PDA

Voir la version complète : Tenu de route



civicsir
06/05/2001, 11h56
J'aurais une petite question concernant la tenu de route de 3 types d'autos, soit la Honda Prelude, Subaru WRX et l'Acura Type R. Côté performance, en ordre du plus performant vers le moins performant, même si ici moins performant ne veux pas dire pas performant, mais bien au contraire, je dirais que ce serais l'Acura Type R, la WRX et finalement la Prelude. Par contre, côté tenu de route, quel serait l'ordre de la meilleure vers la moins bonne? Ici je parle aussi de la Prelude avec le system ATTS... Merci.

Patof2
06/05/2001, 19h01
Salut mec,

Je viens tout juste de m'acheter une Prélude. Quand j'ai magasiné, j'hésitais entre la Prélude, l'Integra Type-R et également la WRX. Je n'ai pas essayé la WRX, mais entre la Type-R et la Prélude, je peux te donner les résultats de mes essais. Côté performance, La type-R est supérieure pour l'accélération. Son petit 1,8 litres développe 195 HP (comparativement à 200HP pour la Prélude) mais son faible poids l'avantage. Je crois que la prélude cède 0.2 sec pour le 0-100km selon les fiches techniques. Côté tenue de route, l'avantage va à la Prélude, avec ou sans ATTS (j'ai essayé les deux). Pour ce qui est de la WRX, je n'aimais pas ce style. Cependant le moteur a énormement de torque, et c'est traction intégrale.

Ces trois voitures sont dans la même classe d'autos, mais elles sont vraiment différentes. Elles ont toutes des avantages et des désavantages. Je te conseille d'établir tes critères de sélection, d'aller les examiner et les essayer et tu pourras faire le choix qui te conviendra le mieux selon tes goûts et tes besoins. Moi, quand j'ai décidé de changer d'auto, j'avais dans l'idée d'acheter une Intégra Type-R. Après essais et études, j'ai changé mon choix...

civicsir
06/05/2001, 21h08
Salut Patof2,

étant donné que tu as essayé les 2 types de Prélude, est-ce qu'il y a une si grosse différence que ça côté tenu de route entre la Prelude sans et avec ATTS? Toi est-ce que tu l'as acheté avec l'ATTS?

Patof2
06/05/2001, 21h50
Je dois te dire que le système ATTS peut se sentir dans les sorties de courbes à vitesse assez élevée. Lors de l'essai routier avant que j'achète la voiture, le démonstrateur était une type SH. J'ai donc essayé celle-là. Ensuite ils ont reçus une SE. Après ces deux essais routiers, je n'ai pas pu différencier vraiment une différence avec ou sans ATTS. Peut-être que l'on peut voir la différence si on est propriétaire d'une type SH pendant assez longtemps et qu'après on change pour une sans le ATTS. Un seul essai n'est pas assez pour voir la différence, ça doit prendre une bonne quantité de courbes pour s'habituer à profiter du ATTS. Ce qui est certain, c'est que ça fonctionne.

Pour la Prélude 2001, il y a 3 modèles. Celle de base, la prélude SE (édition spéciale) et la prélude type SH (avec ATTS). Pour environ 500$ de plus que celle de base, tu peux avoir la SE. C'est très avantageux car la SE a des mags comme la type SH et est beaucoup plus équippée que celle de base (full full équippée, notamment l'intérieur en cuir et un fini de la console centrale et des controles dans les portes en graphite de carbone, et les sièges chauffants). Je crois que la SH se vendait 3000$ de plus, mais a le même équippement que la prélude de base. T'as donc le choix entre le luxe de l'édition spéciale ou l'ATTS. Moi j'ai choisi le luxe au détriment de l'ATTS. Je peux te dire que je suis entièrement satisfait de mon choix, et ne la changerait pas pour aucun autre véhicule de cette catégorie...

civicsir
08/05/2001, 22h09
Bonjour Patof2,

je me suis finalement décidé et j'ai vendu mon Civic SIR pour finalement m'acheté moi aussi une Prelude. Je dois dire que la tenu de route et les performances de l'auto sont très intéressantes... http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif Vous me direz pourquoi j'ai acheté la Prelude au lieu de la WRX, parce que c'est environ 7000$ de moins chers et que je me suis dit que je n'étais pas encore prêt à mettre 7000$ de plus pour avoir un auto avec une traction intégrale...

Patof
09/05/2001, 09h07
Salut,

Je ne sais pas quels étaient tes critères de sélection concernant ta nouvelle auto, mais si tu recherchais une excellente sportive, fiable et luxueuse (surtout la version SE) t'as tapé dans le mille. Quelle version as-tu choisi? J'aimerais savoir si possible à quel prix tu l'as décroché (avec quels options) et dans quelle région tu demeures.

Merci, et bonne chance avec ta Prélude. C'est quand la date de livraison? Quelle couleur as-tu choisi? Beaucoup de questions là...

civicsir
10/05/2001, 09h20
Salut,

pour répondre à ta question j'ai pris la version de base pour une seule raison. C'est que j'avais peur de ne pas aimer les sièges en cuir. Remarque que j'en ai jamais eu, mais disons que les opinions de ceux qui en ont déjà eu sont très partagés... Présentement je demeure à Québec et j'ai fait ajouter, comme option, l'aileron, les vitres teintées et le reste qui est standard d'avoir quand t'achètes une auto neuve. Par exemple, tapis, chauffe moteur, etc... J'ai réussi à négocier à 28500$, transport de 850$ inclus. Donc, 27650$. Par contre, j'avais une bonne auto en échange et le gars c'est repris la dessus j'en suis sûr. J'ai vendu mon SIR au garage 19000$ et je pense que le gars va le revendre à un particulier autour de 21000$. Je prend possession de ma Prelude le 26 juin, parce qu'avec mon déménagement à MTL, disons que j'ai beaucoup de chose à penser et en plus je vais faire le milage du déménagement avec mon ancien auto. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif Pour ce qui est de la couleur, je l'ai pris bleu. En tout cas, j'ai vraiment hâte d'en prendre possession, et ça se peut que je fasse rapprocher la date de livraison, parce que 26 juin c'est loin quand même. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif Bonne journée.

Patof
10/05/2001, 14h45
Salut,

T'as quand même eu un excellent prix pour ta prélude. Moi, j'ai ajouté plusieurs petites options de plus (fog lights, déflecteur de toit...etc). Mais si je déduis les options que j'ai de plus que toi, et si j'enlèves 500$ de ma facture (différence de prix entre la SE et celle de base), ça me donne aux alentours de 29000$ (transport inclus). T'as donc eu 500$ de mieux que moi. Les régions doivent cependant affecter les prix (la demande n'est pas la même à Québec qu'à Trois-Rivières...). L'échange a aussi pu jouer dans la balance. Moi j'avais négocié mon prix avec un échange, mais je me suis trouvé un acheteur à la dernière minute. Je crois cependant que t'aurais pu faire une passe d'argent en achetant la SE. La différence de 500$ inclue l'intérieur en cuir, les mags (personnellement je les trouve beaucoup plus beaux, mais bon...), les cadres des commutateurs d'aspect fibre de carbone, le volant et le pommeau du levier de vitesse en cuir. Tu fais l'expérience des sièges, et si tu les aimes pas, je suis certain qu'il y aurait de nombreux acheteurs...C'est sur que c'est un peu de taponnage, mais au moins, t'essais le cuir. Tu le gardes ou tu l'échanges (+$$$). En tout cas reste qu'une prelude c'est une prelude. T'as fait un bon choix, et bonne chance!

dacar
10/05/2001, 16h45
Tu es en train de te trompé. Sur le site auto123.com, la version misa à l'essai est une version mis en marché avant janvier 2001. A partir de janvier cette année, on appelle cette version 2001 1/2 pcq c'est le modèle de transition pour la protégé5 qui va sortir bientot(ca permet de mettre à l'épreuve le moteur de 2,0L).

Donc, la LX est pratiquement la même chose que la ES sans le groupe GT (que je trouve inutile d'ailleur)les bancs d'une autre couleur, le tableau de bord le groupe electrique et une différence d'environ 1000$

A part de ça, c'est la même mécanique... donc la même consomation d'essence et le même confort de rouement (roues de 15 po). Il y a du avoir une erruer. Va voir sur le site du constructeur www.mazda.ca (http://www.mazda.ca) Je pense que eux vont avoir la bonne réponse a tes questions sur la portégé 2001 LX 2L.

dacar
10/05/2001, 16h48
Désolé, je me suis trompé de sujet... Prenez pas attention a mon message
Merci

Gemini
11/05/2001, 00h00
Dacar,

il est possible d'éditer ou de supprimer un message. Il suffit de cliquer sur la 3e icône à droite de la date du message écrit en rouge.

[Édition: on dirait que le mode de suppression ne fonctionne pas, je suis incapable de supprimer le message. Mais on peut le modifier.]

[This message has been edited by Gemini (edited 10-05-2001).]