PDA

Voir la version complète : MAZDA 3 GS - 2.00l. - consommation



Debrodski
28/06/2008, 12h32
Autoroute - cruise control réglé à 110km/h - consommation enregistrée:
11.14 l. aux 100km.
Je trouve que c'est beaucoup, ma voiture a 13.000km.
Qui dit mieux? :roll: [/quote][/b]

vtec
28/06/2008, 12h51
V6 de 3.5l, 7.4l a 110km!!

sans farce, ta mal calculé..ca se peut pas

Daytona
28/06/2008, 12h59
Ton réservoir est peut-être percé. Il y a quelque chose qui ne va pas.

keifer
28/06/2008, 13h14
TIGUAN sur autoroute a 100kmh 7.7l au 100km.....

J-R
28/06/2008, 13h48
Vibe manuelle sur autoroute à 100 : 6.2L/100

Stan Marsh
28/06/2008, 15h58
Il y a un problème...

Je fais 9.5-10l/100km combiné (ville, autoroute et traffic) avec une 2.3l manuel avec A/C. J'avoue en plus que je suis rough sur les accélérations et je mets le cruise à 118km/h sur l'autoroute.

Es-tu sûr que tu étais en dernière vitesse? :lol:

Mitch
28/06/2008, 16h13
Ma mere a une Protege5 avec le moteur 2L manuel, la consommation qu'elle fait en combinee (60%) d'autoroute est sous le 9L/100km.

Et moi avec mon Rav4 V6 (3.5L) je suis en dessous du 10L/100km a 50% d'autoroute. (sur la grand route dasn les environ de 110-115 km/h je suis legerement sous la barre des 8L/100km sur les deux derniers Quebec-Montreal -Quebec.

Debrodski
28/06/2008, 16h23
réflexion faite... me voilâ dans le doute...je n'ai peut-être pas fait le plein à ras bord au départ???
(Arrivé à 45$ j'ai voulu économiser!!!???) à 101 km j'ai ''retanké'' au ras, c. à d. 11l.14.
Je vais refaire mes devoirs. :oops:

Debrodski
28/06/2008, 16h24
réflexion faite... me voilâ dans le doute...je n'ai peut-être pas fait le plein à ras bord au départ???
(Arrivé à 45$ j'ai voulu économiser!!!???) à 101 km j'ai ''retanké'' au ras, c. à d. 11l.14.
Je vais refaire mes devoirs. :oops:

Stan Marsh
28/06/2008, 16h43
réflexion faite... me voilâ dans le doute...je n'ai peut-être pas fait le plein à ras bord au départ???
(Arrivé à 45$ j'ai voulu économiser!!!???) à 101 km j'ai ''retanké'' au ras, c. à d. 11l.14.
Je vais refaire mes devoirs. :oops:

Me semblait bien aussi que c'était un code #18!! :)

pistache125
28/06/2008, 20h23
Cobalt
7.4 litres 100k.m. aut2006

HyperTech
28/06/2008, 21h53
Autoroute - cruise control réglé à 110km/h - consommation enregistrée:
11.14 l. aux 100km.
Je trouve que c'est beaucoup, ma voiture a 13.000km.
Qui dit mieux? :roll:

Je fais entre 6.3 - 6.9 L/100km sur l'autoroute pis mon moteur c'est un 2.4L de 160HP, pis mon sonata est un peu plus lourd que ton char...faque conclusion...impossible??? surtout si tu fait le plein a 2 station differente avec 2 pompe differente, et une que t'arrete au premier click, et l'autre que t'essaye de te rendre a chez pas trop combien....ca marche pas ton affaire.

Je t'aurais p-e cru si tu m'aurais dit que c'etait une golf city...ca consomme sans bon sens ce vehicule la!

keifer
29/06/2008, 08h40
Autoroute - cruise control réglé à 110km/h - consommation enregistrée:
11.14 l. aux 100km.
Je trouve que c'est beaucoup, ma voiture a 13.000km.
Qui dit mieux? :roll:

Je fais entre 6.3 - 6.9 L/100km sur l'autoroute pis mon moteur c'est un 2.4L de 160HP, pis mon sonata est un peu plus lourd que ton char...faque conclusion...impossible??? surtout si tu fait le plein a 2 station differente avec 2 pompe differente, et une que t'arrete au premier click, et l'autre que t'essaye de te rendre a chez pas trop combien....ca marche pas ton affaire.

Je t'aurais p-e cru si tu m'aurais dit que c'etait une golf city...ca consomme sans bon sens ce vehicule la!

Heu la golf city dans le défi du 50l a fait 7.5l.....loin du 11.4.....ne sort pas de légende urbaines que tu n'as jamais possédé cette voiture......... :wink:

HyperTech
29/06/2008, 08h41
on en conviendra que 7.5 sur l'autoroute pour un petit char qui pese rien et avec un moteur qui peine a deplacer le vehicule....ca fait dure en maudit!

keifer
29/06/2008, 08h49
on en conviendra que 7.5 sur l'autoroute pour un petit char qui pese rien et avec un moteur qui peine a deplacer le vehicule....ca fait dure en maudit!

Pour ca t'as raison le city n'as jamais été réputé pour consommé peu...mais entre 7.5l et 13.14 il y as une bonne marge :wink: .....Avec mon ancienne GTI 2007j'aurais fait a ce jeu entre 6.7 et 6.9............

Sebascou
29/06/2008, 09h05
Justement j'arrive d'un voyage à Mont-Laurier. On peut dire 100% autoroute et le cruise variant entre 100 et 110 km/h. J'étais avec mes 2 enfants, ma compagne et la valise assez pleine. Ma consommation s'est située à 6.6L aux 100 km, ce que j'ai trouvé tout à fait raisonnable, en passant je possède un Mazda 3 GS avec le 2.0 litre. J'avoue que c'est beaucoup plus laborieux de conduire à cette vitesse, mais quand l'essence est aussi dispendieuse on commence à changer notre façon de voir les choses. J'ai bien-sûr déjà consommé beaucoup plus, mais il faut faire attention. Cette bagnole semble être conçue pour être conduite de façon beaucoup plus énergique, il est facile de se laisser aller à peser sur la "suce".

vtec
29/06/2008, 09h34
ce qui me depasse a chaque fois, c'est la consomation de vos 4 cylindres. Plus petit, moins puissant mais consomme legerement moins qu'un V6 et que meme dans plusieurs cas, consomme plus

HyperTech
29/06/2008, 09h37
c'est sur que si tu prend 2 personne differente avec deux conduite completement differente...ca peux arriver ton affaire de consommer plus avec un 4 cylindre...mais ca me surprendrais que la meme personne qui conduit de la meme facon, consomme moins avec un V6.

vtec
29/06/2008, 09h52
sur des distance elevé a 100km/h, les resultat des matrix et mazda ne m'impressionne pas...

Daytona
29/06/2008, 10h01
Justement j'arrive d'un voyage à Mont-Laurier. On peut dire 100% autoroute et le cruise variant entre 100 et 110 km/h. J'étais avec mes 2 enfants, ma compagne et la valise assez pleine. Ma consommation s'est située à 6.6L aux 100 km, ce que j'ai trouvé tout à fait raisonnable, en passant je possède un Mazda 3 GS avec le 2.0 litre. J'avoue que c'est beaucoup plus laborieux de conduire à cette vitesse, mais quand l'essence est aussi dispendieuse on commence à changer notre façon de voir les choses. J'ai bien-sûr déjà consommé beaucoup plus, mais il faut faire attention. Cette bagnole semble être conçue pour être conduite de façon beaucoup plus énergique, il est facile de se laisser aller à peser sur la "suce".

Ça semble plus réaliste.

Daytona
29/06/2008, 10h03
ce qui me depasse a chaque fois, c'est la consomation de vos 4 cylindres. Plus petit, moins puissant mais consomme legerement moins qu'un V6 et que meme dans plusieurs cas, consomme plus

En ville par contre le V6 va consommer beaucoup plus normalement. C'est vrai que sur l'autoroute la différence est moins prononcée.

togo
29/06/2008, 11h06
D'après ce que chacun rapporte comme consommation, la combinaison idéale moteur-grosseur d'auto est encore à trouver.

Bravo si des grosses voitures, pas trop aérodynamiques, lourdes, avec gros moteurs, comme dans le cas de vtec et de Mitch, réussissent à atteindre 37,8 et 35 mpg sur autoroute. Il y a sûrement de la sophistication mécanique dans les parages.
Tout de même étrange cependant, considérant le poids de l'auto, la taille et la puissance des moteurs, que dans les mêmes conditions, les compactes ne réussissent pas mieux que les 42-43 mpg rapportés.

En même temps, tout aussi étrange que ces mêmes moteurs, rendus en ville, devienent presque primitifs et perdent complètement leur frugalité. L'inertie lors des départs n'est qu'un paramètre parmi d'autres et elle n'explique pas tout.
12l / 100 km, c'est 23,3 mpg. Grosse augmentation par rapport à l'autoroute. En pourcentage, les compactes ne semblent pas en perdre autant.

(J'ai pris l'échelle des mpg parce que les différences de consommation sont plus apparentes. Le facteur de conversion entre mpg et l/100km est 280. Si tu fais 10 l/100 km, ça donne 28 mpg; si tu fais 14 l /100km, ça donne 20mpg)

J-R
29/06/2008, 12h10
sur des distance elevé a 100km/h, les resultat des matrix et mazda ne m'impressionne pas...

Pourquoi cela ?

de 6.2 à ton 7.4 c'est quand même 20% de moins. sur l'autoroure même un 8 cylindres peut boire moins de 10L au 100.

C'est juste normal, le 4 cyl vire pas mal plus vite. En ville c'est plus de l'ordre d'au moins 50% l'économie. tu t'attends à quoi ? Qu'un 4 cyl boive 2L/100 à 100km/h ?

MisterT
29/06/2008, 12h36
héhé:) Je ne suis pas descendu avec ma Odyssey, mais avec la Accent de ma conjointe

- Grenville - La Pocatière
- A/c tout le long
Vitesse.... tout ce qui n'est pas correct pour économiser, soit pas de cruise et changer de vitesse entre 120 et 130Km/h en descendant.....





7,4L /100:)

vtec
29/06/2008, 13h39
sur des distance elevé a 100km/h, les resultat des matrix et mazda ne m'impressionne pas...

Pourquoi cela ?

de 6.2 à ton 7.4 c'est quand même 20% de moins. sur l'autoroure même un 8 cylindres peut boire moins de 10L au 100.

C'est juste normal, le 4 cyl vire pas mal plus vite. En ville c'est plus de l'ordre d'au moins 50% l'économie. tu t'attends à quoi ? Qu'un 4 cyl boive 2L/100 à 100km/h ?

20% de moins pour le double de puissance. C'est ca mon point de vue. Mais je vais reformuler ma phrase. 6.2 est excellement. Et le 7.2 de ma grosse berta aussi. Mais faudrait trouver le bon nombre de cylindre et hp et esseyer de trouver le moteur ideal.

Pour la grosseur de ma voiture, 4 adultes de grande tailles, un coffre immense, tres bon confort et le tout pour 7.2l.

Avec ma civic, ont aurais ete pagner en sardine, se faire brasser, pas de place dans le coffre, de la misere a monter les cotes dans les adirondak pour sauver 1l/100km?? non merci...cé mon point de vue.

p.s: la meme discussion en ville serais completement differente.

Soleil24
29/06/2008, 14h08
sur des distance elevé a 100km/h, les resultat des matrix et mazda ne m'impressionne pas...

Pourquoi cela ?

de 6.2 à ton 7.4 c'est quand même 20% de moins. sur l'autoroure même un 8 cylindres peut boire moins de 10L au 100.

C'est juste normal, le 4 cyl vire pas mal plus vite. En ville c'est plus de l'ordre d'au moins 50% l'économie. tu t'attends à quoi ? Qu'un 4 cyl boive 2L/100 à 100km/h ?

20% de moins pour le double de puissance. C'est ca mon point de vue. Mais je vais reformuler ma phrase. 6.2 est excellement. Et le 7.2 de ma grosse berta aussi. Mais faudrait trouver le bon nombre de cylindre et hp et esseyer de trouver le moteur ideal.

Pour la grosseur de ma voiture, 4 adultes de grande tailles, un coffre immense, tres bon confort et le tout pour 7.2l.

Avec ma civic, ont aurais ete pagner en sardine, se faire brasser, pas de place dans le coffre, de la misere a monter les cotes dans les adirondak pour sauver 1l/100km?? non merci...cé mon point de vue.

p.s: la meme discussion en ville serais completement differente.

C'est sûr quand on mentionne 1l/100km ça semble pas une grosse différence.... Mais sur 800km comme ton voyage à Albany à 1.40l, ça fait toujours bien une différence de 11,20 pour ton voyage. Bien sûr tu étais au states alors tu as payé moins chère pour ton essence mais au Québec, la différence commence à être notable. Sur une année, disons 25,000km ça donne $350.00. Un peanut pour certain mais un paiement d'auto pour d'autre...

MisterT
29/06/2008, 14h53
C'est sûr quand on mentionne 1l/100km ça semble pas une grosse différence.... Mais sur 800km comme ton voyage à Albany à 1.40l, ça fait toujours bien une différence de 11,20 pour ton voyage. Bien sûr tu étais au states alors tu as payé moins chère pour ton essence mais au Québec, la différence commence à être notable. Sur une année, disons 25,000km ça donne $350.00. Un peanut pour certain mais un paiement d'auto pour d'autre... [/quote]

Tant qu'à moi, rendu à des montants ainsi, c'est comme si tu prenais un hôtel sur Hamel à Québec ou tu couches dans un des hotels sur Laurier... Ça fait la job, mais maudit que c'est plus plaisant une chambre dans un hotel potable et confortable :)

Wilson
29/06/2008, 15h35
20% de moins pour le double de puissance. C'est pas vraiment comme ca que ca se calcul! Ta puissance est "disponible" mais a vitesse constante elle n'est pas de 200% ! Si tu te sert de 100% de la puissance, tu auras plus que 20% de différence...

MisterT
29/06/2008, 23h47
C'est sûr quand on mentionne 1l/100km ça semble pas une grosse différence.... Mais sur 800km comme ton voyage à Albany à 1.40l, ça fait toujours bien une différence de 11,20 pour ton voyage. Bien sûr tu étais au states alors tu as payé moins chère pour ton essence mais au Québec, la différence commence à être notable. Sur une année, disons 25,000km ça donne $350.00. Un peanut pour certain mais un paiement d'auto pour d'autre...

Et j'ajouterais que j'ai fait le voyage en petite auto...et j'ai dépensé un 23$ en Robax Platinum que je prends depuis samedi car j'ai le dos en courbature :) En 8 hrs, nous sommes arrêté que 2 fois..pour remplir l'auto et se vider...Odyssey, je n'ai pas ce problème...seulement mon compte visa qui a un problème. :wink:

SUV-MEN
30/06/2008, 08h51
héhé:) Je ne suis pas descendu avec ma Odyssey, mais avec la Accent de ma conjointe

- Grenville - La Pocatière
- A/c tout le long
Vitesse.... tout ce qui n'est pas correct pour économiser, soit pas de cruise et changer de vitesse entre 120 et 130Km/h en descendant.....
7,4L /100:)

Montréal -Québec A4 Quattro - chaussée sur sur 235 de largeur
7,1 l/100km aller à 120 km/h -
Retour à 130 km/h et plus pour dépasser - 7,6l/100 km

Slammer
30/06/2008, 09h06
J'ai fait l'un des mes reccord de consommation avec ma 3 lorsque je suis aller a Mecaglisse pour faire du lapping....juste le 3 heures de route, j'ai sauve pour la depense de gaz sur le circuit. Mais en tout, mon auto a ete plus economique la que toute la semaine entiere pour aller.....travaille.

Comme quoi, les longues distances, c'est tres economie.

togo
30/06/2008, 09h25
héhé:) Je ne suis pas descendu avec ma Odyssey, mais avec la Accent de ma conjointe

- Grenville - La Pocatière
- A/c tout le long
Vitesse.... tout ce qui n'est pas correct pour économiser, soit pas de cruise et changer de vitesse entre 120 et 130Km/h en descendant.....
7,4L /100:)

Montréal -Québec A4 Quattro - chaussée sur sur 235 de largeur
7,1 l/100km aller à 120 km/h -
Retour à 130 km/h et plus pour dépasser - 7,6l/100 km

Calculé à la pompe ou lecture de l'ordinateur?
Si c'est calculé à la pompe, il s'agit de chiffres extraordinaires pour cette auto.
Je n'ai jamais approché cela avec une 1,8 manuelle: au mieux 7,9 - 8 ...et à pas plus de 118.
Conseil: conserve là le plus longtemps possible. :P

SUV-MEN
30/06/2008, 09h48
héhé:) Je ne suis pas descendu avec ma Odyssey, mais avec la Accent de ma conjointe

- Grenville - La Pocatière
- A/c tout le long
Vitesse.... tout ce qui n'est pas correct pour économiser, soit pas de cruise et changer de vitesse entre 120 et 130Km/h en descendant.....
7,4L /100:)

Montréal -Québec A4 Quattro - chaussée sur sur 235 de largeur
7,1 l/100km aller à 120 km/h -
Retour à 130 km/h et plus pour dépasser - 7,6l/100 km

Calculé à la pompe ou lecture de l'ordinateur?
Si c'est calculé à la pompe, il s'agit de chiffres extraordinaires pour cette auto.
Je n'ai jamais approché cela avec une 1,8 manuelle: au mieux 7,9 - 8 ...et à pas plus de 118.
Conseil: conserve là le plus longtemps possible. :P

Calculé à la pompe et vitesse vérifiée par GPS. Il ne lui reste que 7 mois dans la cour.

Ma conjointe à même fait du 6,9l /100 km. Près de 540 km et la jauge un peu plus basse que la ½.

Nous allons lui faire un vrai test au mois d'août pour aller au Nouveau-Brunswick.

togo
30/06/2008, 12h12
Impresionnant d'autant plus que le rouage à prise constante est taxant sur la consommation.

Tout de même, question consommation, faut s'entendre sur un point: si tu n'as pas les moyens de payer le gaz pour ton char, eh bien, change pour un modèle plus économique. En même temps, ce n'est pas une maladie honteuse que de rechercher l'économie.

Ça nous ramène à la même question: comment se fait-il, un 4 cyl. cette fois, que certains moteurs soient si économiques à rouler alors que d'autres...

Pour reprendre l'exemple de la Vibe à 6,2, laquelle dispose d'un moteur Toyota, des modèles d'économie: quelle aurait été sa consommation si sa vitesse n'avait été que de 110 (au lieu de 100) avec une transmission automatique (plutôt que manuelle) et en plus avec un AWD à faire fonctionner?
N'empêche que 6,2 c'est bon en titi.

vtec
30/06/2008, 12h28
: si tu n'as pas les moyens de payer le gaz pour ton char, eh bien, change pour un modèle plus économique. .

quand j'ai acheter ma voiture, le gaz etais 50% moins chere...j'avais les moyens. Le gaz monte trop vite. Si je pourrais lire dans le futur, j'aurais acheter un civic hybride mais j'en suis incapable...

dedemo
30/06/2008, 12h34
: si tu n'as pas les moyens de payer le gaz pour ton char, eh bien, change pour un modèle plus économique. .

quand j'ai acheter ma voiture, le gaz etais 50% moins chere...j'avais les moyens. Le gaz monte trop vite. Si je pourrais lire dans le futur, j'aurais acheter un civic hybride mais j'en suis incapable...

Pour répondre à togo, il en revient souvent aussi cher de changer de véhicule que la la différence en coût de carburant.qu'on sauvera! Je commence à crorie que Soleil a frappé un méchant hit avec son hybride; faut s'attendre à les voir monter de prix.

togo
30/06/2008, 13h04
: si tu n'as pas les moyens de payer le gaz pour ton char, eh bien, change pour un modèle plus économique. .

quand j'ai acheter ma voiture, le gaz etais 50% moins chere...j'avais les moyens. Le gaz monte trop vite. Si je pourrais lire dans le futur, j'aurais acheter un civic hybride mais j'en suis incapable...

Pour répondre à togo, il en revient souvent aussi cher de changer de véhicule que la la différence en coût de carburant.qu'on sauvera! Je commence à crorie que Soleil a frappé un méchant hit avec son hybride; faut s'attendre à les voir monter de prix.

J'aurais du écrire "Avant d'acheter, assure-toi de pouvoir payer le gaz sinon, chosis un modèle plus économique."

Bien évident que changer d'auto peut annuler l'économie d'essence mais pas nécessairement dans tous les cas.

Si on parle strictement budget, pour ce qui est de l'hybride, faudra voir. Pour l'écologie, c'est différent.

En passant vtec, elle a quel âge ta voiture? ...de l'époque du gaz à 70¢ le litre? pas un peu loin en arrière pour un 3,5 dans une Altima?

dedemo
30/06/2008, 13h26
Ce que je veux dire c'est qu'une Civc hybride "fully equipped" à 27000$, on achève de voir ça. Il fût un temps ou les compagnies perdaient de l'argent à chaque véhicule hybride vendu; avec l'augmentation du prix de l'essence, parions que ces companies vont se reprendre bientôt!

vtec
30/06/2008, 13h34
2006. si ma memoire est bonne, le gaz coutais 89 cents. J'ai un peu exagerer avec mon 50%!!!

dedemo
30/06/2008, 13h39
2006. si ma memoire est bonne, le gaz coutais 89 cents. J'ai un peu exagerer avec mon 50%!!!

Pas du tout vtec, si l'essence avait doublé l'augmentation serait de 100%. La façon de calculer une augmentation est de prendre la valeur finale moins la valeur du départ divisé par cette même valeur de départ. Dans ce cas-ci on aurait:

1.45$ - 0.89$ / 0.89$ = 62.92% :wink:

togo
30/06/2008, 14h06
Ce que je veux dire c'est qu'une Civc hybride "fully equipped" à 27000$, on achève de voir ça. Il fût un temps ou les compagnies perdaient de l'argent à chaque véhicule hybride vendu; avec l'augmentation du prix de l'essence, parions que ces companies vont se reprendre bientôt!

Ça risque d'être aussi le cas pour tous les championnes de l'économie d'essence.

dedemo
30/06/2008, 14h13
Ce que je veux dire c'est qu'une Civc hybride "fully equipped" à 27000$, on achève de voir ça. Il fût un temps ou les compagnies perdaient de l'argent à chaque véhicule hybride vendu; avec l'augmentation du prix de l'essence, parions que ces companies vont se reprendre bientôt!

Ça risque d'être aussi le cas pour tous les championnes de l'économie d'essence.

Et de voir arriver plein de petites voitures qui pourrait compétionner la Smart, voir la Toyota IQ qui serait une de celles-ci:

http://news.caradisiac.com/Salon-de-Francfort-Toyota-iQ-Concept-officielle-689

SUV-MEN
30/06/2008, 14h31
Le prix des voitures n'augmenteront pas car l'économie va se morfondre.

En réalité, c'est le parc automobile qui va vieillir et la demande qui va diminuer. En fait, quand les voitures vont être payés bien les gens vont se contenter de les entretenir et de payer l'essence. Pis 2 voitures par famille, ce sera peut être chose du passé.

En tout cas c'est mon cas. Je ne changerai nullement mon 4Runner parce qu'il me coûte plus cher en gaz. Je vais plutôt remettre (le pire cas) les clés de la A4. Avec cette approche je vais sauver près de 500$/mois et si je le fais d'autres vont le faire.

De toute façon les Québécois sont riches car même si 2% des gens font plus 100 000$ près de 20% des gens ont des voitures dont les prix sont supérieurs à 35 000$. Également, les cellulaires, les bluetooth, MP3, TV de 52", cinéma maison, sortie au cinéma et au théatre et restaurant devraient diminuer bien avant le luxe des voitures car n'oubliez pas, au Québec, votre réussite est directement proportionnelle à la voiture que vous conduisez..

togo
30/06/2008, 15h18
2006. si ma memoire est bonne, le gaz coutais 89 cents. J'ai un peu exagerer avec mon 50%!!!

Pas du tout vtec, si l'essence avait doublé l'augmentation serait de 100%. La façon de calculer une augmentation est de prendre la valeur finale moins la valeur du départ divisé par cette même valeur de départ. Dans ce cas-ci on aurait:

1.45$ - 0.89$ / 0.89$ = 62.92% :wink:

Et si jamais il revient à 89¢, la baisse aura alors été de 38,6% :lol: :lol: :lol:

1,45$ - 0,89$ / 1,45$ = 38,6% C'est la réalité des maths. Gageons qu'il s'en trouverait pour dire que le consommateur s'est encore fait avoir!!!

Lalchimiste74
30/06/2008, 21h41
Pour reprendre l'exemple de la Vibe à 6,2, laquelle dispose d'un moteur Toyota, des modèles d'économie: quelle aurait été sa consommation si sa vitesse n'avait été que de 110 (au lieu de 100) avec une transmission automatique (plutôt que manuelle) et en plus avec un AWD à faire fonctionner?
N'empêche que 6,2 c'est bon en titi.

Le problème avec le tandem matrix/vibe c'est le poid du véhicule d'après moi et ce, pour l'ancienne et la nouvelle génération. Le 1.8 VVTI, qui est le même que dans la corolla, est parmis les plus économiques. Nous l'avons vue dans le défi 50 Litres avec la corolla qui a franchi 1 046 km soit 19 % de plus de que la Vibe dans le même contexte

Par contre, d'après moi, la sauce se gate dans la Matrix/vibe a cause du poid et peux-être l'aérodynamiste. Autrement, transport Canada il font leur test avec le modèle de base plus léger (que peu de gens achete) et sans air climatisé.

Pour ma part, avec ma vibe 2006 manuelle, je viens de faire 7,6 L/ 100 km combiné (50 %ville 50 % route) en fesant TRES attention et respectant les limites de vitesse. Le mieux que j'ai fait est 5,9 litre en roulant 90 - 95 km /h sur la grand route. C'est très bien, mais effectivement, nous nous attendons souvent à plus si nous caparons à la Corolla. C'est encore pire avec l'automatique semble t'il.

merlin_toutankhamon
30/06/2008, 23h51
2006. si ma memoire est bonne, le gaz coutais 89 cents. J'ai un peu exagerer avec mon 50%!!!

Quand j'ai acheté mon Highlander, l'essence était à 0,78$ et "on" disait que jamais le prix demeurerait aussi haut :!: :!: :!:

J'ai fait un aller-retour Québec - Varenne il y a quelques semaines (la 30: quelle autoroute lamentable), 100-110 km/h avec le "cruise control", consommation de 10 l/100 km.

Habituellement, je fais entre 12 - 13 l/100 km, 110-120 km/h (Stoneham-Québec). Disons que, comme bien des gens, j'ai diminué ma vitesse depuis quelques semaines :wink:

kid
01/07/2008, 07h40
Le prix des voitures n'augmenteront pas car l'économie va se morfondre.


Faux, la semaine dernière, GM a partie le bal avec l'annonce d'une augmentation de 5% pour 2009, t'oublies qu'avec l'augmentation du prix de l'essence, les transports coûtent plus chère de plus, les prix des matières premières comme l'acier, le plastique, etc... augmentent sans cesse....

Au bout de la ligne, c'est le consommateur qui payera comme toujours...

SUV-MEN
01/07/2008, 10h15
Le prix des voitures n'augmenteront pas car l'économie va se morfondre.


Faux, la semaine dernière, GM a partie le bal avec l'annonce d'une augmentation de 5% pour 2009, t'oublies qu'avec l'augmentation du prix de l'essence, les transports coûtent plus chère de plus, les prix des matières premières comme l'acier, le plastique, etc... augmentent sans cesse....

Au bout de la ligne, c'est le consommateur qui payera comme toujours...

C'est justement les consommateurs n'ont plus d'argent. Les fabricants auront beau demander plus cher, les gens ne peuvent plus payer.

C'est beau demander plus cher, mais faut-il que les gens achètent. :wink:

Slammer
01/07/2008, 10h24
les couts de la matiere premiere, comme l'aluminium et le cuivre, ne sont pas relier a la hausse de l'essence mais bien a la demande grandissante de la chine. Avant meme l'augmentation de l'essence, certaine matiere premiere avant augment de plus de 20%....

dedemo
01/07/2008, 15h15
Le prix des voitures n'augmenteront pas car l'économie va se morfondre.


Faux, la semaine dernière, GM a partie le bal avec l'annonce d'une augmentation de 5% pour 2009, t'oublies qu'avec l'augmentation du prix de l'essence, les transports coûtent plus chère de plus, les prix des matières premières comme l'acier, le plastique, etc... augmentent sans cesse....


Même chose pour Toyota qui annoncerait sous peu une hausse de prix sur tous ses modèles!

http://www.leftlanenews.com/toyota-considering-raising-vehicle-prices-across-the-board.html

keifer
01/07/2008, 15h25
Le prix des voitures n'augmenteront pas car l'économie va se morfondre.


Faux, la semaine dernière, GM a partie le bal avec l'annonce d'une augmentation de 5% pour 2009, t'oublies qu'avec l'augmentation du prix de l'essence, les transports coûtent plus chère de plus, les prix des matières premières comme l'acier, le plastique, etc... augmentent sans cesse....


Même chose pour Toyota qui annoncerait sous peu une hausse de prix sur tous ses modèles!

http://www.leftlanenews.com/toyota-considering-raising-vehicle-prices-across-the-board.html

Ici on annonce une baisse sur quelques modeles dont le RAV4.....il y as du lexus aussi ....
:wink:
http://www.autonet.ca/donut/content/nouvelles/2008/07/01/6034136.html

dedemo
01/07/2008, 15h35
Le prix des voitures n'augmenteront pas car l'économie va se morfondre.


Faux, la semaine dernière, GM a partie le bal avec l'annonce d'une augmentation de 5% pour 2009, t'oublies qu'avec l'augmentation du prix de l'essence, les transports coûtent plus chère de plus, les prix des matières premières comme l'acier, le plastique, etc... augmentent sans cesse....


Même chose pour Toyota qui annoncerait sous peu une hausse de prix sur tous ses modèles!

http://www.leftlanenews.com/toyota-considering-raising-vehicle-prices-across-the-board.html

Ici on annonce une baisse sur quelques modeles dont le RAV4.....il y as du lexus aussi ....
:wink:
http://www.autonet.ca/donut/content/nouvelles/2008/07/01/6034136.html

Mon lien concerne les prix US, et quand ca monte aux States..... le reste suit. :cry:

keifer
01/07/2008, 15h36
Le prix des voitures n'augmenteront pas car l'économie va se morfondre.


Faux, la semaine dernière, GM a partie le bal avec l'annonce d'une augmentation de 5% pour 2009, t'oublies qu'avec l'augmentation du prix de l'essence, les transports coûtent plus chère de plus, les prix des matières premières comme l'acier, le plastique, etc... augmentent sans cesse....


Même chose pour Toyota qui annoncerait sous peu une hausse de prix sur tous ses modèles!

http://www.leftlanenews.com/toyota-considering-raising-vehicle-prices-across-the-board.html

Ici on annonce une baisse sur quelques modeles dont le RAV4.....il y as du lexus aussi ....
:wink:
http://www.autonet.ca/donut/content/nouvelles/2008/07/01/6034136.html

Mon lien concerne les prix US, et quand ca monte aux States..... le reste suit. :cry:

Ouais..........