PDA

Voir la version complète : Le Ford Flex est tu arrivé?



Fred Gauthier
08/07/2008, 21h45
J'en ai vu 2 en fin de semaine sur la 20 entre Québec et Mourial.

Un bleu pâle, un bleu foncé, et plaqués au Québec (plaques F). Ils se suivaient.

Slammer
08/07/2008, 22h08
Oui, il est arrive avec des pieces Made in Quebec :)

keifer
09/07/2008, 07h07
J'en ai vu une aussi....a premiere vue elle ressemblais a un grosse mini-cooper.......... :?

keifer
09/07/2008, 07h08
J'en ai vu une aussi....a premiere vue elle ressemblais a un grosse mini-cooper.......... :?

Alain36
09/07/2008, 08h00
Y en a un marron au Festival d'été de Québec sur les Plaines...

danny9999
09/07/2008, 08h52
J'en ai vu un sur ma rue à Halifax et un autre en démo à l'aéroport de Halifax (y'a toujours des voitures Ford en démo dans l'aéroport).

C'est pas mal plus gros que je pensais. Je ne suis pas décidé encore si j'aime ou non.

merlin_toutankhamon
10/07/2008, 13h10
Il en avait une d'exposée en fin de semaine passée aux Galeries de la Capitale (Québec), près du Sears (en bas)

need_for_speed
10/07/2008, 13h53
Y en a un à Victo... C'est très carré :)

merlin_toutankhamon
10/07/2008, 14h00
Y en a un à Victo... C'est très carré :)

Effectivement, je n'ai pas été impressionné! Futur véhicule comme corbillard :lol:

Your Mother
10/07/2008, 20h00
On dirait une Mini Clubman Géante

http://www.motorauthority.com/wp-content/uploads/Mini/Spy/Clubman/mini_clubman_main_1.jpg
http://jalopnik.com/cars/assets/resources/2007/10/Chip_Foose_Ford_Flex.jpg

Your Mother
11/07/2008, 09h13
Pas de commentaires??!! :shock: Suis-je seul a trouver ces 2 modeles identiques?

keifer
11/07/2008, 09h17
J'en ai vu une aussi....a premiere vue elle ressemblais a un grosse mini-cooper.......... :?

Quand je l'ai vue ..c'est exactement ce que j'ai pensé....................

mbouchard
11/07/2008, 11h21
Disons que c'est plus évident comme ressemblance en photo qu'en vrai. La ligne générale peut se ressembler, mais en vrai... ouf pas vraiment. Je ne parle pas que de la taille, mais aussi de certaines rondeurs de la Mini que le Flex n'a pas.
Mais honnêtement... je ne trouve pas le Flex si laid. Remarquez je ne suis pas une référence, je me trouve beau!

Slammer
11/07/2008, 13h17
Moi, je comprend pas Ford d'offrir la Taurus X et le Flex....deux veicules trop semblable.

Haminator
11/07/2008, 13h47
Un autre exemple de mauvais timing!

Ce véhicule ne repond pas au besion actuel, en tous les cas pas pour généré un volume de vente acceptable.

Fred Gauthier
13/07/2008, 21h03
J'ai trouvé ça un peu gros, mais de l'extérieur, pas si mal. Reste à voir l'intérieur...

Alain36
14/07/2008, 07h47
Un autre exemple de mauvais timing!

Ce véhicule ne repond pas au besion actuel, en tous les cas pas pour généré un volume de vente acceptable.

Justement, Ford n'a pas attitré une usine spécifique pour ce modèle, il est construit dans la même usine que le Edge dont il partage plateforme et groupes motopropulseurs, il me semble...

Donc, pour Ford, les deux modèles combinés peuvent faire une production intéressante.

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite car le Flex ne laisse personne indifférent. On disait la même chose du Honda Element et pourtant, il se vend. Je pense que la boucle est bouclé. On est passé des familiales aux minifourgonnettes, ensuite les VUS, les crossovers et maintenant, on revient... aux familiales.

Your Mother
14/07/2008, 07h53
Le Flex est effectivement assemblé à Oakville, en Ontario conjointement avec le Edge.

C'est dans l'ancienne usine de Freestar que tout se passe.

Le Flex arrive pour combler le manque de 6-7 passagers avec une voiture de taille "raisonnable".

Ici, on veut vendre le look "Hummer" ou "Heavy Duty Military trucks" aux Américains, tout en offrant quelque chose de moins énergivore qu'un Lincoln Aviator.

Le Flex a donc sa place au soleil. Ford s'attend à produire 75% de Edge et 25% de Flex.

Ajoutez au Flex une motorisation Diesel et on a quelque chose de pas pire...

Slammer
14/07/2008, 08h46
Le Flex arrive pour combler le manque de 6-7 passagers avec une voiture de taille "raisonnable".

le Taurus X fait la meme chose....deja qu'il est 1000 de moins cher....

mais bon, ce n'est pas un vehicule de plus de 35 000$ que les familles ont besoin, c'est un vehicule d'autour de 25 000$ et Ford a rien a offrir a ce prix la :(

Toyota man
14/07/2008, 09h09
Mother, moi je trouve que la ressemblance est tout à fait frapante.

dedemo
14/07/2008, 10h13
Un autre exemple de mauvais timing!

Ce véhicule ne repond pas au besion actuel, en tous les cas pas pour généré un volume de vente acceptable.

Je pense que la boucle est bouclé. On est passé des familiales aux minifourgonnettes, ensuite les VUS, les crossovers et maintenant, on revient... aux familiales.

Comme tu dis on a proposé plein de trucs pour vendre mais pour tout ce qu'elle offre et pour le prix, rien ne remplacera jamais une mini-fourgonnette.

Alain36
14/07/2008, 11h33
Un autre exemple de mauvais timing!

Ce véhicule ne repond pas au besion actuel, en tous les cas pas pour généré un volume de vente acceptable.

Je pense que la boucle est bouclé. On est passé des familiales aux minifourgonnettes, ensuite les VUS, les crossovers et maintenant, on revient... aux familiales.

Comme tu dis on a proposé plein de trucs pour vendre mais pour tout ce qu'elle offre et pour le prix, rien ne remplacera jamais une mini-fourgonnette.

Mais les gens n'en veulent plus... à preuve, même ton excellente Sienna a une plus grande dépréciation que la plupart des modèles Toyota...

dedemo
14/07/2008, 12h07
Un autre exemple de mauvais timing!

Ce véhicule ne repond pas au besion actuel, en tous les cas pas pour généré un volume de vente acceptable.

Je pense que la boucle est bouclé. On est passé des familiales aux minifourgonnettes, ensuite les VUS, les crossovers et maintenant, on revient... aux familiales.

Comme tu dis on a proposé plein de trucs pour vendre mais pour tout ce qu'elle offre et pour le prix, rien ne remplacera jamais une mini-fourgonnette.

Mais les gens n'en veulent plus... à preuve, même ton excellente Sienna a une plus grande dépréciation que la plupart des modèles Toyota...

J'en ai rien à cirer, j'ai acheté pour un minimum de 10 ans! Mais entre une boite carrée à la Flex ou une Sienna, je pense savoir ce que les gens vont choisir. Le Flex c'est pour les gens qui aiment la controverse un peu comme les acheteurs d'Élément alors que ceux qui veulent se fondre dans la masse optent pour le CRV.

Pour le reste, les gens commencent à comprendre que la mode du SUV est pas mal plus payante pour les constructeurs que pour eux. Ils ont compris que ce genre de véhicule est juste une petite boîte de truck sur une Civic ou une Élantra.

Slammer
14/07/2008, 23h08
J'en ai rien à cirer, j'ai acheté pour un minimum de 10 ans!

Tien, ce n'est pas toi qui disait que la valeur de revente est importante???

Pour un fervant de la valeur, ca me surprend ces paroles la!!!!

Joe 123
15/07/2008, 07h20
De toute façon la Sienna etl'Odyssey auront des valeurs de revente NETTEMENT supérieur à toutes les autres minivans en production!!!

dedemo
15/07/2008, 19h18
J'en ai rien à cirer, j'ai acheté pour un minimum de 10 ans!

Tien, ce n'est pas toi qui disait que la valeur de revente est importante???

Pour un fervant de la valeur, ca me surprend ces paroles la!!!!

Absolument que c'est important parce que tôt ou tard, elle influencera le prix de ton prochain véhicule. Ceci ne m'oblige pas toutefois à changer de véhicule à tous les 4 ans, j'en ai pas les moyens.

PS: C'est pas parce que je dis qu'une Lexus est un super bon véhicule que je suis obligé de m'en acheté un! :(

Alain36
16/07/2008, 08h31
De toute façon la Sienna etl'Odyssey auront des valeurs de revente NETTEMENT supérieur à toutes les autres minivans en production!!!

Et leur valeur d'achat aussi...

Dans toutes les gammes, peu importe le fabricant, c'est la minivan qui se tappe la plus grande dépréciation. Pour certains fabricants, lorsqu'ils ont des VUS pleine grandeur, ces derniers ont maintenant la plus grande dépréciation.

Your Mother
16/07/2008, 19h12
Règle de base...

Achetez en fonction de vos BESOINS et de votre BUDGET immédiat.

Si dans 5 ans votre choix a une valeur élevée, tant mieux...
Si dans 5 ans la valeur est basse, tant pis, vous avez tout de même acheté selon vos moyens...

On ne sait pas ce que le futur nous réserve...

Slammer
16/07/2008, 23h35
Règle de base...

Achetez en fonction de vos BESOINS et de votre BUDGET immédiat.

Si dans 5 ans votre choix a une valeur élevée, tant mieux...
Si dans 5 ans la valeur est basse, tant pis, vous avez tout de même acheté selon vos moyens...

On ne sait pas ce que le futur nous réserve...

et voila...et si tu aimes change de vehicule souvent, tu prend la location, c'est exactement pourquoi elle existe.

Your Mother
17/07/2008, 08h18
La location existe aussi pour les déductions d'impôts...
Sans quoi je n'aurais jamais ce que je conduis... 8)

Monhomme
20/07/2008, 18h12
Ford Ford Ford.. encore une esti de niaiserie chez Ford ce Flex...

jippyoo7
20/07/2008, 18h44
Ford Ford Ford.. encore une *censuré* de niaiserie chez Ford ce Flex...

A LA CORDE ! Tuez cet importunt! :twisted: :roll: voila un autre type qui dit n'importe quel niaiserie stéréotypée. Y a des pays ou on pend pour moins que ca . :roll:

wowlesmoteurs
20/07/2008, 19h19
Ford Ford Ford.. encore une *censuré* de niaiserie chez Ford ce Flex...

A LA CORDE ! Tuez cet importunt! :twisted: :roll: voila un autre type qui dit n'importe quel niaiserie stéréotypée. Y a des pays ou on pend pour moins que ca . :roll:

ça parait que tu connais pas Monhomme pour lui répliquer de pareil façon :wink:

en tout cas, si il faudrait que je me fie a quelqu'un pour me parler de Ford , je ferais bien plus confiance a Monhomme, qu'a toi jippyoo7.
Monhomme au moins lui, y connais ça des Ford :wink: :burn:

jippyoo7
20/07/2008, 19h45
Ford Ford Ford.. encore une *censuré* de niaiserie chez Ford ce Flex...

A LA CORDE ! Tuez cet importunt! :twisted: :roll: voila un autre type qui dit n'importe quel niaiserie stéréotypée. Y a des pays ou on pend pour moins que ca . :roll:

ça parait que tu connais pas Monhomme pour lui répliquer de pareil façon :wink:

en tout cas, si il faudrait que je me fie a quelqu'un pour me parler de Ford , je ferais bien plus confiance a Monhomme, qu'a toi jippyoo7.
Monhomme au moins lui, y connais ça des Ford :wink: :burn:

écoute ce que jai dit cest en joke . faut pas le prendre comme ca. mais je nuirais a ma réputation de pro américains si je ne les défendais pas un peu tu vois. mais par contre je ne vois pas pourquoi cracher sur ce ford. il me semble tres bien non?

Dave
21/07/2008, 11h04
J'ai vu un flex la semaine dernière chez le concessionnaire ford à Amos. Je l'ai vu vite-vite, mais ça m'a paru pas si mal comme véhicule. C'est vrai qu'il est cher par contre à 36 000 $ comme prix de départ. Mais, en même temps, il se slotte bien dans le line up de ford. Avec un escape très honnète dans le 22k à 28k et le edge au dessus, ça fait du sens...

Pour le débat entre ce genre de véhicule et une mini-van, ça va avec ce que vous aimez. Les vans, c'est bien dans l'ensemble avec de l'espace, mais ça reste des mal-aimés au physique ingrat et au design trop fixé et peu original... Surtout que la différence de consommation entre plusieurs vans et plus VUS traction avant est très similaire en ce moment...

Slammer
21/07/2008, 11h14
Ford Ford Ford.. encore une *censuré* de niaiserie chez Ford ce Flex...

j'aimerais qu'il me dise pourquoi....

Moi, je le trouve trop cher.

lafe005
21/07/2008, 13h41
vue une ce matin a chateauguay ??...

Francis F
23/07/2008, 17h48
Je suis allé le voir cet après-midi. C'est laid, très laid. Mais l'intérieur semble bien pensé. La finition semble excellente et la présentation est intéressante. C'est sans doute ça qu'aurait du être le Taurus X dès le départ, mais avec une carrosserie bien entendu regardable. Bref, c'est un véhicule laid, mais pratique. Arrive au mauvais moment.

Alain36
23/07/2008, 19h26
Après avoir vu des images de la nouvelle Acura TL, le Flex m'apparait d'une très grande beauté...