PDA

Voir la version complète : Grosse perte de puissance (+lumière check engine)



fxpower
08/07/2008, 10h55
Bonjour ***** Ford Taurus 2000 V6 12V SEDAN *****

Depuis quelque temps, soit environs 2 semaines, j'ai une très grosse perte de puissance. Lorsque je décolle avec, on pourait dire que j'ai environs 25-30 forces de moteur aulieu de normallement qui est d'environs 160...

Lorsque je décolle avec je remarque deplus "aussitot" que j'appuie sur l'accélérateur (juste pour décoller) on dirait qu'il veut étouffé et quand il commence a avancer, tout est beau, mais toujours pas de puissance

J'ai une couette de fils qui va sur le manifold sur un ingecteur que lorsque je le débranche, le moteur ne change pas de son, donc le problème est près de là. J'ai changer l'ingecteur et la bougie et rien... Donc je ne sais plus dutout

Quelqu'un saurait m'aider ?

Merci infiniment !

Slammer
08/07/2008, 10h58
Regarde si t'as pas un catalyseur de boucher.

fxpower
08/07/2008, 11h05
lol, ca va paraitre con, mais c'est situé où exactement...

fxpower
08/07/2008, 11h09
ah merde, ok...

J'ai pas du tout ce qui faut (comme outil) pour aller jouer la-dans..

Mais sachant que lorsque je dépluye un connecteur de sur un injecteur, le moteur ne change pas de son, ce ne serait surment pas le catalyseur slammer...?

dunlop5120
08/07/2008, 14h54
Réponse plate et facile, lis le check engine...ça va te donner une bonne idée de par où commencer. Je gagerais un petit 2$ sur coil, fils de bougie ou bougie !!! :wink:

Combien de KM t'as et est-ce que ces composantes ont déjà été changée ???

Slammer
08/07/2008, 22h38
pourquoi le son du catalyseur changerais pour un injecteur...tu en as plusieurs encore sur ton auto...

fxpower
09/07/2008, 07h25
Slammer
pourquoi le son du catalyseur changerais pour un injecteur...tu en as plusieurs encore sur ton auto...

-------------------------------------

rep : il ne faut déconnecter par-exemple un seul injecteur pour voir la différence au son du moteur (j'ai pas parler de catalyseur dsl)...


Dunlop5120
Réponse plate et facile, lis le check engine...ça va te donner une bonne idée de par où commencer. Je gagerais un petit 2$ sur coil, fils de bougie ou bougie !!! Wink

------------------------------------

rep : J'ai tenter d'interchanger les 2 bougies (d'un injecteur fonctionnant a l'autre que c'est pas le cas) et ca rien changer donc c pas les bougies...fil de bougie et coil, té pas le 1er a me le dire, p-e bien que c ca

fxpower
09/07/2008, 07h26
Slammer
pourquoi le son du catalyseur changerais pour un injecteur...tu en as plusieurs encore sur ton auto...

-------------------------------------

rep : il ne faut déconnecter par-exemple un seul injecteur pour voir la différence au son du moteur (j'ai pas parler de catalyseur dsl)...


Dunlop5120
Réponse plate et facile, lis le check engine...ça va te donner une bonne idée de par où commencer. Je gagerais un petit 2$ sur coil, fils de bougie ou bougie !!! Wink

------------------------------------

rep : J'ai tenter d'interchanger les 2 bougies (d'un injecteur fonctionnant a l'autre que c'est pas le cas) et ca rien changer donc c pas les bougies...fil de bougie et coil, té pas le 1er a me le dire, p-e bien que c ca

fxpower
09/07/2008, 07h26
Slammer
pourquoi le son du catalyseur changerais pour un injecteur...tu en as plusieurs encore sur ton auto...

-------------------------------------

rep : il ne faut déconnecter par-exemple un seul injecteur pour voir la différence au son du moteur (j'ai pas parler de catalyseur dsl)...


Dunlop5120
Réponse plate et facile, lis le check engine...ça va te donner une bonne idée de par où commencer. Je gagerais un petit 2$ sur coil, fils de bougie ou bougie !!! Wink

------------------------------------

rep : J'ai tenter d'interchanger les 2 bougies (d'un injecteur fonctionnant a l'autre que c'est pas le cas) et ca rien changer donc c pas les bougies...fil de bougie et coil, té pas le 1er a me le dire, p-e bien que c ca

fxpower
09/07/2008, 11h01
Slammer
pourquoi le son du catalyseur changerais pour un injecteur...tu en as plusieurs encore sur ton auto...

-------------------------------------

rep : il ne faut déconnecter par-exemple un seul injecteur pour voir la différence au son du moteur (j'ai pas parler de catalyseur dsl)...


Dunlop5120
Réponse plate et facile, lis le check engine...ça va te donner une bonne idée de par où commencer. Je gagerais un petit 2$ sur coil, fils de bougie ou bougie !!! Wink

------------------------------------

rep : J'ai tenter d'interchanger les 2 bougies (d'un injecteur fonctionnant a l'autre que c'est pas le cas) et ca rien changer donc c pas les bougies...fil de bougie et coil, té pas le 1er a me le dire, p-e bien que c ca

fxpower
09/07/2008, 11h03
oups, dsl pour le quadruple post lol, mon ordinateur a planter...

Bon je viens de faire faire un diagnostique chez ford et ils ont dit que l'ordinateur est fini "Engine Control" ou encore "ECU" "ECM"...des synonymes...

sauf que quelqu'un ma dit par la suite, si c'était ton ordinateur, il y a plein de truc qui fonctionnerait pu....

donc je sais plus quoi penser..

Mitch
09/07/2008, 11h24
oups, dsl pour le quadruple post lol, mon ordinateur a planter...

Bon je viens de faire faire un diagnostique chez ford et ils ont dit que l'ordinateur est fini "Engine Control" ou encore "ECU" "ECM"...des synonymes...

sauf que quelqu'un ma dit par la suite, si c'était ton ordinateur, il y a plein de truc qui fonctionnerait pu....

donc je sais plus quoi penser..

C'est peut etre une fonction de l'ordinateur qui est poblematique mais pas en totalite. Le probleme est que tu ne peut changer une parti de l'ordi, il faut que tu le change au complet.

fxpower
09/07/2008, 11h36
ok....mais on ne peut pas tout simplement la reprogrammé ?

car c'est bizarre que ca brise comme ca

Slammer
09/07/2008, 13h03
C'est ca l'informatique!!!

dunlop5120
09/07/2008, 18h31
C'est extrèmement rare qu'un ECU brise, surtout si ce n'eat pas en essayant de le tuner. C'est peut-être juste du vers de gris sur les connecteurs, démanche le et fait un bon clean up et essaye de nouveau.

Mais ya rien d'impossible, si ça amrche pas trouve s'en un sur ebay ou dans les cours à scrap.

dunlop5120
09/07/2008, 20h02
C'est extrèmement rare qu'un ECU brise, surtout si ce n'eat pas en essayant de le tuner. C'est peut-être juste du vers de gris sur les connecteurs, démanche le et fait un bon clean up et essaye de nouveau.

Mais ya rien d'impossible, si ça amrche pas trouve s'en un sur ebay ou dans les cours à scrap.

je ne peux plus compter le nombre de mécano qui m'ont dit que mes ordi de char était sauté... que ce soit ma trans am, mon aler, mon buick, mon grand am...

regarde tout ce qui est de feu d'abord...

C'est normal, c'est du GM... :lol:

fxpower
09/07/2008, 21h29
je viens de me faire dire que ce serait le coil pack qui aurait un problème surtout puisque j'ai des bougies qui font pas de feu...en tk, les 2 que j'ai essayé en faisait pas...j'ai pas eu le temps de tester les autres..

coil pack, qu'est-ce que vous en dites ?

Slammer
09/07/2008, 22h24
Si ton ordinateur du moteur fonctionne mal, normale que tout autour fonctionne mal.

Pour avoir eu un GM avec le meme trouble, commence par l'ordinateur avant.

fxpower
11/07/2008, 18h15
PROBLÈME RÉGLÉ...c'était bien le COIL PACK...

merci a tous de m'avoir aider