PDA

Voir la version complète : Augmentation des limites de vitesse? Pas pour demain!



dedemo
04/07/2008, 15h04
Alors qu'on se plaint souvent qu'avec les nouvelles technologies les limites de vitesse ne sont plus assez élevées, aux States on serait à reconsidérer le 55 MPH, prix de l'essence oblige!

http://blogs.thecarconnection.com/blogs/paul_blog/cars-we-love/is-the-double-nickel-coming-back/

Saintor
04/07/2008, 17h19
Pourtant en Allemagne avec ses Autobahn, le taux de mortalité sur autoroutes est beaucoup moindre que par ici.

De temps en temps, des panneaux de 120 dans les zones sensibles mais pour le reste, elles ne sont pas si différentes qu'en Amérique ou on a plus d'espace et de bouts droits.

dunlop5120
04/07/2008, 18h12
Pourtant en Allemagne avec ses Autobahn, le taux de mortalité sur autoroutes est beaucoup moindre que par ici.

De temps en temps, des panneaux de 120 dans les zones sensibles mais pour le reste, elles ne sont pas si différentes qu'en Amérique ou on a plus d'espace et de bouts droits.

J'ai justement vu un reportage là-dessus la semaine dernière. La vérité sur les Autobahn étaient toutes décrites.

En gros:

Entretient de fou (qualité de pavement, fermetures fréquentes, fermé si les conditions sont trop mauvaise ou travaux), très peu de ligne droite, entourée de route secondaire et la pluspart des gens roulent quasiment le même limite que sur les autres routes, très peu de KM d'Autobanh où tu peux réellement roulé très rapidement.

Bref, j'en veut une... :wink: Mais ça serait très difficile des garder ça propre ici.

togo
04/07/2008, 20h35
Pourtant en Allemagne avec ses Autobahn, le taux de mortalité sur autoroutes est beaucoup moindre que par ici.

De temps en temps, des panneaux de 120 dans les zones sensibles mais pour le reste, elles ne sont pas si différentes qu'en Amérique ou on a plus d'espace et de bouts droits.

La clé, c'est l'attitude au volant. Il conduisent à des vitesses invraisemblables selon les normes du Ministère des Transports mais ils le font de façon ordonnée et avec intelligence. Rien qu'à voir la distance qu'ils gardent entre les voitures, le respect des conventions comme la signalisation, le dégagement de la voie de gauche...ça dit tout.

Par ici, on procède systématiquement à l'envers: plus souvent qu'autrement, c'est au plus fort de la poche! Il y a l'abruti qui te colle à 2 pieds de ton pare choche à plus de 120...l'autre qui bloque la voie de gauche à 90...et on pourrait continuer à en sortir comme cela.

Le MT s'en prend surtout à la vitesse même si tout le monde sait que c'est le comportement au volant qui pose problème; c'est plus spectaculaire mais faut aussi reconnaître que la vitesse aux mains d'un imbécile, c'est dangereux et c'est ce qui explique nos taux de mortalités sur les routes.

Autour de Munich, il y a des panneaux indicateurs qui fixent les limites selon l'achalandage. Me semble que c'était pareil à Francfort. Des fichues de belles autoroutes.

Ça me surprendrait que les USA reviennent à la limite 55 à cause du prix du pétrole. Ils l'ont déjà fait mais ce n'était pas à cause du prix mais parce qu'ils manquaient de pétrole: les stations affichaient "Vide".

Saintor
04/07/2008, 20h49
Désolé de péter ta bulle, mais les Allemands n'étaient pas plus disciplinés qu'ici, loin de là.

On m'avait dit que quand il y avait des panneaux, ils les observaient scrupuleusement.... archi-faux.

togo
04/07/2008, 21h45
Désolé de péter ta bulle, mais les Allemands n'étaient pas plus disciplinés qu'ici, loin de là.

On m'avait dit que quand il y avait des panneaux, ils les observaient scrupuleusement.... archi-faux.

C'est pourtant ce que j'ai vu.

Slammer
05/07/2008, 09h33
qu'on commence a avoir de l'asphate qui dure plus qu'un mois et apres, on reglera d'autre probleme!!!

Slammer
05/07/2008, 13h05
les vehicules de 2008 consomme moins et pollue moins que ceux de 1998 :)

Slammer
05/07/2008, 13h19
rendu la, ce n'est pas ca qui va faire une difference sur l'environnement...c'est le vehicule au complet qui est a revoire.

As-tu penser a l'energie depenser pour fabriquer un vehicule???? Et la route qui permet de deplacer le vehicule, penses-tu que c'est bon pour l'environnment??? Et pourquoi pas eliminer le maximum de stop...as-tu penser a la quantite d'energie depenser a faire des arrets inutiles????

togo
05/07/2008, 13h23
L'évolution depuis quelques années va dans le sens d'une meilleure économie d'essence; ...quand même, ça ne se rendra pas à 0.

À mon avis, c'est le prix de l'essence qui a amené les conducteurs à lever le pied depuis quelques temps, pas une quelconque adhésion à la sécurité routière, non plus qu'un engouement pour l'écologie et encore moins les amendes liès aux nouveaux règlements.

Les limites de vitesse ne seront pas augmentées, il y a une classe dans la société qui s'y oppose. Aux autres, on leur a passé le message que la limite de 100 peut être dépassée sans trop de problèmes.
Comme ça, tout le monde est content.

À 120, l'amende est de 55$.
À 130, l'amende est de 105$.
À 145, l'amende est de 195$.
Pas très dissuatif.
À l'oeil, je dirais que 9o% des automobilistes roulent à l'intérieur de 130 et que c'est une minorité qui tiennent plus de 140.

Slammer
05/07/2008, 13h26
a la limite, celui qui roule 50 km/h pendant une heure trente dans le traffic a chaque jours, consomme p-e moins que celui qui roule a 120 km/h sur l'autoroute pendant le meme temps mais si on calcul le nombre de km parcourru, le ratio du premier n'est pas tellement eleve et ce n'est pas mieux pour l'environnment aussi. Faut tenir compte du km de fait pour une vitesse donnee.

Japfan
05/07/2008, 21h46
a la limite, celui qui roule 50 km/h pendant une heure trente dans le traffic a chaque jours, consomme p-e moins que celui qui roule a 120 km/h

Si c'est un 50km/h avec des départs/arrêts fréquent je suis pas certain du tout de ça, mais un 50km/h constant oui ça peut être meilleur dans certain cas exceptionnels. Exemple: un de mes chums de gars a essayé avec un ScanGauge (appareil mesurant en temps réel la consommation) sur sa Jetta TDI et è 50km/h en cinquième vitesse, il frôle les les 2l/100km. Étant donné que le petit moteur diesel a de la torque en masse, ça se toughe pas si pire en 5e même si on roule juste 50.