PDA

Voir la version complète : Les ventes de juin au Canada...



dedemo
03/07/2008, 12h00
Les grands perdants: Acura, Audi, Ford, Porsche, Volvo et GM.

Ceux qui ont bien fait: Lexus, Mercedes, Mini, Mitsu, Nissan, Subaru et Toyota.

Land Rover, GM et Volvo sont partis pour une année de misère.

http://www.desrosiers.ca/

SUV-MEN
03/07/2008, 12h06
Quand même près de 10 000 voitures de moins de vendus ce mois-ci par rapport au même mois l'année dernière.

Pour Audi, assez facile de comprendre, ils n'ont plus de voiture dans leurs cours. Les A5 se retrouvent ailleurs parce qu'elles rapportent plus et les A4 2008 sont toutes écoulés et ils attendent les 2009.

Concept
03/07/2008, 15h18
Quand même près de 10 000 voitures de moins de vendus ce mois-ci par rapport au même mois l'année dernière.

Pour Audi, assez facile de comprendre, ils n'ont plus de voiture dans leurs cours. Les A5 se retrouvent ailleurs parce qu'elles rapportent plus et les A4 2008 sont toutes écoulés et ils attendent les 2009.

Je ne crois pas que Audi sois les seul à avoir se problème.

wowlesmoteurs
05/07/2008, 13h38
En tout cas ici les GM sortent à pleine porte... on en manque et il faut régulièrement aller en chercher ailleurs...

ds les petites municipalité, oui, les Américaine se vendent encore. mais ds les moyens et grand centre urbain "le plus grand volume", les Japonais domine. suffit de voir le nombre de concésionnaire Américain qui ont fermer leurs portes vs le nombre croissant de dealer japonais depuis les 10 dernières années.

Francis F
05/07/2008, 18h15
En tout cas ici les GM sortent à pleine porte... on en manque et il faut régulièrement aller en chercher ailleurs...

Pas ici. On va vous en shipper une couple. Ici, ce qui sort, c'est Mazda, Honda, Toyota, Mitsubishi, Hyundai.

Mitch
05/07/2008, 21h34
Au Usa, voici la liste (selon Forbes) des 12 modeles ''Mid-size'' qui ont eu la plus grosse augmentation de vente: (Juin 2008 Vs Juin 2007)

12. Hyundai Sonata / June Sales Increase: 12%
11. Ford Fusion / June Sales Increase: 18.4%
10. Subaru Legacy / June Sales Increase: 19%
9. Saturn Vue / June Sales Increase: 24.8%
8. Saturn Aura / June Sales Increase: 25.6%
7. Acura TSX / June Sales Increase: 27.5%
6. Dodge Nitro / June Sales Increase: 31%
5. Pontiac G6 / June Sales Increase: 34.2%
4. Subaru Forester / June Sales Increase: 41%
3. Chevrolet Equinox / June Sales Increase: 45.9%
2. Honda Accord / June Sales Increase: 54%
1. Chevrolet Malibu / June Sales Increase: 73.4%

Saintore
06/07/2008, 06h37
BMW est en baisse jusqu'à date par rapport à l'année 2007.

Est-ce inquiétant?

Xav
06/07/2008, 08h15
En tout cas ici les GM sortent à pleine porte... on en manque et il faut régulièrement aller en chercher ailleurs... Avec les rabais et les promotions qu'ils offrent aux clients ces temps-ci,je me demande qu'elle est la marge de profit.Des exemples?Financement jusqu'à 72 mois à 0%,rabais de 20 à 40 cents sur le litre d'essence jusqu'à conccurence de 2000 litres et plus,P.D.S.F plus bas etc...Bref,je ne comprends pas pourquoi ils sont encore perdant au chapitre des ventes(et je parles de ceux qui ne recherchent qu'un prix quoi que il y a de la qualité aussi).Les japonais performent encore de façon remarquable et leurs réputation de véhicule moin énergivore et fiable vont leurs servir encore ces temps-ci.

Slammer
06/07/2008, 09h42
En tout cas ici les GM sortent à pleine porte... on en manque et il faut régulièrement aller en chercher ailleurs...

ds les petites municipalité, oui, les Américaine se vendent encore. mais ds les moyens et grand centre urbain "le plus grand volume", les Japonais domine. suffit de voir le nombre de concésionnaire Américain qui ont fermer leurs portes vs le nombre croissant de dealer japonais depuis les 10 dernières années.

certain dealer n'ont pas eu le choix de ferme car la maison mere demandait qu'il investisse beaucoup pour devenir plus grand. Elle ne voulais plus de petit dealer.

MisterT
06/07/2008, 12h58
En tout cas ici les GM sortent à pleine porte... on en manque et il faut régulièrement aller en chercher ailleurs...

ds les petites municipalité, oui, les Américaine se vendent encore. mais ds les moyens et grand centre urbain "le plus grand volume", les Japonais domine. suffit de voir le nombre de concésionnaire Américain qui ont fermer leurs portes vs le nombre croissant de dealer japonais depuis les 10 dernières années.

certain dealer n'ont pas eu le choix de ferme car la maison mere demandait qu'il investisse beaucoup pour devenir plus grand. Elle ne voulais plus de petit dealer.

Exact. Le concessionnaire de Mont-Joli devait investir environ 2 millions pour se mettre selon les demandes de GM...pour une ville de 7K de population. Il a mit la clé à la porte plutôt...et je le comprends. Ce que je trouve plate, c'est que le garage comme il était répondait au besoin du monde...mais pas de la maison mère... ( Concept GM 2000)

wowlesmoteurs
06/07/2008, 13h55
En tout cas ici les GM sortent à pleine porte... on en manque et il faut régulièrement aller en chercher ailleurs...

ds les petites municipalité, oui, les Américaine se vendent encore. mais ds les moyens et grand centre urbain "le plus grand volume", les Japonais domine. suffit de voir le nombre de concésionnaire Américain qui ont fermer leurs portes vs le nombre croissant de dealer japonais depuis les 10 dernières années.

certain dealer n'ont pas eu le choix de ferme car la maison mere demandait qu'il investisse beaucoup pour devenir plus grand. Elle ne voulais plus de petit dealer.

Exact. Le concessionnaire de Mont-Joli devait investir environ 2 millions pour se mettre selon les demandes de GM...pour une ville de 7K de population. Il a mit la clé à la porte plutôt...et je le comprends. Ce que je trouve plate, c'est que le garage comme il était répondait au besoin du monde...mais pas de la maison mère... ( Concept GM 2000)


pas seulement GM qui agis de cette façon. toyota, VW, Honda, Ford entre autre font de même.
le concésionnaire VW de Baie-comeau a fermé ses portes pour la même raison. demande VW canada trop dispendieuse.

Dave
23/07/2008, 14h18
Quand même près de 10 000 voitures de moins de vendus ce mois-ci par rapport au même mois l'année dernière.

Pour Audi, assez facile de comprendre, ils n'ont plus de voiture dans leurs cours. Les A5 se retrouvent ailleurs parce qu'elles rapportent plus et les A4 2008 sont toutes écoulés et ils attendent les 2009.

On est +21 000 véhicules à date vs l'année précédente, mais ça, c'est grâce à janvier et février qui ont été très bon... on va finir dans le rouge je pense en décembre...