PDA

Voir la version complète : Sondage sur les Voyages



Mitch
30/06/2008, 11h17
C'est juste pour voir vos habitudes de voyages en ce qui est des destinations.

La question est Combien de pays differents avez-vous Visiter autre que le Canada.

Vous pouvez inclure les pays visiter pour le travail aussi :wink: .

Rajouter les pays visiter S.V.P. Sans vouloir jouer les devins , je pense bien que la majorite va repondre 1 ou 2.



Edit : Remplacer le 6 a 10 Pays Differents par 7 a 10 Pays Differents

need_for_speed
30/06/2008, 11h19
Aux états.. 2 fois

Red_bomber_gsi
30/06/2008, 12h31
Je suis allé aux états plusieurs fois par affaire et en vacances. Je suis aussi allé qqfois au mexique pour des vacances et je vais en république dans 2 mois. À part ça j'ai fait qq pays de l'union européenne (France, Italie, Suisse, Autriche, Pays-bas) car j'ai été moniteur de ski durant l'hiver en 2004-2005 aux alpes françaises sur la frontière de la Suisse et j'ai skié dans tous ces pays sauf pays-bas où j'ai seulement été faire la fête lol.

Et au mois de janvier je prévois partir pour la Chine pour 6 semaines aller visiter là-bas avec un de mes amis.

Francis F
30/06/2008, 18h17
- Canada (Montréal, Québec, Ottawa, Toronto)
- USA (New York, Boston, Los Angeles, Honolulu)
- France (Paris, Montpellier, Avignon)
- Royaume-Uni (Londres)
- Australie (Sydney)
- Pays-Bas (Amsterdam)
- Belgique (Bruxelles)
- Luxembourg
- Suisse (Genève)
- Allemagne (Cologne)

À venir en août (déjè réservé) :

- Finlande (Helsinki et peut-être Turku)
- Estonie (Tallinn)
- Suède (Stockholm)

Projet pour l'an mai 2009 :

- République Tchèque (Prague)
- Autriche (Vienne)
- Slovaquie (Bratislava)
- Hongrie (Budapest)

Projet pour août 2009 :

- Japon (Tokyo et Kyoto)

Mitch
30/06/2008, 20h35
- Bosnie Herzegovine
- Croatie
- Slovanie
- Autriche
- Allemagne
- Royaume - Uni
- Afghanistan
- Etats Arabe Unis
- Tunisie
- Chypre
- Etats-Unis d'Amerique.

J'ai les Pays-Bas, Grece, Egypte, Belgique et l'Italie qui sont dans mes projets a moyen terme. Pour le Canada , il me reste la Colombie-Britanique, l'ile du Prince-Edouard et Terre-Neuve a faire...

Konnan
30/06/2008, 20h46
Tu es dans l'armée ou tu as des goûts exotiques ? :P

Francis F
30/06/2008, 22h59
- Canada (Montréal, Québec, Ottawa, Toronto)

Ce qui m'étonne le plus de toi Francis, c'est le peu de villes vsitées au Québec.... Étonnant :wink:

J'ai juste mis les grandes villes... sinon, rajoute Laval, Longueuil, St-Jean, Sherbrooke/Magog, Trois-Rivières, Rimouski, Gaspé, Gatineau...

Mitch
30/06/2008, 23h10
Tu es dans l'armée ou tu as des goûts exotiques ? :P

Une bonne partie de la premiere reponse et un peu de la deuxieme.


Dans les dernieres annees , j'ai ete presque plus souvant a l'exterieur qu'a maison... mais bon, j'aime voyager, voir du pays :lol: Pas facile mais je me plenderai pas trop car en generale j'aime ca.

guy_geo
01/07/2008, 08h03
Pas encore assez à mon goût...

USA , environ une 30 taine d'États
Cuba
Mexique
Italie
Pays-Bas
France (2x)
Inde (2x)
Turquie
Irlande (2x)
Costa Rica (2x)
Corse
Norvège
Danemark (1 mois)
Guadeloupe
Algérie (2x)
Mali (7 mois)
Sénégal

MisterT
02/07/2008, 07h34
- Canada (Montréal, Québec, Ottawa, Toronto)

Ce qui m'étonne le plus de toi Francis, c'est le peu de villes vsitées au Québec.... Étonnant :wink:

Sans vouloir parler de Francis, mais je vais te dire que mes collègues de Gatineau sont eu peu ainsi. Pour eux, Rimouski est à côté de Chicoutimi. ;) Ne savent aucunement des orientations. Mais ils sont souvent parti à l'étranger vu de l'Aéroport proche.

Pour moi, les voyages, j'ai fait pas mal visiter tout le Québec. Il ne me reste que l'Abitibi que l'on va visiter cet été. Je suis allé sur la Côte-Nord quelques fois, mais je veux aller voir les barrages Hydro plus au Nord.

L'Est du Canada ( Ontario, Québec, NB, PEI, NS ).

Projet :) l'île d'Anticosti ;)

USA, quelques fois.

Heidi
02/07/2008, 20h22
- USA
- France
- Monaco
- Italie
- Belgique
- Pays-Bas
- Luxembourg
- Suisse
- Autriche
- San Marino

Mitch
03/07/2008, 09h03
Je suis content qu'il y a aucune reponse dans les deux premieres categories (pas sortie de la ville et pas sortie de la province).

Francis F
03/07/2008, 09h11
Je suis content qu'il y a aucune reponse dans les deux premieres categories (pas sortie de la ville et pas sortie de la province).

Malheureusement, il y a beaucoup de monde qui ne sont jamais sorti de leur patelin. Combien de monde à Montréal n'ont jamais vu de vache. Combien ne sont jamais sorti de l'île de Montréal ? C'est triste, mais il y en a beaucoup. Et c'est comme ça dans chaque région.

Mitch
03/07/2008, 09h19
Je suis content qu'il y a aucune reponse dans les deux premieres categories (pas sortie de la ville et pas sortie de la province).

Malheureusement, il y a beaucoup de monde qui ne sont jamais sorti de leur patelin. Combien de monde à Montréal n'ont jamais vu de vache. Combien ne sont jamais sorti de l'île de Montréal ? C'est triste, mais il y en a beaucoup. Et c'est comme ça dans chaque région.

Je sais et c'est pour cela que j'avais mis ces choix de reponses, mais j'ai des amis qui sont tres peu fortuner qui voyager un peu, meme si c'est les USA c'est deja un gros pas. Je pense qu'en generale, si on enleve la variante Argent, l'ouverture d'esprit va avec les voyager dans differents pays. Les quebecois ont un probleme luiguistique majeur qui leur empeche de voyager. et ces voyage se resume souvant a la France & Cuba. Il est ''fun'' de voir qu'il y a de plus en plus de personnes qui reaverse cette ''barriere'' qui est la langue.

MisterT
03/07/2008, 09h27
Je suis content qu'il y a aucune reponse dans les deux premieres categories (pas sortie de la ville et pas sortie de la province).

Malheureusement, il y a beaucoup de monde qui ne sont jamais sorti de leur patelin. Combien de monde à Montréal n'ont jamais vu de vache. Combien ne sont jamais sorti de l'île de Montréal ? C'est triste, mais il y en a beaucoup. Et c'est comme ça dans chaque région.

Je sais et c'est pour cela que j'avais mis ces choix de reponses, mais j'ai des amis qui sont tres peu fortuner qui voyager un peu, meme si c'est les USA c'est deja un gros pas. Je pense qu'en generale, si on enleve la variante Argent, l'ouverture d'esprit va avec les voyager dans differents pays. Les quebecois ont un probleme luiguistique majeur qui leur empeche de voyager. et ces voyage se resume souvant a la France & Cuba. Il est ''fun'' de voir qu'il y a de plus en plus de personnes qui reaverse cette ''barriere'' qui est la langue.

Ce n'est pas seulement une raison d'argent... il y a aussi une raison de vouloir. Je connais du monde qui a bien du bidou et ne sortent pas...ils pillent :)

Comme le grand-père à ma blonde ne sort pas beaucoup car........ il n'est pas capable de faire un numéro 2 ailleurs que sur son bol :lol:

kid
03/07/2008, 10h05
Moi aussi, j'aimerai plus voyager mais il me faudrait plus de temps et d'argent, voici mes expériences:

- Canada (nouveau-brunswick, terre-neuve, ottawa, toronto et vancouver)
- USA (Atlanta, chicago, Los angeles, San diego, et bien sûr comme tout québecois qui se respecte: Old Orchard !!!
- Iran (Teheran, Yazd, Persepolis, Sari, shiraz, esfahan, arak)
- Autriche (Vienne)
- Tchéque (¨Prague)
- Belgique (Bruxelles)
- France (Paris)
- Suisse (genève)

Ma plus belle ville : Prague
Mon plus gros dépaysement : Iran, ancienne Perse, plus de 3000 ans d'histoire, incroyable la beauté des paysages qu'on a pas l'habitude de voir comme le désert....

Francis F
03/07/2008, 22h12
Je suis content qu'il y a aucune reponse dans les deux premieres categories (pas sortie de la ville et pas sortie de la province).

Malheureusement, il y a beaucoup de monde qui ne sont jamais sorti de leur patelin. Combien de monde à Montréal n'ont jamais vu de vache. Combien ne sont jamais sorti de l'île de Montréal ? C'est triste, mais il y en a beaucoup. Et c'est comme ça dans chaque région.

Je sais et c'est pour cela que j'avais mis ces choix de reponses, mais j'ai des amis qui sont tres peu fortuner qui voyager un peu, meme si c'est les USA c'est deja un gros pas. Je pense qu'en generale, si on enleve la variante Argent, l'ouverture d'esprit va avec les voyager dans differents pays. Les quebecois ont un probleme luiguistique majeur qui leur empeche de voyager. et ces voyage se resume souvant a la France & Cuba. Il est ''fun'' de voir qu'il y a de plus en plus de personnes qui reaverse cette ''barriere'' qui est la langue.

C'est vrai que la langue est une grande barrière. Sans être parfaitement billingue, je me débrouille très bien en anglais, alors je n'ai aucun problème à aller dans des pays francophones ou anglophones. Jusqu'à l'an passé, j'avais un peu peur pour les autres. Mon rêve était d'aller en Europe du Nord. mais les langues y sont fuckées. J'ai souvent reporté ce voyage pour ça. Deux semaines dans des pays avec des langues aussi bizarres... L'an passé, j'ai décidé de faire 3 jours à Amsterdam et 7 à Paris. Je n'ai eu absolument aucun problème à me débrouiller en anglais à Asmterdam. Ça m'a encourrager. J'avais une journée à Cologne en Allemagne au menu. Pas de problème non plus et je me suis même amusé à commander mon McDo en allemand (j'ai une très petite base). Je n'ai donc plus vraiment peur d'aller n'importe quel pays d'Europe. À la mi-août, je pars donc pour Helsinki (Finlande), Tallinn (Estonie) et Stockholm (Suède).

merlin_toutankhamon
04/07/2008, 10h15
Je suis content qu'il y a aucune reponse dans les deux premieres categories (pas sortie de la ville et pas sortie de la province).

Malheureusement, il y a beaucoup de monde qui ne sont jamais sorti de leur patelin. Combien de monde à Montréal n'ont jamais vu de vache. Combien ne sont jamais sorti de l'île de Montréal ? C'est triste, mais il y en a beaucoup. Et c'est comme ça dans chaque région.

Je sais et c'est pour cela que j'avais mis ces choix de reponses, mais j'ai des amis qui sont tres peu fortuner qui voyager un peu, meme si c'est les USA c'est deja un gros pas. Je pense qu'en generale, si on enleve la variante Argent, l'ouverture d'esprit va avec les voyager dans differents pays. Les quebecois ont un probleme luiguistique majeur qui leur empeche de voyager. et ces voyage se resume souvant a la France & Cuba. Il est ''fun'' de voir qu'il y a de plus en plus de personnes qui reaverse cette ''barriere'' qui est la langue.

C'est vrai que la langue est une grande barrière. Sans être parfaitement billingue, je me débrouille très bien en anglais, alors je n'ai aucun problème à aller dans des pays francophones ou anglophones. Jusqu'à l'an passé, j'avais un peu peur pour les autres. Mon rêve était d'aller en Europe du Nord. mais les langues y sont fuckées. J'ai souvent reporté ce voyage pour ça. Deux semaines dans des pays avec des langues aussi bizarres... L'an passé, j'ai décidé de faire 3 jours à Amsterdam et 7 à Paris. Je n'ai eu absolument aucun problème à me débrouiller en anglais à Asmterdam. Ça m'a encourrager. J'avais une journée à Cologne en Allemagne au menu. Pas de problème non plus et je me suis même amusé à commander mon McDo en allemand (j'ai une très petite base). Je n'ai donc plus vraiment peur d'aller n'importe quel pays d'Europe. À la mi-août, je pars donc pour Helsinki (Finlande), Tallinn (Estonie) et Stockholm (Suède).

Selon certains films suédois que j'ai vu, tu ne devrais pas avoir de problème de langue là-bas!!! :blurp: :'-)

claude274
26/12/2008, 15h03
Tab Francis c'est payant gérant de Wallmart! ;) Suis-je le seul qui est allé en Chine? J'ai aussi parcouru les États et je veux aller visiter l'Espagne, Londres et le Chili.

Francis F
26/12/2008, 17h08
Tab Francis c'est payant gérant de Wallmart! ;)

C'est pas juste une question de salaire, mais de comment bien gérer son argent. Je ne bois pas, ne sors que très peu et je n'ai pas des goûts très luxueux... alors, je me fixe un objectif et je fais ce qu'il faut pour l'atteindre. J'ai eu des occasions d'overtime l'an passé et j'ai mis ça dans mon fond de voyage.

C'est tellement agréable et enrichissant de voir ce qu'il y a en-dehors de chez soi.

Pto
28/12/2008, 13h50
Ben moi je suis né en Argentine... et je suis venu ici, a Montreal, en 2005 (quand j'avais 15 ans) et je ne suis encore pas sorti du Quebec :p alors j'ai visité l'Argentine (pendant 15 ans) et le Canada (presque 4 ans) :)

samexite
22/01/2009, 18h01
Chine
Nepal
Inde
Tailande
Laos
Viet-nam
France
Suisse
U.K
Italie
U.S.A
Cuba
Bahamas

need_for_speed
22/01/2009, 18h03
Chine
Nepal
Inde
Tailande
Laos
Viet-nam
France
Suisse
U.K
Italie
U.S.A
Cuba
Bahamas

Wow, t'aimes ça l'Asie!

Konnan
22/01/2009, 19h09
Peut-être c'est plutôt les asiatiques qu'il aime... :D

Francis F
22/01/2009, 21h59
Je suis en train de planifier mon voyage de cet été. À moins d'une catastrophe, ce sera 2 semaines en Europe de l'Est à la fin août. Je ferai Prague, Vienne, Bratislava et Budapest. Et il va me rester une semaine, plus serrée où je regarde différentes possibilités.

SUV-MEN
28/01/2009, 15h29
C'est pas juste une question de salaire, mais de comment bien gérer son argent. Je ne bois pas, ne sors que très peu et je n'ai pas des goûts très luxueux... alors, je me fixe un objectif et je fais ce qu'il faut pour l'atteindre. J'ai eu des occasions d'overtime l'an passé et j'ai mis ça dans mon fond de voyage.

C'est tellement agréable et enrichissant de voir ce qu'il y a en-dehors de chez soi.

Question de mode de vie aussi.

Avec la maison, les REER, les enfants (école privé et temps à leur consacrer), les autos et la business ...... et le fait d'être comblé au domicile, le besoin de l'aventure bien n'existe pas vraiment chez nous.

Nous sommes quand même sortie (Bahamas, US et CAN (NB, NE, IPE, Ontario et Québec)).

Saintor
28/01/2009, 18h23
Le sud de l'Espagne nous tente pour mai.

Est-ce que ça traverse à Gibraltar pour passer au Maroc? J'imagine que ce soit être 2-300$ pour traverser un véhicule les deux bords.

Francis F
28/01/2009, 22h15
Ça traverse à Gibraltar et si je me fies à quand j'avais fait le voyage Helsinki-Tallinn (2 heures... 80 km), ça coûtait environ 40-60 Euros (selon le bateau) aller-retour pour le véhicule, plus environ 50 Euros par personne aller-retour. J'avais bien aimé la traversée, le bateau était très bien.

pxc24
29/01/2009, 07h47
Question de mode de vie aussi.

Avec la maison, les REER, les enfants (école privé et temps à leur consacrer), les autos et la business ...... et le fait d'être comblé au domicile, le besoin de l'aventure bien n'existe pas vraiment chez nous.

Nous sommes quand même sortie (Bahamas, US et CAN (NB, NE, IPE, Ontario et Québec)).

En effet, dans mon cas, je suis presqu'entièrement d'accord avec ce que tu dis...À part le fait d'être comblé :rolleyes: Disons qu'après avoir goûté et d'avoir maintenant la piqure pour les voyages outre-mer, j'ai toujours hâte au prochain !!! Mais ça coûte cher...surtout avec des enfants, de plus, voyager avec des enfants, c'est pas comme voyager seul ou en couple: Tu reviens rarement reposé de ton voyage :rolleyes:

Par contre, quelle belle expérience de voyager quand tu es enfant ! J'aime mieux étirer mon véhicule 2003 et faire profiter mes enfants !

Pour nous, 6 semaines à partir de la mi-mars en Iran (Teheran, Sari, Kish) Vive le congé de paternité !

MisterT
29/01/2009, 08h51
Moi personnellement, ayant un enfant jeune et un dans le four, je suis très pro région. Ce que je veux, je ne crois pas par rapport au montant déboursé que de voyage dans d'autres pays soient rentable avec un enfant de 2 ans etc. Aussi partir 3 semaines sans les enfants est impensable pour nous autre. Autre chose, je suis très sensible de faire connaître à mes enfants leur coin de pays. Je leurs fais connaître tout les coins du Québec, NB, PEI, NS, ON etc. Je me suis assez faite dire que Rimouski est à côté de Chicoutimi que je ne veux surtout pas que mes enfants ne connaissent pas leur géographie. Quand mes enfants auront dans les 10 ans, nous avons déjà quelques voyages ailleurs qui sont en train de s'organiser de 1 ou 2 mois là-bas.

Pendant ce temps, on va pinner la tente-roulotte pis voyager partout. Aller voir les barrages d'hydro sur la Côte-Nord pis les mouche à Rouyn ;)

Ah, c'est sur qu'avoir une job qui me fait voyager de p'tit voyage à l'étranger serait plaisant...sauf que je ne crois pas que la famille serait aussi avancer avec deux enfants dans de tels situations.

Boud
29/01/2009, 11h51
J'ai eu la chance d'avoir des parents qui nous ont fait voyager même si on était 4 enfants. Chaque été, on partait les 6 avec la roulotte, les 6 vélos, le canot pour 3 semaines. On a fait le Saguenay Lac st-jean, gaspésie, Mauricie, Estrie, NB, N-É, I-P-E, Îles de la madelaine, Ontario (Toronto, NiagaraFalls etc.) et le dernier voyage de famille (les 6...) en Floride, 8 jours Orlando, 7 jours Miamie.

Je suis aussi allé en République Dominicaine en 2006 avec 13 amis. Très trippant.

Je prévois aller au Panama d'ici 1-2 ans, tout dépendant de mes jobs d'été...

Étant encore étudiant, c'est difficile de justifier un Budget Voyages.

RacingTeacher
29/01/2009, 12h55
France
Italie
Allemagne
Pays-Bas
Belgique
Autriche
Vatican ( hahaha )
Nicaragua
Mexique
États-Unis ( New-York, Boston, Old Orchard !)
Tunisie
Le Québec au complet en camping quand j'étais jeune et que je referai plus
J'ai traversé le Canada au complet et je ne le referai plus

Prochaine destination autre que des touts-compris dans le sud
Grèce ou Portugal-Espagne pour ma blonde qui a besoins de chaleur
Irlande - Grande-Bretagne pour moi et mon teint pâle.

berlu
07/02/2009, 13h43
Le sud de l'Espagne nous tente pour mai.

Est-ce que ça traverse à Gibraltar pour passer au Maroc? J'imagine que ce soit être 2-300$ pour traverser un véhicule les deux bords.

De Gibraltar tu peux maintenant traverser à Tanger. Il y a aussi des traversiers d'Algesiras ( à proximité de Malaga) vers Tanger et Ceuta. Au Maroc il est préférable de voyager par train ou par bus. Par auto il y a risque de trouver les routes dangereuses. Au meilleur des cas la conduite sera éprouvante. Il vaut mieux garder ses énergies pour admirer ce magnifique pays et négocier avec ses habiles commerçants.:lol: