PDA

Voir la version complète : TSX ou Impreza WRX



Gigantee
14/05/2003, 23h21
Salut la gang

Ahhh oui...j'ai été sur le site d'Acura et j'ai été voir la TSX....pas mal pour une voiture de 35 000$ elle est toute équipé...la seule option est la boite de vitesse automatique...mais au même prix il est possible de s'acheter une Impreza WRX....
J'avoue que le choix serais dur...

Dave
15/05/2003, 00h01
J'ai ben du respect pour toi Gigantee, mais ça l'a pas rapport pantoute de comparer ces deux voitures, c'est pas pantoute pareil.

La Subaru WRX est une voiture sport, avec de la puissance et le torque brut du turbo. Un intérieur quelque peu so-so, mais tout de même quelle machine incroyable. Ici, tu paie d'abord pour le moteur et le système d'entraînement.

De son côté, la TSX est une voiture toute en finesse. Son moteur n'a pas la puissance brute de la WRX, c'est un moteur souple qui aime rouler à tous les tours. En plus, c'est une traction avec un très bon chassis. C'est conçu pour avoir une conduite très coulée. En plus, l'équipement est archi complet, c'est très luxueux et sécuritaire.

Ça s'adresse pas pantoute aux mêmes acheteurs, la WRX est pour les exités qui veulent un missile brute qu'on peut battre et brassé d'un bord et de l'autre. Son système d'entraînement est fabuleux.

La TSX s'adresse à des chercheurs de voitures de luxe avec un rafinement très haut pour le prix. C'est pas un missile, c'est une voiture qui demande de prendre des courbe avec fluidité, c'est là qu'on prend plaisir à la confuire. En plus, elle s'adresse à ceux qui aiment le luxe de haut niveau sans payer pour du allemand.

Choisi ton style et le choix se fera tout seul.

Saintor
15/05/2003, 00h23
La TSX est bien mieux équilibrée et jolie. Je me suis informé pour les assurances ET ELLE N'EST PAS CHÈRE. De 667$ par an pour ma Accord '99, je passerais à 852$... pas si mal.

J'ai essayé deux TSX et les deux m'ont charmé, même si j'aurais souhaité un V6. Mais elle réagit très bien quand on la pousse.

Quand à la Subaru, elle ne vaut pas 36000$ et n'en a pas l'air.

Un bon compromis serait peut-être la Accord V6 Coupe manuelle.

[This message has been edited by Saintor (edited 14-05-2003).]

Dave
15/05/2003, 00h42
D'accord avoir toi Saintor, même si je crois que tu es trop tranché sur ton opinion concernant la WRX, c'est toute une auto, mais c'est une auto d'ado attardé. Avec tous les points positifs et négatifs que ça comporte. C'est bien de rester jeune, mais pas trop quand même.

Moi, mon choix serait la TSX. Je suis un vieux dans un corp de jeune ! ;-)

dunlop5120
15/05/2003, 01h22
En passant la TSX est loin d'être un char de pépère, même que les performances sont très bonne...0-100 en 7.3 sec. C'est pas la WRX, mais quand même.

Pis je pense pas qu'il y ait beaucoup d'ado retardé qui ont des WRX à ce prix-là, même que ça peut être une très bone auto pour M. tout le monde.

Personnellement ,je prendrais la WRX surtout pour la TI, mais c'est une question de goût...les deux sont excellentes.

Joe 123
15/05/2003, 10h50
Bon, me voilà retardé maintenant! Je suis triste!

Trêve de plaisenterie,passons aux choses sérieuses, une WRX et une TSX ne vise pas du tout la même clientèle.La WRX est très performante, très bonne tenue de route, bon freinage, traction intégrale, plus grand coffre en version familiale que l'Acura mais sommes toute petite voiture quand même. Elle a l'air d'un "sleeper".La TSX est bien plus grande, plus spacieuse, c'est plus un "cruiser" qu'une "bête de course".

Deux très bonnes voitures, avec une personnalité fort différente.Tant qu'à moi je ne changerais jamais ma WRX contre une TSX!Même ma conjointe ne serait pas d'accord de faire l'échange!!!

Cohiba
15/05/2003, 16h51
je dit la meme choses que les autres !!!

a+

Gigantee
15/05/2003, 19h34
Il y a de tres bon commentaires sur ce forum ...continuez...c'est tres interressant...

Saintor
15/05/2003, 19h41
La WRX semble être un jouet dont on se lasse rapidement, surtout en étant aussi horrible. Le nombre dans l'usagé est surprenant.

Il n'y a aucune beauté qui se dégage de cette voiture et c'est un péché mortel pour une voiture qui se dit sport. Au mieux, une mine sympathique, mais pas mieux qu'une Neon.

[This message has been edited by Saintor (edited 15-05-2003).]

Joe 123
15/05/2003, 19h57
Je ne pense pas qu'on se lasse d'une WRX.On peut la conduire en pépère ou très sportivement(le moteur, le chassis, la suspension et le freinage sont au rendez-vous!).Sans compter qu'elle a de superbes sièges.

Pour le "design" c'est loin d'être une réussite totale mais les goûts ne se discutent pas.Je la trouve sympa.Pas plus...

Dans mon cas, j'ai toujours choisi une voiture avec sa fiche technique et le look passe en deuxième. Si je choisis une voiture et qu'elle est belle, tant mieux, sinon tant pis!

dunlop5120
15/05/2003, 20h01
La Saintor t'es rough...blaster une WRX...ça je ne le prends pas... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Mais t'as bien raison de dire que ce n'est pas la plus belle, ils auraient pû se forcer un peu pour la rendre un peu plus dynamique côté esthétique...un peu comme Mazda. Pour le côté mécanique et performance, là ya rien à redire. C'est l'une, sinon la meilleur sur le marché présentement.



------------------
Spec-V Red 2003
Ford Escrot 1993

SUV-MEN
15/05/2003, 20h38
Joe 123 dit:

<Dans mon cas, j'ai toujours choisi une voiture avec sa fiche technique et le look passe en deuxième. Si je choisis une voiture et qu'elle est belle, tant mieux, sinon tant pis!>

Je suis certain qu'il y a beaucoup de monde dans ton cas, car il n'y aurait pas autant d'ECHO ou de ELEMENT sur les routes.

Pour la comparaison, je prendrais une WRX bien avant une TSX.

Mais pour 35 000$ je prendrais une Maxima (2004) ou une Accord V6?

Je ne suis pas vendu à Acura

BedZ
16/05/2003, 10h18
Voyez-vous, je trouve la WRX très belle!

Elle a un look... Subaru!

Pas de flashy et de gla gla, sobre, agressive mais pas trop. MAIS, c'est une question de goûts...

Pour ça que j'aime le look des allemandes aussi... Très sobre