PDA

Voir la version complète : Debat sur les futurs petites compactes



To_Yo_Ta
31/03/2003, 22h01
Vous le savez bien. Plusieurs constructeurs automobiles ont présenté au salon de l'auto de Montreal et Quebec, des voiture sous compactes qui s'annonce pas pire et comme le Quebec est une nation ou les voitures compactes et sous compactes reignent, on ne peut que se dire que d'ici 5-6 ans, elles vont envahir le marcher. Selon vous, les sous compactes vont t'elle etre meilleurs, suremement et laquelles croyez vous qui va se demarquer des autres

Madza 2 ou Madza 3
Toyota echo hatchback
Suzuki swiff
Chevrolet aveo et apiqua ( sa se nomme tu comme ca) semblable a Daewoo.
Honda Jazz
P-e la nissan micra que j'ai entendu parlé


Moi, pour ma part, celle qui va mieux se demarquer, ses la echo hatchback. Cette sous compact est deja tres populaire grace a la echo ordinaire et je la trouve tres jolie. Elle a un moteur que je croit plus perfectionner que ces rivales et dans les plus puissant. Elle va avoir la meme espace interieur qui surpassait certaines compactes ( echo actuelle )Les autres de la gamme des sous compactes n'auront surement pas l'espace interieur de cette echo...

Madza 2 et 3 sont cool, ressemble a de mini proteger 5 mais qui va sebir le meme test que l'echo, ont l'aime ou ont l'aime pas. Une picture et la réaliter, c'est bien different. Elle semble offrir une bonne motorisation mais pas aussi perfectionner que ca principale rivales japonnaise.... L'espace interieur semble pas pire mais sans plus.


Ce sont les 2 voitures que je crois qui vont avoir un gros succes au Quebec. Toyota echo a deja une réputation que les autres compagnies envient et la mazda protéger est une voiture qui va sembler aussi agreable
a conduire que celle qui va la précédé..

Pour vous, quelles sous-compactes semble les plus prometteuse???

N.B : Je crois que ce sujet enleve la routine du forum qui parle de quoi VS quoi et une telles voitures, est tu bonnes? Ca fais changement...

STONE_COLD
01/04/2003, 09h17
Malgré que ces voitures vont être très populaires au Québec, il en reste néanmoins que ce sera des cercueils roulant. Ça risque de ne pas être beau à voir sur les routes au cours des prochaines années. Plusieurs micro-modèles, la roue arrière finit à égalité avec le bumper ?!?!? Leur construction est assez fragile. Par exemple, il y a quelques années j'étais chez un concessionnaire Chevy et je me suis accoter sur une Geo Metro et j'ai réussi à plier l'aile avant et je ne pèse pas 200 lbs. Les prix des assurances pour ces voitures va être plus élevée étant plus sujet à être déclaré perte totale en cas d'impact moindrement sévère. La seule raison valable d'acheter ces voitures c'est l'économie d'essence à part ça je ne vois aucun points positifs. Pour le même prix je préfèrerais avoir un voiture usagée plus grosse de 2-3 ans.

------------------
WHAT?

auto123.com
01/04/2003, 11h12
Petites précisions

Les véhicules suivants sont en faits des Daewoo maquillés.

Chevrolet Aveo (Lanos)
Chevrolet Optra (Nubira)
Chevrolet Epica (Leganza)
Suzuki Swift (Lanos)
Suzuki Verona (Leganza)

------------------
Mathieu Germain,
Modérateur des forums Auto123

BedZ
01/04/2003, 13h30
Salut To_Yo_Ta,

Ta préférée est la Echo? Surprenant! :P hi hi

Je suis d'accord avec Stone Cold en ce qui a trait à la solidité. Au salon de l'auto de Québec, j'ai bien regardé la nouvelle Echo hatchback et ce qui m'a le plus marqué c'est la distance très minime entre le pare-choc arrière et la roue! Par contre, je trouve qu'elle est pas mal plus belle que le modèle "berline".

Malgré tout, cela n'enlève rien aux sous-compactes qui ont leurs forces! En ville, numéro un! Sur autoroute, zéro.

Ayant une Golf 2002 et ma blonde ayant une Echo 2003, je trouve son auto un charme à conduire en ville, stationnement parrallèle dans les petites rues, etc. Mais sur l'autoroute ça fait pitié en maudit. Mais comme deuxième voiture elle nous va très bien!

Je prédis un succès de Toyota parce ""qu'habituellement"", les gens qui achètent une micro-voiture ont moins de moyens financiers à mettre sur leur auto donc leurs critères sont:
1) Se rendre du point A au point B
2) Que ça me coûte le moins cher possible
3) Aller au garage le moins souvent possible et ne jamais ouvrir mon hood de ma vie sauf pour mettre du lave-glace.

Toyota sont les maîtres là-dedans!

Honda, je trouve qu'ils devront faire un petit examen de conscience (et voilà, je vais être fusillé sur la place publique) parce que je n'ai pas été du tout impressionné par la dernière plastik-civic et je ne suis pas le seul. C'est mon opinion mais je trouve cette voiture sur-évaluée et trop chère.

Au début, tout le monde riait de Toyota avec sa Echo mais il faut avouer qu'ils on persisté et signé!

Pour ma part, mon coeur risque de pencher pour Volkswagen encore longtemps!

Qu'en pensez-vous?

P.S. Excellent sujet rafraichissant mon Toy Toy

100limites
01/04/2003, 13h37
Salut Stone_Cold...

Pour toi, le seul point positif des "mini" voitures est la consommation d'essence... Je crois que tu ne vas pas souvent à Montréal !

Les voitures compactes ont l'avantage d'être très maniable, ce qui permet de ce faufiller facilement dans le traffic ou pour ce stationner. Aussi, le prix d'achat est beaucoup moins élever qu'une berline intermédiaire comme l'Accord ou la Camry. Ensuite, l'énorme progres dans la sécurité rend ces minis aussi sécuritaire que l'était une Ford Taurus dans les années 90... rien à voir avec les Géo Métro de l'époque. Sans compté que diminuer la consommation d'essence aide à l'écologie et fait ch@#% les pétrolières... ce qui est un point très positif par c'est temps-ci !

Non, JE CONSEILLE FORTEMENT l'achat de voiture compact et je suis fier que le Québec pousse dans ce même sens.

To_Yo_Ta
01/04/2003, 13h41
parce que je n'ai pas été du tout impressionné par la dernière plastik-civic

Bedz, la dessus tu a raison, la location de la tercel 1999 a mon pere termine cette ete et il a essayer la civic et l'echo. Je pense qu'il va prendre l'echo car j'ai juste partie a rire quand il a sortie de cette voiture en sacrant....Il m'a dis que la corolla avais moins de bruit de caisse...

mais en ce qui attrait a Honda, je fesais allusion a la Jazz qui est sur le site, mon dieux non, j'ai oublier d'en parler....En plus d'un moteur plus petit que la moyenne, c'est sous-sous-compacte ressemble a un chevrolet sprint 1991.....

C'est vrai que Toyota avec la roue arriere, c'est serrer mais ca dois pas etre une barre de plastic entre les 2, ca dois etre assez solide héhéhéé...

STONE_COLD
01/04/2003, 15h58
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par 100limites:
Salut Stone_Cold...

Pour toi, le seul point positif des "mini" voitures est la consommation d'essence... Je crois que tu ne vas pas souvent à Montréal !

<HR></BLOCKQUOTE>

100 Limtes, j'ai resté à Montréal pendant 24 ans et j'y reviens à tous les mois. J'ai une Accord présentement et je me stationne ou bon me semble; faut connaître les "spots" pour se stationner. Et pour avoir conduit de gros véhicules utilitaires (Econoline, Topkick) durant mes emplois d'été à Montréal, disons que le monde te laisse passer quand tu changes de voies. La loi du plus gros vous connaissez? Pour ce qui est de la sécurité, je préfèrerais avoir une Taurus début années 1991 qu'avoir une micro-voiture. La loi de la physique ne ment jamais elle même si les zones de déformation des voitures d'aujourd'hui sont mieux conçues.

------------------
WHAT?

BedZ
01/04/2003, 18h01
D'accord avec toi Toy, j'aimerais bien savoir où Honda s'en va.... J'étais un ancien adepte de la marque mais je suis maintenant déçu. Out la Civic hatckback (sauf SiR), out la Prelude... Ce qui reste de sportif c'est une SiR qui pogne pas et une Accord V6??? (Sportif oui mais look sport non).

Quand j'avais mis un terme à la location de ma Civic 2000, j'avais essayé une 2002 (avec somptueux intérieur beige-brun) et après l'essai j'avais envie de vomir tellement la suspension était poche (ce qui semble être corrigé maintenant). Je continue de dire que la Honda Civic est une voiture sur-évaluée avec une réputation sur-faite où il faut payer un extra pour avoir des tapis d'autos!!

100limites: Je partage ton opinion là-dessus!
Je demeure au centre-ville de Québec et je suis bien heureux d'avoir une petite voiture qui ne consomme pas trop! Surtout avec la menace du litre d'essence > 1$ en plus de l'environnement!

To_Yo_Ta
01/04/2003, 18h20
En ce qui attrait au civic, les meilleurs année etais 1995 a 1998, des voitures qui etais construite solidement et qui valait le prix. Aujourd'hui Honda s'appuie sur ca reputation surfaite. Mecanique #1, ca changera pas mais finition, ca laisse a desirer. Les civics sont réputer pour peter leurs suspensions a plusieurs reprise mais bon, ca va de sois. Oui sur evaluer et sa se revent a un prix de fou.... Une echo et une proteger et une corolla sont moins dipendieuse et toute aussi fiable et assez bien construit meme si pour la corolla, il y a des cas isolé. Moua personnellement meme si la hatchback arrive cette ete, je considerais cette sous compacte a la civic qui est compacte. Pour les voiture sport, oui il reste la s2000 wow, ma va payer 50000$ pour une roaster 2 places....On projete avoir un enfant dans 1 ans, ou je va le mettre, dans le muffler. Honda a besoin d'un brainstorming je croit...........

Ca resque j'ai hate de voir le comportement routier de la echo hachback, les ligne sont plus fluide alors p-e qu'elle pognera pas dans le vent et elle semble plus lourde.

To_Yo_Ta
01/04/2003, 22h37
http://www.vwvortex.com/news/10_02/10_09/index.shtml

Une nouvelle sous compacte venant concurrencer les echos et compagnie... Elle a du style cette VW mais a savoir si elle va faire le poids, une mini jetta.

NTK
02/04/2003, 09h02
Bien oui c'est la Polo de VW. Si le moteur de 2 litres rentre dans le capot, dans quelques années, les jeunes amateurs de vitesse vont "swapper" avec le moteur de 1.8t de 180Hp et en ajoutant un petit "chip", cette petit voiture va devenir une bombe sur route.

To_Yo_Ta
02/04/2003, 09h37
The 1.6-litre unit develops 74 kW (101 bhp), the 2.0-litre engine 85 kW (115 bhp). With this latter engine installed, the Polo "Sedan” has a top speed of 201 km/h.


J'aimerais ca moi aussi voir le 1.8T mais je ne crois pas qu'ils vonts le faire car ses une vocation sous compacte. 180 hp la dedans, prendrais le champs trop vite http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

Dave
02/04/2003, 11h13
Salut ma gagne de malade de char qui sont mes chums de l'internet que j'ai jamais vu et dont je ne connais pas le nom. Bref, une intro un peu longue mais très chaleureuse pour tout les vrais fans de char !

Pour la VW, elle est mignonne, mais dès que l'on parle de construction au Brésil, on oublie ça !!! Ça risque d'être une poubelle à problème, demander à Templar avec sa GTI brésilienne. Si vous êtes prêts à ce que ça brise souvent, maybe !

Moi, dans les petites, ma préférés, ce sera la Mazda3, si la protégé domine malgré un moteur cousi couça, avec la 3 et 2 très bons moteurs, ça va être une super bonne petite voiture, dans le même esprit que la 6. Surtout que la puissance sera au rendez-vous et que ce ne sera pas construit sur une plate-forme à poubelle, Volvo va construire 4 ou 5 voiture sur cette plate-forme, Land Rover 1: S40, V50, XC50, C50 ou C30, et prochain Freelander.

Pour la 2, cette cousine de la Ford Fiesta devrait êtreu une voiture sourire, belle petite bouille et une très bonne citadine !

J'aime pas quand vous comparez des poubelles des années 80 et 90 avec des sous-compacte 15 à 25 ans plus modernes, il faudrait leur laisser la chance de faire leur preuve !

Bravo Toy toy, t'as fait de gros progrès dans ton écriture, tu es maintenant un de ceux qui sont les plus faciles à lire.

BedZ
02/04/2003, 13h48
BedZ à la rescousse! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Brésil = poubelle, faut pas exagérer quand même!

Des bad luck, y'en a partout. Faut pas nécessairement avoir peur de tout dans la vie, faut prendre des risques! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

J'ai une Golf 2002 depuis 1 an (je me répète et voici la liste des problèmes que j'ai eu:
-Changé la pompe à lave-glace arrière, sous garantie.

Voici la liste des problèmes que j'avais eu avec ma Civic 2000 en 2.5 ans:
-Changé le câble pour ouvrir la "porte à essence" de l'intérieur.
-Changé le câble pour ouvrir le coffre de l'intérieur.
-Changé la radio.
-Remplacé un module défectueux qui faisait que des fois le moteur ne s'arrêtait pas lorsqu'on enlevait le contact.

Malgré cela, je considère que ma Civic fut une excellente voiture pour ce qu'elle avait à offrir en considérant les pour et contre.

Avec ma Golf, je m'attend à des détails mineurs...

Concernant la Polo, si VW peut la vendre à un prix VRAIMENT d'entrée de gamme, ça va devenir intéressant! C'est ce qui manquait grandement à VW! Surtout si on peut s'en tirer à un pas pire prix avec un moteur 1.8T!

Dave, tu as raison, il ne faut pas comparer les Chevy Sprint 88 aux sous-compactes d'aujourd'hui!

To_Yo_Ta
02/04/2003, 14h15
Hhéhééhéhéhéh, je traine un dictionnaire à coter de moi Dave http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

C'est bien que VW s'implique des les petites voitures car rare les moments que l'on a vue d'initiative de VW qui etais conservateur de la golf, jetta et passat seulement! Aggrandir une gamme de voitures permet plus de vente. C'est le point ford de Toyota qui en plus de faire des voiture fiable, on une très grande gamme de produits dans toute les catégories de véhicules.

Félicitation a VW mais juste les phares qui font enlaidir la voiture, le reste, elle ressemble a une mini corolla sur la forme.

Comparer les voiture d'antan a aujdh, c'est presque inutile car il y a trop de difference. C'est comme si je compare un sprint 1990 a une echo 2003, euh...ca tient pas héhéhéhééhh
--------------------------------------------
Message hors de la chronique : Selon une enquete et la revue protégez-vous, Ce sont les voiture japonnaise qui ont ete les plus fiable en 2002, notamment Honda et Toyota (la corolla est qu'une erreur de conception et le probleme va etre règler en 2004 apparemment, alors ca va etre du passer)...Et oui, aussi, ils ont parler d'acces Toyota qui nuit aucunement au vente mais qui ont l'intention de modifier le programme comme l'on parlais dans les autres topics) les voitures ce vendent 293$ a 1327$ de plus a MTL que dans la ville reine http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Dave
02/04/2003, 17h25
Bon ok, j'ai un peu exagéré sur le Brésil, mais j'ai une méfiance naturelle envers les produits d'Amérique du Sud, question de principes.

J'ai une question, mais où est Nissan dans cette discussion. Faut pas oublier qu'il y aura une vrai refonte de la Sentra dans 3 ans. Pour la Micra, j'ai hâte de voir, mais c'est une petite voiture avec une drôle de bouille à la Mini.

Pour ceux qui aime les petites un peu plus haut de gamme, n'oubliez pas la A3 wagon (selon Automobile magasine), la BMW série 1, la Mini 4 portes, les Volvo S40... et peut-être une Saab 92. Sans oublier Mercedes Classe A.

Pour les VW, je ne crois plus qu'il y aura encore le 1,8t dans 3 ou 4 ans, je crois que la relève arrive avec 4 soupapes par cylindres et des version turbo et non turbo. Disons qu'on les souhaiterait bien...

To_Yo_Ta
02/04/2003, 17h58
Tres bon point Dave que tu introduise les compact et sous-compacte de luxe. Dans l'ensemble, le marcher aura un grand choix mais ces compactes luxueuses seront en petits nombres car vraiment pas tout le monde qui ont les moyen d'acheter une compacte a 25 000$. Dans ce temps, tu change pour une camry ou accord. Pour cela que j'ai pas osez les introduires dans le contexte mais tu fais bien. Peut-etre la volvo et la mini qui seront moins chere que les bm et cie.

Pour la refonte de la sentra, je ne sais pas, peu tu m'en parler. Est-ce-qu'ils vont faire une plus petite sentra sous-compacte genre les anciennes sentra classic toutes carrée? J'en ai vraiment pas entendu parler sauf pour la micra. Ils changent le model de la sentra?

BedZ
02/04/2003, 18h27
Mmmm, Dave as-tu des liens pertinents sur les européenne "bas de gamme"?? J'ai vu des images de la Audi A3 seulement. (super belle)

Je dois vous dire que je trouve le concept très intéressant d'avoir des euros plus bas de gamme!

L'idée de pouvoir acheter une BMW serie 1 à ~25K$ m'enchanterait au plus haut point!

Le volume des ventes ne serait peut-être pas très élevé mais avouez que ça ajouterait beaucoup à la diversité et au choix qui s'offrirait à nous! Wow! J'ai toujours aimé la gueule des européennes (et même des japonaises européennes)! Maudit marché nord-américain conservateur!!!

Je persiste à croire que l'avenir est dans les petites voitures!

Toujours un plaisir de discuter avec vous!

Joe 123
02/04/2003, 19h27
J'ai hâte de voir arriver la petite Mercedes classe A.(en version allongée pour l'Amérique).D'ici deux ans paraît-il...

templar
02/04/2003, 20h29
Hey Hey Dave! Tu parles de moi!!!

Oui j'ai eu des problèmes de "coils" comme plusieurs proprios de VW. Oui c'est sacrant en maudit. Mais c'est les seuls problèmes mécaniques à date.

Mis à part les autres pecadilles que j'ai déjà expliqué (vitre du tableau indicateur craquée et neige accumulée sur la porte qui tombe dans les contrôles de lève-vitres (2 fois))J'ai rien eu d'autre.

Effectivement, tu y allais un peu fort en critiquant les brésiliennes, elles sont si jolies...oups on parle d'auto....

A+

Templar

NTK
03/04/2003, 00h24
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Dave:
Pour les VW, je ne crois plus qu'il y aura encore le 1,8t dans 3 ou 4 ans, je crois que la relève arrive avec 4 soupapes par cylindres et des version turbo et non turbo. Disons qu'on les souhaiterait bien...<HR></BLOCKQUOTE>

J'espère que VW n'enlève pas ce bon petit moteur 1.8t. Pour moi c'est un pur délice d'avoir ce petit moteur dans ma Jetta, pas trop lourd, beaucoup de torque en bas régime pour la ville et beaucoup de puissance en haut régime pour l'autoroute.

Dave
03/04/2003, 09h58
Wow, ça fait longtemps que j'ai pas fait jaser autant sur le forum, ça fait du bien de savoir que mes propos ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd ;- )

Bon allons, pour tout le monde.

Bedz, des links, j'en ai pas vraiment, mais j'ai toute une collection de revues à la maison où je puisse une partie de mes infos et je peux faire les autres liens par la suite. Il y a aussi des sites intéressant sur internet, le best pour les nouvelles, c'est autoweek.com sans oublier thecarconnection.com et quelques sites européen que je trouve en passant par google.ca

Pour les petites compactes de luxes européennes, les gens ne les achète pas, c'est bien ton commentaire Toy toy, à ça, je vais te poser la question suivante, c'est quoi pour toi une Jetta ? Une petite compacte de luxe européenne. La GLX peut coûter 37000$ et il y a des gens qui paient se prix pour une 4 portes de 4,3 mètres de long. Ça fait ***** bien des compagnies qui se disent: pourquoi pas ?

Moi, personnellement, je crois que c'est l'avenir les petites voitures, surtout avec la densité d'automobiles qu'il y a sur les routes aujourd'hui. En plus, ces petites voitures deviennent de plus en plus meilleures sur la route, avec de plus gros pneus et une suspension plus étudié. En plus, avec l'empattement relativement ralongé, ça donne une voiture plus stable.

J'ai pas de misère à me dire que plus tard, j'aimerais être propriétaire d'une petite compacte luxueuse. Pas une Mazda 2, mais une voiture grosse comme ma Sentra actuelle, mais plus luxueuse et plus performante, genre BMW série 3. Mais avant, il faudrait que je passe par la série 1! Ah, ces européennes, c'est mon trip !!!

Pour ceux qui aime Audi, j'ai lu quelque chose sur une Audi A3 qui pourrait être disponible en AN, ce ne serait pas la 3 portes car trop en concurrence avec Golf, mais bien une familiale 5 portes très cool, plus grosse que la 3 portes avec la nouvelle face Audi. Vraiment hot, on met là-dans le 2 litres turbo de 200hp et on est en voiture !

NTK, ne pleurent pas la mort du 1,8 turbo si mort il y a, c'était une présomption de ma part qui nait de quelques rumeurs pour la prochaine Passat. Anyway, ne pleure pas, le nouveau moteur sera encore meilleur ! Plus puissant et plus linéaire. Même genre de moteur que le 1,8t, mais plus puissant !

Dave
03/04/2003, 10h10
Brièvement, pour la nouvelle sentra, les première info porte sur un renouvellement sur la plate-forme de la nouvelle renault mégane, voiture de l'année en Europe. Il y aura probablement un retour du 2,5 litres car les ingénieurs de Nissan ont demandé à ceux de renault de laisser plus de place dans le compartiment moteur pour un plus gros moteur qu'un 2 litres. La voiture aura un plus long empattement, plus d'espace intérieur et une shape plus européenne.

N'oubliez pas mes amis que par le temps que toutes ces voitures soient sur le marché, ce sera le renouvellement de l'infame Honda Civic, alors il serait possible que les déchus rentrent au bercail ou ils partiront encore plus longtemps en exil.

J'ai fait un bref listing des principales petites 3, 4 ou 5 portes qui seront remplacé d'ici 3 ans:

Acura EL: avenir gris
Audi A3: quelle forme ???
BMW série 1
BMW série 3
Chevrolet Cavalier et clone: oui c'est possible
Dodge 2.0 SX
Ford Focus
Honda Civic
Hyundai Accent et Kia Rio
Kia Spectra: ?????
Mazda 3
Mercedes Classe A
Mitsubishi Lancer: restylage à tout le moins
Nissan Sentra restylage 2004 et refonte 2005
Saab 92
VW Golf
VW Jetta
Volvo S40, V50.....

En voyez-vous d'autres ?

BedZ
03/04/2003, 13h10
C'est drôle pareil l'évolution de la mentalité et du changement de la masse critique au fil des ans! (Qui nous distingue toujours plus de nos voisins du sud)

Avant, sous-compacte était synonyme de boite à savon et de ***** japonaise (dixit mon grand père qui ne jure que par des "vraies" marques comme Buick), et maintenant des compagnies comme Audi, BMW et Mercedes s'intéresse à ce segment (pour cause puisqu'il est très lucratif!)

Ça veut dire que je vais avoir d'autres choix qu'une Golf dans les européennes! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Concernant la Saab 92, je me demande si le nouveau modèle va différer de l'ancien... HA HA HA ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

Je me demande où se situe Chrysler là-dedans... Toutes leurs voitures sont des bateaux à part la SX 2.0...

BedZ
03/04/2003, 13h27
Toy,

[quote] Dans l'ensemble, le marcher aura un grand choix mais ces compactes luxueuses seront en petits nombres car vraiment pas tout le monde qui ont les moyen d'acheter une compacte a 25 000$. Dans ce temps, tu change pour une camry ou accord. [quote]

Je ne suis pas d'accord avec toi. Dans une optique prix payé vs dimension tu as tout à fait raison. Mais dans une optique marque+luxe vs prix payé c'est différent.

C'est sûr que ça dépend des besoins mais je préférerais bien plus avoir une petite BMW à 25K$ qu'une Camry ou une Accord!

Tout dépend des besoins mais en ville je ne voudrait rien de plus gros que ma Golf actuelle. Si j'avais plus d'argent à mettre je le mettrais sur l'équipement+luxe.

Dave
03/04/2003, 14h15
Pour la Dodge SX2.0, elle s'en va sur une plate-forme de Lancer, la présente, la nouvelle, pas trop évident à comprendre. Mais ça va être des bases mitsubishi, tout comme la prochaine Sebring qui s'en va sur cette même plate-forme de Lancer, mais ralongée. Allez donc y comprendre de quoi ???

Pour la Saab 92, il y a des rumeurs selon lesquelles, ce serait une Subaru Impreza redessinée. Ça permettrait à Saab de sauver une fortune en frais de développement.

Pour nos goûts, c'est pas pour rien qu'on est les plus européens des NA...

De mon côté, c'est vraiment la série 1 qui pique ma curiosité. J'ai vraiment hâte de la voir en version définitive.

To_Yo_Ta
03/04/2003, 16h17
Ta raison Bedz, j'ai p-e mal formuler. La grosse majoriter des gens vont plutot se dire, wow une petite compact a 25K. Pourquoi on va pas acheter plus gros pour le meme prix?

Mais tu as entierement raison que meme une petite BMW est meilleur du regard que les accord et camry qui sont populaire......

Alors, j'enleve ce que j'ai dis http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

Dave
05/04/2003, 14h52
Désolé tout le monde si je vous ai assommé avec mon aussi gros message, j'ai juste dit tout ce qui m'est venu par la tête.

J'aimerais bien vos commentaires sur le sujet.

Mopar
07/04/2003, 20h27
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par BedZ:
Je me demande où se situe Chrysler là-dedans... Toutes leurs voitures sont des bateaux à part la SX 2.0...[/B]<HR></BLOCKQUOTE>

T'a surement pas essayer un PT Cruiser, c'est loin d'être un bateau.

TommyMtl
25/04/2003, 19h36
Allô, la gang!
Vive l'arrivée des petite voiture :-)
et pour ce qui est des risque "plus" grand d'accidnet mortel.... bien ces voitures existent depuis des siecles en europe.... pis ils sont pas moins sécuritaire...

Dave: ils vont deja changer le la focus??? c'est tout nouveau.. pis moi je l'aime ma focus comme elle est!!!

Dave
28/04/2003, 12h51
Salut Tom,

Hey oui, la focus va se refaire une beauté d'ici 6 à 15 mois finalement. J'ai pas de date de sortie, mais ça devrait tourner entre ces dates là.

La Focus est arrivé en amérique en 1999 sous l'année 2000 après 2 ans de carrière en europe. Elle a donc 6 ans et elle est dû pour une refonte.

De plus, il faut dire que Ford avait 2 nouveaux partenaires, si je peux le dire ainsi qui avait besoin d'une nouvelle petite voiture. Mazda avec la 3 et Volvo avec la S40. Alors, ils ont développé une plate-forme commune.

Ne pleurent pas la mort de la focus trop vite, car la nouvelle pourrait en mettre plein la vue selon les rumeurs. Moteur 2 litre et 2,3 litres de Mazda. Peut-être un 5 cylindres Volvo et la traction intégrale. C'est quand même beau tout ça. Sans parler de peut-être une boîte manuelle à 6 vitesses et d'une auto à 5 vitesses. Probablement aussi avec des lignes d'inspiration de la mondeo européenne, très belle voiture.

C'est très positif ce qui s'en vient chez Ford.

BedZ
30/04/2003, 14h51
Wow!!

Vraiment hâte de voir ça la nouvelle Focus!Super intéressant les manipulations génétiques!

Ford marche très bien en Europe je crois...

Dave
30/04/2003, 16h59
Très bien, je ne sais pas, mais mieux qu'en Amérique pour les voitures. Faut dire que Ford s'est donné des moyens dans les 2 prochaines années pour améliorer sa performance. Moteur Diesel V6 très moderne, 4 cylindre Peugeot Diesel. Très bons moteurs... En essence, les moteurs Mazda vont faire du bien pour Ford, ce sera vraiment meilleurs que ceux en ce moment. Nouvelles voitures, nouvelle Focus, nouvelle Fiesta, une très bonne Mondeo.

Ceci dit, une petite Ford en Europe, la Fiesta, sert de la base à une petite Mazda qui risque de venir au Canada, la 2.

Je vous invite à avoir l'oeil ouvert car les prochains mois seront intéressants pour les nouveautés dans les petites voitures.

batshaft
01/05/2003, 00h40
ouep!

J'ai vécu 2 ans en Angleterre et on voit beaucoup de Ford! C'est tout de même surprenant considérant le choix plus qu'excellent de voitures qu'ils ont là-bas!

Mais j'avais beaucoup aimé la Focus! Dommage qu'elle ait connu autant de ratées parce que c'est une voiture intéressante!

Ma blonde, qui est suédoise, elle conduisait une Volvo (quelle surprise!) http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Et allez jeter un coup d'oeil sur: http://www.honda.co.uk/
la petite Civic hatchback 5 portes est cool itou!

wickedg666
04/05/2003, 09h40
Alut to_yo_ta ca fait longtemps que je suis tes article et je suis souvent d'accord avec toi.

Ma blonde veut qu'on achete une toyota echo hachback et je voudrais savoir si tu connais le prix ( moi je veux la rs) et la date de sortie de cette voiture.

Notre pourris Focus Se 2000 sera a changer au mois d'aout car la location seras finit.

J'ai bien l'intention de tuner un peu la echo cra sa feras changement des No Offense des civic tuner.

Comme voiture personnelement je préférais une p5 ou ion coupé mais pour la p5 ma blonde la trouve trop cher et la ion cest américain et je sais pas le prit encore et la date de sortie.

Résumé Prix de la echo hatch rs, date de sortie, Prix ion coupé et date aussi.
La mazda 3 est intéressente aussis mais jai vraiment besoin de la voiture au début aout.

Sinon on achete echo normale et ca ca va etre laid tuner!!!!!

wickedg666
04/05/2003, 09h41
test je suis nouveau jai écrit un message ils lont effacer pour mauvais password depuis quand qui faut mettre des majuscule dans un password.

To_Yo_Ta
04/05/2003, 18h39
La echo HB est ( supposer ) sortir cette ete. Quand dans la saison estival, je le sais pas. Un bon succes s'annonce contenu qu'elle va se vendre dans les memes prix qu'une accent. Peut-etre une miette plus chere. Par contre, toyota et les options, c'est pas donnée malgré que j'aimerais mieux rouler dans une echo denudée que dans une accent full equip.. Une apparence cool, un bon espace interieur, c'est surprenant ( Pour ca que j'ai preferé la echo a la civic et sentra )tres economique, fiabiliter assurer et un bon rapport poids puissance......

Va sur le site de toyota, tu va en savoir un peu plus et p-e que les dates de sortie vont finir par y etre.... toyota.com ou bien toyota.ca

Dave
10/05/2003, 01h21
En juin je crois, avec un prix probablement entre 13000 et 16000$. Quelque chose de vraiment bien et vraiment pratique. Faut pas se le cacher, c'est la Yaris qu'il importe, carrément.

Elle restera surtout très agréable pour son immense espace intérieur et son petit moteur assez prime pour la grosseur de l'auto.

Il parrait qu'Opel pourrait revenir en Amérique du Nord, ils vont en avoir des chars GM à ce moment là, en comptant les nouvelle chevrolet Daewoo.

wickedg666
10/05/2003, 10h27
Ok Dave tu me rassure pour Juin quand Toyota me parlais de peut-etre apres la saison estival javais un peu peur.

Comme ca toyo tu dit que les options sont tres cher chez toyota je ne le savais pas étant donner que la seule voiture quon a acheter est la Pouuris Focus 2000. Mais je la veux full équip pareille histoire de pas trop changer ce que je voulais au départ une p5 full equip.

Le site de toyota en dit pas trop long pas de prix pas de date ca fait un peu dure j'y vais une fois par semaine et rien de nouveau.

Petite question pourquoi toyota nous montre tjrs des char hyper monter avec mag et kit de jupe en démo et apres il sortent un char avec rien de ca mais pas les options de rende ton char comme montrer. Regrade la matrix ca fait un ans que je la chequais puis quand est arriver jai été décu.

Jai remarquer que la matrix de base était autour de 16000 pour le meme prix exemple echo HB rs full equip 16000 laquelle prendrerais vous.


Deniere question est-ce que cest vrai que léquipement peut jouer sur la valeur de revente moi jy crois mais je veux votre avis.

Joe 123
10/05/2003, 11h29
Je rajouterais qu'un véhicule plus gros et plus pesant est plus sécuritaire.Personnellement, j'aime mieux une voiture dépouillée, mais je sais que 90% des gens ,c'est le contraire.Comme exemple,je prendrais une Camry (de base qui vient quand même bien équipé), qu'une Corolla avec des bas de caisse et un intérieur en cuir.À chacun ses goûts!!!

Joe 123
10/05/2003, 11h30
Personnellement, je prendrais la Matrix, à cause de nos trois enfants et la qualité général.Comme se sont des pièces de Corolla, c'est éprouvé depuis longtemps et des pièces qu'on ne change pas souvent comme les bougies qui durent 152 000km.

Pour la valeur de revente, c'est sûr qu'une auto tout équipé, se vendra plus rapidement qu'une autre avec aucun équipement.Mais je ne suis pas sûr qu'on récupère tout le prix des options qu'on a rajouté par rapport au véhicule de base.

Joe 123
10/05/2003, 11h31
Camry de base et Corolla tout équipée sont sensiblement le même prix.

Dave
15/05/2003, 00h54
Pas d'accord avec toi Joe, met une Corolla avec le 2,4 litres, des 16 pouces et des bébelles l'fun et ce sera un winner. La Camry, elle fait vieux malgré ses grandes qualités. Regarde les succès de la Jetta, ça c'est tout un modèle à copier, surtout avec le 1,8 litres, sauf pour la fiabilité.

Anyway, tu conduits bien une WRX, tu aurais pu avoir une TL pour le même prix, et pourtant, t'as pris une compacte sur-vitaminée. Exactement le genre de voiture dont on souhaite la prolifération au Canada. Penses-y sous cet angle !