien sur" :wink:
faut dire aussi que ces civic ont plus que 3 ou 4 ans quand même :wink:

vtec
09/07/2008, 22h01
original a 100%...le secret?? jamais coucher dans un garage en 9 ans...

GOODMAN77
30/07/2008, 16h32
Salut messieurs les frustrés de la vie ... sorry pour vous si vous avez eu des mauvaise expérience avec votre véhicule mais la fiabilité de n importe quelle véhicule et dans n importe quelle compagnie dépend surtout de la personne derrière le volant premièrement par rapport à la rouille j ai eu un protègé de 2001 sans aucune rouille jusqu en 2008 alors si vous faite pas de traitement anti-rouille ... c votre problème si la rouille pogne 2 ans ou 4 ans plus tard ... allo !!! on n est au québec l hiver il mette du sel et du sable ... il n y a rien de pire pour un char !! réveillez vous !!! by the way mes mazda c les meilleur char que j ai eu de toute ma vie je viens juste de le vendre 8000 $ ( le protegé)et je me suis acheté un mazda sport GT de 2005 manuel et je capote comment je l aime !...la tenue de route est exeptionnel et la seule chose que j ai eu besoin de faire sur la voiture c les frein et un changement d huile by the way il à 71 588 km... c mon troisième mazda et je n ai jamais eu de problème majeur ou electrique pour moi Mazda est probablement la compagnie que j ai le plus confiance présentement fiez vous a motor trend ou encore le guide de l auto qui affirment que la mazda 3 est la meilleur voiture dans sa catégorie ainsi que l association des journalistes automobiles du canada !! pour le reste mazda offre une garantie bumper to bumper 3 ans 80 000 km avec assistance routière inclus et 5 ans 100 000 km pour moteur et transmission et tout ce qui beigne dans l huile en plus ALLO !!!pour les frustré la perforation des panneaux de carroserie due à la corrosion pendant 5 ans kilométrage illimité et paf dans les dents . Un client satisfait !!

vtec
30/07/2008, 16h44
avant de traité du monde que tu connais pas de frustrer, tu devrait prendre le cour de savoir vivre 101...

et pour tes super mazda, ben moi, je me fie a MON experience et non au journaliste qui passe 10 min sur une piste avec...

vtec
30/07/2008, 16h45
avant de traité du monde que tu connais pas de frustrer, tu devrait prendre le cour de savoir vivre 101...

et pour tes super mazda, ben moi, je me fie a MON experience et non au journaliste qui passe 10 min sur une piste avec...

GOODMAN77
30/07/2008, 17h01
Pour ma part le pire char que j ai eu c un honda accord de 90 un de mes premier char et de loin la pire marde que j ai eu transmission scrap à 80 000 km ,radiateur pouri à 100 000 kilo, le body tombait en morceaux grosse faiblesse au niveaux de la direction , les tabs on laché 3 fois en deux ans et démi ... a chaque fois les char ce retrouvais à terre ... j ai été chanceux que ca m arrivent pas sur l autoroute parce que je serais mort aujourd hui l anlignement étais toujours a refaire les cardan pêtais moi après celui la honda ca étais fini pour moi je veux pu rien savoir !

alors j imagine que c du cas par cas tu peux tombé sur un char que t auras pas de probleme et un autre qui va te donné des misères

si je peux donné un conseil pour l anti-rouille il y a diverse qualité dans les traitement pour ma part mes véhicules je les fais traité avec l anti-rouille qu il vendent dans les concessionaire .... je crois qu il est plus éfficace ... c garanti pendant 8 ans une première application maintenant et une seconde 4 ans plus tard gratuitement et ca viens avec une garanti 8 ans ou la réparation est gratuite !!! et les mazda que j ai eu étais en parfaite condition !! mon nouveaux 2005 gt n à aucune rouille il est encore comme neuf ... quelqu un pourrais m expliqué comment on fais pour mettre des photos j aimerais vous le montrez !

GOODMAN77
30/07/2008, 17h06
c à base de cire et d huile en tout cas sur mon véhicule ca ma permis de le vendre à un exellent prix parcequ il etais en parfaite condition photo à l appuis !

vtec
30/07/2008, 17h08
mon nouveaux 2005 gt n à aucune rouille il est encore comme neuf ... !

j'espere car yé neuf!!!

wowlesmoteurs
30/07/2008, 17h19
GOODMAN77,


si la meilleur voiture que tu a eu, c'est une mazda protégé, c'est que tu a pas une grosse expérience de ce qu'est une vrai bonne voiture ds tout les sense du terme.
alors tu est pas très bien placé pour venir faire la moral sur un forum automobile, ou ce n'est pas que des fanatique aveugle de la marque Mazda qui y participe :roll:

bizarement, la mazda3 est pas vraiment la meilleur compact ds tout les aspect. surtout pas pour la qualité de sa peinture et la résistance des tôle de la carosserie. pas besoin de te le demander, suffit de la constaté a tout les jours sur les routes, de voir le grand nombre de mazda3 avec de la rouille, parfois assez avancé contenu de l'age de ces mazda3.
et la mazda3 est pas la meilleur de sa catégorie pour le confort général.
et la mazda3 est pas la meilleur de sa catégorie pour la qualité de finition intérieure
et la mazda3 est pas la meilleur de sa catégorie pour l'agrément de conduite.
et la mazda3 est pas la meilleur de sa catégorie pour l'économie d'essence.
et la mazda3 est pas la meilleur de sa catégorie pour le performance d'accélération.
et la mazda3 est pas la meilleur de sa catégorie pour la fiabilité général.
et la mazda3 est pas la meilleur de la catégorie pour la garantie.

je vais te dire, la mazda3 tiens bien la route et freine bien. mais a part ça, elle domine ds quoi ??????

si le body des mazda étais si toff, alors pourquoi il n'offre pas de garantie contre la perforation pendant au moins 12 ans sans limite de kilométrage

vtec
30/07/2008, 17h32
je vais te dire, la mazda3 tiens bien la route et freine bien. mais a part ça, elle domine ds quoi ??????



economie d'essence?? :'-)

Stan Marsh
30/07/2008, 18h09
Un ostie de vendeux de char qui vient nous faire chier encore sur le forum.

Il panique à voir qu'on plante les Mazda usagé car c'est ça qu'il a à vendre...


je sais de quoi je parle ... je travail depuis 5 ans dans l automobile !

comme ca pas de surprise !

si vous recherchez un vehicules d occasion mazda vous pouvez me contacter au 514-637-1153 et demandez Isra ! Il me fera plaisir de repondre à vos question ! :D
bonne journée à tous

Pour moi, un vendeux qui se présente en commençant par "je sais de quoi je parle ... je travail depuis 5 ans dans l automobile !" , c'est assez turnoff merci...

Et en plus il fait de la publicité direct sur les post du forum: AU BÛCHER!!!

Bonhomme77, le problème de rouille sur les Mazda 3 n'est pas un mythe, c'est la réalité. C'est pour ça que Mazda a modifié les modalité de sa garantie "5 ans contre les perforations" en la rendant "5 ans contre la corrosion et les problèmes de peinture".

Peut-être que ta nouvelle 2005 a probablement été réparé sous garantie avant que tu en prennes possession...

Et si tu "savais de quoi tu parle", tu saurais aussi que le mot s'est passé chez les vrais vendeurs de voitures et que la première chose qu'il vont vérifier quand ils font une inspection de Mazda 3, c'est la présence de rouille sur le bord des cages de roues arrières. (Un vendeur que je qualifirais de très compétant dans un concessionnaire Toyota s'est précipité sur les tours de roues de ma voiture car il savait que c'est le défaut majeur des Mazda 3).

Pis en passant, je voulais t'avertir pour ton message dans le post sur la chip à 19$ (http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?p=275242#275242),

Écrire en majuscule dans un message signifie qu'on CRIE et ce n'est pas toléré sur le forum.

vtec
30/07/2008, 18h12
QUOI?? JE COMPREND PAS

Stan Marsh
30/07/2008, 18h16
En passant, pour en revenir avec mes problèmes de rouille et la réparation sous garantie, je voulais vous revenir avec des photos "après" la réparation. J'ai eu la voiture jeudi dernier mais j'ai été occupé tout le week-end. Hier, avant même d'avoir pris le temps de laver la voiture et prendre les photos, je me suis aperçu qu'il y avait, à deux endroit où elle a été réparé, présence de 2 petites ballounes dans la peinture, similaire au plus gros spot de rouille/ peinture décollé qu'elle avait auparavent. Je vais retourner au dealer demain.... :(

C'est dommage, car pour le reste, ils semblent avoir faite une belle job...

GOODMAN77
30/07/2008, 18h37
si le chapeaux vous fais enfoncez le bien si il vous fais pas oublier ca
les frustré de la vie ... vous vous vous torchez le cul sur des voitures que vous ne connaissez aucunement le fais de descendre une bonne compagnie comme mazda ...c comme dire toute les voitures japonaise sont mauvaise ce qui est totalement faux et vous le savez très bien !!

Je n en reviens des Âneries qui peut ce dire sur ce forum !!

J ai travaillez Audi , Acura , Chrysler dodge jeep , et mazda !

J ai possedez en tout 25 véhicules de toute marque confondu .il y a des pour et des contre pour chaque véhicules et compagnie !

Je peux vous affirmez que la rouille dépend en majeur parti du propriétaire fais t-il oui ou non un bon traitement anti-rouille et surtout dans genre d environnement ... dans un garage ou pas ... fesais t-il plus d autoroute ou de la ville ou encore habitais t-il en campagne dans des petit chemin plein de cailloux ....

maintenant pour ceux qui font que ce plaindre ou insulter ou encore calé les autres ....bordel!!!! trouvez vous un putin de hobby !!

vtec
30/07/2008, 18h47
je le re-dit, tu sais pas vivre!!

mazda ont de beau et bon vehicule mais avec leurs defaut. Dont 1, qui est majeur: la rouille

Si tu est heureux avec, good mais vient pas me faire ch ie r avec ta mazda!!

ca se peut tu

Stan Marsh
30/07/2008, 18h55
si le chapeaux vous fais enfoncez le bien si il vous fais pas oublier ca
les frustré de la vie ... vous vous vous torchez le cul sur des voitures que vous ne connaissez aucunement le fais de descendre une bonne compagnie comme mazda ...c comme dire toute les voitures japonaise sont mauvaise ce qui est totalement faux et vous le savez très bien !!

Je n en reviens des Âneries qui peut ce dire sur ce forum !!

J ai travaillez Audi , Acura , Chrysler dodge jeep , et mazda !

J ai possedez en tout 25 véhicules de toute marque confondu .il y a des pour et des contre pour chaque véhicules et compagnie !

Je peux vous affirmez que la rouille dépend en majeur parti du propriétaire fais t-il oui ou non un bon traitement anti-rouille et surtout dans genre d environnement ... dans un garage ou pas ... fesais t-il plus d autoroute ou de la ville ou encore habitais t-il en campagne dans des petit chemin plein de cailloux ....

maintenant pour ceux qui font que ce plaindre ou insulter ou encore calé les autres ....bordel!!!! trouvez vous un putin de hobby !!

N'importe quoi...

En passant, je suis propriétaire d'une Mazda 3 GT 2004 depuis le 2 décembre 2003. Je peux donc affirmer que je crois connaitre assez bien le produit. Je lui trouve plusieurs défaut et je crois que c'est la place ici pour les mentionner. Par contre, je lui trouve aussi plusieurs qualités qui font que j'ai acheté cette voiture et que je l'ai encore.

Je crois aussi que les conditions d'utilisation de ma voiture (en majorité de l'autoroute dont 2 ans en dehors des centre urbains, la voiture n'était pas dans un garage et elle a toujours eu un entretien au dessus de la moyenne (lavage, cirage...) ne sont pas les responsable de ces problème de corrosion.

Donc, la personne qui ne sait pas de quoi il parle, c'est toi... Avec le numéro que tu as laissé, je peux voir que tu travailles chez Spinelli Mazda à Lachine. (Probablement que M. Spinelli va être content de savoir q'un de ces vendeur passe son temps sur internet à la job...) Va donc voir l'aviseur technique demain matin et demande lui ce qu'il fait avec les problèmes de rouille sur les Mazda 3. Si ce n'est pas un trouble majeure chez vous, avoir su je serais aller chez vous car Mazda Repentigny était booké pour l'été à cause de ce problème.

J-R
30/07/2008, 18h58
je le re-dit, tu sais pas vivre!!

mazda ont de beau et bon vehicule mais avec leurs defaut. Dont 1, qui est majeur: la rouille

Si tu est heureux avec, good mais vient pas me faire ch ie r avec ta mazda!!

ca se peut tu

Il a autant le droit de dire son opinion que toi. Vtec tu fais vraiment vieux frustré parc que quelqu'un dit une chose différente que toi.

Problème majeur est un bien grand mot. J'en voit plein des cavalier, sentra, altima, civic rouillés. Mazda c'est pas les meilleurs dans la qualité de la peinture c'est vrai mais c'est pas la fin du monde.

Ça se peux-tu. (c'est comme ça qu'il faut l'écrire)

GOODMAN77
30/07/2008, 19h04
stan ta surement eu soi un mauvais service a ton concessionaire ou bien malchanceux avec ton véhicule et j en suis navré pour toi ...mais c pas une raison pour détruire la réputation d une compagnie parce que t frustré


ta quelle age toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!????????????????

vtec
30/07/2008, 19h04
j-r...de quoi tu parle?? J'ai en ai des mazda, toi??

et celui qui insulte des membres, c'est pas moi mais l'autre. Tu m'aime pas, right. M'en fiche mais si tu veut m'insulter, ben les MP s'est fait pour ca

GOODMAN77
30/07/2008, 19h05
stan ta surement eu soi un mauvais service a ton concessionaire ou bien malchanceux avec ton véhicule et j en suis navré pour toi ...mais c pas une raison pour détruire la réputation d une compagnie parce que t frustré


ta quelle age toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!????????????????

Stan Marsh
30/07/2008, 19h15
je le re-dit, tu sais pas vivre!!

mazda ont de beau et bon vehicule mais avec leurs defaut. Dont 1, qui est majeur: la rouille

Si tu est heureux avec, good mais vient pas me faire ch ie r avec ta mazda!!

ca se peut tu

Il a autant le droit de dire son opinion que toi. Vtec tu fais vraiment vieux frustré parc que quelqu'un dit une chose différente que toi.

Problème majeur est un bien grand mot. J'en voit plein des cavalier, sentra, altima, civic rouillés. Mazda c'est pas les meilleurs dans la qualité de la peinture c'est vrai mais c'est pas la fin du monde.

Ça se peux-tu. (c'est comme ça qu'il faut l'écrire)

J-R, on parle de problème de rouille sur des voiture de moins de 4 ans (la mienne vient d'être réparé mais la rouille était présente depuis plus d'un an et demi, celle de Slammer a été aussi réparé au bout de 3 ans et Vtec a vendu la sienne car elle avait déja des traces de rouilles au bout de 2 ans). On ne parle pas de rouille sur un vieux caliss de Cavalier...

Notre nouvel ami débarque ici sur ces grand chevaux en nous donnans de la merde, qu'on bashait sur Mazda pour rien, qu'on connaissait pas ça, que la rouille sur les Mazda c'était de notre faute. Le problème, c'est que même Mazda reconnait le problème et a fait des correctifs!!

Il faudrait pas que M. Spinelli le change de concession, il va se mettre à brailler à cause qu'on trouve les Acura laides la premières années qu'elles sont sur le marché ou qu'on trouve que les Toyota sont des rides de pépères!!

vtec
30/07/2008, 19h15
regarde, viens faire un tour ici: www.mazda3quebec.com

tu vas surement faire le saut...

Stan Marsh
30/07/2008, 19h23
stan ta surement eu soi un mauvais service a ton concessionaire ou bien malchanceux avec ton véhicule et j en suis navré pour toi ...mais c pas une raison pour détruire la réputation d une compagnie parce que t frustré


ta quelle age toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!????????????????

t'es qui toi pour demander mon age?

Et à ce que je sache, je ne détruis pas la réputation de Mazda et le concessionnaire m'a offert un TRÈS BON service. Les faits sont là, Mazda reconnait le problème du bout des lèvres et c'est pour ça que je tient à tenir les gens informé de la situation. Si ça n'avait pas été de ce forum et de Slammer qui a écrit ici que Mazda avait "ouvert" la garantie pour les problèmes de corrosion, ma voiture aurait encore des traces de rouilles et je serais TRÈS INSATISFAIT de ma voiture, ce qui n'est pas le cas maintenant.

Et maintenant lâche internet, y'a des gens qui veulent avoir des rensignements sur tes voitures à vendre. Essaie de ne pas trop les bullshitter: la plupart vont s'en apercevoir et vont aller voir ailleur...

Stan Marsh
30/07/2008, 19h42
en passant, vous voulez savoir c'est quoi un individu avec zéro crédibilité??

Voyez ce que je viens de recevoir:


De: GOODMAN77
A: Stan Marsh
Posté le: Mer Juil 30, 2008 5:56 pm
Sujet: f y
salut stan je voulais juste prendre la peine de dire amicalement que t un tro. de .... t en qua faire !

tu fais quoi dans la vie toi !??? en !!!! t su le B.S. vu que t a rien a faire donc tu fais ch... c ca !!!

que dirais tu si ... ce tu connais le plus dans ta profession... ben je te dirais que tes un ca.... que tu connais rien pis... t ..épais

ben c exactement ce que tu viens de me faire !!!! alor je suis en cris... !!et c normal je crois !!

pense a ca !! 2 secondes

Être malfaisant, ça me tenterais tellement d'aller rire de lui dans son showroom inconito...

Vu que je suis en vacance...

vtec
30/07/2008, 19h55
attend moi, je veut etre la!! pis ya son cell...rien t'empeche de lui telephoner!!

vtec
30/07/2008, 19h57
me demande si le boss de spinelli serais fiere de son employer...

Saintor
30/07/2008, 20h13
Je connais 2 proprio de Protegé5 et les deux ont des issues de rouilles inacceptables, pire que Honda dans les années '80-90. Ça n'attend pas 7 ans...

Un voisin vient de faire repeindre sa 2003. Le pire c'est qu'il n'a pas fait la job qu'il aurait fallu... problème même dans les cadrage de vitres... ça aurait coûté une fortune.

Stan Marsh
30/07/2008, 20h13
attend moi, je veut etre la!! pis ya son cell...rien t'empeche de lui telephoner!!

C'est pas son cell qu'il nous a donné: c'est le numéro de téléphone de Spinelli Mazda.

Stan Marsh
30/07/2008, 20h20
Je connais 2 proprio de Protegé5 et les deux ont des issues de rouilles inacceptables, pire que Honda dans les années '80-90. Ça n'attend pas 7 ans...

Un voisin vient de faire repeindre sa 2003. Le pire c'est qu'il n'a pas fait la job qu'il aurait fallu... problème même dans les cadrage de vitres... ça aurait coûté une fortune.

Tu trouves l'états des P5 innacceptable?? C'est des 2002-2003 mais les Mazda 3 2004-2005 sont à peut-près dans le même état. J'ai un ami qui a une 2003 (acheté fin juin 2003) qui a genre 150-200000 km et elle est dans le même état que ma 2004 (acheté début décembre 2003) qui a moins que 120000km.

wowlesmoteurs
30/07/2008, 20h28
si le chapeaux vous fais enfoncez le bien si il vous fais pas oublier ca
les frustré de la vie ... vous vous vous torchez le cul sur des voitures que vous ne connaissez aucunement le fais de descendre une bonne compagnie comme mazda ...c comme dire toute les voitures japonaise sont mauvaise ce qui est totalement faux et vous le savez très bien !!

Je n en reviens des Âneries qui peut ce dire sur ce forum !!

J ai travaillez Audi , Acura , Chrysler dodge jeep , et mazda !

J ai possedez en tout 25 véhicules de toute marque confondu .il y a des pour et des contre pour chaque véhicules et compagnie !

Je peux vous affirmez que la rouille dépend en majeur parti du propriétaire fais t-il oui ou non un bon traitement anti-rouille et surtout dans genre d environnement ... dans un garage ou pas ... fesais t-il plus d autoroute ou de la ville ou encore habitais t-il en campagne dans des petit chemin plein de cailloux ....

maintenant pour ceux qui font que ce plaindre ou insulter ou encore calé les autres ....bordel!!!! trouvez vous un putin de hobby !!


la dèrniere personne a qui je vais demander si un produit quelconque, est un bon produit, c'est celui qui est payé pour en dire que du bien.
alors paye moi pour dire que les mazda sont les meilleurs voitures que la terre porte, et je vais dire éxactement ce que tu me diras de dire sans probleme :oeil: :burn:

Amyrosie
30/07/2008, 20h45
Oh shit, faque c'est ce gars là qui m'envoie des messages pour que j'aille chez Spinelli Mazda acheter une auto?

Non merci... :shock:

Stan Marsh
30/07/2008, 21h18
Oh *censored*, faque c'est ce gars là qui m'envoie des messages pour que j'aille chez Spinelli Mazda acheter une auto?

Non merci... :shock:

Y'en a deux nouveau sur ce site de chez Spinelli Mazda: y'a ce gars là qui se prend pour le nombril du monde et il y a olivier.gouault: ce dernier semble correct... le seul reproche qu'on lui a trouvé c'est qu'il a fait de la pub dans un post mais il n'était pas au courant...

Si tu avais pensé aller voir olivier.gouault, vas-y... ça t'engage à rien...

MisterT
31/07/2008, 00h11
si le chapeaux vous fais enfoncez le bien si il vous fais pas oublier ca
les frustré de la vie ... vous vous vous torchez le cul sur des voitures que vous ne connaissez aucunement le fais de descendre une bonne compagnie comme mazda ...c comme dire toute les voitures japonaise sont mauvaise ce qui est totalement faux et vous le savez très bien !!

Je n en reviens des Âneries qui peut ce dire sur ce forum !!

J ai travaillez Audi , Acura , Chrysler dodge jeep , et mazda !

J ai possedez en tout 25 véhicules de toute marque confondu .il y a des pour et des contre pour chaque véhicules et compagnie !

Je peux vous affirmez que la rouille dépend en majeur parti du propriétaire fais t-il oui ou non un bon traitement anti-rouille et surtout dans genre d environnement ... dans un garage ou pas ... fesais t-il plus d autoroute ou de la ville ou encore habitais t-il en campagne dans des petit chemin plein de cailloux ....

maintenant pour ceux qui font que ce plaindre ou insulter ou encore calé les autres ....bordel!!!! trouvez vous un putin de hobby !!

Désolé, j'ai eu une Mazda 3 que j'ai vendu après 30 mois. Avant son deuxième anniversaire, j'ai eu de la rouille, soit vers son 22ième mois! Que l'on me dit que c'est mon entretien. Je flatte mes voitures. Habituellement, c'est vers 300 000km que je change mes voitures, celle-ci je l'ai changé à 96 000km une première pour moi de changer une voiture en bas de 200 000km! Alors que tu es travaillé n'importe où m'importe, ce que j'ai découvert en ayant c'est que ma Mazda 3 fut une de mes pire voitures pour une vision à long terme ( nous avons eu une 323 et rien à voir avec la Mazda 3). J'ai eu plusieurs bobos, j'ai eu un très bon service à certains garages (meilleur directeur au Québec plus mon mécano était le maitre-mécanicien Amérique du Nord). Par contre, j'ai eu aussi du service pourris à d'autres garages, mais la condition générale de la voiture pour du long terme m'a influencée lorsque j'ai changé de voiture. Ayant un horaire chargé et voulant passer le plus de temps possible en famille, passer mes journées au garage n'est pas mon HOBBY préféré...même si celle-ci est garantie.

Est-ce que Mazda est pourrie? Non, mais elle veut compétionner avec les grands, alors elle doit prendre les claques sur la y**** quand elle n'atteind pas ce rendement. On n'attend pas ce rendement à une GM ou une Kia... Quand j'ai changé ma Civic avec 250 000km pour ma Mazda, on m'a dit : «Fiaible comme ta Civic et comme une Corolla». No way! Fiable oui, mais pas comme une Civic ou une Corolla.

Que tu as eu 25 voitures durant ta vie, c'est bon. Sauf que tu as surement eu des démos pour quelques km OU que tu es vieux en titi. Moi, j'en ai eu moins, mais je les ai toffé longtemps, d'où mon observation sur Mazda. Le beau-frère de mon frère disait que ses Passat étaient très fiable...mais changeait à chaque année ( location 12 mois). Est-ce une référence vu qu'il a eu 9 Passat en 10 ans? Pas pour moi...

Moi de mon bord, je peux t'affirmer même si je passais ma voiture à la Clay bar printemps et automne avec 3 couches de cire à chaque fois et un traitement anti-rouille...elle a rouillé quand même (qui fait cela? un maniac...). L'auto était royalement bien entretenue, le gars chez Acura trippait pour une voiture de 96K km quand je l'ai apporté.....mais rouille sur les deux ailles....

To_Yo_Ta
31/07/2008, 09h17
:shock:

Vous commencer à m'inquieter. je viens de lire les 10 pages. J'espere juste que la mazda 5 n'a pas se probleme.

De toute facon, mon programme d'entretiens pour la garder longtemps est un anti-rouille chaque automne et un coumpound chaque 2 ans. Je cire bcp egalement.

La rouille, hum, j'ai caché plusieur spot sur mon ancienne corolla 2006, surtout au niveau de l'arc des portes et intérieur de celle-ci ( La tole en bas completement ). J'ai toujours dit que j'avais pas de spot sur le hood mais dans la deuxieme année de mon corolla, ouf, la peinture s'arrachait tout de seul.

Stan Marsh
31/07/2008, 09h46
MisterT, j'avais oublié que tu avais eu des troubles de rouilles toi aussi. On est donc au moins 4 ici qui ont eu des troubles, on est aussi pas mal les seuls à avoir ou avoir eu des Mazda 3 et je crois qu'on peut dire qu'on dire qu'on est 4 membres qui ne sont pas venu ici exprécément pour "détruire la réputation de Mazda".

Mais bon, qu'est-ce que notre opinion vaut?? On est des des trous de cul qui ne connaissent rien, des BS qui viennent perdre notre temps sur le forum pour se plaindre et pour détruire la réputation de Mazda et en plus on ne connait aucunement le produit.

Mais notre ami Isra de chez Spinelli Mazda (514 637-1153) , lui il connait ça et il nous ramêne sur le droit chemin. Lui c'est un vrai!! :roll:

PS : C'est son nom et son numéro de téléphone au travail, c'est lui qui nous l'a donné sur le forum.

vtec
31/07/2008, 09h56
et sur mazda3quebec, je peut affirme que pratiquement tout les membres qui ont une 3 des année 2004-2005 ont eu de la rouille

Stan Marsh
31/07/2008, 10h17
Je viens de voir que Sebascou a eu des troubles de rouilles aussi: il en parle dans son post sur son nouveau Grand Vitara (http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=20556)

On est donc au moins 5 juste ici...

vtec
31/07/2008, 10h37
les problemes de rouille sur les mazda sont vieux en maudit. Rappellez en 93 les mx-3 que la peinture decollais en galette. Mon amis a due faire repeinturer sa precidia au complet en 95.

Et apres 7 ans, elle etais rouiller comme un char de 20 ans.

Ont dirais que ben du monde se mette la tete dans le sable quand il s'appercoivent que leur voiture est pas si hot que ca...

Moi, cé le contraire. Ma altima 2.5 etais une vrai mer de. Me suis jamais gener pour le dire.

Slammer
31/07/2008, 20h53
l'anti-rouille, j'en ai mit sur mes voiture et ca rouillais pareil..donc, pas sur que ca marche sur une Mazda 3 car elle rouille jsutement ou l'antir-rouille ne peux pas aller.

Mais bon, mon Tribute 2004 est clean a comparer de ma Mazda 3 2005. Le probleme de rouille, il est sur les MAzda 3, pas sur la game Mazda en entier...

mais bon, bien hate de voire comment les Mazda 5 vont se comporter et les CX-7.

Mais bon, toutes les voiture fait au japon ont le meme probleme...de peinture.

MisterT
31/07/2008, 21h25
l'anti-rouille, j'en ai mit sur mes voiture et ca rouillais pareil..donc, pas sur que ca marche sur une Mazda 3 car elle rouille jsutement ou l'antir-rouille ne peux pas aller.

Mais bon, mon Tribute 2004 est clean a comparer de ma Mazda 3 2005. Le probleme de rouille, il est sur les MAzda 3, pas sur la game Mazda en entier...

mais bon, bien hate de voire comment les Mazda 5 vont se comporter et les CX-7.

Mais bon, toutes les voiture fait au japon ont le meme probleme...de peinture.

Mais bon :wink: :wink: j'suis en vacance :) Bon golf!

Dave
12/08/2008, 15h25
My god, 11 pages épouvantables...

Je peux vous dire que je regrette pas du tout en ce moment d'avoir marié ma femme il y a 3 ans de cela au lieu de partir en vieux garçon et m'acheter une Mazda3... Sans blague, quand on a acheté la Sentra, en 2002, on hésitait entre ça et une mazda protégé. Et quand la Mazda3 était sortit en 2003, c'était mon coup de coeur, tellement que j'aurais lâcher la Sentra pour ça... Il semble qu'on est fait un bon choix finalement parce que j'ai encore aucun problème de rouille avec ma sentra après 6 ans et 120 000km... et aucun traitement anti-rouille...

bon, ok, le dessous présente de la rouille mais j,ai rien sur le body... et si je regarde celle à mon beau-père, avec 8 ans, over 200 000km et la guerre dans les chemins de gravier, sa Sentra a quasiment l'air en meilleur état que certaines mazda3 que je rencontre dans le parking du wall mart...

Incroyable comment cette voiture là vieillit mal finalement...

MisterT
13/08/2008, 20h18
http://www.cyberpresse.ca/article/20080813/CPSOLEIL/80812227/6585/CPSOLEIL02

Boud
13/08/2008, 21h14
Mazda = tape à l'oeil. Pas trop compliqué à comprendre, surtout avec les 11 dernières pages.

C'est pas Slammer qui va me faire dire le contraire...

Quand le Civic 2001 du paternel - 145000km - pourtant réputé pour rouillé, mal entretenu côté body, n'a pas une seule tâche de rouille, et que les 3 de 3-4 ans en ont 2x plus que mon Sonata 1993, y'a quelque chose qui cloche. Point final. Une 3, c'est bon pour louer...

vtec
14/08/2008, 10h06
Incroyable comment cette voiture là vieillit mal finalement...


fait 5 ans que je le dis!!

MisterT
14/08/2008, 11h34
fait 5 ans que je le dis!!

Toi et moi avons été proactif, on l'a plus :)

Slammer
14/08/2008, 12h58
http://www.cyberpresse.ca/article/20080813/CPSOLEIL/80812227/6585/CPSOLEIL02

et pourquoi pas poursuivre mazda a cause que tu peux te faire voler tes biens en cassant une vitres????

On ne peux pas comparer une voiture fabriquer en 2004 avec une autre de 1993. Toutes les voiture fabriquer au japon ont ou vont avoir le meme probleme que la 3, c'est juste une question de temps.

A date, je trouve que ma 3 vieilli mieux que mon ancien Cavalier.

Dave
15/08/2008, 11h23
et pourquoi pas poursuivre mazda a cause que tu peux te faire voler tes biens en cassant une vitres????

On ne peux pas comparer une voiture fabriquer en 2004 avec une autre de 1993. Toutes les voiture fabriquer au japon ont ou vont avoir le meme probleme que la 3, c'est juste une question de temps.

A date, je trouve que ma 3 vieilli mieux que mon ancien Cavalier.


Tant mieux pour toi... moi, je dirais que 1 sur 3 ou 1 sur 4 que je rencontre et qui sont des modèles d'avant le lifting de 2006 ou 2007 présente de la rouille d'une manière surprenante... ça en fait quand même 2 sur 3 en moyenne qui ont l'air en bonne état... mais bon... l'hiver ici n'a rien à voir avec celui de montréal qui est selon moi, le plus rude sur les voitures... même les voitures à Québec doivent mieux vieillir en raison d'un hiver plus froid et moins slusheux... Le sel, les gels/dégels et le calcium, c'est la mort pour les voitures...

MisterT
15/08/2008, 11h41
et pourquoi pas poursuivre mazda a cause que tu peux te faire voler tes biens en cassant une vitres????


Pourquoi mettre une serrure à une voiture? Une vitre est conçue pour résister à une pression X ( toi qui est en métériaux, tu dois connaitre cela mesemble? résistance des matériaux et normes?). Une serrure est conçu pour résiter à une introduction. Si cette serrure n'offre par un rendement NORMAL, c'est normal que le monde soit déçu du rendement. Le RÔLE du produit à beaucoup d'importance dans cela. Si les normes du marché offre une protection X et que Mazda se situe très en bas de la norme, c'est un rendement non adéquat. Il faut qu'ils assument.

Pour ma part, ma Odyssey 2003 avec plus de 5 ans d'âge vieillit énormément mieux que ma Mazda 3 après 24 mois ( J'ai ZÉRO spot de rouille et mon hood est beau ).

MisterT
15/08/2008, 12h08
En passant Slammer, je ne sais pas si tu as déjà essayé de casser une vitre de voiture, mais faut varger en maudit. Pas seulement un petit coup comme pour débarrer une Mazda 3. Celui qui a volé dans mon auto a lancé environ 3 fois la brique dans ma vitre passager avant pour finalement casser celle en arrière. Si une vitre de voiture cassait en donnant un coup de point...est-ce que ça serait acceptable? Il y aurait du pare-brise qui se changeraient en mautadit!

Slammer
15/08/2008, 13h00
le pare-prise est plus resitant que les vitres laterale.

Un bon coup de poing, c'est assez pour brise une vitre laterale mais pas un pare-prise.

Et le coup de poing, faut le donne a la bonne place et avec de la pression, qui brise la carosserie, pour debarre la porte sur une Mazda 3. J'ai fait le test moi-meme et faut pas donner un coup de fif...je dirait meme que c'est plus facile brise une vitre que debarre la porte avec un coup de poing.

MisterT
15/08/2008, 14h06
le pare-prise est plus resitant que les vitres laterale.

Un bon coup de poing, c'est assez pour brise une vitre laterale mais pas un pare-prise.

Et le coup de poing, faut le donne a la bonne place et avec de la pression, qui brise la carosserie, pour debarre la porte sur une Mazda 3. J'ai fait le test moi-meme et faut pas donner un coup de fif...je dirait meme que c'est plus facile brise une vitre que debarre la porte avec un coup de poing.

Tu frappes fort en titi car si tu es capable de casser une vitre à coup de poing. Est-ce que tu as vraiment essayé ou présomption?

Dave
15/08/2008, 14h09
J'y dirais plutôt de faire carrière dans la boxe...

Slammer
17/08/2008, 00h20
Tu frappes fort en titi car si tu es capable de casser une vitre à coup de poing. Est-ce que tu as vraiment essayé ou présomption?

je l'ai vu de mes yeux et ce n'etait meme pas volontaire de la part de la personne.

church44
17/08/2008, 01h38
Dire que ma magnifique Protegé 1990, la rouille a commencé à apparaitre apres 15 ans... Je l'ai vendu l'année passé (elle avait 18 ans) et elle roule encore! Je crois sérieusement que jamais dans ma vie je ne reposséderai une aussi bonne voiture qu'elle! Un méchant tank cette voiture.

Imaginez-vous que je n'ai même pas acheté une Mazda pour la remplacer, j'ai trop vu et entendu des histoires attroces sur les nouveaux modèles.... Tellement dommage, les voitures sont tellement belles et plaisantes à conduire.....Souvent je rêve la nuit posséder une Mazda3 "tought" comme ma vieille Pro...lol

vtec
17/08/2008, 08h08
les 323 88 etais pas tuable egalement. Mazda ont due couper dans la qualité pour offrir plein de bebelle standard...

MisterT
17/08/2008, 16h12
je l'ai vu de mes yeux et ce n'etait meme pas volontaire de la part de la personne.

Il frappe fort... car en faisant des niaiseries d'ados ( Sté, pétard à mêche, piètons et ...... lumière rouge ), nous avons déjà testé les fenêtres d'une legacy et d'un Civic et jamais ça peté même si la personne était en beau pétard ( ohoho jeux de mot héhé ). En plus, le caoutchouc permet à la vitre de renfoncer et éviter l'implosion.

Mais sérieusement, j'aimerais bien savoir si les vitres doivent répondre à des normes comme les vitres pour les douches. Je présume que oui.

MisterT
17/08/2008, 16h13
les 323 88 etais pas tuable egalement. Mazda ont due couper dans la qualité pour offrir plein de bebelle standard...

Nous aussi, mes parents en avaient une de ces années là ou plus vieille. Pas tuable avec ses bumpers en crome.

Stan Marsh
17/08/2008, 21h02
Tant mieux pour toi... moi, je dirais que 1 sur 3 ou 1 sur 4 que je rencontre et qui sont des modèles d'avant le lifting de 2006 ou 2007 présente de la rouille d'une manière surprenante... ça en fait quand même 2 sur 3 en moyenne qui ont l'air en bonne état... mais bon... l'hiver ici n'a rien à voir avec celui de montréal qui est selon moi, le plus rude sur les voitures... même les voitures à Québec doivent mieux vieillir en raison d'un hiver plus froid et moins slusheux... Le sel, les gels/dégels et le calcium, c'est la mort pour les voitures...

Les deux premières hivers que j'ai eu la mienne, je restais à Grand-Mère et je descendais que les week-end à Repentigny. Pas vraiment de trace de rouille... La troisième hiver, je restais à Repentigny et travaillais au coins de la 440 et la 13 à Laval... J'ai remarqué les premières traces de rouilles à l'été suivant!

Slammer
18/08/2008, 09h03
les 323 88 etais pas tuable egalement. Mazda ont due couper dans la qualité pour offrir plein de bebelle standard...

je dirait que Mazda se sont fait imposer une norme pour la peinture qui ne fonctionne pas...

pour les normes des vitres, je sais qu'il y en a une pour le pare-prise mais pour les vitre laterale, aucune idée