PDA

Voir la version complète : hybred/electtic



walt53
05/07/2008, 16h29
:?: hybdred good for cites or hyways :?:
how much km to maque for diferent in price

electric car that can do 450km in whone charge
spedd 100-120
how much $ and for when

Japfan
05/07/2008, 21h51
Are you english? If so, could you at least make an effort to spell correctly what you write? It's already harder for us to read you because most us are french-canadian and you are making it even harder ..

Xav
06/07/2008, 08h05
De plus qu'il y a une section anglaise de ce site.À moin que personne n'aie parlé d'hybride dans l'autre section mais ca m'étonnerais car c'est un sujet très populaire.

walt53
06/07/2008, 09h48
oui ma question est an anglais
les commentaires pertinent sont bienvenus
francais ou anglais :)

Slammer
06/07/2008, 10h08
il y a pas de voiture electrique qui peuvent fait 450 km avant une recharge au quebec.

Prend l'hybrid si tu penses faire plus de 50 km par jour.

Japfan
06/07/2008, 10h21
Un hybride est surtout avantageux si tu fais beaucoup de trajets en ville. Pour la conduite sur l'autoroute, c'est pas mal moins avantageux parce que le moteur à essence doit fonctionner 100% du temps pour rouler à vitesse de croisière. Les champions de l'économie sur l'autoroute, reste les diesels (TDI)[/img]

Xav
06/07/2008, 11h24
Il y a principalement 2 systèmes différents,soit celui de Honda,soit celui de Toyota.Plusieurs chroniqueurs automobiles considèrent le système Toyota légèrement en avance au sujet de la consommation car à basse vitesse,seul le moteur électrique est en fonction.D'ailleurs,Toyota dévoilera sous peu leur nouveau #hybrid synergy drive# (voilà mes seuls mots anglais dans la section francophone :P )qui sera encore plus efficace.Honda n'est pas en reste car ils dévoileront une tonne de nouveaux véhicules hybrides.Il me semble que la Civic fonctionne toujours avec les 2 modes(essence-électricité)Habituellement,les hybrides sont à leurs meilleurs en ville lorsque comparée aux motorisations dites conventionnelles car leurs moteurs s'éteints aux feu rouges etc...Sur autoroute,la consommation reste très bas aussi.Une simple Honda Civic consommera presque autant d'essence que son homologue hybride cependant,elle rejetera moins d'émissions nocives pour l'environnemment.La consommation donnée par les constructeur sont de 8,2 Litres#5,7 Litres pour ville et autoroute sur une Civic ordinaire à transmission automatique et de 4,7 Litres#4,3 pour une hybride.Une Prius ce détail à environs 29 000$ et une Civic Hybride environs 26 000$ mais avec les rabais des gouvernements fédéral et provincial qui totalisent 4 000$,c'est une bonne affaire.Reste à savoir ce que vous pensez des piles qui posent un problème pour l'environnement.Sachez cependant que ces piles sont garanties très longtemps(8 ans si ma mémoire est bonnes) donc pas de questions à ce poser de ce côté-ci.Je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas un bon choix d'opter pour une hybride mais je me demande à quoi ressemble la consommation en hiver ou lorsque le climatiseur fonctionne à pleine capacité durant une période de cannicule.

Slammer
07/07/2008, 10h08
sur l'autoroute, certain hybride fonctionne complement a l'electricite. Le moteur a essence fonctionne seulement au besoin. (demande de chauffage, depassement)

Ca serait interessant d'avoir une hybride pas d'air climatise. Deja que l'air climatise, c'est une grosse perde d'energie et ca pollue.

Your Mother
07/07/2008, 11h12
sur l'autoroute, certain hybride fonctionne complement a l'electricite. Le moteur a essence fonctionne seulement au besoin. (demande de chauffage, depassement)

Ca serait interessant d'avoir une hybride pas d'air climatise. Deja que l'air climatise, c'est une grosse perde d'energie et ca pollue.

Je crois que c'est là que l'on va perdre des adeptes... on est pas obligé d'être de parfaits écolos... si on ne faisait que polluer 10x moins tout en maintenant un certain confort??

Un coup parti, le chauffage des voitures à -30°C ça pollue aussi.,.. pourquoi ne pas se geler le Q??

Non, je pense qu'il faut débuter par un compromis... mois la marche sera grande entyre le confort actuel et les nouvelles technologies, plus il y aura d'adeptes.

Toutefois, je suis d'accord que les compagnies devraient offrir des modèles moins équipés et plus abordables

Slammer
08/07/2008, 10h50
c'Est sur You Mother, mais d'un autre cote, on parle juste de CO2 rejeter par la voiture.

A quand une pub pour nous faire realise que notre confort pollue tout autant qu'un Hummer???

Bien beau la consommation d'essence, mais depenser de l'energie pour gele en plienne canicule, c'est aussi ridicule que de rouler en Hummer en plien centre-ville de montreal. Deja qu'on a mit une taxe sur l'air climatise, on devrait l'augmenter cette taxe la.

Your Mother
08/07/2008, 11h17
Ouep, rien de plus logique qu'un écolo qui roule en vieux Jetta Diesel puant et qui s'allume un beau p'tit feu de camp en pleine nature pour réaliser que nous ne sommes pas éduqués aux enjeux réels...

On nous vend l'écolo au lieu de nous éduquer...
Qu'y a-t-il d'écolo dans l'achat de savons "bio' qui sont vendus en version diluée dans une bouteille jetable?

Qu'y a-t-il d'écolo dans l'achat d'une voiture hybride qui servira 10000km/an?
Jamais Toyota ne fera la promotion des parcs auto écolos... on nous vend l'idée que de possèder moins pire, c'est mieux.

Moi on m'a toujours dit que d'être meilleur que le pire n'était pas une qualité.

Une petite idée en passant pour les écolos...

Et si le gouvernement du Québec ou du Canada devenait distributeur unique d'essence. Chaque citoyen aurait sa carte de gaz. L'affaire, c'est que le prix fluctuerais en fonction de nos achats. Ainsi, on paierait, exemple, $1.00 pour les 2000 premiers litres... $1.15 pour les 2001 à 5000 autres litres, $1.40 pour les litres 5001 à 7500, $1.70 pour les 7501 à 10000 autres litres et finalement $2.00 pour tous les litres dépassant 10000.

Ce serait une façon de faire penser le monde à économiser sur l'essence.
Après 5 ans, tu peux revoir tes quotas et les diminuer.

vtec
08/07/2008, 11h36
j'arrive de chez tim hortons..au moins 5 auto, sans conducteur, moteur allumé...fait chaud :roll:

merlin_toutankhamon
09/07/2008, 21h19
j'arrive de chez tim hortons..au moins 5 auto, sans conducteur, moteur allumé...fait chaud :roll:

Méchant bon exemple :thumb: