PDA

Voir la version complète : Volant qui vibre sur autoroute!



Frange
30/06/2008, 14h21
Bonjour, voici mon problème: sur l'autoroute, dès que je dépasse 100km/h, mon volant vibre et oscille toujours un peu.

Mes pneux avants ont été balancés 2 fois ce printemps, l'enlignement a été fait en mars, les 4 ballsjoints et 2 tie roden ont été changées cet hivers, les bearing de roues sont corrects et malgrés tout ça ça vibre!!!

Même cet hiver avec les pneus d'hiver ça avait ce même problème. Dès fois c pire que d'autres.

Serais-ce un problème avec l'assistance variable de la direction?

Je commence à en avoir plus qu'assez d'avoir un paquets de troubles dont moi et mon garagiste ne pouvons pas trouver! :x :x :x :x

vtec
30/06/2008, 14h26
j'ai eu le meme probleme que toi. Avec mes pneu d'ete ou d'hiver, ca vibrait.

j'ai changer mes disques et le probleme a disparue...

Marc41
30/06/2008, 19h24
Utilises-tu les mêmes rims pour été/hiver? Peut-être qu'il y a présence de rouille excessive sur les disques, je veux dire ou tes rims s'appuis. Ou bien les rims sont "pockés' à cause que les nuts ont été trop serrées une fois, et par la suite le trou du rim est pocké ou écrasé juste un peu, j' ai déjà eu ça..

Frange
30/06/2008, 22h05
Utilises-tu les mêmes rims pour été/hiver? Peut-être qu'il y a présence de rouille excessive sur les disques, je veux dire ou tes rims s'appuis. Ou bien les rims sont "pockés' à cause que les nuts ont été trop serrées une fois, et par la suite le trou du rim est pocké ou écrasé juste un peu, j' ai déjà eu ça..

Non, l'été j'ai mes mags en alu pis l'hiver j'ai mes rims en aciers.
Les disques et les freins sont neufs de l'année passé et ont été nettoyer il y a 4 semaines.

Arrrg, crisse de char américains, je vous garantie que c le dernier char américains que j'achète!! Je n'ai que des problème avec ça!

Slammer
01/07/2008, 11h25
Met tes pneus avant a l'arriere et regarde ce que ca fait. Peut-etre un pneu de croche. Meme au balancement, certain garagiste ne sont pas capable de le voire.

pistache125
06/07/2008, 00h37
Tu semble avoir le 3.8 super charge
Vérifie tes cardans,surtout le droit,soulève la voiture par la table une roue a fois,assure toi si traction control a off,démarre et fait tourner a environ 50kilo a l`heure,observe les shafs des joints de cardans.Petit test que tu peux avec ton garagiste.
Problème survenu sur Bonneville SSEI 96
Selon tes dires sur ce que tu a fait sur ton véhicule pour trouver problème.
Une crémailière,si tu corrige une trajectoire sans être brusque et que tu sens une vibration sur le volant a environ 100 kilo,peut-être.
Fait le premier test avant.

Civ95
09/07/2008, 14h31
as-tu des pneus directionnels? si oui, s'assurer qu'ils tournent dans le bon sens...
as-tu checké si les bolts sont vissées serrées? moi ça m'arrive souvent d'oublier de serrer les bolts sur une roue quand je les change au printemps :oops: