PDA

Voir la version complète : Hyundai tucson 2008 4cyl manuelle



remyrou90
08/07/2008, 13h25
Bonjour à vous,

Je me suis acheter une tente-roulotte et j’aimerais savoir quels sont les impacts à tirer plus que la capacité maximale recommandé. Par exemple, je suis actuellement 200lbs de trop et ce sans, passsager. Est-ce que je dois faire modifier quelque chose du genre ajouter un refroidisseur supplémentaire à la transmission etc. Je demeure à québec et je compte faire 90% de voyage sur une surface plate et pê un 10% dans les côtes (Chicoutimi ou Charlevoix).

Merci

fxpower
11/07/2008, 14h04
sérieusement, ce qu'on marque sur les capacités de tire, faut pas s'y fier trop trop...Deplus, une tente-roulotte, ya aucune crainte a avoir, j'ai déja vue des gens en tiré avec des motos lol...Sans farce, ta rien a craindre, c'est pas une roulotte de 25pied que tu va tirer...

ta rien a craindre pour ton tucson, meme si hyndai c'est pas vraiment fiable. Il s'agit de te mettre sur le drive et non l'over Drive dépendant de comme c'est arranger, je sais pas comment il est fait celui ci...mais met toi sur le drive...ton moteur va tourner plus vite et consommer un peu plus, mais c'est fait pour les tires justement...

donc aucun soucis ;)

need_for_speed
11/07/2008, 14h57
sérieusement, ce qu'on marque sur les capacités de tire, faut pas s'y fier trop trop...Deplus, une tente-roulotte, ya aucune crainte a avoir, j'ai déja vue des gens en tiré avec des motos lol...Sans farce, ta rien a craindre, c'est pas une roulotte de 25pied que tu va tirer...

ta rien a craindre pour ton tucson, meme si hyndai c'est pas vraiment fiable.

donc aucun soucis ;)

Ce qu'il faut pas entendre! :lol:



Sérieusement ces temps-ci, je ferais presque plus confiance à Hyundai qu'à Saturn...

Red_bomber_gsi
11/07/2008, 16h54
sérieusement, ce qu'on marque sur les capacités de tire, faut pas s'y fier trop trop...Deplus, une tente-roulotte, ya aucune crainte a avoir, j'ai déja vue des gens en tiré avec des motos lol...Sans farce, ta rien a craindre, c'est pas une roulotte de 25pied que tu va tirer...

ta rien a craindre pour ton tucson, meme si hyndai c'est pas vraiment fiable. Il s'agit de te mettre sur le drive et non l'over Drive dépendant de comme c'est arranger, je sais pas comment il est fait celui ci...mais met toi sur le drive...ton moteur va tourner plus vite et consommer un peu plus, mais c'est fait pour les tires justement...

donc aucun soucis ;)

prends 4 secondes pour relire le topic....tucson MANUEL donc pas de drive ni d'overdrive et moi personnellement je tirerais pas une si grosse charge pour un si petit moteur

Boud
11/07/2008, 17h17
Sur des surfaces planes, en respectant les limites de vitesses, je ne vois pas comment tu pourrais avoir des problèmes.

Est-ce que ta tente-roulotte est munie de frein? Si la réponse est non, je ne m'aventurerais définitivement pas dans des endroits comme la Charlevoix. Cet endroit est dur pour la mécanique, même pas chargé. En remorquant, c'est déja plus difficile. Si en plus tu surcharges, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas sécuritaire pour toi, et aussi pour les autres usagers de la route.