PDA

Voir la version complète : Pneus d'hiver -- Groupe d'achat



Your Mother
30/06/2008, 07h52
Le projet peut sembler gros, mais je crois que le jeu en vaut la chandelle...

Je me demandais si nous ne pourrions pas regrouper tous les membres du forum (et des amis, plus le groupe est imposant, plus le deal sera attirant) et établir la liste des pneus à acheter.

Par la suite, je prendrais contact avec quelques joueurs majeurs qui se trouvent dans un rayon acceptable pour la majorité des membres.

Le principe est simple : lorsque l'on se présente seul, le détaillant ne voit pas l'intérêt de négocier... baisser le prix d'un client c'est perdre des profits.

Mais devant une possibilité de vendre à 100 personnes d'un coup... wow!!!
Mon but est simple : obtenir un prix aussi bon que TireRack mais en achat local.

Pour ma part, j'aurai besoin de 4 Nokian Haakapeliitta SUV 5 Eco-Stud ... le total, sans négocier, monte à ~$1350 installé taxes comprises.

Alors ça vous tente de jouer le jeu? Aucune attrappe, aucun profit pour moi. Simplement le plaisir de trouver le meilleur prix par la force d'un groupe.

Je compte rafraichir ce topic de temps à autres et dresser la liste des besoins jusqu'au ~15 septembre. Après ça, on négocie!

osche
30/06/2008, 08h12
Concept très intéressant, mais j'ai déjà de bons pneus d'hiver pour mes deux véhicules et je viens de m'acheter deux séries de pneus quatre saisons. Sans doute dans deux ans pour ceux d'hiver.

dunlop5120
30/06/2008, 09h13
Je fais partie de quelques forum et d'un club où on a des ententes avec certains diffuseurs. Le prix est très bons, car on obtient le prix garage ou plus bas des fois.

Par contre, avec la force du dollard, rien ne bât les prix de Tirerack ou autres surtout lorsqu'ils sont en spécial ou encore mieux, en closeout. Et en plus ils les livrent à ta porte, quoi de mieux. :wink:

Depuis 3-4 ans, j'achète la quasi majorité des mes pneus sur Tirerack ou des clubs autos.

Slammer
30/06/2008, 09h52
le probleme, pour avoir un meilleur prix, c'est t'avoir la meme grosseur de pneus...

pas evidant pour des marques de voiture differente.

fkc9
30/06/2008, 13h06
Hum, cette année avec tout ceux qui vont devoir s'acheter des pneus d'hiver, bonne chance pour les négociations les gars. C'est pas les clients qui va manquer, mais plus le stock cet automne :lol:

To_Yo_Ta
30/06/2008, 14h57
Mes tires sont encore bon pour cette hiver sinon j'aurais embarquer.

Francis F
30/06/2008, 18h41
Prenez-vous tôt ! Les bonnes grandeurs risquent de partir très rapidement.

Alain36
01/07/2008, 07h04
La question est de savoir quand les revendeurs vont commencer à vendre des pneus d'hiver... moi, j'attends juste ça pour acheter les miens.

togo
01/07/2008, 10h17
La proposition est intéressante.

Faudrait penser aux roues aussi.

Actuellement, la plupart des mags semblent être fabriquées en Chine: quelqu'un a-t-il des données sur leur qualité?
J'en ai même vu aux environs de 100$ chez Canadian Tire: c'est bon..., c'est scrap... avez-vous une idée?

Pour ma part j'aurai besoin de deux jeux complets. Un pour la C et l'autre pour le Patriot.
Pour le Patriot, je vais en profiter pour monter des pneus à sculptures ultra prononcés (mais cotés Hiver). Ma période pour l'orignal est du 10 au 15 novembre: pourrait aussi bien y avoir 1 pied de neige dans le bois.

Pour la C, c'est plus compliqué. Actuellement: 245 x 40 x17 à l'arrière et 225 x 45 x17 à l'avant. En hiver...? Pas certain des dimmensions à prendre.

Pour donner une idée, chez Tire Rack : pour la C, environ 1900-2000$ pour des Pirelli Sottozero et des Borbett + bidule pour contrôle de pression, le tout monté et balancé. Taxes, livraison, broker inclus.

Pas un peu tard, le 15 septembre?

Your Mother
01/07/2008, 10h46
En effet mais je vais tenter de négocier de quoi avec Tirerack directement et avec tiretrends aussi.

Je vous reviens là-dessus.

Probablement que l'on aura un meilleur taux si on s'entend sur une seule marque.

Your Mother
02/07/2008, 07h13
Ca devient intéressant :

1010tires nous propose de dresser une liste approximative des modèles/dimensions souhaitées. Ils nous feront un rabais en fonction du volume après quoi chacun des membres du groupe pourra commander individuellement et sera facturé individuellement. On me dit que pour un prix optimal, ils pourraient expédier en un seul endroit, mais celà implique que tous les membres paieraient d'avance leurs pneus au respondable du groupe. Gardons ça simple, j'aime l'idée du promotion code.

Tirerack.com me dit qu'ils font ce genre de "deal" mais dans leur cas, la chose est simple : envoyez-moi la liste détaillée de ce que vous voulez et je vous fais un prix. Après quoi le tout sera expédié en 1 seul endroit et 1 seule personne sera facturée d'avance. Mais bon, on peut tenter le coup. Si on sauve 50% VS prix canadien, pourquoi pas?

J'attends toujours des nouvelles de tiretrends. Ce que je comprends mes amis, c'est que nous, on oublie que la loi des pneus d'hiver, c'est seulement au Québec!! Alors les sites comme Tirerack, qui sont Américains, ils s'en fouent éperduement et eux n'embarquent pas dans la théorie de la pénurie.

J'ai mentionné dans ma présentation que je représentais un groupe de 50 personnes, je que j'imagine sera assez facile à atteindre. Alors voià, je vous propose de poster ici vos dimensions requises, identifiez si vous avez besoin des jantes aussi et si oui, indiquez pour quel marque/modèle/année. Ainsi, vous serez certain de recevoir le bon matériel.

Je vais finalement tenter de trouver un garage qui accepterais de nous faire un samedi de "pose et balancement" pour ceux qui n'achèteraient que les pneus. Qui sait, on pourrait avoir un deal là aussi et ce garage pourrait être notre "shipping point"

MisterT
02/07/2008, 07h40
Moi, je ne suis pas certains encore car je n'ai pas besoin cette année. Sauf que si le prix est intéressant, je vais peut-être sauter sur cela.

Honda Odyssey 2003
225/60r16
Nokian Hakka 5 ( Norman je crois maintenant).

togo
02/07/2008, 10h36
Pour sauver, ça c'est clair.

Par simple curiosité, je vais faire quelques recherches pour les dimmensions qui m'intéressent en espérant pouvoir trouver des prix.
J'avais essayé à la fin de l'hiver d'avoir des infos et ils m'ont tous dit que "ce n'était plus le temps....d'attendre à l'automne...."
Après ça, les détaillants vont venir brailler qu'on achète à l'extérieur.

togo
02/07/2008, 16h52
Un exemple:
Michelin Pilot PA2...PA3 225 x 45 x17

Chez Costco: 282,00 --- 288,00$

Tire Rack: 150,00 ---174,00 ...montés balancés si achat de roues.

MisterT
02/07/2008, 19h54
Moi, je ne suis pas certains encore car je n'ai pas besoin cette année. Sauf que si le prix est intéressant, je vais peut-être sauter sur cela.

Honda Odyssey 2003
225/60r16
Nokian Hakka 5 ( Norman je crois maintenant).

Le hic, les deux sites ne vendent pas de Nokian.... ;(

Your Mother
03/07/2008, 12h33
J'ai osé challenger TireTrends... et vous allez maintenant comprendre pourquoi le groupe achètera ses pneus aux USA...
Je lui ai mis en exemple ses GoodYear Ultra Grip SUV à $160 alors que le même pneu est $112 aux USA.
Voici sa réponse

Hi YourMOther,

Basically the difference between the Canadian and US pricing on tires lies in the manufacturer's pricing. For example, Goodyear Canada charges more than Goodyear USA for the same tire being sold in both countries. So for us to purchase the tire, it costs more than a US company such as TireRack. That's the reason their pricing is so much more competitive than any Canadian retailers. We've adjusted our pricing as much as possible with the dollar being strong, but we can only go as far as the manufacturers are willing to go also, as we still need to cover costs of purchasing the tire.

Hope that clears it up a bit.

Arch

Boud
03/07/2008, 13h08
C'est tu obligé d'être des pneus d'hiver?

Mon père a besoin de 4 pneus d'été pour son Trailblazer pour l'an prochain. Si le prix est bon, il serait peut-être intéressé. Il regarde pour du Michelin Cross Terrain SUV dans le 225/45/17 présentement à 188$ du pneu sur Tiretrack.

Your Mother
03/07/2008, 17h53
Bon, je viens d'écrire un mail à GoodYear pour que l'on m'explique les écarts de prix de 40% entre USA et Canada... regardez bien la réponse de pourris!!

Thank you for your recent email. The Canadian competitive marketplace
determines our pricing policy, not a U.S. market price exchanged into
Canadian dollars. We track competitive brands in Canada to ensure our
products are competitively positioned day-in-day out in the Canadian
marketplace.

Sincerely,

Polly Watkis
Customer Representative,
Goodyear Customer Assistance Centre (Canada)

Your Mother
03/07/2008, 17h58
Au fait, je suis passé voir mon dealer de pneus avec qui je fais habituellement affaires... il m'a quoté des Nokian Hakapeeliita SUV5 studded pour 10$ moins cher qu'aux states, pose incluse!!

Je les ai réservés! 8)
J'aurai donc des Nokian cette année

togo
03/07/2008, 21h29
Au fait, je suis passé voir mon dealer de pneus avec qui je fais habituellement affaires... il m'a quoté des Nokian Hakapeeliita SUV5 studded pour 10$ moins cher qu'aux states, pose incluse!!

Je les ai réservés! 8)
J'aurai donc des Nokian cette année

Peux-tu nous donner le nom de ton dealer? en MP si tu ne veux pas l'afficher sur le forum.

Your Mother
03/07/2008, 21h34
Ouep, je répondrai à tous les messages en MP. Je vous donnerai le nom du dealer.

MisterT
04/07/2008, 08h30
Au fait, je suis passé voir mon dealer de pneus avec qui je fais habituellement affaires... il m'a quoté des Nokian Hakapeeliita SUV5 studded pour 10$ moins cher qu'aux states, pose incluse!!

Je les ai réservés! 8)
J'aurai donc des Nokian cette année

Sur quel site US es-tu été pour les prix de Nokian?

Your Mother
04/07/2008, 15h07
www.tiresbyweb.com

cryspy
27/08/2008, 15h02
Ca devient intéressant :

Tirerack.com me dit qu'ils font ce genre de "deal" mais dans leur cas, la chose est simple : envoyez-moi la liste détaillée de ce que vous voulez et je vous fais un prix. Après quoi le tout sera expédié en 1 seul endroit et 1 seule personne sera facturée d'avance. Mais bon, on peut tenter le coup. Si on sauve 50% VS prix canadien, pourquoi pas?



Où en êtes-vous avec la commande des pneus?, moi je recherche des pneux d'hiver pour ma civic 2008. les dimensions sont : 195/65/R15.

Je me demandais également si des pneus avec d'autres dimensions pourraient faire pour mon auto?

Je suis également intéressé par les pneus usagés. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un endroit où les magasiner?

Précision, je vis à Québec.

Your Mother
27/08/2008, 18h59
lespac.com
J'ai abandonné l'idée du groupe faute de participants motivés

togo
27/08/2008, 19h32
J'ai règlé ça comme suit:

Pour la C: quatre mags et des Dunlop Winter Sport 3D (225x45x17) chez Tire Rack. J'estime l'économie à 700$. (J'en avais des semblables sur la Audi; excellents dans la neige, performants sur le sec)

Pour le Patriot: quatre mags (RTX) et des Toyo GO 2 (215x65x17: ça ne courre pas les rues...); achat local. Trop peu de différence avec Tire Rack (~150$)

bigwolf
28/08/2008, 05h55
Ouep, je répondrai à tous les messages en MP. Je vous donnerai le nom du dealer.

MP envoyé

Saintor
28/08/2008, 17h28
Le best c'en faire shipper à Plattsburgh, les faire installer et revenir.

Économies de 300$ dans les pneus performance.

Your Mother
28/08/2008, 19h05
T'as pas tort Saintor mais j'ai testé le marché pour Nokian et mon Dealer m'a fait mieux que d'aller aux USA. En cas de pépin, j'ai du service local. En plus, il me fait ça posé/balancé et il remise mes pneus!

Saintor
04/09/2008, 20h01
J'en reviens pas! Des Vredestein Wintrac Xtreme 225/45/17 94V NEUFS pour 150$ch taxes in, pas posé! Je suis allé les chercher. 600$.

http://lespac.com/search/detail.php?PHPSESSID=36941281d4c19682c07e84ff017a0 c39&infst=RK_7568796%3B&cp=0&region=&num_reg_ori=20&gr=0&majalerte=&a=7568796&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=180&liste_ville=&listcmp=&parindex=0&page=1&total=1&nbrpages=1&visite_recherche=&categorie_titre=&idcookie=8ed07fccd7ea201829a8fe43dd8b5920&zc=0&zg=0&priorite=&orderby=distance&mots=7568796+&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=C0-&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&type=0&etat=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=&prio=

http://cache.lespac.com/1/grandephoto/13/9274513/7568796-0-1220453540.jpg

manitou
04/09/2008, 20h39
Des Vredestein Wintrac Xtreme ???
Je m'y connais peut en pneus, je m'en remet toujours au garagiste ou a ce que je lit sur ses forums.
Peut-on comparer ses pneu aux Nokian Hakapeeliita 5 ??? :confused:
TIA !

Saintor
04/09/2008, 20h44
Des Vredestein Wintrac Xtreme ???
Je m'y connais peut en pneus, je m'en remet toujours au garagiste ou a ce que je lit sur ses forums.
Peut-on comparer ses pneu aux Nokian Hakapeeliita 5 ??? :confused:
TIA !

J'ai fait des offres à ce gars pour ses Hakka .V studded 4000km qui étaient sur sa 911...600$ veut pas , 700$ veut pas... j'ai laissé faire...
http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-pneus-roues-Porsche-17inch-studded-Winter-tires-for-sale-W0QQAdIdZ70632363

Le thread a l'air moins agressif que les Nokian, mais je n'aime pas avoir du bruit de roulement.

MisterT
05/09/2008, 00h09
J'ai fait des offres à ce gars pour ses Hakka .V studded 4000km qui étaient sur sa 911...600$ veut pas , 700$ veut pas... j'ai laissé faire...
http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-pneus-roues-Porsche-17inch-studded-Winter-tires-for-sale-W0QQAdIdZ70632363

Le thread a l'air moins agressif que les Nokian, mais je n'aime pas avoir du bruit de roulement.


héhé:) C'est là que j'ai trouvé mes pneus cette année. Je cherchais car j'ai un pneu qui a usé croche. Bref plus bon. Alors j'ai checké pour en trouvé un usagé et je suis tombé sur 4 RSI avec environ 5K km de fait pour 225$ dans le 16 pouces. Bref, presque moins dispendieux qu'aller m'en chercher un seul neuf :)

RacingTeacher
06/09/2008, 09h41
J'ai pogné 4 Geolandar IT G072 pour 600$ neuf taxe in payé cash dans le 235 70 16 posé balancé en plus !.

Je suis content!

claude274
06/09/2008, 19h13
Bon deal car je viens de payer 739$ dans le 215/65 R16 pour les mêmes!

bigwolf
07/09/2008, 19h13
Je viens de me procurer 4 pneus Vredestein Wintrac au même endroit que Saintor. Très sympatique le gars en plus.

J'ai payer des 225/55/R17 $550 et il ma acheter mes Toyo $400. Donc, ils me reviennent à $150 que j'ai sortie de mes poches :p

Le gars est après devenir fou avec ces pneus. Il dit recevoir une quantités impensable d'appel pour ces pneus. Ils auraient jamais imaginé pour ces grandeur de pneu. Il avait pas prévu le coups et en a pas assé commander.

Ceux qui ont besoins de disque ventilé, il peut en avoir 4 pour $400 et de qualité selon ces dires. je me fis à ces pneus, je n'ai pas de doute.

HyperTech
18/09/2008, 12h51
c'est p-e vieu pour certain, mais c'est la premiere fois que j'en entend parler alors j'informe ceux qui ne le save pas par mesure de precaution.

faite attention a l'achat de pneu neuf, dont le model est vieu...apres 6 ans d'existence un pneu peut etre dangereux, car il est rendu sec et ne fait pus la job qui doit faire. Je crois qu'il n'y a aucune lois qui regis ca actuellement, alors voici un petit truc pour savoir l'age de vos pneus "neuf", sur le flanc, il ya un code de 4 chiffres habituellement qui corespond a la semaine et a l'annee de production du pneu, donc...5206 = 52e semaine de l'annee 2006. et si le code comporte seulement 3 chiffres, c'est qu'il a ete frabriquer dans les annee 90.

source: http://consumerist.com/5049547/your-new-tires-could-be-six+year+old-death-traps

bigwolf
19/09/2008, 18h42
c'est p-e vieu pour certain, mais c'est la premiere fois que j'en entend parler alors j'informe ceux qui ne le save pas par mesure de precaution.

faite attention a l'achat de pneu neuf, dont le model est vieu...apres 6 ans d'existence un pneu peut etre dangereux, car il est rendu sec et ne fait pus la job qui doit faire. Je crois qu'il n'y a aucune lois qui regis ca actuellement, alors voici un petit truc pour savoir l'age de vos pneus "neuf", sur le flanc, il ya un code de 4 chiffres habituellement qui corespond a la semaine et a l'annee de production du pneu, donc...5206 = 52e semaine de l'annee 2006. et si le code comporte seulement 3 chiffres, c'est qu'il a ete frabriquer dans les annee 90.

source: http://consumerist.com/5049547/your-new-tires-could-be-six+year+old-death-traps

hééé tu ma fais peur mon torieux .... Le code sur mes Vredestein est 0405 ... fiouuuu