PDA

Voir la version complète : Conseil pour remisage



buck
09/07/2008, 14h09
Bonjour à tous, je prévois remiser mon camion Silverado 2500HD 2002 cet hiver à l'intérieur chauffé pour une période de 5 mois et je voudrais savoir si je dois débrancher le négatif de la batterie sans nuire à l'ordinateur de bord ou autres ou laisser tous brancher.

Que me conseiller vous :!: Merci.

fxpower
09/07/2008, 15h01
c'est pas le négatif, c'est le possitif que tu dois débrancher...car en la laissant brancher, c'est très mauvais et tout dépendant de son état et tout, tu pourais la condanné...ca met arrivé une fois

ensuite, non ya pas de risque pour l'ordinateur, la seule chose c'est que lorsque tu rebranchera ton possitif, tu tourne la clef sans le partir pour le laisser se programmer...moi je l'ai fais 20 min...sérieux je sais pas si 2min c'est suffisant, mais en précaution j'y ai toujours été a 20min et ensuite tu démarre..

dunlop5120
09/07/2008, 18h39
En passant, c'est bien le négatif que tu dois débrancher, pas le positif....pour ce qui est du remisage, après plusieurs tests au fils des ans, je te dirais que le best c'est de la laisser brancher et de lui mettre un chargeur à charge lente une fois par mois jusquà temps qu'elles soient pleine.

Pour le reste, le mieux c'est de le mettre sur des stands pour les pneus et de mettre du stabilisateur dans l'essence et de laisser la tank full.

That's it, ya un paquet d'autre affaire possible, mais c'est plus compliqué et pas très utile dans le fond. Ha et si c'est possible. faire le changement d'huile peu de temps avant le remisage...sinon, c'est pas la fin du monde.

Mitch
09/07/2008, 19h00
Pour avoir quelques fois entreposer mon vehicule sur une longue periode, je faisait les choses suivantes:

- Je debranchais la batterie au complet, sortait du vehicule et la mettait sur un chargeur lent avant de la remettre (j'etait pas la pour la mettre a chaque mois)
- Changement d'huile avant l'entreposage et a la remise sur la route
- Conditioneur/Stabilisateur a essence, reservoir plein au 3/4 ou plein
- J'ai jamais mis vraiement de chandelle mais il etait placer pour que si une crevaison arrive le rim/mag n'accotte pas au sol.
- Un tres bon nettoyage interieur/exterieur et du dessous du vehicule avant l'entreposage.
- Une bonne lubrification des portiere/charnieres est pas essentiel mais ...

buck
10/07/2008, 06h38
Merci pour vos conseils qui sera utile et comme je viens de le faire traiter à l'huile il sera bien protégé aussi j'ai une grosse batterie Eliminator 770 Amp. que j'ai fait installé il y a un an pour avoir plus de puissance au démarrage ainsi je pourrais juste débrancher le négatif et au printemps je rebranche et si manque de puissance j'ai un bloc batterie portatif pour booster au besoin mais je regarde sa si je décide de l'enlever. Un copain a remisé son véhicule l'an passé dans un endroit intérieur non chauffé et a juste débranché le négatif et au printemps son véhicule a redémarré sans problème sans avoir besoin de se faire booster :lol:

dunlop5120
10/07/2008, 09h18
Le problème en débranchant la batterie, s'il en est un pour toit, tu perds tes système de sécurité contre le vol et tout tes setting électroniques. L'autre, c'est que les batteries d'auto ne sont pas à décharge profonde, donc elle doivent toujours ^^etre chargées au maximum pour augmenter leur durée de vie.

J'utilise ça pour mes motos et 4 roues...pour l'auto un 2A serait surement un peu mieux, mais au pire il va juste charger plus longtemps. Pour 10$, pourquoi s'en passer.

http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=140847439 6674307&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443210745&bmUID=1215695825514&bmLocale=fr_CA&assortment=primary&fromSearch=true

buck
10/07/2008, 11h44
Le problème en débranchant la batterie, s'il en est un pour toit, tu perds tes système de sécurité contre le vol et tout tes setting électroniques. L'autre, c'est que les batteries d'auto ne sont pas à décharge profonde, donc elle doivent toujours ^^etre chargées au maximum pour augmenter leur durée de vie.

J'utilise ça pour mes motos et 4 roues...pour l'auto un 2A serait surement un peu mieux, mais au pire il va juste charger plus longtemps. Pour 10$, pourquoi s'en passer.

http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=140847439 6674307&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443210745&bmUID=1215695825514&bmLocale=fr_CA&assortment=primary&fromSearch=true

Bon à ce que je comprends sa serait mieux de laisser brancher. Aussi ou je pourrais trouver un chargeur intelligent que je pourrais laisser brancher en permanence sur la batterie et qui démarrait tout seul sans que j'intervienne quand le niveau de la batterie descendra.

Sur le site de C. Tire il y a ce modèle quand pensez vous est ce que je pourrais le laisser en permanence sur ma batterie sans rien débrancher ou dangereux à laisser brancher en permanence.

Chargeur de batterie automatique avec circuit de surveillance de la charge:
http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=84552444330 0965&FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396672454&bmUID=1215705453343&bmLocale=fr_CA&deptid=1408474396672395&ctgrid=1408474396672400&subctgrid=1408474396672454

fxpower
10/07/2008, 17h03
c'est très bien tout ses trucs...mais reste que faut pas commencer a dépenser pour plein de truc...

moi mon grand-am quand ma mère l'avait fait remiser jusqu'a temps que j'obtienne mon permis, il était dehors a -30 de septembre a février...pourtant quand je suis arriver, il a partis comme un bombe après 30secondes de start lol, mais c'est quand meme ca...batterie 100% correct, sauf que 1mois après j'ai du la remettre sur la charge un peu et ajd ya un gars qui la et il roule sur la meme batterie ... j'ai juste pèter le starteur, mais c'était au froid a -30 et non dans un garage chauffer...

tu n'a qu'a l'entreposer et dans 3 mois tu va lui mettre le chargeur dessus...dépluye tes bornes pareil, ca peut juste aider

dunlop5120
10/07/2008, 22h49
Le problème en débranchant la batterie, s'il en est un pour toit, tu perds tes système de sécurité contre le vol et tout tes setting électroniques. L'autre, c'est que les batteries d'auto ne sont pas à décharge profonde, donc elle doivent toujours ^^etre chargées au maximum pour augmenter leur durée de vie.

J'utilise ça pour mes motos et 4 roues...pour l'auto un 2A serait surement un peu mieux, mais au pire il va juste charger plus longtemps. Pour 10$, pourquoi s'en passer.

http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=140847439 6674307&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443210745&bmUID=1215695825514&bmLocale=fr_CA&assortment=primary&fromSearch=true

Bon à ce que je comprends sa serait mieux de laisser brancher. Aussi ou je pourrais trouver un chargeur intelligent que je pourrais laisser brancher en permanence sur la batterie et qui démarrait tout seul sans que j'intervienne quand le niveau de la batterie descendra.

Sur le site de C. Tire il y a ce modèle quand pensez vous est ce que je pourrais le laisser en permanence sur ma batterie sans rien débrancher ou dangereux à laisser brancher en permanence.

Chargeur de batterie automatique avec circuit de surveillance de la charge:
http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=84552444330 0965&FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396672454&bmUID=1215705453343&bmLocale=fr_CA&deptid=1408474396672395&ctgrid=1408474396672400&subctgrid=1408474396672454

Je me suis peut-être mal exprimé...ya aucun effet secondaire à enlever la batterie...sauf que tu dois idéalement la charger pareil et que tu perds tes setting. Le chargeur à 10$ fait la job pareil il a un protecteur de charge, d'ailleurs c'est celui-lè qui va aller sur ma M3 cet hivers, sur le 4 roues, mots, etc en alternance.

Mais le chargeur que tu nous monttre est nettement plus complet, car en plus de la charge d'entretient à 2A, tu peux complètement charger une batterie plus rapidement à 10A....mais yé plus chers.

Pour tout résumer ça...tu peux faire ce que tu veux, mais essaye de la garder chargée si possible...sinon, au pire des pires, ça va te couter une batterie.

buck
11/07/2008, 06h13
Au fond l'idéal c'est que je trouve un chargeur intelligent qui recharge automatiquement la batterie quand le niveau de charge baisse et le laisser sur mon camion tout l'hiver sans que j'intervienne pour la recharge ainsi j'évite de débrancher le tout aussi de me déplacer à l'endroit ou que je l'entrepose en étant loin de cher moi.

Merci à tous de vos commentaires :D

buck
01/10/2008, 14h44
Je me suis peut-être mal exprimé...ya aucun effet secondaire à enlever la batterie...sauf que tu dois idéalement la charger pareil et que tu perds tes setting. Le chargeur à 10$ fait la job pareil il a un protecteur de charge, d'ailleurs c'est celui-lè qui va aller sur ma M3 cet hivers, sur le 4 roues, mots, etc en alternance.

Mais le chargeur que tu nous monttre est nettement plus complet, car en plus de la charge d'entretient à 2A, tu peux complètement charger une batterie plus rapidement à 10A....mais yé plus chers.

Pour tout résumer ça...tu peux faire ce que tu veux, mais essaye de la garder chargée si possible...sinon, au pire des pires, ça va te couter une batterie.

Salut Dunlop5120 ce chargeur d'entretien Motomaster 1A que tu parles peut-il faire l'affaire et le laisser brancher en permanence pendant 5 mois dans mon véhicule sans problème d'après toi, aussi l'endroit ou je le remise j'ai accès à une prise électrique mais j'aurais pas accès au garage une fois fermé pour 5 mois et j'hésite de laisser un chargeur en charge sans surveillance. Aussi j'ai communiqué au service à la clientèle de Motomaster et le représentant ma déconseillé de le laisser brancher en permanence ce chargeur de 1A pour une surcharge en étant un chargeur manuel. Cher GM on me conseille d'enlever la batterie et la garder charger durant l'hiver et au printemps la remettre dans le camion mettre l'ignition à ON sans le partir et attendre de 20 à 30 min. pour laisser les settings de se recharger et le démarrer par la suite. Il y a tellement de version différente que je ne sais plus quel option prendre. :confused:

Chargeur d'entretien Motomaster, 1 A
http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=84552444321 0745&FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396672454&bmUID=1222692795390&bmLocale=fr_CA

dunlop5120
01/10/2008, 20h40
S'il est manuel, tu peux pas le laisser sans surveillance...mais si tu peux pas aller vérifier...enlève la batterie et fait la charge chez toi ...2-3 fois par hivers.

Et quand tu remets ça le printemps d'après, c'est normal qu'il démarre mal et qu'il buck....1-2 km plus tard tout devrait être entré dans l'ordre.

buck
02/10/2008, 06h27
S'il est manuel, tu peux pas le laisser sans surveillance...mais si tu peux pas aller vérifier...enlève la batterie et fait la charge chez toi ...2-3 fois par hivers.

Et quand tu remets ça le printemps d'après, c'est normal qu'il démarre mal et qu'il buck....1-2 km plus tard tout devrait être entré dans l'ordre.

Merci dunlop5120 je vais suivre tes conseils et enlever la batterie et la mettre sous charge durant l'hiver. Aussi j'ai un autre chargeur intelligent avec surveillance de charge 2A qui pourrait faire la job mais comme je disais plus haut j'hésite toujours de le laisser en permanence sans surveillance même s'il est un chargeur intelligent.

Chargeur intelligent automatique 2A
http://www.canadiantire.ca/browse/pr...08474396672454 (http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=84552444330 0965&FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396672454&bmUID=1215705453343&bmLocale=fr_CA&deptid=1408474396672395&ctgrid=1408474396672400&subctgrid=1408474396672454)

Aussi autre question GM me conseille de faire un changement d'huile et de mettre de l'huile synthétique et non de l'ordinaire pour les véhicules qui ne roule pas beaucoup et remisé en hiver la lubrification est meilleur quand penses-tu mon camion est un moteur à essence ordinaire. :rolleyes:

dunlop5120
02/10/2008, 11h07
Le chargeur automatique pourrait être dessus en permanance, mais c'est inutile et tu vas dépensé de l'énergie pour rien...2-3 fois dans l'hivers c'est en masse. Par contre, vois-tu c'est ce que j'ai au chalet avec une batterie marine et un panneau solaire...et il charge à l'année sans aucun problème. La batterie à maintenant 5 ans.

Pour ce qui est de l'huile synthétique, c'est mieux que de la minérale...mais pour avoir vu certains tests, certaines huiles minérales sont aussi bonne que des "synthétiques". La bonne vielle Castrol GTX se sort souvent très bien d'affaire. Ya seulement dans 2 cas que je metterais de la synthétique: voiture très sportive et camion tirant des charges régulièrement.

buck
03/10/2008, 11h30
Le chargeur automatique pourrait être dessus en permanance, mais c'est inutile et tu vas dépensé de l'énergie pour rien...2-3 fois dans l'hivers c'est en masse. Par contre, vois-tu c'est ce que j'ai au chalet avec une batterie marine et un panneau solaire...et il charge à l'année sans aucun problème. La batterie à maintenant 5 ans.

Pour ce qui est de l'huile synthétique, c'est mieux que de la minérale...mais pour avoir vu certains tests, certaines huiles minérales sont aussi bonne que des "synthétiques". La bonne vielle Castrol GTX se sort souvent très bien d'affaire. Ya seulement dans 2 cas que je metterais de la synthétique: voiture très sportive et camion tirant des charges régulièrement.

Merci pour l'information surtout que je viens de faire le changement d'huile (minérale) il y a 1 mois seulement elle devrait être bonne pour passer l'hiver.

buck
06/04/2009, 09h04
OK c'est fait j'ai déremisé mon camion samedi j'ai laissé l'inition à ON pendant 10 min sans le partir pour laisser l'ordinateur de bord se resetter et je l'ai parti par la suite et sa parti du premier coup sans bucker après 5 mois de remisage, sa roulait comme un neuf et j'ai même pas perdu mes settings de mon radio seulement l'heure à reculer d'une heure. Bon un bon changement qui reste à faire cette semaine.

Merci à tous de vos conseils. :D

Ford 5.0L
06/04/2009, 10h03
Resetter l'ordinateur ? Je sais pas qui t'as dit ça... mais lol
T'aurais même pas eu besoin de faire ça : )

buck
06/04/2009, 10h34
- Peux-tu me dire pourquoi que se n'est pas nécessaire :confused: et pour ta question je m'étais informé cher mon concessionnaire et me conseillait de procéder de cette manière si j'enlevais la batterie pour l'hiver j'avais oublié de le préciser dans mon post plus haut.

SUV-MEN
06/04/2009, 11h13
J'ai remisé ma A4 pour 4 mois et j'ai juste acheter un mainteneur de charge chez Cacan tire sans enlever la batterie. Il chargeait au besoin.

Après 4 mois, la voiture est démarré au quart de tour. Mon seul hic a été des plats (qui sont partis) même si j'avais mis la presion max dans mes pneus.

Mitch
06/04/2009, 11h19
[...]
Après 4 mois, la voiture est démarré au quart de tour. Mon seul hic a été des plats (qui sont partis) même si j'avais mis la presion max dans mes pneus.

est ce que tes pneus avait perdu de l'air ?

SUV-MEN
06/04/2009, 11h25
est ce que tes pneus avait perdu de l'air ?

Non.

Tout est rentré dans l'ordre après les avoir dégonflé (remise à la pression normale) et fait un petit tour.

dunlop5120
06/04/2009, 13h38
- Peux-tu me dire pourquoi que se n'est pas nécessaire :confused: et pour ta question je m'étais informé cher mon concessionnaire et me conseillait de procéder de cette manière si j'enlevais la batterie pour l'hiver j'avais oublié de le préciser dans mon post plus haut.

Le reset se fait lorsque tu enlève la borne négative de ta batterie pendant quelques minutes, c'est surement là ton 10 minutes. À moins que GM est une programmation spécial de reset ce qui est possible aussi.

Mettre l'ignition à "on", moi je le fait 2-3 fois pendant 10sec avant de le repartir le printemps...juste pour être certain que la pression d'essence soit au maximum, mais même encore là, je suis certain que c'est pas nécesaire.

L'important, c'est que ça bien marché...bonne route.;)

Ford 5.0L
06/04/2009, 18h05
Buck voilà Dunlop t'as donné la réponse .. tu reset pas l'ordinateur pcq ça pas rapport. Spa un PC.. stun char.

Tu remets la borne négative de la batterie, tu tourne la clé à ON 5-10 secondes bien que soit facultatif, c'est juste pour y donner une chance (pression d'essence) au démarrage lorsque la batterie est faible. Ensuite tu peux le laisser tourner 1 ou 2 minutes pour faire bien circuler les fluides, tu l'embraye et tu pars.

Ça fait 9 ans que je remise une ou des voitures l'hiver, je n'ai jamais chargé de batterie, j'ai jamais starté la voiture pendant l'hiver, je n'ai jamais rebooter d'ECU (lol est bonne), j'ai jamais mis de stabilisateur d'essence, je cirais pas mon muffleur (jk), j'allais pas le flatter durant l'hiver et j'ai jamais eu de problèmes, tu laisse ça de même.

Quand tu remises tu débranche le négatif de la batterie, tu installe ta housse et tu lui souhaite bonne nuit.

Si mon Mustang 89 a tjrs parti au quart de tour .. fait toi en pas pour ton 2002 y va s'en tirer.

Il est possible que GM ça soit un peu spécial, GM ont tjrs fait des affaires spéciales (dans le sens négatif du terme) comme par exemple leur cochenerie de Passlock. Si ton Passlock plante .. alors là c'est vrai qui faut que tu reboot... mais sam surprendrais que ton 2002 soit équipé de cette technologie merdique.

La seule chose que je préconise c'est un changement d'huile en sortant.

Cesser de vous compliquer la vie .. seigneur.

buck
06/04/2009, 19h49
Merci Ford pour ces recommandations je serais quoi faire au prochain déremisage l'an prochain et comme c'était mon premier remisage je voulais avoir le plus d'informations possibles pour éviter des problèmes. Quand je l'ai démarré au quart de tour il était parti et sa ronronnait comme un charme comme si je l'avais éteint la veille. Bon l'année prochaine je serais quoi faire et pour la batterie j'aime mieux l'enlever et la charger en hiver pour prolonger sa durée de vie aussi j'ai remarqué que durant l'hiver à deux reprises mon chargeur m'indiquait que la batterie était full charge et j'avais pas besoin de la charger.

Merci ;)

dunlop5120
06/04/2009, 21h46
Pour le reset d'ECU, dans certains cas ça peut être bon, car l'ECU fait ce que l'on appelle du learning. Donc, il prends les données enregistré d'origine vs ce que les sensors lui donne et il fait ses maps.

Avec les années, les sensors, les pièces, etc usent et les données changes. Donc, c'est pas mauvais de faire un reset (enlever la borne négative pendant quelques minutes). Chez certains constructeur ça peut-être bénéfique pour les performances et l'économie d'essence( Subaru- Honda-Mazda entre autre), pour d'autre ça change absolument rien. D'ailleurs, certains ECU modernes doivents surement garder les données en mémoire.