PDA

Voir la version complète : Vendez-moi votre coin!



Your Mother
09/07/2008, 08h45
Titre accrocheur non?

Cette année, avce la venue de Bébé Laurianne, on ne fera pas de camping. On a plutôt choisi de faire de courts périples où nous pourrons revenir à la maison la journée même ou le lendemain.

J'ai pris 2 semaines de congé parental dans les semaines du 21 et 28 juillet. Au cours de ces 2 semaines, on veut faire le tour des pistes cyclables, voir de beaux coins dans la province.

On est donc prêt à voyager +/- 1h30 par jour. On est à Drummondville, ce qui nous donne un rayon de Québec, Thetford, Sherbrooke, Magog, St-Jean-Richelieu, Valleyfield, Vaudreuil, Trois-Rivières...

Alors si vous avez un coin de pays visitable à vélo, laissez-le moi savoir. On part ma femme et moi et je traine le Chariot Carrier avec la p'tite.

Au cours de ces 2 semaines, on veut faire au moins 10 expéditions (du 18 juillet au 4 août). C'est sûr que l'on va profiter du parc linéaire ici, mais il doit y avoir de maudites belles pistes que l'on ne connaît pas non plus...

Allez, vendez-moi votre coin d'pays!


Ah oui, j'oublais, je prends aussi la semaine du 25 août. À ce moment là, on va aller rester à Canano et on fera le p'tit Témis. Après, on traverse à St-Siméon et on va faire le tour du Lac St-Jean!

bigwolf
09/07/2008, 08h50
Il y a la bande du canal entre Chambly et St-Jean sur Richelieu.

Aller retour environs 4:30 aller retour.

Un must si tu aime la nature, la piste Le Petit Train Du Nord.

Il y a aussi de belle piste de vélo dans le parc de la Yamaska (Région de Granby)

mbouchard
09/07/2008, 14h40
La région de Granby est effectivement choyée. En partant de là, tu as la Montérégiade (qui t'amène à Chambly et St-Jean) et l'Estriade (direction Cantons de l'Est). Beau point de départ non loin du Lac Boivin avec grand stationnnement.

Un excellent choix, et pas loin de Drummondville...

merlin_toutankhamon
09/07/2008, 21h35
Je crois que tu peux te promener dans la Vallée de la Jacques-Cartier (Stoneham). Mais je ne pourrais te dire si c'est limité aux vélos de montagne, tu pourrais vérifier avec la SÉPAQ...

Slammer
10/07/2008, 12h51
Il y a de belle piste en partant de Sherbrooke, via Lennoxville et North
Hatley.

Aussi, il y a les gorge de Coaticook mais les pistes cyclables sont plustot fait pour ceux qui aimes les bosses :)

Your Mother
10/07/2008, 19h42
Vraiment cool vos réponses... on a déjà hâte de s'y mettre

bigwolf
10/07/2008, 22h21
Voila une adtresse ou tu trouveras certainement de beau coins
à visiter:

http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/repertoire-attraits/piste-sentier/&search_criteria_id=1170437%201170440%2010667%20107 69&thematiqueID=&eclair=o

MisterT
12/07/2008, 23h18
Il y a le Mont-Saint-Anne que j'avais bien aimé, mais c'était pour faire du vélo de descente, alors je ne sais pas s'il y a des parcours plus relaxe.

Il y a aussi Stoneham, mais faire attention pour les locations de condo, il y en a qui font dur en mauzus (nous avions pris sur pilotis que nous avions aimé. http://www.hebergementstoneham.com