PDA

Voir la version complète : tempete de ticket a l'horizon



vtec
30/06/2008, 12h31
avec la superbe loi a cash pour les cell, demain la popo va jouir en donnant des tickets au mechant conducteur avec leur cell a la main :roll:

X-Scream
30/06/2008, 13h06
J'ai le meilleur truc du monde pour ne pas pogner de ticket:

Ne pas répondre


Au pire: Acheter un main libre et l'utiliser.


Voilà, la méchante popo ne pourra pas me prendre en flagrand délit ....

Red_bomber_gsi
30/06/2008, 14h19
j'ai reglé le problème en fds je me suis acheté des lunettes de soleil oakley mp3-bluetooth et c'est la coche vraiment en plus la ils sont entrain de développer le système pour que ta playlist de ipod et que ton afficheur cellulaire affiche dans une des 2 lentilles ca va être comme dans mission impossible

Your Mother
30/06/2008, 14h42
Ca fait 4 ans que j'ai un mains libres...

Ceux qui conduisent le téléphone à la main en plein traffic je les trouve colons, inconscients et dangereux...

On blâme le gouvernement de légiférer sur n'importe quoi alors que cette loi est aussi évidente que l'alcool au volant... ce qui prouve que l'on est tellement centré sur notre p'tite personne qu'on se cal*** des autres au point de se rendre soi-même dangereux pour notre p'tit confort personnel.

Le plus comique, c'est mon voisin... il vient me dire en riant qu'il avait eu un avertissement a cause de son cell et bla bla bla...

Mais 1 an avant, il était venu m'expliquer à quel point il était fier d'avoir un ESP dans sa voiture pour sa sécurité... maudit cave!!! C-A-V-E!!!

Jamais je n'excuserai quelqu'un qui n'avait pas de main libre...


Ma question : Si jamais j'ai une collision avec un ost** de moron qui jasait au cellulaire sans main-libres... est-ce que je vais pouvoir le poursuivre au civil et est-ce que le procureur va le poursuivre au criminel?

En tous les cas, je gagne ma vie sur la route et c'est une excellente loi!

vtec
30/06/2008, 14h45
moi, c'est les moron qui utilise le main libre en se sentais plus securitaire. CA, ca me fait rire...

Konnan
30/06/2008, 19h12
Moi, c'est vous autres qui me faites rire :lol:

Marc41
30/06/2008, 19h20
De toute façon, la concentration est pas plus là, même avec un main libre. On dirait même que c'est pire, j'sais pas pour vous autres...

vtec
30/06/2008, 19h55
De toute façon, la concentration est pas plus là, même avec un main libre. On dirait même que c'est pire, j'sais pas pour vous autres...

et v'lan!!

Pour moi, ceux qui pense que cé plus securitaire cé pour avoir l'air hot avec leur ti ecouteur...

Mitch
30/06/2008, 20h02
De toute façon, la concentration est pas plus là, même avec un main libre. On dirait même que c'est pire, j'sais pas pour vous autres...

et v'lan!!

Pour moi, ceux qui pense que cé plus securitaire cé pour avoir l'air hot avec leur ti ecouteur...

C'est plus securitaire, c,est juste un peu moins dangeureux car tu as les deux mains sur le volant (en theorie).

Dr Duke
30/06/2008, 20h07
[quote=Marc41]cé pour avoir l'air hot avec leur ti ecouteur...

:lol: :lol: :lol: et surtout celui qui flash bleu.... en plein restaurent, facon d'être a la mode :roll: :roll:

Stan Marsh
30/06/2008, 21h36
De toute façon, la concentration est pas plus là, même avec un main libre. On dirait même que c'est pire, j'sais pas pour vous autres...

et v'lan!!

Pour moi, ceux qui pense que cé plus securitaire cé pour avoir l'air hot avec leur ti ecouteur...

Ce n'est pas pire que parler avec quelqu'un dans l'auto...

Moi, ce qui me fait rire, c'est la génération des 40 à 55 ans qui se promène au centre d'achat avec leurs oreillette Bluetooth!!:D Ils veulent être dans le coup électroniquement parlant! J'ai juste envie de leurs dire : "Hey buddy!! t'attend un appel important??"

Et dans la catégorie "fallait que ça m'arrive aujourd'hui": j'ai cassé la branche de ma Jawbone ce matin en essayant de la mettre... On va essayer une d'une autre grandeurs ou d'un autre côté (y'en avait 4 dans la boite)

Stoonz
30/06/2008, 22h38
Mechante taxe deguiser sa.En plus de donner des tickets faut tu aille acheter un main libre.Imaginer 200 000 main libre qui se font acheter en moyenne a 50$ chaque .Calculer les taxe et faite fois 200 000 mechant cash dans les poches du gouvernement ,sa va finir ou ses ost** de taxe deguiser a marde la.Le GPS lui par contre ses correcte ??? Moi je trouve sa pire le monde se mette a regarder une ecrant pis sa regarde pus la route ...A oui mais il ne veule pas d`ecrant lecteur cd en avant .Siboi*** pluguer vous un momment donner ....RIDICULE

Stoonz
30/06/2008, 22h38
Mechante taxe deguiser sa.En plus de donner des tickets faut tu aille acheter un main libre.Imaginer 200 000 main libre qui se font acheter en moyenne a 50$ chaque .Calculer les taxe et faite fois 200 000 mechant cash dans les poches du gouvernement ,sa va finir ou ses ost** de taxe deguiser a marde la.Le GPS lui par contre ses correcte ??? Moi je trouve sa pire le monde se mette a regarder une ecrant pis sa regarde pus la route ...A oui mais il ne veule pas d`ecrant lecteur cd en avant .Siboi*** pluguer vous un momment donner ....RIDICULE

Stoonz
30/06/2008, 22h42
WoW dsl du double post pas voulu

Francis F
30/06/2008, 23h14
Pour ce qui est des gens qui ont leurs oreillettes partout où ils vont, on dirait une gang de martiens... :lol: :lol: :lol:

Surtout dans les magasins. Ils viennent nous voir, nous posent une question. On vient pour leur répondre et ils prennent un appel. Gang de morrons. Après, ils sont frustrés parce que tu passes le client suivant à leur place.

Saintore
30/06/2008, 23h31
De toute façon, la concentration est pas plus là, même avec un main libre. On dirait même que c'est pire, j'sais pas pour vous autres...

Je suis d'accord avec toi. C'est ce que j'ai justement dit à mon mari ce soir....(!)

G@B
01/07/2008, 05h50
Ceux qui conduisent le téléphone à la main en plein traffic je les trouve colons, inconscients et dangereux...

On blâme le gouvernement de légiférer sur n'importe quoi alors que cette loi est aussi évidente que l'alcool au volant... ce qui prouve que l'on est tellement centré sur notre p'tite personne qu'on se cal*** des autres au point de se rendre soi-même dangereux pour notre p'tit confort personnel.



X2! Tu résumes exactement ce que je pense! C'est tellement pathétique que les gouvernements doivent tout le temps légiférer pour faire appliquer le simple gros bon sens que le citoyen moyen semble incapable de faire preuve pour lui-même et à l'égard des autres.

Et comme nous sommes au Kébek, terre de l'indiscipline, du parasitisme et de l'esprit de tribu, les avocats préparent déjà les mesures de contestations.

:arrow: http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2008/07/20080701-051600.html

vtec
01/07/2008, 09h46
pensez vous que le putain de main libre va regler tout ca??

NON

meme au contaire, les ti coune avec leur oreillette sont plus dangeureux que jamais car dans leur cerveau ils pensent qu'ils sont moins distrait et ils se permette des infraction hallussinante. Faut vraiment etre cave pour penser que le main libre va tout changer

Your Mother
01/07/2008, 10h45
Et tu proposes quoi de mieux?
Le bannissement pur et simple?
L'obligation de suivre un cours et obtenir un permis permettant de porter l'oreillette?

De parler, c'est pas pire, le pire c'est pour composer... mais bon.

Et que dire de celles qui se maquillent en plein traffic?
Et que dire de ceux qui jouent du "air drum" en slammant dans leur char?
Et ceux qui ont 25000 watts de son et qui exploitent le tout au maximum?

Une chose est sure... avec un téléphone à la main, tu ne peux pas faire de manoeuvre d'urgence... alors qu'avec un mains-libres oui!

Pour ce qui est de la distraction... j'attends des preuves que le main-libre est pire que de parler avec un passager.

Slammer
01/07/2008, 11h43
je peux jouer avec mon Ipod 20 gig, mais je ne peux pas composer un numero sur mon cellullaire...la lois est ridicule. C'est sois qu'on interdit tout accessoire dans les main (CD, maguillage, journal) ou qu'on interdit rien.

Red_bomber_gsi
01/07/2008, 11h45
dans le même ordre des idées intelligentes à quand la cigarette main-libre???? non mais ta pas plus les 2 mains sur le volant dans ce temps la pis en plus si tu veux faire une manoeuvre d'urgence pis que t'échappe ton téléphone c'est pas si grave mais que t'échappe ta cigarette tu peux mettre le feu....

non mais franchement je fais même pas 4 km par jour pour aller travailler pis je vois des dizaines de personnes entrain de manger, fumer, se maquiller, se peigner, parler au téléphone nommer les tous j'ai tout vu même le gars qui se fait faire une gâterie par sa femme ou sa maîtresse....pensez vous que lui qui est vraiment concentré sur la route???

mais bon, au québec c'est de même pour que le monde change leur comportement on y va à grands coups d'amendes et d'infractions...ceci dit ça marche pour moi je me suis acheté un main-libre car je suis un adepte de téléphone au volant vraiment solide surtout plus avant quand j'avais de la route à faire maintenant avec à peine 4 km c'est très rare je vais être au téléphone

vtec
01/07/2008, 11h54
cé grave a la pute a boulet. Cé elle qui, un matin, s'est lever et a decider de faire ch ie r du monde. Cette loi est ridicule, point final.

Je me sert pas de mon cell donc je m'en fiche. Mais faut avouer qu'au Quebec, ont est les kings des lois epaisses!!

Ben d'accord avec toi red, j'en vois tellement plus en train de se maquiller ou ben esseyer de mettre leur allume cigarette vis a vis leur c r iss de cigarette, ca , cé dangeureux.

Ont a pas fini de voir des tarla au cinema avec leur oreillette pour se montrer 'in'...

Konnan
01/07/2008, 12h05
C'est le fun, je n'ai pas ce problème. Je n'ai pas de téléphone cellulaire... 8)

J-R
01/07/2008, 12h20
cé grave a la pute a boulet. Cé elle qui, un matin, s'est lever et a decider de faire ch ie r du monde. Cette loi est ridicule, point final.

Je me sert pas de mon cell donc je m'en fiche. Mais faut avouer qu'au Quebec, ont est les kings des lois epaisses!!

Ben d'accord avec toi red, j'en vois tellement plus en train de se maquiller ou ben esseyer de mettre leur allume cigarette vis a vis leur c r iss de cigarette, ca , cé dangeureux.

Ont a pas fini de voir des tarla au cinema avec leur oreillette pour se montrer 'in'...

WOW sérieux tes arguments sont convaincants :roll:

Des lois sur le celluaires ça existe depuis des années en Europe. Vous êtes pathétiques.

wowlesmoteurs
01/07/2008, 13h55
cé grave a la pute a boulet. Cé elle qui, un matin, s'est lever et a decider de faire ch ie r du monde. Cette loi est ridicule, point final.

Je me sert pas de mon cell donc je m'en fiche. Mais faut avouer qu'au Quebec, ont est les kings des lois epaisses!!

Ben d'accord avec toi red, j'en vois tellement plus en train de se maquiller ou ben esseyer de mettre leur allume cigarette vis a vis leur c r iss de cigarette, ca , cé dangeureux.

Ont a pas fini de voir des tarla au cinema avec leur oreillette pour se montrer 'in'...

WOW sérieux tes arguments sont convaincants :roll:

Des lois sur le celluaires ça existe depuis des années en Europe. Vous êtes pathétiques.

et même certain étas Américains ont ce genre de lois.

Francis F
01/07/2008, 15h12
cé grave a la pute a boulet. Cé elle qui, un matin, s'est lever et a decider de faire ch ie r du monde. Cette loi est ridicule, point final.

Je me sert pas de mon cell donc je m'en fiche. Mais faut avouer qu'au Quebec, ont est les kings des lois epaisses!!

Ben d'accord avec toi red, j'en vois tellement plus en train de se maquiller ou ben esseyer de mettre leur allume cigarette vis a vis leur c r iss de cigarette, ca , cé dangeureux.

Ont a pas fini de voir des tarla au cinema avec leur oreillette pour se montrer 'in'...

Tu est en train de nous dire que tu nous fais chi/er avec tes posts contre la loi depuis des mois et ça ne te concerne même pas... Ça ne se peut pas poster juste pour poster et polluer les forums...

J-R
01/07/2008, 16h09
cé grave a la pute a boulet. Cé elle qui, un matin, s'est lever et a decider de faire ch ie r du monde. Cette loi est ridicule, point final.

Je me sert pas de mon cell donc je m'en fiche. Mais faut avouer qu'au Quebec, ont est les kings des lois epaisses!!

Ben d'accord avec toi red, j'en vois tellement plus en train de se maquiller ou ben esseyer de mettre leur allume cigarette vis a vis leur c r iss de cigarette, ca , cé dangeureux.

Ont a pas fini de voir des tarla au cinema avec leur oreillette pour se montrer 'in'...

Tu est en train de nous dire que tu nous fais chi/er avec tes posts contre la loi depuis des mois et ça ne te concerne même pas... Ça ne se peut pas poster juste pour poster et polluer les forums...

I agree. Le Québec est en retard sur les lois concernant la boisson ou le cellulaire. Il est beaucoup plus clément que l'europe et les USA.

J'avoue que c'est vraiment pas frot de chialer comme un bébé alors qu'il peut conduire une voiture depuis peu et qu'en plus la nouvelle loi ne l'affecte pas du tout.

dedemo
01/07/2008, 16h34
la.Le GPS lui par contre ses correcte ??? Moi je trouve sa pire le monde se mette a regarder une ecrant pis sa regarde pus la route ...A oui mais il ne veule pas d`ecrant lecteur cd en avant .Siboi*** pluguer vous un momment donner ....RIDICULE

Je te rapelle que ni la vente, ni l'utilisation d'un GPS est légal au Canada, on le tolère mais oui, c'est aussi dangeureux!!

vtec
01/07/2008, 19h44
cé grave a la pute a boulet. Cé elle qui, un matin, s'est lever et a decider de faire ch ie r du monde. Cette loi est ridicule, point final.

Je me sert pas de mon cell donc je m'en fiche. Mais faut avouer qu'au Quebec, ont est les kings des lois epaisses!!

Ben d'accord avec toi red, j'en vois tellement plus en train de se maquiller ou ben esseyer de mettre leur allume cigarette vis a vis leur c r iss de cigarette, ca , cé dangeureux.

Ont a pas fini de voir des tarla au cinema avec leur oreillette pour se montrer 'in'...

Tu est en train de nous dire que tu nous fais chi/er avec tes posts contre la loi depuis des mois et ça ne te concerne même pas... Ça ne se peut pas poster juste pour poster et polluer les forums...

ok..car tes post sont mieux que les miens??!!

Mitch
01/07/2008, 21h12
California joins other states with hands-free cellphone law

California joined thirty-two other states today when a new law banning unlimited cellphone use in automobiles went into effect at midnight. The new rules prohibit drivers from holding cellphones to their ears while talking, yet they are still allowed to dial the phone to place the call... and freely text message. While the law won't likely have a huge effect on many adult drivers who have become accustomed to using speaker-phones and hands-free devices such as Bluetooth-enabled earpieces (as if that really helps), it is the young drivers who face tough new rules. The law in the Golden State now bans drivers under the age of 18 from using any kind of mobile device while driving. All drivers face the same slap-on-the-wrist if caught. The first offense is only $20, with the fee bumped to $50 for additional convictions. Of course, that number will rapidly increase if other infractions or penalties are applied.


Liste des Etats et Ville qu'il est interdit de conduire avec un cellulaire a la main.
California
Connecticut
District of Columbia
The city of Chicago, Illinois
New Jersey
The cities of Santa Fe and Albuquerque, New Mexico
New York
The city of Brooklyn, Ohio
Washington

Slammer
02/07/2008, 14h00
la.Le GPS lui par contre ses correcte ??? Moi je trouve sa pire le monde se mette a regarder une ecrant pis sa regarde pus la route ...A oui mais il ne veule pas d`ecrant lecteur cd en avant .Siboi*** pluguer vous un momment donner ....RIDICULE

Je te rapelle que ni la vente, ni l'utilisation d'un GPS est légal au Canada, on le tolère mais oui, c'est aussi dangeureux!!

alors, a quand des barage dans le meme sens que le cellullaire????

Slammer
02/07/2008, 14h02
Liste des Etats et Ville qu'il est interdit de conduire avec un cellulaire a la main.
California
Connecticut
District of Columbia
The city of Chicago, Illinois
New Jersey
The cities of Santa Fe and Albuquerque, New Mexico
New York
The city of Brooklyn, Ohio
Washington

Est-ce que ces memes places interdisent autre chose que le cellullaire? ca serait p-e mieu pour comparer.

merlin_toutankhamon
02/07/2008, 15h45
1- Ça fait 4 ans que j'utilise le main libre, et je trouve ça très pratique en cas de besoin. Je trouve ça pas mal moins dérangeant que d'avoir ma blonde à côté qui m'obstine :lol: De toute façon, si quelque est moins concentré parce qu'il utilise le main libre, il va l'être pour n'importe quoi d'autre. De mon point de vu, je trouve ça pas mal moins pire que de conduire avec une cigarette.

2- Personnellement, je préfère voir des gens avec leur main libre que d'entendre des &(*%*?&*(?&? de sonneries de cellulaire régulièrement, et que ça prenne un éternité avant de répondre :evil: . On dirait que les gens ne savent pas à quoi ça sert, le mode "vibration"! D'ici un an ou deux, ça va faire parti du "paysage" et vous n'y porterez plus attention!

3- Quand je reçois un appel et que je suis occupé, je le sais et je peux toujours "accrocher" sans répondre, et ce, de façon discrète. Je comprends très bien qu'il y aura toujours des "épais/ses" qui répondront pendant qu'ils vous parlent. Mais dites-vous que ces gens là auront toujours la même attitude/habitude, main libre ou non. Crétin/e un jour, ...

Le savoir vivre, ce n'est pas tout le monde qui en a eu à sa naissance. C'est comme parler à une personne (face à face) tout en gardant ses lunettes de soleil... :wink:

SUV-MEN
02/07/2008, 16h19
Quand je prend le téléphone dans la main, normalement au bout de 30 secondes j'ai raccroché mais avec l'appareil accroché après l'oreille c'est rendu que mes appels sont plus longs.

Je considère les appels dangeureux sur la route et ça peu importe le moyen.

MisterT
02/07/2008, 19h52
Pour ce qui est des gens qui ont leurs oreillettes partout où ils vont, on dirait une gang de martiens... :lol: :lol: :lol:

Surtout dans les magasins. Ils viennent nous voir, nous posent une question. On vient pour leur répondre et ils prennent un appel. Gang de morrons. Après, ils sont frustrés parce que tu passes le client suivant à leur place.

Ouais... J'chu pu capable et ça vient juste de commencer... :bang: :bang:

Pour ma part, un cellulaire est une plaie. Une grande partie du monde n,est pas capable de ne pas répondre, quelque soit l'appel. Quand j'étais conseiller à la Banque, le monde répondait dans mon bureau pour...organiser leurs soirées. La semaine passé nous sommes allé magasiner une maison neuve chez un promoteur ici. Le conseiller...euh, vendeur répondait tous le temps à son cellulaire. Son amie, sa mère, etc. Sacra*** c'est quoi l'urgence!! Que ce soit avec l'oreillette ou complètement le cellulaire, je trouve cela un manque de respect et en plus, lors de service à la clientèle, ils diminuent la vitesse de traitement. Quand c'est rendu que tu dois faire la mère. Certaines endroits indiquent en entrant qu'il est interdit aux cellulaires.

Moi ce que j'hais de mon oreillette, si je me connect dessus, je suis obligé de répondre avec l'oreillette, je ne peux pas utiliser mon cellulaire directement... je n'aime pas cela...

Mitch
03/07/2008, 08h43
Liste des Etats et Ville qu'il est interdit de conduire avec un cellulaire a la main.
California
Connecticut
District of Columbia
The city of Chicago, Illinois
New Jersey
The cities of Santa Fe and Albuquerque, New Mexico
New York
The city of Brooklyn, Ohio
Washington

Est-ce que ces memes places interdisent autre chose que le cellullaire? ca serait p-e mieu pour comparer.
Je sais pas si ils interdissent autres choses au volant mais ca serait interessant a savoir.

vtec
22/07/2008, 09h04
je l'avais comme prevu!!

http://monvolant.cyberpresse.ca/actualites/200807/21/01-19289-conduite-avec-cellulaire-en-mains-une-pluie-de-contraventions.php


La chere popo s'amuse a faire augmenté les coffres de l'etats au lieu de donner des tickets dans des zones residentiel ou pres des bar....

Je reste pres de 2 bar a repentigny...et je vais souvent au scratch a pied. Je vois rarement de la police...mais plusieurs clients assez rond qui conduisent, j'en vois...

Me demande a qui faut crier...l'alcool, la jeunesse sont responsable de trop d'accident. Il est la le probleme.

Francis F
22/07/2008, 09h10
posté en double...

Francis F
22/07/2008, 09h11
Je n'ai aucun problème avec le fait que la police applique une loi tout à fait justifiée. Même que je trouve que c'est peu 2000. Et à ceux qui pensent que les policiers devraient à la place s'attaquer à la vitesse et à l'alcool au volant, en général, les gens conduisent saoul ou font de la vitesse le soir, quand il fait noir et surtout, quand le policier ne peut pas bien voir dans la voiture. Bref, quand il ne peut pas donner de ticket de cellulaire.

lafe005
22/07/2008, 09h36
j'ai croisé un tarla qui avait 2 oreillettes...
une de chaque bord..avec 2 cell sur lui...

:roll: